French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3

Aller en bas 
+9
Lolocando
Bubullina
lo-la__blonde
Moth
Liuanne
Ophélia Agreste
HiddenForumer
Merricup
EryNeko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:31

Rappel du premier message :

Hey ! Salut tout le monde ! Very Happy

Non, je ne poste pas dans un premier temps dans suggestion, parce que je pars du principe qu'on va vraiment faire ça ! 8D (en vrai, c'est parce que j'ai déjà deux volontaires, donc voilà.)

ENFIN BREF. Je vous explique l'idée :


J'ai vu une version anglaise de l'op chanter en collaboration pour l'anniversaire de Miraculous. C'était cool, mais j'ai pas ticté.

Et puis à force de chanter pour délirer avec des membres, je me suis dit "CA SERAIT TROP BIEN DE CHANTER TOUS ENSEMBLES ! 8DDD"

Donc voilà ce que je propose : chantons tous l'op de Miraculous en français et envoyons à Thomas Astruc.



Je vous explique comment faire :


1) Utiliser ce lien (Opening en FRANCAIS) : https://www.youtube.com/watch?v=UM2Iq_F8iiw

2) S'enregistrer chanter une première fois* en écoutant cette vidéo (histoire que tout le monde soit callé sur la même vitesse).

3) S'enregistrer chanter une deuxième fois** en écoutant cette vidéo (histoire que tout le monde soit toujours callé sur la même vitesse).

4) M'envoyer les deux versions par MP, et je me porte volontaire(c'est mon idée donc j'assume...) pour faire le montage de toutes les voix avec le logiciel Audacity.


*Première fois : En faisant que la voix de féminine, sans les "Ah-ah-ah" du premier refrain.


**Deuxième fois : En faisant que la voix masculine, avec les "Ah-ah-ah" du premier refrain.


* et ** : Pour éviter de chanter deux voix en même temps. C'est plus joli/facile comme ça.




Bon. C'est bien beau, je suis hyper enthousiaste parce que j'adorerai que tout le monde chante, et qu'on fasse un truc tous ensembles, donc comprennez bien ma rêverie.

Pour ceux qui se inquiet à cause de leur capacité de chant : pas besoin de savoir chanter parfaitement, hein. Moi-même, j'ai beaucoup de défaut quand je chante l'op, mais avec les voix de tout le monde, avec l'effet de groupe, ça passera très bien. Et on ne reconnaitra plus nos voix. :3

Pour ceux qui comparent avec la version anglaise : pas de vidéo. On fait de l'audio, purement. <3

Pour ceux qui sont génés par le fait de faire entendre sa voix : je comprends parfaitement, après tout, on est sur internet. Ca peut-être malaisant de s'enregistrer et "d'envoyer sa voix" à une inconnue(bonjour, c'est moi.) Je n'ai aucun argument mis à part : "Faites moi confiance." ? ;_; (le truc pas convainquant.)



Enfin bref... Dîtes moi si vous êtes emballés par le projet, si vous voulez participer, si vous avez des questions ou encore des idées à rajouter. ;3

Voili voilou ! A peluuuche ! Very Happy


Dernière édition par SaKimieNolDeph le Sam 9 Sep - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 12:19

Hey Hey Hey, je reviens au nouvelle: j'aurais beaucoup aimé participer mais soucis je n'ai pas le temps à cause de la fac, j'ai beaucoup de chose à faire par rapport à mes cours, etc... De ce fait je ne pourrais participer! En tout cas, je vous souhaites à toutes bon courage pour le projet, j'ai hâte d'entendre tout ça Smile

Bisouuuuuus <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 12:23

Hey Hey Hey! Je reviens donc au nouvel et... Je ne pourrais malheureusement pas participer alors que j'aurais bien aimé! Les cours de la fac me prennent beaucoup de mon temps, même le WE à vrai dire et j'ai pas toujours mon pc sur moi malheureusement :/
En bref, je ne pourrais pas participer mais je vous souhaites beaucoup de courage pour mener à bien ce projet et j'ai hâte de voir le final!
Bisous à tous le monde et à très bientôt (j'essayerais d'être plus présente si mes cours me le permettent bien entendu XD) <3
Revenir en haut Aller en bas
EryNeko

EryNeko


Messages : 113
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 33

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 11:15

Kimom m'a proposé de participer, mais je suis tombée malade, ma gorge est très irritée et j'ai plus de voix ><
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:53

Ery, c'est pas grave ça fera un côté rock Wink
Et puis j'ai écouté l'enregistrement et toutes les petites imperfections des voix ne s'entendent pas, ou presque pas...
Revenir en haut Aller en bas
EryNeko

EryNeko


Messages : 113
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 33

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:51

Je verrais quand je serais guérie (j'ai la gorge fragile par nature, mais j'adore chanter toute seule, vu que je suis seule de 7h30 à 19h, je fais mumuse avec ma voix sur mes chansons préférées et je m'en fou vu qu'on m'entend pas, en plus j'habite à la campagne, donc pas de voisins indiscrets).
J'ai déjà fait du doublage pour ma sœur (celle qui fait des dessins animés), je lui demanderais bien son micro, mais on habite loin l'une de l'autre u.u Du coup je ferais avec le casque qui aura le meilleur son (j'ai deux casques).

A force de m'entraîner toute seule, je sais déjà que je peux pas monter dans les aigus, mais je sais faire une voix "d'enfant" (le style de voix de Louane, même si je chante dans un autre registre) et une voix assez grave qui correspond mieux à ma voix naturelle. J'aime jouer avec ma voix et si j'étais pas hyper introvertie, j'aurais pu faire doubleuse tellement j'ai adoré faire ça le peu de fois que je l'ai fait, du coup je pourrais avoir un timbre différent pour le chant fille et le chant garçon.
Par contre, je pense que ça risque de coincer du fait que je sais que des gens vont m'entendre, j'arrive à bien chanter seule justement parce que je suis libérée du regard des autres, mais sous pression, je perd mes moyens (c'est valable dans tout ce que je fais en fait, en fait, j'arrive bien toute seule, dès que y a des gens je suis lamentablement nulle).

Sinon j'ai quelques questions (désolées si elles ont déjà été posé, j'ai lu les premières réponses au sjet et pis après j'ai zappé).
Je suppose que le son sera diffusé sur internet, et donc je voulais savoir où ?
Est-ce que ce sera posté sur you tube ?
Si oui, vous utiliserez quoi comme image de fond ?
Et enfin, vous me voyez venir, mais si y a besoin d'un dessin pour une image "cover" à afficher en fond visuel d'une vidéo, je suis volontaire pour la faire o/ Je pourrais représenter les participants chacun cosplayé en un perso de ML par exemple (ça me prendra sans doute des plombes à faire par contre).

Et vu qu'on va me demander dans quelle vidéo j'ai doublé, je vous met le lien (attention ça date et ma soeur assume pas du tout la qualité de ses animations là dessus) : https://www.youtube.com/watch?v=qugLxdqn0RU Je double Meneldil, donc on m'entend tout à la fin seulement ^^ J'avoue que je suis pas très convaincante, mais je vivais en appart à l'époque et j'essayais d'être discrète pour pas que les voisins me prennent pour une folle qui parle toute seule x) Du coup j'osais pas forcer le ton. J'ai eu l'occasion d'en faire pour d'autres personnes, mais elles n'ont finalement pas utilisé ma voix (j'étais dégoutée, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 1:17

Heeey !

Eko a écrit:
Je verrais quand je serais guérie (j'ai la gorge fragile par nature, mais j'adore chanter toute seule, vu que je suis seule de 7h30 à 19h

Courage.. ;_;

Eko a écrit:
J'ai déjà fait du doublage pour ma sœur (celle qui fait des dessins animés)

Pas mal ça, j'irai voir ce weekend. Very Happy Merci pour le lien !


Eko a écrit:
A force de m'entraîner toute seule, je sais déjà que je peux pas monter dans les aigus, mais je sais faire une voix "d'enfant" (le style de voix de Louane, même si je chante dans un autre registre) et une voix assez grave qui correspond mieux à ma voix naturelle. J'aime jouer avec ma voix et si j'étais pas hyper introvertie, j'aurais pu faire doubleuse tellement j'ai adoré faire ça le peu de fois que je l'ai fait, du coup je pourrais avoir un timbre différent pour le chant fille et le chant garçon.

Voilà qui est géniale ! Very Happy
Moi quand je fais CN, mon entourage me dit que c'est ridicule et que ça fait pas "garçon". TwT

Eko a écrit:
Par contre, je pense que ça risque de coincer du fait que je sais que des gens vont m'entendre, j'arrive à bien chanter seule justement parce que je suis libérée du regard des autres, mais sous pression, je perd mes moyens (c'est valable dans tout ce que je fais en fait, en fait, j'arrive bien toute seule, dès que y a des gens je suis lamentablement nulle).

Franchement, détends-toi. Les gens vont entrendre, soit. Mais ils vont entendrent tout le monde. Et je suis la mieux placée pour dire ça (vue que je fais le montage audio) : les voix se mélangent entre elles. On peut parler de symbiose si tu veux. XD Vraiment. ça se fond ensemble et il faut se concentrer pour suivre qu'une seule voix. (Même Mer, je dois me concentrer avec la version 10voix, alors que c'est une voix "unique" ? :'3 ) Donc : Ne. Te. Fait. Pas. De. Soucis. <3<3<3

Eko a écrit:
Je suppose que le son sera diffusé sur internet, et donc je voulais savoir où ?
Est-ce que ce sera posté sur you tube ?

Oui, youtube.

Eko a écrit:
Si oui, vous utiliserez quoi comme image de fond ?
Et enfin, vous me voyez venir, mais si y a besoin d'un dessin pour une image "cover" à afficher en fond visuel d'une vidéo, je suis volontaire pour la faire o/ Je pourrais représenter les participants chacun cosplayé en un perso de ML par exemple (ça me prendra sans doute des plombes à faire par contre).

En ce qui concerne le fond, on a prévu quelque chose qui va faire "tous pour ML et TA". Je n'en dis pas plus tant que je n'ai pas ton audio. 8D (c'est une sorte de passeport ton audio. XD)
Non, sérieux : J'essaye de garder au max la surprise pour les non-participants. C'est plus drôle.

Tu auras des précisions par MP, donc ne t'en fais pas, ne croule pas sous le travail. :') (on peut toujours en reparler si tu en a vraiment envie. De plus que c'était une idée pas mal. MP POWER.)


A peluuuche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EryNeko

EryNeko


Messages : 113
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 33

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 7:21

Kimom a écrit:
Moi quand je fais CN, mon entourage me dit que c'est ridicule et que ça fait pas "garçon". TwT

Je pense qu'il faut pas essayer de faire une voix de garçon, essaies juste de chanter sur un ton plus grave, histoire de noter la différence. A moins avis seuls les doubleurs pro peuvent vraiment faire la voix du sexe opposé parce qu'ils ont acquis une souplesse dans leur voix qu'on a pas (et encore, pas tous je suppose).
J'ai suivit des cours d'initiation au chant petite, juste le temps d'une chanson, donc je connais les astuces qui aident. Déjà se tenir debout, et ensuite s'aider de sa main pour poser le ton. En gros, plus tu chantes grave et plus tu chantes avec ton ventre (par pour rien qu'on dit des aigu qu'ils sont une voix de tête), du coup ça aide à se concentrer sur la partie du corps sollicité quand on l'a touche (le toucher devient un guide). Mets-toi debout, touches ton ventre et essaies de chanter comme si le son sortait de ton ventre (je sais pas comment expliquer autrement).
Si tu sais déjà tout ça ... Ça servira à quelqu'un d'autre x)

Le plus dur quand on chante en écoutant les paroles, c'est qu'on se cale instinctivement sur le ton des chanteurs, du coup c'est dur de chanter avec sa propre voix si je puis dire.

Tout ça me donne envie de m'entraîner ;w; Mais avec l'état de ma gorge actuellement, je vais avoir l'air d'une mémé qui fume le cigare, et en plus ça risque de me faire mal.

Kimom a écrit:
Les gens vont entrendre, soit. Mais ils vont entendrent tout le monde.
L'avantage de l'enregistrement, c'est qu'il va pas prendre à certain d'arrêter de chanter en plein milieu et tu te retrouve pas à chanter seule d'un coup (ça sent le vécu).

Kimom a écrit:
En ce qui concerne le fond, on a prévu quelque chose qui va faire "tous pour ML et TA".

Ooooh, j'ai hâte de voir le fond que vous avez prévu ** J'ai hâte d'entendre la chanson chantée par tout le monde aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
EryNeko

EryNeko


Messages : 113
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 33

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 10:14

Désolée du double post ><

Je suis donc complètement remise et j'ai téléchargé audacity, je m'apprête à tester les micros des casque que j'ai. J'ai une question avant de pousser la chansonnette, est-ce qu'on "dit" aussi l'introduction "je m'appelle Marinette" etc ? Parce que cette intro est pas vraiment chantée =x
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:47

Alors... Je suis pas sûre que quelqu'un te réponde (pauvre de toi) donc je me porte volontaire Wink

En gros, tu dois faire 2 enregistrements 1 avec le voix fille (introduction comprise) et les oh oh oh du garçon et u1 autre avec la voix garçon (avec les "choeur" à la fin) avec les oh oh oh de la fille.
Je sais pas si c'est clair... À la base c'est pas mon boulot mais si je peux aider... XD
Revenir en haut Aller en bas
EryNeko

EryNeko


Messages : 113
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 33

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:48

Ça j'avais compris, mais ça me dit pas si je dois dire l'intro x)
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:58

Hey !

Merci de ton intervention Buna. ^^

Eko : justement, Buna a dit "intro comprise" pour la voix féminine.  C'est à dire "Je m'appelle Marinette [...] je deviens Miraculous Ladybug."
Fait bien attention d'utiliser le premier lien que je donne au premier poste. En cas de soucis, MP. ^^

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct - 13:58

Coucou les gens !

Alors,  comment vous dire... En gros, la vidéo ne sera sûrement pas prête avant samedi soir. Voir même plus tard.

D'une part, ce soir, Orphée a cours de danse et moi cours de flûte.  On finira très tard et notre IRL- ment parlant,  c'est chaud. (Même si on en est à la moitié car "voir raison suivante")

D'autre part, problème de droit d'auteur. Je dis tout de suite, c'est de ma faute. Je n'ai pas pensé qu'utiliser des fanart pour faire des covers étaient du reposte.  Il est donc nécessaire de demander l'autorisation aux artistes avant de pouvoir incorporer les covers concernées. (Ça vise donc celles de Mlle, Lolocandy et Lola. [À vérifier] )

Enfin bref. Tout ça pour dire que y'a des trucs à régler avant de pouvoir boucler la vidéo. 

Mais y'a un avantage ! Ça donne plus de temps à Liu pour m'envoyer son audio. TwT

Voili voilou.

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct - 18:18

Et si pour ma couverture, au lieu de te passer mes couvertures, je dessine temporairement les couv de chaque os que ca concerne (car la plupart des images je vais galérer à retrouver xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct - 18:19

Heeey !

Mlle ... Disnons que c'est pour demain. Tu t'en sens capable ?

On est actuellement entrain de chercher les artistes de tes covers avec Lola.

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:50

Ah bah attends du coup je vais te dénicher ca je dois avoir un site ou deux sur la main xD Je me dépêche x3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct - 21:29

La couverture de "L'espoir Noir : @Daferisae (twitter)
La couverture de "Pardon" : http://jyaco7777.tumblr.com/
La couverture de "Inversons les rôles" : https://sluierstaartje.deviantart.com/

Image de Profil : http://baraschino.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 2:03

Heeey !

Donc que décides-tu ? Tu dessines ou tu demandes l'autorisation des artiste ? :0

A peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:14

Je pense demander leur autorisation x3 Faut que je ressorte mon anglais xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:43

Hey !

Mlle, fait vite.

On a l'intention de finir demain dernier délais... Déjà qu'on a prit du retard et ça ne me plait pas du tout..

Bref. Tu vois le genre.


A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 12:19

D'acc, si je n'ai pas les autorisations ce soir, je te donne les dessins que j'ai fais ^^ (oui je les ai quand même fait pour qu'on soit tranquille)

Encore sorry :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
HiddenForumer

HiddenForumer


Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Dans l'hôtel particulier des Agrestes

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 13:01

Hey tout le monde!

Pour ma part, je ne participerai pas, je l'ai déjà dis à Kimie y a un p'tit bout de temps déjà mais dans tous le cas je tenais à vous féliciter. Pas beaucoup de personnes (dont moi) n'aurais le courage de faire ce que vous faîtes là. Chanter l'opening de Miraculous, c'est très dur d'autant plus que les chanteurs jouent beaucoup sur leur voix sur cet opening. Mais en plus c'est pour Thomas Astruc, le producteur de LB, le grand maître, Thomas le grand, Thomas-sama (Bon ok j'arrête). Bref le personnage sans qui la série n'existerait sûrement pas (je sens que là je vais vous faire fuir à toutes jambes xD). C'est beaucoup de courage, même si les voix se couvriront les unes par les autres vous allez quand-même chanter et ça c'est tout de même super glorieux, vous avez tout mon respect pour ça.
Et tout ça grâce à Kimie qui accepte de prendre du temps pour monter tout ça et le donner à TA, c'est super!

Comme je l'ai dit en haut, je ne participerais pas au projet pour des raisons personnels (rien de grave ne vous inquiétez pas ^^) mais je compte bien vous encourager à fond sur ce topic car je sais que c'est un très bon projet et que TA adorera cette petite attention de MALADE xD.
(Et pour info, Kimie tu ne paies rien pour attendre (CF la CB))
Restez connectés!
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:22

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey !

ALORS.

J'ai.
L'honneur.
Et le privilège.
De vous annoncer.
Qu'on a finit.

THE FUCKING VIDEO POUR THOMAS ASTRUC !!! (après plus de 72h de travail, facil. XD)

La voici :
https://www.youtube.com/watch?v=izPulwNrW0M

Elle est privée pour le moment.
Je vous laisse visionner !

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:39

HiddenForumer a écrit:
je l'ai déjà dis à Kimie y a un p'tit bout de temps déjà mais dans tous le cas je tenais à vous féliciter.

Merci. C'est gentil de nous féliciter comme ça ^^
Personnellement, je n'avais pas envie qu'on entende ma voix, et je pensais, comme tu le soulignes, que ce serait difficile de chanter l'opening (et au final, c'est plutôt vrai, mais je pense que l'on a tous fait du mieux que nous le pouvions)... mais bon, je pense que ça valait entièrement le coup, et j'espère que , comme tu le dis, cela fera plaisir à Thomas Astruc.

Saki a écrit:
THE FUCKING VIDEO POUR THOMAS ASTRUC !!! (après plus de 72h de travail, facil. XD)

La voici :
https://www.youtube.com/watch?v=izPulwNrW0M

Vraiment, rien à dire (littéralement, je ne sais pas quoi dire...)
Des heures de travail pour y arriver... mais c'est bon, c'est réussi.
Vraiment, merci à tout le monde d'avoir participé (merci à : Saki, Orphée, Lolocando, Lola, Buli, Merri et sa soeur, Laure-Line, Mllemanga, Shimymarinette, Amoneko, Mindell et Liuanne... oui, j'ai copié-collé la description...).
Je suis content d'avoir pu participer.
Bref, bravo à tous !
*applaudissements* (https://www.youtube.com/watch?v=iFyiMbA3rTw)

Rien à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:49

OMG c-c'est SUPER MEGA BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J-j'ai pas de mots.....c'est juste merveilleux. J'ai adoré votre petit intervention à toi et Ophée et avec "In the rain" j'ai failli pleuré *essuie des larmes de bonheur* je suis super contente d'avoir participer à ce projet. J'espère que TA aussi va aimé.

Bon maintenant parlons du contenue. L'entrée avec la flûte traversière est tout super bien mllemanga. Ophée je surkife tes ongles c'est super bien fait ! Merri si c'est vraiment toi sur la photo laisse moi te dire que je te trouve super belle.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire. Bravo à tout le monde et surtout à Saki et Ophée pour le super travail de montage.
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 14:38

Heeey !

Merci Mer(omg, tu m'as tué, comme toujours.), et merci Lolocandy !
Juste un petit détail, Mlle était trop occupée, j’ai dû la remplacer pour la flûte. :’3 (mais du coup ça veut dire que c’est bien ce que j’ai fait, donc je suis contente. *-*)


Bon. Alors que dire en tant que monteur audio...

Vous avez été géniales. Genre génialissime. Ça aurait dû être un simple audio et j'ai finit par vous demandez pleins d'autres choses et vous avez accepté de m'aider jusqu'au bout. (Mention spécial à Orphée qui a fait tout le montage.)

Mais parlons d'abord de l'audio : j'ai vraiment adoré m'en occuper.
Déjà,  j'ai entendu vos voix avant tout le monde.
En fait, je trouve merveilleux que tout le monde ait vraiment une interprétation qui lui est propre. Chacun ne chante pas avec la même intensité tout le long, et résultat... C'est magique.
Je m'explique : à un moment, j'entends Liu, et puis tout à coup tout le monde chante moins fort MAIS Lolocandy est encore sur la même puissance, ce qui fait qu'elle sort du lot. Et après au refrain, tout le monde chante ensemble, et tout à coup, quand ça monte dans les aiguës, y'a notre adorable Shimyou qui défonce tout et qui nous montre sa maîtrise parfaite de l'aigu et. Et. Et. Et je suis en PLS en mode omg c'est génial.

Bon. Je vais vous épargner les manifestations de Mindell, les passages de Mer etc. Sinan je vais finir pas analyser l'ensemble de notre chanson. XD

Pour être plus clair : naturellement, il y a des échange de voix et des "semi-solos" qui s'improvisent. Et je trouve ça parfait. Ya une symbiose des voix qui pour moi est MIRACULEUSE. (sincèrement)  
Je voulais du "tous ensembles du début jusqu'à la fin". Ça avait pour avantage de compenser les difficultés en chant, et de masquer la qualité pas toujours exceptionnelle des micros... Mais là.  Je suis amoureuse de cet audio. (En vrai je l'écoute en boucle.) C'est tellement bow. Merci à vous tous ! (Car de manière très logique, ça aurait impossible sans vous. XD)


Passons au montage... Bon.... C'EST QUOI VOTRE PROBLÈME AVEC "C'EST MON HISTOIRE" ET "MON COEUR AIME" ???? DDDDD8

Désolée.  Fallait que ça sorte ici un jour. XD

Explication : personne ne faisaient ces phrases en même temps.  Y en avait pleins en retard, pleins à l'avance, pleins de looong blanc entre "mon" et "coeur" ou encore d'autre version. Et puis, moi, quelque fois, j'étais au milieu de 14 pistes en mode "MAIS C'EST QUI QUI COMMENCE AVANT TOUT LE MONDE ? (Réponse : Moi. Ironie. [Pas toujours, mais une fois, c'était bien moi. Rage contre moi-même. ])

Enfin bref... J'ai eu aussi du mal à gérer les intensités.  Il y a un lot de personne qui chantaient pas fort et..  Le total opposé.  C'était un peu difficile de trouver un équilibre.  TwT

Et sinon, ce projet m'a permis d'apprendre à bien utiliser Audacity, et ça c'est cool. Ça m'a aussi entraîné  à être plus attentive à  l'écoute. (Il fallait bien ça pour synchroniser.) Et puis... Je suis heureuse du résultat.  Pour moi, c'est le meilleur chorus de l'op. ;w;

Alors encore merci. Merci beaucoup.
Y aura plus qu'à envoyer à TA et prier pour qu'il ait le temps de voir la vidéo...


A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3   Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantons ensemble pour Thomas Astruc.~~~<3
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous rencontriez Thomas Astruc
» Convention + ma rencontre avec Thomas Astruc ~
» Révisons le bac ensemble !
» Projet pour les 3 ans ou la sortie de la saison 3 xD
» RYW 19 : une musique pour une scène !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Ladybug et la fanfiction :: Idées & collaborations-
Sauter vers: