French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comics - BD sur Miraculous Ladybug

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Comics - BD sur Miraculous Ladybug Empty
MessageSujet: Comics - BD sur Miraculous Ladybug   Comics - BD sur Miraculous Ladybug Icon_minitimeLun 20 Mar - 16:30

Hello !

En plus des classiques fanarts, on peut trouver pas mal de petites BD sur Miraculous Ladybug. Personnellement j'adore en lire, c'est souvent l'occasion de tomber sur des petites histoires très sympas et ça permet de changer un peu des fanfics.

En voici-quelques unes que j'aime bien et / ou la page des auteurs s'ils en ont fait plusieurs. Par contre je suis désolée, ce ne sont que des fics en anglais, je ne sais pas s'il en existe une version française.  



On commence avec "The Winter Coat" et "Marinette and her Romeo", de Dire. Je les trouve toutes les deux super bien dessinées et dont j'aime beaucoup l'histoire. Il y a de l'émotion, de l'humour, de la romance, de l'amitié, bref, j'aime bien ^^ .
Dire - The Winter Coat => Finie
Dire - Marinette and her Romeo => Encore en cours. Il y a 2 parties sur 3 de finies, la publication de la 3ème et dernière partie n'est pas encore commencée.


Les comics de Ferisae de façon générale ! Il y en a plusieurs et je les trouve tous aussi sympa les uns que les autres. Certains mettent également en scène les précédentes Ladybug - dont le design est de T. Astruc, il a publié un dessin avec quelques Ladybug avant Marinette - et c'est vraiment chouette ! Il y a également une réécriture de l'épisode de Volpina que j'ai trouvée absolument adorable Smile .
Ferisae - Tumblr



Dans un tout autre genre, voici Terrible Nerdery pour une révision humoristique des aventures de Ladybug et Chat Noir. Je ne sais pas si ça vous plaira mais personnellement je suis morte de rire à chaque fois, je valide à 500% l'humour ici xD .
La série "Relive the magic" consiste en une parodie des 6 premiers épisodes du cartoon et sincèrement je ne m'en lasse pas xD . Je vous met le lien vers la parodie de Climatika et il y a un lien pour les épisodes suivants en bas du post. Je vous met également le lien pour tous les comics qui ont été faits par Terrible Nerdery parce qu'en plus des parodies d'épisodes il y a d'autres petites BD sur Miraculous pleines de jeux de mots ou d'humour.
Terrible Nerdery - Relive the magic
Terrible Nerdery - Tumblr



Je vais finir avec Transfixed d'Haydentone, qui est encore en cours de publication et qui est mis à jour régulièrement (quasiment chaque semaine). J'aime beaucoup cette BD qui s'attache beaucoup à ce que Marinette et Adrien ressentent, à la fois vis à vis de leurs rôle de supers-héros et de leurs relations avec les autres. Il y a quelques scènes d'action et de l'humour, mais on est loin d'être dans une BD axée principalement sur les combats et le comique.
Ici on est surtout en train de suivre comment Marinette et Adrien essayent de faire au mieux avec leur statut de héros, comment ils essayent de répondre aux attentes des autres, comment ils tentent d'aller de l'avant et de se remettre en question... Personnellement je trouve ça très touchant de suivre leur évolution et de voir comment leurs interactions évoluent au fil de l'histoire.
Haydentone - Transfixed




Voilà, pour le moment je m'arrête là !

Si vous avez vous aussi des BD / comics à conseiller, n'hésitez pas Very Happy ! Par contre, s'il vous plait, ne postez que les liens vers le site de l'auteur d'origine.
C'est à la fois l'occasion de faire la promotion d'un(e) artiste dont on a aimé le travail, de permettre aux gens d'aller de lui laisser directement un commentaire pour lui dire qu'on a vraiment aimé si jamais on en a envie, et ça permet également d'aller voir ce qu'il/elle fait d'autre pour les curieux Wink .

EDIT : Liu explique ça très bien ici Smile : Rappel sur l'utilisation d'images


Dernière édition par Mindell le Sam 9 Déc - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Comics - BD sur Miraculous Ladybug Empty
MessageSujet: Re: Comics - BD sur Miraculous Ladybug   Comics - BD sur Miraculous Ladybug Icon_minitimeSam 25 Mar - 20:29

OMFG j'avais lu la plupart mais vu que j'ai pas traîné sur Tumblr depuis un petit bout de temps, j'ai pas eu l'occasion de continuer ; v ; The Winter Coat et Marrinette and her Romeo sont mes préférés, ils sont tellement cool :DD !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Comics - BD sur Miraculous Ladybug Empty
MessageSujet: Re: Comics - BD sur Miraculous Ladybug   Comics - BD sur Miraculous Ladybug Icon_minitimeDim 26 Mar - 4:03

Haha pareil j'avoue que j'ai fuis tumblr pendant pas mal de temps pour éviter des spoilers sur la saison 2 (j'essaye de les éviter mais tumblr est un nid à spoils T_T ) , du coup récemment j'ai essayé de rattrapé mon retard du côté des comics que je suivais Smile

J'adore aussi The Winter Coat et Marinette and her Romeo, les histoires sont à la fois adorables et super bien dessinées *^* . Puis autant The Winter Coat est toute choupi, autant Marinette and her Romeo ça me donne envie de faire des gros câlins à Marinette et à Adrien ;_; . J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

Comics - BD sur Miraculous Ladybug Empty
MessageSujet: Re: Comics - BD sur Miraculous Ladybug   Comics - BD sur Miraculous Ladybug Icon_minitimeDim 26 Mar - 9:26

J'avais déjà lu la plus part d'entre eux mais mes préférés reste celle de Ferisae surtout Don't tell me more qui est tous simplement super à lire et remplis d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Sydrian

Sydrian


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017

Comics - BD sur Miraculous Ladybug Empty
MessageSujet: Re: Comics - BD sur Miraculous Ladybug   Comics - BD sur Miraculous Ladybug Icon_minitimeSam 4 Nov - 23:53

Merci beaucoup pour le lien vers Transfixed, je l'ai lu d'une traite (ça m'a pris 3h Shocked ) et waouh, c'était vraiment intense et super mignon/triste à la fois. Laissez-moi faire un câlin à Adrien Crying or Very sad

Personnellement, je suis tombée sur Double Jeu et cette BD m'a totalement convaincue de la légitimé du Marichat (elle m'a même convertie ^^ ). Elle est apparemment tirée d'une fanfiction non terminée et je ne sais pas si la BD aura elle-même une fin, mais la dernière mise à jour est récente et les deux chapitres en ligne sont complets. Et puis surtout c'est tellement beau et agréable à lire ♥️

Si vous connaissez d'autres BD du même genre (longues et terminées si possible), je suis preneuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Comics - BD sur Miraculous Ladybug Empty
MessageSujet: Re: Comics - BD sur Miraculous Ladybug   Comics - BD sur Miraculous Ladybug Icon_minitimeJeu 16 Nov - 7:35

Ohhh merci pour l'info @Sydrian ! Je connaissais Double Jeu mais uniquement le chapitre 1, je ne savais pas que le 2 était sorti Very Happy ! Du coup ça y est j'ai rattrapé mon retard xD .

Sinon dans les BD que j'ai lu récemment/que je suis en train de lire il y a Rainy Nights de XEpicGameQuestsX, qui, comme son nom l'indique, parle d'une nuit pluvieuse (et plus précisément d'une pauvre Ladybug surprise par la pluie ^^ ). L'histoire est complète et elle fait une 30aine de page, et elle est vraiment très choupi.

Il y a également 2 BD d'Emzurl :
- Masquerader , qui fait une 20aine de page et qui est complète. Je l'ai trouvé très sympa. On a le traditionnel vilain qui vient perturber une journée tranquille et l’intervention de nos deux héros, ça pourrait complètement être un épisode de la série originale !
- Tech-Rex : cette histoire est encore en cours et fait déjà une 30aine de page, avec des mises à jour très régulières (environ 2 pages / semaine j'ai l'impression). Ici, Ladybug commence à se poser de sérieuses questions concernant son partenaire, et je ne vous en dirait pas plus pour ne pas vous spoiler l'histoire. Mais au moment où je poste ce message l'histoire en est à la page 29 et je fangirlise complètement, j'ai hâte de voir la suite ! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Comics - BD sur Miraculous Ladybug Empty
MessageSujet: Re: Comics - BD sur Miraculous Ladybug   Comics - BD sur Miraculous Ladybug Icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:46

Heyyyyyyy, je viens déterrer un peu ce sujet avec la présentation d'une nouvelle BD Very Happy :
Scarlet Lady , par Zoé.

Il s'agit d'un univers alternatif basé sur l'idée suivant : que se serait-il passé si dès le départ, le miraculous de la Coccinelle était malencontreusement tombé entre les mains de Chloé au lieu de celles de Marinette ?

Au programme : une réécriture des épisodes de la série avec Chloé en héroïne au professionnalisme plus que douteux, Chat Noir qui se serait bien passé d'une pareille coéquipière, Tikki au bout de sa vie, et Marinette qui se retrouve systématiquement à devoir rattraper les boulettes de Chloé/Scarlet Lady, même si elle n'a elle-même pas de miraculous.

Au moment où je poste ce message, il y a déjà 10 épisodes qui ont été réécris et un 11ème en cours.
Je vous les conseille vraiment ! C'est très bien dessiné, c'est drôle, et j'avais peur de ne pas apprécier de ne pas retrouver notre duo de héros phare mais au final Scarlet Lady/Chloé est un tel boulet que Marinette se retrouve régulièrement à faire équipe avec un Chat Noir plus que sous le charme pour réussir à sauver la situation ^^ . Certes, il n'y a pas de Ladybug vu que Marinette n'a pas de miraculous, mais du coup ça donne une nouvelle approche de leur duo et je trouve ça très rafraîchissant.

Par contre c'est en anglais, pour info.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Comics - BD sur Miraculous Ladybug Empty
MessageSujet: Re: Comics - BD sur Miraculous Ladybug   Comics - BD sur Miraculous Ladybug Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:21

Heeeey !

Wowo Mindell, je connaissais pas du tout ! C'est un boulot de ouf, purée ! 0__0 La qualité, je suis choquée.
C'est vraiment adorable, la relation avec Chat Noir. Sabrina me fait RIRE. Le truc improbable dans la vrai série !!!
(et ça fait bosser mon anglais). J'ai trop hâte de la suite. :3

C'était vraiment chouette, merci de ce partage. <3

À peluche ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Comics - BD sur Miraculous Ladybug Empty
MessageSujet: Re: Comics - BD sur Miraculous Ladybug   Comics - BD sur Miraculous Ladybug Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:53

Oui tu as vu cette qualité ? Ce boulot ? Je vais utiliser cette BD comme référence la prochaine fois que j'ai envie de travailler sur les expressions, je les trouves tellement bien faites *__* . Et l'autrice s'embête à inventer des nouvelles tenues pour TOUS les élèves à chaque nouvel épisode - tenues qui sont vraiment chouettes, au passage - , je suis admirative. Puis le travail abattu, quoi. (oui je suis fan xD )

Mais oui, Sabrina ??? Zoe a réussi l'exploit de rendre drôle et sympathique un personnage qui est assez insipide à la base, sans la dénaturer non plus je trouve *__*. Vraiment chapeau *__* (TOUS les personnages sont drôles à un moment ou à un autre dans cette BD de toute façon, vraiment j'adore xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Contenu sponsorisé





Comics - BD sur Miraculous Ladybug Empty
MessageSujet: Re: Comics - BD sur Miraculous Ladybug   Comics - BD sur Miraculous Ladybug Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics - BD sur Miraculous Ladybug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amv Miraculous Ladybug
» Miraculous:La Rose Ladybug
» Cake design Miraculous Ladybug
» Performances autour de Miraculous Ladybug
» Que pensez-vous de la série ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: Autour du dessin animé-
Sauter vers: