French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L'héritage des Rois Passeurs & Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton

2 participants
AuteurMessage
Dune
Modo
Dune

L'héritage des Rois Passeurs & Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton Empty
MessageSujet: L'héritage des Rois Passeurs & Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton   L'héritage des Rois Passeurs & Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:49

Salut tout le monde !

Je viens de voir que cette section était tristement vide pourtant en lisant les présentations (Mine de rien il y a du monde ! Je ne sais pas quand je finirai mais je continue mon ascension dans la rubrique présentation xD), j'ai vu qu'il y avait des amateurs de livres.

Pour ma part, je suis plutôt branchée romans fantastiques. Alors je me suis dis que je pourrais venir faire de temps en temps un petit topo sur un livre qui m'a plu, pour le faire découvrir ou en parler avec ceux qui l'ont lu !

Je ne mettrai aucun spoil mais plus mon avis sur comment est menée l'histoire, ce qui m'a plu, etc.

Après ce petit aparté, je vais vous parler de deux livres dans la catégorie roman fantasy adulte (vous pouvez lire si vous êtes au lycée, sans problème) de Manon Fargetton:

• L'héritage des Rois Passeurs
  • Les illusions de Sav-Loar

L'héritage des Rois Passeurs

L'auteur: Alors déjà, Manon Fargetton est une écrivaine française d'une 30aine d'années qui a plus d'une dizaine de romans à son actif.

Comment j'ai découvert ses livres: L'héritage des rois passeurs m'a été offert pour Noël (2015).

L'héritage des Rois Passeurs & Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton Heritage-des-rois-passeurs

J'ai trouvé la couverture magnifique déjà (même si on ne juge pas un livre à sa couverture !). J'adore les éditions Bragelonne, j'ai pleins de livres de chez eux, les couvertures sont souvent très sympas.

Ça parle de quoi: Nous nous retrouvons à suivre Énora, une jeune femme, qui doit fuir Rive, le monde tel qu'on le connait, pour se réfugier en Ombre, un monde parallèle en quelque sorte, afin de sauver sa vie. Car il se trouve qu'elle possède un don unique, celui de traverser d'un monde à l'autre. Elle se retrouve donc dans un royaume où la magie et les dragons existent vraiment.
En parallèle, nous accompagnons Ravenn, princesse héritière du trône d'Ombre, qui revient après 9 ans d'exil afin de récupérer ce qui lui revient de droit.
"Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre…"

Mon avis: Je me suis laissée transporter, du début à la fin. Pour ceux qui connaissent, je trouve que le style d'écriture de l'auteur se rapproche beaucoup du très regretté Pierre Bottero. Alors désolée si c'est un peu flou mais je l'ai lu il y a longtemps, c'est plus frais dans ma tête en ce qui concerne le deuxième livre. Ça parle de conflit politique, religieux, j'aime beaucoup. Tout l'univers est bien construit, on en apprend beaucoup sur le royaume d'Ombre, sur l'origine du don de Énora, sur le lien qui unit Rive et Ombre, etc. Les deux personnages principaux sont vraiment des femmes fortes, qui veulent arriver à leur fin malgré les pièges sur leur chemin et j'ai aimé pouvoir m'identifier à ces jeunes femmes.
Je l'ai trouvé cependant trop court (quand on aime on trouve toujours trop court xD) et trop de choses étaient restés sans réponses
La première chose que j'ai fait en le finissant c'est de voir s'il y avait une suite. Et j'ai eu la grande surprise de voir qu'un deuxième livre sur l'univers d'Ombre était en cours d'écriture et sortirait fin 2016.

Autre chose à dire: Il faut savoir que ce livre à remporté le prix Imaginales 2016 dans la catégorie roman francophone, qui est le premier prix exclusivement consacré à la fantasy en France.

Les illusions de Sav-Loar

Comment j'ai découvert ses livres: Donc comme dit au dessus, j'ai su que ce deuxième opus allait sortir un an plus tard, donc j'ai pris mon mal en patience et dès qu'il est paru, il a atterri dans ma bibliothèque xD.

L'héritage des Rois Passeurs & Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton 004919817

La couverture est toujours aussi belle *-* vous ne trouvez pas ?

Ça parle de quoi: Alors dans ce livre là, on ne suit plus du tout les mêmes personnages. En effet, l'histoire commence bien avant l'arrivée de Énora en Ombre. On suit l'épopée de Bleue, une magicienne que l'on rencontre brièvement dans le premier livre. Il faut savoir que les magiciennes sont persécutées depuis de nombreuses années avant même la naissance de Bleue et le seul endroit sur est la légendaire cité de Sav-Loar.
Au commencement, elle n'est que l'esclave d'un seigneur sadique dans un palais duquel personne ne s'est jamais évadé. Mais certains captifs vont tout tenter pour la sauver.

Mon avis: Un deuxième opus bien plus conséquent en terme de nombre de pages, bien plus sombre également. Il était nettement plus dur, si vous êtes un peu sensible mais rien d'insurmontable. On suit des personnages hauts en couleurs et très variés de par leur comportement, leur vie, etc. Bleue est une jeune fille impressionnante qui possède des ressources assez incroyables. Les descriptions sont bien faites, on en apprend beaucoup plus sur tous les points qui étaient restés dans l'ombre (sans jeux de mots xD) dans le premier livre. Après je n'en dis pas plus car je ne voudrait pas vous spoiler de quoi que ce soit.
J'ai aimé le fait de suivre plusieurs personnage distincts en parallèle, je trouve que ça donne une certaines dynamique au roman. J'ai aussi beaucoup aimé suivre l'évolution de l'histoire sur de nombreuses années. Et je trouve qu'il était de bonne taille (665 pages, ça commence à être du bon petit livre, mais plus il y en a, mieux c'est haha)

Autre chose à dire: Lisez ses livres vraiment. Si vous aimez le fantastique vous allez être servie. Si certain-e-s d'entre vous les ont lu, j'aimerai beaucoup votre avis Smile

Je vous dis à très vite pour un autre post peut être Wink

Dernière édition par Dune le Ven 12 Jan - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez https://www.youtube.com/channel/UClV0ctI_E1a5hEMnKbiubmg
Lolocando

Lolocando

L'héritage des Rois Passeurs & Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton Empty
MessageSujet: Re: L'héritage des Rois Passeurs & Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton   L'héritage des Rois Passeurs & Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton Icon_minitimeJeu 4 Jan - 5:55

Salut !

Alors c'est vrai qu'on pas mal de lecteur mais comme tu le fait remarquer on à jamais posté dans cette rubrique. Ne me demande pas pourquoi je ne le sait pas. Mais c'est vrai que je pense depuis un petit moment à donner mon avis sur certain bouquin que j'ai lu. Et je crois que je vais le faire.

Alors passons maintenant aux livres que tu nous présente.

Déjà je dois te dire que j'aime bien le fantastique et que c'est assez récemment que je m'y suit mise (avant c'était que dès livre historique pour pré-ado).

Je suis complètement d'accord avec toi les couvertures sont sublimes *-*
Ensuite niveau de l'histoire, ça à l'air intéressent c'est pas dit qu'ils rejoignent pas ma liste de livre à lire. Surtout que j'adore tout ce qui tourne autour des être fantastique.

Ton avis me donne encore plus envie de lire ces livres, j'adore l'idée de l'indentification au personnages et de femmes fortes.

Bon après comme je les pas lu je pas plus te dire mais ils ont l'air intéressent.

Aller, salut !
Dune
Modo
Dune

MessageSujet: Re: L'héritage des Rois Passeurs & Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton   L'héritage des Rois Passeurs & Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton Icon_minitimeJeu 4 Jan - 6:55

Lolocando a écrit:
Mais c'est vrai que je pense depuis un petit moment à donner mon avis sur certain bouquin que j'ai lu. Et je crois que je vais le faire.

Tu as raison ! Je lirai avec plaisir ton post, j'adore découvrir de nouveaux livres *-*

Lolocando a écrit:
j'aime bien le fantastique

<3 c'est tellement bien ! Même si il y a pleins d'autres catégories géniales

Lolocando a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi les couvertures sont sublimes *-*
Ensuite niveau de l'histoire, ça à l'air intéressent c'est pas dit qu'ils rejoignent pas ma liste de livre à lire. Surtout que j'adore tout ce qui tourne autour des être fantastique.

Tellement *-*
Tu seras pas déçue !

Lolocando a écrit:
Ton avis me donne encore plus envie de lire ces livres, j'adore l'idée de l'indentification au personnages et de femmes fortes.

C'est cool alors Very Happy et si tu les lis, je serai ravie de lire ton avis à leurs sujets !

Salut Smile
https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez https://www.youtube.com/channel/UClV0ctI_E1a5hEMnKbiubmg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'héritage des Rois Passeurs & Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton   L'héritage des Rois Passeurs & Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton Icon_minitime

L'héritage des Rois Passeurs & Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton
Page 1 sur 1