French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flyh

Flyh


Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 20
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

[HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ? Empty
MessageSujet: [HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ?   [HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:44

Hello Hello !

Dans Pokémon, nous avons toujours eu dans un jeu un rival comme Blue, Timmy, Matis, Barry, Silver... mais lequel d'entre eux préférez-vous et pourquoi ? 

Moi je vais faire mon avis sur chaque rival à qui on s'oppose  avec un système de note allant de E- à S+ ! 

Blue est notre rival dans le premier jeu Pokémon. En plus d'être arrogant, il est bien coriace (il a quand même été Maître de la Ligue pendant un certain temps et aussi champion d'arène). Je n'ai pas vraiment d'avis positif ou négatif à propos de lui. Je l'aime bien sans plus. B ou B+


Silver est le second rival à Johto. Le plus sombre des rivaux de toute la saga Pokémon. Je n'ai pas joué à la seconde génération mais en tout cas, j'aime bien son côté différent. Son chara-design est pas mal aussi. B+ voire A-


Timmy est le troisième rival à Hoenn cette fois-ci. Même si en apparence il a l'air assez fragile (il a des problèmes respiratoires en même temps), au début il n'était pas vraiment sûr de lui. En tout cas, quand on le rencontre à nouveau, il change et il n'est plus le même qu'auparavant. Il a évolué entre le début du jeu et à vers la fin (Route Victoire). Rien que pour ça, je l'aime bien. A

Barry est le quatrième rival à Sinnoh. Même si j'ai commencé Pokémon à la 4G, je dois dire que ce rival, je ne l'aimais pas tant que ça. C'est surtout sa personnalité je pense (beaucoup trop enthousiasme). Après, il faut se l'avouer, c'est le deuxième rival le plus puissant de tous les jeux confondus. B-


Tcheren est un rival à Unys. Je n'ai pas joué à la 5G, mais de ce que je sais, c'est un peu comme les autres rivaux, il veut devenir meilleur dresseur blablabla. Mais, il change un peu au fur et à mesure de l'histoire. Au début, il était obsédé uniquement par la force pure, mais il finit par changer cette vision, et je trouve ça plus intéressant. B- ou B

Bianca est une rivale dans Pokémon Noir et Blanc (pas le 2). Il me semble qu'elle n'est pas vraiment aimée, sûrement à cause de sa personnalité (elle est maladroite, cherche toujours à devenir "plus forte" et peut vite agacer le joueur). Vu qu'on parle des rivaux ici, je ne vais pas parler de sa version dans Pokémon NB2 qui je trouve est bien meilleure. Je ne sais pas trop comment la juger... je dirais C ou C-.

Matis est le rival dans Pokémon Noir et Blanc 2. Je l'adore. Il est différent des autres rivaux qui généralement veulent juste être le meilleur dresseur. Lui, il a fait un long voyage pour éradiquer la Team Plasma et récupérer le Chacripan de sa soeur qui a été volé. De plus, c'est votre ami d'enfance, et il ne vous rabaisse pas à chaque fois et vous reconnaît réellement en tant que dresseur. 
Dommage qu'il ait un tempérament plutôt... agressif ? Enfin, il gère mal sa colère. Je veux aussi noter un point, il aide souvent le joueur, alors qu'en général un rival, il veut juste vous casser la gueule en venant de je ne sais où.  S ou S-


N n'est pas vraiment un rival. Mais, je vais l'inclure ici. Le personnage en lui même est vraiment bien travaillé, et je comprends bien que beaucoup de personnes l'aime. Personnellement, je le trouve très attachant. S+ ou ou S- voire A+.

Sannah, Tierno et Trovato sont trois amis-rivaux dans Pokémon XY. Je les ai regroupés car en faite... ils servent pas tant que ça ! Et c'est pas vraiment le "vrai" rival. On les rencontre deux trois fois pour combattre grosso modo. Et ils n'ont pas non plus de développement. En bref, ce sont juste des amis lambdas. D+ ou D voire D-


Kalem/Serena est le/la vrai(e) rival(e) dans XY. On les combat plusieurs fois durant l'aventure. Malheureusement, ils n'ont vraiment pas de grand développement et servent juste de rival lambda. En gros, ils arrivent, ils vous défie et tente de vous casser la gueule. C- ou C


Tili est l'un des deux rivaux dans Pokémon Soleil et Lune (USUL aussi). De caractère extrêmement jovial et s'excite très facilement pour tout et pour rien (combats Pokémon ou nourriture) et il ne flanche pas même après avoir perdu.
Pas très aimé des joueurs, et bien... je dois dire que je ne le porte pas vraiment dans mon coeur. Il m'a... plus saoulé qu'autre chose je dirais. Sûrement dû à son omniprésence dans le scénario. Mais il a des qualités que je reconnais. B- ou C+

Gladio est le deuxième rival dans Pokémon Soleil et Lune (USUL aussi). Lui, c'est tout le contraire de Tili. Il est arrogant, froid, distant mais il a un bon fond au final. Il est déjà plus supportable et appréciable que Tili, selon mon point de vue en tout cas. B- je dirais ou B.

Voilà c'était tout ! Et vous ?


Dernière édition par Flyh le Ven 16 Mar - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2017

[HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ?   [HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:03

Hello !

Personnellement, je ne me suis pas vraiment posé cette question, mais maintenant que j'y réfléchi, il y en a que j'aime plus que d'autres en effet. Déjà, je ne suis pas super fan de Blue et Silver. Ce ne sont pas franchement le genre de personnages que j'aime vraiment, en fait. :c Tcheren et Bianca sont eux aussi totalement passé à la trappe pour moi. C'est tout juste si je me souviens d'eux (jesuisdésolé). J'ai pas joué à NB2 donc je ne connais pas Matis. Pour Kalem/Serena, ils sont mignon, mais pas intéressant. Ensuite il y a Sannah, Tierno et Trovato qui sont à mon sens vraiment adorable, donc je les aime bien. Sans plus parce qu'ils ne sont en effet pas si présent que ça.

Bon maintenant ça va être mes favoris. *sors* Le tout premier reste Timmy. Il est juste trop adorable, son développement est intéressant, et puis il a une musique trop cool en plus d'avoir un Gallame. c: Ensuite il y a N vu qu'il est compté comme un rival ici, parce que lui aussi est super adorable et tellement intéressant (et puis, son design quoi) ! Puis vient Tili, qui, je trouve, ne mérite pas sa hate. :c Il est cute lui aussi ! Après il y a Gladio, que je n'appréciais pas des masses au début mais son développement m'a fait vraiment l'apprécier, il est trop chou en réalité et bg en plus ! Je finirais avec Barry. En vrai, je me souviens pas des masses de lui, mais j'en garde des bons souvenirs. Il a typiquement le genre de personnalité que j'aime, après tout.

Au final, même si j'ai forcément des préférences, je ne les trouve pas forcément tous mauvais. Il y en a simplement des plus intéressant que d'autre lul, et même si j'en aime certains moins que d'autres, ça ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas à mon sens. :0
Revenir en haut Aller en bas
Flyh

Flyh


Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 20
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

[HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ?   [HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:46

Concernant Tili, c'est un très bon ami certes... mais, c'était surtout son omniprésence dans tous les jeux (SL / USUL). C'est limite on peut pas jouer une heure sans le voir xD Mais je devrais revoir sa note aussi... J'vais changer en B-
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2017

[HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ?   [HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:11

Honnêtement ça ne m'a pas choqué plus que ça. En fait, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte. x) Mais personnellement, j'aime bien ce côté. C'est un peu comme notre camarade, et c'est un aspect très mignon à mon sens, surtout qu'il est adorable haha. :p S'il ne nous suivait pas autant franchement... Ça me manquerait. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ?   [HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS] [Pokémon] Votre Rival préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Blabla & débats-
Sauter vers: