French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 IRL ("Sud") Février 2019

Aller en bas 
+2
Cori
Ophélia Agreste
6 participants
AuteurMessage
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

IRL ("Sud") Février 2019 Empty
MessageSujet: IRL ("Sud") Février 2019   IRL ("Sud") Février 2019 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:25

Hey tout le monde !

J'en ai déjà parlé sur Skype et Discord, mais comme prévu, voici le poste ^^.

Lo-la_blonde (comme ça, pas de censure Wink ) a eut l'idée de faire une "petite IRL" lors des vacances de février, mais le problème reste toujours le même : aller à Paris pour les gens qui vivent au sud de la France, c'est cher et pas simple (il en est d'ailleurs de même pour ceux qui sont plus au Nord, évidemment). Du coup, pour changer un peu de point de rendez-vous et privilégier cette fois-ci les sudistes, nous vous proposons cette alternative: se voir un peu plus au sud ^^. Et évidemment, il y aura d'autres IRL cette année, comme celle à Paris pour la Japan expo par exemple !

Cependant, rien n'est prévu pour le moment, ni la date ni le lieu exact. Pour le peu qu'on ai pu voir, il semblerait que Lyon soit une ville assez pratique (c'est pas tout au Sud en plus, donc ceux du centre pourront aussi venir, et bien sûr ceux vivant au Nord et qui auraient la possibilité de nous rejoindre également ^^), mais ce n'est pas sûr du tout. On attend d'avoir les retours et les positions des personnes interressées avant tout !

Pour la date, il semblerait que les vacances scolaires soient communes à tous le week-end des 23 et 24 Février, donc ça se fera sans doutes à cette date là, mais pareil, c'est encore à voir avec les participants (on ne propose pas Avril pour le moment car avec les partiels, exams, concours… ça risque d'être compliqué).

(Il faut aussi savoir que je n'ai qu'une semaine de vacances, donc si je suis dans l'impossibilité de venir (c'est vraiment pas sûr), j'aiderai quand même à l'organisation, mais on va faire en sorte qu'il y ai au moins Lola ou moi (c'est aussi assez flou de son côté) ^^ et puis ça vous fera quand même un rendez-vous entre vous Wink )

Voilà, pour l'instant c'est tout, nous allons voir donc si ça peut se faire sur 2 jours (il faudra chercher un logement, et donc, ce sera sûrment plus pratique dans une grande ville), mais je voudrais d'abord savoir qui est interréssé ^^.

Vous pouvez donc me dire si vous êtes interressés (ce qui n'engage à rien, comme on ne sait encore quand et où ça se fera) ici, et si vous avez des questions vous pouvez aussi me contacter par MP/ Skype / Discord, et pareil pour Lola ^^.

J'espère que ce projet vous plaît et que vous serez nombreux à participer !

Bisous à la vanille ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cori

Cori


Messages : 534
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 18
Localisation : Enracinée dans son lit, devant des vidéos à la con

IRL ("Sud") Février 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL ("Sud") Février 2019   IRL ("Sud") Février 2019 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:38

Hello louloute !
Alours il me semble que j'avais déjà répondu sur Discord, mais comme tu t'en doutes, de moi côté je pense ne pas pouvoir venir, déjà à cause de :
- ma position géographique /sort (La Bretagne c'est le bien, mais c'est pas très pratique des fois mdrr)
- les trains qui sont assez chers + je sais pas si ma ville - Lyon ça existe x)
- le fait que le 23 et 24 signent la fin de mes vacances, perso :/ (La Zone B tout ça tout ça)
- le temps du voyage
- l'accord de mes parents
Et plein d'autres petits trucs...
Mais en tout cas, c'est une bonne idée que vous avez eu uwu !

Voilà, bisous 💛
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Modo
Dune


Messages : 191
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 31
Localisation : au pays d'Almodóvar

IRL ("Sud") Février 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL ("Sud") Février 2019   IRL ("Sud") Février 2019 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:24

Coucou !

Je valide grandement l'idée même si on est encore loin du vrai Sud Razz (en même temps pour moi la limite sud dépasse la frontière franco-espagnol à ce stade donc ça ne compte pas haha).

Je ne sais pas du tout si je pourrais venir car pour moi cela signifie prendre l'avion. Encore que ça reste une grande ville donc facilement atteignable ^^ J'ai un peu regardé les prix pour Lyon, c'est pas donné donc je ne me déciderai pas de suite. Il faut que je le réfléchisse sérieusement et surtout qu'il y ait une confirmation de l'événement. (Est-ce que tu as la haine quand tu vois qu'une ligne directe avec Ryanair va ouvrir en avril ? Oui, oui, oui !)

La date n'est pas vraiment un soucis en soi, je n'ai pas de vacances xD. Mais un week-end, c'est toujours jouable.

Donc ce n'est pas un non mais pas un oui non plus ^^ Je vais suivre le projet de près et j'aviserai !

En tout cas c'est une chouette idée ❤️

Bisouuuuuuuuuuuus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez https://www.youtube.com/channel/UClV0ctI_E1a5hEMnKbiubmg
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

IRL ("Sud") Février 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL ("Sud") Février 2019   IRL ("Sud") Février 2019 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:33

Oh, yeah ! Les Sudistes sont dans la place ! Cool (je crois que c'est Lolocando qui va être ravie…Smile)

Même Lyon, c'est le Nord pour la Sudiste que je suis…*toussote* Rolling Eyes

Mais en vrai, Lyon n'est pas difficile d'accès pour moi : que ce soit en train avec genre "Marseille-Lyon" (facile !) ou...le covoiturage si jamais cela devient trop cher (dans tous les cas, le mieux est d'arriver la veille à destination, donc…faire "chambres partagées" afin d'éviter les contraintes financières...? Rolling Eyes)

Et aussi, qui connaît "vraiment" Lyon ? (parce que moi...juste de passage !) Neutral

Je suis tout à fait partante, après l'ennui c'est que je ne sais pas si j'aurai des vacances en famille d'organisées ou non...étant de la zone B, je ne pense pas...scratch

M'enfin, bref ! Smile

Bye bye mes petits papillons ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

IRL ("Sud") Février 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL ("Sud") Février 2019   IRL ("Sud") Février 2019 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:30

Heeeeey ^^ !

Cori : Je me doute bien que c'est compliqué pour ceux qui habitent plus au Nord, mais comme il y a l'IRL de la Japan, on se verra à ce moment là ! (Après, si d'ici là tu peux, ce serait génial, mais je comprends X) ).

Dune : Mdrr, c'est pas le plus au Sud, mais comme ça ceux du centre peuvent venir, et ça reste un minimum accessible au Nord (bien que ce soit très chaud). Ah oui, la haine en effet >.<. J'espère quand même que tu pourras venir ! Mais je me doute bien que c'est aussi compliqué pour toi…

Missanim : (tout à fait, c'est la première à avoir rep sur Skype ^^)
Ah bah super alors ! Oui, j'avais regardé les prix aussi, c'est plutôt abordable ^^.
Tiens-moi au courant pour tes projets en famille du coup ^^.
Et je sais qu'il y a deux lyonnaises (je ne vais pas dire qui) que je suis allée voir cet aprem pour savoir si elles étaient intéressées. Au pire, je connais un chouilla, et au pire du pire, google map est notre meilleur ami Wink. Et pour venir la veille…
Norlament, on se rejoint tous le matin ( le 23/02 du coup, si cette date est confirmée), les uns vont chercher les autres et on se donne un point de rdv, puis on fait des… trucs XD genre le parc de la tête d'or me parait bien, mais ça c'est à voir avec le groupe Skype des participants parce que je ne vais pas décider toute seule de ce qu'on va faire mdrr, et le soir on va à l'hôtel (y a un KFC et BK à côté de celui que j'ai vu XD), et on part le lendemain, pour faire d'autres trucs, puis chacun rentre chez soit ^^.

Bon, pour l'instant c'est assez bien partit pour Lyon, j'ai déjà une idée de logement pas cher entre autre… mais j'attends plus de réponse (et ma réponse aussi XD).

D'ici la fin de la semaine, je ferai sûrement un groupe Skype (tout le monde n'est pas sur Discord il me semble) pour qu'on puisse en parler tous ensemble ^^.

En tous cas, je suis contente que l'idée vous plaise !
Bisous à la vanille Wink.
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

IRL ("Sud") Février 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL ("Sud") Février 2019   IRL ("Sud") Février 2019 Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:28

Heeey ! o/


Simplement pour signaler que je surveille l’événement (phrase qui veut tout et rien dire).

Concrètement, je ne peux pas garantir ma présence, et je ne me mêle pas trop de l'organisation, mais je m'assure que ça se fasse de manière "sécurisée", si je puis dire (Aka le staff qui vous regarde de loin vous amuser, toujours en en s'inquiétant pour votre sécu.)


Bon courage, et j'espère que vous parviendrez à vous accorder.


À peluche !

Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

IRL ("Sud") Février 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL ("Sud") Février 2019   IRL ("Sud") Février 2019 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:30

Hellooooo
J'avais oublié ça...
Bon ça paraît évident mais je préfère le dire quand même, je pourrais pas venir...

Voilà c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

IRL ("Sud") Février 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL ("Sud") Février 2019   IRL ("Sud") Février 2019 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:00

Bonjour. Ici Albert, reporter. Eh non ! C’est Missanim (ou Missa pour les intimes) ! Je vous ai bien eus ! Laughing GG moi ! ^^ *je n’ai pas de vie… T_T*

Hum…bref ! Comment ça va les Kw-Amis ?! Moi, ça va super ! Very Happy Car je vais faire le compte-rendu du « petit » séjour que j’ai passé à Lyon, durant le week du 23 et 24 février 2019, en compagnie de quelques membres du forum : raconter mon vécu et dire ce que je pense de chacun d’eux, et comme l’honnêteté prime avec moi, je ne vais pas leur faire de cadeaux ! Twisted Evil *je ne suis même pas convaincue par ce que je dis dès le début ! Rolling Eyes*

M’enfin bon, pour commencer, le matin du départ, le conducteur qui assurait mon covoiturage a voulu partir 1 heure en avance que ce qu’il était prévu dans son annonce sur Blablacar, donc résultat : réveil à 5 heures du mat’ !!! T_T [en plus, dites-vous bien que si ma mère n’avait pas été en congé ce jour-là, j’aurais très bien pu annuler ma venue ! :/]
Ainsi, je partis d’Aix-en-Provence (situé à environ 45 minutes en voiture de là où j’habite, car je le dirais jamais assez que je vis au TDC du monde ! Laughing) pour arriver à Lyon après 3 heures de route : donc, circulation assez fluide et ce, malgré le fait que c’était le week-end et le début des vacances pour certains…mais surtout les départs aux skis précisément en cette période de l’année ! Wink (on a même eu le temps de faire une pause-café sur une aire d’autoroute à Montélimar ! Smile)
L’autre truc positif, c’est que mon arrivée en avance a fait que l’on est (presque) toutes arrivées en même temps au point de rendez-vous à la gare de Lyon Part-Dieu (pour m’y rendre, petit trajet en tram depuis la gare de Lyon Perrache ^^)

Ainsi, je fis la rencontre de Mlle Manga (ou « Mam’zelle » Laughing), d’Orphée et de Lola (notre benjamine ^^), qui était accompagnée de son paternel…attendez, quoi ?! o0 (ce n’était pas prévu dans le programme, ça ! Laughing)
Bon là, j’avoue qu’au début, j’ai trouvé le père de Lola un peu « collant » MAIS vu comme il a été notre « homme à tout faire » durant tout le week-end (transporter nos bagages dans sa voiture, les monter jusqu’à notre chambre d’hôtel pour la soirée, participer à la préparation du dîner, etc.), ce qui était déjà très gentil de sa part, c’était notre « Gorille » à nous, quoi ! I love you (bah oui, comme il s’agissait d’une rencontre IRL sérieuse *attendez, je viens de dire « sérieuse » ?! XD* je me suis tâtée durant ces 2 jours à lui trouver un pseudo, un nom de code…mais, en vain ! Rolling Eyes) En plus, il a été sympa de m’offrir un Pepsi au Quick de la gare de Lyon Part-Dieu juste avant mon départ du lendemain, juste histoire que je dise au monde à quel point il était cool ! Cool (et puis, je lui ai quand même laissé une jolie boîte en plastique « Miraculous » en souvenir, alors on n’a qu’à dire qu’on est quittes ! Wink)

Une fois tous réunis, nous sommes allés faire quelques courses au centre commercial, situé en face de la gare à Part-Dieu, pour le pique-nique, puis on s’est assis sur des marches d’escalier ou par terre (pauvre Mam’zelle ^^') afin d’entamer notre repas de midi *mouais bon, par-contre, je me tairais bien sûr au sujet de l’organisation, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque d’y glisser une remarque ou deux…mais, on verra ça peut-être plus tard…Twisted Evil*
Ensuite, pour la digestion, nous sommes allées faire nos emplettes dans les magasins du centre commercial, enfin…c’est un bien grand mot ! Parce que trouver des goodies « Miraculous » à Lyon, c’est aussi rare que de trouver de l’eau dans un désert, du sable à la montagne, une pépite d'or dans une rivière…bref, vous avez compris ! Wink (je dirais que le mieux est de voir ce que l’on peut nous proposer lors de conventions…) Alors déjà que le « lèche-vitrines », le shopping en général, c’est loin d’être mon truc…Mais voir toutes les autres s’émerveiller au moindre objet et/ou accessoire en rapport de près ou de loin avec la série animée, je me dis que je suis bien trop « vieille » pour ce genre de délire ! Laughing (au bout d’un moment, il y a une différence entre « fan » et « fanatique » ! Razz) Mais bon, je me suis prêtée au jeu et j’ai un peu participé à cette petite recherche ainsi qu’à l’essayage, notamment dans cette petite boutique d’accessoires (Claire’s, je crois). Et puis, au final, je me suis retrouvée gardienne de trois petites « Chattes Noires » (heureusement que je m’y connais en petits félidés xD) ; en plus d’être contente de n’avoir encore rien dépensé jusque-là ! Smile (pas question de jeter de l’argent par les fenêtres pour quelques babioles, la société de consommation ne m’aura pas ! Laughing) [finalement, cela valait-il vraiment la peine d’avoir prévu un max dans mes économies de Noël pour « juste » payer l’aller-retour en covoiturage, les trajets en tram/métro/bus, la chambre d’hôtel, le bowling, la patinoire et le KFC…? Ok, je n’ai rien dit] Rolling Eyes
Une fois cette partie de « chasse au trésor » terminée, Mlle Manga s’est offerte un genre de smoothie orange + lait de coco, j’y ai goûté et c’était plutôt bon ! *.* *eh, Mam’zelle ! il faudra me faire penser à s’en offrir un tous les deux la prochaine fois, ce sera moi qui régale ! ;D*

Puis, en attendant 15 heures, on s’est à nouveau installées sur les marches pour faire une partie de « Uno », premier jeu de cartes où l’on s’est un peu « entre-déchirées » ! Sinon, ce n’est pas drôle…Twisted Evil

Vers 16 heures, les parigots (têtes de veaux ! Razz) pointent enfin le bout de leur nez à l’arrêt de tram où je suis moi-même descendue un peu plus tôt dans la matinée (donc, recommandé sous mes sages conseils ^^) vu qu’ils sont eux aussi arrivés en gare de Lyon Perrache après un long voyage d’une demi-journée en bus ! Super, comme ça, je ne pouvais plus me considérer comme la seule fatiguée du voyage ! *et les autres, je n’en sais rien du tout…* Laughing
Hm, bref ! Je m’attendais à faire la connaissance de Bubulle, mais non ! Ce fut notre modo préféré, aka Kimie-Saki-Kotomie-machin-chose Razz adorée de tous, qui débarque avec Maxilag (qui…hum…était comme un loup solitaire au milieu d’un troupeau de brebis, voilà comment je le décrirais et un éventuel ship avec Kimie...euh, non...Lola ! xD *trop fière de ma vanne ! Very Happy* non, en vrai, il ne parlait pas beaucoup – il devait sûrement être fatigué du voyage, le pauvre Sad – mais il rendait des services comme nous payer le bowling mais surtout, bien garder les poules dans la grange *pas sûre qu’ils comprennent la métaphore, là ! x) bah tant pis, vous vous débrouillerez…Wink*) pour nous surveiller *glps ! au secours, maman… T_T*
Bon, blague à part (euh…en fait, si ! Kimie était bien parmi nous, ça c’est vrai par-contre Wink et c’est là que l’on s’en rend compte qu’elle n’est pas plus « sage » que nous toutes […] petite chipie ! ^^), une fois toute la petite équipe réunie, nous sommes partis faire notre bowling…après plus de 30 minutes de marche ! (je ne pensais pas y arriver, mais je n’ai même pas ressenti la fatigue ce jour-là ! technique de survie : toujours avoir une bouteille d’eau sur soi, qu’importe la saison ! Wink)

Et ainsi, c’est au Bowling Star *vous allez voir qu'une fois de plus, c’était moi la star ! Razz* que nous avions fait nos parties de…billard ? Mais non, de bowling ! Il faut suivre un petit peu ! Rolling Eyes
Sur 6 joueurs, j’ai terminé en beauté en étant 3ème alors que je n’avais jamais touché une boule de bowling de ma vie ! (et puis, comme je viens de la région PACA malgré mes origines parisiennes, les seules boules que j'ai manipulées sont celles de la pétanque, mais ce n’est guère la même chose, je crois…xD) Alors, hein ?! Qu’est-ce que vous dites de ça ?! J’ai défoncé le game ou je n’ai pas défoncé le game ?!? Mais bon, apparemment, je suis tombée sur encore plus mauvaises que moi, donc est-ce que cela compte vraiment ? *ah la la, Missanim…apprends à être moins modeste Laughing* (aussi, je me suis sirotée un petit Diabolo Grenadine pour l’occasion, je te revaudrai ça, Mam’zelle ! ;D)
Suite à une unique partie de près d’1h30, il était temps de rentrer à l’appart’hôtel (en prenant le métro cette fois ! sous les indications de MlleManga qui connaissait assez bien la ville : d’ailleurs, avant que j’oublie, big dédicace à elle, notre guide ! I love you) où le papa de Lola nous attendait avec les clés de nos chambres…ou presque ! ^^' Rectification : ON l’a attendu dans le hall de l’hôtel (deuxième round pour le déchirement des troupes ! *avec un Max beaucoup plus vicieux qu’on ne pourrait le penser…Twisted Evil*)
Ce n’est que quelques parties plus tard que nous nous sommes (enfin !) installés dans la chambre à parler de tout et de rien concernant « Miraculous » *quoique…nan, pas de tout ! Wink*, de fanfictions, de cosplay et autres, à offrir de jolis petits cadeaux à Orphée (T-Shirt, stickers pour son album Panini « Miraculous ») pour son anniversaire ; et moi-même, étant occupée à grignoter en cachette les f*cking delicious biscuits au Nutella d’Orphée Laughing ou à regarder Kimie en train de galérer à faire cuire des spaghettis sur des plaques électriques de la chambre, aïe aïe aïe ! *une Chinoise qui ne sait pas faire des nouilles, on aura tout vu…Rolling Eyes /SBAFF* en plus, par souci d’organisation, elle a été obligée de courir jusqu’au magasin le plus proche chercher du sel ! (et je ne vous parle même pas de l’épisode où elle a dû y retourner une nouvelle fois pour aller chercher un saladier Tupperware pour y mettre les restes du repas)
Petite parenthèse à propos de la chambre, où c’était un peu la « misère » avec la table cassée, et le canapé qui n’était pas mieux à ce que l’on m’a rapporté…Rolling Eyes
Bon, au final, tous affamés, on a pu manger à 21h30 ! Au menu, pâtes carbo’ ! (c’était très bon, au passage ! :q) Pour finir, on s’est mis dans nos pyjamas avant de terminer la soirée sur des jeux du type « Loup Garou », et un « Action ou Vérité » avec des M&M’s de toutes les couleurs (c’était l’idée de Mam’zelle à la base, moi en théorie je hais ce genre de jeu ! mais j’étais sous une bonne étoile, car les douze coups de minuit ont sonné avant que je ne fasse une seule action ! Razz la limite de chacun étant de 3 vérités d’affilée…) ; et oui, j’aurais bien voulu adopter une grenouille quand j’étais petite car j’adorais tellement les animaux que j’étais prête à tous les domestiquer tant que c’était dans la mesure du possible (et inutile de me juger, Jagged Stone a bien un alligator de compagnie et on n’en fait pas toute une histoire ! xD)

Bref, je suis partie dans une autre chambre (exclusion du groupe, bonjour ! ^^') que j’ai partagée avec MlleManga…eh oui, encore elle ! Il y a un truc qui se crée là, non…? Laughing Ah non, mince ! C’est vrai qu’elle a déjà son « Adrichou » *j’ai adoré la vanner avec ça durant le week-end x)*
Sinon, elle m’a fait écouter pour la première fois l’Épopée Temporelle de Cyprien (et cette découverte a valu qu’en rentrant, j’écoute l’intégralité des 2 saisons tranquilou dans ma chambre ! ;D), mais il ne s’est rien passé d’autre ! (et on ne sait pas non plus ce qui s’est passé dans la chambre des autres ! comme ça, chacun chez soi ! ^^)

[Ouh là ! Déjà 3 pages sur Word d’écrit ?!? Je crois qu’on va abréger, donc : P’tit Déj’ – Patinoire – KFC – Adieux déchirants…Hum…Mauvaise idée. En fait, on ne va pas faire ça…]

Alors, alors…Dimanche : levée 8 heures (la grasse mat’ en ce qui me concerne Razz) Après une journée passée comme celle de la veille, j’ai plutôt bien dormi…Mais, qui dit que nous nous sommes réveillées plutôt tard, voulait dire pas le temps de se doucher (ni hier soir, « par flemme »…ou Kimie étant encore « traumatisée » par les douches de l’auberge lors de sa dernière rencontre IRL lors de la Japan Expo de Paris de 2018 Razz), on a mangé notre petit déjeuner (avec les jus de pommes, jus de fruits, les brioches + Nutella que j’avais apportés), on a plié nos affaires, et…on avait aussi une Lola qui était un peu malade ! :/
Bon, nos bagages dans la voiture du « padre » et direction la patinoire (toujours sous les indications de « Maître Manga ») : d’abord, en métro puis en bus, et une petite karaoké party à l’arrêt, avec les chansons des génériques de dessins animés de notre enfance, et vive la nostalgie ! Wink

Nous sommes enfin arrivés à la patinoire pour au moins une heure avant la fermeture du lieu…et c’est là que les galères ont commencé ! (attention, c’est aussi le moment où je raconte ma vie…alors, prenez un verre car cela risque d’être long ^^')
N’ayant fait du patinage qu’une fois dans ma vie avant (à Nîmes, avec ma tante, ma cousine et ma petite sœur), c’était toute tremblante que je tenais sur mes patins à glace *allez ma fille, t’as payé ton entrée comme tout le monde, t’assumes maintenant ! Smile* qui me faisaient un mal de chien (idem pour les chaussures de bowling, d’ailleurs), en plus d’avoir un peu improvisé sur le nouage des lacets Embarassed (j’avais l’impression que la circulation sanguine dans mes pieds remonter jusqu’à mon cerveau tellement j’ai eu des maux de tête, des vertiges et des petits moments de « malaise »…) Déjà que c’était rageant de voir des petits enfants mieux se débrouiller sur la glace, alors qu’il était hors de question pour moi de m’éloigner du rebord, ayant déjà failli « mourir » plusieurs fois en essayant de vraiment me lancer sur la piste xD Heureusement que je pouvais compter sur Kimie (ou MlleManga) pour m’aider à mieux glisser, en me poussant à quitter les bords…Ainsi, avec un peu de volonté, j’ai pu faire 3 tours de piste même si c’était jamais bien loin de ces fameux murets ! ^^
Autant dire que je regrettais déjà le bowling de la veille où je me sentais plus à l’aise...xD Je vous préviens, la prochaine fois, on ira à la piscine ! Comme ça, je serai bien plus dans mon élément…! Laughing #TeamSyrenVSTeamFrozer

Sur le trajet du retour, j’ai pu imiter Audrey Bourgeois avec mes lunettes de soleil, puis on a manqué, avec MlleManga, de se faire tuer par une bouteille en verre lancée par un mec « foncedé » depuis sa fenêtre…ah, les joies des quartiers dans les grandes villes ! Rolling Eyes

M’enfin, on est allés manger au KFC de Part-Dieu (première fois pour moi même si, à titre de comparaison, je préfère le Burger King) avec des jouets « Miraculous » à la clé ! (évidemment ! Rolling Eyes) Ensemble, on a pu avoir les 4 jouets différents ! Smile Mais bon, comme je n’étais pas très emballée par cette collection, j’ai donné mon lance-disque à Lola comme ça, tout le monde était content ! Wink (en plus, cette imitation du masque de Chat Noir me faisait étrangement penser à des trucs « pas pour les enfants », hein Mam’zelle ? xD)

Après le repas de midi, l’heure des séparations allait bientôt sonner ; en commençant par nos deux zigotos de Paris qui avaient ouvert le bal vers 13h30-14h, avec leur train pour Paris à la gare de Lyon-Part-Dieu !
Ainsi donc, nous avons tout d'abord récupéré nos bagages dans la voiture du père de Lola (ça va finir par se voir que j’ai oublié son prénom…Embarassed), et vas-y que l’on était partis sur des larmes, des câlins/accolades, etc. au milieu de la gare ! *bon sang, dans quoi je m’étais embarquée moi…?!* Insensible, moi ? Mais nooon ! Rolling Eyes C’était la déprime, effectivement ! (surtout Lola qui faisait peine à voir :/)
Max et Kimie partis, c’était au tour de Mlle (à qui je lui ai donné la figurine Kinder Tikki/Plagg, celle qui était la mieux réussie de la collection, ce serait dommage de ne pas l’avoir…Wink), on a attendu que son train parte sur le quai…et puis, voilà ! Rolling Eyes
Moi et le groupe restant (Orphée à qui j'ai passé une figurine Ladybug, Lola et…Monsieur ? xD) sommes partis se désaltérer au Quick, après avoir choisi mon métro (en 2 changements) pour me rendre au point de rendez-vous de mon covoiturage vers 17 heures…et je suis donc rentrée chez moi à 21h30 ! ^^

Passons au mot de la fin : une rencontre en un week-end plus que sympa, avec des membres encore plus fous que moi ! Very Happy Lyon est en réalité une grande ville plutôt jolie (et plus propre que Paris ou Marseille, alors que je connaissais surtout Lyon comme une ville assez « bordélique » à cause des embouteillages à l’« heure de pointe »), mais moins que Strasbourg ! Razz
Et je n’ai même pas parlé des différents épisodes que nous avons eus à galérer pour aller aux toilettes, qui étaient payantes au centre commercial à Part-Dieu (et où on a pris notre photo de groupe aussi !) xD

Ainsi, terminons ce compte-rendu par le mot de la fin du « mot de la fin » :

Bye bye mes petits papillons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRL ("Sud") Février 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL ("Sud") Février 2019   IRL ("Sud") Février 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRL ("Sud") Février 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier de l'avent 2019
» IRL Forum : Japan Expo 2019
» [TERMINÉ] Défi n°9 : Halloween 2019
» Secret Santa 2019 - Participation
» Les résolutions de 2019 ! (+ Year In Pixels)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Loisirs ! :: Évènements-
Sauter vers: