French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aelig

Aelig


Messages : 73
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi

[THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Empty
MessageSujet: [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien.   [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:22

Bonjoooouuuuur braves gens !

Alors à force de vous lire et de vous voir vous agacer sur le fait que franchement, ils sont tous idiots à ne pas remarquer que Marinette est Ladybug et Adrien Chat Noir, j'ai eu envie de faire une petite théorie/headcanon à ce sujet. Aucune idée si ça pourrait être réel ou non mais perso je pense que c'est quelque chose de plausible et j'aime bien imaginer que c'est vrai, donc voilà, je m'en vais vous expliquer tout cela.

Pour moi, le fait que leurs identités ne sont devinées par personne, pas même leurs proches, est tout simplement dû à la magie des Miraculous. Un peu comme une fonction secondaire qui empêcherait quiconque de les reconnaître, en gros. Parce que bon, ils sont loin d'être idiots, la preuve étant qu'ils reconnaissent les akumatisés à chaque fois. Mais ils semblent incapables de savoir qui sont les supers-héros, donc, ouais, je me dis que peut-être c'est une « fonction secondaire » des Miraculous. Quelque chose qui empêche donc les gens de les reconnaître lorsqu'ils sont en supers-héros, mais peut-être également qui camoufle les Miraculous en bijoux normaux aux yeux des gens ?  

En plus, de souvenirs, on leur dit bien de ne le dire à personne, que personne ne doit savoir etc, mais à aucun moment on ne parle du fait que quelqu'un puisse le deviner. Comme si ce n'était juste pas une possibilité, donc. C'est certes un argument un peu faible mais ça peut donner sens !

Après il y a aussi le fait qu'en effet, Gabriel Agreste (ce très cher homme n'est-ce pas) a possiblement (le sujet est ouvert à débat après tout) des soupçons concernant son fils. S'il en a bien, il pourrait ne jamais les voir confirmés... Ou comprendre qu'il avait raison en voyant littéralement Adrien se transformer en Chat Noir (ou l'inverse), mais pas d'une autre manière, car la magie des Miraculous l'en empêcherait.

Bref, je pose ça là, j'ai hâte d'avoir vos avis sur la question !

(Après tout, même si ça a un côté « comics » comme quelqu'un l'a mentionné sur un autre sujet, que c'est aussi pour ça qu'on aime Miraculous, et qu'il n'y sûrement pas de réelles raisons derrière, rien ne nous empêche de théoriser sur le sujet ! :3c)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4712409/Aelig https://archiveofourown.org/users/Aelig
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

[THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Empty
MessageSujet: Re: [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien.   [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:30

C'est la théorie la plus courant à ce sujet. Parce qu'à part l'explication "c'est pour l'histoire", c'est la plus plausible. Et je suis d'accord avec cette théorie.
Cependant, je ne suis pas sûre que cette explication ne soit jamais révélé dans l'histoire. Il faudra donc ce contenter de nos headcanon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
KiityRanie

KiityRanie


Messages : 342
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 28
Localisation : 404 Error: Kiity not found.

[THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Empty
MessageSujet: Re: [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien.   [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:56

Aelig a écrit:
(Après tout, même si ça a un côté « comics » comme quelqu'un l'a mentionné sur un autre sujet, que c'est aussi pour ça qu'on aime Miraculous, et qu'il n'y sûrement pas de réelles raisons derrière, rien ne nous empêche de théoriser sur le sujet ! :3c)

C'eeeeest mwééééé.

Ta théorie est cohérente, à mon sens. Après, il est vrai que je suis partisante du "je préfère juste pas me poser la question", vu que, comme j'ai dis, dans les comics, suffit à Clark Kent de mettre des lunettes, et personne ne le reconnait. C'est le genre de chose qui est inscrit dans l'inconscient des gens quand il s'agit de comics, mais moins dans les dessins-animés. Pourtant, hé, il n'y a aucune différence. N'oublions pas que l'auteur a, avant de penser Miraculous comme un dessin animé, pensé l'œuvre comme un comic. Il avait même dessiné des couvertures [que je dois encore avoir sur une convo Discord quelque part]. Donc pour moi, ça s'en rapproche plutôt, d'où que je me pose même pas la question. Je passe.
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

[THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Empty
MessageSujet: Re: [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien.   [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:40

Heeey !

Aeg, on ressent ta rage, je ris. XD

Aeg a écrit:
est tout simplement dû à la magie des Miraculous.

En effet, c'est un bon prétexte. Il me semble que TA disait "c'est la magie" comme ça. Mais je peux me tromper.

Aeg a écrit:
mais peut-être également qui camoufle les Miraculous en bijoux normaux aux yeux des gens ?  

Gabby se pose pourtant des question pour la bague dans Volpina.

Aeg a écrit:
mais pas d'une autre manière, car la magie des Miraculous l'en empêcherait.
ça serait pas mal.

Aeg a écrit:
qu'il n'y sûrement pas de réelles raisons derrière, rien ne nous empêche de théoriser sur le sujet ! :3c)
En effet. <3

Rity a écrit:
"je préfère juste pas me poser la question
Saaame. XDDD


Bon. Personnelement, dans ma tête, c'est assez cloisonné en "c'est comme ça, mais il faut des prétextes". Et la magie des Miraculous est un très bon "prétexte".
J'arrive pas à penser dans le sens inverse, Carillon. ;_;

Mais alors, jusqu'où s'étendrait le pouvoir des Miraculous ? Et si Alya avait encadré le visage de Marinette avec le contour de Ladybug ?
Et les gens ont quand même presque cru que Chloé était LB. Donc bon...

Peut-être que les gens n'arrivent juste pas à les associer.


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

[THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Empty
MessageSujet: Re: [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien.   [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:30

Hello ! Théorie intéressante et la plus plausible, je trouve Very Happy

Mais j'ai vu TA en parler sur Twitter et dire qu'il n'y avait tout simplement pas de raisons, car il voulait s'inspirer des comics de super héros de sa jeunesse Very Happy ! Son super héros préféré étant Superman — alias le type qui a pour seul déguisement des lunettes — et il a souhaité garder cette simplicité pour MLB ! Smile

Pour moi il n'y a donc pas à se poser de question ; et oui ça peut être horriblement frustrant... Mais il faut se faire à l'idée que le masque et le costume les rend complètement méconnaissables, même si ça semble un peu idiot de notre point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
KiityRanie

KiityRanie


Messages : 342
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 28
Localisation : 404 Error: Kiity not found.

[THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Empty
MessageSujet: Re: [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien.   [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:45

Ah, ça confirme donc ce que je disais. Faut juste pas s'en faire. Et j'ai pris le bon exemple sans même le savoir. Le talent.
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

[THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Empty
MessageSujet: Re: [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien.   [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Icon_minitimeMer 21 Fév - 3:38

Heeey !

Merci Liu et ouep, le talent Rity. XD

Simplement pour rajouter :

Liu a écrit:
Mais il faut se faire à l'idée que le masque et le costume les rend complètement méconnaissables, même si ça semble un peu idiot de notre point de vue !

Et ça aurait été dommage que les enfants ne fassent pas le lien entre LB et Marinette si ils loupaient la transformation..

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Empty
MessageSujet: Re: [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien.   [THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[THÉORIE] Ou pourquoi personne ne remarque que Ladybug = Marinette et Chat Noir = Adrien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marinette/Adrien/Chat Noir ou Ladybug
» Marinette / Ladybug / Chat Noir / Adrien : Votre couple préféré ?
» Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien
» Adrien Agreste / Chat Noir
» Les mésaventures de Ladybug et Chat Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: Théories & headcanon-
Sauter vers: