| Suggestion, la police d'écriture du forum | |
|
+3Liuanne Purple Fox SaKimieNolDeph 7 participants |
Auteur | Message |
---|
EryNeko
Messages : 113 Réputation : 1 Date d'inscription : 31/08/2017 Age : 33
| Sujet: Suggestion, la police d'écriture du forum Jeu 31 Aoû - 20:05 | |
| Bloup.
Je sais que je viens juste d'arriver et ça peut sembler présomptueux de ma part de faire une suggestion de cet ordre là maintenant, mais ça me perturbe depuis que j'ai commencé à lire les sujets et la CB.
Voilà, j'ai remarqué que la police d'écriture générale du forum est ombré, ce qui donne du relief au texte. En titre, ça rend joli et tout, mais en texte dans le contenu des sujets et à lire sur la CB, ça use assez vite les yeux, surtout tard dans la nuit quand ils sont déjà fatigués ><
Du coup, je voulais savoir si ça dérangeait de juste changer de police ou retirer l'effet ombré au moins sur la CB et dans les sujets, comme dit plus haut ça ne dérange absolument pas dans les titres. Mais ça m'est personnellement inconfortable autrement >< Ayant administré un forum RPG par le passé, je sais que c'est tout à fait possible et ne devrait pas demander trop d'effort (à moins d'avoir un code CSS particulier).
| |
|
| |
Liuanne Admin
Messages : 277 Réputation : 18 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 27 Localisation : Le pays de la galette
| Sujet: Re: Suggestion, la police d'écriture du forum Ven 1 Sep - 15:09 | |
| Hello ! En effet, l'ombre est en CSS ! Je vais voir ce que je peux faire pour l'enlever ! C'est vrai que ça peut être gênant (moi j'ai peut-être moins cette impression, j'utilise Safari et j'ai pas trop de soucis avec ça mais si ça gêne, je vais essayer d'enlever xD) Du coup je vais essayer de m'y mettre au plus vite (dans les jours qui viennent, là j'ai pas masse de temps libre chez moi jdfojdfod) merci de le faire remarquer ! Bisous | |
|
| |
EryNeko
| Sujet: Re: Suggestion, la police d'écriture du forum Ven 1 Sep - 16:11 | |
| Après, comme je le disais, ça gène surtout en fin de journée quand mes yeux sont fatigués. Parce que je bosse sur ordinateur, donc je finis toujours les yeux défoncés, ce qui m'empêche pas de traîner sur mon ordi portable ^^'
Merci d'avoir répondu si vite et de tenir compte de mon petit problème, j'ai l'impression que ça ne touche que moi et je me sens comme une chieuse de déranger pour ça >< | |
|
| |
SaKimieNolDeph Admin
Messages : 2942 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 26 Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.
| Sujet: Re: Suggestion, la police d'écriture du forum Ven 1 Sep - 16:33 | |
| Hey la companie !
Personnellemtn, à mon arrive, ça m'avait surprise. Mais à force, je m'y suis habituée dans je n'ai pas pensé à le suggérer. (et puis s'est utile pour lire les personnes qui écrivent dans des couleurs illisbles. N'EST-CE PAS L-L ? N'EST-CE PAS BRAM ?) Donc voilà. Ne te sens pas chieuse. Dis-toi que c'est pour les futurs potentiels membres qui auraient eu mal aux yeux. <3
A peluche ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Purple Fox
| Sujet: Re: Suggestion, la police d'écriture du forum Mer 1 Nov - 15:19 | |
| Yop', je me permets de remonter le topic pour voir si Liu s'en sort. Personnellement, je trouve ça un peu plus fatigant que sans sur les sujets, mais je vis bien avec. De fait, je viens te proposer mon aide, si tu as besoin d'une quelconque aide au niveau du CSS ^^
Je viens apporter une demande/poser une question en plus. Je suis le seul chez qui le rose des liens déjà visités est super clair sur le fond blanc, parce que chez moi c'est pratiquement illisible. Si c'est que chez moi, vous inquiétez pas, c'est pas grave, mais si c'est le cas chez d'autres, on pourrait peut-être envisagé un rose légèrement plus foncé ? | |
|
| |
SaKimieNolDeph Admin
Messages : 2942 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 26 Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.
| Sujet: Re: Suggestion, la police d'écriture du forum Mer 1 Nov - 16:10 | |
| Heeeey !
... Dites, CCS ça veut dire quoi ? ;_;
Pour simplement répondre à ta dernière question Pox : chez moi, ça devient rose clair, mais lisible, grace à la petite ombre qui semble vous dérangez, justement. XD
A peluuuche ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Purple Fox
| Sujet: Re: Suggestion, la police d'écriture du forum Mer 1 Nov - 16:39 | |
| Alors, CSS (et pas CCS ), ça veut dire Cascading Style Sheets, soit Feuilles de Style en Cascade. En gros, c'est tout ce qui est gestion du style dans une page web. Chez moi aussi c'est rose clair, mais je trouve ça un peu agressif et un peu clair. Mais oui, c'est lisible, si je suis le seul à être légèrement gêné, faut pas changer x) | |
|
| |
Liuanne Admin
Messages : 277 Réputation : 18 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 27 Localisation : Le pays de la galette
| Sujet: Re: Suggestion, la police d'écriture du forum Sam 11 Nov - 18:49 | |
| Hey !
Alors je suis désolée, j'avais complètement oublié ce sujet ! J'ai donc enlevé l'ombre du texte de manière générale (sauf pour les titres de catégories), et j'ai changé la couleur des liens !
J'espère que ça vous va. Je laisse le sujet ouvert si vous avez des remarques là-dessus. | |
|
| |
Moth
Messages : 1117 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Suggestion, la police d'écriture du forum Sam 11 Nov - 19:12 | |
| J'ai justement une remarque... Je pense que je m'y habituerais mais pour l'instant c'est... horriblement perturbant.
MES YEUX ! Voilà, c'est tout... | |
|
| |
Cori
Messages : 534 Réputation : 2 Date d'inscription : 23/10/2017 Age : 19 Localisation : Enracinée dans son lit, devant des vidéos à la con
| Sujet: Re: Suggestion, la police d'écriture du forum Dim 12 Nov - 6:36 | |
| Va falloir que je m'y habitue car ça fait bizarre.... R.I.P mes yeuxAutrement je trouve que c'est joli sans les ombres | |
|
| |
Sydrian
| Sujet: Re: Suggestion, la police d'écriture du forum Dim 12 Nov - 9:45 | |
| Je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça, donc merci ! | |
|
| |
EryNeko
| Sujet: Re: Suggestion, la police d'écriture du forum Lun 20 Nov - 6:21 | |
| Merci beaucoup ^^ Dans mon état actuel, la moindre gène visuelle peut devenir plus qu'une simple gène, donc vraiment merci (et sinon ça va mieux tout doucement, mes analyses de sang penchent vers une mononucléose mais je dois en parler avec mon médecin). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion, la police d'écriture du forum | |
| |
|
| |
| Suggestion, la police d'écriture du forum | |
|