Perso je pense que ces aliments ne sont pas du tout choisit au hasard, en particulier dans le cas de Plagg. En anglais, plague veut dire peste, le fléau ou encore la catastrophe, ce qui colle tout à fait au cataclysme. Et le fromage est justement un produit fermenté, donc en train de se décomposer quelque part, c'est ce qui nous arrive quand on est atteint de la peste et c'est ce que fais le cataclysme en accélérant la décomposition.
Pour Tikki la seule explication que j'ai trouvé, c'est que tout comme la coccinelle, un cookie est parsemé de points noirs = les pépites de chocolats.
Donc si on reste sur cette logique, je pense que :
Trixx : pour moi le nom vient de trick = le tour, la farce, la ruse. Ça me fait penser à "trick or treat" (un bonbon ou un sort) et donc à halloween. Donc je vois bien ... Du potiron 8D C'est la bonne couleur en plus. Ou alors des bonbons.
Pollen : je suis d'accord avec tout le monde, le miel ce serait trop simple. Surtout que techniquement, les abeilles ne mangent pas le miel =x Elles le bavent (charmant tout ça). Par contre, je vois bien des bonbons ou des biscuits à la violette ou à la rose, on reste dans le registre des fleurs, vu que c'est de là que vient le pollen. La rose fait très royal selon moi, donc ça collerait très bien.
Wayzz : alors là, ça devient difficile de trouver l'origine du nom, tout comme Tikki, ça peut venir d'un autre langage. En plus on connaît pas les pouvoirs qu'il donne non plus, même si son arme est un bouclier. J'ai deux tortues aquatiques et elles adorent l'endive et la courgette, mais je pense que Wayzz est plus terrestre qu'aquatique. Des plantes, ça me parait trop facile. Je sais pas pourquoi, je le vois bien manger des raviolis chinois e.e
Dusuu : Pareil, aucune idée des origines du nom et des pouvoirs, on ne connaît que l'arme : l'éventail. Et on l'a vu chialer x) L'éventail est une arme assez féminine et délicate, sa légèreté et sa forme rappellent la roue des paons. Je vois bien quelque chose d'aussi léger et de sucré, comme de la barbe-à-papa, en plus il en existe en bleue =3
Nooroo : encore un nom aux origines inconnues. Par contre, on connaît assez bien son pouvoir x) Les papillons ne peuvent que boire avec leurs trompes (certaines espèces boivent du sang, charmant). Par contre côté symbole, le papillon correspond à la psyché, l'âme, et est aussi un symbole de transformation (de chenille à papillon). Ce qui explique que les akumas donnent des pouvoirs à ceux qu'ils contaminent. Je le vois bien se nourrir d'offrandes, les égyptiens mettaient de la nourriture dans les tombeaux à l'attention des âmes, et on fait encore des offrandes de nourriture aux morts au Japon. Je sais pas pourquoi, quand je mélange boisson et offrande dans ma tête, je pense à de l'hydromel e.e Une boisson fermenté à base d'eau et de miel, mais je doute qu'ils montrent de l'alcool dans un dessin animé >< Peut-être juste des biscuits de miel ? Après je doute que son propriétaire lui laisse le choix de la nourriture, même si ce serait dans son intérêt que son kwami soit en forme.