French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Nom de personnage

Aller en bas 
+2
Moth
Bubullina
6 participants

Quel est le meilleur prénom pour mon personnage principal ?
Mélanie (noir)
Nom de personnage Vote_lcap11%Nom de personnage Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Linda (serpent)
Nom de personnage Vote_lcap0%Nom de personnage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cali/Kali/Kally (déesse hindoue de la destruction)
Nom de personnage Vote_lcap0%Nom de personnage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Éris/Erys (déesse grecque de la discorde)
Nom de personnage Vote_lcap56%Nom de personnage Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Lyssa/Lytta (esprit de la folie furieuse et de la frénésie destructrice)
Nom de personnage Vote_lcap33%Nom de personnage Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Laïa/Laya (belle parole —> manipulatrice)
Nom de personnage Vote_lcap0%Nom de personnage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Délia (lieu de naissance d’Artémis, la déesse grecque de la chasse)
Nom de personnage Vote_lcap0%Nom de personnage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Nom de personnage Empty
MessageSujet: Nom de personnage   Nom de personnage Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:56

Hey !

Je galère depuis des jours à trouver un nom pour mon personnage principal (et va falloir que je trouve ceux des autres ensuite je vais jamais y arriver xD). Le truc c’est que y a plein de noms que j’aime bien, mais là je cherche à avoir une signification particulière du prénom, un truc assez sombre : ténèbres, méchanceté, traque, vengeance, destruction... Des trucs tellement joyeux quoi !
Après avoir cherché pendant longtemps (oui parce que chercher un prénom en fonction d’une significaion y a aucun site qui le fait ahah génial), j’ai fini par retenir quelques prénoms. Et donc c’est pour ça que je fais un sondage, j’arrive pas à me décider... J’ai mis les significations entre parenthèses. Si vous choisissez un prénom avec plusieurs orthographes proposées, je veux bien que vous me disiez ensuite laquelle vous préférez.

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Nom de personnage Empty
MessageSujet: Re: Nom de personnage   Nom de personnage Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:20

Ok...
Donc pour moi ce serait plis Lytta...
J'ai hésité avec Mélanie mais je trouve ça trop courant...
Linda, aussi et en plus serpent ça dépend du point de vu parce que si tu prends les signes chinois c'est assez mélioratif...
Pour Délia, Artémis est certes la déesse de la chasse maos cest pas pour autant que c'est très négatif (quand ça reste en petite quantité et que c'est légal!)
Après Cali/Kali/Kally, ça me faisait penser à "Coucou Kallys" du coup... Bah non XD
Les deux autres j'aimais juste pas XD et je trouve aps la signification assez sombre...

Voilà Smile

Après t'as aussi Lilith qui est la "mauvaise version" de la Lune pour les romains ou un truc du genre...
En gros ils pensaient qu'il y avait une sorte de "face cachée" de la Lune et elle s'appelle Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Nom de personnage Empty
MessageSujet: Re: Nom de personnage   Nom de personnage Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:42

J'ai pris exactement la même chose que Buli.
Dur de choisir celle qui évoque le plus "les ténèbres"...
Bref, j'ai choisi Lytta en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Nom de personnage Empty
MessageSujet: Re: Nom de personnage   Nom de personnage Icon_minitimeDim 29 Oct - 4:07

Hey !

Alors... Comme vous vous basez sur la signification du nom... J'ai envie de dire : on ne connaît pas encore la profondeur de ton personnage principal, son même en quelques mots de description, je suis bien incapable de choisir par rapport à ça...

PAR CONTRE, Erys, c'est tellement badass comme nom.
Donc je vote pour Erys. (Voilà ma logique.)

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Nom de personnage Empty
MessageSujet: Re: Nom de personnage   Nom de personnage Icon_minitimeDim 29 Oct - 4:28

Bubullina : Artémis c’était plus pour le fait de traquer, parce qu’en soit c’est pas une déesse négative et c’est meme ma préférée xD
Je connaissais pas la référence coucou Kalys x)
Lilith j’avait envisagé mais même si j’adore l’orthographe, j’aime pas la prononciation. En plus je sais jamais si c’est Lilis ou Lilit xD

Moth : pas forcément celui qui évoque le plus les ténèbres, mais fallait juste pas que ca signifie lumière quoi xD

Saki oui cettes j’aurais pu donner une descrition plus précise mais 1, si j’arrive à écrire cette histoore et que vous l’intention de la lire, vous allee vous spoiler. 2je ne pense pas qu’il y ait de prénom qui puisse englober toute sa persnnalite, c’est pour ça que je cherchais seulement un qui souligne son lien avec quelque chose de sombre.

En tous cas merci pour vos votes ! Avec en plus ceux de ma famille et de mes amis y en a un qu commence à se démarquer mais j’attends encore un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Nom de personnage Empty
MessageSujet: Re: Nom de personnage   Nom de personnage Icon_minitimeDim 29 Oct - 4:29

Erys... c'est juste trop beau !
Je sais plus où j'ai entendu ce nom de méchante, mais c'est pas grave. J'ai voté pour ce nom là et je trouve que Éris c'est trop simple. Erys c'est plus classe ^^.
Voilà, bisous à la vanille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Nom de personnage Empty
MessageSujet: Re: Nom de personnage   Nom de personnage Icon_minitimeDim 29 Oct - 10:36

Bon bah j'avoue que moi-même j'ai eu du mal à choisir ! Je suis souvent pareille pour trouver les prénoms, soit j'en ai aucun soit je galère à choisir parmi une poignée de prénoms que j'ai trouvé XD Brefouille !

Du coup j'aime bien Kali et Laya, je trouve que ça sonne bien ^^ Et leur signification est juste trop classe !
Mais j'ai fini par choisir Erys aussi, comme la plupart ici :') Donc voilà ! En espérant avoir pu t'aider XD
Da bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Nom de personnage Empty
MessageSujet: Re: Nom de personnage   Nom de personnage Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:27

Bon je crois que c’est décidé alors ! J’ai aussi demandé dans mon entourage, du coup avec vos votes en plus j’ai :

Mélanie (noir) 1
Linda (serpent) 0
Cali/Kali/Kally (déesse hindoue de la destruction) 1 Kally
Éris/Erys (déesse grecque de la discorde) 8 Erys
Lyssa/Lytta (esprit de la folie furieuse et de la frénésie destructrice) 3 Lytta
Laïa/Laya (belle parole) 1 Laïa
Délia (île de naissance d’Artémis) 1

Je crois que c’est assez clair x)

Merci pour votre aide !

Et maintenant... go trouver le prénom de l’autre perso important de l’histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Nom de personnage Empty
MessageSujet: Re: Nom de personnage   Nom de personnage Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:53

Heeeey !

Ravie que tu aie pu faire un choix ! Very Happy (<3 Erys. <3)

Sur ce, je verrouille cette partie ! ^^

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de personnage Empty
MessageSujet: Re: Nom de personnage   Nom de personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Sondage}Quel est votre personnage détesté de MLB?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: