Hier soir comme vous le savez certainement un incendie c'est déclaré dans la charpente de Notre-Dame de Paris. Cet incendie a ravagé une grande partie du toit emportant avec lui la flèche et les 3 reliques qu'elle contenait. C'est un incident dramatique qui me touche profondément étant passionnée d'Histoire et d'Histoire de l'Art. Cette cathédrale fêtait cette année ses 856 ans, elle a traversé les âges, les révolutions et les Guerres Mondiales sans faillir et aujourd'hui elle s'est embrassée en seulement quelques heures alors qu'il avait fallu 107 ans pour la construire. Ce drame a touché le monde entier, Notre-Dame représentait au même titre que la Tour Eiffel, le Louvre ou Versailles un symbole de la France, de notre Histoire et de notre patrimoine. Il faudra plus de 20 ans pour la reconstruire selon Stéphan Bern, pour cela vous pouvez aider en fessant un don à
la Fondation du patrimoine(par contre le site risque de bugué à cause de l'influence).
Pour finir je citerais une phrase de Stéphane Bern qui représente exactement ce que je pense du patrimoine. " Mon amour du patrimoine est intimement lié à ma passion pour l'Histoire. Il y va de nos racines et de notre identité à travers ces pierres qui parlent encore et réveillent les mémoire lorsque les langues se taisent"