French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Organisation pour les références

5 participants
AuteurMessage
Bubullina

Bubullina

Organisation pour les références Empty
MessageSujet: Organisation pour les références   Organisation pour les références Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:47

Alors, ça a mis du temps à se mettre en place mais voilà, je commence enfin.

Explications :
Toutes les deux semaines, on va traiter des références qui sont plus ou moins cachées dans les épisodes de ML.
On procédera par ordre chronologique que sortie française.
Tout le monde peut participer. Vous pouvez mettre toutes les références que vous croyez être juste.
Elles peuvent aussi bien concerner les monuments, les marques... que les films, séries, jeux vidéo, etc... Autant dire qu'il y a de quoi faire!
Lorsque vous donner vos références, essayer de ne pas répéter ce qui a était dit précédemment.
À la fin de chaque semaine ce serait bien que l'on désigne quelqu'un pour faire une sorte de compte rendu listé de toutes les références.

Plus haut j'ai dit que tout le monde pouvait participer. Cependant, je pense que ce serait moins le bazar si vous pouviez condenser et donc ne pas "lancer" une référence, puis une autre dès que vous en avez trouvez. Essayez d'en trouvez un maximum avant de poster parce que ça peut vite devenir un grand n'importe quoi.

Pour avoir un aperçu de qui participerai régulièrement, ce serait cool de vous manifestez ici Wink
Ce sera donc ici qu'on désignera les personnes des comptes rendus.

Participants :
Bubullina
Orion
Lolocando
Moth

EDITATION
Alors, j'édite pour donner quelques précisions parce que c'est vrai qu'il manque des infos...
Alors comme je l'ai mis plus bas on commence après les vacances de Noël pour que ce soit plus simple pour tout le monde.
Après en ce qui concerne les références, comme Kimi l'a fait remarquer, ce serait plus ludique avec des preuves. C'est-à-dire des extraits ou des screens (ou autre). Mais j'ai conscience que tout le monde n'a pas le même temps libre. Donc si vous pouvez mettre ces preuves faites le. Sinon situez la référence dans l'épisode pour ne pas que ce soit trop de travail pour celui/celle qui fera l'espèce de "compte rendu"

J'éditerai s'il y a d'autres choses à préciser Smile

Dernière édition par Bubullina le Mer 27 Déc - 16:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion

MessageSujet: Re: Organisation pour les références   Organisation pour les références Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:00

Hey je me tape l'incruste c:

je viens vous aidez aussi, à trouvé les références.
Je ne suis pas certaine d'en trouver, mais je ferais de mon mieux !

Fight dayo !
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
Bubullina

Bubullina

MessageSujet: Re: Organisation pour les références   Organisation pour les références Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:02

*fait genre on ne s'est pas parler dans la CB*

Merci c'est super je t'ajoute à la liste alors!
XD
Orion

Orion

MessageSujet: Re: Organisation pour les références   Organisation pour les références Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:02

* t'as raison, faisons genre, on as rien vus*
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
Lolocando

Lolocando

MessageSujet: Re: Organisation pour les références   Organisation pour les références Icon_minitimeMer 27 Déc - 8:56

Salut ! santa

Moi aussi je veux bien participer. Je pense que je peux apporter certaines références.

Juste une question ça commence quand ?

Aller, salut ! rendeer
Bubullina

Bubullina

MessageSujet: Re: Organisation pour les références   Organisation pour les références Icon_minitimeMer 27 Déc - 9:27

Alors, je pense qu'on va commencer à la rentrée parce que les vacances de Noël, c'est un peu casse-pieds pour les gens donc dans 2 semaines le temps de voir plus ou moins qui participe Wink
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Organisation pour les références   Organisation pour les références Icon_minitimeMer 27 Déc - 9:30

Heeeey !

Bon, je n'ai pas assez de culture général pour assembler plusieurs références à moi toute seule, mais je suiverai attentivement ce que vous ferez. :3 Faites moi découvrir des choses que je n'ai pas remarqué ! *-*

D'ailleurs, vous allez simplement énumérer les références ? Est-ce que vous avez prévu une manière plus "ludique" de présenter les choses ? (des screens, des liens par exemple ?) Après, c'est vrai que ça apporterai plus de travail, mais ça rendrait les choses plus agréable, je trouve.

J'aime ta question Lolocandy. XD

A peluuuche !
Bubullina

Bubullina

MessageSujet: Re: Organisation pour les références   Organisation pour les références Icon_minitimeMer 27 Déc - 9:37

Alors, j'y réfléchissais justement Kimi. Je pense que je vais éditer le 1er post piur donner plus de précisions XD
Moth

Moth

MessageSujet: Re: Organisation pour les références   Organisation pour les références Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:26

J'avais déjà répondu au premier sujet traitant de ceci (et j'ai mis du temps à répondre à celui-ci...) et j'avais que je participerais peut-être...

Je participe.
Même si je n'ai que peu de culture général (contrairement à ce que dis une certaine personne), je ferais de mon mieux pour aider (même si je ne pourrais pas faire grand-chose...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation pour les références   Organisation pour les références Icon_minitime

Organisation pour les références
Page 1 sur 1