French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'utilisation de La CGI (de la 3D) dans l'animation japonaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flyh

Flyh


Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 20
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

L'utilisation de La CGI (de la 3D) dans l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de La CGI (de la 3D) dans l'animation japonaise   L'utilisation de La CGI (de la 3D) dans l'animation japonaise Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:09

POUR la CGI quand elle est bien faite (L'ère des cristaux) et quand cela ne gêne pas le visionnage entier de l'anime. Aussi pour quand c'est seulement des détails du décor pas gênant. Pour les films Disney ou les séries comme MLB ou Zak Storm, aucun problème elles sont parfaites.

CONTRE la CGI lorsqu'elle gâche vraiment le visionnage (pas d'exemple en tête), détruit le décor ou autres. 
Revenir en haut Aller en bas
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

L'utilisation de La CGI (de la 3D) dans l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de La CGI (de la 3D) dans l'animation japonaise   L'utilisation de La CGI (de la 3D) dans l'animation japonaise Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:02

Je ne pense pas qu'il y ai réellement de pour/contre ici. Je veux dire, c'est une technique comme une autre. Il est évident que l'animation Japonaise continuera à produire des séries en 2D, parce qu'il y a un passé derrière tout ça — comme nous qui continuons en France à produire de très bons dessin animés en 2D. C'est un savoir-faire qui ne se perdra pas, car le milieu artistique doit répondre à des besoins plus complexes qu'une simple économie de moyens : le public réclamera du dessin animé en 2D et il faudrait en faire de toute façon.

Maintenant, l'intégration de la 3D. C'est le départ, c'est normal qu'il y ait des ratés. Des animes tels que L'ère des Cristaux, qui ont réussi à exploiter la 3D d'une façon vraiment géniale vont faire comprendre au public que la 3D n'est pas forcément une mauvaise chose, et donc vont encourager les productions à mettre plus d moyens dedans. Condamner la 3D parce que "c'est moche ohlala" en ne lui donnant aucune chance ne la fera pas s'améliorer de toute façon. Moi je dis qu'il faut laisser à l'industrie le temps de s'adapter à tout ça, de trouver une bonne façon d'intégrer la 3D à leurs animes, et de voir après.

Bref, en résumé je dirais que je suis absolument pour, parce que de toute façon la 2D ne partira nulle-part, et que L'ère de Cristaux a vraiment été une grosse claque : j'ai hâte de voir quelles autres surprises l'animation japonaise nous réserve !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

L'utilisation de La CGI (de la 3D) dans l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de La CGI (de la 3D) dans l'animation japonaise   L'utilisation de La CGI (de la 3D) dans l'animation japonaise Icon_minitimeSam 8 Sep - 5:44

Heeeey !

Xi a écrit:
A la demande de notre chère Kimie

AH BAH ENFIN TU LE FAIS. D8 //SBAFF// Mici Xinounet. ^^


Liu a écrit:
L'ère des Cristaux, qui ont réussi à exploiter la 3D d'une façon vraiment géniale vont faire comprendre au public que la 3D n'est pas forcément une mauvaise chose, et donc vont encourager les productions à mettre plus d moyens dedans.

Et le public aussi. //SBAFF// En fait ça m'énerve les gens qui disent qu'ils veulent pas regarder un animé juste parce que c'est en 3D. Je comprends que ça puisse bloquer. J'ai moi-même du mal avec des graphismes, mais ça m'énerve quand même.


Et je suis dak avec Liu, ça serait vraiment cool que ça se développe ! Ça a tellement de potentiel.

Parce que pour le moment, la CGI (abréviation de quoi, d'ailleurs ? J'ai oublié.) est surtout utilisé pour réduire les frais de production, si j'ai bien compris ?


Merci pour ce sujet. J'apprends pleins de chose. ;w;

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'utilisation de La CGI (de la 3D) dans l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de La CGI (de la 3D) dans l'animation japonaise   L'utilisation de La CGI (de la 3D) dans l'animation japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilisation de La CGI (de la 3D) dans l'animation japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements dans le staff !
» Merricup débarque dans la place
» Suggestion de nettoyage dans les jeux.
» Récent évènement dans le royaume de Miradial
» Adrien dans Danse avec les Stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Blabla & débats-
Sauter vers: