French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui est le Paon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Qui est le Paon ? Empty
MessageSujet: Qui est le Paon ?   Qui est le Paon ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:36

Heeey !

On en parle un peu partout, mais je me suis dit que ça serait bien de mettre des points sur les "i" en un sujet, comme on l'avait fairt pour notre cher et tendre Gabynounet (alias le Papillon).

Alors. Déjà, qui sont suspectés d'être le paon dans le fandom ?

- Emilie Agreste.

- Kagami Tsurugi.

- Audrey Bourgeois.

- Nathalie Sancoeur.

(Les suspects ne sont pas que les miens. Simplement, je vois souvent des théories les concernants dans le fandom.)

On sait que le Papillon et le Paon vont co-exister (au moins un petit peu) car on sait que le Papillon va craindre le Paon.

Alors déjà, Emilie Agreste ?

Si elle est revenue (de je ne sais où, car ce n'est pas le sujet.), le Papillon n'a plus de raison d'utiliser son pouvoir.

De plus, Emilie Agreste ? Devenir une vilaine ? Je la vois très mal comme ça. On présente une femme tellement gentille et douce... Et quel serait ses motivations, en admettant qu'elle revienne ?

Ce personnage a l'air d'avoir des connaissance concernant les Miraculous. Alors je me demande si se serait de TOUS les récupérer.

Mais le Papillon, alias Gabby son mari, doit la craindre. Elle serait devenue hystérique ? Décidément, je ne la vois pas comme ça.

Alors bien sûr, ils peuvent bien prétexter qu'elle a perdu la tête, mais je trouverai ça décevant.

Ensuite, Kagami.

Alors oui. Ça peut être intéressant. Kagami peut être super canon. Mais comment expliquer que la Tsurugi obtienne le Miraculous des mains de Gabby ? A la limite, la candidate "favorite parmi les gosses", c'est Lila.

Par ailleurs, j'aimerai m'autoriser l'utilisation d'un argument discutable : la silhouette du paon.

Elle est grande et mince.

Alors oui, pour Riposte, elle avait été montré beaucoup plus grande et les charadesigns des akumatisés sont souvent différents du spoil à l'animé MAIS : la silhouette apparaît dans l'opening, donc pour moi, elle est finalisée.

Donc grande et mince. Désolée Kagami. Tu es encore trop petite en taille.

Audrey Bourgeois maintenant.

C'est un personnage mystérieux. Je n'ai pas spécifiquement des arguments pour dire qu'elle ne sera pas le Paon mise à part le fait que la Reine du style (en supposant que c'est bien Audrey) a des formes qui ne correspondraient pas au Paon. (Omc, ce que je dis n'est tellement pas intéressant...)

Après elle a un lien avec le Papillon, donc l'obtention du Miraculous serait envisageable. (Quoi que je n'ai pas l'impression qu'elle sera mêlée à ça...) Mais je ne voit pas en quoi le Papillon devrait la craindre ? Et pareil, quelle serait sa motivation ? Je la vois bien dominatrice du monde mais se ne serait franchement pas intéressant... (c'est du vu et revu dans d'autre univers. Et une motivation aussi simpliste après celle de Gabby [qui est ultra complexe au final] ça ne rendra pas bien.)

Je ne suis pas convaincue.

En fait je me base pas vraiment sur des faits, mais plutôt "À la place de l'auteur, quel choix est le plus judicieux ?". (Et là, je me sens mal. J'ai l'impression d'être hautaine pour me permettre de réfléchir de cette façon. TxT)

Et maintenant... Héhé... Nathalie Sancoeur.

Clairement, c'est elle, pour moi. (Malgré un problème que je développerai à la fin)

Déjà, sa motivation. Je la vois bien vouloir aussi aider à faire revenir Emilie. Ça part en totale fantasme : j'ai toujours vu Nathalie et Emilie bonnes amies.

En plus, ça expliquerait le silence de Nathalie. (Je veux bien que ce soit un bosse, Gabby, mais y'a des limites. Elle soit déjà avoir un intérêt personnel.)

Nathalie en Paon peut "faire peur" au Papillon. Dans le sens où elle peut le menacer en utilisant Adrien, et Gabby ne pourrait même pas la renvoyer parce qu'elle connaît tous ses secrets. (Ptet pas tous, mais le plus gros, hein.)

Mon dernier argument est que Gabby pourra lui donner le Miraculous. Un détail me permet d'en être encore plus convaincu.

Spoiler:

MAIS. La question reste : pourquoi seulement maintenant, il donnerait le Miraculous à Nathalie ? Après tout ce temps, tous ces échecs : il aurait dû y songer plus tôt.

Est-ce parce qu'il sera frustré de l'arrivée de nouveaux héros ? J'attends une explication plus développée...

Voilà, mon point de vue est achevé.

Si vous avez des contre-arguments où d'autre idée, n'hésitez pas. C'est toujours sympa d'échanger et développer mutuellement nos idées. ^^

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

Qui est le Paon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paon ?   Qui est le Paon ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:45


Emilie Agreste : Non, il est clair que ce ne sera pas elle parce que, à l'instar de son fils (en plus de leurs caractéristiques physiques assez similaires ^^), je la vois aussi comme une personne gentille et généreuse, voulant à tout prix faire le bien autour d'elle...peut-être même un peu trop ! Ce qui aurait pu causer sa...perte (suite à un sacrifice de sa part, par exemple).
Car oui, je pense qu'elle a peut-être été le Paon, mais par le passé en tant que super-héroïne ! Ma théorie voudrait même qu'elle aurait été une ancienne élève de Maître Fu (qu'elle aurait probablement trahi) : ce qui expliquerait le passage du Grimoire des mains du Grand Gardien (cf. passage du premier épisode de la saison 2 avec la destruction du temple en flash-back et le jeune apprenti emportant dans sa fuite la boîte des Miraculous ET le grimoire) à celui de Gabriel Agreste dans la série, prétextant être "le dernier cadeau offert par sa femme".

Kagami Tsurugi : Alors oui, elle étant le Paon "tout court" (je veux dire par là, sans akumatisation), j'avoue que cela peut être pas mal ! C'est une idée à creuser…mais bon, ce ne sera pas pour tout de suite ! Wink

Audrey Bourgeois : Pour moi, il est déjà prévu qu'elle soit Queen Style sous sa forme akumatisée dans l'épisode spécial #Le Combat des Reines (car il est évident, en voyant l'affiche, que c'est la famille Bourgeois qui y est représentée…). Donc, de mon point de vue, cela me paraît être la candidate la moins probable !

Nathalie Sancœur : Ou la suspecte la plus plausible selon moi, déjà en tant qu'assistante plus que dévouée envers Gabriel Agreste (étant quand même la seule personne au courant à propos de son secret sur la véritable identité du Papillon), mais aussi, même si elle a beau gardé la tête froide la plupart du temps, je suis quasiment sûre et certaine qu'elle cache bien d'autres secrets encore, car force est de reconnaître que l'on ne sait rien sur elle, ni sur ce qu'elle pourrait peut-être manigancer...pour l'instant Smile
Cela étant dit, elle semble tout de même très attachée à Adrien - encore plus qu'elle ne le laisse transparaître - alors si elle devait faire quelque chose de mal, je ne pense pas qu'elle le ferait de son plein gré : donc, akumatisation !
Mais, cela peut aussi signifier que le Papillon pourrait tout aussi bien perdre le contrôle de son "champion" ; cela a déjà été le cas dans l'épisode #6 Robostus de la saison 2, alors vous imaginez pour une personne en possession d'un objet aussi puissant tel le Miraculous du Paon…?! Là, le Papillon signerait probablement sa défaite finale ! Sad


Dernière édition par Missanim le Ven 26 Avr - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Qui est le Paon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paon ?   Qui est le Paon ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:06

Hey à que coucou !

Alors moi je passe juste en coup de vent pour dire que, globalement, je suis tout à fait d'accord avec vous ^^ La personne la plus probable semble bel et bien être Nathalie (en tout cas, pour le moment, ce serait la plus logique)
Après, peut-être qu'ils introduiront un nouveau personnage seulement pour ce Miraculous mais j'en doute un peu... enfin à voir, c'est vrai que je ne me suis pas particulièrement penchée sur la question (comme d'hab vous allez me dire)

Et Missa pourquoi cette idée qu'Emilie ait pu trahir Maître Fu ? C'est juste pour expliquer le fait que ce soit Gaby qui ait le Miraculous du Paon et le grimoire maintenant, ou juste une supposition ? Ça m'intrigue ^^

Sinon, avis très peu sérieux mais je veux quand même le partager, si le Papillon est vaincu et qu'ils récupèrent le Miraculous du Paon pour le remettre à quelqu'un de plus "gentil", je serai super contente de voir Nathaniel avec. En voyant quelques fanarts de notre rouquin préféré avec ce Miraculous j'avoue que ça m'a donnée envie, mais bon... je pense que je rêve en plein jour là x)

Da bisous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

Qui est le Paon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paon ?   Qui est le Paon ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:09

Merricup a écrit:
Et Missa pourquoi cette idée qu'Emilie ait pu trahir Maître Fu ? C'est juste pour expliquer le fait que ce soit Gaby qui ait le Miraculous du Paon et le grimoire maintenant, ou juste une supposition ? Ça m'intrigue ^^

Oh, juste une théorie rassure-toi ! Wink Après, ce qui vient me contredire un peu dans mon raisonnement c'est que Maître Fu dit avoir perdu les Miraculous du Paon et du Papillon le jour de la destruction du temple...même s'il peut toujours y avoir eu une "transition" entre deux évènements !

Mais, pour aller plus loin dans ma théorie, j'imagine en fait qu'Emilie ait trahi son Maître pour avoir utilisé le fameux Pouvoir Ultime afin de sauver la vie de quelqu'un...sans s'être rendue compte du lourd prix à payer en conséquence ! Crying or Very sad

Parce que, croyez-le ou non, mais cela m'étonnerait que le Grand Gardien nous ait encore tout dit...! scratch
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Qui est le Paon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paon ?   Qui est le Paon ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 5:34

Heeey !


Maintenant que nous avons la réponse à cette question, je me permets de verrouiller ce sujet.

Spoiler:

Merci pour votre participation. <3

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le Paon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Paon ?   Qui est le Paon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le Paon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: Théories & headcanon-
Sauter vers: