French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 1789, les Miracles de la Bastille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

1789, les Miracles de la Bastille Empty
MessageSujet: 1789, les Miracles de la Bastille   1789, les Miracles de la Bastille Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:05

Hey !

Alors, j’ai écrit cette fic pendant le camp Nano de Juillet 2017, et en même temps j’ai eu l’idée de créer une comédie musicale sur Miraculous avec Kimie. C’est donc de cette fic que tout est partie puisque, je pense que vous avez cramé avec le titre, je me suis un peu inspirée de la comédie “1789, les amants de la Bastille”.

Je n’ai pas repris l’histoire de Ronan et Olympe, mais l’intrigue se déroule avant, pendant et après la Révolution Française.

Je suis une quiche en histoire, donc j’ai dit un peu n’importe quoi d’un point de vu historique (surtout que j’ai réutilisé des noms de gens qui ont vraiment existé avec des prénoms de Miraculous), mais je m’en fiche parce que c’est mon histoire, plutôt étrange, et je la mène comme je veux ^^.

1789, Les Miracles de la Bastille (wattpad)

Voici donc le résumé :

Le XVIIIème siècle. Période de renouveau, de remise en question, et de révolution.
La rue était calme, il n'y avait pas eu d'émeutes, pour une fois.
Une jeune femme courait pour échapper au destin funeste et malsain qui allait être le sien.
Un jeune homme marchait pour oublier cette journée déplorable et frustrante qui avait été la sienne.
Juillet 1788 - Petit village entre Paris et Versailles
"Que se passe-t-il ?"
"Je t'en supplie, aide moi..."
D'inconnus victimes de la société du passé, il vont passer à partenaires dans la Révolution pour le futur.

Voilà, cette histoire est terminée ^^.

Comme pour Remix, il y a des vidéos (1 par chap) car chaque chapitre "correspond" (de mon point de vue XD) à une chanson de la comédie. Mais ce n'est pas important pour la compréhension de l'histoire ^^.

Je vous souhaite une bonne lecture, et je vous fais plein de bisous à la vanille !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

1789, les Miracles de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: 1789, les Miracles de la Bastille   1789, les Miracles de la Bastille Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:56

Heeey !

Alors, mon avis, même si tu le connais déjà assez bien, je tiens à souligner quelques points.

L'idée est original, et tu as su bien la mener jusqu'à la fin.
Les vidéos que tu proposes en début de chap te permettent de ne pas t'éloigner de 1789.

Niveau écriture, c'est vraiment agréable. Le premier chapitre m'a particulièrement marqué de par sa structure que j'ai adoré. ça faisait... Poétique ?

Spoiler:


Spoiler:

Enfin bref. J'ai été témoin de ta lutte pour arrivée à la fin, alors bravo, pour cette fic de 10chap. Et surtout MERCI DE L'AVOIR FINI. HEIN. Parce que moi, je tiens à mon coeur !

A peluuuche ! <3
Revenir en haut Aller en bas
 
1789, les Miracles de la Bastille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Ladybug et la fanfiction :: Vos fanfictions-
Sauter vers: