Bonjour. Ici Albert, reporter. Eh non ! C’est Missanim (ou Missa pour les intimes) ! Je vous ai bien eus !
GG moi ! ^^ *
je n’ai pas de vie… T_T*
Hum…bref ! Comment ça va les Kw-Amis ?! Moi, ça va super !
Car je vais faire le compte-rendu du « petit » séjour que j’ai passé à Lyon, durant le week du 23 et 24 février 2019, en compagnie de quelques membres du forum : raconter mon vécu et dire ce que je pense de chacun d’eux, et comme l’honnêteté prime avec moi, je ne vais pas leur faire de cadeaux !
*
je ne suis même pas convaincue par ce que je dis dès le début ! *
M’enfin bon, pour commencer, le matin du départ, le conducteur qui assurait mon covoiturage a voulu partir 1 heure en avance que ce qu’il était prévu dans son annonce sur Blablacar, donc résultat : réveil à 5 heures du mat’ !!! T_T
[en plus, dites-vous bien que si ma mère n’avait pas été en congé ce jour-là, j’aurais très bien pu annuler ma venue ! :/]Ainsi, je partis d’Aix-en-Provence (situé à environ 45 minutes en voiture de là où j’habite, car je le dirais jamais assez que je vis au TDC du monde !
) pour arriver à Lyon après 3 heures de route : donc, circulation assez fluide et ce, malgré le fait que c’était le week-end et le début des vacances pour certains…mais surtout les départs aux skis précisément en cette période de l’année !
(on a même eu le temps de faire une pause-café sur une aire d’autoroute à Montélimar !
)
L’autre truc positif, c’est que mon arrivée en avance a fait que l’on est (presque) toutes arrivées en même temps au point de rendez-vous à la gare de Lyon Part-Dieu (pour m’y rendre, petit trajet en tram depuis la gare de Lyon Perrache ^^)
Ainsi, je fis la rencontre de
Mlle Manga (ou « Mam’zelle »
), d’
Orphée et de
Lola (notre benjamine ^^), qui était accompagnée de son paternel…attendez, quoi ?! o0 (ce n’était pas prévu dans le programme, ça !
)
Bon là, j’avoue qu’au début, j’ai trouvé le père de Lola un peu « collant » MAIS vu comme il a été notre « homme à tout faire » durant tout le week-end (transporter nos bagages dans sa voiture, les monter jusqu’à notre chambre d’hôtel pour la soirée, participer à la préparation du dîner, etc.), ce qui était déjà très gentil de sa part, c’était notre « Gorille » à nous, quoi !
(bah oui, comme il s’agissait d’une rencontre IRL sérieuse *
attendez, je viens de dire « sérieuse » ?! XD* je me suis tâtée durant ces 2 jours à lui trouver un pseudo, un nom de code…mais, en vain !
) En plus, il a été sympa de m’offrir un Pepsi au Quick de la gare de Lyon Part-Dieu juste avant mon départ du lendemain, juste histoire que je dise au monde à quel point il était cool !
(et puis, je lui ai quand même laissé une jolie boîte en plastique « Miraculous » en souvenir, alors on n’a qu’à dire qu’on est quittes !
)
Une fois
tous réunis, nous sommes allés faire quelques courses au centre commercial, situé en face de la gare à Part-Dieu, pour le pique-nique, puis on s’est assis sur des marches d’escalier ou par terre (pauvre Mam’zelle ^^') afin d’entamer notre repas de midi *
mouais bon, par-contre, je me tairais bien sûr au sujet de l’organisation, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque d’y glisser une remarque ou deux…mais, on verra ça peut-être plus tard…*
Ensuite, pour la digestion, nous sommes allées faire nos emplettes dans les magasins du centre commercial, enfin…c’est un bien grand mot ! Parce que trouver des goodies « Miraculous » à Lyon, c’est aussi rare que de trouver de l’eau dans un désert, du sable à la montagne, une pépite d'or dans une rivière…bref, vous avez compris !
(je dirais que le mieux est de voir ce que l’on peut nous proposer lors de conventions…) Alors déjà que le « lèche-vitrines », le shopping en général, c’est loin d’être mon truc…Mais voir toutes les autres s’émerveiller au moindre objet et/ou accessoire en rapport de près ou de loin avec la série animée, je me dis que je suis bien trop « vieille » pour ce genre de délire !
(au bout d’un moment, il y a une différence entre « fan » et « fanatique » !
) Mais bon, je me suis prêtée au jeu et j’ai un peu participé à cette petite recherche ainsi qu’à l’essayage, notamment dans cette petite boutique d’accessoires (Claire’s, je crois). Et puis, au final, je me suis retrouvée gardienne de trois petites « Chattes Noires » (heureusement que je m’y connais en petits félidés xD) ; en plus d’être contente de n’avoir encore rien dépensé jusque-là !
(pas question de jeter de l’argent par les fenêtres pour quelques babioles, la société de consommation ne m’aura pas !
)
[finalement, cela valait-il vraiment la peine d’avoir prévu un max dans mes économies de Noël pour « juste » payer l’aller-retour en covoiturage, les trajets en tram/métro/bus, la chambre d’hôtel, le bowling, la patinoire et le KFC…? Ok, je n’ai rien dit] Une fois cette partie de « chasse au trésor » terminée, Mlle Manga s’est offerte un genre de smoothie orange + lait de coco, j’y ai goûté et c’était plutôt bon ! *.* *
eh, Mam’zelle ! il faudra me faire penser à s’en offrir un tous les deux la prochaine fois, ce sera moi qui régale ! ;D*
Puis, en attendant 15 heures, on s’est à nouveau installées sur les marches pour faire une partie de « Uno », premier jeu de cartes où l’on s’est un peu « entre-déchirées » ! Sinon, ce n’est pas drôle…
Vers 16 heures, les parigots (têtes de veaux !
) pointent enfin le bout de leur nez à l’arrêt de tram où je suis moi-même descendue un peu plus tôt dans la matinée (donc, recommandé sous mes sages conseils ^^) vu qu’ils sont eux aussi arrivés en gare de Lyon Perrache après un long voyage d’une demi-journée en bus ! Super, comme ça, je ne pouvais plus me considérer comme la seule fatiguée du voyage ! *
et les autres, je n’en sais rien du tout…*
Hm, bref ! Je m’attendais à faire la connaissance de Bubulle, mais non ! Ce fut notre modo préféré, aka
Kimie-Saki-Kotomie-machin-chose adorée de tous, qui débarque avec
Maxilag (qui…hum…était comme un loup solitaire au milieu d’un troupeau de brebis, voilà comment je le décrirais
et un éventuel ship avec Kimie...euh, non...Lola ! xD *
trop fière de ma vanne ! * non, en vrai, il ne parlait pas beaucoup – il devait sûrement être fatigué du voyage, le pauvre
– mais il rendait des services comme nous payer le bowling mais surtout, bien garder les poules dans la grange *
pas sûre qu’ils comprennent la métaphore, là ! x) bah tant pis, vous vous débrouillerez…*) pour nous surveiller *
glps ! au secours, maman… T_T*
Bon, blague à part (euh…en fait, si ! Kimie était bien parmi nous, ça c’est vrai par-contre
et c’est là que l’on s’en rend compte qu’elle n’est pas plus « sage » que nous toutes […] petite chipie ! ^^), une fois toute la petite équipe réunie, nous sommes partis faire notre bowling…après plus de 30 minutes de marche ! (je ne pensais pas y arriver, mais je n’ai même pas ressenti la fatigue ce jour-là ! technique de survie : toujours avoir une bouteille d’eau sur soi, qu’importe la saison !
)
Et ainsi, c’est au Bowling Star *
vous allez voir qu'une fois de plus, c’était moi la star ! * que nous avions fait nos parties de…billard ? Mais non, de bowling ! Il faut suivre un petit peu !
Sur 6 joueurs, j’ai terminé en beauté en étant 3ème alors que je n’avais jamais touché une boule de bowling de ma vie ! (et puis, comme je viens de la région PACA malgré mes origines parisiennes, les seules boules que j'ai manipulées sont celles de la pétanque, mais ce n’est guère la même chose, je crois…xD) Alors, hein ?! Qu’est-ce que vous dites de ça ?! J’ai défoncé le game ou je n’ai pas défoncé le game ?!? Mais bon, apparemment, je suis tombée sur encore plus mauvaises que moi, donc est-ce que cela compte vraiment ? *
ah la la, Missanim…apprends à être moins modeste * (aussi, je me suis sirotée un petit Diabolo Grenadine pour l’occasion, je te revaudrai ça, Mam’zelle ! ;D)
Suite à une unique partie de près d’1h30, il était temps de rentrer à l’appart’hôtel (en prenant le métro cette fois ! sous les indications de MlleManga qui connaissait assez bien la ville : d’ailleurs, avant que j’oublie, big dédicace à elle, notre guide !
) où le papa de Lola nous attendait avec les clés de nos chambres…ou presque ! ^^' Rectification : ON l’a attendu dans le hall de l’hôtel (deuxième round pour le déchirement des troupes ! *
avec un Max beaucoup plus vicieux qu’on ne pourrait le penser…*)
Ce n’est que quelques parties plus tard que nous nous sommes (enfin !) installés dans la chambre à parler de tout et de rien concernant « Miraculous » *
quoique…nan, pas de tout ! *, de fanfictions, de cosplay et autres, à offrir de jolis petits cadeaux à Orphée (T-Shirt, stickers pour son album Panini « Miraculous ») pour son anniversaire ; et moi-même, étant occupée à grignoter en cachette les f*cking delicious biscuits au Nutella d’Orphée
ou à regarder Kimie en train de galérer à faire cuire des spaghettis sur des plaques électriques de la chambre, aïe aïe aïe ! *
une Chinoise qui ne sait pas faire des nouilles, on aura tout vu… /SBAFF* en plus, par souci d’organisation, elle a été obligée de courir jusqu’au magasin le plus proche chercher du sel ! (et je ne vous parle même pas de l’épisode où elle a dû y retourner une nouvelle fois pour aller chercher un saladier Tupperware pour y mettre les restes du repas)
Petite parenthèse à propos de la chambre, où c’était un peu la « misère » avec la table cassée, et le canapé qui n’était pas mieux à ce que l’on m’a rapporté…
Bon, au final, tous affamés, on a pu manger à 21h30 ! Au menu, pâtes carbo’ ! (c’était très bon, au passage ! :q) Pour finir, on s’est mis dans nos pyjamas avant de terminer la soirée sur des jeux du type « Loup Garou », et un « Action ou Vérité » avec des M&M’s de toutes les couleurs (c’était l’idée de Mam’zelle à la base, moi en théorie je hais ce genre de jeu ! mais j’étais sous une bonne étoile, car les douze coups de minuit ont sonné avant que je ne fasse une seule action !
la limite de chacun étant de 3 vérités d’affilée…) ; et oui, j’aurais bien voulu adopter une grenouille quand j’étais petite car j’adorais tellement les animaux que j’étais prête à tous les domestiquer tant que c’était dans la mesure du possible (et inutile de me juger, Jagged Stone a bien un alligator de compagnie et on n’en fait pas toute une histoire ! xD)
Bref, je suis partie dans une autre chambre (exclusion du groupe, bonjour ! ^^') que j’ai partagée avec MlleManga…eh oui, encore elle ! Il y a un truc qui se crée là, non…?
Ah non, mince ! C’est vrai qu’elle a déjà son « Adrichou » *
j’ai adoré la vanner avec ça durant le week-end x)*
Sinon, elle m’a fait écouter pour la première fois l’Épopée Temporelle de Cyprien (et cette découverte a valu qu’en rentrant, j’écoute l’intégralité des 2 saisons tranquilou dans ma chambre ! ;D), mais il ne s’est rien passé d’autre ! (et on ne sait pas non plus ce qui s’est passé dans la chambre des autres ! comme ça, chacun chez soi ! ^^)
[Ouh là ! Déjà 3 pages sur Word d’écrit ?!? Je crois qu’on va abréger, donc : P’tit Déj’ – Patinoire – KFC – Adieux déchirants…Hum…Mauvaise idée. En fait, on ne va pas faire ça…]Alors, alors…Dimanche : levée 8 heures (la grasse mat’ en ce qui me concerne
) Après une journée passée comme celle de la veille, j’ai plutôt bien dormi…Mais, qui dit que nous nous sommes réveillées plutôt tard, voulait dire pas le temps de se doucher (ni hier soir, « par flemme »…ou Kimie étant encore « traumatisée » par les douches de l’auberge lors de sa dernière rencontre IRL lors de la Japan Expo de Paris de 2018
), on a mangé notre petit déjeuner (avec les jus de pommes, jus de fruits, les brioches + Nutella que j’avais apportés), on a plié nos affaires, et…on avait aussi une Lola qui était un peu malade ! :/
Bon, nos bagages dans la voiture du « padre » et direction la patinoire (toujours sous les indications de « Maître Manga ») : d’abord, en métro puis en bus, et une petite karaoké party à l’arrêt, avec les chansons des génériques de dessins animés de notre enfance, et vive la nostalgie !
Nous sommes enfin arrivés à la patinoire pour au moins une heure avant la fermeture du lieu…et c’est là que les galères ont commencé ! (attention, c’est aussi le moment où je raconte ma vie…alors, prenez un verre car cela risque d’être long ^^')
N’ayant fait du patinage qu’une fois dans ma vie avant (à Nîmes, avec ma tante, ma cousine et ma petite sœur), c’était toute tremblante que je tenais sur mes patins à glace *
allez ma fille, t’as payé ton entrée comme tout le monde, t’assumes maintenant ! * qui me faisaient un mal de chien (idem pour les chaussures de bowling, d’ailleurs), en plus d’avoir un peu improvisé sur le nouage des lacets
(j’avais l’impression que la circulation sanguine dans mes pieds remonter jusqu’à mon cerveau tellement j’ai eu des maux de tête, des vertiges et des petits moments de « malaise »…) Déjà que c’était rageant de voir des petits enfants mieux se débrouiller sur la glace, alors qu’il était hors de question pour moi de m’éloigner du rebord, ayant déjà failli « mourir » plusieurs fois en essayant de vraiment me lancer sur la piste xD Heureusement que je pouvais compter sur Kimie (ou MlleManga) pour m’aider à mieux glisser, en me poussant à quitter les bords…Ainsi, avec un peu de volonté, j’ai pu faire 3 tours de piste même si c’était jamais bien loin de ces fameux murets ! ^^
Autant dire que je regrettais déjà le bowling de la veille où je me sentais plus à l’aise...xD Je vous préviens, la prochaine fois, on ira à la piscine ! Comme ça, je serai bien plus dans mon élément…!
#TeamSyrenVSTeamFrozer
Sur le trajet du retour, j’ai pu imiter Audrey Bourgeois avec mes lunettes de soleil, puis on a manqué, avec MlleManga, de se faire tuer par une bouteille en verre lancée par un mec « foncedé » depuis sa fenêtre…ah, les joies des quartiers dans les grandes villes !
M’enfin, on est allés manger au KFC de Part-Dieu (première fois pour moi même si, à titre de comparaison, je préfère le Burger King) avec des jouets « Miraculous » à la clé ! (évidemment !
) Ensemble, on a pu avoir les 4 jouets différents !
Mais bon, comme je n’étais pas très emballée par cette collection, j’ai donné mon lance-disque à Lola comme ça, tout le monde était content !
(en plus, cette imitation du masque de Chat Noir me faisait étrangement penser à des trucs « pas pour les enfants », hein Mam’zelle ? xD)
Après le repas de midi, l’heure des séparations allait bientôt sonner ; en commençant par nos deux zigotos de Paris qui avaient ouvert le bal vers 13h30-14h, avec leur train pour Paris à la gare de Lyon-Part-Dieu !
Ainsi donc, nous avons tout d'abord récupéré nos bagages dans la voiture du père de Lola (ça va finir par se voir que j’ai oublié son prénom…
), et vas-y que l’on était partis sur des larmes, des câlins/accolades, etc. au milieu de la gare ! *
bon sang, dans quoi je m’étais embarquée moi…?!* Insensible, moi ? Mais nooon !
C’était la déprime, effectivement ! (surtout Lola qui faisait peine à voir :/)
Max et Kimie partis, c’était au tour de Mlle (à qui je lui ai donné la figurine Kinder Tikki/Plagg, celle qui était la mieux réussie de la collection, ce serait dommage de ne pas l’avoir…
), on a attendu que son train parte sur le quai…et puis, voilà !
Moi et le groupe restant (Orphée à qui j'ai passé une figurine Ladybug, Lola et…Monsieur ? xD) sommes partis se désaltérer au Quick, après avoir choisi mon métro (en 2 changements) pour me rendre au point de rendez-vous de mon covoiturage vers 17 heures…et je suis donc rentrée chez moi à 21h30 ! ^^
Passons au mot de la fin : une rencontre en un week-end plus que sympa, avec des membres encore plus fous que moi !
Lyon est en réalité une grande ville plutôt jolie (et plus propre que Paris ou Marseille, alors que je connaissais surtout Lyon comme une ville assez « bordélique » à cause des embouteillages à l’« heure de pointe »), mais moins que Strasbourg !
Et je n’ai même pas parlé des différents épisodes que nous avons eus à galérer pour aller aux toilettes, qui étaient payantes au centre commercial à Part-Dieu (et où on a pris notre photo de groupe aussi !) xD
Ainsi, terminons ce compte-rendu par le mot de la fin du « mot de la fin » :
Bye bye mes petits papillons !