French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Musiques de jeux vidéo

+7
Maxilag
KiityRanie
Cori
Moth
SaKimieNolDeph
Orion
Benjamin7806
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin7806

Benjamin7806

Musiques de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:57

Salut !

J'ai beaucoup de passions différentes, les courts métrages, les jeux vidéo, mais également la musique ! Enfin la musique de jeux vidéo bien sûr. Je n'écoute presque pas de "vraies" chansons, uniquement celles de jeux vidéo. (QUOI ?! MAIS C'EST UN GEEK LUI ! IL EST CHELOUUUUUUUUUU ) Je trouve que les "vraies" chansons passent des messages à travers les paroles, moi, je préfère quand c'est la musique qui va faire passer un message, une idée, une émotion, la musique permet d'imaginer des centaines d'histoires, dans lesquelles LA musique que tu écoutes actuellement pourrait se jouer. Moi c'est ça que j'aime, et il n'y a que dans les musiques de jeux vidéo que je ressens ça.

Breeeeef, tout ça pour dire que je crée une rubrique, musiques de jeux vidéo. Venez partager des musiques qui vous ont plu, des compositeurs que vous aimez etc... D'ailleurs, vu que je suis calé en la matière, si vous entendez une musique qui vous tape dans l’œil, et que vous aimeriez la retrouvée, vous pouvez me dire le nom du jeu auquel elle appartient et à quel moment on l'entend, je me ferais un plaisir de vous trouver son nom.

Bon je commence fort avec des musiques que j'adore ( elles pourrait presque me faire pleurer, bon quand même pas XD mais vous voyez le truc ) composées paaaaaaaaaaaaar... Koji Kondo ! ( Si une seule personne me dis qu'elle ne connaît pas Koji Kondo, je me suicide. )

Star Festival - Super Mario Galaxy:
Celle-ci est magique, les bruitages sont super !

Purple Coins - Super Mario Galaxy 2 ::
Elle, est une reprise d'une musique des années 60, 70, 80 saurez vous la devinée ?

To the Gateway - Super Mario Galaxy:
Celle-la est tellement émouvante...

Gusty Garden Galaxy:
Quant-à elle, je la trouve géniale, elle est mythique, et très connue. ( on peut dire qu'elle le mérite )

( Il y a beaucoup de musiques de Super Mario Galaxy mais c'est parce-qu'elles sont LÉGENDAIRES. )

Passons maintenant à David Wise, il est moins connu du grand public, mais j'adore ce qu'il fait.

Sog-Gee's Realm - Snake Pass:
Je l'adore, écoutez la jusqu'au bout, elle ne se répète jamais, posez vous 5 minutes, en vous allongeant dans votre lit et mettez cette  musique, vous oublierez tous vos soucis. ( bienvenue au centre de relaxation XD )

Bol-Dor's Realm - Snake Pass:
Que dire de celle-là-ci ce n'est que comme la précédente, elle ne se répète jamais.

Glacier Minecart Theme - Yooka- Laylee :
Celle la est juste parfaite à l'oreille.

Et pour finir...
Minecart Theme World 3 - Yooka Laylee:
Encore une musique magnifique... La résonance est si belle...

Ce soir, j'ai dévoilé une grande partie de moi... J’espère que je vous aurais fait découvrir des perles musicales. Je ferais d'autres postes dans ce genre, mais je pense que ça suffira, pour ce soir...

Quant à moi je vais aller me baigner dans ces musiques magiques, qui me font oublier mon quotidien et mes soucis, pour me faire rêver...

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:57

Moi j'adore L'OST, Obstacles de Syd Matters ! ^^
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
Benjamin7806

Benjamin7806

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeSam 13 Jan - 5:50

Je connaissais Life is Strange, mais je ne connaissais pas l'OST, je l'ai beaucoup apprécié, surtout Life Is Strange Finale Song - Spanish Sahara by Foals, elle est excellente.
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:40

Heeey !

Benj a écrit:
Enfin la musique de jeux vidéo bien sûr. Je n'écoute presque pas de "vraies" chansons, uniquement celles de jeux vidéo. (QUOI ?! MAIS C'EST UN GEEK LUI ! IL EST CHELOUUUUUUUUUU )

AH MAIS MOI C'EST UN SUJET QUE J'ADORE ! On a même fait un concert spécial musique de jeux vidéo au conservatoire ! **

Les musiques de Mario sont toutes cools avec un côté magique pleins d'entrain.
La troisième est plus douce. <3

Benj a écrit:
posez vous 5 minutes, en vous allongeant dans votre lit et mettez cette musique, vous oublierez tous vos soucis.

Je valide. XD Une sensation d'être... Ailleurs ? :')

Benj a écrit:
Glacier Minecart Theme - Yooka- Laylee :

Ceux là, je ne connaissais pas du tout, mais franchement, c'est super sympa ! Merci pour cette découverte !

Benj a écrit:
J’espère que je vous aurais fait découvrir des perles musicales. Je ferais d'autres postes dans ce genre, mais je pense que ça suffira, pour ce soir...

Je t'en reremercie ! ^^

Avec plaisir. Wink

Je n'ai pas encore "croisé" de musique que j'ai déjà joué, c'est le suspens ! Very Happy

A peluuuche !
Moth

Moth

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:52

Bon.

Je connaissais déjà la plupart des musiques liés aux "Mario Galaxy" (excepté celle provenant de "Mario Galaxy 2" dont je ne saurais deviner la reprise mais que je trouve fort sympathique), en revanche, je ne connaissais absolument pas celles qui ont suivis.

La 1ère, je l'ai écouté en m'occupant de fichiers et je pense pouvoir confirmer que oui, elle ne semble pas se répéter une seule fois en 5 minutes (et qu'elle est relaxante également).

La 2ème, même chose que la première (même si moins relaxante je dirais).
Je trouve qu'elle a un air assez... "tropical".

J'aime bien la 3ème (surtout le début), mais je dois dire que ma préférence va à la 4ème.
Peut-être la résonance, ou l'ai en soi ? Je ne sais pas, mais je la préfère dans tout les cas.

Autrement, je peux comprendre cette "vision de la chose" pour le 1er paragraphe.
Je suis un peu dans le "même cas" personnellement (bien que je diffère légèrement...).

Bref, à mon tour.

(ma liste contient des musiques que je n'écoute pas forcément encore au jour d'aujourd'hui, pas de commentaires s'il vous plaît merci, mais qui font parties de mon "enfance" ou qui m'ont tout simplement marqués)

(ah et tout sera commenté dans le "spoiler")

Je commence avec une que certains reconnaîtront...
Death by Glamour:

Thème de Cynthia dans Pokémon Diamant/Perle/Platine:

Dragon Quest IX Symphonic suite L'Observatoire + thème des combat de Boss:

Dragon Quest Monster Joker Introduction:

Kingdom Hearts Chain of Memories, Castle Oblivion + Thèmedontjeneretrouvepaslenom :

Kingdom Hearts 2 L'Organisation XIII thème:

Kingdom Hearts 358/2 Days, La Tristesse de Xion + Thème de L'Organisation XIII version KH 358/2 Days:

Fist of The North Star Ken's Rage, "Ai Wo Torimodose" :

Last Story Main theme :

Professeur Layton et l'étrange Village, Thème de Layton:

Bioshock, Cohen Masterpiece:

Bon.
(ça m'a pris un certain temps d'écrire tout ça...)

Sur ce...

Bonus:
Benjamin7806

Benjamin7806

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:23

Salut !

Je vais répondre au commentaire de kimie et Nathanette < all en un seul post, histoire de faire un long message complet.

Kimie a écrit:
AH MAIS MOI C'EST UN SUJET QUE J'ADORE ! On a même fait un concert spécial musique de jeux vidéo au conservatoire ! **
Ha ha, c'est cool ça, un concert spécial jeux vidéo, j'adore le concept.

Kimie a écrit:
Ceux là, je ne connaissais pas du tout, mais franchement, c'est super sympa ! Merci pour cette découverte !
De rien, c'est le but !

Nathanette < all a écrit:
Je connaissais déjà la plupart des musiques liés aux "Mario Galaxy" (excepté celle provenant de "Mario Galaxy 2" dont je ne saurais deviner la reprise mais que je trouve fort sympathique), en revanche, je ne connaissais absolument pas celles qui ont suivis.
Je suis content de t'avoir faits découvrir des musiques.

Death by glamour :
Evidemment, une des incontournables d'undertale.

J'aime bien les suivantes, les mélodies sont cool, je suis sur qu'avec des instruments plus récents, elles seraient encore meilleures.

The Last Story Main Theme :
Les deux thèmes sont excellents, j'aime beaucoup.

Professeur Layton et l'étrange Village, Thème de Layton:
Je connaissais un peu L'Ost de Professeur Layton, mais j'étais passé à côté de celle-la, je l'adore, elle est excellente, je la mets direct dans mon dossier, musiques favorites de jeux vidéo.
Ps : Oui c'est bien la première version.

Nathanette < all a écrit:
Bon.
(ça m'a pris un certain temps d'écrire tout ça...)
Tu n'auras pas fait ça pour rien Very Happy .

Merci pour vos commentaires !

À plus !
Cori

Cori

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:07

Bonsoir/Bonjour à tous !
J'aime beaucoup le concept de ce topic donc je me suis dis que j'allais vous partager des musiques que j'aime bien ou qui m'ont marquée.

Commençons tout d'abord avec une musique d'un jeu récent : Doki Doki Literature Club. J'aime beaucoup cette musique car je la trouve très joli mais surtout très creepy car il faut savoir que (attation spoil du jeu)
Spoiler:
D'ailleurs cette musique ce trouve dans un moment qui m'a marquée et qui a dû en marquer plus d'un...(Vous remarquer le jeu de mot du titre du thème,que moi même je trouve astucieux, avec le début d'un des prénoms des perso du jeu.)

La musique de DDLC:

Poursuivons avec quelques musiques des jeux Pokémon. Commençons par le thème de Dianthéa, la maitre de la ligue de Kalos dans Pokémon X-Y. Ce thème m'a marquée car (attation Cori raconte sa vie) :
Spoiler:

Le thème de Dianthéa:

Un autre thème qui est celui de Lusamine (Elsa-Mina en français mais perso j'aime pas trop XD) qui m'a également marqué (moins que celui de Dianthéa) car (attation Cori reraconte sa vie)
Spoiler:
Donc voilà le début m'a trauma xD
Thème de Lusamine:

Je vais à présent parler du thème de Zinnia (ou Amarillis en fr) qui ne m'a "pas"  marquée mais que franchement j'adore. Surtout le début que je trouve juste parfait.
Thème de Zinnia:

Le thème du combat contre Timmy dans ROSA que j'aime beaucoup
Thème de Timmy:

Bon j'en ais fini avec Pokémon, maintenant passons à Mario !
Le thème 3 de l'observatoire d'Harmonie dans Mario Galaxy, que je trouve vraiment très joli et "relaxant"
Le thème de l'observatoire:

Le thème de Super Mario World, que j'aime beaucoup écouter ^^
Spoiler:
(J'aurai réellement aimée mettre un thème de Mario Odyssey mais je n'ai pas eu la possibilité de le tester ;w; )

Passons à un autre jeu, The Wolf Among Us
Je vous mets l'intro car bon sang cette intro est génial. La musique est cool, l'ambiance est géniale et les couleurs sont jolies. (Je n'ai pas jouée au jeu mais j'ai vu une certaine personne y jouer et j'ai regardée en entier. Vraiment, je trouve que ce jeu et son intro sont "Just Right")
L'intro de TWAU:

Je poursuis avec un theme de Zelda OOT que vous connaissez sûrement, le thème de la Vallée Gerudo. J'apprécie beaucoup ce thème.
Thème de la vallée Gerudo:

Je pense que ce sera tout. J'en posterai sûrement d'autres. Voilà.
Beuzoux sur votre nez !!<3<3
Benjamin7806

Benjamin7806

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:48

Salut !

Bon je passe directement dans le vif du sujet.

La musique de DDLC :
Who... C'est.... Perturbant, oui, c'est le mot... Je ne préfère même pas imaginer le genre de scène dans laquelle cette musique pourrait se jouer. XD

Le thème de Dianthéa:
J'aime beaucoup celui-là, même si je trouve qu'il se répète un petit peu au bout d'une minute, il est très sympa.

[b
]Thème de Lusamine:[/b]
Corinou a écrit:
Je suis totalement d'accord XD
Très bon thème, on sent bien le thème de boss badass.

Thème de Zinnia:
Celui-là aussi est cool, il se répète beaucoup moins que les autres, il va direct dans mon dossier, musiques de jeux vidéo. Attention j'ai deux dossiers différents, musiques de jeux vidéo, et musiques favorites, ce ne sont pas les mêmes, pour le moment, seul le thème de Nathanette < all de professeur layton a réussi à y accéder. (J'aime raconter ma vie )

Thème de Timmy:
Je suis moins fan de celui-la, il se répète au bout de 30 secondes, mais si je ne juge que c'est 30 secondes, j'avoue qu'il est cool !

Combien de fois je l'ai entendu celui-la, je l'aime bien, mais je trouve qu'on l'a beaucoup trop entendu, en plus, il est repris plein de fois dans le jeu, et c'est dommage, mais je l'aime beaucoup malgré tout.

Le thème de Super Mario World :
Pareil, trop entendu, mais cool, il fait partie des thèmes cultes de la série Mario !

Corinou a écrit:
J'aurai réellement aimée mettre un thème de Mario Odyssey mais je n'ai pas eu la possibilité de le tester
Ce n'est pas parce-que tu n'y as jamais joué que tu ne peux pas le mettre, moi-même il y a certains jeux dont j'adore l'ost, et pourtant, je n'y ai jamais joué. En plus, je serais curieux de savoir lequel tu aime bien, vu que j'ai fini le jeu à 100%, j'ai écouté tous les thèmes, et il y en a certains que j'ai adorés, du coup je suis curieux.

L'intro de TWAU:
Celle-la est excellente !

Pareil, elle est CULTE, mais contrairement à celles de Mario, je l'aime beaucoup. Malgré tout, elle ne figure pas dans mes dossiers musicaux,, car je trouve quelle est trop mélancolique pour ce qu'elle devrait être, je sais c'est bizarre, mais elle ne m'a jamais vraiment touché, je comprends tout de même pourquoi les gens l'adore, la mélodie est excellente, et même si le jeu est vieux, la musique, elle, ne vieillit pas d'un pouce.

Enfin bref, merci pour ton message travaillé, c'était un plaisir de le lire et de l'écouter ( pareil pour Nathanette < all ).

À plus !

Cori

Cori

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:20

benjamin7806 a écrit:
La musique de DDLC :
Who... C'est.... Perturbant, oui, c'est le mot... Je ne préfère même pas imaginer le genre de scène dans laquelle cette musique pourrait se jouer. XD
Oh non t'imagine même pas XD

benjamin7806 a écrit:
Le thème de Dianthéa:
J'aime beaucoup celui-là, même si je trouve qu'il se répète un petit peu au bout d'une minute, il est très sympa.

C'est vrai qu'il se répète x)

benjamin7806 a écrit:
Thème de Lusamine:
Corinou a écrit:
Je suis totalement d'accord XD
Très bon thème, on sent bien le thème de boss badass.
Je suis totalement d'accord, on sent côté badass du thème et un peu le côté le "terrifiant". Pour bien montrer que Lusamine est un perso qui rigole pas.

benjamin7806 a écrit:
Thème de Zinnia:
Celui-là aussi est cool, il se répète beaucoup moins que les autres, il va direct dans mon dossier, musiques de jeux vidéo. Attention j'ai deux dossiers différents, musiques de jeux vidéo, et musiques favorites, ce ne sont pas les mêmes, pour le moment, seul le thème de Momo de professeur layton a réussi à y accéder. (J'aime raconter ma vie )
(En même temps du professeur Layton est trop bien et je me permet de modif le surnom de Momo dans ton message à cause de la censure xD) C'est pour ça que j'adore que ce thème, il se répète moins, les instruments en en fond colle bien avec le caractère de Zinnia.

benjamin7806 a écrit:
Thème de Timmy:
Je suis moins fan de celui-la, il se répète au bout de 30 secondes, mais si je ne juge que c'est 30 secondes, j'avoue qu'il est cool !
C'est un peu le truc "chiant" avec les thèmes de pokémon, ils se répètent souvent (sauf exception)

benjamin7806 a écrit:
Combien de fois je l'ai entendu celui-la, je l'aime bien, mais je trouve qu'on l'a beaucoup trop entendu, en plus, il est repris plein de fois dans le jeu, et c'est dommage, mais je l'aime beaucoup malgré tout.
Je compatis. On l'entend très souvent, et c'est bien dommage.

benjamin7806 a écrit:
Le thème de Super Mario World :
Pareil, trop entendu, mais cool, il fait partie des thèmes cultes de la série Mario !

Corinou a écrit:
J'aurai réellement aimée mettre un thème de Mario Odyssey mais je n'ai pas eu la possibilité de le tester
Ce n'est pas parce-que tu n'y as jamais joué que tu ne peux pas le mettre, moi-même il y a certains jeux dont j'adore l'ost, et pourtant, je n'y ai jamais joué. En plus, je serais curieux de savoir lequel tu aime bien, vu que j'ai fini le jeu à 100%, j'ai écouté tous les thèmes, et il y en a certains que j'ai adorés, du coup je suis curieux.
 Je pense un mettre un (je ne dirai pas lequel, je laisse plané le suspens) et mettre d'autres thèmes de jeux aux quel je n'ai jouée mais que j'adore

benjamin7806 a écrit:
L'intro de TWAU:
Celle-la est excellente !
Oui. Elle est trop bien (J'ai pas vraiment de mots pour la qualifier tellement je l'adore xD)

benjamin7806 a écrit:
Pareil, elle est CULTE, mais contrairement à celles de Mario, je l'aime beaucoup. Malgré tout, elle ne figure pas dans mes dossiers musicaux,, car je trouve quelle est trop mélancolique pour ce qu'elle devrait être, je sais c'est bizarre, mais elle ne m'a jamais vraiment touché, je comprends tout de même pourquoi les gens l'adore, la mélodie est excellente, et même si le jeu est vieux, la musique, elle, ne vieillit pas d'un pouce.
Je suis d'accord avec toi. La mélodie est vraiment.

Enfin bref, merci pour ton message travaillé, c'était un plaisir de le lire et de l'écouter ( pareil pour Momo).

À plus !

[/quote] Et bien de rien ! :3 (je suis pas très expressive dans mes réponse à l'écrit xD)
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:13

Heeey !

Wowowow, vous permettez, j'écoute tout ça et je ne commente pas intégralement. XD

Mer a écrit:
même si je ne me souvenais plus du tout de son thème, la musique m'est revenue globalement dès les premières notes.

C'est une musique "de mon enfance" donc.

J'ai exactement la même impression. Ce jeu, j'avais dû l’empreinter à une amie. et j'y jouais en cachette sous mes drap la nuit. (RIP mon sommeil et mes yeux.)

Dans l'ensemble, j'aime celle que tu as partagé, Mer.

Rive : DDLC : c'est... un peu spé nan ?
Je n'ai pas encore joué à X/Y. Pas le time, et pas la DS3D. Same pour Soleil et Lune.
Cependant, les musiques sont vraiment pas mal. ça me donne bien envie. ;w;

L'intro de TWAU: punaise ça a l'air trop classe.

Mer : rectification : j'ai déjà joué à des jeux. Une version de Mario et deux jeux de Pokémon. Rien d'autre.

Merci pour ce moment musical ! Very Happy

...
Bref : vous avez toujours pas mit des musiques que j'ai déjà joué. :')

A peluche !
KiityRanie

KiityRanie

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:31

Corinou a écrit:
La musique de DDLC :

Just Monika.

Tiens, Gerudo Valley - Ocarina of Time fait aussi partie de mes OST préférés, bien que je conseille aussi Farewell Hyrule King - The Wind Waker.

Toi qui aimes le thème de Dianthéa, moi je préfère le thème de Platane - Pokemon X/Y. Je peux l'écouter en boucle. Pour rester sur Pokemon, j'aime beaucoup également Violet City [Mauville] - Heart Gold/Soul Silver.

Sinon, j'aime beaucoup le Main Thème - Xenoblade Chronicles. Quand tu lances le jeu et que tu arrives là dessus la première fois, tu as du mal à te dire que tu joues à un RPG.

Je suis une grande fan de Fire Emblem, également. Notamment du thème Id (Purpose) - Awakening et de Lord of a Dead Empire - Shadows of Valentia. Mais je vous les conseille vraiment toutes, elles sont sublimes.

Un peu moins connu, car beaucoup plus vieux, mais de très bonne qualité, le thème de Monkey Island 3. Un Point&Click de qualité qui est un pilier en son genre.
Benjamin7806

Benjamin7806

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:53

Salut !

KiityRanie a écrit:
Tiens, Gerudo Valley - Ocarina of Time fait aussi partie de mes OST préférés, bien que je conseille aussi Farewell Hyrule King - The Wind Waker.
Sympa le thème du roi, j'aime.

KiityRanie a écrit:
Sinon, j'aime beaucoup le Main Thème - Xenoblade Chronicles. Quand tu lances le jeu et que tu arrives là dessus la première fois, tu as du mal à te dire que tu joues à un RPG.
Exactement, cette musique est géniale, elle ne se répète pas, elle est incroyable, elle monte de plus en plus, l'orchestre est excellent. Je la met dans mon dossier "musiques de jeux vidéo".

À plus !

SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeDim 4 Fév - 6:52

Heeeey !

La première que tu as mise, je la connais. ^^
Farewell Hyrule King - The Legend of Zelda : vraiment très bow.

Platane : je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi poser. J'avoue. J'ai laisser la musique tournée hyper longtemps sans capter. XD j'ai bien l'atmosphère. ça me donne VRAIMENT envie de jouer à pokemon. ^^

Violet City : Owiiii ! Celle-là est bien cool ! ... Je veux jouer. Laissez-moi jouer.

Gaur Plains - Xenoblade Chronicles : et la je me suis laissée emporter pendant 11min. L'alternance de la tranquillité du violon et le retour avec un peu d'action de la musique est.. enivrant ? Difficile à décrire, mais j'aime.

Id (Purpose) - Fire Emblem Awakening : Un choeur ? Je ne m'y attendais pas. C'est bow. très bow, même. Je dirai.
Mais inexplicablement, ce n'est pas ma préférée.
J'aimerai savoir dans quel contexte sont utilisés les musiques.

Lord of a Dead Empire - Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia : de même pour celle-ci. Mais plus... Pesante ?

Monkey Island (3) Main Theme : un style bien différent du reste ! Mais il n'empêche qu'il est vraiment très agréable. J'imagine qu'il rend l'imergeance dans le jeu meilleur ?

Merci pour ce partage !

A peluche !
KiityRanie

KiityRanie

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:48

Non mais le thème de Platane, je peux l'écouter pendant des heures. J'adore ce type.

Violet City, il y a de très bons covers au saxophone sur Youtube.

La plaine de Gaur, c'est pas cette OST là! Mais elle est cool aussi.

Alors, pour Id (Purpose) de Fire Emblem Awakening, c'est la musique du boss de fin.

Pour Lord of a Dead Empire de Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia, c'est la musique d'un boss du plot twist de la mort qui tue.

Monkey Island, c'est une ambiance pirate loufoque, donc oui ça joue beaucoup sur l'ambiance!
Benjamin7806

Benjamin7806

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:45

Salut !
Pour la deuxième fois, je vais vous partager des musiques de jeux vidéo que j'apprécie. Mais cette fois-ci, il y aura un thème précis, je me suis dit que ce serait plus sympa. Le thème du jour seraaaaaaa.....

Les musiques mystiques !  
Je n'ai rien d'autre à ajouter alors c'est parti !

Château de Peach, intérieur de Bowser:

Zelda: Breath of the Wild - The Ode aux Prodiges - The Final Trial (Floor 1 - 2 - 3 - 4 - 5) :

Vah Naboris Shrine Z (The Legend of Zelda: Breath of the Wild ):

Que de musiques très sympathiques, n'est-ce pas ?
Mais maintenant, on passe aux choses sérieuses.

Poshley Sanctum - Paper Mario: La porte millénaire:

Au cœur des Bois Somnam : Mario et Luigi Dream Team Bros:

Dédale des bois oniriques : Mario et Luigi Dream Team Bros:

Et maintenant, la dernière musique du jour, ma préféré, la plus bizarre, la plus intrigante, la plus perturbante, mais ma préféré, voici...

? :

Merci de m'avoir lu ( et écouté Wink  ), j'espère vous avoir fait découvrir des musiques que vous avez appréciées. Je pense faire des post de ce genre toutes les 3 semaines, un mois, pour chacun d'eux, il y aura un thème précis.

Sur ce, je vous dis à bientôt.

Salut !
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeVen 9 Fév - 17:25

Heey !

Et bah, t'as bien respecté ton thème ! Very Happy

Manaka Kataoka ... xdjfiosdfhdfyihydfiogydfui. Nan mais. Wow. Je. ;__________________________;
Je ne saurais pas décrire toutes les impressions que j'ai eu. Il y bien trop de chose à dire à la fois.

Le caractère répétitif, que ne submerge pas totalement rappelle bien que c'est une musique de jeu vidéo. Je trouve ça incroyable.

Paper Mario : on se croit dans une bulle dans l'espace.C'est... joyeux. ça fait rêver. C'est.. extasiant ?

Au cœur des Bois Somnam : tu rentres dans la forêt. Tu cours, tu cours, ton coeur bat de plus en plus vite, tu ralenti, bien trop proche. Soit prudent, mais continue ! Le garde est passé ! GO ! Court pour ta vie ! (le petit elfe est avec toi !) tu.. y ai. Sois prudent. Sincèrement. Courage à toi.

Les note résonnent, ne connaissant pas le jeu, j'imagine des gouttes d'eau perlé sur la surface de l'eau.
Omg l'accélération ! Je ne m'y attendais pas !
Nan franchement, les deux versions sont... pas comparable pour moi. Je ne vois pas du tous les mêmes paysages. Il y a plus de "bleu" dans celle-ci. J'ai l'impression d'être dans un paysage glaciaire sans tempête.

Ta dernière : les son résonnent comme si les instruments jouaient et se cachaient. Je ne sais pas si ça fait très donjon, mais en tout cas, c'est plaisant. Ya en plus le "son incompréhensible" qui se rajoute (wtf) mais il repart. C'est limite... Stressant.

Que de découverte pour moi !

Très bonne idée pour les thèmes. Ce moment musicale m'a bien plu ! Merci ! Very Happy

A peluche !
Benjamin7806

Benjamin7806

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeSam 10 Fév - 4:37

Salut !

<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
Le caractère répétitif, que ne submerge pas totalement rappelle bien que c'est une musique de jeu vidéo. Je trouve ça incroyable.
Exactement !

Paper Mario : on se croit dans une bulle dans l'espace.C'est... joyeux. ça fait rêver. C'est.. extasiant ?
C'est marrant car dans le vrai jeu, ça n'a rien à voir. C'est cool de d'avoir un regard extérieur par rapport à ça, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on se croirait un peu dans une bulle dans l'espace.

Au cœur des Bois Somnam : tu rentres dans la forêt. Tu cours, tu cours, ton coeur bat de plus en plus vite, tu ralenti, bien trop proche. Soit prudent, mais continue ! Le garde est passé ! GO ! Court pour ta vie ! (le petit elfe est avec toi !) tu.. y ai. Sois prudent. Sincèrement. Courage à toi.
C'est tellement ça !

Les note résonnent, ne connaissant pas le jeu, j'imagine des gouttes d'eau perlé sur la surface de l'eau.
Omg l'accélération ! Je ne m'y attendais pas !
Nan franchement, les deux versions sont... pas comparable pour moi. Je ne vois pas du tous les mêmes paysages. Il y a plus de "bleu" dans celle-ci. J'ai l'impression d'être dans un paysage glaciaire sans tempête.
Je vois ce que tu veux dire, c'est marrant d'avoir un avis extérieur.

Ta dernière : les son résonnent comme si les instruments jouaient et se cachaient. Je ne sais pas si ça fait très donjon, mais en tout cas, c'est plaisant. Ya en plus le "son incompréhensible" qui se rajoute (wtf) mais il repart. C'est limite... Stressant.

Pas mal les instruments qui se cachent, j'y avais pas pensé.

Que de découverte pour moi !
Très bonne idée pour les thèmes. Ce moment musicale m'a bien plu ! Merci ! Very Happy
Ha ha, je suis content de t'avoir fais découvrir des choses et que ça t'ai plus.

Salut !
KiityRanie

KiityRanie

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeSam 10 Fév - 7:41

/me voit du Zelda partout.
/me approuve direct.

J'aimerais également partager un autre OST.
Voici Shrine Maiden's Prayer - Bravely Default. Je n'ai pas joué au jeu, mais c'est sur ma to do list. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais ce thème, qui est lié à Edéa, me représente.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:28

Heeey !

Shrine Maiden's Prayer - Bravely Defaul : c'est juste adorable. On dirait une berceuse. *-* c'est tellement douuuux... Azy j'ai envie de dodoter. XD Et te représente ? Dans l'atmosphère cotonneuse et légèrement triste qu'elle laisse passer ?

Abyss Watchers : comment ça fait un choc de passer de la précédente à celle-ci. XD
Puissant, en effet. Oppressant, aussi. Plus oppressant que puissant, en fait, pour ma part. C'est pas assez "actif".

A peluche !
Benjamin7806

Benjamin7806

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:17

Salut !

Maxilag a écrit:
Et bien aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager l'OST d'un boss qui m'a bouleversé. Il s'agit d'un boss de dark soul 3, unique en son genre.
Ouah, effectivement, c'est cool, j'adore l'ambiance, tu sens qu'il se passe un truc de fou, en plus ça se répète presque pas. J'aime beaucoup !

À plus !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Benjamin7806

Benjamin7806

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:46

Salut !

Aujourd'hui on va parler de musiques de jeux vidéo ! (Non sans blagues) mais cette fois-ci, le thème sera un petit peu différent....

Le thème du jour est :
Celeste
Mais keskecékecetruc ? Alors en fait Celeste est un jeu vidéo indépendant de plateforme, mais contrairement aux jeux comme Mario, dans Celeste il y a un vrai scénario ! C'est la cohérence parfaite entre le gameplay et la narration, le jeu a de magnifiques graphismes rétro, il a un charme fou, une très belle morale, un scénario de qualité, un gameplay solide, et surtout des musiques fantastiques. Elles sont tellement géniales que je ne pouvais pas tout faire tenir en un post normal, j'ai donc décidé d'en dédier un post complet (petite présicion les musiques sont aussi dans un style rétro), c'est parti !

Ps : Toutes les musiques sont composées par Lena Raine, une jeune compositrice de musiques de jeux vidéo électroniques très talentueuse. J'aimerais également rajouté qu'il n'y aura pas de spoil, ci ce n'est les musiques, genre je vais pas dire "c'est la musique du boss final !", donc ne vous inquiétez pas.

Celeste Original Soundtrack - 1 - Prologue:

Celeste Original Soundtrack - 14 - Starjump:

Celeste Original Soundtrack - 15 - Reflection:

Vous aimez ? Tant mieux ! Maintenant on passe aux choses sérieuses.

Celeste Original Soundtrack - 16 - Confronting Myself:

Celeste Original Soundtrack - 18 - Reach for the Summit:

Et c'est fini pour aujourd'hui, à bientôt !

JE BLAGUE !! Il me reste encore une carte à jouer. Je pense que c'est ma musique préférée du jeu.

Celeste Original Soundtrack - 19 - Exhale:

Voilà c'est terminer, c'est vraiment un OST que je voulais vous partager, ce jeu à marquer mon expérience de joueur et les musiques y sont aussi pour quelque chose, entre autres. Elles sont vraiment incroyables, je ne pourrais les décrire tellement elles sont parfaites. Si vous voulez l'OST entier, je vous renvoie ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Ctuo3ws3EKs&list=PLe1jcCJWvkWiWLp9h3ge0e5v7n6kxEfOG
ou la...
https://radicaldreamland.bandcamp.com/album/celeste-original-soundtrack
Vous pouvez l'écouter en entier si ça vous chante, je ne vous ais montré que ce qui selon moi, était le meilleur, mais les autres musiques sont magnifiques, vraiment toutes.
J'espère de tout cœur que ce moment musical vous aura plu et qu'il vous aura fait voyager ailleurs.... Sur une montagne nommé Celeste....

À bientôt !
Flyh

Flyh

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:53

Hellow hellow ~

Je poste une petite musique classique pour les joueurs de Showdown :

Très entraînante et l'un des meilleurs thèmes d'un rival Pokémon !
Benjamin7806

Benjamin7806

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:42

Salut !

Je suis très content d'enfin faire ce post car j'ai mis une semaine entière à trouver les musiques que j'allais y mettre, c'était un calvaire, mais un bon calvaire.

Sans plus tarder, je vais énoncer le thème du jour qui sera...

Les musiques Folkloriques !
Alors alors, qu'est-ce que j'entends par musique folklorique ? Car il peut y avoir pleins de significations, là, les musiques folkloriques seront des musiques qui ont un thème, pas juste une musique d'ambiance, mais une musique qui va te faire voyager et qui va t'intégrer, le temps d'une mélodie, dans un folklore, un peuple, un endroit qui te sort de ton quotidien, c'est partiii !!!

Dreamy Wakeport Repose - Mario & Luigi:
.

Another World - Super Mario Odyssey :

Global Map - Miitopia:

C'est sympa hein ? Aller maintenant on passe aux choses sérieuses.

Uwa!! So Temperate - Undertale:

Desert Theme - Super Mario 3D Land:

Sand Kingdom ( Tostarena ruins - day ) - Super Mario Odyssey:

Steam Gardens (Wooded Kingdom) - Super Mario Odyssey :

Shiveria - Super Mario Odyssey:

Forest Haven - The Legend of Zelda:

Sunny Driftwood Shore - Mario & Luigi:

Okay, les musiques tout ça, c'est cool, mais maintenant, je vais mettre les meilleurs, les perles en terme de Folklore.

Dragon Roost Island - The Legend of Zelda:

Rito Village - Day The Legend of Zelda:

Zora's Domain - The Legend of Zelda:

The Violet Isles - Paper Mario Color Splash:

Et maintenant, la toute dernière musique...
Jungle Challenge Theme - Yooka Laylee:

Et sur ce... je vous dis à bientôt sur le forum.

Dernière édition par benjamin7806 le Lun 16 Avr - 4:36, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Musiques de jeux vidéo Icon_minitime

Musiques de jeux vidéo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant