French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Akumatisé une deuxième fois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Akumatisé une deuxième fois ? Empty
MessageSujet: Akumatisé une deuxième fois ?   Akumatisé une deuxième fois ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:14

Heeeey !

Ce sujet fait suite au bourgeonnement d'un petit débat sur les commentaires de la saison 2 !

Alors voilà : Quelqu'un peut-il se faire akumatiser deux fois ? Si oui, change t-il de forme en fonction de la raison pour laquelle il est akumatisé ?
On voit dans Coeur de Pierre que Ivan l'est deux fois. Mais en même temps, ce sont toujours les mêmes émotions qui provoquait sa colère.

Spoiler:

Voili voilou !

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Flyh

Flyh


Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 20
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

Akumatisé une deuxième fois ? Empty
MessageSujet: Re: Akumatisé une deuxième fois ?   Akumatisé une deuxième fois ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:20

Salut salut !

Pour moi il semble évident qu'une personne puisse être akumatisé plus d'une fois, et pour cause ! On ressent tous un moment dans notre vie des sentiments négatifs, tristesse, colère, haine, désespoir et tout cela.

Maintenant, "changer de forme" est je pense tout à fait plausible. Pourquoi pas, d'ailleurs. Selon les circonstances de la nouvelle akumatisation, les sentiments négatifs éprouvés et l'objectif de la victime, il est très fort probable que cela ne soit pas le même.

Pour appuyer cette théorie, je vais donner un exemple. Prenons notre première akumatisée, Climatika. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'Aurore Beauréal est devenue Climatika puisqu'elle a perdu le concours Miss Météo (en grande partie car il y a aussi autre chose). 

L'akumatisation est reliée par quelque chose de la victime, notamment sa cause d'akumatisation. Il serait donc très illogique de voir, si Aurore Beauréal se fait à nouveau akumatisé pour X raison, d'être ENCORE Climatika. Hormis si cela concerne encore une fois la météo, au cas contraire il n'y aurait pas de sens.

Et on peut le dire à plusieurs, notamment Chloé qui devient Antibug à cause de... Ladybug ! Enfin, ce n'est pas tout...

Spoiler:

Donc pour moi, c'est clairement un Oui
Revenir en haut Aller en bas
Scarlion

Scarlion


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 26

Akumatisé une deuxième fois ? Empty
MessageSujet: Re: Akumatisé une deuxième fois ?   Akumatisé une deuxième fois ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 4:56

Pour moi aussi il est logique d'être akumatisé 2 fois, ou plus. Dans la vie, on a pas la même rancune, les mêmes sentiments négatifs ni les mêmes raisons de les avoir.

Il me paraît logique que lorsqu'on est touché par un 2ème akuma, on soit différent car le but de l'akumatisé est, avec son pouvoir, de se venger sur ce que l'on a pas réussi. Cela m'étonnerait qu'une 2ème akumatisation de la personne soit concentrée sur la même personne/chose à venger.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akumatisé une deuxième fois ? Empty
MessageSujet: Re: Akumatisé une deuxième fois ?   Akumatisé une deuxième fois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akumatisé une deuxième fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: Théories & headcanon-
Sauter vers: