Bubullina
Messages : 846 Réputation : 3 Date d'inscription : 08/08/2017 Age : 23 Localisation : Quelque part pas trop loin
| Sujet: Épisodes 1 et 2 Jeu 26 Juil - 7:41 | |
| Bon... Il me semble que ça fait assez longtemps que c'est vide... Donc, on peut peut-être commencer.
Comme vous l'avez vu, j'ai mis les deux premiers épisodes, parce que j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de contenu par épisode (Je me comprends)
Alors, je l'ai déjà dit (enfin je crois ça fait longtemps quand même...) mais ce topic consiste à trouver et rassembler les références à diverses oeuvres qui sont présentes dans ML.
Pour que ce soit plus simple je vous demanderai d'indiquer l'épisode dans lequel se trouve la réf (ici soit le 1 soit le 2) Genre : ÉPISODE 1 il y a patati patata
EDITATION (Ce mot n'existe toujours pas mais je l'aime quand même) Je pense que vous connaissez à me connaître maintenant... Je suis un peu tête en l'air donc, qu'on se mette d'accord, l'épisode 1, c'est Climatika. Je vais maintenant mettre en description les noms des épisodes concernés.
Dernière édition par Bubullina le Mer 1 Aoû - 18:09, édité 1 fois | |
|
Maxilag
Messages : 52 Réputation : 1 Date d'inscription : 19/02/2018 Age : 32 Localisation : A côté de Frisk, Sans, Papyrus, Undyne, Toriel, Alphys, Mettaton, Asgore
| Sujet: Re: Épisodes 1 et 2 Lun 30 Juil - 10:55 | |
| Je vais commencer par quelques références que j'ai pu trouver :
Episode 1 :
- Dans le premier épisode, il y a une référence à un très vieux film avec Adrien seul dans la salle à manger en train de secouer sa tasse de café comme un riche homme. (le nom du film m'échappe et j'arrive pas à la retrouver avec des mots clés). - Il y a une petite référence à Projet X dans le premier épisode avec Buller au début de la fête. - Le tout début du combat et une reprise de ce qu'on appelle "le duel en un coup". Chacun se lance vers l'autre avec une seule attaque et il n'y en a qu'un qui reste debout sauf que là, le combat continue. - Il y a un truc que je relève quand même, c'est l'utilisation un peu trop appuyée des mimiques des mangas. Bcp d'expressions et de situations qui reprennent point par point les dynamiques des shonens. On ne le retrouve pas dans les derniers épisodes de la saison 1 où de la saison 2.
Je mettrais à jour s'il y a quelque chose dans l'épisode 2 | |
|