French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RYW 14 - Folie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeMer 27 Déc - 9:20

Heeey !

Vu que je suis une pas douée, je n’avais pas vu qu’on m’avait répondu positivement hier. (et aussi ptet parce que je lisais des fanfics à gogo)

Le thème « Folie », découle de que moi je qualifie de chansons se rapprochant de chansons « folles » ou qui reflètent des émotions de folie.

Enfin bref, vous aurez compris, beaucoup de « folie » , de chanson qui m’ont accompagnée dans ma scolarité et que aujourd’hui encore, j’affectionne pour diverses raisons.

J'ai forcé pour ne pas choisir que des chansons japonaises. (félicitez-moi) mais ça sera quand même majoritaire...

Bref voilà :



Speed to Masatsu est une chanson utilisée dans l’animé Ranpo Kitan, réaliser en hommage à Rampo Edogawa. (un écrivain de roman policer japonais) mais là n’est pas le sujet. (bien que j’ai été touchée par l’ani-STOP.)

Le voilà quand même... :


J’ai tout de suite accroché à la chanson, autant par le rythme que la musique mais j’ai pu trouver le sens des paroles seulement bien après. @_@

Que voilà : https://www.nautiljon.com/paroles/amazarashi/speed+to+masatsu.html

Je trouve que ça rentre bien dans le thème, et puis même le clip rentre aussi bien.. *-*

Voili voilou ! C'est tout pour moi !

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:18

Heeey !

Aujourd'hui, je vous présente une cover française d'une chanson dont je ne connais pas vraiment les origine en fait... Je crois qu'elle est anglaise à la base mais bon...

"Insanity", chanter par Poucet (que j'adore et admire. Elle a teeeellement une belle voix...)
Bref, je vous laisse juger de sa merveilleuse prestation. <3



En bref, je trouve que ça rentre aussi bien dans le thème. ^^ J'espère que vous avez aprécié !
Je reposterai ptet plus tard pour rattraper mon retard de deux jours.

Voili voilou.

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
lo-la__blonde

lo-la__blonde


Messages : 1562
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 22
Localisation : Un lieu où on dit chocolatine

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeJeu 28 Déc - 10:35

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
(J'ai vaincu la flemme pour répondre !!! je suis fier, y'a pas de quoi je sais mais quand même )

Ta première chanson: Ça rentre parfaitement dans le thème, pas de problème !!! Je comprend pas les paroles mais j'adore, le rythme et la musique en elle mème sont génial !!! Et pour complété le tout, je suis fan du clip qui est original et... J'ADORE LES MURS !!!

Deuxième chanson: Wow... Mais j'adore, dès le premier mot j'étais en mode... Mais elle chante trop bien !!! J'adore la musique qui est douce et les paroles sont "cool" et les deux ensembles font un mélange juste génialissime et magnifique **

Conclusion: Ma Kimie tu as des gouts musicaux géniaux !!!

Bichouuuuuuuuuuus ^^ !!!

PS: Pourquoi quand j’entends "perversion" je pense à Merri ? Marre de moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:45

Kimi...
La première chanson est géniale! En plus elle rappelle ta passion pour les toilettes!

La deuxième je la connais! XD
Poucet > all (après le bleu)
Revenir en haut Aller en bas
lo-la__blonde

lo-la__blonde


Messages : 1562
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 22
Localisation : Un lieu où on dit chocolatine

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:47

Bulle j'ai quelque chose à te dire... T'as quoi contre ma femme aujourd'hui, elle t'as rien fait que je sache !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:53

Mais y a rien XD
Je te promets. C'est juste que dans ma tête, le mot "toilette" est associé à Kimi XD
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:59

Heeeey !

Merci pour vos commentaires les filles ! *-*
Jsuis contente que ça rentre dans le thème.

Lola : même avec la traduction (le lien) ça reste flou...

OUI LES TOILETTES SONT GÉNIALES.

Buna a écrit:
La première chanson est géniale! En plus elle rappelle ta passion pour les toilettes!

J'EN ÉTAIS SURE. Orphée est témoin, je savais que tu allais dire un truc de ce genre. XD



Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:20

Juste pour signaler que j'écoute ton RYW dès demain Saki.
Sur ce... (oui, c'était très court...)
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeVen 29 Déc - 6:20

Heeey !

Mais ya aucun soucis Mer ! ^^

Ensuite, je vous présente une chanson de comédie musical "Heathers". Je tire la chanson "Mean to be yours".
Dans la chanson, en GROS, le garçon entre chez Veronica, et force un peeeeu. Juste un peu.



Un Animatic très sympa : https://www.youtube.com/watch?v=j7sgB7d9LyY





Comme j'ai déjà montré cette chanson  à des membres sur la CB, j'enchaine directement sur une autre chanson : "Bad Apple".
Si je ne me trompe pas (parce que c'est vraiment pas mon domaine de connaissance) c'est une chanson réalisée à partir d'un thème du jeu "Touhou".



Je trouve la vidéo trop claaasse.

Traduction:

Voici ma cover française préférée (niveau parole et rythme) :



Niveau qualité du son, c'est pas trop ça, mais elle a quand même une importance sentimentale pour moi.

Enfin bref, je pense qu'elle aussi rentre dans le thème.


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeVen 29 Déc - 9:06

Alors pour la 3...
Elle s'est pendu parce que le garçon s'est incrusté chez elle ou parce que elle "voyait" le garçon partout?

Et puis, si c'est parce que il était dans sa chambre, elle a fait semblant de se pendre pour qu'il arrête de l'embêter et quand sa mère est revenu elle a fait "Coucou je suis pas morte" ou elle s'est vraiment suicidée?
J'espère que tu comprendra

Pour la 4, tu l'avais mise sur la CB? Je m'en souviens plus XD.
Mais quand on l'écoute sans colprnedre les paroles, on peut facilement penser que c'est une chanson d'amour, ou je sais pas trop quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:02

Bon.
La "folie"... sujet très intéressant et complexe je trouve.
Bref, ce thème peut donner de très bonnes choses.
(bravo Saki, c'est bien)

(je ne rajouterai pas grand-chose aux propos précédents)

La 1ère

Il y a... quelque chose qui se dégage de la chanson.
Par le décor (les murs sont très jolis), le mouvement des protagonistes, les protagonistes en eux-mêmes, la voix etc
Les paroles sont très... je n'ai pas le mot... mais elles mériteraient d'être décortiquées.

Bref, j'aime bien.

La 2ème

Typiquement le genre de chansons qui m'évoquent beaucoup de choses... (le destin, la fatalité, des choses sombres etc)
Je ne sais pas vraiment quoi dire à chaque fois... ça m'a rendu triste en tout cas...
Bon, juste, je suis de l'avis de Lola. C'est excellent.

La 3 et la 4, je les connaissais déjà.
Je connais même une version Undertale pour la 4ème.

J'adore le bruit des instruments à 0:17 au "instead", il est génial.
Elle a vraiment un rythme entraînant et on sent le léger "problème" de la personne.
J'aime vraiment bien le début.

La 4, je n'ai pas grand-chose à dire dessus (étant que c'est, probablement, lié à l'univers du jeu).

Et je confirme tes propos, c'est tiré de "Touhou" un jeu réputé pour être horriblement difficile et ayant une grande fanbase.

Je connais certains thèmes de Touhou et je les trouve vraiment pas mal.


Bref, comme d'habitude je ne sais quoi dire tellement les chansons peuvent être riches en contenu.
Je me contenterais de juste te remercier Saki pour ce RYW ^^

C'est tout, à demain... (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:35

Heeey :

Buna : c'est une stratégie pour que le garçon la laisse tranquille.3
Nan, c'est le trois que j'avais mit sur la CB.


Mer :
Mer a écrit:
J'adore le bruit des instruments à 0:17 au "instead", il est génial.

JE VALIDE.
Contente que tu connaisse Touhou ! Very Happy J'ai toujours voulu jouer. TwT


Je suis contente que ça vous plaise ! Mici pour vos retours !

COMMENÇONS : Matryoshka.

Version Vocaloid :



Cover que j'aime :



Le délire des sous-vêtementsreste en dehors de la chanson, hein.


Il existe une cover française, mais la chanteuse ne par pas "assez en délire" à mon goût. C'est frustrant.



Ensuite, une chanson de... AKIAKANE DONNEMOITAVOIXPUNAISEJET'AIME.

La chanson qui va suivre n'est pas sa meilleure (mais ma préférée) si vous voulez en écouter une beauté représentative de son talent : Flash back.



Bref, j'aime cette chanson. Elle est tellement puissante...


A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:56

Heeey !

Avant d'être prise par les fêtes (bonne années en avance mes amours. <3) voilà la dernière chanson.

C'est ma préférée, mon grand amour, celle que j'ai écouté en boucle et que je vous conseille d'écouter avec un casque/des écouteurs. C'est plus classe.

Enfin bref, de nouveau avec Touhou (Mer, corrige moi si je me trompe) : L'anéantissement d'une folie florissante sous la lune écarlate. OUI CE TITRE EST LONG.



Régalez-vous.

A peluche !

Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeMer 3 Jan - 11:08

Très bon sujet, j'affection également les chansons qui aborde la folie et je connais quelques une des chansons que tu as présentés.
La première, j'aime bien les paroles, elles sont quelques choses!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:24

Alors.

Saki a écrit:
JE VALIDE.
Contente que tu connaisse Touhou ! Very Happy J'ai toujours voulu jouer. TwT

Merci ^^

Attention, je ne connais que très vaguement.
Jouer... à... Touhou ?...
...
Eh bien. Bonne chance, car c'est réputé comme étant un jeu extrêmement difficile.
(sachant qu'il me semble que le combat réputé comme le plus difficile d'Undertale n'atteint que le niveau d'un Boss "passable" de Touhou... et ayant fait ce combat... je peux dire que si Touhou est pire... bref)

La 1ère chanson.

Il y a quelque chose de "dérangeant" qui se dégage des personnages.
A plusieurs niveaux, mais surtout physiquement je trouve.
Ils ont un côté... "effrayant".

J'aime bien le moment où ça "coupe" de façon très brusque (à 2:30).

Les dernières secondes, tout s'accélère, puis... silence.

La cover est vraiment bien mais, je dois avouer avoir une légère préférence pour la version "Hatsune Miku".

La 2ème.
(je note pour "Flash Back")

Malheureuse et folle ?...

Les commentaires sous la vidéo proposent des interprétations intéressantes... que ce soit pour l'imagerie ou les paroles.
(pourquoi tous sont en couleurs et elle en noir et blanc par exemple... et que le "professeur" l'est également... du moins avant la fin où il devient coloré...)

Puissant ? Ca décrit bien certains passages oui (1:07 à 1:26).
Ce doivent être mes passages préférés d'ailleurs.

Le ton de sa voix, vers la fin, semble rempli d'une pointe de détresse... du moins c'est mon impression (le "attends").
A la fin elle est à nouveau seule... puis, silence.

La 3ème

Saki a écrit:
(Mer, corrige moi si je me trompe)

Vu mes faibles connaissances, je ne vais pas contredire le titre ^^
Même si je t'avouerais avoir reconnu ce thème de Touhou.
C'est celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=8jJZA-O_B78
(j'aime bien le fait que vers la fin la musique s'accélère ainsi que le changement légèrement brutal, vers le milieu. Cela montre, probablement, un changement de l'état "mental" du personnage auquel le thème appartient)

Bref.

Ah oui... le titre est en effet long.

Les paroles ne sont que peu difficiles à comprendre (on voit rapidement ce dont nous elle nous parle).

Folie meurtrière hein ?...

Le titre convient parfaitement du coup... "sous la lune écarlate".

Elle a une obsession pour ce "rouge" visiblement.

La "mort du nounours", au début, est "étrangement glauque"...

J'aime vraiment bien quand ça commence à s'accélérer (vers 1:00).

Je crois que ce sont des morceaux de ses attaques que l'on voit à certains moments.

Je pense qu'il faut "connaitre" pour comprendre la fin.

L'ambiance est tellement... morbide (le fait qu'elle parle de bras qu'elle mange n'aide pas faut dire... ni son expression à 1:16...)


Bon, merci pour ce RYW Saki ^^
J'ai découvert des choses assez intéressantes grâce à toi.
Je dirais que j'ai bien aimé toutes les chansons, malgré que j'en connaissais déjà deux d'entre elles, mais cela fait du bien de les redécouvrir (Surtout "Meant to be yours" que je n'avais que peu vu).

Encore bravo pour celui-ci et hâte de voir le prochain <3
Et sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitimeSam 6 Jan - 11:05

Heeey !

After a écrit:
Très bon sujet, j'affection également les chansons qui aborde la folie et je connais quelques une des chansons que tu as présentés.

J'en suis ravie. ^^ Mici !

Mer a écrit:
Eh bien. Bonne chance, car c'est réputé comme étant un jeu extrêmement difficile.
(sachant qu'il me semble que le combat réputé comme le plus difficile d'Undertale n'atteint que le niveau d'un Boss "passable" de Touhou... et ayant fait ce combat... je peux dire que si Touhou est pire... bref)

Je ne risque donc pas de devenir "accro" alors tant mieux. X)

Mer a écrit:
La cover est vraiment bien mais, je dois avouer avoir une légère préférence pour la version "Hatsune Miku".

De même.

2 ème chanson :

J'ai du mal à avoir une interprétation personnelle, c'est tellement... Compliquer et ça part dans tous les sens ? ça fait juste du bien de l'écouter.

Mer a écrit:
Puissant ? Ca décrit bien certains passages oui (1:07 à 1:26).
Ce doivent être mes passages préférés d'ailleurs.

De même bis.

3ème : effectivement, je fini par reconnaître aussi. Merci pour le lien.

Pour la suite de ton commentaire, j'ai les mêmes "impressions."
J'aime particulièrement la voix de la chanteuse au début qui ne résonne pas avec la même intensité sur les deux oreilles.


Mer a écrit:
J'ai découvert des choses assez intéressantes grâce à toi.
Je dirais que j'ai bien aimé toutes les chansons, malgré que j'en connaissais déjà deux d'entre elles, mais cela fait du bien de les redécouvrir (Surtout "Meant to be yours" que je n'avais que peu vu).

Tant mieux alors. ça me fait plaisir. ^^

Mer a écrit:
Encore bravo pour celui-ci et hâte de voir le prochain <3

Encore mici ! Mon prochain sera assez tranquille, je pense. Vue le thème que j'ai en tête.


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RYW 14 - Folie Empty
MessageSujet: Re: RYW 14 - Folie   RYW 14 - Folie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RYW 14 - Folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Loisirs ! :: Musique :: RYW-
Sauter vers: