|
| IRL Forum - Japan Expo 2018 | |
|
+8Amoneko Lena Jilian Bubullina Moth SaKimieNolDeph Merricup Purple Fox Ophélia Agreste 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Purple Fox
| Sujet: IRL Forum - Japan Expo 2018 Sam 4 Nov - 13:29 | |
| Bonsoir tout le monde !
Alors, on en parlait sur la CB il y a quelques minutes, donc je viens proposer ça.
Qui serait partant pour une IRL sur un ou deux jours qui rassemblerait tous les volontaires du forum ?
Précisions : c'est à débattre, mais je pense que le plus simple pour tout le monde, ce serait Paris, au début de l'été prochain. On pourrait par exemple profiter de la JE.
Ce sujet est donc un premier jet pour voir qui serait motivé pour un événement de ce genre. Si il n'y a personne, tant pis. Dans le cas contraire, il faudrait organiser un petit truc, ce serait cool.
Du coup, allons-y, débattez !
Dernière édition par Purple Fox le Mar 10 Juil - 12:04, édité 1 fois | |
| | | Bubullina
Messages : 846 Réputation : 3 Date d'inscription : 08/08/2017 Age : 23 Localisation : Quelque part pas trop loin
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Sam 4 Nov - 14:00 | |
| Oui. Mais y a plusieurs problèmes... - les membres ne sont pas tous majeurs - ils leur faut une autorisation parentale et un accompagnateur pour les plus jeunes (pour ce qui ne sont pas majeurs of course) - les membres n'habitent pas tous à Paris - l'entrée est payante - il faut un jour qui convienne à un maximum de personnes (- il fait chaud à la JE XD) Un fois qu'on aura trouver les solutions, ça sera faisable pour un maximum de personnes Personnellement, il faut que je demande à mes parents mais je pense que c'est possible que je vienne.
Dernière édition par Bubullina le Sam 4 Nov - 14:47, édité 1 fois | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Purple Fox
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Sam 4 Nov - 14:17 | |
| - Bubullina a écrit:
- - les membres ne sont pas tous majeurs
Ce n'est en soi pas un problème. Je comprends que des parents soient réticents pour laisser leur enfant de 13 ans bouger seul, toi qui a 16 ans par exemple devrait être autonome ^^ - Bubullina a écrit:
- - ils leur faut une autorisation parentale et un accompagnateur pour les plus jeunes (pour ce qui ne sont pas majeurs of course)
Mmh... Non ? Pourquoi y aurait-il besoin de ça ? - Bubullina a écrit:
- - les membres n'habitent pas tous à Paris
Non, moi le premier, mais je pense que Paris est le point de rassemblement le plus simple. Après, si d'autres lieux sont possibles, peu importe. Mais je doute que beaucoup de membres soient motivés pour me rejoindre à Poitiers XD - Bubullina a écrit:
- - l'entrée est payante
Oui, mais profiter de la JE pour se voir ne signifie pas se voir à la JE. Ceux qui montent sur Paris pour la JE (moi par exemple), montent un jour plus tôt pour l'IRL. Exemple bidon, mais tu vois ce que je veux dire. - Bubullina a écrit:
- - il faut un jour qui convienne à un maximum de personnes
Évidemment, ce sujet est fait pour ça x) - Bubullina a écrit:
- Personnellement, il faut que je demande à mes parents mais je pense que c'est possible que je vienne.
Bah ça, ce serait cool déjà. Après, pour le problème des mineurs, il faut en parler. Si vous êtes capable de monter sur Paris seuls, on est plusieurs à pouvoir venir vous chercher aux différentes gares pour pas que vous soyez lâchés seuls dans la jungle. Tout est une question d'organisation ! | |
| | | SaKimieNolDeph Admin
Messages : 2942 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 26 Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Sam 4 Nov - 14:33 | |
| Heeey ! Pox. La flemme d'édité. Pardonne moi si je répète des trucs que tu dis. XD - Buna a écrit:
- - les membres ne sont pas tous majeurs
- ils leur faut une autorisation parentale et un accompagnateur pour les plus jeunes (pour ce qui ne sont pas majeurs of course) Pour ton premier point, ok. C'est pour que l'argument TA rentre en compte. On ne se voit pas juste pour ce voir. Il y a TA ! Le créatueur de Miraculous ! Et ça, les parents veulent bien le concevoir. C'est "un argument" pour les convaincre. C'est sûr qu'une négociation s'imposera, et même moi qui ait 19ans, mes parents ne me laisse pas voyager si je veux, même si c'est moi qui paye. (joie.) - Buna a écrit:
- - les membres n'habitent pas tous à Paris
Buna. Sans blague. <3 Mais justement, si les parents/la famille/des accompagnateurs sont de la partie : il y a de quoi voir en dehors de la JE. Chateaux, musées, monuments... Je dis pas quil y a rien dans les autres villes, mais plutôt que yen a pour tous les gouts ? Bon, après on a pas la plage, ni la montagne. C'est clair. Après, ça serait trop rêvé d'espérer voir tout le monde du fofo se retrouver. Ya toujours des indiponibilités. C'est "pas possible" de trouver un truc qui aille à tout le monde. - Buna a écrit:
- l'entrée est payante
Et c'est pas pour rien. Ya pleins d'activités, d'animations, de goodies, de personnalités qui viennent... Faut bien payer pour ça. Après, si personne est intéressée par la JE bah... Par d'argument pour les parents ? Faut voir ça aussi... Ce n'est pas comme-ci TA faisait des rencontres "privés" dans une fnac... - Buna a écrit:
- il faut un jour qui convienne à un maximum de personnes
Je renvois à ce que j'ai dis plus haut et je rajoute : Ce n'est pas la première fois que je ferais des rencontres avec des membrs de fofo, et ce qu'ils se passent en général, c'est : - Les parents VEULENT une bonne excuse autre qu'aller voir des gens que t'as jamais vu de ta vie. Parce qu'ils comprennent pas vraiment le délire en général. - Paris, ça marche, la plupart du temps, quand on a de la chance, ya toujours un oncle de la tante du cousin du frère du lapin qui est surplace ou alors les parents acceptent le déplacment, et font du tourisme autour. - Les parents veulent contacter et vérifier l'existance d'un membre majeur. Ils aiment bien, ça rassurent. '-' et puis ils vérifient dans quel caca ils déposent leur enfant avant de le laisser gambader et ils disent "on revient à 17h, tu nous tiens au cours." En fait, faut pas espérer que tout le monde soit "ok" par magie. Faut forcer un peu. Même si ça se fait pas trop. - Buna a écrit:
- (- il fait chaud à la JE XD)
Nan, ça va je trouve. Ils ont apprit à ouvrir les portes et à aérer. Bon, mes explications/arguments sont pas top non plus, hein. C'est sûr que Lyon c'est bien aussi. (j'ai jamais fait de rencontre dans d'autre ville en fait) Mais que je sache, TA y est allé une fois pour la JT, et la JT c'est bientôt bientôt = pas trop le temps d'organisé un truc de fou. A peluuuche ! | |
| | | Ophélia Agreste
Messages : 881 Réputation : 14 Date d'inscription : 16/03/2017 Age : 24 Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Sam 4 Nov - 14:37 | |
| Moi normalement je viens !
Je ne sais pas encore quand ni comment et tout, mais on peut se prévoir un truc avant / pendant ou après la JE, aucun soucis pour moi (en plus je serais majeure donc ça devrait le faire ^^).
En tout cas super idée ! J'espère qu'on arrivera à s'organiser ça (et à faire des cosplays pour la JE XD) | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Purple Fox
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Sam 4 Nov - 14:47 | |
| Ça c'est cool Oph' !
Du coup proposition plus précise. Deux-trois trucs, pour voir ce que vous en pensez.
On a deux possibilités en fait.
1. On se voit à la JE. Argument TA, mais de fait payant, et l'idée est quand même qu'on profite de la JE vu qu'on a payé. Du coup, moins de temps réellement entre nous.
2. On se voit hors JE. L'argument disparaît, mais je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir voir des amis. Si des parents sont embêtants, je suis prêt à discuter avec, moi, ya pas de souci. On pourrait se voir par exemple le vendredi ou le samedi de la JE, passer la nuit sur place (même sur Paris, on trouve des logements intéressants), et le lendemain aller à la JE avec ceux qui veulent, par exemple.
N'oublions pas que ce sont des propositions, ça reste à débattre. | |
| | | Bubullina
Messages : 846 Réputation : 3 Date d'inscription : 08/08/2017 Age : 23 Localisation : Quelque part pas trop loin
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Sam 4 Nov - 15:13 | |
| Non mais en fait je suis pas du tout concernée par ces arguments XD J'y suis déjà aller à la JE. Mais c'était juste pour trouver des arguments pour "contrer" les potentiels arguments des parents (ceux que j'ai énuméré) Après, c'était aussi un récapitulatif de ce qu'on doit chercher.
Je le redis, moi j'y vais (j'ai sais pas encore quel jour) mais ce sera avec des amis.
En ce qui concerne les membres mineurs, je pensais plus au logement, et l'organisation de la journée pour eux... Parce que y en a qui ont 13-14 ans... Ou même 16 ans mais qui habitent dans le sud. Je pense que les parents ne m'aurait pas laisser aller à Paris seule si j'habitais à Bordeaux... Et je sais qu'ils y a des parents qui ne sont pas du tout d'accord avec le fait de dépenser de l'argent pour une convention...
Mais comme Kimi l'a dit les parents veulent une bonne excuse, ou même plusieurs... Donc bon c'est ça qu'il faut chercher (outre la rencontre avec TA).
EDITATION XD Fox, si on se voit en dehors, c'est autre chose... Parce que la je suis aos sûre que mes parents voudront... Parce que bon, les dangers d'internet. A la JE y a du monde donc je pense qu'ilsurtout seront plus partant pour la JE qu'ailleurs | |
| | | Merricup Modo
Messages : 719 Réputation : 12 Date d'inscription : 14/06/2017 Age : 24 Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Sam 4 Nov - 15:34 | |
| Hello la compagnie !
Évidemment, je suis méga pour. Une rencontre IRL entre nous serait simplement géniale (ça va vite partir en steak mais c'est le but et on aime ça lol) Perso' ça serait pas la première fois que j'organise une rencontre "Internet --> IRL" et la dernière fois c'était encore plus compliqué que ça, alors je suppose que je pourrais être de la partie
Néanmoins j'ai jamais été à la JE, je sais pas du tout comment ça se passe, je dois prévoir un logement à Paris (ou alors je reste qu'une seule journée maaaais je sais pas) et forcément je dois convaincre mes parents, parce que perso' de mon côté je serai pas encore tout à fait majeure XD Donc je suis pour, y'a moyen que je puisse le faire, mais comme le dit si bien Kimie, faudra que je force un peu je pense. À voir ^^
Da bisous <3 | |
| | | Moth
Messages : 1117 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Sam 4 Nov - 15:58 | |
| ... Je ne suis pas contre l'idée (elle est même assez sympathique je trouve), néanmoins, je vous le dis tout de go, ne comptez pas sur moi. Je ne viendrais pas. Peu importe la façon dont c'est organisé (où, quand, avec qui... peu m'importe) (en admettant que quelqu'un est envie de me voir ce qui est déjà assez absurde comme idée en soi) C'est tout. | |
Messages : 2942 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 26 Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Sam 4 Nov - 16:35 | |
| Hey ! - Buna a écrit:
- En ce qui concerne les membres mineurs, je pensais plus au logement, et l'organisation de la journée pour eux...
Oui, c'est pour ça que c'est "cool" quand les parents accompagnent ou quand ya de la famille sur place. Sinon, yavait l'option "hébergement entre membre" mais on ne peut pas à notre niveau. On se connait pas assez, et se sera notre première rencontre. Perso, je ne peux pas héberger. Mes parents sont contre à 100%. - Buna a écrit:
- Mais comme Kimi l'a dit les parents veulent une bonne excuse, ou même plusieurs...
Donc bon c'est ça qu'il faut chercher (outre la rencontre avec TA). Après faut voir cas par cas - Buna a écrit:
- Fox, si on se voit en dehors, c'est autre chose...
Parce que la je suis aos sûre que mes parents voudront... Parce que bon, les dangers d'internet. A la JE y a du monde donc je pense qu'ilsurtout seront plus partant pour la JE qu'ailleurs Exactement. C'est pour ça que même si je vous aime et adore et que je vous fais confiance et tout... Les IRL. J'aime ça. Mais genre... Je serais la première à gueuler qu'il faut faire attention sur internet. Donc les parents, rencontre sans raison en dehors, ils ne voudront pas. Théoriquement. - Merry a écrit:
- Néanmoins j'ai jamais été à la JE, je sais pas du tout comment ça se passe,
Ahahah... Comment te résumer ça ? C'est une convention de tout ce qui touche le Japon (ça tu dois savoir) et en gros, c'est dans un grand espace couvert et fermé ou ya pleins de stande et d'activités. Tu payes, tu rentres, tu fais ta vie, tu sors, tu peux plus rerentrer. En thoérie. En pratique, il y a un monde malade. La queue est souvent longue, et un groupe de plus de 4personnes est durs à gérer. AH BAH VOILA UN VRAI PROBLEME !Comment on va gérer ça ? Les plus jeunes, hors de questions de les laisser seuls. Mais ya toujours le groupe de 2 qui fait le "Oh on va par là, on re" (que j'ai envie de taper. <3) Mais je trouve que c'est un problème plutôt sérieux, celui-là. Là, les parents ne pourront pas vraiment prendre confiance. Faudra prévoir des mini-groupe à l'avance. Et pour se retrouver... J'imagine pas la galère... - Merry a écrit:
- je dois prévoir un logement à Paris (ou alors je reste qu'une seule journée maaaais je sais pas) et forcément je dois convaincre mes parents, parce que perso' de mon côté je serai pas encore tout à fait majeure XD
Je te vois tellement pas te prendre un hotel en solo avec ton petit sac ma soeurette... Omg, ça me ferait trop mal au coeur. ;___; Et puis allé-retour dans la journée, c'est faisable, mais ça fait mal au porte-feuille... - Mer a écrit:
- (en admettant que quelqu'un est envie de me voir ce qui est déjà assez absurde comme idée en soi)
ça ne m'étonne pas que tu ne veuilles pas. ^^ (moi je veux. :0) Non, sérieux, le plus parfait serait que TA fasse un moment "dédicaces" et qu'on y aille. On se rencontre. Et vérifi que yait pas de pervers-pédophile-psychopathe, et qu'on se pose dans un parc pour discuter/jouer tranquillou... (et puis Mer viendra inconito, et dira à personne qu'il est lui, mais repèrera tout le monde) A peluuuche ! | |
| | | Bubullina
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Sam 4 Nov - 19:06 | |
| - Kimi a écrit:
- Et vérifi que yait pas de pervers-pédophile-psychopathe, et qu'on se pose dans un parc pour discuter/jouer tranquillou...
Kimi, Merri, vous n'allez pas pouvoir venir XD | |
| | | Moth
Messages : 1117 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Sam 4 Nov - 19:58 | |
| - Saki a écrit:
- ça ne m'étonne pas que tu ne veuilles pas. ^^
(moi je veux. :0) ça ne m'étonne pas que cela ne t'étonnes pas... (On y croirait presque... presque) - Saki a écrit:
- (et puis Mer viendra inconito, et dira à personne qu'il est lui, mais repèrera tout le monde)
... Le pire c'est que c'est exactement ce que je ferais... - Bubulle a écrit:
- Kimi, Merri, vous n'allez pas pouvoir venir XD
Toi aussi bubulle... imaginons que je vienne et que je te vois... ... | |
| | | Bubullina
| | | | Lena Jilian
Messages : 10 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/11/2017 Age : 34 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Lun 13 Nov - 18:36 | |
| Personnellement, j'ai déjà été à la JE 2 ou 3 fois, pas cette année d'ailleurs, donc je devrais y retourner l'année prochaine. J'essaie d'alterner une année sur deux vus que j'ai la Metz Torii juste avant, au mois de Mai. Si jamais j'y vais vraiment (parce que j'en suis pas encore certaine, bien que je ferais tout pour y aller), vu mon âge, je peux éventuellement rassurer les parents au besoin. D'autant que si j'y vais, je suppose que j'emmènerai mes amies, dont notre petite mascotte de 11 ans Si c'est pas rassurant... D'ailleurs pour y avoir été plusieurs fois, les personnes majeures qui voudraient y aller en voiture... ÉVITEZ. La mienne a été abîmée, rayée parce qu'un crétin savait pas manœuvrer pour sortir de sa place... Et il ne savait pas écrire visiblement, sinon il m'aurait laissé un mot. Bref. Je pense que la prochaine fois je reprendrais le métro x) Autre conseil, prévoyez des chaussures ouvertes et hyper confort, parce que même en baskets, on a mal aux pieds à force de piétiner. Et ne vous habillez pas chaudement car même avec les fenêtres ouvertes, il fait une chaleur pas possible à l'intérieur, surtout loin des dites fenêtres Et... mangez pas sur place si vous voulez pas être amputer d'un rein pour payer vos barquettes de takoyaki froids. Si vous comptez faire des achats... prenez une chariotte. Vraiment, conseil d'amie. (Mais c'est quoi une chariotte ?? Bah c'est l'espèce de caddie des vieux, au marché.) Woilà, si je peux être utile pour quoi que ce soit d'autre, hésitez pas | |
| | | Amoneko
Messages : 185 Réputation : 2 Date d'inscription : 02/05/2017 Age : 25 Localisation : Devant mon écran
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Ven 17 Nov - 13:46 | |
| C’est trop loin pour savoir mais si je peux je viens ! Par contre interdiction de se moquer de ma tête de collégienne T_T JE SUIS ADULTE OKAY ? | |
| | | Flyh
Messages : 211 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/11/2017 Age : 20 Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Lun 1 Jan - 17:04 | |
| J'avais pas vu ce post...
Oui et Non.
Oui car ça peut être amusant, intéressant, faire des rencontres IRL c'est cool, s'amuser, etc. Mais la J.E... pour y être aller c'est pas l'idéal je trouve. (Après j'y suis aller qu'une fois mais voilà) Hormis le nombre infernal de gens, les prix sont vraiment abusifs (l'entrée aussi) pour ce qu'il y a : des objets avec des fanarts volés, des prix exorbitants pour de la nourriture simple... Il y a bon nombres de stands, mais combien de stands sont rentables et intéressants ? Peu. Sauf si vous aimez absolument tout et achetez tout...
Des conventions comme Epitanime sont mieux adaptés... mais après c'est pas tout le monde qui peut y aller encore une fois.
Il y a vraiment beaucoup trop de contraintes à mon goût pour organiser un IRL Forum.
Et malgré tout une organisation pareille, je ne viendrais pas non plus. | |
| | | Amoneko
Messages : 185 Réputation : 2 Date d'inscription : 02/05/2017 Age : 25 Localisation : Devant mon écran
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Lun 1 Jan - 18:19 | |
| J’ai discuté de cette convention avec des gens récemment et il se m´ont aussi déconseillé. Comme y as dit Flyh, trop de monde, prix élevés, chaleur insupportable, dégradation d’atmosphere ces dernières années... | |
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Lun 1 Jan - 21:31 | |
| Ça tombe bien, il est plus que probable que ça ne se fasse pas dans la JE. Mais on revient vers vous d'ici la fin du mois pour vous donner plus de détails ! | |
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Mar 10 Juil - 6:44 | |
| Heeeey ! Pour commencer : L'IRL est passé, nous sommes tous vivants et en bonne santé. Poursuivons : Certains membres qui auraient voulu venir n'ont malheureusement pas pu venir. En contre partie, ils avaient demandé qu'on leur raconte tout, et c'est ce que je me permets de faire à travers ce poste. N'hésitez pas à rajouter des trucs que j'aurais oublié ou pas vue ! o/ L'IRL aura duré deux jours : Samedi : Retrouvaille + balade. Dimanche : Japan Expo. Alors tout a commencé officiellement le samedi matin.
Les retrouvailles ont duré jusqu’à midi. Maxilag (Xi), Purple Fox (Pox) et moi-même étions déjà ensemble depuis la veille, et sommes arrivés vers dix heures devant le centre. Merricup (Merry) y était déjà, et on s’est fait des gros câlins. TwT
Ensuite, j’ai dû partir pour Paris Gare de Lyon (chercher <3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 [Orphée]) et pendant ce temps, Moth (Mer), Cori~Rive (Rive) et Aelig (Aeg) sont arrivés. Bubullina (Buna) également.
Ensuite Hainely (Hely). (et on est arrivée juste avant.)
Locky Holmes (Lock) aura été la dernière à arriver.
Oue. On est dans les teeeemps ! o/
On a pu déposer nos bagages avant d’aller pique-niquer en forêt, tranquillou, (en se perdant un peu [Hely nous guidait] et en cherchant désespérément une boulangerie pour Aeg et Lock.) on a fini par se poser tranquillement dans un coin, sous un arbre. On a étendu les deux nappes de notre chère Buna, et on s’est posés, la nourriture (et Xi) au centre.
Certaines personnes ont ponctuellement paniqué à cause d’araignée ? On se demande quiiii ?
On a eu le droit au DJ Merry, Rive et Aeg. <3
Plein de séances photo. (j’espère que le dossier va être plein)
On a instauré un jeu : “Plaît-il ?” Explication : Une personne A a le stylo. Le stylo, il ne faut pas le garde, parce qu’à la fin du pique-nique, si la personne A l’a, elle aura un gage ! Donc elle doit s’en débarrasser. Mais comment ? Eh bien en interpellant une personne B (par exemple). Si la personne B ne répond pas “Plaît-il ?”, le stylo lui sera remis.
Ex : Kimie a le stylo. Kimie : Orphée ? Orphée : Oui ? Kimie : Cadeau. *donne le stylo*. 8DDD
ON A JOUÉ AU LOUP GAROU VERSION MIRACULOUS ! o/ En fait, c’était “la surprise”. Pox voulait faire un LG-Miraculous, et m’en avait parlé. Je lui ai proposé de faire les cartes (parce qu’il comptait utiliser les normales) et il a accepté. (je les mettrai certainement sur le fofo quand je les aurai signées. ^^) Apparemment, ça a bien plu, du coup c’est la happiness. Bravo à Kimie pour son travail. ;w;
On aura fait deux parties :
Première : Victoire des Parisiens. Deuxième : Victoire des akumatisés.
Ça s’équilibre, disons. ^^
Ensuite, après avoir bien grignoté (Onigiris ramenés par Hely, sandwiches, cookies du père de Xi, bons gâteaux de Mer&Rive et feuilletés chocolatés d’Orphée…) on a mis 3000 ans à se décider pour remballer, et retourner à l’auberge.
Ah, et verdict : Pox nous doit une danse du Papillon. Cf : “Plait-il ?” Un jour, un jour…
D’ailleurs, on n’a pas pu filmer Merry faire la danse du flanc sur l’op de Oui-Oui. C’est à refaire.
BON. On go dans les chambres de l’auberge, et Buna nous quitte entre-temps. TwT
Les chambres étaient vraiment très sympa. Grandes. Organisées. Aérées. Ça s’annonçait bien. L’une était équipée d’une salle de bain à détecteur de mouvements pour la lumière. (non, je n’ai pas cherché l’interrupteur 3000 ans en PLS jusqu’à que Pox me le dise. Non). Elle comportait 5 lits et donnait sur une piscine municipale (bonjour le bruit en journée) L’autre avait 9 lits et... On s’y est pseudo-installé/étalé-comme des merdes-sur-les-lits, et Lock nous a quitté entre-temps.
C’était l’heure du jeu “limite-limite”, déconseillé aux âmes sensibles. Hmf. C’était assez drôle. On a bien rigolé avec tout ça. (et ça sentait bien les pieds //SBAFF//) le compte n’a pas été fait. J’ignore qui a gagné, mais ça doit être du côté d’Aeg et Hely.
C’était venu l’heure de manger-à-miam-miam. Et vous savez quoi ? Hely et Xi nous ont tous invité au resto Chinois.
C’était assez bon. Je sais que Pox a mangé le meilleur boeuf de sa vie, et il en a mangé, du boeuf. Orphée a aimé son porc au caramel, mais je l’ai fini. Rive a aimé ses crevettes, mais je les ai finies. Mer… Devait aimer son poulet épicé, mais je l’ai fini. … Je passe pour une goinfre. HMF. (mais étrangement, tout le monde a fini son dessert ? :’) )
On a discuté de sujets variés. Très varier. Mais des deux côtés de la table, on a fini par parler de Miraculous, en faisant un point sur Nathaniel > all. (N’est-ce pas, Mer ?) Un autre sur le futur de la série.
Les personnes connaissant du spoil on bien fait attention à tenir leurs langues. <3
Au final, on sera restés deux bonnes heures au restaurant. On nous a offert des coupelles de sake parfumé au litchi.
C’était la fin d’un repas bien bon. Huhu. Mici Xi et Hely, c’était vraiment cool, cette idée. Et merci d’avoir offert ce repas. Je vous keur.
De retour aux chambres, il était l’heure de prendre des douches et d’effectuer un brossage de dents ! (J’ai offert une brosse à dent à ma couiiille ! [tu parles de la brosse à dents achetée par Max ?] o/)
Mais la douche, c’était quand même une petite aventure. Y’avait trois cabines de douche : Une avec de l’eau chaude et froide. Normal. Une avec que de l’eau froide. Joie. Une avec que de l’eau BOUILLANTE. (nan, c’est pas celle sur laquelle je suis tombée. Non.) J’ai dû changer de cabine pour me rincer. La gêne absolue. (Oui parce qu’il faut dire que tout le monde l’attendait devant la porte, évidemment) TwT
Disons que y’avait besoin d’un crash-test.
BREF.
De retour aux chambres, il y a eu diverses conversations, et une répartition des lits. (Hely, Orphée, Pox et moi, nous prenions la chambre de 5, mais ça ne s’est pas vraiment fini comme ça. XD)
J’ai découvert que je pouvais toucher le plafond entre temps, en montant sur un rebord (et moi sans monter nulle part).
On a fait le plan pour demain, les horaires, tout ça tout ça… On était censés se lever à 6 h 30, se préparer et être prêts à 7 h 30 pour partir à 8 h, après le ptit dèj pris en 30 minutes.
Mais…
Ça ne s’est pas passé comme prévu, évidemment. :’) (étonnant !)
En fait, tout le monde s’est couché vers 1 h 40, donc endormie à 2 h 00. (et la chambre de 8 lits a gardé Pox.) (étrangement, je ne suis jamais où on l’attend, en IRL. Mais faut dire que Choupinette a insisté à demi-mot) En toute logique, le réveil à 6 h 30 a été difficile. En fait, tout le monde était réveillé. Mais sortir du lit ?... XDDD (flemme)
Enfin bref. Ça a donné que les derniers ptits déj ont commencé à 8 h 08 (oue, ça m’a marquée) et qu’on avait un peu moins d’une heure de retard. (conclusion : on s’en sortait bien)
D’ailleurs, pourquoi y aller si tôt ? Eh bien parce qu’on devait faire la queue pour un tirage au sort, qui nous permettrait d’avoir une dédicace de Thomas Astruc, et…
On est quand même arrivé à temps pour faire la queue, malgré le retard. On a fait la queue. On a tous participé au tirage au sort… Mais j’ai été la seule à obtenir un bon de dédicace. Du premier coup. ;-; (et pourtant, on était 9, à ce moment là, et ils ont refait la queue sans succès plus tard… Triste.)
Mais bon.
Il y a eu des moments de séparation dans le but de voir ce qu’on voulait. On a pu avoir divers posters de Miraculous. Des autocollants, porte-clefs, oreillers… C’était vraiment génial. (vous imaginez les fangirls et les acheteuses-compulsives ? :’) [vous remarquez le féminin ?])
J’AI EU DU LUKADRIEN. Pardon.
Ensuite… CONFÉRENCE DE MIRACULOUS ! On est arrivés sur les lieux assez à l’avance et on a bien fait ! Les fans de Miraculous étaient (très) nombreux ! (dans l’attente, on a également fait énormément de photos avec des cosplayeurs ! Ils étaient tellement nombreux, en même temps.)
En même temps… Thomas Astruc était présent avec l’équipe de scénaristes ! En tout, ils sont cinq. Cinq passionnés par l’univers, et amoureux des personnages. Ils sont tous heureux de travailler pour cette histoire, et d’y consacrer leur jeudi et vendredi sans rentrer (littéralement) chez eux, tant qu’ils n’ont pas fini un épisode. (ils ont passé leur nuit sur le Lucky Charm dans Sapotis.) Comme on le sait déjà pour la majorité, ils ne partent jamais de l’akumatisé, mais plutôt par ce qu’ils veulent raconter dans un épisode, sans avoir d’a priori en arrivant.
Une vrai rencontre entre potes.
J’ai trouvé ça particulièrement magnifique. Autant de passion et d’amour pour une œuvre en un seul endroit… Mon cœur ne pouvait pas tenir. (RIP la main de Pox.)
Et puis ils ont été honnêtes : Ils s’amusent à nous frustrer et à nous mettre sur des mauvaises pistes. ;w; (RIP la main de Pox)
Et ils nous ont également dit qu’on est “seulement” dans un grand premier arc de Miraculous, et qu’ils en connaissent déjà la fin. Pour le moment, on est en plein dans la partie consacrée à Chloé, qui a commencé depuis le Dessinateur, en réalité.
Un épisode, c’est comme une carte surprise. On nous raconte plein de choses, mais dans chacun, il y a toujours un petit truc à nous mettre sous la dent.
Miraculous avance lentement. C’est un fait, et ça va continuer. L’épisode 84 sera particulièrement larmoyant, à ce que j’ai compris. (RIP la main de Pox)
Cette conférence m’a juste convaincue que oui, je peux faire confiance à Miraculous pour ne pas être déçue. Ils transmettent un tel amour pour leur travail que ça ne peut pas juste en être autrement. J’en reviens dans la dédi.
Parce qu’après cette conférence, on s’est encore un peu séparés, pour se retrouver plus tard. Histoire de voir ce qu’on voulait, patati… Je ne saurais pas vraiment détailler ce que chacun a acheté.
(RIP la main de Pox) = C’était tellement énorme pour mon cœur, que pour évacuer, je compressais sa main, le pauvre. (depuis, je ne peux plus m’en servir, alors déjà que j’étais pas doué :’( )
On a trouvé Oz blue (Ao, que j’adore définitivement. Bon courage à elle. <3), et puis Orion, également ! (bien avant, mais je l’écris seulement maintenant.) par contre, on a pas vu Chromia. C’était dommage. ;x;
Et puis la queue de la dédicace, qui a duré deux bonnes heures, parce que Thomas Astruc prenait le temps de parler à chaque fan présent. Malgré le fait que ça rajoute de l’attente à tout le monde, j’ai trouvé cela particulièrement touchant. Rencontrer les fans lui confère réellement une force et le courage de poursuivre.
Dans la queue, les gens discutaient entre eux, débattaient ou faisaient des hypothèses. Même si j’étais alone, je ne m’ennuyais pas trop. Et puis, on venait régulièrement me voir. Miciu les gens. ;w; (et puis Hely, Merry et Orphée ont fait un Just Dance. XD)
Cependant, c’est aussi dans la queue que j’ai dit au revoir à Merry et Pox.
Parce que, héhé, c’était l’heure. Mais j’avais complètement oublié que ce merveilleux moment avec tout le monde allait se finir : PLS. (une fille dans la queue m’a fait un câlin, quoi. TwT) C’était… Bizarre.
Alors je suis enfin arrivée au moment de faire ma dédi avec Thomas Astruc. Cependant, il ne restait plus que 15 minutes, et les gens derrière moi étaient encore nombreux. J’ai dû faire des choix. Je voulais faire vite, mais pas Thomas Astruc. Parce que j’étais une fan, et qu’il voulait tout de même prendre le temps de parler avec moi, même s’il était censé se presser. (vous sentez ma PLS face à tant de gentillesse ?) Et puis après, il est resté ailleurs pour finir les dédi et parler aux fans qui n’ont pas pu avoir des bons de dédicace.
En arrivant donc face à lui, je lui ai demandé une dédicace de Ladybug, au nom du Forum French Miraculers. Il a bien vu que je paniquais, et j’ai commencé à oublier tout ce que je devais lui dire. (je suis désolée [ah bah bravo !]) mais je lui ai transmis une feuille sur laquelle tout le monde (présent) avait écrit un petit mot pour lui.
Il m’a alors demandé ce que j’aimais le plus dans Miraculous. J’ai été honnête. J’aime tout, mais ce que j’aime le plus particulièrement, c’est le fait que le scénario soit magnifique. Les petits mystères, les avancements dans les histoires… C’est ce que j’aime vraiment le plus.
Je lui ai parlé des nouveaux pouvoirs et de mes craintes les concernant. Avant Syren, j’avais vraiment peur qu’il nous sorte cela “comme par magie”. Il m’a alors dit que c’était une commande du producteur : ils veulent plus de pouvoirs, plus de choses autour de Ladybug… Alors ils l’ont fait, tout en faisant le nécessaire pour que ça soit parfaitement logique. C’est inenvisageable qu’il en soit autrement. Je vois personnellement cela comme une garantie de qualité. Ils aiment leur œuvre.
Je suis heureuse de connaître Miraculous.
Ensuite, il était temps de dire au revoir à Rive et Mer. (avec un câlin des deux pour chacun. ;w; Là encore, j’ai été assez triste.) ET PUIS BOUM. J’ai réalisé que Aeg partait aussi. PLS.
Au moins, les séparations n’ont pas été brutales… (pour moi, du moins.)
Conclusion : Jusque là, je me suis toujours retenue d’étaler mes sentiments envers les membres parce que je voulais me concentrer sur les faits. Mais voilà, vous savez à peu près tout ce que qu’il s’est passé, et comment.
Alors maintenant :
J’ai vraiment passé un moment paradisiaque, malgré des minimes désagréments. (genre les piqûres et l’organisation.) J’étais vraiment très heureuse de tous vous rencontrer. C’était un honneur, et inimaginable il y a un an. (hellow. J’étais allée à la JE alone.) et voir autant de personnes que j’aime et affectionne en un coup, c’était bien trop pour mon petit cœur sensible.
Donc un grand merci à tous d’être venus, et d’avoir partagé votre joie et bonne humeur pendant ces deux jours. Je me suis amusée comme jamais. Je vous aime de tout mon cœur, et je n’ai qu’une envie : Vous revoir, et rencontrer ceux qui n’ont pas pu venir.
Ce sera donc tout pour moi. (concernant les photos, en raison de conservation de nos vies privées, nous ne mettrons rien à votre disposition ici.)A peluche ! o/
Dernière édition par SaKimieNolDeph le Ven 13 Juil - 16:31, édité 1 fois | |
| | | Missanim
Messages : 883 Réputation : 9 Date d'inscription : 20/04/2018 Age : 30 Localisation : Cité du Crépuscule
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Mar 10 Juil - 9:37 | |
| A défaut de ne pas être venue à cette rencontre IRL, autant s'amuser à répondre au long post de Saki, et oui toujours la même ! Vous me croyez si je vous dis que j'ai arrêté de respirer à certains moments durant ma lecture…? XD Hum...BREF. - <3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
- On a instauré un jeu : “Plaît-il ?”
Explication : Une personne A a le stylo. Le stylo, il ne faut pas le garde, parce qu’à la fin du pique-nique, si la personne A l’a, elle aura un gage ! Donc elle doit s’en débarrasser. Mais comment ? Eh bien en interpellant une personne B (par exemple). Si la personne B ne répond pas “Plaît-il ?”, le stylo lui sera remis.
Ex : Kimie a le stylo. Kimie : Orphée ? Orphée : Oui ? Kimie : Cadeau. *donne le stylo*. 8DDD
Eh bien, je sais d'ores et déjà que j'aurais perdu à ce jeu, car il ne faut JAMAIS me prêter un stylo pour remplir un formulaire, signer un contrat, etc. parce que sinon après, je les garde ! (et sans faire exprès en plus !) Du coup, pour y remédier, je me balade avec une dizaine de stylos dans mon sac à main ! #AnecdoteNulle - <3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
- ON A JOUÉ AU LOUP GAROU VERSION MIRACULOUS ! o/ En fait, c’était “la surprise”. Pox voulait faire un LG-Miraculous, et m’en avait parlé. Je lui ai proposé de faire les cartes (parce qu’il comptait utiliser les normales) et il a accepté. (je les mettrai certainement sur le fofo quand je les aurai signées. ^^) Apparemment, ça a bien plu, du coup c’est la happiness. Bravo à Kimie pour son travail. ;w;
Bien évidemment, je n'y étais pas ! T_T (même si je suis particulièrement nulle au LG, parce que je suis trop naïve et influençable ! je dois manquer d'entraînement...) - <3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
- On aura fait deux parties :
Première : Victoire des Parisiens. Deuxième : Victoire des akumatisés.
Ça s’équilibre, disons. ^^
Les équipes, c'était en rapport avec le lieu de résidence d'origine de chacun - <3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
- On a discuté de sujets variés. Très varier. Mais des deux côtés de la table, on a fini par parler de Miraculous, en faisant un point sur Nathaniel > all. (N’est-ce pas, Mer ?) Un autre sur le futur de la série.
Les personnes connaissant du spoil on bien fait attention à tenir leurs langues. <3
… - <3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
- D’ailleurs, pourquoi y aller si tôt ? Eh bien parce qu’on devait faire la queue pour un tirage au sort, qui nous permettrait d’avoir une dédicace de Thomas Astruc, et…
On est quand même arrivé à temps pour faire la queue, malgré le retard. On a fait la queue. On a tous participé au tirage au sort… Mais j’ai été la seule à obtenir un bon de dédicace. Du premier coup. ;-; (et pourtant, on était 9, à ce moment là, et ils ont refait la queue sans succès plus tard… Triste.)
A ce propos, j'ai entendu certains fans tirer un coup de gueule sur cette histoire de tirage au sort pour espérer obtenir une dédicace de Thomas Astruc (racontant même qu'il y en a qui ont fait la queue des dizaines de fois sans succès !), et le concept ne plaisant pas à ce dernier non plus, il a organisé une séance de dédicaces "gratuite" par la suite ! - <3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
- On a pu avoir divers posters de Miraculous. Des autocollants, porte-clefs, oreillers… C’était vraiment génial. (vous imaginez les fangirls et les acheteuses-compulsives ? :’) [vous remarquez le féminin ?])
Ne m'en parle pas ! J'ai vu des photos "post Japan Expo" des badges, des posters et des portes-clés Miraculous...ET J'AI FAILLI FAIRE UN ARRÊT CARDIAQUE !!! Je ne comprends pas pourquoi il faudrait se rendre à des conventions pour tomber sur de telles merveilles, ah oui c'est parce que, dans le commerce, c'est ultra cher ! - <3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
- Ensuite… CONFÉRENCE DE MIRACULOUS ! On est arrivés sur les lieux assez à l’avance et on a bien fait ! Les fans de Miraculous étaient (très) nombreux ! (dans l’attente, on a également fait énormément de photos avec des cosplayeurs ! Ils étaient tellement nombreux, en même temps.)
D'autres se seront plaints que la salle Kuri (je crois ?) était bien trop petite... - <3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
- En même temps… Thomas Astruc était présent avec l’équipe de scénaristes ! En tout, ils sont cinq. Cinq passionnés par l’univers, et amoureux des personnages.
...et, d'après ce que l'on m'a dit, ils n'en reviennent toujours pas que l'on soit si nombreux à être fans de Miraculous...RESERVEZ UNE SALLE PLUS GRANDE L'ANNEE PROCHAINE !!! - <3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
- Comme on le sait déjà pour la majorité, ils ne partent jamais de l’akumatisé, mais plutôt par ce qu’ils veulent raconter dans un épisode, sans avoir d’a priori en arrivant.
Ce qui expliquerait que certains akumatisés soient moins bien inspirés que d'autres... - <3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
- L’épisode 84 sera particulièrement larmoyant, à ce que j’ai compris. (RIP la main de Pox)
84 ?! - <3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
- Et puis la queue de la dédicace, qui a duré deux bonnes heures, parce que Thomas Astruc prenait le temps de parler à chaque fan présent. Malgré le fait que ça rajoute de l’attente à tout le monde, j’ai trouvé cela particulièrement touchant. Rencontrer les fans lui confère réellement une force et le courage de poursuivre.
Alors je suis enfin arrivée au moment de faire ma dédi avec Thomas Astruc. Cependant, il ne restait plus que 15 minutes, et les gens derrière moi étaient encore nombreux. J’ai dû faire des choix. Je voulais faire vite, mais pas Thomas Astruc. Parce que j’étais une fan, et qu’il voulait tout de même prendre le temps de parler avec moi, même s’il était censé se presser. (vous sentez ma PLS face à tant de gentillesse ?) Et puis après, il est resté ailleurs pour finir les dédi et parler aux fans qui n’ont pas pu avoir des bons de dédicace.
En arrivant donc face à lui, je lui ai demandé une dédicace de Ladybug, au nom du Forum French Miraculers. Il a bien vu que je paniquais, et j’ai commencé à oublier tout ce que je devais lui dire. (je suis désolée [ah bah bravo !]) mais je lui ai transmis une feuille sur laquelle tout le monde (présent) avait écrit un petit mot pour lui.
Il m’a alors demandé ce que j’aimais le plus dans Miraculous. J’ai été honnête. J’aime tout, mais ce que j’aime le plus particulièrement, c’est le fait que le scénario soit magnifique. Les petits mystères, les avancements dans les histoires… C’est ce que j’aime vraiment le plus.
Tiens, tiens...Il me semble avoir déjà lu ça quelque part… Sur ce, bye bye petit papillon ! P.S. : Tu aurais dû faire un effort pour trouver Octo Lady dans la foule... | |
| | | Merricup Modo
Messages : 719 Réputation : 12 Date d'inscription : 14/06/2017 Age : 24 Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Mar 10 Juil - 12:29 | |
| - Kimie a écrit:
- Certaines personnes ont ponctuellement paniqué à cause d’araignée ? On se demande quiiii ?
+ d'autres les ont aidés à s'en débarrasser quand elles venaient toujours sur elles, je dis ça je dis rien - Kimie a écrit:
- On a eu le droit au DJ Merry, Rive et Aeg. <3
Avec ma superbe enceinte, je tiens à le faire remarquer quand même ok /sors - Kimie a écrit:
- D’ailleurs, on n’a pas pu filmer Merry faire la danse du flanc sur l’op de Oui-Oui. C’est à refaire.
Je l'ai fait sous tes yeux quand même hein :') - Kimie a écrit:
- (non, je n’ai pas cherché l’interrupteur 3000 ans en PLS jusqu’à que Pox me le dise. Non)
Putain je meurs, j'étais pas au courant de ça, Kimie t'es la pire :')))) - Kimie a écrit:
- (mais étrangement, tout le monde a fini son dessert ? :’) )
Moi c'est surtout le saké que j'ai terminé- /sorsloin - Kimie a écrit:
- Mais des deux côtés de la table, on a fini par parler de Miraculous, en faisant un point sur Nathaniel > all. (N’est-ce pas, Mer ?)
Je tiens à faire remarquer que Moth qui rage sur Nathanette avec sa glace a été l'une des meilleures parties de ce week-end à mes yeux, voilà, bisous - Kimie a écrit:
- (J’ai offert une brosse à dent à ma couiiille ! [tu parles de la brosse à dents achetée par Max ?] o/)
D'ailleurs en rentrant chez moi je me suis rendue compte que la brosse à dents que tu m'as donnée est exactement la même que celle de ma sœur... #ConfusionTotale - Kimie a écrit:
- On a fait le plan pour demain, les horaires, tout ça tout ça…
Tu as fait la majeure partie de l'organisation, avec ta feuille et ton stylo à la main, t'assurant que tout le monde écoutait bien, et je me croyais en stage militaire ou en colonie, à voir /sors je me devais de rétablir la vérité (je te taquine Kimie, keur ) - Kimie a écrit:
- Donc un grand merci à tous d’être venus, et d’avoir partagé votre joie et bonne humeur pendant ces deux jours. Je me suis amusée comme jamais. Je vous aime de tout mon cœur, et je n’ai qu’une envie : Vous revoir, et rencontrer ceux qui n’ont pas pu venir.
Je ne peux qu'approuver, keur sur vous tous les gens, c'était l'éclate totale pour moi (sachant que c'était ma première JE en plus, avec vous c'était super top) Hâte de refaire une IRL dès que possible - Missanim a écrit:
- (même si je suis particulièrement nulle au LG, parce que je suis trop naïve et influençable ! Embarassed je dois manquer d'entraînement...)
Ouais, je suis pareille, ils ont deviné mon rôle en 2-2 et ont fini par me jarter sans aucune pitié... #PLS - Missanim a écrit:
- Les équipes, c'était en rapport avec le lieu de résidence d'origine de chacun Question
Non du tout, les rôles étaient attribués au pif ^^ - Missanim a écrit:
- D'autres se seront plaints que la salle Kuri (je crois ?) était bien trop petite...
Oui c'était la salle Kuri, et effectivement elle n'était pas très grande pour le nombre de fans de Miraculous (je pense qu'ils nous ont beaucoup trop sous-estimé..... mouhahahahahaha) Da bisous | |
| | | Cori
Messages : 534 Réputation : 2 Date d'inscription : 23/10/2017 Age : 19 Localisation : Enracinée dans son lit, devant des vidéos à la con
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Mar 10 Juil - 12:48 | |
| OH BORDEL, ça c'est du résumé de qualité Chapeau bas pour le résumé Saki ! (Et Choupinou Pox pour la correction x)) - Saki a écrit:
- Pour commencer : L'IRL est passé, nous sommes tous vivants et en bonne santé.
Ouais ça serait quand même vachement con si, en rentrant, on étaient décédés. - Saki a écrit:
- Ensuite, j’ai dû partir pour Paris Gare de Lyon (chercher <3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 [Orphée]) et pendant ce temps, Moth (Mer), CORI~RIVE (Rive) et Aelig (Aeg) sont arrivés. Bubullina (Buna) également.
Sorry mais je chipote sur mon pseudo ;w;
- Saki a écrit:
- et on s’est posés, la nourriture (et Xi) au centre.
Ouais 'fin il était plus vautré qu'autre chose fuit (je rigole mon bon Max :3)
- Saki a écrit:
- Certaines personnes ont ponctuellement paniqué à cause d’araignée ? On se demande quiiii ?
(Mon allergie aux morsures d'araignées quand tu me tiens...)
- Saki a écrit:
- On a eu le droit au DJ Merry, Rive et Aeg. <3;
Toujours là pour mettre de l'ambiance ewe !
- Saki a écrit:
- ON A JOUÉ AU LOUP GAROU VERSION MIRACULOUS ! o/ En fait, c’était “la surprise”. Pox voulait faire un LG-Miraculous, et m’en avait parlé. Je lui ai proposé de faire les cartes (parce qu’il comptait utiliser les normales) et il a accepté. (je les mettrai certainement sur le fofo quand je les aurai signées. ^^) Apparemment, ça a bien plu, du coup c’est la happiness. Bravo à Kimie pour son travail. ;w;
Encore une fois Saki, chapeau l'artiste pour le travail fait sur les cartes. Elles étaient vraiment réussi.
- Saki a écrit:
- Ah, et verdict : Pox nous doit une danse du Papillon. Cf : “Plait-il ?”
T'inquiètes, j'oublierai pas de lui rappeler si on fait une prochaine IRL fuit
- Saki a écrit:
- D’ailleurs, on n’a pas pu filmer Merry faire la danse du flanc sur l’op de Oui-Oui. C’est à refaire.
Oui d'ailleurs, alors ça, 20/20 Merri. J'ai jamais vu une danse aussi gracieuse de ma vie ptdr
- Saki a écrit:
- C’était l’heure du jeu “limite-limite”, déconseillé aux âmes sensibles. Hmf.
C’était assez drôle. On a bien rigolé avec tout ça. (et ça sentait bien les pieds //SBAFF//) Je dois avouer que ce jeu et l'odeur était prend ses lunettes de soleil et les mets de traviole très Limite-Limite (J'assume cette blague à 100%)
- Saki a écrit:
- C’était venu l’heure de manger-à-miam-miam. Et vous savez quoi ? Hely et Xi nous ont tous invité au resto Chinois.
Si vous passez par là, merci à vous pour nous avoir invité. C'était très gentil de vot'part :3
- Saki a écrit:
- Je sais que Pox a mangé le meilleur boeuf de sa vie, et il en a mangé, du boeuf.
Ayant louché sur son assiette 3h et demie jusqu'à en oublier mon propre repas goûté un bout, je dois avouer que ce boeuf était just right
- Saki a écrit:
- Rive a aimé ses crevettes, mais je les ai finies.
(Je remercie pas mon ventre pour ça D8) - Saki a écrit:
- un point sur Nathaniel > all.
se rappelle s'être levé de son siège à ce moment là comme dans un débat politique pleure de rire - Saki a écrit:
- Mais la douche, c’était quand même une petite aventure. Y’avait trois cabines de douche :
Une avec de l’eau chaude et froide. Normal. Une avec que de l’eau froide. Joie. Une avec que de l’eau BOUILLANTE. (nan, c’est pas celle sur laquelle je suis tombée. Non.) J’ai dû changer de cabine pour me rincer. La gêne absolue. (Oui parce qu’il faut dire que tout le monde l’attendait devant la porte, évidemment) TwT J'ai eu de la chance, j'ai eu la tiède. pats Saki - Saki a écrit:
- (et la chambre de 8 lits a gardé Pox.) (étrangement, je ne suis jamais où on l’attend, en IRL. Mais faut dire que Choupinette a insisté à demi-mot)
En même temps, je voulais pas être séparé de mon Choupinou fuit de honte, les mains sur le visage TwT - Saki a écrit:
- Mais j’ai été la seule à obtenir un bon de dédicace. Du premier coup. ;-; (et pourtant, on était 9, à ce moment là, et ils ont refait la queue sans succès plus tard… Triste.)
Ca j'avoue, c'était la tristesse du game. - Saki a écrit:
- vous imaginez les fangirls et les acheteuses-compulsives ? :’) [vous remarquez le féminin ?])
fait coucou d'un air "BJR j'en fait parti lolilol" - Saki a écrit:
- (dans l’attente, on a également fait énormément de photos avec des cosplayeurs ! Ils étaient tellement nombreux, en même temps.)
Ouais enfin, c'plus Merri et moi qui leur avons sauté dessus pour les photos (en même temps les cosplays étaient géniaux) Don't Forget Jagged Stone - Saki a écrit:
- En même temps… Thomas Astruc était présent avec l’équipe de scénaristes ! En tout, ils sont cinq. Cinq passionnés par l’univers, et amoureux des personnages. Ils sont tous heureux de travailler pour cette histoire, et d’y consacrer leur jeudi et vendredi sans rentrer (littéralement) chez eux, tant qu’ils n’ont pas fini un épisode. (ils ont passé leur nuit sur le Lucky Charm dans Sapotis.)
Comme on le sait déjà pour la majorité, ils ne partent jamais de l’akumatisé, mais plutôt par ce qu’ils veulent raconter dans un épisode, sans avoir d’a priori en arrivant.
Une vrai rencontre entre potes.
J’ai trouvé ça particulièrement magnifique. Autant de passion et d’amour pour une œuvre en un seul endroit… Mon cœur ne pouvait pas tenir. (RIP la main de Pox.) Je dois avouer que la passion qui les animait était très belle. (Pauvre Pox.) - <3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
- Parce qu’après cette conférence, on s’est encore un peu séparés, pour se retrouver plus tard. Histoire de voir ce qu’on voulait, patati… Je ne saurais pas vraiment détailler ce que chacun a acheté.
(Je suis allé, suivis de Pox, acheter un truc sur Erwin, parce que Moth m'avait dit que y'avait un stand avec des trucs sur SNK. On la sent la fangirl extrême ?) - Saki a écrit:
- et puis Orion, également !
En même temps, j'étais en contact avec elle via mon portable mdrr - Saki a écrit:
- Cependant, c’est aussi dans la queue que j’ai dit au revoir à Merry et Pox.
Ouais par contre j'avais le seum ultime quand ils sont parti :'(( - Saki a écrit:
- Alors je suis enfin arrivée au moment de faire ma dédi avec Thomas Astruc. Cependant, il ne restait plus que 15 minutes, et les gens derrière moi étaient encore nombreux. J’ai dû faire des choix. Je voulais faire vite, mais pas Thomas Astruc. Parce que j’étais une fan, et qu’il voulait tout de même prendre le temps de parler avec moi, même s’il était censé se presser. (vous sentez ma PLS face à tant de gentillesse ?) Et puis après, il est resté ailleurs pour finir les dédi et parler aux fans qui n’ont pas pu avoir des bons de dédicace.
Je lui ai parlé des nouveaux pouvoirs et de mes craintes les concernant. Avant Syren, j’avais vraiment peur qu’il nous sorte cela “comme par magie”. Il m’a alors dit que c’était une commande du producteur : ils veulent plus de pouvoirs, plus de choses autour de Ladybug… Alors ils l’ont fait, tout en faisant le nécessaire pour que ça soit parfaitement logique. C’est inenvisageable qu’il en soit autrement. Je vois personnellement cela comme une garantie de qualité. Ils aiment leur œuvre.
Je suis heureuse de connaître Miraculous. C'BEAU CE QUE TU DIS LA SAKI DDDDD'8 - Saki a écrit:
- Ensuite, il était temps de dire au revoir à Rive et Mer. (avec un câlin des deux pour chacun. ;w; Là encore, j’ai été assez triste.)
ET PUIS BOUM. J’ai réalisé que Aeg partait aussi. PLS. Roh ça va aller Saki pats :3 - Saki a écrit:
- Conclusion : Jusque là, je me suis toujours retenue d’étaler mes sentiments envers les membres parce que je voulais me concentrer sur les faits. Mais voilà, vous savez à peu près tout ce que qu’il s’est passé, et comment.
J’ai vraiment passé un moment paradisiaque, malgré des minimes désagréments. (genre les piqûres et l’organisation.) J’étais vraiment très heureuse de tous vous rencontrer. C’était un honneur, et inimaginable il y a un an. (hellow. J’étais allée à la JE alone.) et voir autant de personnes que j’aime et affectionne en un coup, c’était bien trop pour mon petit cœur sensible.
Donc un grand merci à tous d’être venus, et d’avoir partagé votre joie et bonne humeur pendant ces deux jours. Je me suis amusée comme jamais. Je vous aime de tout mon cœur, et je n’ai qu’une envie : Vous revoir, et rencontrer ceux qui n’ont pas pu venir.
Très bonne conclusion Saki. Encore un fois, chapeau pour le résume (à part le fameux "à la rache" è_____é). J'ai rien à rajouter (si ce n'est mon étalage d'affection envers vous et surtout envers le pauvre Pox ;w;). Aller. See you in another dimension~ (Et sorry pour les fautes ee') | |
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Ven 13 Juil - 16:30 | |
| Heeeey ! - Missanim a écrit:
- Vous me croyez si je vous dis que j'ai arrêté de respirer à certains moments durant ma lecture…? XD
Je vais surtout te demander why ? XD - Missanim a écrit:
- parce que sinon après, je les garde !
XDDDD Je meurs. :') - Missanim a écrit:
- même si je suis particulièrement nulle au LG, parce que je suis trop naïve et influençable !
Pareil ! Je me suis faite avoir en beauté par Lock. :') - Missanim a écrit:
- Les équipes, c'était en rapport avec le lieu de résidence d'origine de chacun Question
Pas du tout. On a joué tous ensemble. Quand je parle de "deux parties", c'est qu'elles étaient séparées dans le temps. - Missanim a écrit:
- j'ai entendu certains fans tirer un coup de gueule sur cette histoire de tirage au sort pour espérer obtenir une dédicace de Thomas Astruc (racontant même qu'il y en a qui ont fait la queue des dizaines de fois sans succès !), et le concept ne plaisant pas à ce dernier non plus, il a organisé une séance de dédicaces "gratuite" par la suite ! Smile
Pour mettre des points sur les "i" : en aucun cas les dédi étaient payantes. Mais il est vrai que Octo Lady (le meilleur exemple) a fait la queue plusieurs fois pendant 4h. (j'ai vraiment eu trop de chance...) et oui, TA est resté plus longtemps à la fin, mais nous étions déjà partis, pour notre part. :'( - Missanim a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi il faudrait se rendre à des conventions pour tomber sur de telles merveilles, ah oui c'est parce que, dans le commerce, c'est ultra cher ! Laughing
Et qu'ils sont réalisés par des artistes indépendant. Pour le moment, je n'ai jamais vu autre chose que du Ladybug/Marinette et du Chat Noir/ Adrien dans le commerce. :/ - Spoil futur perso:
J'aurais jamais eu un porte-clef Carapace et Queen Bee autre part, quoi. :/
- Missanim a écrit:
- D'autres se seront plaints que la salle Kuri (je crois ?) était bien trop petite...
Alors en fait, pour toutes les conférences, l'espace (plutôt que la salle) était de taille tout à fait convenable. Maiis éééétrangement, on était teeeeellement nombreux que l'espace était... Pas du tout assez grand ? 8D On était vraiment trop nombreux. Jpense qu'ils s'attendaient pas à autant de "spectateurs". Ils ont sous-estimé le fandom. - Missanim a écrit:
- on soit si nombreux à être fans de Miraculous...RESERVEZ UNE SALLE PLUS GRANDE L'ANNEE PROCHAINE !!!
... Les grands espris se rencontrent. XDDD - Missanim a écrit:
- 84 ?! affraid
MAIS OUI. *Q* - Missanim a écrit:
- .Il me semble avoir déjà lu ça quelque part…Rolling Eyes
Where ? :0 - Merry a écrit:
- + d'autres les ont aidés à s'en débarrasser quand elles venaient toujours sur elles, je dis ça je dis rien Cool
N'est-ce paaas ? - Merry a écrit:
- Je l'ai fait sous tes yeux quand même hein :')
Mais ça ne change rien au fait que je ne t'ai pas filmée et qu'on a pas mit "OUi-oui". - Merry a écrit:
- Kimie t'es la pire :'))))
Merci, merci. ;3 - Merry a écrit:
- Moth qui rage sur Nathanette avec sa glace a été l'une des meilleures parties de ce week-end à mes yeux, voilà, bisous
Je plussoie. - Merry a écrit:
- D'ailleurs en rentrant chez moi je me suis rendue compte que la brosse à dents que tu m'as donnée est exactement la même que celle de ma sœur... #ConfusionTotale
Ooooooooooooooooow. 83 - Merry a écrit:
- je me croyais en stage militaire ou en colonie, à voir /sors
je me devais de rétablir la vérité (je te taquine Kimie, keur ) Purée, je suis morte de rire. XDDD (Dako. ;w; ) - Merry a écrit:
- ont fini par me jarter sans aucune pitié... #PLS
T'étais tellement perdue, c'était chou. - Rive a écrit:
- Chapeau bas pour le résumé Saki ! (Et Choupinou Pox pour la correction x))
MERCI ! TwT (ouep. Miciiu infiniment à lui.) - Rive a écrit:
- Sorry mais je chipote sur mon pseudo ;w;
Je vais éditer. - Rive a écrit:
- Encore une fois Saki, chapeau l'artiste pour le travail fait sur les cartes. Elles étaient vraiment réussi.
Ouiiiin, miciuuu ! TwT - Rive a écrit:
- Je dois avouer que ce jeu et l'odeur était prend ses lunettes de soleil et les mets de traviole très Limite-Limite (J'assume cette blague à 100%)
Je t'aime. C'est PARFAIT. - Rive a écrit:
- pats Saki
remercie Rive. - Rive a écrit:
- En même temps, je voulais pas être séparé de mon Choupinou fuit de honte, les mains sur le visage TwT
... Je garde cela pour l'éternité. - Rive a écrit:
- (Je suis allé, suivis de Pox, acheter un truc sur Erwin, parce que Moth m'avait dit que y'avait un stand avec des trucs sur SNK. On la sent la fangirl extrême ?)
OUI. Et je viens de réaliser que j'aurais dû y aller pour Livaï. - Rive a écrit:
- Ouais par contre j'avais le seum ultime quand ils sont parti :'((
Grave. Très honnêtement, jme sens toujours vide depuis que je vous ai quitté. ;x; - Rive a écrit:
- C'BEAU CE QUE TU DIS LA SAKI DDDDD'8
Miciuuuu ! TwT - Rive a écrit:
- pats :3
remercie Rive. TwT - Rive a écrit:
- Très bonne conclusion Saki. Encore un fois, chapeau pour le résume (à part le fameux "à la rache" è_____é).
Miciu et miciu et désoléééée. TwT See you too, dear Rivounette.A peluche. Vous me manquez trop, c'est grave. | |
| | | Amoneko
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Ven 31 Aoû - 12:47 | |
| Ce que j’ai retenu : RIP la main de Pox x) Non sérieusement ça avait l’air génial je suis vraiment contente pour vous <3 | |
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 Dim 2 Sep - 5:51 | |
| Heeey !
Mici Ako ! o/
En espérant que tu puisse nous rejoindre, un jour (la prochaine IRL ?). :'3
A peluche ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRL Forum - Japan Expo 2018 | |
| |
| | | | IRL Forum - Japan Expo 2018 | |
|