French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La saison 2 est finie ; un petit mot ?

Aller en bas 
+4
Ophélia Agreste
Ju Shalichou
Safr2n
SaKimieNolDeph
8 participants
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

La saison 2 est finie ; un petit mot ? Empty
MessageSujet: La saison 2 est finie ; un petit mot ?   La saison 2 est finie ; un petit mot ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 5:11

Heeey !


J’ai pensé à créer ce sujet en me disant qu’on a un peu tous parler de la saison 2 en détail, à chaque sortie, etc.

Mais quand est-il de votre avis dans sa globalité ?

En ce qui me concerne, je n’ai, globalement, pas du tout été déçu de cette saison 2. Elle était trépidante (Gabby qui suspect son fils…), pleines de surprise (Nathalie n’est pas si Sanscoeur que ça) et de mystère (Emilie et son état), et très prometteuse (cette fin de saison TRÈS ouverte en possibilité).

On peut dire qu’on a atteint la fin de l’arc de Chloé, qui aura été très intéressant. Celui concernant les Agrestes se poursuit, et prend de plus en plus de forme. On pourrait même supposer de l’ouverture d’un arc sur Maître Fu.
Dans cette saison, je retiens surtout la mise en avant des capacités de Max et Kim (un peu Alix).

Niveau relationnel, des liens se sont créés, des rencontres se sont faites, d’autre ont progressé. On a découvert le Marcaniel, et que Nathaniel et Alix sont amis. On a vu du Kagadrien et du Lukanette. Ya aussi Penny et Jagged, Nathalie et Gabriel, évidemment. Chloé et sa mère…
Le DJWifi sous toutes les formes ! Shiiiip. >w<

Et le Adrinette a... vraiment avancé ? Je veux dire que là, Marinette peut tenir une discussion  en temps “qu’amie” ! Qu’elle continue !


Même si a été long et difficile niveau du rythm des sorties, j’ai beaucoup aimé cette saison. Elle aura été riche en émotion, je ne compte pas tous les pétages de câbles, les PLS et le fangirlage que j’ai fait.

Ya aussi quelques soucis d’animation en début de saison, mais la fin a été vraiment bien rattrapé. On a aussi eu enrichissement niveau OST.


Les grands moments de la saison ?

- L’auto-akumatisation de Gabby.
- Max dans Robostus.
- Chat Noir qui s’énerve.
- Gabby qui supect son fils.
- Le sanctuaire dévoilé.
- Découverte de Kagami et Luka.
- La possible akumatisation de Marinette.
- Le pouvoir aquatique.
- Plagg et… et Plagg.
- Le jour des héros.



Évidemment un grand merci à la commu’ sans qui j’aurais pas autant apprécier le déroulement de cette saison 2. Heureusement que j’ai un endroit pour parler de Miraculous sinon je ne survivrais pas.  ^w^

Sur ce petit mot de fin, accrochons-nous pour attendre la sortie de la saison 3 !

Et vous ? Des coups de coeurs ? Des moments préférés ?


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

La saison 2 est finie ; un petit mot ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 est finie ; un petit mot ?   La saison 2 est finie ; un petit mot ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:10

Je suis d'accord avec toi!
La saison 2 a vraiment été bien! J'ai vraiment adoré et sa donne le ton aux prochaines saisons! J'ai tellement hâtes!

Plusieurs choses se sont passé, on a appris des trucs et à chaque nouvel épisode, j'étais en mode fangirl!

J'ai vraiment aimé l'arc de Chloé, elle est devenue un personnage que j'apprécie vraiment!

Il y a aussi des nouveaux personnages qui sont arrivés et ça, c'est toujours bien! Mais le plus gros, c'est l'arrivé de nouveau super héros! J'en avais déjà parlé, mais je suis contente de la tournure que ça a pris: les principaux sont toujours Ladybug et Chat Noir, mais de temps en temps, ils ont de l'aide! Le "duo qui marche" est toujours aussi important et je suis contente pour ça. Leurs relations est quand même la base de la série!

J'adore l'avancement qu'il y a eu avec le Love Square! Même s'il n'y a pas eu de reveal encore, on est pas resté sur notre faim. Ça va venir.

ET OUI! PLEIN DE NOUVEAU SHIP!!! J'adore Jagged et Penny. Mais j'adore Jagged alors ahhahah

La sortie d'épisodes n'a pas été simple en effet, mais au moins, on les as tous eu. Je sais qu'il travaillent fort et que sortir des épisodes rapidement avec une animation de ce niveau, ce n'est pas facile. Donc ce n'est pas quelque chose qui m'a vraiment dérangé.

Aussi, un truc que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est les scènes de combats! Elles ont vraiment été super cette saison-ci, je ne suis vraiment pas déçu!

Pour ma part, mes moments préférés de la saison sont:

-L'épisode du Collectionneur
-L'introduction de la grand-mère de Marinette
-Nino qui devient un super-héro
-Nino et Chat Noir qui se sacrifient dans l'épisode de Zombizou
-La classe en général, ils ont assurés!
-Les deux derniers épisodes!!!!
-Plagg

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Ju Shalichou

Ju Shalichou


Messages : 253
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/11/2018

La saison 2 est finie ; un petit mot ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 est finie ; un petit mot ?   La saison 2 est finie ; un petit mot ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:08

Une saison riche en émotions !
Et un tas de belles découvertes, effectivement.
J'apprécie énormément le fait qu'on en apprenne plus sur les kwamis. (Le petit tour dans la miracle box, Plagg qui utilise son pouvoir seul en y allant molo, le développement de leur relation avec leurs porteurs, la rencontre rapide avec Trixx, Wayzz et Pollen)
Une préférence pour Insaisissable, avec l'exposition en direct des photos de Marinette. La réaction de notre pauvre héroïne en PLS sans parler de la tête d'Adrien !
De même que j'ai adoré Frozer, Adrien en plein délire (aussi taré que Marinette ) qui se prends une nouvelle veste avec sa rose. ( un beau clin d'oeil à la belle et la bête grâce a la pétale qui tombe qui me laisse penser que ce n'est qu'un décompte avant le vrai easter egg)
De belles transformations, bien soignées pour chaque héros, ainsi que pour le papillon.
Bref, on en a pris plein les mirettes !
Vivement la saison 3...
Qu'on sache enfin le nom de ce hamster, NON DE D...
Oups je m'emporte ^^



Dernière édition par Ju Shalichou le Dim 25 Nov - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

La saison 2 est finie ; un petit mot ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 est finie ; un petit mot ?   La saison 2 est finie ; un petit mot ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:40

Je suis juste hyper d'ac avec vous, vous avez tout dit !

Du coup, même si c'est un peu répétitif, voilà ce qui m'a le plus marqué :

- L'avancé de l'histoire des Agreste, bien sûr.
- La sublime fin de l'arc sur Chloé que j'ai surkiffé. J'ai hâte de voir comment ça va se passer pour elle maintenant.
- Marichat : scène du balcon au rdv, magnifique, petits moments Marichat de plus en plus naturels entre eux, c'est génial !
- Ladynoir : scène du balcon bis avec bisous et rougeur de LB, dois-je vraiment commenter ? XD Enfin elle se rend compte qu'elle s'est trompé sur Chat Noir, ça fait du bien, j'espère qu'elle y reppensera (elle semble déjà plus ouverte à la déconnade qu'avant, et rentre plus dans son jeu)
Arrête Orphée, on est pas dans les commentaires, on a dit des trucs généraux !
- Adrienette : Bisous merveilleux et inatendu, complètement, qui cloture en une beauté de dingue la saison, mais tout le reste avance, en mode amitié, et c'est aussi beau que ça fait mal pour notre petite Mari…
- Ladrien : ship qui a été bien présent, et même si de base c'est celui que j'aime le moins, les moments étaient géniaux, et ça reste très rassurant pour ceux qui ont eut des doutes (comme moi) sur les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. ^^
- Marc, mon chéri d'amour, si j'étais Marinette je l'adopterai direct en tant que petit frère et peluche à caliner. Je suis aussi très fan du Marcanciel du coup (et du Lukanciel depuis que j'ai du écrire un OS dessus XD).
- Kaganette, pendant quelques petites secondes, c'était beau !
- Les nouveaux héros, comme leur transformations, sont hyper canons !
- Sass, Pollen, *Kwami du Tigre dont je kiffe le nom*, épousez-moi, je vous veux, vous êtes géniaux !!!
- Nathalie m'a impressionnée !


J'ai du faire le tour, je ferai des édits au pire XD (j'ai du écrire 2 fois ce texte à cause d'un soucis internet, c'est pas hyper long mais ça reste un peu ch*ant, donc je ne sais plus ce que j'avais mis de base XD).

ET encore bravo au staff pour le travail absolument génial qu'ils ont réalisé, c'est juste dingue, un énorme courage à eux pour la saison 3 !

Voilà, bisous à la vanille !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

La saison 2 est finie ; un petit mot ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 est finie ; un petit mot ?   La saison 2 est finie ; un petit mot ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:07

Salut !

Très bonne idée ce sujet ^^

Kimie a écrit:
On peut dire qu’on a atteint la fin de l’arc de Chloé, qui aura été très intéressant.
Mmmh, je ne suis pas sûr, son histoire n'est pas encore totalement terminée je pense, mais ce qui est sûr c'est qu'elle a évolué, et dans la bonne direction !

Kimie a écrit:
On pourrait même supposer de l’ouverture d’un arc sur Maître Fu.
Et ça, ce serait franchement cool. Personnellement, j'en attend beaucoup de la saison 3 en ce qui concerne l'histoire des gardiens, des Miraculous, des kwamis, un peu tout ce qui touche au passé de l'univers de la série en fait, et effectivement un arc sur Maître Fu serait très intéressant.

Kimie a écrit:
Et le Adrinette a... vraiment avancé ? Je veux dire que là, Marinette peut tenir une discussion  en temps “qu’amie” ! Qu’elle continue !
Absolument, ce ship a beaucoup été mis en avant dans la saison 2, il y en avait dans presque tous les épisodes, contrairement au Ladrien (il n'y en a pas eu beauoup), au Ladynoir qui n'a finalement pas tant évolué que ça, ce ship est dans une impasse depuis que Chat Noir sait que Ladybug en aime un autre, c'est le seul couple de la série à avoir plus évolué dans la saison 1 que dans la saison 2, et puis il y a le Marichat, qui ne sert finalement qu'à faire évolué les autres ship du carré amoureux, malgré quelques scènes sympathiques (le balcon par exemple).

Kimie a écrit:
Même si a été long et difficile niveau du rythm des sorties, j’ai beaucoup aimé cette saison. Elle aura été riche en émotion, je ne compte pas tous les pétages de câbles, les PLS et le fangirlage que j’ai fait.
XD

Kimie a écrit:
On a aussi eu enrichissement niveau OST.
Ouais, c'est super ça !

Kimie a écrit:
Sur ce petit mot de fin, accrochons-nous pour attendre la sortie de la saison 3 !
Ça va on ne devrait pas attendre trop longtemps, comme le premier épisode va sortir en Espagne dans une semaine, on a bon espoir pour la France.

Safran a écrit:
J'ai vraiment aimé l'arc de Chloé, elle est devenue un personnage que j'apprécie vraiment!
Ouais, elle casse le cliché de la peste qui reste méchante durant toute la série et qui n'évolue jamais.

Safran a écrit:
Aussi, un truc que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est les scènes de combats! Elles ont vraiment été super cette saison-ci, je ne suis vraiment pas déçu!
Pareil, elles étaient énormes, surtout sur la fin de saison.

Safran a écrit:
-Les deux derniers épisodes!!!!
-Plagg
+1

Ju Shalichou a écrit:
J'apprécie énormément le fait qu'on en apprenne plus sur les kwamis. (Le petit tour dans la miracle box, Plagg qui utilise son pouvoir seul en y allant molo, le développement de leur relation avec leurs porteurs, la rencontre rapide avec Trixx, Ways et Pollen)
Totalement d'accord

Ju Shalichou a écrit:
Qu'on sache enfin le nom de ce hamster, NON DE D...
Oups je m'emporte ^^
XD

Bref, vous avez un peu tout dit, du coup je ne sais pas trop quoi rajouter, en tous cas c'était une super saison, que du positif !

À plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

La saison 2 est finie ; un petit mot ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 est finie ; un petit mot ?   La saison 2 est finie ; un petit mot ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:15

Je vais pas particulièrement rajouter plus, étant donné que je considère que :
Benj a écrit:
vous avez un peu tout dit

Honnêtement, une saison très sympathique globalement au-dessus de la première (bien qu'elle n'aura jamais la même "saveur", étant la "2"). J'ai trouvé certains épisodes peut-être légèrement inférieurs à d'autres de la saison 1 (et pas forcément les gros comme "Volpina" ou "Origines 1 et 2") mais ça reste totalement subjectif.

De bonnes avancées dans l'intrigue, du développement de personnage (pour le meilleur mais parfois pour le pire) et de l'univers dépeint plus en avant, de nouveaux pouvoirs et personnages sympathiques (même si je ne les considère pas tous au même niveau entre ""), les épisodes qui semblent tous avancer un minimum là où je considère que c'était moins le cas dans la 1, un final éclatant... Bref, j'ai pas forcément grand-chose à redire, même si bien sûr, tout n'est pas parfait.

Donc je conclurais en disant, vivement la saison 3 (en français).
Revenir en haut Aller en bas
E. Miedya Wyrm

E. Miedya Wyrm


Messages : 107
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 34

La saison 2 est finie ; un petit mot ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 est finie ; un petit mot ?   La saison 2 est finie ; un petit mot ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:14

Salut tout le monde Smile ,

J'ai globalement bien aimé la saison 2 qui était assez bien équilibrée.

Ce qui m'a maquée :
-la confirmation de l'identité du Papillon.
-La rencontre entre Maître Fu et le héros.
-La révélation de l'existence d'autres Kwamis et miraculous.
-l'univers à l'intérieur de la boîte
-Un certain rapprochement entre Gabriel et son fils
-Plein de moment où le Papillon m'a fait mourir de rire (notamment Gigantitan)
-L'intérêt de Kagami pour Adrien qui pousse Marinette a être plus sûre d'elle.
-le couple Jagged Stone et Penny ^^
-Les sentiments de Nathalie envers Gabriel
-les personnages sont un peu plus développés.
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

La saison 2 est finie ; un petit mot ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 est finie ; un petit mot ?   La saison 2 est finie ; un petit mot ? Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:02

Heeey !

Benj a écrit:
Mmmh, je ne suis pas sûr, son histoire n'est pas encore totalement terminée je pense, mais ce qui est sûr c'est qu'elle a évolué, et dans la bonne direction !

True. Maintenant, faudrait qu'elle devienne amie pour de vrai avec Sabrina (je rebondis sur un autre sujet ici, oui. XD) et par extension avec Marinette (ce qui arrivera dans 3600 ans). Maintenant que j'y pense, l'enfance d'Adrien et Chloé, ça serait bien aussi.


Benj a écrit:
Ça va on ne devrait pas attendre trop longtemps, comme le premier épisode va sortir en Espagne dans une semaine, on a bon espoir pour la France.

Dire que j'y croyais pas... tapez-moi.



Mer a écrit:
Donc je conclurais en disant, vivement la saison 3 (en français)

MICI. //SBAFF// Et maintenant, on rajoute "dans l'ordre" //RESBAFF//. Sorry.



À peluche ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

La saison 2 est finie ; un petit mot ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 est finie ; un petit mot ?   La saison 2 est finie ; un petit mot ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 4:32

Je comptais attendre encore un peu avant de poster sur ce sujet mais bon c pas grave. Je vais donner mon avis général.

Je pense que dans l'ensemble c'est une très bonne saison. On sent vraiment que c'est maintenant que commence véritablement l'histoire et que la saison 1 servait essentiellement à présenter l'univers. Cette saison a été riche en rebondissement et découverte tout comme l'approfondissement des personnages et des relations des ship. Je crois qu'il n'y a pas un épisode où il n'y est ni une avancer dans l'histoire général ou un développement d'un ship. En plus de cela on a l'apparition de nouveau personnages/rivaux en la personne de Kagami et Luka.

J'ai bcp aimé la trilogie car comme vous le savez j'aime bcp Chloé et je trouve que cela explique bien sa situation. Mais mes épisodes préféré sont clairement les deux derniers avec ce combat tout simplement épique ! Autre épisode que j'ai bcp aimé Glaciator qui est clairement dans mon top 3 autant pour l'histoire et la relation Marichat que pour les graphismes, j'ai été éblouit par les jeux des lumière ! *^* Il y a aussi quelque combat qui m'ont marqué tel que celui de Rosignoble ou Audimatrix.

Le gros bémol de cette saison est le faite que les épisodes ne suivent pas (mais bon c leur volonté) et le gros écart qu'il y a eu entre chaque épisodes.

J'avais de base prévu de faire une grosse review pour faire le points sur tout les épisodes je vais maintenant pouvoir continuer vu que je suis en vacances (vive la fac !)

J'ai très hâte de voir la saison 3 (qui est déjà entrain de sortir à l'heure où je poste)

Saki a écrit:
//SBAFF// Et maintenant, on rajoute "dans l'ordre" //RESBAFF//.
Ce qui n'est toujours pas le cas malheursement et TF1 ce fait encore shipper la primeur notamment par une chaine suisse dont j'ai oublie le nom alors que je l'ai vu il y a une demi heure XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison 2 est finie ; un petit mot ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 est finie ; un petit mot ?   La saison 2 est finie ; un petit mot ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 2 est finie ; un petit mot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPOILES (saison 4 et future de la saison 5)
» Date de la saison 3 (no spoiler)
» Commentaires des épisodes de la Saison 3
» Date de la saison 2 (no spoiler)
» Commentaires des épisodes de la saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: La série-
Sauter vers: