French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3

Aller en bas 
+9
Lolocando
Bubullina
lo-la__blonde
Moth
Liuanne
Ophélia Agreste
HiddenForumer
Merricup
EryNeko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:31

Rappel du premier message :

Hey ! Salut tout le monde ! Very Happy

Non, je ne poste pas dans un premier temps dans suggestion, parce que je pars du principe qu'on va vraiment faire ça ! 8D (en vrai, c'est parce que j'ai déjà deux volontaires, donc voilà.)

ENFIN BREF. Je vous explique l'idée :


J'ai vu une version anglaise de l'op chanter en collaboration pour l'anniversaire de Miraculous. C'était cool, mais j'ai pas ticté.

Et puis à force de chanter pour délirer avec des membres, je me suis dit "CA SERAIT TROP BIEN DE CHANTER TOUS ENSEMBLES ! 8DDD"

Donc voilà ce que je propose : chantons tous l'op de Miraculous en français et envoyons à Thomas Astruc.



Je vous explique comment faire :


1) Utiliser ce lien (Opening en FRANCAIS) : https://www.youtube.com/watch?v=UM2Iq_F8iiw

2) S'enregistrer chanter une première fois* en écoutant cette vidéo (histoire que tout le monde soit callé sur la même vitesse).

3) S'enregistrer chanter une deuxième fois** en écoutant cette vidéo (histoire que tout le monde soit toujours callé sur la même vitesse).

4) M'envoyer les deux versions par MP, et je me porte volontaire(c'est mon idée donc j'assume...) pour faire le montage de toutes les voix avec le logiciel Audacity.


*Première fois : En faisant que la voix de féminine, sans les "Ah-ah-ah" du premier refrain.


**Deuxième fois : En faisant que la voix masculine, avec les "Ah-ah-ah" du premier refrain.


* et ** : Pour éviter de chanter deux voix en même temps. C'est plus joli/facile comme ça.




Bon. C'est bien beau, je suis hyper enthousiaste parce que j'adorerai que tout le monde chante, et qu'on fasse un truc tous ensembles, donc comprennez bien ma rêverie.

Pour ceux qui se inquiet à cause de leur capacité de chant : pas besoin de savoir chanter parfaitement, hein. Moi-même, j'ai beaucoup de défaut quand je chante l'op, mais avec les voix de tout le monde, avec l'effet de groupe, ça passera très bien. Et on ne reconnaitra plus nos voix. :3

Pour ceux qui comparent avec la version anglaise : pas de vidéo. On fait de l'audio, purement. <3

Pour ceux qui sont génés par le fait de faire entendre sa voix : je comprends parfaitement, après tout, on est sur internet. Ca peut-être malaisant de s'enregistrer et "d'envoyer sa voix" à une inconnue(bonjour, c'est moi.) Je n'ai aucun argument mis à part : "Faites moi confiance." ? ;_; (le truc pas convainquant.)



Enfin bref... Dîtes moi si vous êtes emballés par le projet, si vous voulez participer, si vous avez des questions ou encore des idées à rajouter. ;3

Voili voilou ! A peluuuche ! Very Happy


Dernière édition par SaKimieNolDeph le Sam 9 Sep - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lo-la__blonde

lo-la__blonde


Messages : 1562
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 22
Localisation : Un lieu où on dit chocolatine

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct - 10:49

Saluuut !!!

OMG... Il a vu la vidéo !!! *saute de partout*
Bravo à toute et à tous, C'est trop bien qu'on est réussi à faire ça ensemble !!!
Bravo à Kimie et Ophée qui on rendu ça encore plus possible, vous avez fait un super travail, vous y avez passée un temps fou et franchement .... Merci les filles, vous êtes les meilleures !!!

Bichouuuus ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:02

Du coup je me suis remis sur twitter pour voir tout ça xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:59

Hey !

Omg... C'est tellement d'honneur de passé sur le twitter de TA et Miraculous... Et puis les autres fans qui aiment la vidéo... Jsuis en mode.. "Mais, mais... Merci ? Merci infiniment ?"

MICI TOUT LE MONDEUUUUH ! TTOTT

Orphée, je te donne raison. Le meilleur, c'est les retours. Certainement pas le moment de réalisation.
...
ça me donne encore plus envie de remercier Thomas Astruc.
...
On se refera ça. Je le jure. Avec 10000 pistes, j'en ai rien à foutre. Je synchroniserai. (Orphée, tu me suis ou tu m'enterres ? XD)---> faudra trouver une nouvelle mise en page.

Ah oui, Mlle, j'ai pensé pour la prochaine fois. Faire une vidéo qui compile "le chant des écrivains", "le chant des cosplayeurs", "le chant des dessinateurs"... Tu vois le genre ? Tu en penses quoi ?
...
Oui, je m'organise un an en avance. Voir deux. Oui, oui.

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:25

*se pavane fièrement dans tout Twitter*
Oui je suis passée dans la vidéo pour Thomas Astruc, et oui il l'a vue. Vous voulez un autographe ?

Okey bon, j'arrête mes bêtises : je suis trop contente
J'y croyais tellement pas, j'étais en mode "omfgggggggggggggggg"
C'est trop cool qu'il l'ait vue, avant la sortie de la saison 2 en plus ! Et puis voir les autres fans l'aimer, l'apprécier... je meurs, c'est trop beau ! On a vraiment géré, bravo tout le monde ! ♥️

Pour l'instant Kimie, on va attendre un peu avant de se relancer dans un projet pareil, hein ? XD
Mais si un jour on le refait : Merri est d'attaque, sans hésitation ! Tu pourras compter sur moi Cool
Et cette fois-ci je m'assurerai d'être seule pour pas chanter comme une dépressive, promis <3 /sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Invité
Invité
Anonymous



Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:29

Wow! Félicitation à vous! Honnêtement, j'ai regardé la vidéo dès que Mllemanga m'a dit que c'était posté et j'avais beaucoup aimé!
J'espère pouvoir participer au prochain projet car ça devait vraiment être amusant à faire
(Et promis, j'essayerais de passer le plus souvent au fofo désormais XD)
En tout cas: encore FELICITATION, c'est du très bon boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:33

T'es complètement folle tu le dais ça?

Mais je dois l'être encore plus si je te soutiens Wink
Si t'as besoin d'aide... Je pourrais sûrement trouvé du temps XD
Et puis un peu de travail en plus ou en moins... (dit la fille qui n'arrêterait pas de se plaindre à cause de tout le boulot qu'elle avait)

On pourrait faire ça pour les 3 ans... XD
Ou un peu plus tard XD
Comme ça on s'entraîne pour mieux chanter!

Merri tu m'as tuée.
Revenir en haut Aller en bas
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct - 14:31

OMG c'est pas possible THOMAS ASTRUC A VU NOTRE VIDEO !!!!!!!!!!! C'est tout simplement merveilleux !!!! Et il là aimé !!!!! Et il nous a appelé "pioupiou" !!!!!! OMG je réalise toujours pas ! Je suis au bord des larmes là.

Et Sakie tu peux compter à fond sur moi pour le prochain projet !
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:05

D’ailleurs en parlant de Twitter, j’imagine que DalekLilith est l’un.e de vous ? Ou alors cette personne remercie pour la série et non pour la réponse de Thomas Astruc x)
Sinon je suis @layemeraude, c’est mon ancien pseudo mais Amoneko c’était pris... QUI M’A VOLÉ MON PSEUDO HEIN ? T_T
Par contre je vous préviens je partage du Harry Potter H24
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Line

Laure-Line


Messages : 108
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 22
Localisation : Le plus loin possible des membres dégénérés de ce forum

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:13

DalekLilith ? Connait pas... *sifflote innocemment* (c'estpasdutoutmoijevoispasdequoivousvoulezparler)
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:19

Hey !

Ako : Pas de soucis, et c'est pas moi qui t'es pick-up.

Ah, tient ? C'était toi L-L ? Yavait tellement de Voltron que j'ai cru à Liu. <3

A peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:50

Ah c’est toi ! XD ET PERSONNE M’A PRÉVENUE QUE T’AIMAIS INAZUMA ELEVEN SCREUGNEUGNEU C’EST MAL DE ME CACHER DES CHOSES COMME ÇA ! J’étais tellement à fond sur cet animé au collège *-*
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 6:24

perso C'est DidiLaReglisse ou Mllemanga xD

Sinon pour le projet je vois pas trop '^'
Par contre en vrai le prochain je participe x3 J'avais aussi l'idée de faire deux projets ^^ un projet où il y a tout le monde ainsi que les gens fb, etc.. et l'autre exclusivement pour le fofo ^^ (pour le fofo, l'idée d'écrire une fanfiction tous ensemble qu'on illustrerait en vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 9:52

Heeeeeey !

Mlle : Pour mon idée, on verra.
Parce que là, ton idée, elle déchire. *0*
Pour celle avec tous les Miraculers des différentes plateformes, j'espère que tu nous en diras plus. Very Happy
Pour le fofo, ça va être hyper chaud mais en même temps hyper cool ! Surtout que le staff de Miraculous n'a pas le temps de lire. TwT

Enfin bref, je t'invite à ouvert un sujet là-dessus en temps voulu. J'ai hâte. <3

En attendant, je me permets de verrouiller ce petit sujet, en vous remerciant une dernière fois pour votre collaboration et votre soutient qui a été très précieux. <3


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Si vous rencontriez Thomas Astruc
» Convention + ma rencontre avec Thomas Astruc ~
» Révisons le bac ensemble !
» Je m'excuse pour mon absence !
» Excuses pour mon absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Ladybug et la fanfiction :: Idées & collaborations-
Sauter vers: