French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le MiFeWriMo (2020)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Le MiFeWriMo (2020) Empty
MessageSujet: Le MiFeWriMo (2020)   Le MiFeWriMo (2020) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:05

Hello la compagnie !

@Dune a eu une petite idée pour animer ce mois de février qui, ma foi, est souvent ennuyeux. Il ne se passe jamais rien en février, right ?
Et puis, au contraire, le Nano et les camps Nano tombent toujours à des moments où c'est la folie, bref c'est vraiment pas pratique.

Alors on s'est dit, "pourquoi pas faire un Nano en février ?"

Sauf que, eh, vu que c'est le nôtre, autant changer un peu les règles et le principe ! Cette fois, c'est du vrai travail d'équipe, du collectif comme on aime.

Le topo, il est là :
Au lieu de se donner un objectif de mots individuel, cette fois, on se donne un nombre de mots qu'on doit atteindre tous ensemble !
Ainsi, tout le monde peut participer, y contribuer à sa manière, à son rythme.
Bien évidemment, chacun peut se donner un objectif personnel, histoire de mieux se booster, mais à la fin le résultat sera le même pour tout le monde !

"Bon, qu'est-ce qu'elle baragouine la grand-mère" vous allez me dire.
C'est simple : la barre est placée à 100 000 mots.
100 000 mots en un mois, et tous ceux souhaitant participer contribue à cette barre pour la remplir. Chaque jour pour les plus motivés ou dès que vous faites une session d'écriture, vous venez indiquer le nombre de mots que vous avez écrit et on se chargera de l'additionner au total.

Ainsi, le 29 février (ouais, c'est pas vraiment un mois mais chut), on devra avoir fait 100 000 mots tous ensemble ! Rien de bien sorcier.

Bien sûr, chacun fait ce qu'il peut/veut, comme il peut/veut, quand il peut/veut. Y'a aucune obligation, et on viendra taper sur les doigts de personne si l'objectif n'est pas atteint ou si quelqu'un ne peut finalement pas participer. C'est simplement histoire de se motiver et d'avoir le réel sentiment d'écrire ensemble.
Pas de compétition de celui qui aura contribué le plus ou le moins, on s'en fiche. Les vrais gagnants seront celles et ceux qui auront mis un peu de leur labeur dans cette barre des 100 000, même si vous n'avez mis que 100 mots.
Pas besoin de s'inscrire au préalable non plus, c'est chill, vous pouvez poper le dernier jour sans prévenir, on en sera toutes et tous ravis quand même.

Il y aura peut-être une petite récompense à la fin pour tous les contributeurs, je verrais bien, je tease sans vergogne. Donc n'hésitez pas à nous rejoindre héhé. Panique

Je me chargerai de remplir la barre dès qu'il y a un ajout. On pourra évidemment faire plus de 100 000 mots s'ils sont déjà atteints avant la fin du mois – il y a une deuxième barre cachée à 150 000 mots, avec une autre récompense, sûrement, alors on lâche rien, on fonce jusqu'au bout ! (Mais on vise d'abord les 100k, après on verra, lol)

Évidemment, on n'oblige à rien par rapport au contenu. C'est pas obligé d'être sur Miraculous, d'être posté, ni d'être une fanfiction ou un OS, faites ce que vous voulez. Et puis, pareil, on vous fait confiance, on ira pas vérifier si vous dites vrai sur le nombre de mots.

Si vous êtes plutôt axés sur du dessin, ou sur une autre forme de support que l'écrit, n'hésitez pas à venir participer aussi ! Même si vous ne pouvez pas contribuer avec un nombre de mots, vous êtes quand même les bienvenus pour poster vos chefs-d'œuvre en-dessous par exemple.

En résumé : motivation, tous ensemble, n'importe qui, 100 000 mots. Je pense que c'est clair (non).

VOILÀ. Normalement tout est dit. Ça commence dès le 1er février, rendez-vous sur le serveur Discord pour des sessions d'écriture et des vocaux à tout va, eeeeeeeeeeet... j'ai rien à dire de plus. Banana

En espérant vous voir nombreux à participer avec nous !

Da bisous tout le monde ! Coeur

PS : Ce nom est provisoire, si vous avez d'autres idées on est carrément preneuses, au cas où on retente l'expérience l'année pro. Je sais que normalement NaNoWriMo se tient pour "National Novel Writing Month", mais pour le changer et le faire vraiment à notre sauce, MiFeWriMo signifie "Miraculers February Writing Month", même si du coup c'est plus trop anglais.

PS² : Oui, on s'y prend encore à la dernière minute pour annoncer un événement 2 jours avant le début de celui-ci : je vous prout parce que j'ai aucun argument.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Le MiFeWriMo (2020) Empty
MessageSujet: Re: Le MiFeWriMo (2020)   Le MiFeWriMo (2020) Icon_minitimeVen 31 Jan - 2:20

Coucouuuuuuu ^^

Est ce que je participe totalement ? TOTALEMENT !!!!

Je m'inscris à la non inscription XD !

Woaaaaaaw une surprise à la fin, mais t'es trop chou, je m'y attendais pas, c'est adorable et trop cool !!! Best staff in the world je dis !!! XD

Le 9 Mars je dois rendre 300 mots (max... mon dieu on dit rien en 300 mots XD) d'une nouvelle en anglais écrite par mes soins pour un concours d'écriture avec ma fac, du coup je la ferai pour le Nano, et si ça vous dit de la lire (Je ferai une trad mais si c'est que en anglais qu'elle sera jugée) et de me donner vos avis / conseils ce serait adorable !!

Sinon je vais avancer le défi de Dune avec ça du coup ^^. Et ma fic en cour de publication ^^. Et 2 autres fics ^^. *Oh dear, we are in trouble...

Et ouais, c'est un très bon mois pour écrire je trouve ^^. Entre les vacances, le peu (normalement) d'exam et le temps pas au top... autant rester tous ensemble à ecrire !!

Je me donne l'objectif personnel de 10k ^^. Je le baisserai maybe si je vois que c'est vraiment pas faisable avec les cours  (même si je compterai tous les travaux d'écriture "libres") mais c'est un bon chiffre XD.

Bon courage à tous !! On va les atteindre ces 100k !!

Des bisous à la vanille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Modo
Dune


Messages : 191
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 31
Localisation : au pays d'Almodóvar

Le MiFeWriMo (2020) Empty
MessageSujet: Re: Le MiFeWriMo (2020)   Le MiFeWriMo (2020) Icon_minitimeVen 31 Jan - 5:08

Hé bien, je m'inscris à la non inscription aussi haha !!

En vrai je suis trop contente que cet event pop ! La vérité ça va grandement améliorer le mois de février qui, disons les choses franchement, n'a rien de fameux à l'origine xD

J'suis chaud patate en tout cas.

Pour ma part, j'ai mon big OS que j'avais commencé pour le nano à finir, un OS crossover (qui rentrera dans le défi n°10 du coup) sur le feu qu'il faut que je finisse, un OS à écrire sur les âmes sœurs et après je me tate: soit je continue ma fiction de l'ombre (où il y a déjà 3 chapitres d'écrits et j'ai d'ailleurs toujours pas de titre pour cette histoire xD), soit je me lance dans le tome 3 des "Chemins d'hier". Je ne suis pas décidée pour le coup, j'aviserai ^^
Sinon, je vais aussi reprendre le RP, oh yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Je me donne comme objectif perso 10k, un peu moins que pour celui de novembre mais comme j'ai aussi mon mémoire à écrire et de quoi réviser pour rattraper cet échec cuisant de janvier xD Bref je préfère viser plus bas (sachant que je n'ai plus cours, juste pratique tous les matins, donc bon ça devrait le faire).

Des bisous 💗
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez https://www.youtube.com/channel/UClV0ctI_E1a5hEMnKbiubmg
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Le MiFeWriMo (2020) Empty
MessageSujet: Re: Le MiFeWriMo (2020)   Le MiFeWriMo (2020) Icon_minitimeLun 3 Fév - 4:47

Super les filles ! Motivation motivation ; on verra si on atteindra les 100 000, mais je peux pas assurer de faire 80 000 si on est que trois et que vous vous donnez toutes les deux 10 000 en objectif :'))

Orphée a écrit:
Woaaaaaaw une surprise à la fin, mais t'es trop chou, je m'y attendais pas, c'est adorable et trop cool !!! Best staff in the world je dis !!! XD

Omggg me mets pas la pression comme ça, c'est une idée nulle que j'ai eu mais j'ai pas envie que tu sois déçue vhfvhfdkh ;;;;

Orphée a écrit:
Sinon je vais avancer le défi de Dune avec ça du coup ^^. Et ma fic en cour de publication ^^. Et 2 autres fics ^^. *Oh dear, we are in trouble...

Dune a écrit:
Pour ma part, j'ai mon big OS que j'avais commencé pour le nano à finir, un OS crossover (qui rentrera dans le défi n°10 du coup) sur le feu qu'il faut que je finisse, un OS à écrire sur les âmes sœurs et après je me tate: soit je continue ma fiction de l'ombre (où il y a déjà 3 chapitres d'écrits et j'ai d'ailleurs toujours pas de titre pour cette histoire xD), soit je me lance dans le tome 3 des "Chemins d'hier". Je ne suis pas décidée pour le coup, j'aviserai ^^

My god, mais c'est quoi ce tas de projets que vous avez, je me sens pauvre à côté :'))
Non en vrai, de mon côté j'vais finir mon OS sur My Hero Academia que j'ai commencé (parce que j'ai pris l'initiative de changer de fandom, Miraculous étant sérieusement devenu une zone de confort pour moi haha), puis ma fic Liladrien sur laquelle j'avance comme une tortue mais j'avance quand même, et ensuite... ensuite c'est déjà bien /sort

Dune a écrit:
Sinon, je vais aussi reprendre le RP, oh yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

C'est ça qu'on veut !! Forcément, si tu reprends je vais reprendre aussi bahaha

Pour l'instant j'ai pas d'objectif précis, j'vais juste finir mes projets en cours et on verra combien je ferais. Un bon 30 000 serait déjà bien héhé

Bref, et du coup j'ai créé un compte Nano pour le forum, le pseudo est "French Miraculers" et c'est là-dessus que j'ajouterai nos nombres de mots, histoire que ce soit plus pratique.

Da bisous ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Le MiFeWriMo (2020) Empty
MessageSujet: Re: Le MiFeWriMo (2020)   Le MiFeWriMo (2020) Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:14

Heeeeeeeey !


Du coup, j'étais au courant du défi mais j'ai pas eu le time de participer (+ pas la motiv').

En tout cas, merci et bravo d'avoir organisé et participer ! Ça sera à renouvelé avec des ptits nouveaux. :3


Comment ça c'est fini d'ailleurs ? J'en ai pas spécialement réentendu parler. :0

À peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MiFeWriMo (2020) Empty
MessageSujet: Re: Le MiFeWriMo (2020)   Le MiFeWriMo (2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MiFeWriMo (2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'IRL 2020
» Secret Santa 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Administration :: Annonces & nouveautés-
Sauter vers: