French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert)

Aller en bas 
+2
SaKimieNolDeph
EryNeko
6 participants
AuteurMessage
EryNeko

EryNeko


Messages : 113
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 33

Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Empty
MessageSujet: Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert)   Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:21

Bloup.

J'ouvre le sujet parce que je me suis posée une question un peu débile sur la future saison 2. On parle souvent des choses importantes et tout, mais parfois on se pose des questions sur des petits détails qui n'ont pas une énorme incidence sur l'anime, mais peuvent être rigolos ou intéresser certaines personnes. Donc je me suis dit "je vais ouvrir un sujet pour tous les petits détails de ce genre là".


Bref, voici ma question : selon vous, quel sera l'aliment de prédilection des prochains kwamis ? Tikki a les cookies et Plagg le fromage, que pensez vous qu'aiment manger Trixx, Pollen et Wayzz ? Et le kwami du paon ? Et Nooroo, il mange quoi ? A votre avis le Papillon lui donne ce qu'il aime ou autre chose ? Parce qu'il doit bien le nourrir quand même.

Voilà, je suis curieuse de connaître vos réponses et vos autres idées sur des petits détails de ce genre, qui à priori ne vont pas grandement influencer l'histoire mais juste l’assaisonner si je puis dire x)
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Empty
MessageSujet: Re: Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert)   Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Icon_minitimeDim 24 Sep - 18:04

Heeey !

Excellente question. Je me la suis posée dans jamais vraiment approfondir... Mais je vais me creuser les méninges pour l'occasion.

Je ne vais pas être très original, attention :

Trixx... Vu que c'est un renard~omnivore... Peut-être de la viande. Du Pathé.. (C'est le seul à pouvoir avoir cette possibilité) quoi que. Ça ne se concerne pas en dehors du frigo. Sinon des noisettes... (Parce que c'est marron. ... tuer moi.)

Pollen.. Un fruit ? (C'est sucré) du raisin ? Ça fait assez "royal" *pense à Astérix et Obélix, où les centurions mangeaient du raisiraisin*

Wayzz... Hm.... Difficile... Pas du plastique, déjà. Ni de la craie. Je dirais... Des herbes ? Genre trèfles ?... (pas super nourrissant quand même...) Des cacahouètes alors ? (J'ai un problème avec les apéritifs...)

Dusuu : Hmm.... Difficile... Du chocolat ? Il a l'air d'être un grand pleureur. Et tout le monde sait que le chocolat est bénéfique contre les chagrins... 83

Nooroo. Direct. Des bonbons. Genre les arlequins. Genre c'est mimi et en même temps délicat. Je trouve que ça irait bien.


Mais, et toi ? Tu en penses quoi ? Very Happy

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Empty
MessageSujet: Re: Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert)   Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Icon_minitimeLun 25 Sep - 7:27

OMG Kimie j'en peux plus... je me suis prise un de ses fous rires !!

Très bon sujet en tout cas, et je m'étais poser cette question également :

- Trixx : je suis d'ac avec Kimie, mais... les chats ne mangent pas de fromage (le mien est une exception et je pense qu'il doit y en avoir d'autres mais bon XD) et les coccinelles ne mangent pas de cookies... du coup je sais pas...Je voyais bien des cacahuètes en fait (vive l'apéro Wink ) XD des noisettes pourquoi pas ^^.

- Pollen je suis d'ac, le miel et la gelée royal feraient trop cliché. De toute façon Chloé ne devrait pas trop galérer pour avoir ce que son kwami veut XD

Wayzz je sais vraiment pas XD peut être un truc chinois, mais là j'ai pas d'idée.

- Dusuu : Chocolat ouiiiiii !! Sinon à la base je voyais les bonbons pour lui, mais le chocolat est bien aussi !

- Nooroo : Bonbons... je sais pas... je voyais pas un truc aussi... (ne sais pas comment qualifier les bonbons) sucré ? Pour lui... quelque chose de plus soft... (j'avais pensé au chocolat mais maintenant je le vois plus avec Dusuu XD).

Voilà ^^, à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Empty
MessageSujet: Re: Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert)   Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Icon_minitimeLun 25 Sep - 11:17

AHHHHHHHH! Oui! C'est une bonne question, que plusieurs personnes se sont posé à ce que je vois... Et je t'avoue que j'en fait partie XD
Encore un sujet ou la pauvre Mindell ne peut pas participer XD.

Pour Trixx : Moi aussi j'ai pensé à la viande... Mais c'est pas forcément très pratique à transporter et à conserver... Si! C'est très problèmes techniques importants, OK?
Kimie : du pathé XD
Sinon j'avais aussi pensé aux fruits à coques...

Pour Pollen : Je sias pas trop... J'avais pensé au miel ou au pollen (ou à des fleurs...). Parce que je m'étais dit que ça devait correspondre aux animaux, leur alimentation de base... Jusqu'à ce que je me souvienne que je n'avais jamais vu de coccinelle manger de cookies...
Maos sinon oui du raisin pourquoi pas. Ou des fraises (parce que c'est fragile)

Pour Wayzz : Des feuilles d'eucalyptus, ou de menthe je sais pas... Bon ok... C'est l'alimentation de base mais je le vois manger des feuilles XD

Pour Dusuu : Du maïs ou du pop-corn. Me demandereste pas pourquoi...
Mais le chocolat c'est bien aussi XD

Pour Nooroo : Bah là par contre j'en sais rien... Mais le pauvre il doit sûrement manger du pain sec XD
Revenir en haut Aller en bas
EryNeko

EryNeko


Messages : 113
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 33

Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Empty
MessageSujet: Re: Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert)   Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Icon_minitimeMar 26 Sep - 10:38

Perso je pense que ces aliments ne sont pas du tout choisit au hasard, en particulier dans le cas de Plagg. En anglais, plague veut dire peste, le fléau ou encore la catastrophe, ce qui colle tout à fait au cataclysme. Et le fromage est justement un produit fermenté, donc en train de se décomposer quelque part, c'est ce qui nous arrive quand on est atteint de la peste et c'est ce que fais le cataclysme en accélérant la décomposition.

Pour Tikki la seule explication que j'ai trouvé, c'est que tout comme la coccinelle, un cookie est parsemé de points noirs = les pépites de chocolats.

Donc si on reste sur cette logique, je pense que :

Trixx : pour moi le nom vient de trick = le tour, la farce, la ruse. Ça me fait penser à "trick or treat" (un bonbon ou un sort) et donc à halloween. Donc je vois bien ... Du potiron 8D C'est la bonne couleur en plus. Ou alors des bonbons.

Pollen : je suis d'accord avec tout le monde, le miel ce serait trop simple. Surtout que techniquement, les abeilles ne mangent pas le miel =x Elles le bavent (charmant tout ça). Par contre, je vois bien des bonbons ou des biscuits à la violette ou à la rose, on reste dans le registre des fleurs, vu que c'est de là que vient le pollen. La rose fait très royal selon moi, donc ça collerait très bien.

Wayzz : alors là, ça devient difficile de trouver l'origine du nom, tout comme Tikki, ça peut venir d'un autre langage. En plus on connaît pas les pouvoirs qu'il donne non plus, même si son arme est un bouclier. J'ai deux tortues aquatiques et elles adorent l'endive et la courgette, mais je pense que Wayzz est plus terrestre qu'aquatique. Des plantes, ça me parait trop facile. Je sais pas pourquoi, je le vois bien manger des raviolis chinois e.e

Dusuu : Pareil, aucune idée des origines du nom et des pouvoirs, on ne connaît que l'arme : l'éventail. Et on l'a vu chialer x) L'éventail est une arme assez féminine et délicate, sa légèreté et sa forme rappellent la roue des paons. Je vois bien quelque chose d'aussi léger et de sucré, comme de la barbe-à-papa, en plus il en existe en bleue =3

Nooroo : encore un nom aux origines inconnues. Par contre, on connaît assez bien son pouvoir x) Les papillons ne peuvent que boire avec leurs trompes (certaines espèces boivent du sang, charmant). Par contre côté symbole, le papillon correspond à la psyché, l'âme, et est aussi un symbole de transformation (de chenille à papillon). Ce qui explique que les akumas donnent des pouvoirs à ceux qu'ils contaminent. Je le vois bien se nourrir d'offrandes, les égyptiens mettaient de la nourriture dans les tombeaux à l'attention des âmes, et on fait encore des offrandes de nourriture aux morts au Japon. Je sais pas pourquoi, quand je mélange boisson et offrande dans ma tête, je pense à de l'hydromel e.e Une boisson fermenté à base d'eau et de miel, mais je doute qu'ils montrent de l'alcool dans un dessin animé >< Peut-être juste des biscuits de miel ? Après je doute que son propriétaire lui laisse le choix de la nourriture, même si ce serait dans son intérêt que son kwami soit en forme.

Revenir en haut Aller en bas
Sydrian

Sydrian


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017

Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Empty
MessageSujet: Re: Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert)   Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Icon_minitimeSam 11 Nov - 0:53

Je viens avec une nouvelle petite hypothèse débile et rigolote à laquelle je viens de penser. Si ça se trouve quelqu'un l'a déjà soulevé je sais pas mais ça me fait rire donc je partage.

On est d'accord que Gabriel Agreste est styliste.
On sait aussi que c'est le Papillon. Et les victimes du Papillon terminent toutes avec un look plutôt improbable...
Et si Gabriel se servait de ses akumatisés pour tester des idées de nouvelles tenues ?
Ce sera drôle de le voir peaufiner les looks de ses victimes à l'avance et puis de les observer en action et juger si oui ou non la tenue est suffisamment crédible pour être adaptée dans une vraie collection.

Voilà voilà c'était ma petite théorie nocturne débile.
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Empty
MessageSujet: Re: Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert)   Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Icon_minitimeVen 17 Nov - 4:50

[quote=Ophélie Agreste]les chats ne mangent pas de fromage[/quote]
Ah ? Le mien adore ça x) Bon il mange un peu tout ce qui est comestible en fait, il pique de la bouffe en cachette ou mémé dvant nous au calme, il fait que bouffer donc... Que je lui donne du fromage ou juste les croûtes que j’en coupe il va dévorer sans problème x)

Sydrian ce serait drôle x) Mais bon c’est Lui qui a créé les fringues d’Adrien et elles sont quand même très simples’ donc... Je sais pas trop’ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Empty
MessageSujet: Re: Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert)   Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théories sur des petits détails pas très importants (spoiler alert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Liste des épisodes de la saison 2
» Spoiler saison 3
» Spoiler saison 2
» Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler
» JE VOUS RACONTE TOUT (Very big Spoiler) J'AI VU L'EPISODE 8 SAISON 2 JE VOUS RACONTE TOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: Théories & headcanon-
Sauter vers: