French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Sauvons Notre-Dame de Paris

3 participants
AuteurMessage
Lolocando

Lolocando

Sauvons Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Sauvons Notre-Dame de Paris   Sauvons Notre-Dame de Paris Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:10

Sauvons Notre-Dame de Paris 20180810

Hier soir comme vous le savez certainement  un incendie c'est déclaré dans la charpente de Notre-Dame de Paris. Cet incendie a ravagé une grande partie du toit emportant avec lui la flèche et les 3 reliques qu'elle contenait. C'est un incident dramatique qui me touche profondément étant passionnée d'Histoire et d'Histoire de l'Art. Cette cathédrale fêtait cette année ses 856 ans, elle a traversé les âges, les révolutions et les Guerres Mondiales sans faillir et aujourd'hui elle s'est embrassée en seulement quelques heures alors qu'il avait fallu 107 ans pour la construire.  Ce drame a touché le monde entier, Notre-Dame représentait au même titre que la Tour Eiffel, le Louvre ou Versailles un symbole de la France, de notre Histoire et de notre patrimoine. Il faudra plus de 20 ans pour la reconstruire selon Stéphan Bern, pour cela vous pouvez aider en fessant un don à la Fondation du patrimoine

(par contre le site risque de bugué à cause de l'influence).

Pour finir je citerais une phrase de Stéphane Bern qui représente exactement ce que je pense du patrimoine. " Mon amour du patrimoine est intimement lié à ma passion pour l'Histoire. Il y va de nos racines et de notre identité à travers ces pierres qui parlent encore et réveillent les mémoire lorsque les langues se taisent"
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth

MessageSujet: Re: Sauvons Notre-Dame de Paris   Sauvons Notre-Dame de Paris Icon_minitimeMar 16 Avr - 6:39

Excellente initiative, ce topic. Personnellement, je comptais déjà donner dans la limite du possible. Concernant les dons, je crois d'ailleurs que plusieurs fortunés ont pu débloquer des sommes se chiffrant en millions d'euros pour en faire justement don.

Je n'ai pas grand-chose à rajouter, tout est extrêmement bien résumé dans ton poste. Cet évènement nous concerne tous.
Voici une liste de ce qui a pu être sauvé et sur ce qui est perdu à jamais : https://www.nouvelobs.com/societe/20190416.OBS11637/notre-dame-de-paris-ce-qui-a-pu-etre-sauve-ce-qui-est-perdu.html

Libre à vous de mener des recherches par vous mêmes, bien sûr.

Même si ce ne sera jamais complètement pareil, Notre Dame renaîtra.
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Sauvons Notre-Dame de Paris   Sauvons Notre-Dame de Paris Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:24

Heeey

BLBLBLB MAIS VOUS ÊTES TROP CHOUPI ? VOUS AVEZ MÊME CRÉÉ UN SUJET PAREIL ? OMC JE VEUX VOUS CÂLINER !!! <3

Lolocandy a écrit:
les 3 reliques qu'elle contenait

J'ai cru comprendre qu'elles avaient été récupérées ?

*look le lien de Mer*.

... OK, j'ai rien dit.

Je suis dak avec Mer, ton poste est superbe.

À peluche !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvons Notre-Dame de Paris   Sauvons Notre-Dame de Paris Icon_minitime

Sauvons Notre-Dame de Paris
Page 1 sur 1