French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaminchen

Kaminchen


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:18

Bonjour bonjour - je suis nulle pour commencer les messages argh.

Je suis tombée sur le lien vers ce forum à la fois en lisant les fanfictions de Liuanne et en regardant le Tumblr de Mindell... Je trouve que c'est une idée géniale de créer un forum sur Miraculous pour les fans français, c'est vrai qu'on est peu nombreux sur les sites de fanfictions. Pour me présenter rapidement, je m'appelle Camille et mon animal préféré est le lapin - j'adorerais qu'il y ait un kwami lapin dans la série d'ailleurs. Du coup mon pseudonyme est un mélange de mon prénom et de "Kaninchen" qui veut dire lapin en allemand. J'ai 17 ans, et je suis en Terminale.

J'ai découvert la série un peu par hasard, j'avais allumé la télévision un peu par hasard parce que je commençais les cours plus tard et que je m'ennuyais. J'avoue que la manière dont le présentateur, ou plutôt le monsieur qui fait la voix off par dessus la bande-annonce, ne m'a pas fait tout de suite envie, et puis bon, je crois que ça passait dans une émission spéciale "dessins animés pour enfants avant qu'ils aillent à l'école". Donc au début je ne m'attendais à rien, et finalement j'ai vraiment aimé. Je trouve l'univers très intéressant, pas trop niais, les relations entre personnages pas mal travaillées, les méchants originaux. Vrai que dans beaucoup de fanfictions, il y a des éléments plus adultes, des personnages plus complexes encore, qui font qu'en fait je préfère presque les œuvres dérivées à la série originale - même si l'idée de base de la série est franchement sympathique et que les épisodes en eux-mêmes sont biens, hein.

Pour ma part, j'écris un peu, surtout des fictions courtes - pas d'écrits de trente chapitres venant de moi ah ah. En rapport avec Miraculous parfois, avec d'autres fandoms, voire des choses "originales". J'avais un compte du fanfiction.net, d'ailleurs, j'avais posté un chapitre il y a, euh, presque un an, et entre-temps j'ai perdu mon mot de passe, j'ai le bac de français, des vacances à l'étranger, des concours donc je ne m'y suis jamais remise - honte à moi. Je ne dessine pas, je le faisais à une époque mais j'étais nulle ah ah. Donc je posterai des écrits, mais je lirais/regarderais beaucoup et surtout vos œuvres... J'adore commenter des textes hi hi.

Voilà voilà... Sinon en dehors de Ladybug, je ne regarde pas beaucoup d'animés ni même de série. Par contre j'apprécie pas mal le cinéma en général. Ma passion dans la vie, c'est la littérature. Les littératures françaises et israéliennes surtout (oui parce que je m'intéresse au conflit israélo-palestinien et que les œuvres littéraires dessus donnent un bon éclairage, on a différents point de vue de la part de locaux/victimes de ce conflit, et en général c'est poignant, touchant, bref). Mon auteur préféré est Zola, j'aime beaucoup les descriptions. Après, euh, j'aime pas mal les arts en général, la théologie (le truc qui a le moins de rapport avec Ladybug ah ah) et parler d'actualité. BON le dernier paragraphe n'a rien à voir avec le forum, c'est juste pour donner une idée de mes centres d'intérêts on va dire.

Bref j'espère donc que ce forum va bien évoluer - je n'en doute pas à vrai dire, bravo à ceux qui ont lu tout mon texte (j'ai une fâcheuse tendance à m'étaler urgh), et euh, je ne sais pas finir mes messages non plus, donc bonne soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Messages : 31
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 24
Localisation : Corse (isula nostra *-*)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:24

Hey ! Bienvenue sur le forum !

Moi aussi j'adore Émile Zola, son style d'écriture est absolument fantastique *-*

Bonne soirée à toi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:41

Heyyy ! Bienvenue sur le forum Very Happy !

NNNG UNE KWAMI LAPIN ÇA À L'AIR TROP CHOUPINOU ! 

Héhé, c'est vrai que c'est un cartoon plus intéressant qu'il n'en à l'air Smile même si le concept de base avait l'air encore plus sombre (je ne sais pas si tu as vu le PV 2D... Avec les personnages d'origine !)

Héhé, je t'invites à poster ce que tu écris dans la catégorie prévue Smile et tout ce qui est original aussi ! J'ai hâte de voir ce que tu fais ! Ahh, c'est vraiment pas de chance pour le mot de passe... 

LE CINÉMA ! J'aime tellement le cinéma ! Et la littérature nfifhzeifz yep ! Zola, hein ? Je n'ai pas lu grand-chose de ce qu'il a fait (à part les extraits vus en cours) mais c'est vrai que c'est ces descriptions sont vraiment impressionnantes, pour ce que j'ai lu. (Comme Balzac qui passe trois pages à décrire un fauteuil xDD mais en même temps c'est beau ; w ; ). Je t'avoue avoir un peu de mal avec le conflit israélo-palestinien, même après l'avoir étudié. Il est vraiment complexe, même notre prof avait du mal à tout saisir ! Mais des textes là-dessus doivent aider, en tout cas. La seule fois où j'ai lu quelques lignes dessus a été dans le bouquin "Touriste" de Julien Blanc-Gras (que je recommande vraiment, c'est super intéressant ! En gros, quelqu'un qui voyage, et qui parle de voyages, dans un style très moderne et très réel. Vraiment drôle, aussi) ; mais l'auteur ne développe vraiment pas grand-chose. Il voyage juste et rencontre diverses personnes Smile 

(Allez hop, je mets une citation du bouquin parce qu'il est vraiment cool et je me reconnais vraiment dedans haha xD
Spoiler:
)

T'inquiète, s'étaler c'est bien 8D ! Ahh, et tu aimes les technologies ? C'est cool aussi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Kaminchen

Kaminchen


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 18 Mar - 15:48

Merci à vous deux ! Very Happy Contente que je ne suis pas la seule à aimer Zola ah ah.

Liuanne a écrit:
le concept de base avait l'air encore plus sombre (je ne sais pas si tu as vu le PV 2D... Avec les personnages d'origine !)
J'en ai vu certains extraits, oui ! Effectivement ça avait l'air plus sombre, que ce soit au niveau des personnages, qui me paraissent plus adultes d'ailleurs, ou même des relations - j'ai le souvenir de certaines scènes où Marinette et Chat Noir se faisaient réellement rejeter par Ladybug et Adrien (je crois qu'il s'appelait Félix avant ?...) alors que dans la version qu'on connaît c'est beaucoup plus ambigu... Ceci dit, si on creuse un peu, la série en 3D est pas mal aussi, même si j'avoue avoir eu très peur la première fois en voyant tout le rose dans lequel vivait Marinette (l'idée d'une énième super-héroïne "girly" m'inquiétait... Mais finalement ça va, j'aime beaucoup Marinette !)

Et contente de voir que tu apprécies aussi le cinéma ! Very Happy J'aime bien Balzac aussi. Pour le conflit israélien, c'est parce qu'il est complexe que je le trouve aussi intéressant justement... Ah, et j'adore la citation ! J'adore voyager aussi, d'ailleurs.

Merci de l'accueil en tous cas :3
Revenir en haut Aller en bas
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:46

Kaminchen a écrit:

J'en ai vu certains extraits, oui ! Effectivement ça avait l'air plus sombre, que ce soit au niveau des personnages, qui me paraissent plus adultes d'ailleurs, ou même des relations - j'ai le souvenir de certaines scènes où Marinette et Chat Noir se faisaient réellement rejeter par Ladybug et Adrien (je crois qu'il s'appelait Félix avant ?...) alors que dans la version qu'on connaît c'est beaucoup plus ambigu... Ceci dit, si on creuse un peu, la série en 3D est pas mal aussi, même si j'avoue avoir eu très peur la première fois en voyant tout le rose dans lequel vivait Marinette (l'idée d'une énième super-héroïne "girly" m'inquiétait... Mais finalement ça va, j'aime beaucoup Marinette !)

En fait, beaucoup de gens ont un problème avec Félix (oui c'est son nom xD enfin, un nom donné par la fanbase et adopté par les créateurs héhé), parce qu'on ne savait pas trop quelles étaient ses attentions. À l'inverse d'Adrien, c'était un personnage très froid et plutôt manipulateur ? Et la malédiction du chat noir faisait qu'il serait malchanceux jusqu'à recevoir un baiser de Ladybug. Du coup, on ne savait pas si ses sentiments pour elle étaient uniquement dû à cela, ou bien réels. Pour ma part, je trouvais le concept vraiment intéressant ! Mais bon, étant donné que la série est prévue pour des enfants, c'est un peu trop sombre du coup xD

Je trouve également que le côté girly est bien géré ! Marinette peut paraître un peu cliché comme ça, mais elle est très naturelle, et débordante d'amour et fhsdkfdhs trop adorable Smile 


Kaminchen a écrit:

Et contente de voir que tu apprécies aussi le cinéma ! Very Happy J'aime bien Balzac aussi. Pour le conflit israélien, c'est parce qu'il est complexe que je le trouve aussi intéressant justement... Ah, et j'adore la citation ! J'adore voyager aussi, d'ailleurs.

Merci de l'accueil en tous cas :3

J'adore voyager ! (Je ne serai pas au Québec sinon xD). Et oui, sa complexité en fait un conflit intéressant, mais en même temps on a l'impression que ça ne se terminera jamais et c'en est déprimant. Dans le même bouquin, l'auteur dit 
Spoiler:
Et c'est vraiment triste de voir ce genre de chose arriver. Mais bon /: d'ailleurs si tu as de bons bouquins à conseiller sur le sujet je suis preneuse Smile !

Pas de soucis héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Kaminchen

Kaminchen


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 19 Mar - 3:55

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est un conflit qui dure depuis longtemps, et dont les deux populations semblent souffrir de la même manière... Malheureusement les intérêts font que, et les gouvernements des deux pays se sont un peu radicalisés (cc M. Netanyahou et son Likoud). Mais bref, ce n'est pas le sujet. Pour les auteurs je pense faire éventuellement un sujet dessus (...et aussi sur le cinéma israélien ah ah), mais je te conseille d'ores et déjà le fabuleux Amos Oz, israélien engagé pour la solution à deux Etats.

Et oui j'avais vu que tu étais au Québec, la chance ! J'avais pu y aller il y a quelques années, c'est vraiment magnifique comme coin !
Revenir en haut Aller en bas
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 19 Mar - 11:32

Kaminchen a écrit:
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est un conflit qui dure depuis longtemps, et dont les deux populations semblent souffrir de la même manière... Malheureusement les intérêts font que, et les gouvernements des deux pays se sont un peu radicalisés (cc M. Netanyahou et son Likoud). Mais bref, ce n'est pas le sujet. Pour les auteurs je pense faire éventuellement un sujet dessus (...et aussi sur le cinéma israélien ah ah), mais je te conseille d'ores et déjà le fabuleux Amos Oz, israélien engagé pour la solution à deux Etats.

Et oui j'avais vu que tu étais au Québec, la chance ! J'avais pu y aller il y a quelques années, c'est vraiment magnifique comme coin !

Ohhh, j'ai donc hâte de voir ce que tu vas poster là-dessus ! Je prends ça en note pour une future lecture Smile ! 

Ahh, tu es allée au Québec Very Happy ! Nice ! J'y suis jusqu'à mi-juin, donc j'ai encore un peu de temps devant moi héhé ^^ mais j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» Hey bonjour le monde !
» Bonjour ! Ici Shimymarinette !
» BONJOUR
» Bonjour Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Présentations-
Sauter vers: