|
| Pride month 2017 | |
| | Auteur | Message |
---|
Liuanne Admin
Messages : 277 Réputation : 18 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 27 Localisation : Le pays de la galette
| Sujet: Pride month 2017 Ven 2 Juin - 20:59 | |
| Heyyy !! Bon, puisqu'on est dans les évènements, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais... Juin, c'est le mois des fiertés entre autres, c'est le mois où a lieu la gay pride (qui a lieu à des dates différentes en fonction des villes où vous êtes ) ! Je fais ce petit sujet pour en parler un peu ! Personnellement, je fais partie du mouvement LGBT+ donc c'est quelque chose d'important pour moi, mais vous n'avez pas besoin d'en faire partie pour soutenir le mouvement et les droits LGBT+ d'ailleurs, pour ceux qui ignorent la signification du nom, la voici : Lesbiennes, gays, Bi, Trans et + (ace, pan, non binaire, etc...). Bref, la gay pride, c'est pour tout le monde, c'est juste un évènement qui sert à montrer que les personnes LGBT+ veulent êtres traitées comme le reste du monde, et disposer des mêmes droits ^^ D'ailleurs, si ça vous intéresse, il y a un challenge d'écriture (qu'on appelle un month challenge en anglais) qui se déroule sur tout le mois Le voici : Je pens que je vais essayer d'y participer de temps en temps ! Le but est d'écrire un texte (qui peut être très court) sur les thèmes indiqués chaque jours... Ou de faire un dessin... Ou n'importe quoi ! Du moment que ça est un rapport avec le mouvement LGBT+ ! Bref, je voulais juste parler un peu de ça ! Est-ce que vous comptez défiler pour la gay pride, ou faire quoi que ce soit ? (ou pas, hein, c'est loin d'être une obligation xD). Cette année je suis super excitée, parce que je vais pouvoir aller à celle de Montréal (il y a des évènement prévus du 11 au 20 !!), qui est réputée pour être la plus grosse parade francophone ! Bisous bisous ! | |
| | | SaKimieNolDeph Admin
Messages : 2942 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 26 Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.
| Sujet: Re: Pride month 2017 Sam 3 Juin - 5:49 | |
| Hoooy !
Oh, coincidence ! On en parlait justement il y a deux jours en plein TP. XD On est parti de leurs difficultés à se faire accepter, puis de la manière dont ils sont traitrés, pour enfin débattre sur l'origine de l'homosexualité. On a fait le tour du sujet quoi.
A mon grand soulagement, dans ma classe, ils sont aussi LGBT+ (formulé comme ça, on dirait un groupe sanguin. XD)
Je ne pense pas aller défiler, à Paris, ça part souvent en cacahouètes avec les squatteurs... Par contre je trouve le challenge très intérêssant ! Je pense que je vais essayer de participer de temps en temps aussi !
Ou est-ce que tu vas poster tes écrits ? :3
A peluche ! | |
| | | Liuanne Admin
Messages : 277 Réputation : 18 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 27 Localisation : Le pays de la galette
| Sujet: Re: Pride month 2017 Sam 3 Juin - 8:28 | |
| Heyy ! Oui effectivement, c'est un mois très important parce que comme tu dis, il y en a plein qui acceptent pas l'homosexualité... Et je ne parle pas des autres xD par exemple, notre société est HYPER transphobe, ou l'existence de l'asexualité inexistence ??? Celle de la bisexualité aussi même ? La plupart des gens savent que ça existe mais même si certains médias font des efforts pour mieux la représenter, quand tu regardes les personnages dans les séries et tout souvent on dit "il/elle est hétéro, puis gay", alors que t'as envie de dire mon coco y a un nom pour ça xD C'est vrai qu'on dirait un groupe sanguin xDD ça m'a fait rire haha ! C'est cool qu'ils en parlent dans vos écoles ! Perso hier au boulot j'ai essayé d'expliquer aux gars que quand quelqu'un né avec un cops d'homme se considérait comme une femme, il fallait utiliser "elle" et pas "il", que c'était une FEMME trans et non un homme trans en fait rien que ce genre de truc basique c'est pas du tout évident pour tout le monde, alors que honnêtement, il suffit de demander à la personne quels pronoms il/elle préfère ? (Oh, et les pronoms neutres c'est 'iel' au lieu de il ou elle je vais mon petit cours mdr) Bref ! Perso je ne sais pas si je suis bi ou uniquement attirée par les femmes parce que ça fait un bout de temps que je n'ai pas ressenti la moindre chose pour un homme, mais je pense que je vais pas trop m'en faire avec ça ^^ ALORS perso hier je suis partie en freestyle entre 22h et 1h et j'ai écrit 3,8K MOTS ??? Je sais pas comment. En plus j'ai trop manqué de m'endormir au moins dix fois j'allais me rincer le visage et tout pour rester éveillée xDD Mais voici mon texte qui regroupe les deux premiers jours ! C'est une fic de Voltron haha sans grande surprise SUR FF.NETWATTPADCe serait trop cool que tu participes !!!! J'ai hâte de voir foifhsodfis | |
| | | Mindell Admin
Messages : 281 Réputation : 15 Date d'inscription : 15/03/2017 Localisation : *Swoouuuuutch*
| Sujet: Re: Pride month 2017 Sam 3 Juin - 10:59 | |
| - Liu a écrit:
- Oui effectivement, c'est un mois très important parce que comme tu dis, il y en a plein qui acceptent pas l'homosexualité... Et je ne parle pas des autres xD par exemple, notre société est HYPER transphobe, ou l'existence de l'asexualité inexistence ??? Celle de la bisexualité aussi même ? La plupart des gens savent que ça existe mais même si certains médias font des efforts pour mieux la représenter, quand tu regardes les personnages dans les séries et tout souvent on dit "il/elle est hétéro, puis gay", alors que t'as envie de dire mon coco y a un nom pour ça xD
C'est vrai qu'on dirait un groupe sanguin xDD ça m'a fait rire haha ! C'est cool qu'ils en parlent dans vos écoles ! Perso hier au boulot j'ai essayé d'expliquer aux gars que quand quelqu'un né avec un cops d'homme se considérait comme une femme, il fallait utiliser "elle" et pas "il", que c'était une FEMME trans et non un homme trans Rolling Eyes en fait rien que ce genre de truc basique c'est pas du tout évident pour tout le monde, alors que honnêtement, il suffit de demander à la personne quels pronoms il/elle préfère ? Smile (Oh, et les pronoms neutres c'est 'iel' au lieu de il ou elle je vais mon petit cours mdr)
Ah je trouve ça chouette qu'ils en parlent aussi ! Souvent l'école c'est très basique de ce côté-là, en tout cas de mon côté je suis quasi-certaine qu'on n'a jamais abordé le sujet LGBT+ en cours (ou alors de façon tellement furtive que je n'en ai pas du tout de souvenir). J'ai toujours trouvé ça vraiment dommage, d'autant que ça peut être l'occasion de soutenir ce qui se posent des questions sur leur sexualité et qui peuvent avoir besoin ne serait-ce que de savoir que non, il n'y a pas une et unique sexualité et que chacun est différent, ou alors ça peut être l'occasion de donner un bon coup de pied à pas mal de stéréotypes. Ne serait ce-que pour l'exemple que tu as donné, Liu. C'est pas parce qu'une personne a un corps d'homme qu'elle se considère comme un homme, mais je pense qu'il y a plein de gens qui n'envisagent même pas le fait que ça soit possible. Et ça m'a toujours semblé aberrant que des personnes veulent en empêcher d'autres d'avoir les mêmes droits/le même traitement qu'eux sous prétexte qu'ils sont différents, donc j'espère vraiment que les gens vont être de plus en plus ouverts d'esprits sur les questions LGBT+ (entre autres, parce que ça peut aussi s'étendre au racisme, au sexisme... x) Mais bref, on s'éloigne du sujet ) (Sinon Liu je me répète mais 3,8K MOTS EN 3H EN PLEINE NUIT T'ES COMPLETEMENT FOLLE ) | |
| | | SaKimieNolDeph Admin
Messages : 2942 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 26 Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.
| Sujet: Re: Pride month 2017 Sam 3 Juin - 12:16 | |
| - Liu a écrit:
- Oui effectivement, c'est un mois très important parce que comme tu dis, il y en a plein qui acceptent pas l'homosexualité... Et je ne parle pas des autres xD par exemple, notre société est HYPER transphobe, ou l'existence de l'asexualité inexistence ??? Celle de la bisexualité aussi même ? La plupart des gens savent que ça existe mais même si certains médias font des efforts pour mieux la représenter, quand tu regardes les personnages dans les séries et tout souvent on dit "il/elle est hétéro, puis gay", alors que t'as envie de dire mon coco y a un nom pour ça xD
Le fait qu'on ait besoin "d'expliquer" est un peu désolant, mais est nécessaire... Moi même j'ai besoin "d'explication", non pas que je ne comprenne rien, mais plutôt je stress toujours quand on aborde le sujet, j'ai peur de manquer de respect ou d'irriter la personne concerner sans faire exprès. - Mindell a écrit:
- Ah je trouve ça chouette qu'ils en parlent aussi ! Souvent l'école c'est très basique de ce côté-là, en tout cas de mon côté je suis quasi-certaine qu'on n'a jamais abordé le sujet LGBT+ en cours (ou alors de façon tellement furtive que je n'en ai pas du tout de souvenir).
Je pense que les profs ne doivent pas se sentir prêt ou n'étaient pas encore prêt de contrôler un débat pareil. ça peut partir loin si ça tourne mal. Et puis, ya toujours les parents derrière qui peuvent se plaindre. Et pour être précis, comme je suis dans une classe de "scientifiques", ils n'ont aucun soucis pour démonter l'argument "C'est pas naturel".(qui est le plus stupide et plus facile à faire avaler.) Alors on s'est pencher sur les "causes", qui me déprime un peu... - Mindell a écrit:
- J'ai toujours trouvé ça vraiment dommage, d'autant que ça peut être l'occasion de soutenir ce qui se posent des questions sur leur sexualité et qui peuvent avoir besoin ne serait-ce que de savoir que non, il n'y a pas une et unique sexualité et que chacun est différent, ou alors ça peut être l'occasion de donner un bon coup de pied à pas mal de stéréotypes.
Oui, c'est important. J'ai une amie qui avait rencontré une fille adorable dans son lycée, elles se sont mit ensemble, puis on rompu parce que c'était "trop dur"... je n'étais pas avec elle puisqu'on était plus dans la même école mais je me doute que dans une école catholique, ça se soit passer moyen... Et puis... Ma soeur n'en a jamais parlé à l'école (elle est en primaire), résultat, le premier truc qu'elle me dit c'est "Mais c'est bizarre." ... Je vais y remédier. Les parents (et la famille en général) doit aussi contribuer à cela et prendre le temps d'en parler. Mais c'est sûr qu'avec des parents peu ouvert d'esprit, c'est pas gagner... C'est seulement là que l'école devrait intervenir. - Liuanne a écrit:
- ALORS perso hier je suis partie en freestyle entre 22h et 1h et j'ai écrit 3,8K MOTS ??? Je sais pas comment. En plus j'ai trop manqué de m'endormir au moins dix fois j'allais me rincer le visage et tout pour rester éveillée xDD
Wow. Euh. Respect ? 0_0 Ah, et, me tue pas, mais j'ai pas regardé Voltron (je compte m'y mettre pendant les vacances) du coup... Je peux lire ou pas ? Mindell, tu vas participer un peu ? :0 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride month 2017 | |
| |
| | | | Pride month 2017 | |
|