French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Calendrier de l'Avent - Inscriptions

Aller en bas 
+15
Lucky Holmes
Bubullina
Lolocando
HiddenForumer
lo-la__blonde
elanoire
Amoneko
Hainely
LiliYuki
Shimymarinette
Mindell
Cori
Merricup
Liuanne
Ophélia Agreste
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sydrian

Sydrian


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeVen 10 Nov - 18:34

Je lance officiellement les inscriptions pour le projet de Calendrier de l'Avent spécial Miraculous Ladybug !

Le principe ?
Chaque jour, un membre postera une création sur le sujet du calendrier. Chaque jour, les autres s'émerveilleront devant cette création et complimenteront son créateur en lui faisant plein de bisous.
Une seule création par jour, pour pouvoir bien les savourer tout le long du mois. Bah oui, c'est comme les chocolats, c'est mieux si on fait durer !

Quel type de création ?
Ce que vous voulez ! Faites marcher votre imagination ! Ecrit, dessin, vidéo, chanson, poème, ... peu importe. Et n'ayez pas peur de "mal" dessiner, écrire ou autre, l'important c'est qu'on fasse un calendrier tous ensemble et qu'on s'amuse.

Les seules conditions sont :
1. Etre lié à Miraculous Ladybug
2. Avoir pour thème Noël (de manière large, plutôt le mois de décembre en fait, donc l'hiver, la neige, le froid, le chocolat chaud, les cadeaux, les décorations, la Saint-Nicolas pour ceux qui connaissent Wink , les vêtements tout doux et bien chauds, les soirées sous un plaid, ... Laissez-vous inspirer ! )

Comment s'inscrire ?
C'est simple, vous postez à la suite de ce message et vous réservez le jour de votre choix. Si vous vous sentez prêts à faire deux trucs, vous pouvez choisir un deuxième jour. Si vous hésitez, vous pouvez toujours venir réserver votre deuxième jour plus tard, en espérant qu'il soit toujours libre. Vous pouvez aussi changer d'avis et changer de date ou vous désister AVANT le 1er décembre. L'idéal sera que les 10 premiers jours de décembre soient remplis en priorité (j'ai l'impression d'être ma prof quand elle nous demande de réserver les dates pour les passages des oraux)
Attention, premier arrivé, premier servi Wink (oui je me suis servie la première c'est l'avantage quand on organise)

Je propose qu'on parte sur 24 jours et puis si on a un participant de trop, on rajoutera le 25. Mais si déjà on obtient 24 créations ce serait top !

01 SaKimieNolDeph
02 elanoire
03 Liuanne
04 Bubullina
05 Mindell
06 Merricup
07 HiddenForumer
08 Amoneko
09 Sydrian
10 elanoire
11 Lolocando
12
13 Hainely
14 Corinoue
15 Lolocando
16 Bubullina
17 LiliYuki
18 Lucky Holmes
19 lo-la__blonde
20 Sydrian
21 Shimymarinette
22 Ophélia Agreste
23 Moth
24 Le Père Noël



Les questions éventuelles :

► J'ai commencé ma création mais j'ai pas pu la terminer à temps, je fais quoi ???
Postez ce que vous avez déjà (sauf si vous avez vraiment pas envie), en précisant que c'est un brouillon. C'est pas grave, mieux vaut un truc pas achevé que rien du tout. Si jamais c'était une fanfic, il faut essayer d'isoler un passage mignon, parfois ça fonctionne Smile

► Je me suis engagé à faire quelque chose mais voilà, la vie est imprévisible et je réalise que je ne vais pas pouvoir, est-ce que le Père Noël va m'en vouloir ?
Seulement si vous ne prévenez pas !
Si vous réalisez que vous allez pas pouvoir aller au bout de votre engagement (ça arrive), prévenez Sydrian (c'est moi) par MP le plus rapidement possible. Elle contactera des lutins magique du Père Noël qui essayeront de pondre un truc rapide et un peu nul pour sauver les pots cassés.

► N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez.

Je sais que ce long pavé d'explication fait peur mais pas d’inquiétude, je pense qu'on improvisera au fur et à mesure.

J'espère que vous serez nombreux à apporter votre talent pour créer le plus merveilleux des calendriers ! Very Happy


Dernière édition par Sydrian le Jeu 23 Nov - 14:17, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeVen 10 Nov - 18:47

Je l'ai déjà dit mais bon... Je participe évidemment... Parce que j'ai rien à faire de ma vie.
J'aimerais bien le 3 ou le 4 perso.
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:04

Heeeey !

Je participe !
J'ai déjà un projet Noël-Miraculous en cours mais je vais devoir le faire partager sur le fofo le  01/12/17. Du coup... Je dois en faire un autre ?... Ou je peux pas genre le partager "OFFICIELLEMENT" ?

Sinon, j'ai bien envie d'ouvrir le bal : 01/12/17. Après, je ferai rien de grandiose, hein... C'est juste que... Voilà. XD

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeSam 11 Nov - 5:19

Salut !!

Je participe et je veux bien prendre le 11 (on va faire un jour c'est déjà pas mal)

Aller, salut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeSam 11 Nov - 7:15

Je pense que je vais participer, je ne sais pas encore pour quel(s) jour(s), mais bon ! C'est vrai qu'on a pas mal d'événement pour ce mois-ci, mais vous me donnez envie avec toutes vos idée ;;; !

En tout cas c'est une super idée que j'approuve à 100%, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Sydrian

Sydrian


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeSam 11 Nov - 7:49

Bubullina → Je t'ai mise le 4, je laisse les dimanche libres en attendant de voir si on assez de monde pour tout combler ou pas Smile

Saki → Je suis pas sûre d'avoir compris ? Tu bosses déjà sur un truc, que tu allais partager sur le forum le 1er décembre, même sans le projet calendrier, et tu me demandes si ça peut passer comme ta participation pour le calendrier ? Si c'est ça, la réponse est oui bien sûr !

Lolocando → Inscrite !

Liuanne → Pas de problème, tu réserveras ton/tes jours quand tu pourras !


Je suis tellement motivée là tout de suite que je pourrais remplir les 24 jours à moi toute seule Cool (bon peut-être pas, mais au moins une dizaine)
Mais l'école et les travaux à faire et les examens vont me rattraper donc n'hésitez pas à vous inscrire, on a besoin de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeSam 11 Nov - 7:56

Ok super (j'avais pas vérifié quel jour c'était pardon XD mais ça me va le 4)
Je vais pouvoir commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeSam 11 Nov - 8:04

Hey!  Je trouve ça vraiment génial comme idée, donc je participe ! ^^

Je sais que c'est mieux de faire au début du mois mais... je peux prendre le 22 ? XD

Je verrai en fonction de ce que j'ai à faire, mais au pire du pire s'il n'y a pas grand monde, je prendrai une seconde date ^^.

En tout cas c'est super bien, j'ai hâte de voir ce que tout le monde va faire !

Bisous à la vanille ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeSam 11 Nov - 8:05

Heeey !

Nan en fait... Pas vraiment.

Mon projet sera diffuser officieusement à quelques membres du fofo, et je voudrais le montrer à tout le monde pour mon jour de passage. J'ai le droit ?

Sinon je ferai autre chose. Ce n'est pas un problème. ^^


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Hainely

Hainely


Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2017

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeSam 11 Nov - 9:19

Holà !
Du coup, j'ai décidé mon sort en sortant les dés 8D ! Je prend le 13 !
Je pense pas finir ce que j'avais prévu de base, mais j'aurai sûrement déjà fini la créa d'ici là, huhu ~

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeSam 11 Nov - 9:25

Bon, après un petit moment de réflexion, je vais prendre le 3 déjà ! Il y aura sûrement au moins un autre jour mais j'ai des choses à régler avant <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeSam 11 Nov - 10:41

Heeeeey moi aussi je m'inscris !
Le 6 si possible ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Cori

Cori


Messages : 534
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 18
Localisation : Enracinée dans son lit, devant des vidéos à la con

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeSam 11 Nov - 11:58

Je m'inscris ! Je prends le 14 !
Revenir en haut Aller en bas
Sydrian

Sydrian


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:39

Ça se remplit ! ♥️

Saki, oui tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeSam 11 Nov - 13:52

Je m'inscrit aussi ! Je prend le 5 Smile

(et au passage, chouette idée @Sydrian Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
elanoire

elanoire


Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 38

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:43

Je veux bien participer le prends le 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shimymarinette

Shimymarinette


Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2017

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:48

Cette idée est tout à fait géniale !!!! Je suis partante!!!!!! Grandes félicitations à celle qui a eu cette illumination !!!!! Je participe et j’espère que ça ne dérange personne si je prends le 21 !!!!!!! Gros bisous à tous!!!!!! Shimiou !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeMar 14 Nov - 9:03

...
Aujourd'hui je fais n'importe quoi donc, on va dire que je participe et que je prends le 23... (oui, je prends parfois des décisions sur un coup de tête).
...
Je verrais, mais je pense plutôt écrire une mini-histoire. Hum... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sydrian

Sydrian


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:32

Ouais ! Very Happy

C'est pas grave si les textes que vous faites sont courts, parce que s'il y a des jours vides, j'essayerai de les combler et j'ai vraiment pas le temps pour ça donc ce sera des textes de 4 ou 5 lignes complètement débiles (ou des gribouillis vraiment moches faits dans un coin de ma feuille pendant un cours).

Donc participez, n'hésitez pas !
Et merci à tout ceux qui se sont déjà inscrits ♥️
Encore 10 jours à remplir ! On peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeMar 14 Nov - 14:54

Ca dérange si je prend le 16?



EDITATION
Euh... J'ai une question...
Quand on a fini le "cadeau", on te l'envoie par MP Syd?
Sinon, on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
LiliYuki

LiliYuki


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 23
Localisation : sur internet

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:06

Bonjour!!
j'apprécie cette idée et je m'inscris!! Very Happy
Je prends le 17 si c'est possible!
Comme ça on aura un calendrier de l'Avent Miraculous, si c'est pas génial c'est que je suis plus humaine!!

voilà bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydrian

Sydrian


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeMer 15 Nov - 17:08

Vous êtes inscrites ! Very Happy

Bubullina a écrit:
Euh... J'ai une question...
Quand on a fini le "cadeau", on te l'envoie par MP Syd?
Sinon, on fait comment?
Alors, moi je vois les choses comme ça :
Le jour J, tu publieras ta participation (si c'est une fanfic, sur le site de ton choix, si c'est un dessin, pareil, sur le site de ton choix) de manière normale, et ensuite tu viendras mettre le lien en réponse au sujet du calendrier qui sera créé fin novembre.
Si pour une raison quelconque vous avez pas envie de publier sur un site extérieur au forum, poster votre participation directement dans un message ce sera bon aussi.
Après faut voir avec le projet de coder un calendrier ou pas, je sais pas où ça en est et je sais pas encore trop comment ça va fonctionner.
Je sais pas si c'est clair, parce que ça l'est pas trop dans ma tête.

En tout cas pour l'instant, tu gardes précieusement ta participation en attendant d'avoir des consignes plus précises, d'accord ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeMer 15 Nov - 17:17

J'ai compris y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hainely

Hainely


Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2017

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:00

Hey ! C'est vrai qu'on a pas donné les news sur le code du calendrier !
Sache qu'on a bien avancé avec Bram :3
On attend juste des précisions avec Liu et pouvoir faire le fond du calendrier Surprised !
Je montre rien, je vous laisse la surprise :3
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:08

Je participe pour le 8 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier de l'Avent - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Inscriptions   Calendrier de l'Avent - Inscriptions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de l'Avent - Inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier de l'avent 2019
» Suggestion - Calendrier de l'Avent
» Calendrier de l'Avent 2017
» Préparation du calendrier de l'avant 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Blabla & débats-
Sauter vers: