French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 IRL Forum : Japan Expo 2019

Aller en bas 
+9
Adlyn04
Bubullina
Mindell
Liuanne
Enalu
Purple Fox
Missanim
Ophélia Agreste
SaKimieNolDeph
13 participants
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:03

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey !

Et oui, une fois de plus une IRL pour la JE !

Bon, cette fois-ci, la proposition tombe beaucoup plus tard parce que je suis mal organisée, sorry. Mais la majorité des membres était au courant du fait qu'elle aura lieu cette année encore !

L'idée serait donc de faire "comme l'année dernière". Je précise pour les nouveaux :

Date : 6 au 7 juillet, weekend de la JE, donc à Paris.

6 juillet : Matinée/début d'aprèm, retrouvaille.
Le midi, miam ensemble dans un parc/ un bois. On évitera les herbes, pour les archées... Ahaha... (sans d*conner, ça nous a pas laissé de bon souvenir l'année dernière. XD)
Toute la journée : discussion, jeu, bonne partie de rigolade.
Soir : Miam ensemble. Normalement, un peu à l'impro.

Nuit du 6 au 7 juillet : Dodo à l'auberge/centre. Encore à préciser. ça sera certainement le même endroit que l'an dernier pour ceux qui savent. Chacun payerait une partie du prix. Il est donc nécessaire de savoir le plus vite possible qui resterait dormir.
Ceux qui le souhaitent peuvent dormir autre part, bien sûr.
Cependant...

7 juillet : Le matin, debout de bonne heure ! Direction la JE, et faut y être avant 9h ! (parce que sinon ya une masse de queue). Il faut donc avoir acheté son billet à l'avance pour le dimanche ! On ignore encore si TA sera là le dimanche, mais quelque soit le jour, il y aura pleins de fanmade sur Miraculous et des cosplayers.
Ceux qui n'ont pas dodo avec nous doivent donc avoir prévu de nous rejoindre pour y aller ensemble, ou d'y aller seul.

ENFIN. Ça, c'est le circuit principale, que la plupart des personnes pourront suivre. Vous êtes libre de partir le samedi ou de nous rejoindre juste le dimanche. Ou de passer dire coucou 2secs. XD

Je ne donne pas plus d'info ici parce que c'est public, mais je créerai un groupe pour les participants de l’événement où plus de détails seront donnés.
VOus pouvez également me contacter en privé, il y a pas de souci.


Pour les mineurs, évidemment, c'est différent. Déjà, l'accord parentale à obtenir. Il n'y a aucun souci s'il est nécessaire que je parle avec vos parents en face à face en webcam ou que je partage des informations plus personnelles (comme téléphone portable si nécessaire).
Enfin, le reste de l'argumentation vous revient. On peut toujours en parler en privé également.


L'année dernière, ça c'est déroulé sans problème. Il n'y a aucune raison pour laquelle cette année serait différente (Pox, ne rigole pas. J'étais trop inquiète l'année dernière.)


Bref, vous avez les grandes lignes !

À vous de me tenir au courant !


Evidemment, je le dis, je suis partante. Wink


À peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeDim 28 Avr - 4:13

Hey !

Alors, je vais dire OUI JE VIENS ÇA FAIT 1 AN QUE J'ATTENDS ÇA MON DIEU !!!! Mais y a un non qui se cache derrière XD.

En fonction de mon job d'été  (et de sa formation...) je ne sais pas si je pourrai venir ou non, mais comme c'est un WE, je ne pense pas qu'il devrait y avoir trop de problème.

Donc pour le moment (et pour que mon petit cœur survive) tu peux me compter parmis les participants !

Ce qui est aussi à voir avec les parents inquiets (après c'est du cas par cas) c'est les transports. On est tous dispersés aux 4 coins de la France ou même plus loin encore  donc je pense qu'il y a moyen (comme l'année dernière d ailleurs) de s'arranger pour faire des trajets à plusieurs. Voilà  je voulais juste évoquer ça si jamais ça peut aider à convaincre certains ^^.

Moi je donnerai ma confirmation finale d ici 1 petit mois je pense, je suis désolée mais je ne saurai pas avec certitude avant.

Hâte de revivre ce super WE avec des anciens et des nouveaux visages ^^.

Bisous à la vanille !
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeDim 28 Avr - 4:57

Coucou mes Kw-Amis ! Very Happy

J'aimerais tellement pouvoir vous dire que je vais venir cette année, être parmi vous à vos côtés car vos têtes de tarés me manquent trop !!! Twisted Evil (aussi, parce que vous êtes les seuls êtres humains que je côtoie durant l'année, les seuls hormis ma famille tarée elle aussi ! XD)

Mais, pour l'heure, c'est assez compliqué pour moi...Déjà, vous savez que j'habite loin, dans mon petit village des Alpes de Haute Provence, dans le Sud (en plus, il m'arrive quelques différends familiaux et comme, pour le voyage, c'est (presque) tout à leurs frais... Embarassed)

Mais *cela fait beaucoup de "mais" Laughing*, si je viens, c'est sûr que ce sera pour samedi et la nuit de samedi à dimanche à l'auberge (hâte d'y voir les douches, hein Kimie ? XD)

Pour la Japan Expo, je me tâte encore et encore...scratch Lorsqu'on me résume l'affaire, c'est plutôt décrit comme un "parcours du combattant"...Pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque : me faire le plein d'achats de fanmade Miraculous (je veux des posters, je veux des porte-clés, je veux des T-shirt…*je veux voir mon porte-monnaie souffrir et mourir entre mes mains…! Laughing*, pouvoir y croiser mes cosplayers préférés (Kogenta, Candy-Candy, Yukiko et plein d'autres...mais surtout Octo Lady ! I love you) et, par-dessus tout, y rencontrer Thomas Astruc *j'aimerais bien que l'on "discute" lui et moi…Twisted Evil*

Ahem ! Voilà, voilà…^^'

Bye bye mes petits papillons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enalu

Enalu


Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 22
Localisation : Paumée

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:11

Malheureusement je ne pourrais pas venir :/ J'espère l'année prochaine du coup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:58

Damn je vais peut-être pouvoir passer cette année, me comptez pas pour l'auberge parce que j'aurais normalement un appart MAIS je pourrais peut-être venir genre samedi ! Je peux rien promettre pour l'instant parce que je pars à Annecy dans ces dates-là aussi ;;; mais je vous tient au courant les loulous, merci Saki d'organiser ça c: !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:08

Hello !

De mon côté malheureusement c'est encore trop tôt pour pouvoir dire si je viens ou pas, ça dépend de tout un tas de trucs sur lesquels je n'ai pas nécessairement la main. Je peux déjà vous dire que dimanche ça risque d'être compliqué, au mieux vendredi et/ou samedi.

Dans tous les cas je peux déjà vous dire si je dors sur place ça ne sera pas à l'auberge, je me débrouillerai de mon côté. Donc faites sans moi côté organisation de la nuit du 6 au 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:42

Bon...
Je pourrais être là le samedi normalement. Et PEUT ÊTRE le dimanche... Si j'arrive à négocier parce que :
RECONSTITUTION DU DIALOGUE :
Moi : Maman, on part quand en vacances?
Ma mère : Le 6 ou 7, pourquoi ?
FIN DU DIALOGUE
Voilà voilà XD

Je ne sais donc pas encore si je pourrais dormir avec vous (après j'habite pas trop loin de l'endroit de l'année dernière dooooonc...)
Enfin bref c'est sûr à 80% pour samedi et 30% pour dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeMar 30 Avr - 4:56

Heeey !

Mici beaucoup pour ces premières réponses ! (tout est évidemment déjà noté, même si je ne réponds pas immédiatement, je jette toujours un coup d'oeil rapide ici.)

Orphée : Ok ça marche. Tu resterais, en théorie, dormir ?

Missanim : Oue, la JE c'est... bondé. On se perd facilement les uns et les autres, et quand on s'appelle sur nos portables, comme on est "absorbé par ce qu'il y a autour", on ne remarque pas forcément notre portable... Mais l'année dernière, malgré les X fois où Xi s'est barré ou les moment pendant lesquels la localisation de Mer était toute sauf précise, on s'est retrouvé à la fin pour se dire au revoir. TwT

Mais ne pas se balader seul pour les mineurs, ça sera primordiale. X)


Pox : Bon bah je vais parier sur les 0,0001%, hein. Je ferai de mon mieux. X)

Ena : ça sera avec plaisir !


Liu : OH YES ! ça serait super de te revoir. ** Et pas de souci ! o/


Mindell : Pas de souci ! Tiens moi au courant ! o/ Et je note pour le dodo.


(Wesh. On va ptet avoir nos admin, c'est pas bow, ça ? ;w; )



Buna : Oooh nan Buna. XDDD Cette conversation si... cruelle et involontairement cruelle. XD TU me tiens au courant, hein ? NEGOCIIIE ! o/


Voili voilou !

Je pense que je finierai par envoyer un MP juste pour être sûre que tout le monde ait vu la proposition (histoire de).

En attendant, je spammerai régulièrement sur les autres plateformes, m'en voulez pas, hein. X)


À peluche !

Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeMar 30 Avr - 5:08

Hey !

Sorry de ne pas avoir précisé x) mais oui, si je viens c'est pour tout le WE en théorie et donc pour la nuit je serai avec vous ^^.

Voilà, bisous à la vanille !
Revenir en haut Aller en bas
Adlyn04

Adlyn04


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2019
Localisation : Là où j'ai envie d'être.

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:08

Sa a l'air super sympa comme projet.

Mais euhhhhh, I'm a mineur... Je ne crois pas que mes parents me laisserai partir avec des quasi inconnu... D'autant plus que je suis l'aîné donc... Et puis, Paris c'est pas la porte à côté... Enfin voilà quoi...

Questions pour si je peux venir:
Faut être cosplayer ? Le tarif c'est combien ? Comment on fait pour réserver les billets ?

En fait, je crois que c'est pas possible, je ne pourrais pas. Ma mère a l'air à peu près d'accord mais mon père non... Temps que je n'ai pas 17 ans c'est non...
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeMer 1 Mai - 5:41

C'est reparti.

Bon, pour poser ça ici de manière officielle, sur le papier Cori et moi serons aussi présents (physiquement, et pas que dans vos coeurs) pendant le week-end entier.
Même schéma que l'année précédente, pas de changements à noter en particulier normalement.
Donc, pour le moment, nous venons, c'est l'information qu'il faut retenir.

Rien à ajouter, donc sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
lo-la__blonde

lo-la__blonde


Messages : 1562
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 22
Localisation : Un lieu où on dit chocolatine

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 5:25

Salut les loulous !!!

Et bien pour moi... A priori (soit à 95%) JE VIENNNNNNNNNNNNNNNS !!!!
Je vais pouvoir voir vos petites bouilles de mes yeux !!!! *saute de partout tellement elle est joyeuse*

Donc, si tout ce passe bien, ce sera samedi + dimanche avec tout ce qui vas avec ^^

C'est tout pour moi ! Bichouuuuus
Revenir en haut Aller en bas
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeVen 17 Mai - 5:25

Pour ma part je ne pourrai pas venir car il très probable que je travail (j'attend la réponse x) ) et niveau budget je suis ric-rac. Et en plus je pense que mes parents n'accepterons tjs pas et Paris c loin (j'ai réalisé ça l'année dernière qd j'y suis aller XD) (j'ai encadrer notre photo maman Saki et Buna Wink )

Mais je veux tout de même les photos comme l'année dernière !!

Et si quelqu'un passe dans mon coin de Provence ça sera avec plaisir que je le rencontre si je peux ^^

Aller, salut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:11

[NEWS]
J'ai appris par Octo Lady, via sa chaîne YouTube, qu'apparemment Thomas Astruc sera présent à la Japan Expo 2019 avec Winny BayDay, exceptionnellement en dédicace le dimanche 7 juillet de 14h à 17h (stand Archna WaterLily) bounce

Non mais, zut et reflûte quoi ! Mad Si je devais me rendre à cet évènement avec vous tous, ça aurait été pile dans ces horaires-là que j'étais censée repartir prendre mon train afin de rentrer chez moi ! No (affaire en cours)

Bye bye mes petits akumas ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:32

Bon du coup je l'avais pas dit ici mais je viens les 2 jours Wink
Par contre je dors pas avec tout le monde... Mais je pense que je vais vous rejoindre le matin comme ça on part ensemble le dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:56

Bon j'ai déjà mis au courant les organisatrices chéries d'amour que j'aime, mais du coup cette année je ne serai pas là (et j'ai très mal à mon kokoro rien qu'à le dire) ;;;

Avec mon job d'été c'est tendu de prendre des congés, je dois déjà tenter d'prendre un week-end mi-juillet pour un mariage et ça part un peu mal, alors si j'en demandais deux... brefouille D:
Du coup je compte sur vous pour max de photos et max d'anecdotes <3
Profitez bien, si vous remettez ça l'année pro je serai là, I swear

Da bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Contenu sponsorisé





IRL Forum  : Japan Expo 2019 Empty
MessageSujet: Re: IRL Forum : Japan Expo 2019   IRL Forum  : Japan Expo 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRL Forum : Japan Expo 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRL Forum - Japan Expo 2018
» Japan Expo 2017
» IRL ("Sud") Février 2019
» Calendrier de l'avent 2019
» Les résolutions de 2019 ! (+ Year In Pixels)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Loisirs ! :: Évènements-
Sauter vers: