French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Life is Strange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orion

Orion


Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 23
Localisation : Sans doute sur mon canapé (à joué a detroit)

Life is Strange Empty
MessageSujet: Life is Strange   Life is Strange Icon_minitimeLun 25 Déc - 15:31

Annyeong !
Peut-être ou peut-être pas parce que vous vous en foutez avez vous remarquez que ma photo de profil et ma bannière viennent d'un jeu !

Life is strange ! (mais mon avatar et ma bannière viennent de la préquelle : Life Is Strange beform the storm)

Déjà, étant donné que j'explique mal, je laisse internet le faire, et vous présenté l'histoire globale du jeu (enfin DES jeux)

Life is strange: Out Of time:

L'intrigue de Life Is Strange tourne autour de Maxine Caulfield, une étudiante en photographie, à l'université de Blackwell, situé à Arcadia Bay, une petite bourgade fictive de l'Oregon, qui découvre qu'elle a la faculté de revenir dans le temps sur de courtes périodes, ce qui lui permet de revenir sur les choix cornéliens de son aventure. Elle s'intéresse par la suite à la disparition d'une autre étudiante et retrouve son amie d'enfance, Chloe Price.

bande annonce:


Life is strange Beform the storm :

Before the Storm se déroule dans la ville fictive d'Arcadia Bay, située dans l'Oregon, trois ans avant les événements du jeu Life Is Strange. Le jeu met en scène la relation naissante entre deux adolescentes : Chloe Price, protagoniste de l'histoire, et Rachel Amber. Alors que Chloe, âgée de seize ans, traverse une période sombre de son adolescence, la présence de Rachel vient impacter sa vie de manière significative. Le joueur, dans le rôle de Chloe, est régulièrement confronté à des choix, lesquels déterminent notamment la nature de la relation entre les deux jeunes filles2.

La disparition de Rachel Amber, qui constituait un arc narratif central dans le premier jeu, ne sera pas évoquée dans cette préquelle2. La faculté de remonter le temps, également centrale dans Life Is Strange, ne sera pas présente non plus, bien que Before the Storm comporte des éléments surnaturels3.

bande annonce:




Donc, logiquement dans l'ordre chronologique, BTS se passe avant (2 ans avant) OOT)
~~~~~~~~~


Ce jeu est juste énorme ! Clairement, il est juste superbe.
L'histoire est très prenante (j'ai regardé le let's play en 3 jours, et c'est très rare pour moi .)
Le jeu parle de choses graves, ce qui nous fait réfléchir, exemple
Spoiler:
Et
(uniquement dans Out of time, car Max n'es pas présente dans Beform the storm) ce pouvoir de remonter le temps, c'est... blblblblblbbl.
Les graphismes sont un peu "mou" mais sinon je ne trouve rien à redire, la seule petite chose que je pourrais reproché, et le caractère un peu mou de Maxine.

J'ai évidemment les jeux ! (BTS, n'est pas encore sorti  sur console, mais je l'ai précommandé.) et j'ai commandé le même tee-shirt que Chloé c:
mais j'ai tout vu (en let's play)!
Et apparemment dans le chapitre bonus 'Adieux" (de BTS) Maxine devrais apparaître ! J'ai tellement hâte ! par contre c'est horrible le teaser qu'ils ont mi
Spoiler:
je vais chialé comme une madeleine.


Life is strange, est une perle, ce qui en fait mon jeu préféré.

On se quitte sur l'OST du jeu qui est juste superbe !



N'hésitez pas à me dire vos avis sur le jeu, si vous le connaissez ! (ou pas) j'ai pas pour habitude de présenter des jeux...j'espère que ça a été)

This action will have consequences.
kiss u !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange Icon_minitimeLun 25 Déc - 15:51

Ah, "Life is Strange"...
Je connais. Cori aussi d'ailleurs.

Orion a écrit:
Peut-être ou peut-être pas parce que vous vous en foutez avez vous remarquez que ma photo de profil et ma bannière viennent d'un jeu !

J'avais remarqué ^^ (mais je n'aurais su dire de quel jeu).

Bon, personnellement, j'ai joué au jeu (et Cori juste avant) et honnêtement... j'aime bien.
C'était vraiment un jeu assez bon, j'ai trouvé, même si il n'est clairement pas dans mes jeux préférés.

Quand je dis "le jeu", je parle en fait de "Life is Strange" premier du nom (je ne savais même pas qu'il s'appelait "Out of the time"... rajout d'un nom après le second opus peut-être ?...)

Le fait que le pouvoir de Max est des conséquences est un élément que l'on pourrait juger comme classique, mais qui , je trouve, est vraiment génial.
Spoiler:

Je jouerais peut-être à "Before the Storm" si j'en ai l'occasion, je pense...

Bref, je ne sais quoi dire d'autre donc... merci de faire vivre la catégorie "jeux vidéo" ^^ (dans laquelle il n'y avait qu'un seul topic pour l'instant...) et sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 23
Localisation : Sans doute sur mon canapé (à joué a detroit)

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange Icon_minitimeLun 25 Déc - 16:20

Spoiler:
Pour ce qui est du nom, je pense qu'il a été ajouté, car sur la boite de mon jeu il y a juste écris "Life is strange"
Y'a pas de quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:35

Spoiler:

Moi aussi c'est pour cela que je posais la question ^^
Bref, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:27

OUAIIIIIS ÇA PARLE DE MON JEU PRÉFÉRÉ OUIIIIIIIII ! *mode excitation niveau maximum*

Sérieusement ce jeu, mon gros coup de cœur *^* J’en veux cosplayer mon adorable Kate, et Chloé où Rachel dans l’épisode de BTS avec
Spoiler:

Ce jeu aborde des thématiques très dures mais plus communes qu’on n’en le coit’, d’en maniere très juste et touchante, j’ai chialé des torrents de larmes, et encore c’était avant d’en jouer à BTS et de connaître Rachel. Hier j’écoutais en boucle les musiques du jeu j’étais en larmes à chaque fois que j’écoutais « Moutains »
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 23
Localisation : Sans doute sur mon canapé (à joué a detroit)

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:07

AMONEKO ON VA BIEN S'ENTENDRE
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange Icon_minitimeMer 27 Déc - 18:04

OOOOOOOH LIFE IS STRANGE
Bon j'avais vaguement reconnu ta signature même si j'avais pas encore regardé BTS (j'avais surtout reconnu le graphisme + Chloe hehehehe)
Du coup je suis en train de regarder le Let's Play de BTS sur Youtube (parce que oui j'ai découvert et connu le jeu en regardant des let's play, pas le temps d'y jouer x)) et omg Chloe + Rachel is OTP (je vais pas rentrer dans le détail je veux pas trop spoiler XD)
Je pense que je suis d'accord avec vous tous sur pas mal de points. Chloe était souvent agaçante (dans BTS c'est limite pire, mais je sais pas, comme c'est le personnage principal je me suis plus attachée à elle que dans Life Is Strange), Max est un peu molle mais ça m'a pas plus dérangé que ça, Kate est adorable, Victoria c'est une connasse (trop même, un véritable cliché sur pattes cte nana XD), et Rachel est awesome. Je rejoins Moth à propos de Jefferson aussi hehehehe. Warren j'suis assez mitigée cependant, genre il est parfois cute, parfois... gênant as fuck ? x)
Bref, d'ailleurs ce qui fait de ce jeu vidéo une perle rare c'est aussi et surtout ses musiques qui sont BIEN TROP COOLS omg ;___;

Da bisouuuuuus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange Icon_minitimeJeu 28 Déc - 7:04

ORION OUI RACHEL JE L’AIME ! Dans le premier Lis, on peut s’imaginer une fille totalement différente, mais du coup de jouer à BTS ça t’attache Tellement à elle !

Eeeeet... Pourquoi y a que Un quart du pavé que j’avais écrit ? J’AVAIS ÉCRIT TROIS TROIS PARAGRAPHES APRÈS « MOUTAINS » T_T
J’imagine qu’on peut dire que... Life is Strange Cool

Bon soyons courageuse et réécrivons ce beau pavé que j’avais pondu x) THIS GAME IS HELLA AWESOME SO LET’S JUST DO IT !

Je disais donc que ce jeu aborde des thématiques très dures mais plus communes qu’on ne le croit. J’ai jamais été autant émue par un jeu, et on s’immerge dans l’ambiance avec un enfant facilité déconcertante. Le graphisme est spécial mais finalement très attachant je trouve ! Les doublages sont géniaux (ASHLY BURCH MY LOVE), les persos attachants (meme si au départ Chloé me saoulait un peu, je la cerne mieux avec BTS. Puis lire son journal aide beaucoup... Et les sms avec Max. Putain, elle l’a vraiment laissée tomber comme une merde, j’aurais été elle Max serait revenue je suis pas sûr et que j’en l’aurais accueillie aussi bien ! Tu m’étonnes qu’elle ait l’air amere avec elle...). La musique est tellement sublime un vrai chef d’oeuvre ! Ce jeu prend aux tripes... Et tous les détails qu’il y a, les significations cachées... Boulot de dingue, vraiment ! J’hésite d’ailleurs à me faire tatouer un papillon bleu pour toutes les’ significations de ce jeu... C’est dire comme il m’a marquée. Je suis vraiment obsédée depuis que je l’ai découvert !

Je crois que je m’étais étendue bien plus que ça sur le sujet mais je vous jure le clavier est tellement lent j’ai pas la foi de tout retaper...

Merri je suis d’accord avec toi ! Sauf Max, c’est vrai qu’elle commence en étant la fille discrète et tout, mais justement je me suis beaucoup atachée à elle. Et puis elle a une évolution de dingue pendant le jeu quand même xD Sassy Max is the best Max !

Mais ouais Warren il est sympa mais trop gênant parfois xD

Mais alors comparé à Elliot... Je sais pas vous mais il m’a fait chier très vite, et puis surtout avec
Spoiler:

Sinon Merri t’inquiete J’ai d’abord regardé les let’s play Puis j’ai joué chez une amie- Et là pendant le Black Friday j’ai acheté les deux jeux pour pas cher. Par contre les résumés d’épisode et cinématiques de fin buguent à mort et c’est très chiant. Aucune idée de pourquoi !

Bref. Amberprice <3 mais aussi Pricefield <3 Moi je choisis pas de camp même si v’est Clair que y a une plus grande alchimie entre Chloé et Rachel je ship quand même aussi Chloé et Max xD
(N’empeche Une petite boîte qui tente le tout pour tout avec un jeu et deux héroïnes principales, et une possibilité de relation lesbienne, c’est audacieux et ca fait du bien ! Ils s’en foutaient de rentrer dans les conventions pour vendre, ils ont fait ce qu’ils voulaient, c’ezt Beau, c’est authentique, j’approuve !)
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 23
Localisation : Sans doute sur mon canapé (à joué a detroit)

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:58

Je partage tes avis AMO C:

ATTA TA ACHETÉ LES DEUX ? MAIS LE DEUXIÈME EST PAS FINI. Vue qu'il y a un chapitre Bonus ; - ;
et apparemment il y a un deuxième en cours *^* J'ai hâte !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:04

Je sais, j’ai acheté les deux sur steam, et quand un épisode sort je le télécharge à partir de steam, vu que j’ai acheté le jeu je peux le faire. C’est le but quand même xD Si fallait attendre qu’en les épisodes soient tous sortis pour jouer ça aurait plus de sens x)
Le chapitre bonus c’est si on acheté la version Deluxe. Si t’as vu les infos dessus, on l’aura début 2018 et ce sera sur Chloé et’ Max enfants.
Et oui le deuxième Lis on sait pas encore quand il sort, mais à mon avis 2019-2020 vu qu’ils ont encore rien annoncé sur les dates.
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 23
Localisation : Sans doute sur mon canapé (à joué a detroit)

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:24

Les voies enfants ? OMG OUI.
les éditions deluxe sont cher...;-; Mais je ne peu pas louper ça TvT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:40

Je suis d'accord avec toi Amo', sur tous les points en fait XD J'avoue que Max avait ses moments "sassy" comme tu le dis si bien, mais même dans ces moments là... comment dire, elle était encore trop douce je trouve x) Après c'est sa personnalité qui veut ça, mais une vraie force de caractère, en mode elle devient vraiment une dure à cuire (elle l'est, mais on le montre pas tellement à mon goût) à la fin aurait été top
J'avoue que j'ai pas tout abordé dans mon post parce que shit sur portable c'est dur, mais les doublages sont vraiment pas mal, perso' je les ai bien aimés aussi :3
Du coup j'ai fini de regarder BTS et... je suis vraiment mitigée, pour le coup

Spoiler:

Alors pour ce qui est d'Elliot je pense pareil que toi Amo' :

Spoiler:

BREF j'arrête de parler x) LIS n'est pas mon jeu vidéo préféré mais il a un côté poétique que j'affectionne, et l'histoire est vraiment pas mal (je mets de côté BTS pour ça, parce que clairement l'histoire j'ai pas été emballée)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Contenu sponsorisé





Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Life is Strange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racontage de life ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Loisirs ! :: Jeux vidéos-
Sauter vers: