French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes) Empty
MessageSujet: Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes)   Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes) Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:35

Hey tout le monde !

Passionnée d'anglais que je suis, je n'ai pu m'empêcher de regarder l'épisode 17 de la saison 2, Reverser, dans cette langue. Mais, je sais que certains ne sont pas à l'aise avec cette langue, donc les discussions / débats sont vites terminés ou inexistants concernant les épisodes non sortis en français. Et c'est frustrant.

Je sais que certains attendent la sortie officielle sur TF1, mais ce n'est pas mon cas, ni le cas de beaucoup de personne. C'est pour ça que j'ai traduit cet épisode (merci Kimie pour l'idée et pour l'aide Wink ).

Je l'ai posté sur Youtube, mais la vidéo est bloquée, il faut un VPN, donc c'est chiant (je reparlerai du VPN plus tard car on va faire un petit point sur comment trouver les épisodes Wink ).

C'est pour ça que je l'ai téléchargé sur Drive, comme ça je peux vous le partager sans soucis ^^.

Juste, c'est "que" moi (avec Kimie XD) qui a fait cette traduction. Les phrases sont souvent modifiées entre le doublage anglais et le doublage français, donc les phrases que j'ai faites seront différentes de la VF. Et j'ai tenté de faire le plus proche possible de ce qu'on entendait, mais la traduction mot à mot, c'est moche, et je ne pouvais pas faire ça. Il y a donc des choses qui s'éloignent un chouilla, pour que les phrases soient correctes. Et on peut traduire plein de choses de plein de manières différentes, donc chacun son interprétation ^^. Je ne suis pas infaillible, loin de là !

Je tiens à préciser que je vais supprimer l’accès à cette vidéo quand la version française sortira.

Reverser Traduction:

Normalement j'ai tout dit là dessus !

Maintenant, un petit point sur la recherche des épisodes.

Déjà, sur Youtube, y a moyen de trouver la plus part des épisodes en petites de parties de 1 à 3 minutes. C'est un peu chiant, mais c'est mieux que rien.

Sinon, vous prenez un VPN (j'ai le VPN Hola personnellement) qui vous permet, en gros, de vous connecter à internet comme si vous étiez dans un autre pays. Par exemple, quand (je dis n'importe quoi) Zombizou est sorti, l'épisode a été bloqué en France et dans d'autres pays, mais en me connectant en Espagne, j'ai pu le voir ! Après faut régulièrement changer de pays car ça ne marche pas à tous les coups, mais globalement ça sert beaucoup ^^.
J'avais publié (en non répertorié) cette vidéo (la version avec des fautes d’orthographe, merci encore Foxy pour la correction !) sur YouTube pendant la nuit (7h de chargement ça fait mal) et le lendemain matin, elle était déjà bloquée. Mais en se connectant avec un VPN en Allemagne, on pouvait voir la vidéo (et mes jolies erreurs Wink ).

Après il y a bien évidemment le streaming, mais je n'y vais pas alors je ne sais pas vraiment quand/où les épisodes sortent, mais c'est une solution.

Des chaînes YouTube disent aussi que la vidéo sort sur VK, quelques minutes (heures parfois) après leur diffusion, et on peut télécharger à partir de là.


Pour les dates de sorties, Family Channel a du retard, donc les épisodes ne sortiront pas aux dates annoncées, et faîtes attention car la plupart des dates sont fausses de partout (ma source c'est un poste d'Hainely sur Amino qui a des sources fiables ^^).
Et il n'y aura pas de sortie en Français sur TF1 avant septembre. Les vacances, c'est bien, mais c'est aussi une torture...

Voilà, normalement je n'ai rien à ajouter, je ne suis pas anti-spoil, mais ce topic l'est, donc pas de débat ici por favor ! Thank you <3.

Bisous à la vanille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carapace

Carapace


Messages : 232
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 20
Localisation : Dans les bras d'Annalise Keating

Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes)   Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes) Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:49

Merci beaucoup de cette traduction, j'ai mieux compris l'épisode ♥️ ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/carapacedeviantart
 
Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Blabla & débats-
Sauter vers: