French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RYW 6 - The king of the Pop !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeLun 25 Sep - 6:25

Hey tout le monde !

Cette semaine, je vais vous faire écouter des chansons de mon chanteur préféré : Michael Jackson !

Je sais qu’il est très connu (c’est pas pour rien qu’on le surnomme le roi de la pop) mais je vais vous faire découvrir des chansons un peu moins connu (sauf 2 jours, dont celui ci, où les chansons sont mythiques). En tout cas, d’après mes amis qui connaissent plus ou moins ses chansons, ce ne sont pas celles auxquelles on pense quand on parle de ce génie !

Génie du chant, mais également de la danse ! C’est grâce à lui que je me suis trouvée ma passion pour la danse. Lors de ma toute première vrai chorégraphie (les kermesses de maternelle ça compte pas XD) j’ai eu l’honneur de jouer le rôle de mon idole, sur le titre que je vous présente aujourd’hui… (la transition de malade XD).

ATTENTION : Succès planétaire qui n’a jamais été vaincu de toute l’histoire du monde.

14 minutes de clip, c’était complètement inédit pour l’époque. Toujours considéré comme le meilleur clip de tous les temps (1983).

Danse aussi mythique que le danseur.

Cette chanson, et la renommée de son clip, ont contribuée à faire de l’album portant son nom le plus vendu de tous, encore aujourd’hui. Je vous laisse imaginer l’ampleur de la chose…

Vous avez compris, voici THRILLER !


Je vous ai mis la version longue et la version courte, pour les plus/moins courageux(ses) d’entre vous.  Parce que 14 min, je comprendrais que ça puisse être chaud à regarder XD.



Alors, comme c’est THE chanson connu, je voulais vous donner le lien de THE OTHER chanson connu de Michael. J’ai nommé : BILLIE JEANS https://www.youtube.com/watch?v=Zi_XLOBDo_Y

(Pour la petite histoire dont tout le monde se fout) j’ai également dansé sur Billie Jeans (il y a 3 ans) et c’était aussi génial. Le tempo est juste parfait pour faire des mouvements hyper classes, et ont a repris pas mal de pas qu’il fait dans le clip. Le moonwalk, c’est la vie ! (Je tiens à préciser qu’avec mon groupe on était loin de maîtriser aussi bien ses pas, mais c’était juste épic !)

Voilà, c’est juste les deux chansons qui ont bercées mon enfance (avec deux autres que je posterais plus tard) grâce à ma famille maternelle fan de son style !

J’espère que vous aimez ce thème, et que je vous ferais découvrir des nouveaux chef-d’oeuvres dans les prochains postes !

Bisous à la vanille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeLun 25 Sep - 10:55

Ah... Michael Jackson... Je l'ai connu un peu trop tard XD
Et quand je dis trop tard, je veux dire au moment de sa mort XD
Tu vas me détester...

J'ai jamais vraiment écouter ses chansons, je l'ai connais mais j'ai jamais pris le temps de vraiment écouter...
Donc merci! C'est l'occasion rêvée!

Pareil pour le clip j'avais déjà vu la version courte, mais aps la longue... Et am mère m'avait dit de pas regarderreur parce que ça faisait peur... XD Je suis une petite nature...
Je vois aps ce qui fait peur aujourd'hui... Bon pour un petit n'en fantastique de 6-7 ans si... C'est Comme Kimi et sa "berceuse".
Le bruitage à ma fin XD
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:56

Alors, Bubu Wink

Bubu a écrit:
Ah... Michael Jackson... Je l'ai connu un peu trop tard XD
Et quand je dis trop tard, je veux dire au moment de sa mort XD
Tu vas me détester...

Mais non je ne te déteste pas voyons ! Il est mort en 2009(25 Juin...) donc on était encore enfants, je comprends Wink Moi c'est vraiment parce que ma famille adorait, sinon je ne l'aurais peut être pas autant connu non plus.

Bubu a écrit:
J'ai jamais vraiment écouter ses chansons, je l'ai connais mais j'ai jamais pris le temps de vraiment écouter...

C'est parfait alors ! Mis à part certaines chansons, je ne mettrai que les clips officiels, donc tu pourras découvrir à fond. Je suis contente que certaines personnes ne connaissent pas trop, sinon mon thème n'aurait servi à rien XD.

Bubu a écrit:
Pareil pour le clip j'avais déjà vu la version courte, mais aps la longue... Et am mère m'avait dit de pas regarderreur parce que ça faisait peur... XD Je suis une petite nature...
Je vois aps ce qui fait peur aujourd'hui... Bon pour un petit n'en fantastique de 6-7 ans si... C'est Comme Kimi et sa "berceuse".

Ma mère m'avait dit la même chose, et j'ai regardé quand même (9 ans je crois...) et ça m'a rien fait. J'ai juste trouvé ça étrange au début mais après la choré est arrivée et je l'ai regardé en boucle XDXD.
Mais aujourd'hui c'est vrai qu'on a généralement moins peur qu'avant, donc ça ne nous choque pas comme ce fut le cas à l'époque pour... X raison XD.

Je suis contente que mon thème te plaise ^^. Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:32

Heeeey ! Very Happy

Bon, je ne suis pas super surprise de ton RYW, vue que tu m'as... Innévitablement spoil. :')

Pour cette chason, en vrai, j'adore les grenouilles. VRAIMENT.

J'aime trop le clip(qui est troooop cooool), et la musique est vraiment géniale(l'ambiance est tellement sympa. *-*). (Tapez la petite Saki qui, à l'époque, ne connaissait rien de MJ.)

Et puis, celle-là, je la connaissais. 8D

Du coup... J'attends ce que tu nous réserves pour demain ma Lady. Wink

A peluuche !
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:46

Hey mon chaton !

Oui je sais... je te spoil trop sur ce que je fais XD.

Les grenouilles... je ne m'en souvenais même plus XD.

Je suis contente que ça te plaise ! C'est toute ma vie qui défile devant ton écran ! Non je déc, en vrai c'est juste trop puissant XD.

ET NON, ON NE TE TAPERA PAS !!!!!!!! Tout le monde à le droit de ne pas connaitre, même si c'est bien dommage XD.

Demain... Halala... Si tu aimes Thriller, tu vas aimer demain Wink.

Bisous à la vanille !
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeMar 26 Sep - 7:38

Coucou !

Aujourd’hui, plus qu’une chanson, je vous propose un film (que je n’ai pas vu…).

En effet, Michael a joué dans un moyen métrage fantastique de 37 min nommé Ghosts, tout comme la chanson du jour !

Je dois vous avouer que je ne sais pas si la chanson et le film sont vraiment connus ou non (je me fie au fait que mes proches connaissent les chansons que je vous fait découvrir, et la plupart ne connaissent pas Ghost).

Quand j’ai découvert cette chanson (ne me jugez pas, j’avais 6 ans) elle me faisait peur… je pense que c’était à cause du son… étrange ? Personnellement, le clip ne me fait pas peur, mais on sait jamais, je préfère prévenir, ça me parait être comme une parodie de film d’horreur XD. Et pour l’époque, les effets spéciaux sont franchement très bien ! Et puis la danse… n’en parlons pas !

Si, parlons en XD. Lors d’un petit spectacle pour halloween, on a pris cette chanson et certains pas de la choré (comme celui du “pendu”, je pense que vous comprendrez) et c’est juste hilarant de devoir faire des pas de danse comme ça sur une musique aussi sympa ! Et autres chose, pour ceux qui n’ont jamais essayé : danser avec des tenues de zombies déchirés bien faits (pas ceux qu’on achète tout prêts XD) c’est franchement pas pratique. Perso j’avais mon bras droit enroulé hyper serré dans un tissu, un pantalon qui se barrait à moitié, et 2 T-shirts superposés qui étaient déchiré de sorte à être complémentaires… Pour les pas qui bougent beaucoup, c’est pas top XD.

Pour la chanson en elle même, je la trouve hyper entrainante. On a envie de bouger et de faire n’importe quoi juste pour imiter des morts vivants, des fantômes ect… J’adore les chansons comme ça avec lesquelles on peut se faire des gros délires !

Pour le film, il a été projeté au festival de Cannes en 1997, mais est sorti aux Etats-Unis en décembre 1996. Michael joue le rôle de 5 personnages (Maestro / Maire / Squelette / Grand Démon / Démon du maire) ! Je sais pas si vous imaginez la galère (et les fous rire) qui va (vont) avec XD. Respect à vie ! C’était déjà le cas, mais maintenant encore plus.

Je vais juste vous laisser avec ça : après avoir découvert le clip, je n’ai plus jamais vu les squelettes de la même manière…



A demain, bisous à la vanille !
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeMar 26 Sep - 14:45

J'ai pas vu le pas du pendu... Je vois pas lequel c'est... Sad

Ce clip et génial! XD (là j'aurais eu peur quand j'étais petite)
Non mais c'est vrai, quoi! Même le corbeau au début il danse XD! LE COR-BEAU!
(Et c'est moi ou une personne dab à un moment? (1:53) XD)

Je connaissais pas... Mais j'aime!
Mais 5 rôles... Come dans 5 rôles? Genregistrez 5 rôles?
Et ben! Déjà un c'est aps simple...

Hâte davoir le prochain clip en tous cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeMar 26 Sep - 15:04

Bubu a écrit:
J'ai pas vu le pas du pendu... Je vois pas lequel c'est... Sad
C'est à 1min 18 (le bras droit en haut et le gauche qui pend en bas) c'est comme ça qu'on l'avait appelé en faisant notre choré en tout cas XD.

Bubu a écrit:
Ce clip et génial! XD (là j'aurais eu peur quand j'étais petite)
Non mais c'est vrai, quoi! Même le corbeau au début il danse XD! LE COR-BEAU!
(Et c'est moi ou une personne dab à un moment? (1:53) XD)

Je suis contente que tu aimes ! Oui on peut flipper... et ouais c'est tellement drôle et bien fait !!!
J'ai regardé... on dirai un dab en effet XD

Pour les 5 rôles... oui, comme dans 5 rôles!  (Je ne suis pas sûre de ce que je m'apprête à dire) apparemment il est méconnaissable dans le rôle du maire. Donc, je pense que le gars qui danse à un moment et qui semble être le leader du groupe... c'est Michael... en même temps... il fait ses pas (avec un costume extrêmement différent de ce qu'il porte d'habitude...). Donc voilà XD.

J'ai hâte de vous montrer celui de demain aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:46

Bonjour !

Après la peur, l’effroi, l’horreur et les ténèbres… (non, je n'exagère pas du tout, n’importe quoi!) place à l’amour !

Avec un titre qui est juste… aussi beau que la chanson  : I just can’t stop loving you !
(C'est pour toi ma Merri <3 <3 XD)


(HS : Je vais m’inspirer de cette chanson, et notamment du titre, pour un OS MLB, mais dans longtemps XD)

Donc voilà… Pas grand chose à dire autour de cette chanson je vous avouerai… Si ce n’est que la sublime voix féminine est celle de Siedah Garrett, et que la chanson est sortie en 1987.

A chaque fois que je l’entends, je suis juste en pls…
Je l’ai choisis parce que… quand j’étais petite et qu’on partait le soir en voiture avec mes parents, on mettais le CD, et je m’endormais sur Thriller… Mais dès que j’entendais cette chanson, ça me réveillait et je criais les paroles XD.

Par contre il n’y a pas de clip… C’est dommage parce qu’il y a avait vraiment moyen de faire un truc hyper romantique, et des danses sublimes… (j’ai encore dansé dessus, mais bon, c’est pas aussi “important” que pour les autres XD)

Je voulais une version Live, pour voir la chanteuse, donc la voici :
https://www.youtube.com/watch?v=A1MGCNYU4WE

Sinon, je vous mets ici la version française, également chantée par Michael et Siedah !! (Certaines phrases ne veulent pas dire grand chose... tant pis, c'est beau quand même XD)
https://www.youtube.com/watch?v=fyxE4lSL-TA

Et voici la version espagnol - anglaise et bachata par Toby Love :
https://www.youtube.com/watch?v=u7mUmSFqbdI

Je vous laisse avec ce petit poste, et je vous dis à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:01

Ophé a écrit:
Je l’ai choisis parce que… quand j’étais petite et qu’on partait le soir en voiture avec mes parents, on mettais le CD, et je m’endormais sur Thriller… Mais dès que j’entendais cette chanson, ça me réveillait et je criais les paroles XD.

Tu sais que tu n'es absolument pas logique... Ce serais plus normal l'inverse... XD
Mais sinon oui c'est une très belle chanson Wink

J'approuve!
Et je ne vais pas dire que je ne connaissais pas, parce que je vais pas arrêter jusqu'à la fin sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeMer 27 Sep - 13:20

OMGGGGGGGGGGG je plussoie tellement ce thème de RYW ma Ophée !!! J'adore tellement Michael, omg, j'ai vraiment bien fait de t'épouser tu sais ? <3 /sors

Perso' je connais très bien grâce à ma famille aussi, particulièrement mon père qui était fan quand il était jeune et qui avait l'album collector avec la plupart de ses musiques, donc on écoutait souvent en voiture, pour aller en vacances généralement XD
Enfin tout ça pour dire que MJ c'est un peu toute mon enfance quoi ♥️ Et puis ses musiques sont tellement fantastiques, je suis même pas sûre d'en connaître une que je n'aime pas...

En vrai danser sur ses chansons ça doit être tellement génial ** Moi pour la petite histoire j'ai découvert Ghosts en seconde parce qu'on a étudié le clip en anglais, et c'était vachement cool XD Par contre on avait pas regardé jusqu'à la fin et j'avoue que le passage avec le squelette m'a bien fait marrer (le corbeau et la personne qui dab aussi, t'as l'oeil pour ça j'ai l'impression Bubulle)
Par contre si c'est vraiment MJ dans le rôle du maire je l'avais pas du tout reconnu, je suis limite choquée là O.o

Roh lala et la dernière musique... une vraie beauté (comme toi ma Ophée <3<3<3) *-*
C'est pas l'une de mes préférées mais je l'adore quand même, c'est l'une des musiques qui passaient souvent quand on mettait l'album dans la voiture huhu Cool

Enfin voilà, comme je sais pas quelles musiques tu as prévu ensuite j'ai pas envie de spoiler en listant celles que j'adore plus que tout, j'espère qu'il y aura l'une d'elles quand même, mais je te fais confiance là-dessus ma Ophée Razz <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:09

Heeey !

La deuxième chanson est TELLEMENT PUISSANTE !!! J'aaadoooore. C'est tellement géniale ! Je suis comme une folle dans ma chambre... XD (et j'ai eu peur à l'image de fin. Joie.)

Pour la troisième, j'étais un peu inquiète parce que ça avait l'air nyan nyan mais la voix... Omg... Juste sa voix. Parfaite. C'est géniale. L'équilibre est parfait. (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)


Donc... Je ne suis absolument pas déçue de ce que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant. J'ai hâte de voir la suite ! Very Happy


A peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:12

Coucou les filles!  (Je réponds sur tel donc je ne fais pas les citations, c'est trop galère! )

Bubu : Oui, ce n'est absolument pas logique, je sais, mais c'est comme ça XD. Comme dis ma meilleure amie : "Lia, tu es un paradoxe !"

Au contraire, dis moi que tu ne connais pas, comme ça, ça prouve que mon thème fait quand même découvrir des nouvelles choses  (ce qui est le but XD).

Ma Merri : OH UNE FAN DE MJ, YEAHHHHH !!!! Évidemment qu'on a bien fait de se marier !!!
Je sens que nos familles vont bien s'entendre du coup (reprochées pas Michael XD).

Moi, j'avoue, il y en a une que je n'aime pas, très connue : The girl is mine... Pourquoi ? Et bien : parce que ! Non sérieusement j'ai un vrai problème avec cette musique... mais j'aime toutes les autres !

Tu as étudié ça en anglais ? Mais je veux la/le même prof que toi !!!!! C'est trop bien XD Moi aussi J’ADORE le squelette, c'est tellement classe ! Pour le maire : j'ai mis sur pause au moment où on le voyait bien, et je crois bien que c'est lui. Ils ont un gros air de famille et les médias on bien parlé d'un MJ méconnaissable. En plus il danse pareil XD.

Owww Merci ma Merri ! Elle est tellement émouvante! Oui ce n'est pas une chanson à laquelle on pense quand on demande "les meilleurs chansons de MJ", mais... j'ai complètement tiqué sur cette chanson...va savoir pourquoi !

Pour tes chansons préférées : il y en a encore 3 de très connues (dont 2 que je mettrais dans un seul poste comme pour Thriller et Billie Jeans) et je crois qu'elles en font parti (c'est dur de ne pas les adorer). Je ferais de mon mieux pour ne pas te décevoir ! <3 <3

Kimie : je suis trop contente que tu aimes ! (Comme tu connaissais un peu moins ^^).

Oui, Ghosts est hyper puissante comme tu dis. C'est The classe je trouve !
VIVE LES DELIRES DANS SA CHAMBRE XD !

Pour la dernière : c'est vrai que le début a l'air... trop simplet. Au début j'ai vraiment pensé que ça allait être une chanson "bof" comme (justement) The girl is mine (avis personnel) alors que pas du tout.
(Oui je vois ce que tu veux dire, et je suis on ne peut plus d'accord !).

Merci ça me fais plaisir ^^. J'espère que la suite te plaira aussi !

Bisous à la vanille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:38

Reeee!  Je poste maintenant parce que je n'aurai sans doute pas le temps demain (mais comme la plupart d'entre vous verront le poste demain, c'est pas grave ^^).

Aujourd’hui (demain XD), je vous présente une chanson que je qualifierais de prenante, car elle prend au tripes (je trouve).

C’est une chanson, tout comme celle “d’hier”, avec laquelle je me faisais des gros délires dans la voitures (rip les oreilles de mes parents). Du coup, c’est encore une chanson importante pour moi, donc je voulais vous la faire écouter.

Elle est plus connus que celle d’hier (je ne saurai pas vous dire si elle est hyper connu, mais je pense que oui), donc il se peut que vous la connaissiez. Si vous êtes fan de MJ, c’est une incontournable. (C'est une des trois chansons dont je te parlais Merri dans le poste précédent)

Cinquième album de MJ : Dirty Diana.



Alors je préviens tout de suite : cette chanson ne parle pas de Lady Diana. C’est une hypothèse de fan (à laquelle j’ai longtemps cru) mais Michael a dit lui même qu’il ne parlait pas d’elle.
Il parle d’un certain genre de fille qui sont des groupies, des femmes fatales, et des femmes dangereuses. Comme celles qui, apparement, tentaient de le suivre après ses concerts.
Et de toute façon, si on essaie de comprendre les paroles, on se rend bien compte qu’il n’y a aucun rapport avec Lady Diana dans cette chanson. Maintenant que je parle un minimum anglais (j’avais 7 ans quand on m’a raconté cette théorie) je comprends en effet que c’est impossible XD.

Autre théorie (que je trouve plus logique) il a pris le prénom de Diana Ross. C’est une chanteuse avec qui il était très proche. A ce que j’ai compris, lorsqu’elle s’est remariée, Michael l’a mal vécu, ils se sont un peu embrouillés, et il aurait donné ce prénom à la groupie en pensant à elle. Il a même avoué qu’elle était une amie, une soeur, et une amante à ses yeux.

Autre anecdote (que j’ai trouvé en cherchant le clip) : lors d’un concert, Lady Diana était présente dans la salle. Michael a fait enlever la chanson de la prestation, mais quelques minutes avant le show, elle lui a parlé, et elle lui a dit que c’était sa préférée XD. Du coup il a trouvé le moyen de la remettre. En même temps, quand c’est Michael Jackson qui demande un truc de la part de la princesse Lady Diana, vaut mieux trouver un moyen d'accepter XD.

Pour le clip, il a remporté le "Number One Video In The World" lors du second World Music Awards en 1989.

Donc, j’adore cette chanson. Je trouve qu’elle est hyper forte et qu’elle change du style habituel. C’est le genre de chanson sur laquelle tu peux te défouler et crier, tout en étant calme à certains moments. C’est génial XD.

J’espère qu’elle vous a plu !

Bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:53

Mais, mais...
Ophée, est-ce que tu lis dans mes pensées ? Serais-tu donc géniale à ce point ? Qu'ai-je fait de si merveilleux pour t'avoir, ma Ophée ?
Quand je te dis que j'espère voir l'une de mes chansons préférées de MJ, la chanson qui suit en fait partie... je suis toute émue, vraiment *^*
Bon trêve de plaisanterie... J'ADORE CETTE MUSIQUE BON SANG
Je la connais limite par coeur, Dirty Diana c'est toute ma viiiiiiiiiiiiiiiiie ♥️

Par contre c'est rigolo mais pour l'anecdote par rapport à Lady Diana je la connaissais mais c'était pas du tout cette version, ou en tout cas pas tellement XD Dans un documentaire sur MJ ils racontaient que Lady Diana avait été à un concert de MJ et, en respect pour elle, il avait donc bel et bien retiré cette musique de sa prestation, sauf que (et c'est là que ça change dans ce que j'avais entendu) Lady Diana a été le voir après le concert pour lui demander pourquoi il n'avait pas chanté Dirty Diana car c'était l'une de ses préférées XD
Du coup va savoir quelle version est la bonne, mais dans tous les cas j'adore cette anecdote, je la trouve vraiment marrante en fait :')

Bref tout ça pour dire que je t'aime Ophée, tu es la meilleure ♥️, et moi je repars de ce pas m'ambiancer sur cette musique, sous les plaintes de ma soeur ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:41

Bah... j'aime moins... Mais j'aime bien quand même... XD C'est le RYW du paradoxe en fait...

Lady Di, lui a demander pourquoi il l'avais supprimé?
Sérieusement? XD
(Et petite transition avec le thème du fofo! BIEN JOUÉ Wink *cogne ses deux poings ensemble parce qu'elle a pas d'ami avec qui le faire*)

C'est vrai que ça change, c'est un peu plus rock que les précédentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:45

Ma Merri <3 a écrit:
Mais, mais...
Ophée, est-ce que tu lis dans mes pensées ? Serais-tu donc géniale à ce point ? Qu'ai-je fait de si merveilleux pour t'avoir, ma Ophée ?
Quand je te dis que j'espère voir l'une de mes chansons préférées de MJ, la chanson qui suit en fait partie... je suis toute émue, vraiment *^*
Bon trêve de plaisanterie... J'ADORE CETTE MUSIQUE BON SANG
Je la connais limite par coeur, Dirty Diana c'est toute ma viiiiiiiiiiiiiiiiie ♥️

J'en étais sûre !!!!!! Cette chanson est tellement parfaite, comme toi, que tu ne pouvais que l'aimer !
Et merci pour tout ce que tu me dis, ça me touche !!!!!!

Ma Merri <3 a écrit:
Lady Diana a été le voir après le concert pour lui demander pourquoi il n'avait pas chanté Dirty Diana car c'était l'une de ses préférées XD
Du coup va savoir quelle version est la bonne, mais dans tous les cas j'adore cette anecdote, je la trouve vraiment marrante en fait :')

J'ai aussi lu ça (j'ai mené ma petite enquête XD) et j'ai trouvé les deux versions, mais celle que j'ai donné apparaissait plus souvent. Du coup j'avoue que je sais pas laquelle est la vrai XD.
Moi aussi je trouve cette petite histoire trop bien ! ^^

Ma Merri <3 a écrit:
Bref tout ça pour dire que je t'aime Ophée, tu es la meilleure ♥️, et moi je repars de ce pas m'ambiancer sur cette musique, sous les plaintes de ma soeur ♥️

OWWW Moi aussi je t'aime ma Merri !!! <3 <3
Bonne chance à ta sœur, je viens danser avec toi Wink.


Bubu a écrit:
Bah... j'aime moins... Mais j'aime bien quand même... XD C'est le RYW du paradoxe en fait...

C'est vrai que c'est pas du tout le même style, je ne suis pas très fan non plus à la base, mais là, je trouve ça grandiose ! Mais bon, chacun ses goûts. (et en effet, le paradoxe c'est moi XD)

Bubu a écrit:
Lady Di, lui a demander pourquoi il l'avais supprimé?
Sérieusement? XD

Lady Di lui a pas vraiment demandé, mais ils en ont parlé oui !

A demain ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeVen 29 Sep - 8:50

Hello !

Encore longue vidéo… 13 minutes 32 !

Une chanson sur laquelle j’ai également dansé, mais pour faire une parodie du clip (j’avais une robe verte, je vous laisse comprendre quel rôle j’ai joué XD).

Voici Rock my world



Et voici Rock my world version 5 minutes, pour ceux qui n’ont pas le temps.



Je trouve le clip très drôle car c’est surjoué, à tous les niveaux. C’est surtout ça qu’on a montré en faisant la parodie, c’était du grand n’importe quoi ! Les chorés sont toujours aussi sympas, et vous avez du voir qu’il y a l’acteur Marlon Brando. Je ne le connais pas trop, mais Christophe Willem a récemment sortie une chanson qui porte son nom, et je l’adore, donc je vous la conseille ^^. (HS, je sais, mais c’est pas grave)

J’adore le style de cette chanson. Elle est vraiment entrainante. J’avoue que je n’ai pas fais attention aux paroles, donc je n’ai pas vraiment de jugement dessus XD. Je n’aime pas traduire les chansons, je préfère chanter en yaourt parfois.

Cette chanson est très connu en Europe, par rapport à certaines autres. Donc vous l’avez peut être déjà entendue.

Jay z a fait un remix, mais j’aime pas le rap, alors franchement je vous déconseille. Il a même pas chanté, il a repris la voix de Michael et il “chante” à certains moments autre chose… Je trouve que ça n'a aucun intérêt, mais chacun ses goûts !

Voilà!  À demain pour une chanson TRÈS connue (et une bonus Wink ) !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:46

Heeeeey !

Alors, voilà du sérieux...
La quatrième : J'adore la "remontée" des Enfers. Tu vois où pas ? Quand il "pleure" et puis il reprend de la contenance et finit par hurler et la musique revient de plus bel ? (c'est magnifique omg...) Mais ce mec à une manière de bouger... rapide et précis. C'est trop stylé.

Cinquième : Oooow, CETTE robe verteuuuh.

Orphée a écrit:
chanter en yaourt parfois

J'AIME CETTE EXPRESSION. XDD

Sinon... J'adore le combat dansé. C'est tellement... PARFAIT. J'adore.
La chanson n'est pas la plus incroyable que j'ai entendu de MJ, mais le clip est vraiment trop génialissime.


J'ai hâte d'être demain !

A peluuuche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:10

Ophé a écrit:
(j’avais une robe verte, je vous laisse comprendre quel rôle j’ai joué XD).
Euh... Je sais pas... XD le mec avec le costume vert? (je rigole, je suis pas complètement débile non plus...)

Ophé a écrit:
Cette chanson est très connu en Europe, par rapport à certaines autres. Donc vous l’avez peut être déjà entendue.
Tu sais ce que je vais te dire... Je ne le dirais pas...

Kimi a écrit:
Sinon... J'adore le combat dansé. C'est tellement... PARFAIT. J'adore
Je suis Bubullina et j'approuve ce message!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:45

Coucou !

Aujourd’hui, plus qu’une chanson, je vous propose un film (que j’ai vu cette fois ci XD).

Cette chanson a pour clip un extrait du film dont Michael est le personnage principal : Moowalker. Mais je reviendrais plus tard sur le film.

Chanson hyper connue (c’est pour ça que je vais vous mettre en bonus une autre chanson hyper connue XD). Chanson dont les paroles sont vraiment pas top pour la plupart (sous titres dans cette version), mais on s’en fou. Il chante super bien, Ils dansent tous hyper bien, c’est que du plaisir !

10 minutes 27, courage !
Les battements de coeur du début sont vraiment ceux de Michael, il ne fait pas les choses à moitié Wink.
Voici SMOOTH CRIMINAL !



Aller, 5 minutes de live XD :



Cette chanson a été ma préférée pendant des années et c’est de loin la danse que je préfère dans le jeu de wii Michael Jackson The Experience, et en général dans ses clips, je pense aussi. C’est encore une fois une danse que j’ai faite, en m’aidant de la version live (les pas les plus répétés, pas tout non plus XD).

Pour le fait de se pencher à 45°, ils ont bien sûr des chaussures spéciales, mais seulement 4 ans après le tournage du clip ! Avant, dans le clip, c’était uniquement des effets spéciaux. Et c’est bien Michael qui a inventé ces chaussures pour lui permettre de faire ce pas en tourné, comme on le voit dans le live.

Ce clip est le plus vendu de l’histoire de la musique, 12 millions de copies…

Pour le film (1988). Si vous êtes fan de Michael, je vous le conseil, sinon, passez votre chemin.

C’est assez étrange en faite. Au début il y a des clips et des chansons un peu mélangées des J5 (de mémoire, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu), et après on voit Michael subitement grandir (de 10 ans à 25 au moins). C’est une rétrospection sur sa vie d’artiste.

Il y a des clips comme une parodie de Bad https://www.youtube.com/watch?v=dsUXAEzaC3Q (chanson bonus absolument superbe, je vous la conseille trèsssssssssssss beaucoup) faite par des enfants très doués, mais également Smooth Criminal, élément phare du film, et d’autres (Man in the Mirror, The Way You Make Me Feel, Dirty Diana, Leave Me Alone et Speed Demon..)
Il y a une partie film avec une histoire, un moyen métrage, mais c’est étrange à expliquer… et à regarder aussi… Faut plus voir ça comme un spectacle musicale que comme un film d’action ou autre (sinon vous serez déçu). C’est un film fantastique, mais... Disons que c’est toujours sympa dans la voiture quand on part en voyage, mais ça s'arrête là ^^. Pour une meilleure analyse, allez sur Wiki, tout est expliqué XD.

Pourtant, lors de sa sortie, ça a été un triomphe.

Wiki a écrit:
Moonwalker se vend à plus de 800.000 exemplaires devenant ainsi la vidéo musicale la plus vendue de tous les temps devançant le documentaire The Making of Thriller sur le tournage du clip de Thriller.

Enfin, bref, je pourrai raconter plein d’autres choses, comme ma frayeurs quand j’ai vu les araignées horribles dans ce film (Phobie hyper originale, je sais…) ou encore la gue-guerre entre Prince et Michael à l’époque, qu’on peut voir dans le film… Mais bon, on est là pour la musique et j’ai vraiment beaucoup blablaté aujourd’hui XD.

Demain… c’est aussi du lourd !

Bisous Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeSam 30 Sep - 20:35

Je suis sous le choc...
Je... Je connais... Je connais la cahnson... JE CONNAIS LA CAHNSON! YOUPI!

Bon je t'avoue que j'ai pas regardé toute la version 10 min... Mais j'ai regardé le live... Et je peux affirmé que c'est lui qui a inventé le dab! (4:09)
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:53

Bubu : Yeah !!!!!!!! XD Et oui, ça doit venir de lui le dab, c'est pas possible autrement !!! XD

Pour le poste d'aujourd'hui :

ALLER VENEZ, C’EST BIENTÔT LA FIN, DE CE MONDE QUI ENTEND BIEN !!

(Désolée…)

Hey ! Alors j’ai dit que ça allait être du lourd pour aujourd’hui. Juste une précision : C’est du lourd à mes yeux, pas forcément pour tous XD.

La chanson est pas hyper connue, mais… Elle est kiffante (j’ai pas trouvé d’autres adjectifs…)

Franchement, c’est spécial, c’est pas au goût de tout le monde, mais c’est en ce moment une de mes chansons préférées.

Pas de clip pour cette chanson, parce qu’elle est vraiment…… très sexy… Si vous voulez aller la voir, allez y (perso j’aime beaucoup) mais bon… Pour les vraiment jeunes je déconseille. On peut se sentir mal (je pense).  Bref, vous êtes prévenu ! Par contre je vous met la version de Michael Jackson The experience.




J’ai encore une fois danser sur cette chanson pour une parodie. On voulait faire une vrai danse en s’inspirant du clip, mais, comment dire… j'étais la seule fille dans le projet et… c’était trop chaud pour moi XD. Du coup j’ai fait Michael et un mec a fait la fille, donc ça cassait tout, et c’était génial XD. On a aussi fait à un moment les pas de la choré du jeu vidéo en normal (donc j’étais la fille).

Revenons à cette chanson.

La fille qui chante n’est pas celle du clip. Elle a longtemps été appelée la Mystérieuse fille qui murmure dans la chanson, et en fait, c’est la princesse Stéphanie de Monaco.
Le thème abordé sert de réponse, de Michael à ses fans, concernant son orientation sexuelle. In the closet est une expression qui connote le fait qu’un homosexuel se cache, mais les autres paroles montrent qu’il est bien hétéro.
Au début, c’était censé être un duo avec Madonna. Elle aurait, d’après elle, abandonné le projet car Michael trouvait ses idées trop provocantes. En voyant le clip officiel, je me demande vraiment ce que Madonna avait prévu, puisque c’était censé être encore plus sensuel que ça ne l’est déjà… Mais d’après Michael, elle a tout simplement refusé dès le début car la chanson ne lui plaisiat pas…

Voilà niveau anecdotes que j’aime bien ^^.

Comme c’est le dernier jour, je vous laisse également avec une chanson que j’aime beaucoup, qui a également un côté sensuel (c’est pour ça que je les met ensemble), mais pas de la même manière que In the closet. Voici Blood on the dance floor ! https://www.youtube.com/watch?v=F5hg0elhWPE

J’espère que vous avez aimé cette semaine avec mon idole ! C’est grâce à lui que j’aime autant la danse, que j’en ai fait autant, et que je peux créer les chorégraphies de la comédie musicale sur MLB. Alors merci au roi de la pop !!!!!!!

Bisous tout le monde Wink.
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:09

Heeeeeeeeeey !

Euh. Smooth criminal. Je... LA CONNAIS MEME PAS. DDDDDDDDD':
*pleure* désolééée.

Mais sinon je l'aime bien. J'adore l'effet avec le rideau en arrière. C'est vraiment cool.
Et puis c'est marrant, peut importe quelles chansons on écoute, on reconnait le style de MJ.


In the closet. J'aime tellement le rythm OMG ! J'ai direct été conquise ! *-*
C'est vraiment une embiance cool et entrainante. *se met à tanguer sur sa chaise*
Merci. Je crois que c'est ma préférée. <3


Bon. Bah bilan : Je n'ai reconnu qu'une chanson. Et encore, c'est parce que tu me l'avais fait écouter... XDDD
Merci pour ce thème, et bien que MJ soit connu, ça n'a pas empêché le fait de faire des couverte. (pour moi. <3)

A PELUUUCHE !
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:50

Kimi a écrit:
Euh. Smooth criminal. Je... LA CONNAIS MEME PAS. DDDDDDDDD':
*pleure* désolééée.
OH! La honte! (dit la fille qui connaissait que deux chansons)

C'est vrai que ça se reconnaît tout de suite!

La chanson, est ce que il y a des instruments dedans? Je suis trop fatiguée... Et c'est possible que je confonde des voix et des instruments...
Et c'est vrai que c'est un peu gênant à certains moments XD
Il y a des parties qui me faisait pensé à Oops... I did it again de Britney Spears (le refrain surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RYW 6 - The king of the Pop !  Empty
MessageSujet: Re: RYW 6 - The king of the Pop !    RYW 6 - The king of the Pop !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RYW 6 - The king of the Pop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT : JOUETS BURGER KING SPOILANT LA SERIE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Loisirs ! :: Musique :: RYW-
Sauter vers: