French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de Romain

Aller en bas 
+4
Bubullina
SaKimieNolDeph
Dune
RomainLe
8 participants
AuteurMessage
RomainLe

RomainLe


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2019

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeDim 10 Nov - 17:33

Salut !

Moi c'est Romain. Un "vieux" fan (la vingtaine)de Miraculous. J'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant sur Google et je trouvais que les réflexions étaient construites et intéressantes.


Parmi mes personnages préférés (hors le duo Marinette / Adrien) je mettrais Lilla Alix et Gabriel Agreste.

Je ne fais pas de fanfic ou de dessins mais j'aime bien essayer de réfléchir sur les épisodes.

Ce dont j'ai le plus "honte" sur Miraculous : ne pas avoir pensé à Googler Agreste sur Google avant de découvrir qui il était. Mais à ma décharge j'avais découvert la saison 1 en quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Modo
Dune


Messages : 191
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 31
Localisation : au pays d'Almodóvar

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:13

Salut Romain !

Bienvenue sur le forum Wink

T'inquiète tu n'es pas le plus vieux ici haha on est dans le même clan Cool

Alix est vraiment personnage intéressant, je l'apprécie de plus en plus pour ma part.

Tu vas être servi ici, il y en a beaucoup qui argumentent sur les épisodes et c'est toujours ultra complet !

Je suis pas sûre de bien saisir ton dernier paragraphe, tu parles de la définition du mot ou autre xD ?


Sinon tu aimes lire ?

Est-ce que Harry Potter a bercé ton enfance ? Quelle maison es-tu ?

Quel es ton épisode préféré dans la série et pourquoi ?

Si tu devais être un akumatisé, qui serais-tu ?


Voilà ça sera tout pour moi, d'autres te poseront sûrement plus de question ^^


J'espère que tu t'éclateras parmi nous Wink

Bisouuuuuuus 💗
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez https://www.youtube.com/channel/UClV0ctI_E1a5hEMnKbiubmg
RomainLe

RomainLe


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2019

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:22

Hola Dune !

Attention j'ai dit la vingtaine mais je suis plus près du 9 que du 0 Laughing

Je n'ai pas encore lu les Harry Potter. Mais j'ai vu tous les films. Je pense que je lirai les livres un jour.

Mon oeuvre culte est davantage Dragon Ball. Smile

Goridzilla m'a beaucoup plu. Notamment pour la scène où Adrien se jette dans le vide.
Les 5 derniers épisodes de la saison 2 qui étaient un vrai tournant dans la série selon moi.

Pour la saison 3 c'est difficile car on a peu de recul vu qu'on en a vu la moitié ces 3 dernières semaines.

Difficile comme question pour l'akumatisation. J'aime bien ce que dit Thomas Astruc sur ça : c'est l'histoire qui définit en quoi le personnage est akumatisé et pas l'inverse Smile
Revenir en haut Aller en bas
RomainLe

RomainLe


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2019

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:27

Ah et je parlais de la définition du mot qui balançait le mega spoil de la saison 1 dès le début. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:27

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE ! Very Happy

(oui, je commence à rattraper les présentations.Ne vous inquiètez pas, les anciens-nouveaux, j'arrive. Cool )

Romain ? The Romain ? The Ro ? Dis, je peux t'appeller The Ro ? :3


The Ro a écrit:
Un "vieux" fan (la vingtaine)de Miraculous.

... On parle de mon âge et des tous ceux qui ont plus de vingt ans sur ce fofo ? XDDD


The Ro a écrit:
Parmi mes personnages préférés (hors le duo Marinette / Adrien) je mettrais Lilla Alix et Gabriel Agreste.

ALIX LA BEST !
Pour Gabby et Lila, sûr ils sont ultra intéressants mais je ne les aime pas, à titre perso. :') qu'aimes-tu chez-eux ?


The Ro a écrit:
Je ne fais pas de fanfic ou de dessins mais j'aime bien essayer de réfléchir sur les épisodes.

Les théories et les comm' en force ! o/


The Ro a écrit:
Ce dont j'ai le plus "honte" sur Miraculous : ne pas avoir pensé à Googler Agreste sur Google avant de découvrir qui il était. Mais à ma décharge j'avais découvert la saison 1 en quelques jours Smile

Ah bah c'est déjà bien, t'inquiète ! On a vu pire ! XD (genremoi).


The Ro a écrit:
J'aime bien ce que dit Thomas Astruc sur ça : c'est l'histoire qui définit en quoi le personnage est akumatisé et pas l'inverse Smile

Je valide too ! <3


Place aux questions que tu peux ignorer :

- Tu es anti-spoil ?

- T'as un kigurumi chez toi ?

- Tu as dejà fait des escape game ? Cool

- Est-ce que tu aimes couper des trucs en tout petit morceau ?

- Une écharpe de guirlande, ça te tente ?

- Les glaces, c'est un dessert d'hiver ou d'été ? (que dis-je ? Des cerfs, voyons ! *clind'oeilclind'oeilclind'oeil* ).

- Tu veux bien répondre à un sondage pour moi ? 8DDDDDD

- Est-ce que tu as déjà vu une personne manger ses crottes de nez ?

- Persil ou ail ?

- Est-ce que tu veux fuir ce fofo maintenant ? 8D

Attention à ne pas spoil et à ne pas faire de double-poste. ^^ tu peux éditer ton poste précédent si tu souhaites ajouter quelque chose !

Voili voilou ! C'est tout pour moi, je m'incline ! o/
Au plaisir de te voir par minou ! Wink

À peluche.
Revenir en haut Aller en bas
RomainLe

RomainLe


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2019

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:56

Citation :
Pour Gabby et Lila, sûr ils sont ultra intéressants mais je ne les aime pas, à titre perso. :') qu'aimes-tu chez-eux ?

Je trouve que ce sont de bons méchants. Ils ont tous les deux un côté pathétique.
Gabriel ne se rend pas compte qu'à force de courir vers le passé, il ne voit pas son fils grandir dans le présent.
Lila est super drole. Car elle est super smart dans sa façon d'embobiner les gens. Elle est très proche de Gabriel en ça car ils sont tous les deux très manipulateurs. Gabriel est le seul qui arrive à manipuler Lila.

Je suis totalement anti-spoil. C'est la plaie d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Modo
Dune


Messages : 191
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 31
Localisation : au pays d'Almodóvar

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeVen 15 Nov - 7:38

Ouais donc je confirme qu'on est toujours dans le même clan XD

Je te conseille les livres il y a tellement plus de détails que dans les films (même si les films sont quand même pas mal, surtout quand on voit certaines adaptations de livres foireuses. HP a plutôt bien réussi le paris, hormis le 5 opus de mon pdv).

D'accord Wink J'avoue cette scène est très sympa.
La fin de saison 2 était vraiment très bien et la 3 est dans la même continuité pour moi (car la demarcation au sein de la S2 était ultra abrupte xD).

Je vois que Kimie est arrivée avec ses questions farfelues haha <3

En tout cas, encore bienvenue !

Des bisous 💗
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez https://www.youtube.com/channel/UClV0ctI_E1a5hEMnKbiubmg
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:16

Je suis trop en retard... Y a trop de nouveaux XD

Je te souhaite la bienvenue vieux monsieur Very Happy

J'ai pas vraiment de question parce que j'ai comme qui dirait "perdu l'habitude".
Du coup, je vais poser des questions qui n'ont aucun rapport, des questions kimiesques.

T'as mangé de la salade cette semaine?

Si tu avais un super pouvoir lequel ce serait?

Si tu en a fait, quelle études tu as faites? (ouais je sais c'est répétitif, mais mon truc c'est le dessin, pas l'écriture XD)

T'aimes le fromage ?

Et Queen ?

T'es déjà allé à Berre les Alpes ?

T'es plus dans le Nord ou le Sud ? (T'es pas obligé de répondre évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeDim 17 Nov - 5:56

Fichtre, un nouvel arrivant !

Salut ! Bienvenue sur notre forum !!! Tu vas voir on est sympa ! (je crois ?)

Romain a écrit:
Moi c'est Romain. Un "vieux" fan (la vingtaine)de Miraculous.
Il n'y a pas d'âge pour aimer Miraculous Cool (Et puis de toute façon de nombreuses personnes ont aussi la vingtaine ici)

Romain a écrit:
Parmi mes personnages préférés (hors le duo Marinette / Adrien) je mettrais Lilla Alix et Gabriel Agreste.
J'APPROUVE

Romain a écrit:
Je ne fais pas de fanfic ou de dessins mais j'aime bien essayer de réfléchir sur les épisodes.
Aaaah on va bien s'entendre tout les deux ! J'allais t'orienter vers les sections où tu peux débattre des épisodes mais il semblerait que tu les aies déjà trouvé Wink

Romain a écrit:
Ce dont j'ai le plus "honte" sur Miraculous : ne pas avoir pensé à Googler Agreste sur Google avant de découvrir qui il était. Mais à ma décharge j'avais découvert la saison 1 en quelques jours  Smile
XD

Dune a écrit:
Alix est vraiment personnage intéressant, je l'apprécie de plus en plus pour ma part.
Tutafeh

Romain a écrit:
Difficile comme question pour l'akumatisation. J'aime bien ce que dit Thomas Astruc sur ça : c'est l'histoire qui définit en quoi le personnage est akumatisé et pas l'inverse Smile
Ooooh, excellente réponse !

Kimie a écrit:
... On parle de mon âge et des tous ceux qui ont plus de vingt ans sur ce fofo ? XDDD
TU N'ES PAS VIEILLE KIMIE

Kimie a écrit:
- Tu veux bien répondre à un sondage pour moi ? 8DDDDDD
XDDDDDDDDDDDDD

Kimie a écrit:
- Est-ce que tu veux fuir ce fofo maintenant ? 8D
BAH EVIDEMMENT QU'IL VA FUIR, T'AS VU LES QUESTIONS QUE TU LUI POSES ?

Romain a écrit:
Je suis totalement anti-spoil. C'est la plaie d'internet.
Ça tombe bien, on fait très attention au spoil sur le forum ! Il y a d'ailleurs beaucoup d'anti-spoil. Tant que les épisodes ne sont pas sortis sur TFOU, tu n'as pas le droit d'en parler sur le forum, excepté dans les sujets spoils, et en message privé et où tu veux en fait tant que tu avertis que tu vas spoiler. Je pense que tu le sais déjà mais je le dis quand même au cas où. Il y a déjà tellement de spoil autour de cette série sur internet, alors si on peut éviter de ruiner l'expérience de quelques fans à notre échelle, on le fait sans hésiter ^^

Bubullina a écrit:
Je te souhaite la bienvenue vieux monsieur Very Happy
XD

J'ai jamais beaucoup d'idées de questions, si ce n'est :
Tu joues aux jeux-vidéos ?
A part Miraculous, quels sont les séries que tu aimes ?
Ton film préféré ? (si tu en as un)

Voilà voilà, je te souhaite encore une fois la bienvenue sur notre forum, j'espère que tu passeras de bons moments ici. Hâte te revoir sur le Fofo, et sur ce...

À plus dans le bus !


Dernière édition par Benjamin7806 le Dim 17 Nov - 5:58, édité 1 fois (Raison : J'AI FAIT UNE FAUTE DE FRAPPE ET CELA ME DERANGE)
Revenir en haut Aller en bas
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 27
Localisation : Le pays de la galette

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeDim 17 Nov - 8:50

Hello ! Bienvenue Very Happy

Yess Alix c'est bae <3 on l'aime d'amour

En espérant que tu te plaises ici Smile ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:30

Heyyy bienvenue parmi nous !

Pfeuh, y'a pas de vieux dans le fandom, que des gens très bien (puis en vrai niveau âge je trouve qu'on est très "hétérogènes" sur ce fofo, je trouve ça cool héhé), donc aucune crainte là-dessus Cool

+ Enfin quelqu'un qui apprécie Lila autant que moi par ici, je me sentais seule :')) elle est carrément trop smart cette fille, je suis subjuguée, je la kiffe

Je crois qu'on t'a déjà posé toutes les questions possibles (enfin en vrai non, mais je vais pas t'effrayer encore plus que tu ne l'es déjà haha) du coup je vais m'abstenir ;;;;;

Hâte de te recroiser sur le forum, da bisous ! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
RomainLe

RomainLe


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2019

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:08

dune a écrit:
La fin de saison 2 était vraiment très bien et la 3 est dans la même continuité pour moi (car la demarcation au sein de la S2 était ultra abrupte xD).

C'est clair. Les effets Lilla et Queen bee Smile

bubulina a écrit:
T'as mangé de la salade cette semaine?
J'ai un début de reflux gastrique, donc je me calme sur les crudités Smile

Bubulina a écrit:
Si tu avais un super pouvoir lequel ce serait?
Voyager dans le temps. Mais le mieux ce serait de voyager comme dans le film Il était temps : le héros peut voyager dans le passé mais dans son moi de l'époque, et genre il peut lire un bouquin ou voir un film et revenir en arrière 3h avant Smile (totalement sous-coté ce film.

Bubulina a écrit:
Si tu en a fait, quelle études tu as faites?
Ecole de commerce


Bubulina a écrit:
Bubulina
Seulement la Mozza sur le fromage
Et je suis parisien Smile

Revenir en haut Aller en bas
RomainLe

RomainLe


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2019

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:26

Benjamin7806 a écrit:
J'allais t'orienter vers les sections où tu peux débattre des épisodes mais il semblerait que tu les aies déjà trouvé Wink

Ouais j'adore tes reviews. Elles arrivent quand celles des épisodes depuis la Toussaint d'ailleurs Smile


Benjamin7806 a écrit:
Tu joues aux jeux-vidéos ?
A part Miraculous, quels sont les séries que tu aimes ?
Ton film préféré ? (si tu en as un)

Pas de jeux-vidéos j'arrive pas à arrêter quand je commence. Smile

Je suis un gros fan de Dragon Ball, DBZ et Super. Je suis un peu largué sur les séries actuelles mais j'aime beaucoup Friends et How I met

Et mon film préféré c'est Gattaca évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
RomainLe

RomainLe


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2019

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:29

Liuanne a écrit:
Yess Alix c'est bae <3 on l'aime d'amour

Avec sa tête quand les autres parlent en mode "je dis rien mais j'écoute et analyse"
Revenir en haut Aller en bas
RomainLe

RomainLe


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2019

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:31

Merricup a écrit:
Enfin quelqu'un qui apprécie Lila autant que moi par ici, je me sentais seule :')) elle est carrément trop smart cette fille, je suis subjuguée, je la kiffe

La meilleure méchante de la série... et peut-être la future Papillon (enfin je vais pas ouvrir une théorie ici et si ça se trouve elle est traitée dans la rubrique Théories) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeLun 18 Nov - 13:15


Romain a écrit:
Ouais j'adore tes reviews.
Ouaaah merci beaucoup, ça me fait très plaisir !

Romain a écrit:
Elles arrivent quand celles des épisodes depuis la Toussaint d'ailleurs
J'ai déjà posté celle sur l'épisode 5, j'ai fini celle sur l'épisode 8, et je suis actuellement sur l'épisode 9. Je posterais sûrement les deux en fin de semaine ^^

À plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
E. Miedya Wyrm

E. Miedya Wyrm


Messages : 107
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 34

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:34

Salut ^^

Romain a écrit:
Un "vieux" fan (la vingtaine)de Miraculous.
Bienvenue parmi les Senior du Forum alors... Laughing  Mais tu n'es pas le seul. J'en fais parti aussi...

Romain a écrit:
Parmi mes personnages préférés (hors le duo Marinette / Adrien) je mettrais Lilla Alix et Gabriel Agreste.
Oh... Quelqu’un d'autre qui aime bien Gabriel (même si c'est un ignoble individu, j'entend bien et qu'il devrait être en prison) bounce

Je vois que les autres t'ont déjà posé pas mal de questions. Smile  Donc, je ne vais pas trop en laisser.

-Tu as un kwami préféré ?
-Penses-tu que Gabriel Agreste est irrécupérable ?
-As-tu déjà mangé des lacquemants ?

J'espère que tu te plairas avec nous Smile N’hésite pas à rejoindre le Discord pour papoter avec nous (si ça te dit et que ce n'est pas déjà fait) Peut-être que Saki peut te rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:22

Heeey !

The Ro a écrit:
Ils ont tous les deux un côté pathétique.

Il est totalement vrai.


The Ro a écrit:
Lila est super drole.

... Ah ? Oui, ptet bien dans un sens. Elle m'énerve trop pour que j'en ris. Mais je devrais, ça me ferait du bien. :')


The Ro a écrit:
Gabriel est le seul qui arrive à manipuler Lila.

Aaaaah... Je suis pas sûre... Je pense plus que Lila accepte de lui obéir...


The Ro a écrit:
Je suis totalement anti-spoil. C'est la plaie d'internet.

JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD !


Benj a écrit:
TU N'ES PAS VIEILLE KIMIE

SIII.

Benj a écrit:
BAH EVIDEMMENT QU'IL VA FUIR, T'AS VU LES QUESTIONS QUE TU LUI POSES ?

... Mais. Mais. ... Mais. MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !!! T-T


Miwy a écrit:
N’hésite pas à rejoindre le Discord pour papoter avec nous (si ça te dit et que ce n'est pas déjà fait) Peut-être que Saki peut te rajouter ?

Avec plaisir, si il en fait la demande. ^^


Par contre, The Ro : Attention, ne fait pas de double poste, s'il te plait, c'est dans le règlement. :0 Tu peux toujours éditer ton message précédent si tu as des choses à rajouter.
Si tu n'arrives pas à trouver comment faire, n'hésite pas à nous demander. Wink

À peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Romain  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Romain    Présentation de Romain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Présentations-
Sauter vers: