French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Qui est papillon ?

Aller en bas 
+7
Ophélia Agreste
Amoneko
Lolocando
Mindell
Liuanne
Sana
lo-la__blonde
11 participants
AuteurMessage
lo-la__blonde

lo-la__blonde


Messages : 1562
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 22
Localisation : Un lieu où on dit chocolatine

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeDim 19 Mar - 12:26

Pour moi ,c'est assez claire , c'est Gabriel Agreste (le père d'Adrien )

C'est la même personne qui fait la voix de Gabriel et du Papillon .On ne les voit jamais au même endroit mais c'est vrai que Gabriel n'apparait pas souvent dans les épisodes. Ça expliquerait le comportement du Papillon et de Gabriel dans Jackady (désolé pour la faute ,je sais pas comment ça s'écrit). On voit dans les Origines une photo de la mère d'Adrien dans la broche qui sert au Papillon à se transformer. À noter que l'agreste est une sorte de papillon: donc le Papillon à quelque chose à voir avec la famille Agreste.

Petit plus: "akuma" en japonais veux dire "diable" ou "démon", ce sont donc des être maléfique.

Après,je ne sais pas comment Adrien et Marinette vont réagir quand ils vont le découvrir, ça risque de tous faire basculer.

Voilà pour moi c'est ça
Qu'en pensez-vous ???


Dernière édition par lo-la__blonde le Ven 7 Avr - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sana

Sana


Messages : 22
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 29
Localisation : France

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 11:19

Je penses absolument pareil que toi ! De plus le papillon (dans les origines) a la même bague que Gabriel! ^w^ A moins que Papa Thomas Astruc nous réserve un groosssss truc, c'est clair que le papillon n'est personne d'autre que Gabriel Agreste!

Je me languis qu'ils le découvrent pour voir justement leurs réactions!!!!!!! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5555804/
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 12:24

Bon, je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord là-dessus xD ! 
Il y a énormément d'indices qui montrent que seul Gabriel pourrait être le Papillon ! De plus, dans la version anglaise, c'est le même acteur qui fait les voix pour les deux personnages xD (du coup, LE personnage ?). Ils sont même plus subtils à propos de ça Wink

À moins qu'il nous fassent une histoire à la Gravity Falls 
spoiler de Gravity Falls:

Mais c'est juste tellement cool, parce qu'il y a plein de possibilités de développement avec Adrien et son père, puis l'histoire avec sa mère, etc ! Hâte de voir ce que ça va donner dans la série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 13:46

De mon côté je suis partagée entre le fait que Gabriel fait un Papillon super évident (vous savez qu' "Agreste" est le nom d'une espèce de papillons ? Wink ) et le fait que je trouve qu'il est un Papillon un peu trop évident... Bon, ok, c'est un cartoon pour enfants alors je m'imagine probablement des trucs mais je verrai bien un "vous pensiez que c'était Gabriel ? Et bien nooooon"

D'un côté ça serait intéssant que Gabriel soit le Papillon par rapport à tout le potentiel scénaristique que ça pourrait faire par rapport à Adrien. Et tout ce drame potentiel ! Pourquoi il est devenu le Papillon, est-ce qu'Adrien va le découvrir et comment il va réagir, est-ce qu'il y a un rapport avec la mère d'Adrien... ?
Et d'un autre côté je serai triste pour Adrien parce que son père serait le grand méchant de l'histoire Surprised

Sinon mon hypothèse préférée :p :
Tous les indices pointent vers Gabriel parce que le Papillon n'est pas Gabriel mais un autre personnage (alors après, lequel ? vu qu'il y a plusieurs saisons, il n'est peut-être pas encore apparu). ça serait forcément quelqu'un en lien avec Maman Agreste à cause de la photo qu'on voit d'elle, peut-être un ancien amour ou quelqu'un de sa famille, en tout cas quelqu'un avec qui elle avait une relation forte.
Et Gabriel serait quand même au courant de l'existence des Miraculous (grâce à sa femme ? et/ou grâce au livre ? ou alors parce qu'il a été porteur de miraculous un jour ? :p ) , et en tout cas je pense qu'il a reconnu la bague d'Adrien comme étant celle de Chat Noir dans l'épisode de Jackady. Si ça se trouve, peut-être même que Gabriel est aussi froid et obsédé par le contrôle des émotions parce qu'il connait les capacités du miraculous du Papillon et qu'il a peur de ce qu'il peut faire entre de mauvaises mains. Et qu'il a fait scolariser Adrien chez lui pour le préserver du monde extérieur plus succeptible de lui faire avoir des émotions négatives, et qu'il l'autorise à aller au collège uniquement quand il réalise que ça serait pire de le garder chez eux.

Bref, je suis pas encore 100% convaincue pour Gabriel, mais dans tous les cas j'ai hâte de savoir ce qu'il en est Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:10

@Mindell j'avoue qu'au départ je me disais pareil, mais en vrai ce serait trop naze que ce soit quelqu'un d'autre xD enfin, si ça se trouve non, mais je sais pas, il y a vraiment TROP d'indices. Et comme tu dis, le cartoon est avant tout destiné aux enfants. Alors je suis vraiment quasi-sûre que c'est bien Gabriel. Après, ça pourrait être un autre personnage, mais à quoi bon jouer avec son identité si c'est pour annoncer un nouveau personnage dont on avait pas entendu avant ? Parce que niveau corpulence, la seule autre personne qui pourrait correspondre, c'est le père d'Alix, mais je trouve qu'il ne lui ressemble vraiment pas assez...

Pour finir, c'est vraiment l'histoire de doublage qui m'a persuadé xDD c'est un peu gros quand même haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeJeu 30 Mar - 14:13

Je suis complètement d'accord avec vous. Ca ne peut être que Gabriel Agreste. Il y a beaucoup trop d'indices. Par contre pour l'histoire du doublage moi aussi au début je pensais que c'était LA preuve ultime, mais après j'ai vu que Tikki et Mme. Bustier étaient doublé également par la même personne en anglais donc... Mais bon après je suis sur que si on compare la voix du Papillon et de Gabriel Agreste c'est quasiment la même alors que celle de Tikki et Mme. Bustier sont très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Sana

Sana


Messages : 22
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 29
Localisation : France

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeLun 10 Avr - 6:50

peut être alors tikki et mme bustier ont un lien OwO mme bustier est très protectrice ! XD non je part trop loin !!! ^^ Mais en tout cas je pense que Gabriel est le papillon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5555804/
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeMer 3 Mai - 12:56

Je suis d'accord, je suis certaine que c'est Gabriel ! Mais si ce n'était vraiment pas lui, il faudrait quand même que ce soit quelqu'un de la famille Agreste du fait de la photo... Donc soit c'est le frère de Gabriel, amoureux de la femme de son frangin, vive les relations familiales saines hem hem
Soit le frère de la mère d'Adrien, qui voudrait ramener sa soeur à la vie. Mais après à moins que ce ne soir la lère d'Adrien qui avait comme nom de jeune fille Agreste et qu'elle l'ait donné à son époux en se mariant (c'est possible maintenant mais avouez que c'est encore rare), cette théorie tue l'indice du nom de famille qui est une espèce de papillon.
Soit le grand-père d'Adrien ? Il m'a pas l'air vieux m'enfin...J'essaye de trouver des solutions alternatives xD Et on a le même problème que la possibilité précédente avec le nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeSam 6 Mai - 4:01

Hey!  Je préviens tout de suite : SPOIL !! Je ne sais pas qui est le papillon mais je pensais (comme presque tout le monde) que c'est Gabriel Agreste.

Sauf que, j'ai vu des images d'un futur vilain  (sans doute un akumatisé, mais ce n'est pas sur) qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Gabriel.
(Le spoil commence ici pour ceux qui ne veulent rien savoir, mais ce n'est pas un gros spoil)

Il s' appelle the collector. La forme du visage et des cheveux ressemble vraiment beaucoup à ceux de Gabriel. Et on peut voir le col ou foulard, je ne sais pas vraiment ce que c'est, de Gabriel qui est blanc avec des traits rouges d'habitude. Et je trouve que le style de sa tenue est parfaite pour un styliste.

Donc voilà je suis plus sûre rien mais j'aime beaucoup l'idée du frère jumeaux. En tout cas je pense que s'il est trop éloigné niveau familial ou amical de LB et CN, je serais un peu déçu...

Voilà salut tout le monde ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeSam 6 Mai - 8:26

SPOIL réponse à Ophélia

Je suis allée chercher un peu et je ne trouve pas qu'il y ait une ressemblance frappante, mais c'est vrai que la forme du visage plus allongée que large et carrée correspond plus que le visage du Papillon.
Et... il porte des lunettes.
Et... y a effectivement le col
OMG JE DOUTE MAINTENANT

Si c'est pas Gabriel le papillon, y aussi la théorie du père de Alix, vous n'en avez pas parlé je crois... Certaines personnes ont noté quelques ressemblances entre lui et le Papillon.
Sauf que ça vient totalement briser l'histoire du nom de famille Agreste qui est quand même L'INDICE par excellence, à moins que Thomas Astruc n'ait juste décidé de nous faire tourner en bourrique.
Et pour le portrait de la mère d'Adrien, ça devient difficile à expliquer aussi, à moins qu'il ne soit amoureux d'elle (ça me rappelle une certaine fic eheh Wink )

AAAAAH TROP D'INTERROGATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeSam 6 Mai - 8:52

Oui, je serais étonnée que ce soit le père d'Alix puisque qu'il y a cette référence à la mère d'Adrien. Mais si c'est bien lui et qu'il est amoureux d'elle, moi je dis que notre chère Mindell a un avenir dans la voyance... ^^.

Après on peu faire une théorie un peu étrange, et c'est une amie à moi qui l'a trouvé.

Elle m'a dit que le papillon pouvait peut être s'akumatiser lui même  (juste en se donnant des pouvoirs) mais je lui ai dit que déjà ce serait étrange qu'il utilise son pouvoir sur lui et si le cas pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt. Et elle m'a répondu : Chat Noir peu très bien utiliser son cataclysme sur lui même  (même si ce serait complètement débile et qu'il devrait être suicidaire, techniquement, c'est possible) tout comme Ladybug qui peu se servir de son lucky charm "sur elle". Et pour le "pourquoi il ne l'a fait plus tôt s'il en a le pouvoir?" Elle m'a dit que peut être qu’il venait de le decouvrir dans le livre  (s'il a pu déchiffrer quelque chose) mais que comme il n'a plus le livre à la fin de la saison 1, il n'a pas encore eu l'occasion d'essayer...

Voilà après j'ai quand même de gros doutes que ce soit pour Gabriel ou pour le père d'Alix. Mais après comme c'est dit plus haut, on ne l'a pas forcément déjà croisé dans la série en mode civil. Ce qui laisse le doute du jumeau Agrete maléfique ou quoi que ce soit d'autre.

Enfin voilà... gros doutes...

A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeSam 6 Mai - 10:00

Hellooooow !

Pour ma part j'étais persuadée qu'il s'agissait de Gabriel Agreste, mais vos arguments me mettent dans le doute.

Dans l'épisode Jackady, le papillon parle de "risques" et puis on voit bien après Mr. Agreste chercher la conversation avec Ladybug sur ses boucles d'oreilles, et on voit qu'il y porte de l'intérêt alors que tous les autres civils non akumatizés n'ont, eux, jamais fait chercher a touché leurs bijoux.
Mais on peut supposer que comme il possède(-ait) le livre sur les héros, il voulait "juste" les voir de plus près.

Je pense qu'ils peuvent justement utiliser leurs pouvoirs sur eux-mêmes mais si pour le papillon, ils parlent bien de donner un pourvoir il me semble, donc ça serait étrange.
Et quand bien même il pouvait le faire, si j'étais le Papillon, je ne voudrais pas m'exposer directement. Il est du genre à vouloir agir dans l'ombre.

J'espère franchement que ce n'est pas une histoire "du jumeau de l'oncle éloigner de mère-grand perdu dans les bois et adopté pour enfin s'accouplé avec sa soeur et leur enfant en réalité n'était autre que blablabla"..
Plus clairement : Si il s'agit d'un frère jumeau ou d'un membre de la famille caché, je serai très déçue (à moins que ça soit hyper méga bien introduit) mais sinon ça me donnera une impression de bidouillage...

Spoiler:

Sur ces derniers mots, à peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeSam 6 Mai - 10:33

Hey !

SaKimieNolDeph a écrit:

Pour ma part j'étais persuadée qu'il s'agissait de Gabriel Agreste, mais vos arguments me mettent dans le doute.

Dans l'épisode Jackady, le papillon parle de "risques" et puis on voit bien après Mr. Agreste chercher la conversation avec Ladybug sur ses boucles d'oreilles, et on voit qu'il y porte de l'intérêt alors que tous les autres civils non akumatizés n'ont, eux, jamais fait chercher a touché leurs bijoux.
Mais on peut supposer que comme il possède(-ait) le livre sur les héros, il voulait "juste" les voir de plus près.

Je pense qu'ils peuvent justement utiliser leurs pouvoirs sur eux-mêmes mais si pour le papillon, ils parlent bien de donner un pourvoir il me semble, donc ça serait étrange.
Et quand bien même il pouvait le faire, si j'étais le Papillon, je ne voudrais pas m'exposer directement. Il est du genre à vouloir agir dans l'ombre.

Je sui d'accord avec toit su tout ce qui tu as dit ! Et autre élément qui confirmerait que G.A. serait le papillon : toujours dans Jackady,  le papillon marche dans son entre, ce qui peut faire penser qu'il vient juste de se transformer. Parce qu'il ne marche jamais d'habitude ! Et comme par hasard, deux minutes avant, on a un gros plan sur papa Agreste... Bref tout ça pour dire que je suis d'accord. Mais la seule raison pour laquelle il s'akumatiserait lui même, pour moi, c'est parce qu'il en aurait assez de perdre avec ses akumas et qu'il rentre dans la bataille pour en finir, mais que comme il n'a pas d'autre pouvoirs en tant que papillon, il y va en tant que collector... (même si ça parait un peu foireux...)

SaKimieNolDeph a écrit:
J'espère franchement que ce n'est pas une histoire "du jumeau de l'oncle éloigner de mère-grand perdu dans les bois et adopté pour enfin s'accouplé avec sa soeur et leur enfant en réalité n'était autre que blablabla"..
Plus clairement : Si il s'agit d'un frère jumeau ou d'un membre de la famille caché, je serai très déçue (à moins que ça soit hyper méga bien introduit) mais sinon ça me donnera une impression de bidouillage...
Moi aussi je serais déçu ! Mais en même temps je me dis que c'est tellement évident que ça en devient trop facile, et donc que c'est un piège... je ne sais pas...

Et pour le Collector, je ne sais rien sûr lui. Mais comme apparemment il n'y aura pas que des akumatisés dans les prochaines saisons, je ne suis pas certaine que ce soit un akumatisé...

Voilà, à plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeSam 6 Mai - 11:38

Pour Gabriel, l'épisode de Jackady est vraiment perturbant. D'un côté, il parle de risques, d'où le fait d'aller en civil dans sa maison et de se faire attaquer par son propre super vilain pour s'approcher de Ladybug et Chat Noir. De plus après que Ladybug et Nathalie quittent la salle, on voit comme tu l'as fait remarquer Ophélia, que le Papillon marche, comme s'il entrait dans la salle. Et juste avant, il a regardé en direction du portrait de sa femme : peut-être n'y a-t-il pas qu'un coffre fort derrière, mais aussi un moyen d'activer un passage secret ? Il y a bien sûr l'intérêt qu'il porte aux miraculous. Et enfin, quand tout revient à la normale à la fin, on ne voit pas l'habituel discours en colère du Papillon, normal, s'il est sur le toit avec les deux héros.
Mais d'un autre côté, le timing n'est-il pas un peu serré ? Quand il participe à l'émission et qu'il rompt la communication, quelques secondes après, le gars se fait akumatiser, et cette fois le Papillon ne marche pas dans la salle, ce qui pourrait laisser penser qu'il y était déjà. De plus, on peut se demander s'il est normal que le super-vilain garde ses pouvoirs même quand Gabriel n'est pas transformé.

Cette théorie me prend la tête xD
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 13:56

Attendez... Je viens de penser à un truc qui expliquerait pourquoi :

Ophélia Agreste a écrit:
Mais en même temps je me dis que c'est tellement évident que ça en devient trop facile, et donc que c'est un piège...

Alors voilà :

On est tous d'accord que à cause de TF1 (principalement), ils ont du adapter la série pour viser un public plus jeune ?
Et on est d'accord qu'ils ont opté pour un format familliale ?

Je me suis tout simplement dit que les indices des épisodes précèdent les Origines sont destinés au publiques plus agées, principalement, et que à la fin de la saison, les auteurs ont jugé qu'il n'était plus nécessaire de cacher l'identité du papillon et que la scène du pendentif (L'indice le plus explicite) est destiné au plus jeune (et ceux qui n'avaient encore rien vu venir, comme moi. TwT) pour être sûr que tout le monde ait bien fait le lien.

Qu'est-ce que vous en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:11

Oui c'est bravo qu'il ne faut pas perdre de vue que le public majoritairement visé est un public d'enfants et que ce qui pour nous paraît évident ne l'est pas forcément pour eux, peut-être que c'est pas la peine de se casser la tête En se disant que c'est un piège... Mais En même temps Si Les enfants ne réalisent pas qu'il y a des indices, Thomas Astrid peut aussi décider de jouer avec les nerfs de son public un peu plus âgé... Donc tout est possible même si je serai plutôt d'avis à ce que l'option 1 soit la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeMer 20 Sep - 9:42

Bon.
Je suis conscient que je "remonte" un topic un peu "vieux" mais, qui est centré sur un sujet qui est toujours d'actualité et sur lequel je tenais à donner mon avis (une envie motivée par mon revisionnage de la vidéo que Buli a posté dans "Spoiler Saison 2").

Ce que contient ce "spoiler" est juste un "résumé" de ce que nous avons appris dernièrement.
Attention, il contient d'énormes SPOILERS sur la saison 2:

Personnellement, je suis convaincu (quoique, doutant légèrement) que :
Mon avis, qui contient de gros SPOILERS:

Petite parenthèse sur un contre-argument dans "Jackady":

Un autre argument je pense, est que comme l'a dit Saki : "C'est à la base un dessin animé destiné à un public jeune, voir très jeune. Mais sachant que des personnes plus âgées le regardait également, ils ont semé des indices dans certains épisodes, jusqu'à ce que dans "Origines" ils font bien comprendre à tout le monde que Gabriel est Le Papillon".

Puis, même s'il s'avère que Gabriel n'est, en effet, pas "Le Papillon"(ce que je ne nie pas comme possibilité, car comme Mindell l'a évoqué c'est peut-être une "fausse piste").
Je pense qu'il y a un "lien" malgré tout (entre le Papillon et Mr. Agreste, dans le cas où Le Papillon ne serait pas Gabriel) car, Le Papillon n'hésite pas à aller jusqu'à mettre en danger le maire de Paris (Le Chevalier Noir, Rogercop) et des célébrités notables (Numeric), en revanche, dès qu'il s'agit de Gabriel, cela "semble risqué".
(A moins que le Papillon n'évoque absolument pas Mr. Agreste quand il annonce "avoir un plan qui peut être risqué", mais la scène me paraît un peu "bizarre" dans ce cas).

Bref. Je n'ai plus rien qui me vienne en tête, donc je m'arrête ici.
(Au pire des cas, j'éditerais)


Dernière édition par Moth le Ven 22 Sep - 16:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:24

Non je pense qu'on a tous ma même idée... Qui est Gabriel Agreste.
Mais si on voulais nous faire penser ça et que finalement depuis le début on est manipulé...
J'en doute fortement quand même, parce que bah, comme l'a dit Kimi et l'a rappelé Moth... C'est une série d'animation destinée aux enfants à la base (bon pas au tout début mais bon...)

Après moi aussi j'y avait pensé au frèrestaurant jumeaux iui bouble méchant (appelé ça comle vous le souhaitez, je suis pour la liberté d'opinion)

Sinon Moth pour Jackady, il dit bien "Tu es UN papillon", donc non ce n'est pas joué sur les mots XD
Et bon je l'imagine mal jouer la comedie en disant "Va mon petit akuma et noircis son cœur" en ajoutant un rire maléfique. Ça aurait tout casser... XD

Sinon, moi j'ai une autre théorie concernant son identité Moth, mais je suis pas sûre que ça te plaise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:03

Merci de me confirmer ce point. ^^
Mais...même en sachant cela, c'est peut être juste un détail.
Peut-être qu'ils n'ont, tout simplement, pas fais attention ou encore que le "le" ne change, au final, absolument rien.
Enfin, on verra bien.

Buli a écrit:
Et bon je l'imagine mal jouer la comedie en disant "Va mon petit akuma et noircis son cœur" en ajoutant un rire maléfique. Ça aurait tout casser... XD

Nous sommes d'accord. Le "flap flap, flap flap" me va très bien personnellement. XD

Buli a écrit:
Sinon, moi j'ai une autre théorie concernant son identité Moth, mais je suis pas sûre que ça te plaise... Wink

Mr. Kudbel peut-être ? Jumeau maléfique ? Inconnu, ayant ou non un lien avec Gabriel, que l'on a entraperçu dans la saison 1 (un peu comme Jean Duparc ?... Tu ne vois peut-être même pas qui c'est...) ? Ou pas vu tout court, peut-être ? L'homme papillon de Liuanne ? ...Moi ?


(Ah et pour mettre une partie plus "sérieuse")
Autrement, pour donner mon avis sur les possibilités que j'ai évoqués, bien que j'aimerais sincèrement que ce soit Mr. Agreste :

- Mr. Kubdel ?... à moins d'une explication de haute volée, je ne me sens pas convaincu de base...mais bon, pourquoi pas.
- Un jumeau maléfique ? Trop facile..."Le coup du père d'un héros" aussi, pourrait-on dire...Hum...peut-être... mais entre les deux, je préfère largement "le père du héros".
- Un inconnu avec lien ? Oui... à l'extrême limite... si on nous introduit bien le personnage et qu'il a "un background" intéressant. Et qu'il n'a pas, trop, l'air de sortir de "nulle part".
- Un inconnu sans lien ?... Dans ce cas, il va falloir m'expliquer certaines choses...Mais non. Je ne suis pas vraiment "pour".
- Un homme que l'on à déjà entraperçu ?...Personne, que l'on à "entraperçu", ne m'a l'air particulièrement "louche" dans la saison 1... Donc, ça sortirait, pour le coup je trouve, vraiment de "nulle part".

Et tout cela sans compter que le dessin animé est, encore une fois, destiné à un jeune public (ce qui n'a pas toujours été censé être, comme l'a souligné Buli).


Gabriel me semble être le meilleur dans ce rôle au niveau "scénaristique" car, les retombées sur Adrien seraient très intéressantes à voir, je trouve (bien que d'un côté, je ne souhaite pas faire subir une épreuve aussi dure à Adrien).
Et puis, même en admettant que c'est bel et bien lui, et que c'était "trop évident", je préfère tout de même cela aux autres choix.
Puis, Mr. Agreste aura eu au moins le mérite de nous faire douter à cause de certaines réflexions (du type : n'est pas trop évident que ce soit lui ?) et certains "évènements"
Attention, énorme SPOILER sur la saison 2:

Petit edit.
Attention, SPOILERS sur la Saison 2:
Revenir en haut Aller en bas
_stella33_

_stella33_


Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 21
Localisation : Poudlard

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 8:25

Bon, ça y est, c'est fait...
Le mystère est levé...
Adrien est dans une situation impossible même si il ne le sait pas encore..
On verra dans la suite de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 8:27

C'est sûr que ce topic ne sert plus trop.. mais pour ceux qui découvrent... il vaut mieux ne pas spoiler.
A ce propos... :
GROS SPOILER EPISODE 1 SAISON 2:
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 9:40

Heeeey !

Effectivement, le mystère est résolut, comme Mer le souligne si bien.

Je me permets donc de verrouiller le sujet.

Voili voilou.

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est papillon ?   Qui est papillon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est papillon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repère du Papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: Théories & headcanon-
Sauter vers: