French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion de grand ménage chez les membres

Aller en bas 
+3
Benjamin7806
Dune
Merricup
7 participants
AuteurMessage
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Suggestion de grand ménage chez les membres Empty
MessageSujet: Suggestion de grand ménage chez les membres   Suggestion de grand ménage chez les membres Icon_minitimeMar 15 Oct - 17:23

A que coucou !

Bah du coup je crois que tout est dans le titre Arrow
J'ai proposé ça sur Discord mais du coup je fais la suggestion plus proprement ici, histoire de-
Bon je sais que je suis la dernière à être vraiment présente et investie sur ce forum (je m'en excuse), mais quand on voit certains membres "jamais" connectés, peut-être qu'il serait judicieux de supprimer ces comptes fantômes ?

(Ca pourrait peut-être donner lieu à une idée de "validation" lors de la présentation aussi, histoire que la personne inscrite pose au moins une trace sur le forum ? Au moins on pourrait mieux repérer les fantômes ?)
(Et d'ailleurs ça donnerait une idée de catégorie de membres aussi....... bon je m'éloigne du sujet mais c'est pour éviter de faire 503208 topics suggestion /sortloin)

Enfin voilà, je pose ça là, je laisse à notre staff chéri le loisir de trancher sur la question (et me dire si l'idée est naze ou pas par ailleurs)

Da bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Dune
Modo
Dune


Messages : 191
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 31
Localisation : au pays d'Almodóvar

Suggestion de grand ménage chez les membres Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de grand ménage chez les membres   Suggestion de grand ménage chez les membres Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:29

Yep Bae !

Je pense effectivement que supprimer les membres qui n'ont jamais été actifs est une bonne idée.

Le coup de la validation est une bonne idée en soit mais ça fait du boulot du coup (après il y a pas mille inscription par jour donc bon).

Pour les catégories de membres je pense que ça pourrait être une règle à ajouter dans la fiche d'exemple d'inscription. Mettre donc si on est plutôt dessinateur-trice/auteur-e/lecteur-trice/...
Après à voir si c'est codable pour les filles de mettre un code couleur pour chaque catégorie et de l'intégrer. Seul souci, pour ceux qui sont les 3 ça devient compliqué xD.

Mais comme tu dis à voir avec le staff Wink

Bisouuuus 💗
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez https://www.youtube.com/channel/UClV0ctI_E1a5hEMnKbiubmg
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Suggestion de grand ménage chez les membres Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de grand ménage chez les membres   Suggestion de grand ménage chez les membres Icon_minitimeMar 22 Oct - 13:59

Salut !

Pareil je trouve que c'est une bonne idée de supprimer les gens qui se sont jamais connectés.

Par contre pour les catégories de membre je suis pas trop d'accord. Ce serait un peu comme étiqueter les membres parce qu'ils font ceci ou cela, bon évidemment c'est pas un gros problème mais je sais pas je trouve pas ça nécessaire. Après si ça peut aussi être sympa pour les dessinateurs, auteurs etc... à voir !

À plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
E. Miedya Wyrm

E. Miedya Wyrm


Messages : 107
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 34

Suggestion de grand ménage chez les membres Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de grand ménage chez les membres   Suggestion de grand ménage chez les membres Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:34

Salut tout le monde !  

Pour le ménage du forum, je suis plutôt d'accord, si on envoie un "message" aux membres quand ce sera décidé. Histoire que cela ne surprenne personne. Il y a aussi des membres qui passent par le forum sans pour autant poster souvent. S'il n'y a aucune réaction, cela signifiera que c'est ok de supprimer le compte. (Maintenant, je dis cela comme cela, en me prenant un peu comme référence ^^')

La catégories des membres par contre, je suis plutôt contre à moins qu'on m'explique ce qu'on veut faire exactement.  Pour le moment, je dois dire que Je ne comprend pas trop ce qu'on veut mettre en place, surtout que ce sont souvent des questions que les membres "seniors" viennent poser au nouveaux/elles, lors de la présentation.
Peut-être y-a-t-il certain(e)s d'entre eux/elles qui dessinent ou écrivent mais ne veulent pas nécessairement le mettre en avant sur ce forum-ci ? C'est plutôt à eux de décider ce qu'ils veulent livrer d'eux même ou pas. Puis, si ce sont des dessinateurs ou des auteurs et qu'ils veulent le partager avec nous, il y a des catégories où poster ce type de contenu et on verra tous à ce moment-là. (Personnellement, quand je me suis inscrite, je ne pensais pas mettre des fanarts en ligne).  
Puis, entre parenthèses, ce n'est pas parce qu'un membre se dit dessinateur, auteur ou lecteur que cela va influencer sa présence sur le forum...  

Je comprend que certaines personnes veulent voir leur talent mis en avant, mais on est rarement qu'une seule chose.  On est pas que auteur ou correcteur etc. On peut aussi être plusieurs choses en même temps. Il y a surement plusieurs membres qui iraient dans toutes les catégories... Alors, je me demande en quoi cela structure quelque chose ?

Où alors quelque chose en rapport à l'ancienneté ?  (Genre akumatisé => Cœur vaillant => porteur de Miraculous => Gardien etc.)  Cela permettrait de voir qui est connecté et poste.

Enfin, c'est mon humble avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Suggestion de grand ménage chez les membres Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de grand ménage chez les membres   Suggestion de grand ménage chez les membres Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:00

Avant toute chose merci de vos réponses et de vos avis ! J'ai lancé ça un peu au pif, c'est cool de voir un peu ce qu'en pensent les autres.

Citation :
Pour le ménage du forum, je suis plutôt d'accord, si on envoie un "message" aux membres quand ce sera décidé.

Alors oui c'est ce qu'on s'était dit quand on en a parlé vite fait avec Dune ici présente. Pour les membres jamais connectés (genre littéralement jamais connectés), je pense qu'on peut les supprimer sans préavis. Pour ce qui est des autres, on peut toujours envoyer un message, laisser un délai d'un mois pour se manifester, puis supprimer s'il n'y a pas de réponse ; je pense qu'un mois c'est assez comme délai, entre autres ?

Alors par contre pour ce qui est des catégories, j'ai jamais parlé de catégories "dessinateur", "lecteur", "écrivain" etc hein, en vrai j'avais pas forcément d'idées de catégories à proprement parler ! J'ai surtout proposé cette idée en accord avec la validation des membres après leur inscription (bon ça fait du boulot en plus peut-être, à voir avec le staff de ce fait), pour permettre de différencier les membres validés des membres non validés (encore une fois, pour mieux repérer/effacer les potentiels fantômes, 130 fantômes sur un forum, il en devient limite hanté à ce stade). On peut mettre qu'une seule catégorie pour tout le monde, là n'est pas le problème.

Ceci dit, personnellement, l'idée des catégories selon l'activité ne me gênait pas tant que ça, même si on fait plusieurs trucs. On peut toujours mettre en avant une de nos activités principales de par notre couleur et rajouter les autres activités dans notre profil par exemple. Vu que c'est un forum qui tourne pas mal autour du partage des oeuvres après les débats/échanges d'opinions sur les épisodes, je pense pas qu'il faut y voir une façon de placer les gens dans des cases en mode "vous n'avez pas le droit d'interagir avec les autres catégories !", ça fait un peu dictature là, je conçois Arrow Juste un moyen de mieux se reconnaître entre personnes de même activité, rien qui sert à séparer ou quoi.

Bon voilà, c'était juste pour émettre l'idée, je rends l'antenne ! :3c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Dune
Modo
Dune


Messages : 191
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 31
Localisation : au pays d'Almodóvar

Suggestion de grand ménage chez les membres Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de grand ménage chez les membres   Suggestion de grand ménage chez les membres Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:29

Merri a écrit:
Alors par contre pour ce qui est des catégories, j'ai jamais parlé de catégories "dessinateur", "lecteur", "écrivain" etc

Au temps pour moi, c'est ce que j'avais compris à la base x)

Elma a écrit:
Où alors quelque chose en rapport à l'ancienneté ? (Genre akumatisé => Cœur vaillant => porteur de Miraculous => Gardien etc.) Cela permettrait de voir qui est connecté et poste.

J'adore l'idée, ça serait vraiment fun !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez https://www.youtube.com/channel/UClV0ctI_E1a5hEMnKbiubmg
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Suggestion de grand ménage chez les membres Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de grand ménage chez les membres   Suggestion de grand ménage chez les membres Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:09

Hey !!!

L'idée de base, du grand ménage et avec message en plus comme disait Elma, me paraît être une bonne idée ^^. Grosse galère en approche je pense, parce que c'est toute une organisation, mais ce sera pas mal.

En effet faudra faire gaffe aux "lecteurs" qui ne postent pas mais qui regardent quand même ce qu'on poste, parce que ce serait pas cool de les virer accidentellement s'ils ne se manifestent pas en temps voulu (je sais pas si on peut voir le "taux" de connexion des membres ou un truc dans ce genre ?).

J'aime beaucoup l'idée des "catégories par ancienneté", avec des petits noms comme ça (je vois déjà les modos comme Grandes Gardiennes XD) c'est pas mal du tout ! Ce serait quoi les critères ? les connexions, le nbr de poste, l'ancienneté directe, ... J'ai pas d'autre idée XD ?

Après je pense que pour les catégories d'activités… ça risque d'être compliqué pour rien, je préfère l'autre idée x). Comme ça tout le monde peut faire tout sans qu'il y ait de """"préjugé""""(je suis nulle en dessin, donc je ne me mettrai jamais "dessinatrice", mais pour autant je compte mettre des dessins et des peintures que j'ai fait sur un topic (un jour XD) ).

En tous cas ça peut rebooster un peu le fofo tout ça, et mettre de l'ordre, donc je trouve que c'est cool !

Bisous à la vanille !
Revenir en haut Aller en bas
E. Miedya Wyrm

E. Miedya Wyrm


Messages : 107
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 34

Suggestion de grand ménage chez les membres Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de grand ménage chez les membres   Suggestion de grand ménage chez les membres Icon_minitimeMer 23 Oct - 12:45

Ophélia a écrit:
En effet faudra faire gaffe aux "lecteurs" qui ne postent pas mais qui regardent quand même ce qu'on poste, parce que ce serait pas cool de les virer accidentellement s'ils ne se manifestent pas en temps voulu (je sais pas si on peut voir le "taux" de connexion des membres ou un truc dans ce genre ?)

Tu as mieux résumé ma crainte que moi ^^'  Mais, oui. Je suis du même avis et je pense qu'un message pour tout le monde serait bien. (Il y a aussi les membres qui sont plus actifs sur le Discord que sur le fofo par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Suggestion de grand ménage chez les membres Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de grand ménage chez les membres   Suggestion de grand ménage chez les membres Icon_minitimeMer 23 Oct - 15:23

Heeeeeeeeeey !

Owi, c'était une idée évoquée ya looongtemps !Mais il me semble qu'on a pas supprimé parce qu'on espérait, un jour, devenir forum officiel (ya un quota de nombre de membre à avoir je crois).



Merry a écrit:
(Ca pourrait peut-être donner lieu à une idée de "validation" lors de la présentation aussi, histoire que la personne inscrite pose au moins une trace sur le forum ? Au moins on pourrait mieux repérer les fantômes ?)


Zune a écrit:
ça fait du boulot du coup (après il y a pas mille inscription par jour donc bon).


Je vois le genre. C'est pas si complexe à faire, vu l'activité actuelle.




Miwy a écrit:
si on envoie un "message" aux membres quand ce sera décidé.


Merry a écrit:
Pour les membres jamais connectés (genre littéralement jamais connectés), je pense qu'on peut les supprimer sans préavis. Pour ce qui est des autres, on peut toujours envoyer un message, laisser un délai d'un mois pour se manifester, puis supprimer s'il n'y a pas de réponse ; je pense qu'un mois c'est assez comme délai, entre autres ?


Bien vu !
Avec une semaine de latence mais pas plus.
Si c'est moi qui fait ce ménage, j'enverrais à tous. Même ceux jamais co' parce que... Je serai triste sinon. '-' (avouez, vous pensiez que j'allais dire "parce que je suis maso" ? 8D)


Zune a écrit:
Pour les catégories de membres je pense que ça pourrait être une règle à ajouter dans la fiche d'exemple d'inscription. Mettre donc si on est plutôt dessinateur-trice/auteur-e/lecteur-trice/...


Ça je ne sait pas trop, mais je vais faire remonter. Ça m'emballe pas spécialement.



Benj a écrit:
Après si ça peut aussi être sympa pour les dessinateurs, auteurs etc... à voir !


Ça peut être gratifiant.


Miwy a écrit:
Je comprend que certaines personnes veulent voir leur talent mis en avant, mais on est rarement qu'une seule chose.  On est pas que auteur ou correcteur etc. On peut aussi être plusieurs choses en même temps. Il y a surement plusieurs membres qui iraient dans toutes les catégories... Alors, je me demande en quoi cela structure quelque chose ?


Il est vrai.
Une catégorie de membre validée et une catégorie de membre vétéran ptet ?


Miwy a écrit:
Où alors quelque chose en rapport à l'ancienneté ?  (Genre akumatisé => Cœur vaillant => porteur de Miraculous => Gardien etc.)  Cela permettrait de voir qui est connecté et poste.


J'aime bien l'idée, mais pas autant quand même.
GEnre "Purifié" = Membre validé.
"Gardien" = Vétéran.




J'ai essayé de répondre de manière structurée. N'hésitez pas à réagir (mais je préviens, je vais rattraper toutes les catégories alors j'esssayerai de rep au plus vite mais me tuez pas si je suis lente...)


À peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Suggestion de grand ménage chez les membres Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de grand ménage chez les membres   Suggestion de grand ménage chez les membres Icon_minitimeJeu 24 Oct - 4:06

Dune a écrit:
Au temps pour moi, c'est ce que j'avais compris à la base x)

Oui c'est ce que je t'avais dit à l'oral IRL, je confirme, mais pas sur le post je voulais dire x)

Orphée a écrit:
Grosse galère en approche je pense, parce que c'est toute une organisation, mais ce sera pas mal.

Bah surtout pour le nombre de membres qu'a le forum en ce moment, je peux imaginer que ça risque d'être compliqué. C'est pour ça qu'il faut avant tout l'avis du staff, savoir si c'est jouable pour eux ou pas

Orphée a écrit:
En effet faudra faire gaffe aux "lecteurs" qui ne postent pas mais qui regardent quand même ce qu'on poste, parce que ce serait pas cool de les virer accidentellement s'ils ne se manifestent pas en temps voulu (je sais pas si on peut voir le "taux" de connexion des membres ou un truc dans ce genre ?).

Ouais, c'est pour ça que j'ai proposé d'envoyer un message, parce que normalement, même en étant un lecteur qui ne poste pas, on peut voir un message et y répondre rapidement, au moins pour dire si on reste ou non

Orphée a écrit:
J'aime beaucoup l'idée des "catégories par ancienneté", avec des petits noms comme ça (je vois déjà les modos comme Grandes Gardiennes XD) c'est pas mal du tout ! Ce serait quoi les critères ? les connexions, le nbr de poste, l'ancienneté directe, ... J'ai pas d'autre idée XD ?

Ca peut être sympa ce genre de catégories, effectivement, mais là pareil : si quelqu'un "évolue", ça peut faire du boulot en plus de ce fait, de vérifier le nombre de posts par exemple, puis de le changer de catégorie ? Mais l'idée est cool, si on n'y voit pas une sorte de hiérarchie où les plus "anciens" se pensent supérieurs aux autres ou je ne sais guère x)
A la limite on peut peut-être faire quelque chose en rapport aux points de réputation, puisqu'ils ne servent pas à grand chose pour le moment ? Et qui seront moins compliqués à vérifier pour mettre les catégories

Orphée a écrit:
Après je pense que pour les catégories d'activités… ça risque d'être compliqué pour rien, je préfère l'autre idée x). Comme ça tout le monde peut faire tout sans qu'il y ait de """"préjugé""""(je suis nulle en dessin, donc je ne me mettrai jamais "dessinatrice", mais pour autant je compte mettre des dessins et des peintures que j'ai fait sur un topic (un jour XD) ).

Non mais là pareil, y'avait aucune intention d'interdire des membres à poster certaines de leurs oeuvres si ils n'ont pas la couleur de cette catégorie ; c'était pas du tout une proposition de dictature que je faisais là hein haha
Mais oui après y'aurait certainement de la difficulté pour des membres qui se trouvent dans plusieurs activités ou à l'inverse, qui ne sont pas nécessairement créateurs

Kimie a écrit:
Owi, c'était une idée évoquée ya looongtemps !Mais il me semble qu'on a pas supprimé parce qu'on espérait, un jour, devenir forum officiel (ya un quota de nombre de membre à avoir je crois).

Ahhhh oui d'accord, je n'étais pas au courant du tout. Mais du coup même si c'est notre objectif, autant l'atteindre "à la loyale" avec des membres actifs ? :cc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Suggestion de grand ménage chez les membres Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de grand ménage chez les membres   Suggestion de grand ménage chez les membres Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:28

Heyyy ! Merci pour ta suggestion Merri, et pour le reste de vos messages Smile

En effet, il serait temps de faire un grand recensement pour voir qui reste, parce qu'on doit avoir un bon nombre de membres fantômes, là xD

Envoyer un MP avec un mois +/- une semaine au grand max yep, c'est ce qui se fait et ce qui parait le plus pratique, je pense que c'est faisable même si effectivement, ça risque de prendre pas mal de temps ; v ;

Sinon pour ce qui est des catégories, si je comprends bien ce serait plutôt au niveau de l'ancienneté etc (parce comme il l'a été remarqué, diviser les gens par catégories d'activité me paraît pas trop faisable, on est pas mal à toucher à tout donc bon xD). Pour être honnête, créer des rangs à partir d'un système de point n'est pas très compliqué, mais je ne suis pas sûre de voir l'intérêt, personnellement j'ai l'impression que ça peut servir à diviser plus qu'autre chose Surprised enfin bon je n'ai rien contre, ça peut aussi être rigolo et donner envie d'être plus actif maybe (on peut aussi créer des rangs personnalisés pour les plus déterminés xD)
À la limite, on peut mettre en place un sondage pour mieux voir l'avis général, mais pour le moment n'hésitez pas à poster d'autres suggestions ici Smile

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Suggestion de grand ménage chez les membres Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de grand ménage chez les membres   Suggestion de grand ménage chez les membres Icon_minitimeDim 10 Nov - 9:12

Heeey !


Bah du coup, si vous voulez bien attendre que je sois en vacances pour organiser ça, sous la supervision de Liu. X)

Pour les catégories, ça serait cool que ça reste du fun fun fun (j'entends le Bulleur dans ma tête, kill me).
A rediscuter !

Comme dit lui, hésitez pas à rajouter des trucs ! (ça se mettra pas tout de suite en place, mais je trouve que c'est un point à développer, vraiment.).


À peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de grand ménage chez les membres Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de grand ménage chez les membres   Suggestion de grand ménage chez les membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de grand ménage chez les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion ~ RPG
» Suggestion-RP CB
» Suggestion- Flood
» Suggestion-Jeu de la Toussaint
» Suggestion - Calendrier de l'Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Administration :: Questions & suggestions-
Sauter vers: