French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RYM 15 - Never Give Up

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

RYM 15 - Never Give Up Empty
MessageSujet: RYM 15 - Never Give Up   RYM 15 - Never Give Up Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:57

RYM 15 - Never Give Up Never-Give-Up

Bonjour, bonjour!
Pour mon premier RYM, je voulais parler d’un thème qui vient vraiment me chercher dans la musique. Contrairement à d’autre personne, les chansons d’amours ne me touche pas vraiment. Raison simple: je n’ai jamais vécu de relation amoureuse. Les sentiments qu’on éprouve, son un peu inconnu pour moi.
Cependant, tout ma vie, j’ai du me battre afin de continuer, de persévérer et de ne pas me laisser abattre. J’ai vécu quelques trucs pas super dans ma vie, et la musique a été d’un très grand support. Alors ce genre de chanson, qui nous dise de ne pas abandonner, ça, ça vient me chercher.

Bon, je le dis tout de suite, la majorité des chansons de ma liste sont en coréen. Je vais quand même vous donner le liens de la traduction, car c’est dans même les textes qui importe dans ce thème.

On commence donc avec One Shot de B.A.P!

B.A.P est mon groupe préféré, entre autre par leur texte. Au contraire des autres groupes kpop, ils parlent peu d’amour, et plus de sujet qui touche la société.
Dans One Shot, ils parlent, justement, de ne pas abandonner. C’est justement cette chanson qui m’a donner l’idée de ce thème. Ils exploitent se sujet, en nous rappelant que l’on a seulement une seule chance, qu’il faut toujours se relever, et que l’on est encore trop jeune pour avoir échouer.
Cette chanson m’a tellement aidé dans ma vie. On peut carrément le dire, sans elle, je ne serais pas la même. Elle m’a donné le courage que je n’avais pas. Encore aujourd’hui, je l’écoute quand ça ne va pas et que je dois persévérer.

Mes paroles préférés sont: «Ne t'enfuis pas, retourne toi et fais face à toi-même », «Même si de grands murs essayent de te bloquer, Saute par dessus, même si tu tombes à chaque fois » et «Ces parties de toi que tu caches, Te consument par une passion qui est plus brûlante que le soleil, Cours et vas t'en, ne te retourne pas, Ne t'arrête pas, vas t'en, ne te laisse pas aller ! ».

Voici les paroles complètes:https://www.nautiljon.com/paroles/b.a.p/one+shot.html

Concernant le vidéo, parce qu’il faut en parler aussi, il exprime cette vision de « une chance ». C’est un des rares vidéos de B.A.P qui raconte une histoire. Je le conseille fortement, on a vraiment l’impression de regarder un film, tout le monde est bluffé! Et aussi, il y a quelques parties de deux autres chansons dans le vidéo.


À demain pour la prochaine chanson!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

RYM 15 - Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: RYM 15 - Never Give Up   RYM 15 - Never Give Up Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:02

Salut !

Je trouve ce sujet très intérrésent. C'est vrai que le plus souvent c'est la musique qui remonte le moral. Même si personnellement je n'ai pas vécu des chose très difficiles c'est vrai que parfois on peut avoir des coup de blues. Perso j'écoute ma playlist motivation surtout avant des exam ou juste pour me défouler.

Donc pour les paroles, c'est vrai que les paroles sont motivantes.

La vidéo maintenant : je la trouve cool et j'aime bien l'histoire. Surtout quand on sait que parfois dans les quartiers ça se passe vraiment comme ça.
Spoiler:

Aller, salut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

RYM 15 - Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: RYM 15 - Never Give Up   RYM 15 - Never Give Up Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:29

Merci pour ton retour!
Oui, la musique peut prendre une place très importante dans la vie, il ne faut pas le négliger!
La première fois aussi j'ai été très surprise par le vidéo! C'est un de leur plus populaire.


Aujourd’hui, je vous présente une autre chanson très important pour moi. Elle l’est pour plusieurs raisons. La première étant que c’est grâce à elle, que je suis devenue fan de kpop. Et croyez-moi, ça a changé ma vie pour toujours! Sans la kpop, je ne serais pas sur le point de partir en échange étudiant en Corée du Sud pour un an. Sans cette chanson, je n’aurais pas connu mes amies actuelles, je ne serais pas en train d’apprendre le coréen, je ne serais pas en étude asiatique.
Mais aussi les paroles sont venues me chercher. Le thème est « Never Give Up », et bien sûr, elle en parle. Mais dans un autre contexte que One Shot. Ici, avec la chanson Face, le groupe NU’EST parle d’intimidation. Et oui.
Quand j’étais au primaire, j’ai été intimidé. J’en garde de très mauvais souvenir, mais je ne vais pas m’attarder dessus. Oui, cette chanson est arrivé plus tard dans ma vie, je n’étais plus dans cette situation, mais ayant connu ça, elle m’a touché.

Ce qui est spécial de cette chanson, c’est que oui, elle parle d’intimidation, mais s’adresse aux victimes. Elle nous dit: n’abandonne pas, n’ai pas peur de demander de l’aide, sinon tu vas continuer de te faire du mal. C’est vraiment une chanson pour donner du courage aux victimes. J’aurais vraiment eu besoin de cette chanson avant, mais tout de même, elle m’a beaucoup aidé.

Mes paroles préférés sont: «C'est l'histoire d'un nain et d'un géant , Mais ça va se terminer juste comme David et Goliath , Maintiens toi à ma vitesse si tu peux, Ne traîne pas Wil E. Coyote parce que je suis Road Runner  ». Pour les paroles complètes: https://www.nautiljon.com/paroles/nu-est/face.html

Encore une fois, le vidéo exprime bien les paroles. Je vous laisse découvrir!
*Notes: Nu'est a débuté sa carrière avec cette chanson et, encore à ce jour, c'est leur plus populaire*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYM 15 - Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: RYM 15 - Never Give Up   RYM 15 - Never Give Up Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:02

Heeeey !

Après la folie, ne pas abandonner. ça se suiiit ! 8D .... je suis seule dans mon délire ?... Ok. ;_;.

Alors tu m'offres une nouvelle vision des BAP, là. En fait, j'avais écouté de la Kpop, mais j'arrêtais pas de tomber sur des chansons nyan-nyan du coup... Bah j'ai arrêté. J'ai pas du chercher assez loin. Sans doute.

Mon amie m'avait dit que BAP était différent, mais je n'ai pas dû tomber sur les bonnes chansons.

La première : elle est bien dynamique. C'est coool. Les paroles sont parlantes (ça fait répétitif. ;x; )
ça rentre bien dans le thème. Je suis assez d'accord avec Lolocandy.
Spoiler:

Je rajouterai que c'est toujours aussi cool de voir la synchro quand ils dansent. ça a toujours été fascinant pour moi.
Leur "look" est toujours aussi intéressant et varié.


Deuxième : je ne connaissais absolument pas ce groupe. Merci de me le faire découvrir, déjà !

Ensuite, c'est vraiment classe. Je comprends qu'elle t'ait touchée. Elle est parlante.
La fin en anglais m'a surprise, c'était vraiment sympa.

Contrairement à l aprécédfente, je n'ai pas grand chose à dire : je suis en totale découverte.

L'énergie que dégage s'est deux chansons est vraiment génial ! et puis elles rentrent parfaitement dans le thème. <3

Merci beaucoup ! J'ai hâte de voir les suivante !

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

RYM 15 - Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: RYM 15 - Never Give Up   RYM 15 - Never Give Up Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:10

Merci pour ton retour^^
Oui, B.A.P est très différent des autres groupes, car ils vont toujours en dehors de ce qui est populaire. J'aime ça pour ça.

Oui, Aaron est américain, donc il rap quand même souvent en anglais. Ça fait différent^^

On continue dans le thème avec un autre côté de la musique coréenne. Je suis tombée sur cette chanson par hasard, et j’ai adoré assez rapidement. Le vidéo est excellent et est venue me chercher. Le rythme m’a vraiment accroché. Bref, j’aime beaucoup cette chanson.

Toujours dans le thème « Never Give Up », cette chanson parle ici de succès. Elle nous dit que l’on peut réussir, qu’il faut avoir cet objectif en tête et que pour y arriver, on ne doit pas abandonner. Bref, une autre chanson qui m’a bien donné du courage quand j’en avais besoin!

Mes paroles préférés sont: «Looking over the enemy without losing focus, It’s the fighting spiriting of the fire and we don’t stop » et «The flying eagle team, victory is mine, everything is my way, The green grass is my playground, when I hit it’s a homerun »

Les paroles complètes sont ici: http://lyricstranslate.com/fr/fly-eagle-fly-eagle.html



Et comme j’ai manqué un jour, et bien, une autre chanson!

Bon, oui, c’est encore B.A.P, mais ce n’est pas pour rien que c’est mon groupe préféré. Ils m’ont aidé plus que tout au monde.
Cette fois, je présente leur plus récente chanson. J’aurais vraiment pu choisir n’importe laquelle, mais je tenais à celle-ci, car elle touche vraiment a ce que je vis présentement. Elle est sorti en décembre 2017, donc elle est vraiment arrivé au bon moment.
En effet, Hands Up parle d’accomplir ses rêves. Je suis présentement sur le point d’en accomplir un, mais il y a aussi la peur qui est là. Disons que cette chanson m’a rappeler que le plus important, c’est que j’accomplisse mon rêve.
Bref, j’adore cette chanson.

Mes paroles préférés sont «Ayo, believe in yourself this moment, Put your hands up to the sky, Toward your dream, hands up » et «So take yourself out, look carefully, let’s look around, Escape the ways that trap you »

Les paroles complètes sont ici : https://colorcodedlyrics.com/2017/12/b-p-hands


Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYM 15 - Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: RYM 15 - Never Give Up   RYM 15 - Never Give Up Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:07

Heeeey !


Première chanson :
J'aime bien le genre, niveau du clip. ça me fait un peu penser au Roi Arthur, la comédie.
Le style est assez différent des précédentes chansons. Plus brute ? Je sais pas. Je l'aime beaucoup en tout cas.

La deuxième : AAAAH ta signature. Je m'attendais pas un moment calme après une intro qui attaquait.
Le refrain rentre vite dans la tête.
Ce n'est pas ma préférée, mais elle est bien. ^^


Encore miciii !

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

RYM 15 - Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: RYM 15 - Never Give Up   RYM 15 - Never Give Up Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:35

Oui, c'est ma signature hahaha. J'adore ce gars Wink

Et oui, MFBTY est un groupe différent, car ce ne sont pas des "idols". Ça change de la kpop ordinaire.
Aujourd’hui, je présente deux chansons en anglais (pour rattraper le retard).

La première est une chanson d’Amber, membre du girlsband f(x). Elle est américaine d’origine coréenne donc elle parle aussi anglais. Elle a donc fait cette chanson que j’adore. Comme les autres, elle m’a beaucoup aidé de par ses paroles. Contrairement aux autres, elle est plus douce.
Elle parle principalement des difficultés que la chanteuse a du faire face dans sa vie, mais on peut facilement s’y identifier facilement: se sentir différent des autres, ne pas être assez bien, etc. Mais elle est source d’espoir.

Mes paroles préférés sont «Never be afraid even when you’re cornered, Stand up straight, fight your way » et «No, I won’t play pretend, There’s so much more ahead ».


On sort de la Corée pour aller vers mon groupe non coréen préféré, Muse. Ils sont connus pour écrire des chansons qui font réfléchir et même de nature politique. Pour Panic Station, ils sont allés un peu dans le même sans que la premier que j’ai présenté: il faut avancer afin d’accomplir quelque chose dans la vie. Autant dire que je l’ai écouté à quelque reprise quand ça n’allait pas trop.

J’adore le côté un peu fou de la musique. En fait, j’adore cette chanson en général.
Mes paroles préférés sont: «You won't get much closer, Till you sacrifice it all (all), You won't get to taste it, With your face against the wall (wall wall) ».

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYM 15 - Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: RYM 15 - Never Give Up   RYM 15 - Never Give Up Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:12

Heeey !

La première chanson est tellement douce. C'en est envoûtant ? Le ton de la voix l'est en tout cas. De mon point de vue. Même le moment où il y a de la puissance qui est rajouter, ou quand le "mode rap" est plus fort, je trouve que cette sensation persiste le long de la chanson. C'est agréable, même si les paroles sont pas toujours douces. Et encore moins les événements. C'est touchant. X)

La deuxième : j'ai eu du mal à comprendre au début, je te le cache pas. XD J'étais en mode... Hein ? hein ? Mais. Mais.
Hein ?
ça change ÉNORMÉMENT des chansons précédente pour des raison évidente. XD
Il n’empêche que ça reste très sympa. :') des couleurs aussi vive dans une foul ou un paysage sombres.. jxhfudghfjdbf. C'est assez cool, mais pas assez "fou" je trouve niveau musique. (j'ai trop l'habitude des délirires qui partent très loin. XD) du coup c'est frustrant. TwT


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

RYM 15 - Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: RYM 15 - Never Give Up   RYM 15 - Never Give Up Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:07

Oui! J'aime vraiment beaucoup le fait que la chanson soit douce, c'est vraiment un aspect intéressant de la musique.

Hahaha, oui, c'est un peu le mouton noir de mon RYM, même si elle rentre dans le thème. Oui, ce n'est pas la chanson la plus "folle", mais c'est pour ça que j'ai dit "un peu"^^

Encore merci pour ton retour!

Pour la dernière journée, je finis en force avec ma chanson préféré (bon, elle est en compétition avec d'autre en ce moment, mais elle est encore numéro 1). Ce n'est pas pour rien que je l'aime autant. Et oui, c'est encore une chanson de B.A.P, mais c'est pour ça que j'aime leur musique.

Cette chanson, elle parle de ma vie. Simplement. Des difficultés que j'ai connu, du courage que j'ai eu de continuer. Je peux l'appliquer à mon enfance, à mon adolescence et à maintenant. Il n'y a pas une chanson qui me correspond plus que celle-ci. Il n'y a pas une chanson qui m'a le plus aidé dans ma vie. Il est impossible de décrire à quelle point elle est importante pour moi.
Elle est source d'espoir, elle est joyeuse, elle nous dit que tout va bien aller, qu'il faut ce surpasser.
Elle me donne tellement de courage.
Bref, j'adore cette chanson.

Mes paroles préférés sont: toute les paroles. Impossible de choisir hahaha.

*Il n'y a pas de vidéo officiel complet pour la chanson, donc je vous mets un vidéo en vostfr avec le vidéo officiel en boucle*

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYM 15 - Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: RYM 15 - Never Give Up   RYM 15 - Never Give Up Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:44

Heeey !

DES LAPINS. PLEINS DE LAPIN.

Alors j'adore la mélodie de la chanson.

Le piano était box et BOUM BALANCEZ LA BATTERIE ET LES GUITARES ! YES.

La chanson est vraiment cool. Ya des côtés "émouvants" par moment et BIM le rap revient. L'alternance rend le tout trop classe.

Gooood bye. Goood by.

Très bon choix de dernière chanson.

Merci beaucoup pour ses découvertes ! <3

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

RYM 15 - Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: RYM 15 - Never Give Up   RYM 15 - Never Give Up Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:19

Merci pour tes retours, ça m'a vraiment fait plaisir d'avoir ton opinion!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





RYM 15 - Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: RYM 15 - Never Give Up   RYM 15 - Never Give Up Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RYM 15 - Never Give Up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Loisirs ! :: Musique :: RYW-
Sauter vers: