French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP

Aller en bas 
+11
Bubullina
Scarlion
Safr2n
Missanim
Ju Shalichou
Aliagrestee
Aelig
Merricup
Dune
Ophélia Agreste
Liuanne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP   Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:57

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde !

Je viens ici vous proposer un petit défi qui se fera sur le long terme ! En effet, je prépare depuis un petit bout de temps des listes des thèmes principaux / secondaires pour m'aider à m'orienter lors de mes OS... Et vu que je suis arrivée un nombre plutôt impressionnant de thèmes, je me disais : pourquoi ne pas partager tout ça ?

Donc, qu'est-ce que ça donne ?


    > NATURE DU DÉFI : écrire un texte en utilisant 2 thèmes (un principal et un secondaire) ainsi qu'un ship tiré au sort. > QUESTION DATES : c'est un défi sur le long-terme et je le lance juste pour m'amuser à distribuer des thèmes rigolos, donc il n'y aura pas de limite. Je laisse le sujet ouvert si jamais un jour vous manquez d'inspiration, n'hésitez pas !> NOMBRE DE MOTS : entièrement libre, faites-vous plaisir les loulous


PRÉCISIONS SUR LES LISTES

1/ Les thèmes principaux
J'ai ici 242 thèmes (numérotés, donc). Donnez un chiffre compris entre 1 et 242 et je hop, ça vous fait un thème principal Very Happy !

2/ Les thèmes secondaires
J'en ai également 242 — donnez un chiffre compris entre 1 et 242 Smile

RQ sur les thèmes : ils sont à prendre comme vous le souhaitez. Arrangez-les à votre sauce. Vous verrez qu'il y en a qui n'ont pas trop de sens, c'est à vous de leur en donner ! De manière générale, le thème principale devrait donner une direction plus générale à l'histoire alors que le secondaire peut être utilisé comme élément de détail, mais honnêtement, faites ce que vous voulez.

3/ Les couples
J'ai divisé cette liste en 4 catégories, parce que je sais que certains ont du mal avec les ships les plus improbables ! Du coup je vous invite à choisir parmi ses 4 options :

A — Couples principaux / canon : les ships principaux du dessin animé, à savoir les quatre variantes du carré amoureux, en plus des couples canon/à la limite du canon qu'il y a dans la classe !
Donnez un chiffre compris entre 1 et 10.

B — Couples populaires : une autre série de couples souvent appréciés du fandom, et majoritairement évoqués dans la série.
Donnez un chiffre compris entre 1 et 10.

C — Couples rares : les couples un peu improbables qu'on aime bien Very Happy
Donnez un chiffre compris entre 1 et 10.

D — Couples ultra rares : les ships qu'on voit très rarement dans le fandom ! Je me suis bien amusée à faire cette liste haha Wink
Donnez un chiffre compris entre 1 et 10.

Concernant les personnages : je me suis contentée de personnages de la classe de Marinette, en plus de Luka et de Kagami. Il n'y a donc ni les parents ni les kwamis, voilà voilà c:

Et si jamais vous êtes paumés, je vous donne une réponse toute faite (où il suffit de remplacer [option] par le chiffre ou la lettre choisie !

Code:
[spoiler]1/ Thème principal : [chiffre entre 1 et 242]
2/ Thème secondaire : [chiffre entre 1 et 242]
3/ Couple : [lettre : A, B, C ou D] + [chiffre entre 1 et 10]
[/spoiler]

/!/ Ce serait cool que tout le monde joue le jeu en mettant sa demande en [spoiler] sans regarder les réponses des autres, histoire de ne pas chercher à obtenir un thème/couple en particulier ! Je mettrais les thèmes/couples obtenus aux yeux de tous pour vous donner une idée (parce que c'est rigolo parfois) mais s'il vous plaît n'allez pas voir à quel numéro ils correspondent ;; !

RQ(s) : — vous pouvez bien sûr choisir d'écrire une amitié ou tout type d'interactions autre que la romance Very Happy le but c'est de s'amuser et y a des couples qui plaisent pas à tout le monde Wink

— Vous pouvez demander plusieurs tirages si vous voulez !

Voilà voilà, j'espère que certains parmi vous auront la curiosité d'essayer ça Very Happy

Des bisous !


Dernière édition par Liuanne le Ven 1 Nov - 18:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com

AuteurMessage
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP   Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 3:51

Hello !
Voilà le code à taper pour mettre ton texte dans une balise spoiler, si c'est ta question ?
Code:
[spoiler]texte[/spoiler]

Avec mon exemple, ça donnera ça :
Spoiler:

(Enfin, "mon" exemple... j'ai tout fauché à Liu et à son post sur le spoil xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP   Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 4:40

Heeeeeeeeeey !

... Les deux thèmes correspondent très très très bien et en plus j'ai Marinette et Kagami ?

Liu a écrit:
wsh ça sent le drama ça xDD

Limite le défi serait de ne pas en faire un drama alors que mon cerveau me donne que des idées tristes. J'ai déjà une pseudo illu en tête. XDDDD

Ça va être grave marrant à faire ! Mici.

À peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Adlyn04

Adlyn04


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2019
Localisation : Là où j'ai envie d'être.

Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP   Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 5:00

Donc je me lance car se défi à l'air super classe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Modo
Dune


Messages : 191
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 31
Localisation : au pays d'Almodóvar

Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP   Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 15:54

Yep tout le monde !

Je reviens donc ici pour vous annoncer que j'ai terminé mon OS en lien avec le défi Smile

Mon thème principal était "Hôpital", le secondaire "Calendrier" et le duo en tête d'affiche "Marinette/Nino".

J'ai pris énormément de plaisir à l'écrire. J'avais l'idée depuis le moment où j'ai lu mon sujet pour ce défi et je suis vraiment contente du résultat.

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.

Cependant attention ! Cet OS contient un spoil mineur de la saison 3 ! Il est donc préférable d'avoir vu l'épisode officiellement numéro 12 (et/ou l'officiellement numéro 19).

Donc pour ceux qui sont à jour ou que ça importe peu, je vous invite à suivre ce lien :

https://www.wattpad.com/myworks/193217490-les-registres-du-petit-louis-fanfiction-miraculous

Je serais ravie d'avoir vos retours sur cet écrit.

Je vous fais des bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez https://www.youtube.com/channel/UClV0ctI_E1a5hEMnKbiubmg
Chadrien

Chadrien


Messages : 13
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/08/2019

Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP   Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:30

Hello !

Je trouve l'idée vraiment très intéressante et très cool.

Donc si le défi est toujours d'actualités j'aimerai bien m'y joindre. Smile

Voilà les heureux élus:

Spoiler:

Voilà voilà j'ai hâte de voir tout ça

à plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP   Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:35

HEYY désolée pour le retard... Je suis toujours là et j'ai même une liste plus longue maintenant (jusqu'à 242 thèmes pour les deux listes !), bref c'est modifié sur le message principal Smile

Allons-y pour vos résultats du coup !

@Adlyn04

Il te manque un numéro entre 1 et 10 pour le couple !

@Chadrien

Thème principal : Voyager
Thème secondaire : Dans l’ombre
Couple : Kim/Max !

Ohohoho, ça aussi ça peut être intéressant Very Happy !

Duuune il faudra que je lise ça héhéhé ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP   Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:56

Hello la compagnie !

Après... 9 mois... (damn, le temps passe vite right ?), j'ai enfin fini mon OS pour ce défi !

Donc mon thème principal était "Admiration partagée", le secondaire "Grenadine" et le couple était Rose et Max !
J'ai un peu galéré à trouver une idée potable mais au final, je me suis carrément amusée à écrire ça. Ils ont un potentiel softness qui bat tous les records, sachez-le (si, je vous jure)
Bref, trêve de bavardages, voici l'OS en question (non, je me suis pas foulée pour le titre, keskia /sort)

https://www.wattpad.com/story/206874673-milk-shake-%C3%A0-la-grenadine-%E2%9D%A5-miraculous-os

N'hésitez pas à me partager votre avis si vous en avez l'envie, j'en serais très contente !
(Promis, je le posterai sur AO3 un jour pour les anti-Wattpad héhé)
Da bisous tout le monde Coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Contenu sponsorisé





Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP   Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi n°7 : DES LISTES DE THÈMES / SHIP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Défi n°8 : Et si...
» Avant de lancer un défi
» [TERMINÉ] Défi n°1 : Lady Dance
» [TERMINÉ] Défi n°3 : Héritage :3
» Défi n°6 : Miraculous dénonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Ladybug et la fanfiction :: Les défis !-
Sauter vers: