French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler

Aller en bas 
+2
Bubullina
Maxilag
6 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler   Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:58

Hello

Ouais Lila Papillon, j'y avait pensé aussi puis je me suis dit que c'était pas possible mais je sais plus du tout pourquoi...
Je crois que j'avais pensé à Nathalie pour être là remplaçante... Je sais plus pourquoi...
(J'éditerai si je m'en souviens)

Mais sinon oui ça tient la route évidemment.
Lila ferait un "très bon papillon". Mais le seul truc qui me dérange c'est : à quoi lui servira le pouvoir absolu ?
Il le semble qu'on sait toujours pas ce que c'est exactement, mais à part sa mère et Adrien, je vois pas trop à qui elle tient, et puis mis à part le fait d'avoir Adrien, ou d'éliminer Ladybug, je vois pas trop son but... Après, ça va peut-être évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler   Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:41

Ahhhh un vol ! Ok j'avais pas compris désolée.
Du coup ouais, ça change ! Je suis plus d'accord.

Est-ce que d'après toi, Lila sait déjà pour le Papillon ou Gabriel lui demande juste des services sans plus de précisions en échange de voir Adrien ou je ne sais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
E. Miedya Wyrm

E. Miedya Wyrm


Messages : 107
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 34

Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler   Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:07

C'est intéressant.
Lila est vraiment le "type" parfait de la méchante : elle fait tout pour son intérêt personnel et par pure méchanceté.
Gabriel n'est pas aussi machiavélique, même si cela ne retire pas le fait qu'il a commis des crimes. Mais, vu que le Lucky Charm permet de ramener tout à la normal, il n'a pas trop besoin de se préoccuper des conséquences de ses actes. De plus, il a laissé sous entendre qu'il effacerait un événement passé s'il a les miraculous de LB et de CN.
Lila m'a l'air d' être le genre de personne qui peut vivre sans aucun scrupule peu importe ses actions.


Si Lila vole la broche à Gabriel, je me demande comment elle va s'y prendre, vu qu'il est quand même super prudent. De plus, ce serait facile pour Gabriel Agreste de gagner un procès, à moins qu'il n'a aucune preuve pour prouver que la broche est bien à lui, ce qui ferait qu'il serait coincé et forcé de se tourner vers Ladybug.

Je dois être une des rares personnes du forum à souhaiter que Gabriel Agreste ait un arc de rédemption, parce que c'est un personnage qui est bien écrit et qui ne devrait pas juste finir en prison à la fin de la série. J'espère aussi cette rédemption pour Adrien.


Bubu a écrit:
Est-ce que d'après toi, Lila sait déjà pour le Papillon ou Gabriel lui demande juste des services sans plus de précisions en échange de voir Adrien ou je ne sais quoi ?

Je me mêle à la discussion. ^^
J'avais cru comprendre que Gabriel apprécie sa haine de Ladybug et qu'il l'embauche pour surveiller les relations d'Adrien. Lila en profite parce que cela fait enrager Marinette (qu'elle n'aime pas non plus).

Je ne pense pas qu'elle sache que Gabriel est le Papillon. Je la vois trop bien lui faire du chantage en échange de quelque chose, sauf si elle attend d'avoir des preuves qu'elle puisse exposer à la police.
Soit elle va le découvrir par hasard en fouinant comme à son habitude soit Gabriel fera une imprudence (comme lui donner trop de confiance par exemple ou faire quelque chose qui compromet son identité comme dans l'épisode avec l'animateur).

D'un coté, je suis enthousiaste à avoir une méchante comme Lila en papillon et d'un autre coté, je trouve que le papillon perdra son ambiguïté qui fait de lui un personnage quand même appréciable.


Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler   Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:18

Il me paraît évident également que le Papillon du Futur soit (ou sera) Lila, grâce aux indices laissés (de manière plus ou moins subtile) à la fin de l'épisode #Timetagger et/ou vu à la façon dont elle réussit déjà à manipuler les personnes de son entourage (notamment la classe de Marinette, à l'exception d'Adrien), à les mener par le bout du nez grâce à ses mensonges (ou ses illusions en étant Volpina), alors devoir créer puis contrôler des personnes grâce à son pouvoir (principe de l'akumatisation) devrait être un jeu d'enfants pour elle ! Twisted Evil

Dès le visionnage de l'épisode #Oni-Chan, je l'ai senti venir (et de loin !) le coup qu'elle pourrait à un moment donné retourner sa veste après avoir formé cette espèce d'alliance avec Gabriel/le Papillon à la fin, non seulement cela se confirme mais c'est pire que ce que je craignais (notre cher Gabby n'a qu'à bien se tenir et il aurait raison de s'inquiéter quant à son avenir à la fin de #Timetagger) Evil or Very Mad

Ensuite, si Lila devient le Papillon (abandon des projets de Gabriel Agreste à défaut d'un destin funèbre pour celui-ci, contrairement à Nathalie où un avenir plus tragique pourrait l'attendre en finissant par succomber au pouvoir "endommagé" du Miraculous du Paon…là cela pourrait éventuellement lui laisser le champ libre pour voler la broche du Papillon), elle me semble bien partie pour être une méchante juste pour le plaisir de l'être, elle ne recherche pas à atteindre le même but que le Papillon/Gabriel Agreste, car il ne faut pas oublier que cette histoire de "vœu" et de Pouvoir Ultime (même s'il faudra néanmoins qu'elle serve un jour dans la série…Rolling Eyes) n'a absolument rien à voir avec le Papillon en lui-même, et puis ses intentions pourraient tout à fait se résumer à prendre sa revanche sur Ladybug des suites de son humiliation par cette dernière dans #Volpina *et oui, je sais : il y a un peu de l'abus là-dedans…! Laughing* (bien sûr, elle pourrait se servir de ce pouvoir juste pour gagner en puissance et tout simplement faire le vœu d'éliminer Ladybug ! Rolling Eyes)

Autrement, comme l'a dit Maxilag, je ne souhaite pas spécialement que le futur de nos super-héros se passe exactement tel qu'on nous l'a rapidement "teasé" dans #Timetagger (même si, d'un autre côté, j'ai trop envie de voir la future Ladybug en meneuse d'une "Miraculous League" - à ne pas confondre avec la "Miraculous Team" composé des cinq super-héros principaux ! bounce), parce que cela doit être décourageant à la fois pour nos deux protagonistes que 10/15 ans plus tard, ils en seront toujours à se battre contre le Papillon (Gabriel Agreste, Lila Rossi ou autre) et pour nous spectateurs en percevant cela comme un éternel recommencement, nous faisant pas mal questionner quant au devenir de la série Miraculous en général…ou pire : on pourrait imaginer la voir se terminer sur une fin ouverte ! No

Voilà, voilà.

Bye bye mes petits akumas ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dune
Modo
Dune


Messages : 191
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 31
Localisation : au pays d'Almodóvar

Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler   Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Icon_minitimeSam 26 Oct - 9:53

Yep !

Bon tu connais mon avis sur le sujet mais of course que c'est ce qui est sous-entendu dans cet épisode.

On est sur une série pour enfants et la subtilité n'est pas vraiment de mise (exemple, fin saison 1 dans Volpina où le fait que Gabriel soit le Papillon est clairement sous-entendu et ô surprise c'était vraiment lui xD).

Donc oui Lila est le Papillon du futur, pour moi c'est pas une théorie mais une certitude mdr.

Elle a tout de la méchante. Elle est foncièrement mauvaise, calculatrice, manipulatrice. Bref ! (Oui je la déteste mdr).
Pour moi, elle le deviendra via le vol du miraculous. Elle finira pas découvrir pour Gabriel et le trahira. Ca c'est de la théorie mais au vu du personnage ça semble le plus probable.

Maintenant, j'aurais aimé voir ça arriver car je ne veux pas que la série s'arrête xD mais oui ça se tient que TA détruira ce futur et que LB/CN vaincront avant. De toute si j'ai bien compris, la série prendra fin quand ils se dévoileront (quelle tristesse franchement). Donc ils vont pas rester aveugles jusqu'à leur 30 ans, merci pour nos nerfs xD

Enfin bref !

Cet épisode était ouf et il y a tellement de choses sans réponse que ça fait travailler l'imagination Wink

Des bisous 💗
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez https://www.youtube.com/channel/UClV0ctI_E1a5hEMnKbiubmg
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler   Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:15

Alors...

Suite à l'épisode 23, c'est-à-dire Félix, la théorie a quelque peu évolué dans ma tête...
Ce nouveau personnage a, selon moi, tout pour devenir le nouveau méchant : une raison de se venger (Adrien n'est pas venu à l'enterrement de son père), une raison d'utiliser le pouvoir (retrouver son père) et surtout il était prêt a faire équipe avec le papillon...

Je vous l'accorde, la raison de se venger est assez légère mais bon...
Et puis, c'est un manipulateur et un magicien, donc je pense que si son but est de le voler, il n'aura pas trop de mal à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
E. Miedya Wyrm

E. Miedya Wyrm


Messages : 107
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 34

Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler   Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:15

Salut, Very Happy

J'ai vu l'épisode de Félix aussi et j'ai aussi eu la sensation que ce personnage allait devenir un problème plus tard. Je le vois bien en Papillon, mais je me demande si TA n'a pas fait cela pour semer le doute chez les fans. Ce ne serait la première fois que cela arrive.
Mais, bon, pourquoi pas ?

Félix et Lila sont les deux options les plus plausibles jusque maintenant.

Il y a un détail que je je vais relever et qui rejoint un peu le message de Bubullina : Félix est un excellent pickpocket et il n'a aucun regret à voler son propre oncle, qu'il a plus souvent l'occasion de voir en face à face que Lila. Il pourrait très bien prendre la broche sans que Gabriel s'en aperçoive, comme il l'a fait pour l'anneau.
On sait que Félix s'est déjà fait passer pour Adrien dans le passé et que Gabriel s'est déjà fait avoir. Je me dis que Félix pourrait faire croire à son oncle qu'il est Adrien (pour une raison x ou y) et découvrir son secret alors que Gabriel pense faire son "vilain out" à son fils (lui dire qu'il est le Papillon).
D'un coté, je me dis aussi que cela a l'air super évident comme indice et que TA en a déjà fait de plus subtil. scratch

Je dois dire que Lila en Papillon me plairait vraiment bien, pour éviter que cela reste dans la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Lil'princess

Lil'princess


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 24
Localisation : Tu aimerais bien savoir...

Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler   Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:59

Coucou, je m'incruste un peu dans la discussion!

A mon sens, Lila ferait le parfait Papillon, elle hait Ladybug et le pouvoir du Papillon l'aiderait à s'en débarrasser (ce qui pourrait d'ailleurs laisser penser que ses vilains seraient beaucoup plus redoutables que Monsieur Pigeon ou Le bulleur qui sont somme toute sympathiques mais pas particulièrement effrayants) parce que leur but serait de détruire et pas juste de prendre les miraculous.

Bon après, ça reste une série vue aussi par des jeunes enfants donc ce ne sera surement pas trop violent non plus mais ils donneront plus de fil à retordre à nos héros à mon avis.

Quant à ses motivations, même si elle c'est une sale peste, on voit quand même qu'elle est très seule, ses parents ont l'air de ne jamais être là (elle a quand même réussi à sécher énormément de cours et seule sa mère s'en est vaguement préoccupée à un moment), et elle ne fait que vivre sa vie par procuration de ses mensonges. Donc je pense que son voeu sera surement celui d'exaucer ses mensonges, de lui permettre de créer réellement la vie qu'elle s'est imaginée (star de cinéma, muse de rocks star, et surtout surtout, petite amie d'Adrien)

Benjamin7806 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
E. Miedya Wyrm

E. Miedya Wyrm


Messages : 107
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 34

Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler   Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:32

Sarah a écrit:
A mon sens, Lila ferait le parfait Papillon, elle hait Ladybug et le pouvoir du Papillon l'aiderait à s'en débarrasser

Oui. C'est vrai qu'elle a une grande rancœur  envers Ladybug qui l'a humilié quelques fois en révélant ses mensonges. Il y a aussi le fait que Gabriel Agreste/ le Papillon considère qu'elle est un atout de choix. Lila pourrait avoir l'opportunité de s'approcher suffisamment de lui pour découvrir la broche. Et, c'est une fouineuse. Lila est douée pour manipuler les gens aussi, mais Félix aussi quelque part et c'est un bon pickpocket (il a pris l'alliance sans que Gabriel ne le réalise). Prendre une broche semble facile pour lui.

Même si j'ai la sensation que Lila ferait une bonne super vilaine, ce n'est pas évident de les départager ^^'

Benjamin7806 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler   Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse théorie sur le futur de la série - Saison 3 - gros Spoiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( SPOILER ) Théorie sur les futurs akumatisés et autre
» Théorie fin saison 3
» Théorie sur la saison 3 /!\ No spoil. /!\
» Spoiler saison 2
» Spoiler saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: Théories & headcanon-
Sauter vers: