French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?

Aller en bas 
+5
Merricup
SaKimieNolDeph
Lolocando
KiityRanie
Benjamin7806
9 participants
AuteurMessage
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitimeMer 31 Jan - 7:54

Salut !

Je ne fais pas souvent de théorie, mais il y en a une qui met venue à la tête.

Comme vous le savez, quand quelqu'un se fait akumatiser, il DEVIENT méchant, mais garde une petite part de lui-même.
Cependant, j'ai remarqué que ce n'était PEUT-ETRE pas le cas de tout le monde...

Commençons par Glaciator :
Comme vous le savez, à la fin de l'épisode, Ladybug dit : "André n'est pas devenu un monstre, il est à l’intérieur du monstre". Je pense que vu qu'André possède une gentillesse hors du commun, il ne peut pas vraiment se faire akumatiser, il y a juste un monstre qui se forme autour de lui, et de sa personnalité. Mais nous ne pouvons pas nous fier à un seul épisode...

Voici donc, Coeur de Pierre :
Pareil, Yvan est l'un des personnages les plus gentils de la série, et si on remarque bien, dans la première partie des origines, quand Yvan redevient normal, il se sépare de Coeur de Pierre, il ne se détransforme pas.

Donc les personnes TRES, TRES gentilles, ne pourraient pas devenir méchantes.

N'hésiter pas à donner vos contre-exemple, et à débattre.

À plus !
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie

KiityRanie


Messages : 342
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 28
Localisation : 404 Error: Kiity not found.

Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitimeMer 31 Jan - 8:45

Nathaniel se fait transformer, pourtant on peut difficilement faire plus gentil. Sauf qu'il est le seul à garder une certaine raison... Il faudrait que je me refasse cet épisode, il y a plusieurs éléments qui sont bizarres avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitimeMer 31 Jan - 9:15

Mmm t'as théorie est intéressante Benj, mais je pense avoir un contre-exemple. Même si t'es exemple à toi sont très pertinent.

Dons mon contre-exemple est Rose, c'est la personne la plus gentille de la série et pourtant quand elle devient Princesse Fragance elle est méchante. Enfin pas vraiment car tout ce qu'elle veut c'est être avec le Prince Ali et avec son parfum elle hypnotise les gens pour qu'ils soit ses serviteurs et c'est uniquement quand Ladybug compromait son rendez-vous qu'elle devient méchante et réplique. Car elle a déjà Chat Noir qui est sous son emprise et à aucun moment elle ne lui ordonne de lui donner son miraculous. On remarquera aussi que le Papillon ne remet jamais à l'ordre son akumatisé comme il a pu le faire avec le dessinateur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitimeMer 31 Jan - 9:36

Ce que tu dit est très vrai Lolocando, ça renverse un peu ma théorie.


Lolocando a écrit:
Car elle a déjà Chat Noir qui est sous son emprise et à aucun moment elle ne lui ordonne de lui donner son miraculous. On remarquera aussi que le Papillon ne remet jamais à l'ordre son akumatisé comme il a pu le faire avec le dessinateur par exemple.
Pour ça, je pense juste que les scénaristes n'ont pas voulu que chat noir enlève sa bague, ça aurait été trop facile, je pense que c'est quelque chose de voulu, ils l'ont l'ont fait histoire de faire un combat, Ladybug vs Chat Noir sans pour autant que leurs identités soient remises en cause.

Mais pour le reste je suis d'accord, je me demande s'ils n'ont pas caché d'autres détails...
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 5:53

Heeey !

Benj a écrit:
Donc les personnes TRES, TRES gentilles, ne pourraient pas devenir méchantes.

Très intéressant ! Je n'y avais pas pensé ! Very Happy

Rity a écrit:
Nathaniel se fait transformer, pourtant on peut difficilement faire plus gentil. Sauf qu'il est le seul à garder une certaine raison... Il faudrait que je me refasse cet épisode, il y a plusieurs éléments qui sont bizarres avec lui.

Je ne pourrais pas qualifier Nathaniel de gentil. Dans la série, son caractère n'est pas très bien définit et ça reste un personnage flou.
André se montre plus gentil que Ivan, mais il reste un adulte. (dire que ça expliquerait tout est abusif, mais "en partie", quoi.)

Au final, Nathaniel visait que Chloé et les deux autres attaquaient (presque) n'importe qui.

Lolocandy a écrit:
Dons mon contre-exemple est Rose, c'est la personne la plus gentille de la série et pourtant quand elle devient Princesse Fragance elle est méchante.

Ah oui ! Excellent exemple !

Benj a écrit:
Pour ça, je pense juste que les scénaristes n'ont pas voulu que chat noir enlève sa bague, ça aurait été trop facile, je pense que c'est quelque chose de voulu, ils l'ont l'ont fait histoire de faire un combat, Ladybug vs Chat Noir sans pour autant que leurs identités soient remises en cause.

Je pense que c'est plus pour utiliser Chat Noir contre Ladybug. Déjà, sans Chat Noir, c'est pas facil. Alors contre Chat Noir... Elle s'en est toujours bien sortie, mais on ne peut pas nier que ça fait parti des combats badasses.

Mais en vrai, Rose, on fait des louanges de sa gentillesse, mais on ne connait rien d'elle.

Benj a écrit:
je me demande s'ils n'ont pas caché d'autres détails...
Je me demande si ce n'est pas plus simple que ça...

Ou alors il faudrait mieux connaitre les personnages.

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:13

À que coucou !

Haha j'aime bien cette théorie ! Mais comme tout le monde l'a si bien dit, il y a pas mal de contre-exemples à ça, donc... ¯\_(ツ)_/¯
Enfin "contre-exemples" n'est peut-être pas le terme exact, car, et je rejoins Kimie sur ce point : on ne connaît pas vraiment les personnages secondaires pour vraiment déterminer la réponse à cette question

Je veux dire : ça veut dire quoi, concrétement, être SUPER SUPER gentil ? (oh god je commence à devenir philosophique ça va pas ça /sors)
Est-ce que Nathaniel n'est pas plutôt timide que gentil ? Et donc on pense qu'il ne serait pas capable de faire des coups bas alors que... peut-être que si ?
Est-ce que Rose n'est pas plutôt naïve que gentille ? Elle peut être contre la violence et la méchanceté gratuite mais ne plus être gentille que ça quand elle est jalouse, par exemple...

Enfin, ce ne sont que des hypothèses ! Mais même dans un dessin animé aussi mignon que Miraculous, peut-être que personne n'est vraiment gentil tout le temps ¯\_(ツ)_/¯

Da bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:43

Oui c'est très probable qu'on ne les connaissent pas suffisamment, il faudrait un personnage que l'on connaisse bien, et qui soit très gentil, pour le moment ce n'est pas le cas, même si on connaît bien André à force.
Revenir en haut Aller en bas
Flyh

Flyh


Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 20
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:54

Si je me fis à mon observation, lors de l'akumatisation, le champion garde une partie de ses sentiments et peut exercer un certain contrôle sur ses pensées. En revanche, quasiment toujours la première chose qu'un akumatisé fait, c'est soit se venger d'une ou plusieurs personnes, soit attaquer tout le monde.

Évidemment, l'akumatisé n'est pas une marionnette du Papillon. Du coup, il est impossible à dire actuellement si les personnes les plus gentilles sont « réellement » akumatisé puisque cela diffère de la personnalité et émotions du personnage.

Un personnage amoureux akumatisé conserve son amour, un personnage lié à une forte amitié à quelqu'un aussi, etc. Bref tout dépend en faite.
Revenir en haut Aller en bas
lo-la__blonde

lo-la__blonde


Messages : 1562
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 22
Localisation : Un lieu où on dit chocolatine

Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:59

Hellooooooo !!!

Alors, déjà, pour moi, il faut définir le terme de "gentil" parce qu'à part Chloé et Papillon personne est vraiment méchant.

Mais en fait, être akumatisé, c'est quoi ? C'est avoir des pouvoirs en relation avec les émotions négatives que la personne a, donc c'est toujours la même personne au fond d'elle, voir la même personne tout court, elle à juste une âme plus noir. 

Nathaniel est le contre exemple parfait, c'est la personne qui n'as pas un once de méchanceté en lui, même akumatisé il reste d'une gentillesse énorme, aucun méchant n'est resté comme ça akumatisé. Il s'en ai pris uniquement à Chloé et à personne d'autre  (c'est aussi l'un des rare) et encore, c'est juste parce que Marinette n'as pas "tenu sa promesse".

Merri a écrit:
Est-ce que Nathaniel n'est pas plutôt timide que gentil ?
Alors, oui il est très timide mais si ça n'avait été que de la timidité, son akumatisation n'aurai pas été aussi "gentille", et -pour moi- l'akumatisation est le coté maléfique de la personne (en quelque sorte).

Deuxième exemple -presque- parfait, c'est Rose, elle aussi à une gentillesse à tout épreuve, toujours optimiste, joyeuse...

Mais...
Merri a écrit:
Est-ce que Rose n'est pas plutôt naïve que gentille ?
Voilà... Rose est assez naïve

En fait, je suis assez d'accord avec Fly sur ces théories...

Bichouuuus ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 239
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 21
Localisation : La brousse

Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:22

Je ne dirai pas que Chloé et le Papillon sont méchants...
On en apprendra peur etre plus sur Chloé au fur et à mesure et elle semble plus gâté pourrie que véritablement méchante.
Et le papillon ne veut que retrouver sa femme, c'est plus du désespoir que de la méchanceté
Revenir en haut Aller en bas
lo-la__blonde

lo-la__blonde


Messages : 1562
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 22
Localisation : Un lieu où on dit chocolatine

Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:32

Hey !!!

Louve a écrit:
On en apprendra peur etre plus sur Chloé au fur et à mesure et elle semble plus gâté pourrie que véritablement méchante.
Oui, en effet, Chloé est plus pourri gâté que méchante, mais elle est loin d’être un ange. Elle doit avoir un bon fond mais... Pourquoi être si méchante avec Mari ? C'est de la jalousie ? Chloé reste un mystère pour moi...

Louve a écrit:
Et le papillon ne veut que retrouver sa femme, c'est plus du désespoir que de la méchanceté
Toujours d'accord... Il n'est pas réellement méchant. Je sais pas trop expliqué le fait qu'il soit le Papillon (autre que l'amour) il akumatise les gens, détruis la ville, à faillie tuer à plusieurs reprise des personnes (inconsciemment).

Bichouuuuuuuuuuus ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:01

Kiity a écrit:

Nathaniel se fait transformer, pourtant on peut difficilement faire plus gentil. Sauf qu'il est le seul à garder une certaine raison... Il faudrait que je me refasse cet épisode, il y a plusieurs éléments qui sont bizarres avec lui.

Gentil, j'aimerais dire que oui mais... non.
Saki a raison, son caractère n'est pas assez défini dans la série.
(Le seul épisode où il a vraiment un rôle est un épisode dans lequel Nathaniel est un akumatisé 95% qui plus est).

Par contre "pacifique", oui.
Le Dessinateur tranche effectivement pas mal avec les autres akumatisés. A plusieurs niveaux.

Lolocando a effectivement un assez bon contre-exemple.

Saki a écrit:
Je pense que c'est plus pour utiliser Chat Noir contre Ladybug

C'est un choix des scénaristes pour Le Papillon.
Parce que, oui, c'est une stratégie, et d'un côté, il ne peut rien faire avec seulement la bague.
Mais de l'autre... plus de CN et seulement LB pour les futures attaques d'akuma (quoique on peut supposer qu'elle aurait tenté de retrouver Le Papillon du coup mais bref je me perds...).
Le Papillon a fait un "quitte ou double" et il a perdu.

(ce que je veux dire c'est que ça arrange les scénaristes certes, mais c'est pas non plus complètement stupide de la part de Papillon de faire ce choix. C'est juste un choix)

Merri a écrit:
on ne connaît pas vraiment les personnages secondaires pour vraiment déterminer la réponse à cette question

Vous n'avez pas tort toutes les deux.
Et tes réflexions sont intéressantes Merri ^^ (et pertinentes je dirais, mais quand je dis ça j'ai l'impression de... je ne sais pas... argh, j'aime plus ou moins ce mot disons)

Attention Moth Vs Ses pensées + Moth dit des évidences:

Mmhh... la gentillesse... complexe comme notion.
En fait, pour vraiment le savoir il faudrait développer les personnages. Mais... disons que quand Nathaniel est montré comme quelqu'un de gentil dans les fics, c'est quelque chose qui ne me dérange pas. Donc je ne sais pas... Faudrait qu'ils les développent.
(en plus c'est drôle parce Le Dessinateur est le plus pacifique des akumatisés mais quand Nathaniel accepte l'offre du Papillon, il a l'air prêt à tuer des gens...).

Pour Chloé, il y a des tonnes de raisons qu'elle soit comme ça. Et qu'elle embête autant Marinette (après on peut dire qu'on ne connait pas leur passé commun... Chloé connait Marinette depuis un bail, c'est dit dans "Origines").
Peut-être que Marinette est simplement son souffre douleur préféré.
...
C'est compliqué.

Le Papillon... Je pense qu'il fait cela par désespoir mais que :

- soit il est montré comme un méchant alors qu'en fait c'et plus profond donc c'est semi-mal fait.
- soit il a fini par devenir en partie mauvais et à semi perdre son objectif de base (comme avec Dust...)

...
Chais pas.


Réfléchissez à ma place s'il vous plaît.
Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:49

Heeey !

Hy a écrit:
Si je me fis à mon observation, lors de l'akumatisation, le champion garde une partie de ses sentiments et peut exercer un certain contrôle sur ses pensées. En revanche, quasiment toujours la première chose qu'un akumatisé fait, c'est soit se venger d'une ou plusieurs personnes, soit attaquer tout le monde.

Je plussoie. Je n'ai pas de contre exemple en tête.

C'est THE MOMENT RÉVÉLATION DU POUVOIR. Parce que le pouvoir est un outil pour parvenir à ses fins.

Hy a écrit:
Un personnage amoureux akumatisé conserve son amour, un personnage lié à une forte amitié à quelqu'un aussi, etc. Bref tout dépend en faite.

Les super-vilains ne sont pas totalement méchants. <3 Tous ont un "bon fond".


Lola a écrit:
Alors, déjà, pour moi, il faut définir le terme de "gentil" parce qu'à part Chloé et Papillon personne est vraiment méchant.

ET LILA ?

Lola a écrit:
Pourquoi être si méchante avec Mari ? C'est de la jalousie ? Chloé reste un mystère pour moi...

Si ça se trouve ya une bonne raison dans leur passé commun. *-*

Mer a écrit:
Par contre "pacifique", oui.
Le Dessinateur tranche effectivement pas mal avec les autres akumatisés. A plusieurs niveaux.

C'est LE mot !

Mer a écrit:
(ce que je veux dire c'est que ça arrange les scénaristes certes, mais c'est pas non plus complètement stupide de la part de Papillon de faire ce choix. C'est juste un choix)

Je plussoie.

Mer a écrit:
En fait l'akumatisation empire vos émotions négatives mais ne vous rend pas forcément complètement dominé par elles. Et comme dit Flyh "vous n'êtes pas la Marionette du Papillon".

J'ai presque envie de dire : "vous êtes marionette de votre propre haine."
Le Papillon en profite pour vous faire un lavage de cerveau+du chantage pour avoir les Miraculous.

Mer a écrit:
il a l'air prêt à tuer des gens...)
Un peu comme tous ?

Mer a écrit:

Le Papillon... Je pense qu'il fait cela par désespoir mais que :

- soit il est montré comme un méchant alors qu'en fait c'et plus profond donc c'est semi-mal fait.
- soit il a fini par devenir en partie mauvais et à semi perdre son objectif de base (comme avec Dust...)


Il est montré comme LE MECHANT parqu'il FAUT un méchant. Mais il est plutôt... Normal, Gabby. J'sais pas moi, qui ne serai pas tenté de ramener un être cher ? Il n'a pas l'air de connaitre l'histoire de "rééquilibre" et ptet qu'il pense régler tous les soucis qu'il aura créé (réparer des monument... etc...) avec les pouvoirs avant de ramener sa femme... Normal quoi. (j'abuse avec "normal".)

Je ne pense pas qu'il ait déjà perdu la tête. Il m'a l'air lucide : il pense encore à son fils.

Mer a écrit:
Réfléchissez à ma place s'il vous plaît.

J'ai... tenté.


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:11

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit.
Il faudra attendre d'en connaître un peu plus sur les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?   Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie : Les plus gentils se font-ils vraiment akumatiser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie fin saison 3
» Théorie du voeu
» Théorie sur la saison 3 /!\ No spoil. /!\
» [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes
» (SPOILERS) Théorie concernant un des épisodes spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: Théories & headcanon-
Sauter vers: