Messages : 277 Réputation : 18 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 27 Localisation : Le pays de la galette
Sujet: Chanson du moment Lun 5 Nov - 11:49
Bon, ce sujet est tout simple : mettez une chanson que vous aimez / que vous écoutez en ce moment / que vous avez envie de partager pour telle ou telle raison.
Juste. Partagez des musiques parce que c'est cool et que voilà, ça permet de découvrir de nouveaux trucs ! (Et puis quand on a la flemme de faire des RYW, c'est une bonne alternative xD) ET PUIS N'HÉSITEZ PAS À : poster beaucoup, donner pleins de titres, comme ça on se fait une méga playlist du forum
Du coup je commence avec une chanson d'un groupe de rock assez connu : Arctic Monkeys !
La chanson en question, A Certain Romance (la dernière du premier album), est ma préférée du groupe :
Je sais pas trop quoi dire. Je trouve cette chanson incroyable. Les instruments ont chacun un rôle super important, des rythmes qui changent tout le temps, des lignes de mélodies que se complètent, etc. Quelqu'un dans les commentaires a dit un truc du genre "cette chanson me rend nostalgique de quelque chose que je n'ai jamais vécu" et c'est à peu près ça. (Bon, ça me rend nostalgique parce que j'écoutais ça à fond au collège, vrai).
En plus les paroles sont vraiment cool (j'adore leur style d'écriture) et- et cette chanson est juste trop bien, je la redécouvre ;;
Safr2n
Messages : 506 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/12/2017 Age : 28 Localisation : Au pays de l'érable
Sujet: Re: Chanson du moment Lun 5 Nov - 20:04
Oui!! C'est tellement bon Arctic Monkeys, moi j'adore! Pour ma part, ma préféré est Do I Wanna Know, mais celle-là est super aussi!
Super concept de sujet, j'adore!
Pour ma part, ma chanson du moment est Annoying de Jongup, un membre de mon groupe préféré. La première fois que je l'ai entendue, c'était lors du dernier concert de mon groupe auquel je suis allée, en Corée. Donc il y a déjà un sentiment de nostalgie qui s'y raccroche! Et depuis hier, il y a un vidéo qui accompagne la chanson!
Donc déjà, j'adore la chanson! Mais genre, vraiment, et deuxièmement, j'adore le vidéo également, qui me rappelle de trèèèès bon souvenirs. Gros coup de coeur!
Liuanne Admin
Messages : 277 Réputation : 18 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 27 Localisation : Le pays de la galette
Sujet: Re: Chanson du moment Mar 6 Nov - 14:34
Oui, Arctic Monkey c'est la vie ;;; ! fjdifdjfd J'avoue que leur premier album reste mon ultimate fav mais Do I Wanna know est très coolos aussi (ils ont fait trop de trucs bien... why.... Y a des chansons d'eux, je sais pas, à chaque écoute du découvres des nouveaux détails dans l'instrumentation, genre tiens, là j'avais pas remarqué que la batterie faisait ça comme ça et la BASSE wow, fin bref, j'adore ce groupe !)
Ohh j'aime beaucoup ! J'avoue être une tarte totale en musique coréenne (je connais genre quelques groupes de rock japonais mais de la Corée pas grand-chose, même si c'est uniquement par ignorance et pas parce que je n'aime pas ça - je connais pas, quoi xD) mais ce genre de rock j'aime bien, les lignes de guitares sont vraiment cool :0 !
Du coup j'enchaîne avec un groupe que j'ai découvert en 2015 pour la sortie de leur album "Sirens" Je suis retombée sur la chanson Does Not Bear Repeating il y a quelques jours et je la trouve très cool, j'aime beaucoup l'ambiance c: !
Safr2n
Messages : 506 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/12/2017 Age : 28 Localisation : Au pays de l'érable
Sujet: Re: Chanson du moment Mar 6 Nov - 20:11
Oui, Arctic Monkeys ont vraiment des très bonnes chansons et c'est vraiment dans mes groupes préférés.
Oui, j'adore aussi le côté rock. La rockeuse en moi adore!
Alors là, je suis en pleine découverte! Je ne connaissais pas du tout, mais vraiment merci, parce que j'adore! J'adore la voix, l'instrumental et comme toi, l'ambience de la chanson. Belle découverte, merci^^
Pour ma part, je vais vers une chanson qui combine mon côté gameuse et fan de kpop. League of Legends a récemment sorti un nouveau concept: un girlsband avec quatre des championnes du jeu. Deux sont interprété par des américaines, mais les deux autres sont interprétés par des coréennes, et du coup, la chanson est en anglais et en coréen. C'est plus pop, et même si d'habitude je n'aime pas trop les girlsband, j'aime beaucoup, et j'adore l'animation du vidéo. LoL nous a toujours fournis en animation de qualité.
SaKimieNolDeph Admin
Messages : 2942 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 26 Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.
Sujet: Re: Chanson du moment Ven 16 Nov - 9:27
Heeeey !
Oooh ! De quoi écouter !
Liu : effectivement ! C'est dingue, ça pète d'un coup et puis le calme est de retour ! J'aime beaucoup ! :3 (je suis amoureuse de l'instru dsvbdhvbhfdjb) je ne me suis pas encore penchée sur les paroles en détail, mais j'aime beaucoup la voix du chanteur.
After : Il est sympa le clip. (bon jsuis pas allée chercher la trad, mais ça met une bonne ambiance. C'est énergisant ?
Liu :En effet, l'ambiance est vraiment sympa. Je vais l'écouter pour les sessions prochaines. 83
After :La dernière que tu as send, je la connais ! Une fille de ma classe me l'a partagé ! Elle est fan ! Je l'ai trouvé superbe aussi. ^^
Pour ma paaaaart... Euh... J'écoute Queen dernièrement ? Je ne connaissais pas trop ? ;w; (me tapez pas) et pour le coup, je les écoute un peu toutes en boucle sans trop faire attention aux titres. TwT
Toujours dans l'originalité, hein, j'aime beaucoup celle-ci :
A peluche !
Safr2n
Sujet: Re: Chanson du moment Ven 16 Nov - 9:30
Hahah bien sûr, tout le monde la connait, c'est un classique!
Pour ma part, Muse, une groupe que J'ADORE a sorti un nouvel album récemment et je suis complètement fan! Je pourrais mettre l'album au complet, mais voilà, ça va être une des chansons que j'aime particulièrement:
Liuanne Admin
Sujet: Re: Chanson du moment Sam 17 Nov - 12:55
Ahh, le fameux clip de LoL xD c'est vrai qu'il est ultra stylé ! Bon, après les studio a fait de la merde et se sert un peu de ce clip pour que les gens oublient qu'ils ont virés deux personnes de chez eux de façon totalement injuste mais bon jfdfjd c'est de la qualité (en plus c'est un studio d'animation français qui a aussi réalisé des choses en 2D qui sont géniales, et un clip de Gorillaz aussi *O* )
@ Saki : ouiii l'instru est magnifique ! Comme beaucoup de chansons de ce groupe ! Sinon, t'en fais pas mignonne, y a pas d'âge pour se mettre à Queen c'est un super groupe et je suis ravie d'apprendre que tu t'y mets ! Cette chanson a beau être un classique, on a beau l'avoir entendue 1000 fois, elle me fera toujours un effet de malade ! Une merveille ;;
@ Safr2n : Muse, huh 8D ? Bon, pour être honnête j'ai eu une énorme phase Muse pendant tout le collège. C'est le premier groupe que j'ai adoré tellement que je connaissais tous leurs albums, que je n'écoutais que ça en boucle etc etc. Mais là où leurs premiers albums sont innovants, où les talents des musiciens étaient pleinement exploités, où on sentait qu'ils s'amusaient, je trouve les derniers albums très creux et j'ai la désagréable impression qu'ils se sont rangé sur une production plus faite pour plaire au public que pour chercher à faire de vrais albums avec un fil rouge, comme avant... Bref, je regrette amèrement leurs débuts, parce que le groupe est constitué de musiciens de génie (ce solo de guitare dans Plug in Baby ?? Le guitariste est juste un putain de génie) et que j'ai l'impression que leurs dernières chansons ont perdu l'énergie que le groupe avait autrefois.
Pour être honnête, je n'avais pas écouté de Muse depuis un bail et du coup j'ai écouté cette chanson en me disant que peut-être que leur nouvel album me plairait plus xD mais cette chanson ne m'a pas convaincue, je t'avoue, je trouve qu'elle ressemble à ce qu'ils ont pu sortir il y a quelques années sans rien apporter de plus à leur musique ;; bref, je vais quand même donner une chance à l'album entier parce que j'ai suffisamment de respect pour ce groupe pour lui donner tout un tas de chance mais si c'est dans la lignée des derniers albums, je sens déjà que je vais avoir du mal sniff... (JE VEUX DIRE, CMONNNNN ORIGINS OF SYMMETRY ???? CET ALBUM EST JUSTE UNE BOMBE ????? OÙ EST PASSÉE TOUTE CETTE ÉNERGIE FJDOFJDOD)
À mon tour, du coup !
Une chanson que je viens de redécouvrir, à laquelle je n'avais jamais trop fait gaffe avant ! Il s'agit de Siberian Breaks du groupe MGMT !
Bon, la chanson fait 12 min mais ce n'est pas une perte de temps MGMT est un groupe certes connu pour des chansons plutôt simples au niveau de la strucure, mais beaucoup de leurs chansons sont bien plus complexes que ça ! Et c'est ce que j'adore chez ce groupe : ils font partie des musiciens à encore faire des chansons sans se préoccuper de la longueur, ou de la direction de chaque morceau ! Cette chanson, par exemple, passe par différentes parties comme ça, sans qu'on sache trop où elle va exactement. Pas de couplet/refrain habituel, juste une sorte de voyage musical, je trouve ça vraiment génial sans être dans mon top des chansons MGMT, celle-ci est vraiment superbe et je la recommande vivement c: !
JPermal
Messages : 38 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/11/2018 Age : 23
Sujet: Re: Chanson du moment Sam 17 Nov - 14:21
Salut ! Ma chanson du moment (et de toujours ?) est "Je t'aime" interprétée par Lama et Fabian, deux artistes que j'apprécie énormément.
Safr2n
Sujet: Re: Chanson du moment Sam 17 Nov - 22:20
Liuanne, en fait, concernant LoL, c'est une fake news, ils n'ont jamais renvoyer deux personnes! Les gens font vraiment n'importe quoi sur internet c'est temps-ci et commencent des rumeurs qui ne sont pas vrai. La petite info comme ça^^
Et concernant Muse, je ne suis pas d'accord! Depuis toujours, ils essayent d'innover, d'aller vers de nouveau trucs, et, oui, ils s'éclatent toujours autant à faire de la musique! Il suffit d'aller les voir en concert pour comprendre! Après, si tu aimes pas, c'est tes goûts personnels!
Concernant MGMT, je connaissais pas du tout. Par contre, je ne suis pas convaincu et je n'aime pas trop trop.
Et JPermal, je ne suis vraiment pas fan des chansons françaises donc...
Pour ma part, je vais parler de mon artiste préféré, quelqu'un que j'adore BEAUCOUP trop (oui, c'est le mec sur mon avatar et il fait parti de mon groupe préféré). Il avait déjà publier cette chanson sur soundcloud en 2017, mais elle est sortie officiellement sur un album tout récemment, avec la première chanson que j'ai présentés. Je l'aime beaucoup. Zelo, même si ça fait 7 ans qu'il est dans l'industrie, est toujours en train d'innover et d'essaye de nouveau truc. Je suis tellement fière de lui. J'adore cette chanson, elle est très dansante, entrainante. J'aime beaucoup, donc je l'écoute encore aujourd'hui.
Liuanne Admin
Sujet: Re: Chanson du moment Mer 21 Nov - 15:06
@JPermal : ohh, j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère dans la chanson française ;; mais pourquoi pas ?
Effectivement, merci de me reprendre, les personnes ne se sont pas faites virées mais sont bien parties d'elles-même ! Un faux témoignage (je pense, du coup ?) traînait, je n'arrive plus à le retrouver donc sûrement une fake news En revanche, c'était pour dénoncer un climat sexiste que les personnes sont parties (entre autres : il me semblent qu'elles sont parties suite à un débordement sur un site, mais juste après elles sont dénoncé le studio pour un mauvais climat donc voilà), et là encore j'ai trouvé beaucoup d'articles parlant de ça et du fait que le clip tombe quand même pile à temps pour éviter de se confronter à ça :0 ! (Oui, cette fois-ci je suis allé checker plusieurs sources xD mais tu as raison, c'est important de le faire vu que sur twitter y a beaucoup d'info qui sont déformées !)
Bref, dans tous les cas ça ne concerne que le studio du jeu et donc ni le groupe de musique, ni le studio d'animation à l'origine du super clip !
Pour ce qui est de Muse, je suis tout à fait d'accord sur les concerts, j'en ai vu des extraits et ce sont des bêtes de live, c'est un peu leur réputation oui xD (j'avoue que voir Plug in Baby en concert ça doit être quelque chose fdjifjdisj) et oui, le fait de ne pas aimer est purement subjectif ! Ce ne sont que mes goûts personnels Par contre l'innovation, c'est quelque chose de très objectif et même s'ils trouvent de nouveaux fils conducteurs à chaque album, on ne peut pas nier qu'ils se répètent de plus en plus (c'est un débat qui me passionne si tu veut en parler plus en détails, mais je doute que ce soit le moment donc dis-moi si tu veux approfondir la discussion !) (parler de musique tout court me passionne, d'ailleurs) (surtout de rock ohlala) oh et d'ailleurs, j'ai écouté le dernier album ! Je n'ai malheureusement pas du tout aimé (pour tout un tas de raisons que je pourrais évoquer si on en reparle, sinon la flemme x) ) mais ça m'a vraiment rendue nostalgique de réécouter ce groupe ahhh
jgfgifd ohh pour la nouvelle chanson, c'est pas du tout mon style mais j'avoue que ça donne envie de bouger ! Je rajoute ça à une playlist pour quand j'aurai besoin de motivation
Pour ma part, ça va être quelque chose de beaucoup plus calme xD une chanson d'une de mes groupes préférés : Grizzly Bear ! Ils sont assez connu pour une chanson toute joyeuse qui a été utilisée dans je sais plus quelle pub mais qui ne reflète pas du tout leur travail habituel xD et là c'est quelque chose d'un peu plus sombre ! La chanson s'appelle Ready, Able
Grizzly Bear fait parti de ces groupes qui peuvent m'emmener un peu partout : l'ambiance qui se dégage de leurs chansons fonctionne pour moi à chaque coup, et ça ne manque pas avec celle-ci ! Surtout vers la partie centrale de la chanson fdjdfo ! D'ailleurs, le clip en stop motion a été réalisé par Allison Schulnik et c'est une petite merveille ! (Mon prof de cinémato en parlait ce matin et je me suis rappelée cette chanson jrdojfojd) Bref, un de mes favs !
JPermal
Messages : 38 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/11/2018 Age : 23
Sujet: Re: Chanson du moment Jeu 22 Nov - 14:17
Liuanne : Je sais que la question est réthorique, mais je ne peux m'empêcher d'ajouter que je ne trouve aucune réponse rationnelle à cette question : pourquoi pas ? Il n'existe aucune raison de ne pas écouter cette chanson <3
Safr2n
Sujet: Re: Chanson du moment Ven 7 Déc - 1:02
Après, qu'on aime ou pas, c'est très personnel en effet^^ Je connais un autre fan de Muse qui n'a pas du tout aimé le nouvel album, alors que moi je l'adore! Après, je trouve étrange que tu disent qu'ils se répètent alors que pour moi, ce qui ressort, c'est justement le fait qu'ils ne vont jamais faire la même chanson plusieurs fois. Je trouve d'autant plus que ça ressort avec cet album. Mais j'avoue, parler le musique, c'est tellement passionnant, j'adore le faire! J'ai même un blog depuis 2014 ou je ne fais que parler musique hahaha. Il a malheureusement pas été très actif cette année, en raison de mon échange en Corée.
Contente que tu as apprécié la chanson^^
Nouvelle découverte pour moi! Je ne connaissais pas le groupe, mais j'avoue que c'est très doux et relaxant. Pour un moment plus calme, c'est parfait, merci de la découverte^^
Pour ma part, ce n'est pas une chanson, mais un soundtrack. J'ai toujours été fan d'histoire, ma passion pour l'écriture en témoigne. En 2008, j'ai découvert une série qui a changé ma vie: Naruto. Nul besoin de faire les présentations, tout le monde connait. Bref, j'adore cette série (même si je suis déçue par la fin), surtout la première partie qui m'a tellement aidé à avancer dans la vie. La musique, que ce soit les openings, les endings, les soundtracks, me rappellent tellement de souvenirs. Ma soeur, mon père et moi, à regarder en rafale des épisodes. Les moments forts, les émotions... Bref, c'est très nostalgique. Un soundtrack en particulier est assez significatif pour moi, tellement que j'ai souvent les larmes aux yeux quand je l'écoute.
Cori
Messages : 534 Réputation : 2 Date d'inscription : 23/10/2017 Age : 19 Localisation : Enracinée dans son lit, devant des vidéos à la con
Sujet: Re: Chanson du moment Dim 9 Déc - 11:08
Yooooooo ! Je vois que ça a parlé d'Arctic Monkeys, coeur sur vous ;;;; Do I Wanna Know est vraiment cool, j'approuve Personnellement, ces derniers temps j'écoute beaucoup les musiques de Cavetown, en particulier celle là : en plus la chanson s'appelle comme moi sans le "te" à la fin /sort
Safr2n
Sujet: Re: Chanson du moment Lun 11 Mar - 14:48
Je repars le sujet, juste parce que j'adore parler de musique!
En ce moment, je veux juste écouter du rock! Mais de nouvelles chansons, j'ai une écoeurantite de toutes mes anciennes chansons (même si j'aime toujours, je veux juste découvrir de nouvelles choses). Avec mon père, on a découvert quelques groupes qu'on écoute beaucoup en ce moment. Ça fait du bien, je reste dans le rock (mon amour de toujours) tout en découvrant de nouvelles choses. Une chanson que j'aime beaucoup est Trenches de Pop Evil, groupe que je ne connaissais pas beaucoup. J'adore cette chanson, elle est très mélodique. Je l'écoute beaucoup en ce moment.
SaKimieNolDeph Admin
Messages : 2942 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 26 Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.
Sujet: Re: Chanson du moment Sam 27 Avr - 19:23
Heeey !
Rattrapons le fofo en rattrapant les musiques de ce sujet. <3
Je m'étais arrêtée au thème de Naruto, de mémoire. Que de souvenir ! On replonge direct dans le manga. XD
Rive : J'ai l'impression de l'avoir déjà écouté, c'est pas dans ta playlist ? J'aime bien en tout cas !
After : Ooooh je trouve ça très classe ! ** J'adore l'nstru du début ! Tu me fais découvrir des trucs. :3
Dernièrement, je suis accro à cette chanson et fascinée par le clip :
À peluche !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chanson du moment
Chanson du moment
Page 1 sur 1