French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD

Aller en bas 
+6
Amoneko
Bubullina
Ophélia Agreste
lo-la__blonde
Merricup
Moth
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:42

Bondour, et Bondoir à tous !
Bon j'arrête xD

Je sais qu'il est trèèèèèèès tôt pour poster ce genre de sujet, mais je viens vous présenter un projet qui risque d'être assez long à entreprendre, et vaut mieux avoir de l'avance pour s'organiser ! (Mon dieu appelez-moi Nathalie Sancoeur !)

Donc déjà ce ne sera pas un mais deux projets à proposer ! (Pour ceux qui suivaient "Chantons tous pour Thomas Astruc, vous devez vous en douter !)

1er Projet : Le projet Forum !
Alors celui-ci consiste à écire une sorte de storyboard, (ou script) dans lequel les personnes participantes rencontrent Chat Noir/Adrien et Ladybug/Marinette dans la vie réelle !
Vousme demanderez, pourquoi ce serait long ? Et bien le temps de trouver tous les participants, d'écrire cette mini fic, d'enregistrer nos dialogues, d'enregistrer un narrateur, 2 personnes qui veulent bien faire le rôle des héros en plus du leur, et peut-être illustrer la vidéo avec nos propres personnages (si quelqu'un se propose xD) baaaaaah, je vous fait pas un dessin du temps qu'on risque de mettre xD


2eme projet : Projet "Autres fans"
Vous avez dû voir que certains qui ont vu notre chanson étaient un peu déçu de ne pas participer. Donc pour ce projet je n'avais pas de grandes idées mais je les propose tout de même !

- On peut demander à ces personnes dans les différents groupes de faire un dessin, une compil' de ce qu'ils ont fait en rapport avec Miraculous et en faire une vidéo





Pourquoi faire un deuxième projet u lieu de ne pas les réunir dans le même projet ?
Et bien tout simplement que lapremière idée vient du forum, et qu'avant tout, le forum se doit d'avoir son propre cadeau, beaucoup de personnes viennent sur le frum, Liuanne et Mindell ont passés du temps à le créer, et donc ne pas faire deux catégories reviendrait, pour moi, à faire comme si cela devait être normal de faire un fofo. On fait partie de la communauté de Miraculous, mais on a aussi notre petite communauté qui est ce forum Smile

Bisous sucrés ! J'attends vos propositions aussi x3


Dernière édition par Mllemanga le Sam 4 Nov - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:58

Hey !

Mlle.
Mlle.
Mlle.
Es-tu une déesse venant de Neptune qui nous tend les bras ? Nan mais parce que j'ai eu des frissons en lisant ta première idée ! *n'a pas encore lu la deuxième mais a besoin d'écrire pour exprimer son enthousiasme parce que sinon c'est invivable.*
Je suis. Archis. POUR.

En plus on parlait avec Orphée de nos réactions si on voyait CN dans la réalité *mater x 102565468546*. (ça serait cool un jeu vidéo en réalirté virtuel. ... Non pas que je pense JUSTE à mater CN. Pas du tout.)

Pour le premier, je suis hyper partante. Tu peut compter sur ma participation à 100%. (je me donnerais corps et âme pour t'aider. *0*)===> Désolée, je suis beaucoup trop sur-excitée par ton idée de génie. Dur à réaliser. Mais de génie. Génialissime.


Euh.
Pour la deuxième.
Je.
Hm.
MP. Juste MP.
Discutons par MP. Sinon je vais exploser.



Je comprends pourquoi tu veux deux idées. Mais j'ai envie de dire : La deuxième peut devenir "l'opening" de la première.


A peluuuuche !


Dernière édition par SaKimieNolDeph le Sam 4 Nov - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:18

Coucou:D

Et non je ne suis pas une déesse je te rassure xD Sinon je serai la purrefection incarnée Very Happy
Je suis contente que tu sois pour x3 Je me suis dit "Il y a pas mal d'écrivains ici... Quoi de mieux pour allier, écrit et dessin ?" xD
Du coup je suis super contente x3

J'ai vu ton MP :p


Ah ouais c'est plutôt pas mal ! Very Happy enfin si j'ai bien compris Very Happy

Bisous sucrés ! :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
Invité
Invité
Anonymous



Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:04

Mllemanga <3 !!!

Tes idées sont toujours GENIALISIME chaton et c'est volontiers que je participe aux deux projets comme j'ai pas pu le faire pour le premier T^T
Perso, j'ai pas de question MAIS si j'en ai bah je te les poserais (non sans blague >.>)
Enfin, franchement la première idée est alléchante et j'ai hâte de la commencer en plus ça me permettrait d'être beaucoup plus active sur le fofo (rip les cours) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:48

Alors juste oui XD
Mais par contre je vous le dit je suis nulle en rédaction et en doublage XD

Mais script ou storyboard ? 
Parce que le script ce serait plus sans images et donc moins vivant...
Alors qu'avec le storyboard, y aurait les personnages et leurs déplacements tout ça, tout ca. Ça risque d'être plus long mais plus vivant (un peu comme un épisode).

Faudrait faire les dessins, faire en sorte que ce soit cohérent, monter les images en vidéo, enregister les voix, caler les voix sur les images (rajouter des bruitages) et tout vérifier et modifier si y a des problèmes...
Bon après, j'exagère peut-êtreun peu... La c'est assez approfondi mais ce serait bien... XD
OK je me calme.

Mais on est bien d'accord que tout le monde va mettre la main à la pâte pour l'écriture hein?
On donne après exemple toutesur nos idées et on met en commun?
Un truc du genre quoi...


Pour le deux il risque d'y avoir vraiment beaucoup beaucoup de dessins XD
Surtout ça ça dépasse la France... XD
Donc il faudrait peut-être faire quand même 2 vidéos Kimi...


Bon sinon je suis partante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:59

Vous avez tout de même de très bonnes idées sur ce forum...
Comme pour "Chantons ensemble pour Thomas Astruc", je préfère dire : Non, je ne participerais pas : mais j'y réfléchirais...
Le projet est assez ambitieux et intéressant, je l'admets.
Bravo pour avoir eu cette idée.
Donc, "on verra" en ce qui me concerne...
Mais j'espère que beaucoup participeront ^^
C'est tout... pas grand-chose à dire pour ne pas changer...


Dernière édition par Moth le Sam 4 Nov - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyh

Flyh


Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 20
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:20

La première idée me semble tout de suite plus plausible pour moi, autant la deuxième je doute très fortement.

En tout cas de belles idées !
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:42

Coucou Very Happy

Alors j'ai tout lu, je vais essayer de repondre au mieix x)

Bubullina se rapproche beaucoup de l'idée xD

Je pensais a un storyboard aussi, une petite animation avec les dessins x)

Apres, j'ai une petite idée de trame que je vous laisse là :

Une classe d'élèves, venant d'une autre ville, sont en visite à Paris.
Il y a une alerte a akuma, et cette classe ne comprends pas ce qu'il se passe, et pense que c'est une attaque terroriste. A l'apparition de Chat Noir et Ladybug devant eux, ils ont des reactions différentes
Ps : cette classe pense que c'est de base une serie et se rendent compte que la série est vraiment réelle (je sais pas comment dire xD)

Et pour le deux, c'est que un groupe frznçais ^^

D'ailleurs, le groupe facebook fera l'op, et l'end Smile
La video fera sans doute le temps d'ub épisode ^^

Et on peut avoir des personnes akumatisées Smile

Bisous sucrés Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:05

Une classe qui compte plus de 50 élèves de 13 à 26 ans XD
C'est tout à fait normal...

Sinon tu sais que 20 min c'est extrêmement long à animé
(J'ai déjà fait un petit "dessin animé" pour une amie et j'ai du avoir au moins 180 images pour environ 1 min 30 de vidéo... Et y avait pas beaucoup d'images par secondes...)
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:47

Ah ouais :/ alors peut être en faire un comic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:50

J'approuve toutes tes idées Mlle, ça a l'air génial !

Donc en gros si j'ai bien compris on rassemblerait les deux projets en une seule vidéo ? Genre le forum c'est toute l'histoire de la classe etc et pour les autres fans ce sera l'opening et l'ending ?
Je confirme Bubulle, la classe wtf mais pas grave ça reste drôle XD

Sinon Bubulle je pense qu'un "vrai" dessin animé ce serait effectivement très long à faire, je pense qu'il faudrait plus se rapprocher d'un "animatic" qu'autre chose ? Ou en tout cas illustrer la chose mais pas forcément 1 image par seconde ? Je sais pas si ce que je dis est compréhensible et cohérent, peut-être que je dis n'importe quoi XD

Bref donc évidemment vous pourrez compter sur moi ;3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:38

Ah ah merci x)

Ouais voilà ^^ le forum aurait le projet principal, et un des groupes l'end et l'op Smile

Ah ouais pas mal x3 ca serait vraiment cool x3

Oki merci Merri x3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:41

Heeey !

Moi j'aime l'idée Mlle. Après, il faudrait faire un sujet pour définir les participants pour limiter le nombre de personnage etc. (parce que si j'ai bien compris, un personnage par membre participant ? [ya des membres qui ne sont jamais revenu du coup.. c'est embêtant ?])
Personnellement, je pense qu'on sera 30 au moins à participer, donc ça ferait une bonne classe.

Niveau âge... C'est vraiment important ? Au pire peut pas être dans un club ? (club des fans de LB & CN ! o/ //SBAFF//)

Et oue, c'est préférable de viser un animatic, mais on pourra toujours mettre des illustrations soigner ponctuellement ? Nan ?

Merry : pour le nombre d'image par seconde, ça dépend de l'action plutot... Tu peux faire ça pour quelqu'un qui marche, par exemple, mais pour une scène mythique, c'est dommage.


A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
lo-la__blonde

lo-la__blonde


Messages : 1562
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 22
Localisation : Un lieu où on dit chocolatine

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:47

Saluuut !!!

Waaaaaaa, mais ou tu es aller chercher ces bonnes idées, c'est juste génialissime !!!
Tu peux compter sur moi si y'a besoin d'aide et pour participer !!!

Bichouuus ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeDim 5 Nov - 5:57

Je me réveille et je vois vos réponses xD

Yep je cours cet après midi faire un sujet pour les participants, et puis ca sera ceux qui veulent participer Smile Donc on est 50 inscrits, mais il y en a qui voudront peut etre pas le faire Smile

Dans le pire des cas ouais on peut faire un Fan Club xD

Bah oui Very Happy je suis pas une pro de l'audiovisuel donc je sais pas comment ça marche ;-;

Merci Lo_la x) je sais pas vraiment comment je fais x3
Merci en tout cas x3

Bisous sucrés x3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
Invité
Invité
Anonymous



Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeDim 5 Nov - 6:17

Wow! Ça prend déjà pas mal d'ampleur: j'aime.

Mais du coup pour le visuel, est-ce qu'on l'anime ou non car comme disait Bubullina c'est assez compliqué d'animer 20 minutes de vidéo pour faire une sorte d'épisode spécial quand on est pas expert MAIS je suis sûre et certaine que c'est faisable!
Du coup, je me demandais qui ferait les animations etc... ? ^^

Après, toujours rapport aux animations: les personnages nous ressembleraient trait pour trait ou ce serait des OC? Smile

Et puis je crois que c'est tout... O.O

Ensuite, un fan club c'est pas mal au lieu d'une classe car comme ça y'a tout les niveaux! Sinon on peut être un club dit basique comme par exemple: un club de dessin, un club de chant, un club de danse, un club de cuisine, un club de globetrotter (ceux qui voyage tout le temps si vous voyez pas ce que c'est XD), un club de sport! Bref, on a tout pleins de possibilité et ça c'est cool: il faudra donc se mettre d'accord pour choisir le club (mais on va vite trouver donc je m'inquiète pas du tout XD)

Bon là, je crois que c'est vraiment tout ^^
Plus plus <3

Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeDim 5 Nov - 6:21

Hey !

J'avoue que je n'ai pas encore tout lu... Mais l'idée de base est vraiment génial, donc je veux bien participer !

Les deux idées sont superbes, et tu as raison, c'est mieux de s'y prendre à l'avance pour moins galérer que pour le cadeau de la saison 2 XD.

Bisous à la vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeDim 5 Nov - 7:33

Ce qu'il faut c'est :
- trouver le synopsis, les grandes lignes
- écrire l'histoire (dialogues uniquement j'imagine)
C'est pas moi qui vais vous apprendre à écrire des histoires XD
- illustrer sous forme de petite BD
- commencer tous les dessins ai brouillon 
- faire les dessins de fin, le design de fin quoi
Là faut faire attention à ce que ça se superpose bien sinon on aura des truc qui vont bouger et ça fera bizarre.
- on met tout dans l'ordre (on vérifie si tout se superpose)
- on monte image par image (je pense que le mieux serait un animatic plutôt que un "vrai" dessin animé, y aurait un truc comme 1 image par seconde)
- on double en fonction de la vidéo
- on cale le son et la vidéo au montage
- on ajoute des musiques (ça c'est optionnel mais c'est mieux)
Et je crois que c'est tout...


Perso, un fanclub, oui, mais on peut pas respecter le synopsis de Miss. Là on part du principe qu'on connais les héros, or Miss ne l'a pas prévu comme ça...
 A la limite on peut se vieillir / se rajeunir, et faire des profs.
Après on peut toujours changer mais j'aimais bien celui de Miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeDim 5 Nov - 9:15

Heeey !

Je reprends ce que tu as dit Buna, en intégrant un ordre temporel (je vais aussi juste parler de l'animatic) :

Préliminaire :

1) Définir l'histoire en "gros".
2) Définir un groupe d'écriture qui développe, imagine la scène, et tout le déroulement de manière plus détailler, en n'oubliant pas que ça ne doit pas dépasser 20min.
3) Faire lire le scénart à toute la communauté pour voir si tout le monde est ok, si il y a de dernière modif à faire ou nan.

Go :
4) Une fois validé, commencer le découpage dans le temps de manière détaillé. (je préfère personnellement dans cet ordre, parce ça évite le travail inutil si il y a des choses à changer)

5) Tous les participants envoient un "dessin" d'eux-même/ou de OC. (c'est ce que je propose. Quand choisisse si on veut une image qui nous ressemble, ou alors incarner un OC.) et si le dessin, ce n'est pas la spécialité de la personne, on peut toujours se débrouiller avec un texte détailler et s'envoyer des brouillons.
Par contre, je pense qu'il est préférable que les OC soient intégrables dans le monde de Miraculous. (donc des humains, et pas type vestimentaire trop décaler) Mais les personnages doivent rester SIMPLE et FACILE à dessiner.

6) Définir les images qui seront colorées, et donc plus soignées. Elles devront être dessinées en parallèle de l'animatic, et réalisées dans les meilleurs délais (histoire de ne pas retarder l'étape 7) )

7) Réalisation de l'animation en petit bout.
Je serai "contre" qu'une seule personne se tape tous les dessins. Ce n'est pas si grave si les style de dessin son différents. Du moment  que l'on a un code couleur, et des détails "clefs" (genre on voit une fille avec des couettes rondes, on sait tout de suite que c'est Marinette.)
De plus que ceux qui dessine vont devoir se charger du montage en image. (on va pas s'amuser à s'envoyer 1image pas seconde... C'est beaucoup plus rapide de les dessines et des les laisser les unes après les autres et d'enregistrer et envoyer le fichiers final ?

8 ) "Doublage". Je pense que c'est aux "doubleurs" de se caller sur l'animatic, et pas l'inverse. De toute façon, ceux qui feront l'animatic ne feront pas le timing sans tester eux-même la vitesse du dialogue.
En fait, il faudrait leur envoyer l'animatic, et ils 'enregistrent en regardant.

9) Le montage audio. Une fois enregistrer, en respectant au mieux les moments de blanc, il faut synchroniser. (j'en ai tellement bavé...) Et là, c'est pas trop possible de répartir le travail. Mais franchement, si tous les doubleurs respectent les "silences" et qu'ils n'envoient pas leurs parties en petit morceau, c'est LARGEMENT faisable tous seuls, pour l'animatic. (il n'y pas lieu de synchronisé au 0.0001 de sec près. C'est plus du feeling, ou de l'allongement/raccourcissement du son.)

10) Ajout de musique de fond. En vrai, ça peut se décider bien avant, et c'est assez important quand même, mais c'est mieux de le rajouter à la fin.
Au pire, on pourra montrer l'nimatic sans son au fofo, et chacun donnera des proposition de "son" à tel et tel moment.


Buna a écrit:
Perso, un fanclub, oui, mais on peut pas respecter le synopsis de Miss. Là on part du principe qu'on connais les héros, or Miss ne l'a pas prévu comme ça...
 A la limite on peut se vieillir / se rajeunir, et faire des profs.

A oui, mince ! Bah... ça peut être des fans de la série qui réalise que les héros existent ? XD
Nan, sérieux. On peut changer les âges etc. Je trouve le truc de la classe plutôt sympa. ça fait Miraculous. ^^

ET DONC ! Il faudrait prévoir si on veut un akumatisé ou pas ? L'intérêt serait de se concentrer sur la réaction de chacun ? (20min de ça... :/)

Moi je vois plutôt ce schéma :
- En classe, présentation brève des membres

- Alerte + On rélise que ya un putain de BG de CN en face de nous avec sa Lady + fangirl

- Une mise en situation du danger + la classe aide LB&CN à vaincre le méchant avec un combat de base

- Tout est bien qui fini bien, bisous/câlins/autographe et on force LB&CN à s'embrasser ou on les troll en mode *CN=Adrien, et LB=Marinette, vous savez ? <3


Voilà pour l'animatic.

Pour l'opening et l'ending :

Déjà il serait primordial de savoir quel opening ?

Ensuite, il faut se décider pour l'ending. On compose nous même ? Ou on choisit une instrumentale ? Genre In The Rain ? Et on rajoute des paroles ?

Et pendant que l'enregistrement + montage audio de l'opening ce fait, il faudra préparer l'ending.
Mais est-ce que les membres de ton groupe FB accepterait de chanter quelque chose de lent ? (ya des gens ennuyeux comme ça...) il faudra organiser une répartion entre qui veut chanter l'op et qui veut l'ending.

Pour l'ending, je vois quelque chose de lent et doux. Comme la majorité des endings.



Voili voilou.

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeDim 5 Nov - 10:42

Bubullina: Honnêtement tout ce que tu as décrit est vraiment génial, c'est parfait! Les musiques que l'ont cales derrières comme des OST c'est vraiment une bonne idée, ça rendra la vidéo plus vivante je pense et ce sera plus... Naturelle (?) si on l'anime!!

SaKi: Honnêtement, je pense que tu as tout aussi bien décrit les choses: par contre, l'ending ce serait quoi? O.O Et en ce qui concerne l'opening j'imaginais l'opening officiel de la saison 1 de Miraculous sinon ils pourraient maybe reprendre celle de la saison 2: le rythme est le même, la bande son également, il y a juste certaines parties des paroles qui changent!
Après pour tout ce qui est dessin, comme ça risque d'être assez long personnellement je pensais à des collabs' pour que ça aille plus vite et que cela donne un style assez original
J'aime bien l'idée du troll à la fin, ça donne un petit côté décalé et drôle je trouve après à voir si les autres pensent pareil


Sinon, pour le moment j'ai pas trop d'idée MAIS je cherche et j'en ferais directement part à Mlle pour peaufiner un peu avant avec elle avant de mettre l'idée ici ^^
Voilà voilà, je crois que j'ai dis tout ce que je pensais Smile
Bisous et à plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:22

Alors je réponds vite fait xD

Niveau groupe Fb : je pense leur proposer ce soir où demain, histoire de savoir Smile
Pour l'op je pensais qu'on pouvait les faire chanter sur le couplet de Marinette + Refrain, et pour l'ending le couplet de Chat Noir + Refrain Smile

Perso niveau de l'histoire je vois bien l'idée de Sakimie Very Happy Après, il faudrait que les dessinateurs se regroupent sur skype/Facebook, etc... comme pour ceux qui font le montage et ceux qui font la trame Smile

Voilà je passais vraiment en coup de vent Very Happy

Bisous sucrés Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
Flyh

Flyh


Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 20
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:11

Ce projet me plaît beaucoup.

Je pense pouvoir apporter mon aide à l'édifice mais uniquement dans le cadre scénario/histoire. Je suis une [Placer insulte] totale en dessin donc s'il faut que je créé un OC, j'essaierai de le détailler un maximum.

Je possède Facebook (Panda Flyh avec le même avatar) -je peux être dans le groupe ?- ainsi que Discord. Je peux éventuellement avoir Skype si besoin, mais de très large préférence Discord.
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:34

Heeeey !

Alors, le groupe skype pour ce projet a été créé. On a avancé sur certain point.

Vous pouvez tout voir dans ce fichier, et le commenter pour donner vos avis (nécessite une adresse gmail il me semble. Vous êtes prévenu.) Mlle et moi même pouvons modifier directement par la suite le document en fonction de vos différentes propositions. ^^

https://docs.google.com/document/d/1HplQT7HmoSbSPuCRYF5hZsDHy5o7e5KkY1UAX-wIHG0/edit?usp=sharing

Ceux qui veulent rejoindre le groupe skype, veuillez m'envoyer votre pseudo par MP. Je me charge de vous rajouter et je promets d'en faire bon usage. ( j'ai 12témoins. :9)


Bref. N'hésitez pas à poser d'éventuelles questions !

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:00

J’approuve j’approuve j’approuve ! *-*


Apparemment on est beaucoup à s’etre Imaginé notre réaction s’il on rencontrait les persos d’en la sériexD Je comptais en faire une fanfiction. Un jour. Peut-être. BREF

Du coup Saki t’as déjà mon pseudo tu peux m’ajouter à la convers ?
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:15

Heey !

Simplement pour signaler que je viens de faire joujou avec mon piano électrique et que ya pas mal de bruitage rigolo. (j'ai même la mer, wtf ?) Du coup je me dis que ça pourrait servir. XD Mais en vrai, on peu trouver des bruitages sympa sur internet, mais le soucis serait de tous les télécharger et de les synchronisation alors que le piano donne plus de liberté. ^^

Je ne pense pas être la seule à avoir ce genre de truc chez-moi, mais c'est bien de garder en tête qu'on a ce genre d'outil à disposition, alors je le signal. ^^


A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD   Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miraculous, les héros de la nuit (PROJET/IDEE)
» SPOILES (saison 4 et future de la saison 5)
» Récapitulatif : Projet des 3 ans
» Participation au projet des 3 ans xD
» Date de la saison 3 (no spoiler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Ladybug et la fanfiction :: Idées & collaborations-
Sauter vers: