French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Réparer les vivants, Maylis de Kerangal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Empty
MessageSujet: Réparer les vivants, Maylis de Kerangal   Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:21

Coucou!

Alors, j'ai lu un livre (Oui je sais c'est incroyable. Je sais lire.)
Bon ok... C'était pas vraiment de mon plein gré mais pour l'école. Mais je l'ai lu!
Et j'ai bien fait. (Pas seulement parce qu'il y a avit un contrôle de lecture)

Ce livre, c'est un roman de Maylis de Kerangal, Réparer les vivants.
Il est très récent puisqu'il date de 2014.

Résumé :
Un jeune homme de 19 ans, Simon, à un accident de voiture. Les médecins déterminent l'état de mort cérébral. Ses organes étant encore en état de fonctionner, vont être expédier aux quatre coins de la France.

Alors, si je vous le présente, c'est qu'il m'a plu évidemment. Mais je tiens tout de même à dire que ça peut paraître long. Il y a beaucoup de descriptions.
Mais l'auteur a su rendre tout le domaine de la transplantation poétique. (On notera les phrases de 2 pages XD*)
D'ailleurs, ça m'a un peu fait penser au style de Liu Wink

Voili voilou... Je sais pas trop quoi dire de plus X)



* les phrases sont relancées et dure. Le rythme fait penser à des battements de cœur. Vous comprendrez si vous lisez Wink
(Pour ce qui veulent j'ai 3 lectures analytiques dessus XD)
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Empty
MessageSujet: Re: Réparer les vivants, Maylis de Kerangal   Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:43

Bon.

Bubulle a écrit:
(Oui je sais c'est incroyable. Je sais lire.)

Ah
Spoiler:


Connais pas.
Mais ça m'a l'air intéressant...

Combien de pages fait-il ?
D'autres précisions sur l'intrigue ?

(Moi, je veux bien les lectures analytiques, vraiment)

C'est tout... (pas grand-chose à dire vu que je ne l'ai pas lu...)
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Empty
MessageSujet: Re: Réparer les vivants, Maylis de Kerangal   Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:28

Ah, dommage, c'est pas un de ceux que j'ai choisi d'emprunter à notre dernière séance d'échange de bouquins à l'atelier écriture x) Mais sil est sympa je demanderai qu'on me le prête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Empty
MessageSujet: Re: Réparer les vivants, Maylis de Kerangal   Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:22

Moth a écrit:
Combien de pages fait-il ?
D'autres précisions sur l'intrigue ?

Alors, le nombre des pages... Il fait environ 300 pages

Pour l'intrigue, c'est compliqué d'en dire plus sans trop en dire.
Mais en gros on suit toutes les étapes de la transplantation. De l'accident au receveur. Du coup il y a toutes les réactions des proches et des médecins.
Ça peut sembler simple mais c'est juste ça en fait XD

Moth a écrit:
Moi, je veux bien les lectures analytiques, vraiment

Sérieusement?
Je peux mais par MP et ce sera des photos de mes cours avec les textes (je ne te garanti rien par rapport à la compréhension XD Mais je pourrais t'expliquer si tu as des questions)

Amo : t'inquiète pas prends ton temps. Et puis t'es pas obligé de le lire.
En parlant de ça. Je sais qu'il y a eu un film (que je dois voir d'ailleurs) et une pièce de théâtre.


PS : Moth cette image est géniale et en même temps très flippante... C'est perturbant...
Revenir en haut Aller en bas
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Empty
MessageSujet: Re: Réparer les vivants, Maylis de Kerangal   Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:44

Heeeeeeeey à que coucou !

Tiens c'est rare qu'on me conseille un livre lu en cours, que ce soit au collège ou au lycée ! Personnellement j'ai jamais été marquée par un livre qu'on a étudié en français alors bon x)

En tout cas l'histoire a l'air intéressante, vu le peu d'informations qu'il y a sur le résumé ça laisse penser qu'il se passe quelque chose d'assez surprenant (simple hypothèse je suppose héhé), ça m'intrigue
Si un jour j'ai l'occasion de le lire je le ferais dans ce cas, merci de nous faire découvrir ça Bubulle ^^

HS : Oui je confirme, cette image de Moth est très drôle mais très dérangeante à la fois XD

Da bisouuuus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Empty
MessageSujet: Re: Réparer les vivants, Maylis de Kerangal   Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:01

Heeey !

Buna : Je le lirais avec plaisir quand j'aurais le time. Tu m'as donnée envie. 8D

Mer : Tu. M'as. TUE. TOTALEMENT. Je suis moooorte. XDDDD (tu aurais dû rester en conf un peu plus. :') )

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Empty
MessageSujet: Re: Réparer les vivants, Maylis de Kerangal   Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:57

Bubulle a écrit:
Alors, le nombre des pages... Il fait environ 300 pages

Pour l'intrigue, c'est compliqué d'en dire plus sans trop en dire.
Mais en gros on suit toutes les étapes de la transplantation. De l'accident au receveur. Du coup il y a toutes les réactions des proches et des médecins.
Ça peut sembler simple mais c'est juste ça en fait XD

Je me doutais que tu voulais ne pas trop en dire.
Mais tu as parfaitement répondu à mes questions, merci ^^
(Pas parce que ça a l'air simple que ce n'est pas intéressant)
Dans tout les cas, je "note".

Bubulle a écrit:
PS : Nathanette < all cette image est géniale et en même temps très flippante... C'est perturbant...

Merri a écrit:
HS : Oui je confirme, cette image de Nathanette < all est très drôle mais très dérangeante à la fois XD

Saki a écrit:
Nathanette < all : Tu. M'as. TUE. TOTALEMENT. Je suis moooorte. XDDDD (tu aurais dû rester en conf un peu plus. :') )

Décidément faut croire que je suis quelqu'un d'hilarant...
Dérangeante ?... Peut-être un peu oui...
Etonné que vous ne la connaissiez pas... (tiré de là : https://i.pinimg.com/736x/bb/08/de/bb08decc564e760151097f649dce8a75--tequila-hawk-Nathanette < all.jpg , de Pinterest, dites-moi si problèmes droit d'auteur, comme ça je me coucherais moins bête ce soir...)

(Non, j'ai lu la conversation le lendemain donc je pense voir pourquoi tu dis cela, mais non, je ne regrette pas d'être parti.
Je te tue souvent au passage Saki visiblement... "j'embrasse, j'épouse et je tue" "Origine de votre pseudo"...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Empty
MessageSujet: Re: Réparer les vivants, Maylis de Kerangal   Réparer les vivants, Maylis de Kerangal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer les vivants, Maylis de Kerangal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Loisirs ! :: Bouquins & lectures en tout genre-
Sauter vers: