French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.

Aller en bas 
+27
Aiko
Chipeuse_de_Takoyaki
Missanim
Mighty
Purple Fox
Scarlion
Anakin Skywalker
E. Miedya Wyrm
Safr2n
LiliYuki
Amoneko
Bubullina
Moth
Zayalla Fantasy
Flyh
Carapace
Hainely
SaKimieNolDeph
Lolocando
Mllemanga
Sydrian
Mindell
lo-la__blonde
Lucky Holmes
Crystal
Ophélia Agreste
EryNeko
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Oct - 3:22

Rappel du premier message :

Heyyyy !

Voilà un topics dans lequel quiconque pour commenter, critiquer et analyser les futurs nouveaux épisodes. (J'avoue, j'attends de pouvoir créer ce sujet depuis une éternité et Mindell m'avait demandée d'attendre au moins la sortie de la date donc voilà.  :') )

Comme il faut bien le préciser,  il faudrait que tous postes dans ce topics ne contiennent pas de spoil et qu'ils parlent que des épisodes sorties officiellement en VF, sur TFOU un petit dimanche matin. Les hypothèses les concernant ont leurs propres sujets.  Wink

Liste des épisodes pouvant être commentés à ce jour :

Épisode 1 : Le Collectionneur
Épisode 2 : Doudou vilain
Épisode 3 : Audimatrix
Épisode 4 : La Béfana
Épisode 5 : Riposte
Épisode 6 : Robostus
Épisode 7 : Gigantitan
Épisode 8 : Le Hibou noir
Épisode 9 : Glaciator
Épisode 10 : Sapotis
Épisode 11 : Gorizilla
Épisode 12 : Capitaine Hardrock
Épisode 13 : Zombizou
Épisode 14 : Syren
Épisode 15 : Rossignoble
Épisode 16 : L'Insaisissable

A partir de là, ce ne sont plus vraiment les épisodes dans l'ordre de diffusion souhaiter par le staff donc j'arrête la numérotation :

Épisode XX : Anansi
Épisode XX : Le marchand de sable
Épisode XX : Inverso
Épisode XX : Le patineur
Épisode XX : Queen style
Épisode XX : Queen Wasp
Épisode XX : Malediktor
Épisode XX : Catalyste
Épisode XX : Mayura

J'attends avec impatience de découvrir la saison 2 et je suis certaine quelle sera riche dans tous les sens du terme.  ^^


A peluuuche !


Dernière édition par SaKimieNolDeph le Dim 18 Nov - 5:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:16

Rebonjour !

Kimie a écrit:
Wayhem dit que
C'est pas plutôt René ? Nan parce que dans Glaciator y a un mec qui dit René, et Thomas Astruc dit Wayhem je crois.

Kimie a écrit:
Et il se met à la mater, vraiment
Mais enfin il la mate pas XD. Il remarque qu'elle est en pyjama. Remarque.... l'idée qu'il la mate n'est pas désagréable... ADRIEN MATE MARINETTE !!!

Kimie a écrit:
LAISSE MOI DANS MON DÉLIRE CHATON !!! Pardon ma Lady. ;_;
J'avais oublier que vous faisiez votre message à deux XD

Kimie a écrit:
le Papillon… MATEZ MOI CETTE TRANSFORMATION BADASS. (Mouais… elle est quand même moin bien que celle de Chat noir et Adrien)
Chat noir et Ladybug non ?

Kimie a écrit:
ET OMC. EST-CE BIEN LE NUMÉRO D’ADRIEN QUE JE VOIS ? IL FAUT L’APPELER, C’EST JUSTE PAS POSSIBLE !!! Et c’est là que le numéro en question n’est pas aribué… (j’m’enfouunpeudeceluideGabby,j’aipasenviedemefairepoursuivrenjustice)
Je meurs XD

Kimie a écrit:
Vous allez arrêtez d'être trop mignonne toute les deux oui !!! Je vais finir par mourir d’overdose de Ship moi !!!
Attendez... il y a une troisième avec vous ?! Lola ?! Ça me paraît possible, je pensais que vous inventiez une... voix de la raison ? XD

Kimie a écrit:
EMILIE AGRESTE ? (je bénie mon prénom)
Tu t'appel Emilie ? Je savais pas, ça te va plutôt bien. OH MAIS J'AI COMPRIS. Sakimie, Emilie, Ho là là !!

Orphée (je crois) bon on va dire Kimie parce que c'est elle qui post a écrit:
Adrien qui va la première fois au ciné avec une amie… Toutes ses premières fois sont avec Mari nette ou ça se passe comment ?
Hum... Hum hum...

Kimie a écrit:
(sans mauvais jeu de mot, bien évidemment, vous me connaissez ^^) (Pourquoi j’ai eu d’autre pensé moi…)
Merci (Lola ?), je ne suis pas tout seul x)

Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:38

Heeey !

Je suis en forme, ce soir !

Benj a écrit:
Aujourd'hui a enfin été diffuser Gorizilla.

Keur mon choupinou. :')

Benj a écrit:
Il mêle le ship et le scénario, ce n'est pas souvent qu'on a des épisodes comme ça.

Mes préférés. <3

Benj a écrit:
Puis viens la scène où l'agent de police Roger met les amendes sur le Gorille. C'est l'une de mes préférés, elle est géniale cette scène. XD

Pas mouaaa. ;w;

Benj a écrit:
La scène au cinéma peut paraître cliché mais elle m'a touché.
Pour moi, pas du tout :
1) Pas dans ces tenues.
2) Pas dans ce contexte.
3) Ya une VRAI raison ! **

Benj a écrit:
Le "vous ne passerez pas" de René.
Benj a écrit:
C'est pas plutôt René ? Nan parce que dans Glaciator y a un mec qui dit René, et Thomas Astruc dit Wayhem je crois.

C'est pas René. Moi j'avais entendu Brayan, plutôt... Mais regarde quand il poste sur twitter, Wayhem, on voit son nom.


Benj a écrit:
Ladybug n'est pas assez intelligente pour comprendre qu'Adrien est Chat Noir.
Aveugle, surtout.

Benj a écrit:
elle ne peut avoir aucun soupçon.
Tout comme Adrien après Chronogirl... On peut plus rien lui reprocher... ;_;

Benj a écrit:
Adrien est trop bon.

Dans tous les sens du terme je suppose ?

Benj a écrit:
J'avais oublier que vous faisiez votre message à deux XD
Les couleurs. Wink

Benj a écrit:
Chat noir et Ladybug non ?
Si, bien sûr que si. Mais comment dire... Là, je vois pas comment ils auraient pu faire mieux ?

Benj a écrit:
Tu t'appel Emilie ? Je savais pas, ça te va plutôt bien. OH MAIS J'AI COMPRIS. Sakimie, Emilie, Ho là là !!

Oui, c'est mon prénom, mais non, ya pas de jeu de mot avec mon prénom. J'ai 4 pseudos : Saki, Kimiena, Nold, Deph. J'ai fusionné les 4.

Benj a écrit:
Orphée (je crois) bon on va dire Kimie parce que c'est elle qui post a écrit
Bon.
Bleu = Kimie.
Rose = Orphée.
Turquoise = Lola.



Voili voilou !

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Mighty

Mighty


Messages : 34
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 26
Localisation : En Provence, sous le soleil

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:43

Heyyyy, je viens à mon tour commenter l'épisode de Dimanche 13/05.

Bon, que dire à part que j'ai adoré cet épisode ! *w* Je ne pouvais espérer mieux comme épisode qu'un spécial Adrienette ! TwT *w*

Benj a écrit:
ADRIEN MATE MARINETTE !!!

Et en plus, il ne le cache pas, le coquin xD Quand j'ai vue cette scène, mon mode fangirl à complètement grillé, j'étais limite hystérique xD Heureusement que j'étais seule dans ma chambre et le plus important, la porte fermée ! xD

Benj a écrit:
Kimie a écrit:
le Papillon… MATEZ MOI CETTE TRANSFORMATION BADASS. (Mouais… elle est quand même moin bien que celle de Chat noir et Adrien)

Chat noir et Ladybug non ?

Moi, ce qui m'a le plus tuée dans sa transformation, c'est le gros plan sur son visage avec ce sourire diabolique. J'étais littéralement entrain de me tordre de rire. XD

Sakie a écrit:
C'est pas René. Moi j'avais entendu Brayan

Quant à moi, j'ai bien entendu Wayhem.

Sakie a écrit:
Benj a écrit:
La scène au cinéma peut paraître cliché mais elle m'a touché.

Pour moi, pas du tout :
1) Pas dans ces tenues.
2) Pas dans ce contexte.
3) Ya une VRAI raison ! **

Moi le moment de ce moment (ça fait beaucoup de répétitions dis donc xD) que j'ai le plus aimé, c'est quand Adrien voit le nom de sa mère, j'étais limite entrain de pleurer tellement cette scène est touchante.

Quelque chose que j'ai adoré aussi dans cet épisode, c'est quand Ladybug rattrape Adrien avec son yo-yo et qu'ils se retrouvent tous les deux collés l'un contre l'autre quand elle les fait descendre. Moi, qui, d'habitude ne ship pas le Ladrien, j'ai complètement aimé ce passage.

Mais surtout que dire du moment où ADRIEN ROUGIT QUAND SA LADY DIT QU'ELLE A CONFIANCE EN CHAT NOIR ! Comment il fait pour être tellement, beau, irrésistible, mignon et y a tellement d'autres mots pour le décrire que je vais m'arrêter là xD

Voilàààà !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:55

Salut !

Je voulais juste dire deux trois choses sur l'épisode Capitaine Hardrock, surtout sur le personnage de Luka.

Bon alors, l'épisode dans sa globalité était très sympathique, malgré une technique inférieur au reste des épisodes. Regardez moi les doigts d'Adrien quand il joue au piano, PLEASE. Mais bon, ça allait encore, bien que c'était un peu limite.

Petite parenthèse pour dire que j'ai adoré Roger le policier dans cet épisode. Quand il essaie par tous les moyens d'arrêter le bateau pirate, je trouve ça trop drôle. Beaucoup de gens ne l'aiment pas mais moi je l'adore.

Mais le plus important, c'est évidemment Luka, l'un des nouveaux personnages de cet épisode. Eh bien laissez-moi-vous le dire tout de suite, je n'aime pas ce personnage, et ce n'est pas à cause du fait qu'il se mette en travers de la relation d'Adrien et Marinette.

Luka est un personnage plat : Eh oui, pour moi, il n'a pas de personnalité. Je m'explique. Tout son caractère tourne autour de Marinette. Il est fait pour s'interposer entre Adrien et Marinette. Il est gentil car il complimente Marinette, il joue de la guitare pour séduire Marinette, son chanteur préféré est le même que Marinette, il lit dans le cœur des gens pour faire craquer Marinette. Mais à part ça, rien.

Alors en soi, un perso qui s'interpose entre le Adrinette, c'est une bonne idée, ça pourrait créer des situations vraiment intéressantes, mais pour moi, il faut une raison valable. Par exemple, si Lila se mettait entre le Adrinette, c'était parce qu'elle était jalouse et possessive. Elle avait un caractère qui faisait qu'elle se mettait entre Adrien et Marinette. Luka, non. C'est juste un perso qui a été créer pour Marinette. Et c'est franchement dommage. Après, on ne le connaît pas encore assez.

La rencontre entre Luka et Marinette : Elle est catastrophique. Ils se sont complètement raté. Je veux dire, Marinette ne connaissait pas du tout Luka. Il ouvre les yeux, et hop, d'une seconde à l'autre, elle en tombe amoureuse. Je veux bien croire au coup de foudre mais il y a un moment où il ne faut pas exagérer. Marinette a mis au moins deux jours (le temps des origines je crois) pour tombée amoureuse d'Adrien. Et Luka, 5 secondes, bravo. C'est très logique.

Enfin bref, ce n'est pas un mauvais personnage mais il est loin d'égaler n'importe quel perso de la série. Même Jean Duparc !

À plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:51

Heeey !

Mon commentaire met du temps à sortir, carillon, mais en attendant :

Benj a écrit:
Regardez moi les doigts d'Adrien quand il joue au piano, PLEASE. Mais bon, ça allait encore, bien que c'était un peu limite.

Il faut être compréhensif. Je m'y connais pas en animation, mais ça doit être tellement difficile..

Benj a écrit:
Eh oui, pour moi, il n'a pas de personnalité. [...] Mais à part ça, rien.

MAIS WAIT. On l'a pas vu en situation du tout ! ToT

Benj a écrit:
Tout son caractère tourne autour de Marinette.

Il est fait pour coller avec Marinette, oui.

Benj a écrit:
il joue de la guitare pour séduire Marinette

J'en reparlerai, mais je ne suis pas d'accord.


Benj a écrit:
il faut une raison valable.

Ils amorcent doucement les choses en montrant que Marinette est triste que ça n'avance jamais avec Adrien.

Benj a écrit:
C'est juste un perso qui a été créer pour Marinette. Et c'est franchement dommage. Après, on ne le connaît pas encore assez.

Qu'est-ce que je disais ? Je ne trouve pas ça forcément dommage. Regarde Kagami, c'est totalement le genre d'Adrien.
Disons le clairement alors : le genre de fille d'Adrien est plus intéressant que le genre de garçon de Marinette.

Benj a écrit:
La rencontre entre Luka et Marinette : Elle est catastrophique. Ils se sont complètement raté.

T'as cru quoi ? Si ils nous avaient fait un truc du level de la scène du parapluie, là, ça aurait été catastrofique, parce qu'on serait TRES mal ! Or, là, c'est sympathique. Sans plus. Juste... Un truc digne de Lukanette.

Benj a écrit:
elle en tombe amoureuse.
... J'en reparlerai, et déjà je le dis : je ne suis pas d'accord.


Aller, à peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 5:13

Bonjour bonsoir !

Kimie a écrit:
Il faut être compréhensif. Je m'y connais pas en animation, mais ça doit être tellement difficile..
Oui effectivement, après, le truc c'est qu'ils nous ont habitués à mieux. Mais je pense que c'est plus à cause du studio indien, des épisodes refont etc... Donc bon, ils ont au moins une excuse.

Kimie a écrit:
MAIS WAIT. On l'a pas vu en situation du tout ! ToT
Ce n'est pas faux.

Kimie a écrit:
Il est fait pour coller avec Marinette, oui.
Le problème c'est qu'il est écrit uniquement pour ça. (pour le moment du moins)

Kimie a écrit:
J'en reparlerai, mais je ne suis pas d'accord.
Je comprends, mais j'ai clairement ressenti ça comme ça. Je veux dire, à part pour séduire Marinette, il sert à quoi ? Tout ce qu'on a vu de lui est pour que Marinette tombe "amoureuse", même si c'est plus un crush. M'enfin je peux comprendre que tu ne sois pas de mon avis. ^^

Kimie a écrit:
Ils amorcent doucement les choses en montrant que Marinette est triste que ça n'avance jamais avec Adrien.
Sur ce point-là tu as raison, mais je voudrais quand même revenir sur une petite incohérence : juste avant Capitaine Hardrock, dans Gorizilla donc, Marinette s'est retrouvée allongée en pyjama avec Adrien dans une fontaine, elle a d'ailleurs remarqué qu'il l'avait maté, après cela, ils sont aller au cinéma ensemble et Adrien lui a dit que c'était la première fois qu'il allait au cinéma avec une amie. ET APRES ÇA, ELLE TROUVE LE MOYEN DE DIRE QUE SA RELATION AVEC ADRIEN AVANCE PAS ?!

Kimie a écrit:
Disons le clairement alors : le genre de fille d'Adrien est plus intéressant que le genre de garçon de Marinette.
Là-dessus, on est d'accord. D'ailleurs j'ai remarqué que beaucoup de gens détestaient Kagami, je comprend pas pourquoi, je la trouve géniale personnellement. Mais bon.

Kimie a écrit:
T'as cru quoi ? Si ils nous avaient fait un truc du level de la scène du parapluie, là, ça aurait été catastrofique, parce qu'on serait TRES mal ! Or, là, c'est sympathique. Sans plus. Juste... Un truc digne de Lukanette.
C'est pas faux x)

À plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
Mighty

Mighty


Messages : 34
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 26
Localisation : En Provence, sous le soleil

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:01

Hello ! Je viens à mon tour parler de mon ressentis après l'épisode "Capitaine Hardrock" et surtout à propos de Luka.

Bon, j'ai bien aimé l'épisode en soit. Deux trucs l'on gâchés. Qu'on ne voit pas assez Adrien et un personnage en trop pour moi : Luka. x)
J'ai trouvé la super-vilaine super stylée en plus. L'agent Roger m'a beaucoup fait rire aussi. Je ne pensais pas qu'il était possible d'être autant obstiné et bah apparemment si ! x)

Personnellement, je ne vois pas ce que les gens lui trouve. Car comme vous l'avez dit : il existe simplement parce que Marinette existe ! Et je trouve ça dommage ! Il pourrait être un personnage intéressant s'il possédait une vraie personnalité. Seulement, je trouve qu'il n'en a pas... Contrairement à Lila et Kagami. D'un côté, c'est bien qu'il soit là, seulement si on ne le voit pas beaucoup et qu'il fait avancer les choses côté Adrienette.

Benj a écrit:
Kimie a écrit:
Il est fait pour coller avec Marinette, oui.

Le problème c'est qu'il est écrit uniquement pour ça. (pour le moment du moins)

Et justement. C'est fait exprès. Je pense qu'il est là pour montrer à Marinette qu'il n'existe pas qu'Adrien sur Terre. Et d'un autre côté, montrer à Adrien, qu'il n'y a pas que Ladybug sur Terre. (Pas de la même façon, je le conçoit). Il est là surtout pour faire avancer les sentiments d'Adrien envers Marinette principalement.

Benj a écrit:
Kimie a écrit:
J'en reparlerai, mais je ne suis pas d'accord.

Je comprends, mais j'ai clairement ressenti ça comme ça. Je veux dire, à part pour séduire Marinette, il sert à quoi ? Tout ce qu'on a vu de lui est pour que Marinette tombe "amoureuse", même si c'est plus un crush. M'enfin je peux comprendre que tu ne sois pas de mon avis. ^^

Personnellement, je ne pense pas qu'elle va tomber "amoureuse" de Luka. Il est simplement là pour "troubler" les sentiments qu'elle éprouve pour Adrien. Rappelons que les sentiments qu'elle a pour Adrien sont énormes. Certes, elle va peut-être s'intéresser à Luka mais je ne pense pas que ses sentiments pour Adrien vont baisser. Sans pour autant qu'elle éprouve des sentiments plus qu'amicaux pour Luka.

Benj a écrit:
Kimie a écrit:
Ils amorcent doucement les choses en montrant que Marinette est triste que ça n'avance jamais avec Adrien.

Sur ce point-là tu as raison, mais je voudrais quand même revenir sur une petite incohérence : juste avant Capitaine Hardrock, dans Gorizilla donc, Marinette s'est retrouvée allongée en pyjama avec Adrien dans une fontaine, elle a d'ailleurs remarqué qu'il l'avait maté, après cela, ils sont aller au cinéma ensemble et Adrien lui a dit que c'était la première fois qu'il allait au cinéma avec une amie. ET APRES ÇA, ELLE TROUVE LE MOYEN DE DIRE QUE SA RELATION AVEC ADRIEN AVANCE PAS ?!

Je suis d'accord avec vous deux, seulement, je pense que du point de vue à Marinette, c'est peut-être qu'ils ne font pas assez de choses ensemble, rien que tous les deux. Bon, il faut reconnaître aussi que la timidité de Marinette face à Adrien, n'aide pas non plus. xD

Benj a écrit:
Kimie a écrit:
Disons le clairement alors : le genre de fille d'Adrien est plus intéressant que le genre de garçon de Marinette.

Là-dessus, on est d'accord. D'ailleurs j'ai remarqué que beaucoup de gens détestaient Kagami, je comprend pas pourquoi, je la trouve géniale personnellement. Mais bon.

J'approuve le commentaire de Kimie ! Le genre de filles d'Adrien se résume à une seule chose, en attendant : les filles aux cheveux bleus XD Personnellement, au départ, je n'aimais vraiment pas Kagami (pas autant que Luka mais voilà xD) mais après avoir regardé l'épisode de "Riposte" posément, mon avis à complètement changé et je la trouve même fort sympathique. Rien ne nous dit qu'elle va s'immiscer entre Adrien et Marinette. C'est seulement cette dernière qui le pense.

Benj a écrit:
Kimie a écrit:
T'as cru quoi ? Si ils nous avaient fait un truc du level de la scène du parapluie, là, ça aurait été catastrofique, parce qu'on serait TRES mal ! Or, là, c'est sympathique. Sans plus. Juste... Un truc digne de Lukanette.

C'est pas faux x)

Moi, je dirais : sans saveur ! Comme le Lukanette ! x)

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:32

1, 2. 1, 2. Vous m’entendez ? Ici <3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3, au rapport. J’ai enfin maté Luka sur grand écran ET en bonne qualité DONC on peut commencer. 8D

(Nino. Tu apparu dans cet épisode pour… Pour ne pas faire grand chose. QUAND SERAS-TU MIT EN AVANT COMME ALYA ? TOT)

Alors un point sur la famille Couffaine : ils habitent sur un bateau. Déjà,  ça,  c’est pas TROP STYLÉ  ? Je pense que vraiment personne ne s’y attendait.

Ensuite j’appelle la mère : elle ressemble pas du tout à ses enfants. XD niveau charadesign… Je suis ni trop déçue, ni ravie. Et sa voix… Je la préfère en mode pirate. Largement.
Sa politique de vie assez laxiste, Je me demande encore si elle est dénonciatrice  (niveau de l’excessivité). Par contre, elle passe facilement pour une folle. XD

J’appelle la fille : à ma grande déception,  tu n’as été ni développée,  ni mise en avant, ma petite Juleka. ;-; par contre, qu’est-ce que tu as la classe avec une guitare dans les mains bb. *^*

J’appelle… le fils : BONTÉ DIVINE J’AI TROUVÉ MON FUTUR MARI. OMC. OMC. LAISSEZ MOI L’ÉPOUSER.  (On developpera plus bas le personnage de manière plus construite. Promis.)

Et finalement, on n’aura pas été témoin d’une quelconque cohésion entre frangin. Encore une déception. (Je pense qu’on a TOUS vu que y avait des scènes à rallonge dans cet épisode  [comme la séquence du papillon ou encore le moment où Ladybug regarde le papillon “inutilement longtemps”] alors que certain point aurait mérité d’être approfondis.)



Mais bon… passons du côté des Agrestes… ET OMC MON FANTASME DE TOUJOURS SE RÉALISE. ADRIEN. JOUE. DU. PIANOOOOO. (Vous êtes tous témoins de ma frustration au fil des épisodes de le voir se défiler à chaque fois qu’on lui dit d’aller s’entraîner. ;-; (faudrait comptailiser ça)
Ok. C’est pas super badass niveau mouvement des doigts sur le clavier. Mais ça doit être difficile alors je passe outre. ;w;
Les Agreste sont des solistes, les Agreste sont solitaires MAIS PAS ADRIEN. Laissez ce choupinou avoir une vie, bon sang. Regardez comment ça chambre est grise ! Ça montre à quel point il est mal, nan ? TcT
En tout cas, j’ai juste été émerveillé par le duo Gabby/Adrien. C’était adorable. Et le parallèle avec la préparation final du concert, à la fin, c’était juste parfait.



Enfin bref. Le décors est posé,  alors passons au fait : Marinette PLS à cause d’Adrien. (Dans ma tête : UNE OUVERTURE POUR LUKA ?)
Un fait qui est assez normal, parce que je n’ose pas compter le nombre de fois où ses rendez-vous ont été annulé avec ce bg blond. J’ai tout particulièrement adorée la comparaison avec la boussole, c’est juste trop chou et très bien pensé. Et une fois de plus, Alya est géniale.

(Oui madame. Demander à Marinette parce qu’elle ne fait pas la corvée.  Par contre, depuis le début, elle doit faire quoi Alya ? Mylène?

Et puis attendez. LUka ? LUUUUUUka ? PAS LOUUUUUUUKA ? C’EST UNE BLAGUE ? TTTTOTTTT)

Et là.  Là.  Là. Là C’EST MON LUKANETTE. Bon, je vous avoue tout de suite : je pensais que Marinette allait croire que Luka est Chat Noir, malgré la différence de couleur des yeux et des cheveux. Par contre ! J’ai visé juste niveau caractère  !

Pour moi, le style de Luka n’est pas gênant.  Ça ne l’empêche pas d’avoir une image douce et rafraîchissante quand il s’ouvre. Ses expressions faciales auront été hyper craquantes comme comiques dans l’épisode  (Je sais pas si c’est un problème d’animation ou si ils ont voulu souligner le fait le Luka n’était pas aussi parfait qu’Adrien ? XD)

Cette scène de Lukanette n’est en rien de la drague à mes yeux. Luka a “juste” capté que Marinette avait 0 moral et que, en plus, il venait de la déprimer un peu plus avec le “Murimanette” (que quelqu’un donne ce nom au Starbuck) alors sa musique à toucher Marinette au plus profond de son coeur fragilisé par l’absence d’Adrien… La magie de la musique... *^*

Pour moi, je répète,  ce n’est vraiment pas de la drague. Luka est juste… “naturellement” comme ça ? A dire tout ce qu’il pense sans vraiment réfléchir ? Et Marinette est touchée parce que c’est pas tous les jours qu’un inconnu la complimente elle, et pas son alter ego. (Mais je ne sais pas pourquoi elle bégaye au début,  quand il médite  [argument supplémentaire pour dire qu’il est du genre calme], ptet qu’elle le trouve bow ?  83)

Et puis on retourne du côté de notre choupinou d’Adrien qui… Déprime.  
Ça aura été quand même intéressant de voir les infos de Nadja  (ils ont oublié les cheveux roses de Penny. D8)
on voit JS,  le maire,  et on retrouve cette fameuse Laura Rosignol, qui est apparu dans Hibou Noir. J’espère qu’elle sera plus développée.

Mais bon. Adrien s’en fiche un peu et PLAGG LUI CHANTE UNE CHANSON AVEC UNE VOIX ATROCE ET DES PAROLES CENTRÉES SUR LE CAMEMBER ? … MAIS. MAIS. C’EST MERVEILLEUX ??? *0* Il est tellement chou à vouloir remonter le moral d’Adrien comme il peut. Donnez-lui une médaille.  ;w; (Par contre le blondinet est bien déprimé, juste comme il faut. TwT)

Ce qui n’es plus le cas de la bleutée  ! Nan mais regardez moi des yeux tournés… J’étais morte. XDD et puis je crois que c’est à ce moment là que Luka a fait son sourire le plus ravageur. Il est tellement magnifique. *^*

Mais voilà.  On a la confirmation qu’Alya n’était pas une vétéran du Adrinette. Tout ce qu’elle veut, c’est que Marinette soit heureuse, et qu’elle trouve le prince charmant de ses rêves. *^* (le problème c’est qu’elle n’est pas convaincu qu’il s’agit d’Adrien. XD) mais comme d’habitude, Marinette persiste à dire qu’il n’y a qu’une seule statue qui affolle sa boussole, et c’est Adrien.

Mais KOFF KOFF KOFF. Je tousse. Parce que là,  le son abusivement fort au point de retourner les voitures… Il m’a mit mal à l’aise. D’une.

Ensuite. ROGER. NON. STOP. C’est PAS drôle.  TôT   (plus pour moi en tout cas. Je trouve ça presque lourd… ;-;.) Et puis l’équipage met trois milles ans à réagir  (Oue Marinette. Tu m’as fait attendre.) Ça rend la scène tout sauf naturel… MAIS ON A DU DJWIFI SO CUTE.
La raison d’akumatisation n’à a rien de bien intéressant… je me suis juste encore demandée si y avait un pseudo message concernant la liberté d’expression et des limites des droits de l’homme.  (La conclusion de cet épisode serait donc qu’il faut accepter de céder de sa liberté  [côté d’Anarka] et de savoir être souple  [côté Roger])
Par contre, la vanne que Roger qui revient à trois répétitions, en bateau, en canot,  puis en bouée de canard… Ça,  ça m’a tuée.  C’était bien drôle. (Et ça faisait assez blague Japonaise, je sais pas si vous voyez ?)

Enfin bref… Et je le répète,  mais j’ai trouvé le discours du Papillon inutilement trop long…

Par contre, Marinette et Alya sont trop choupi dans leur naïveté, et j’adore quand ils sont enchaînés. (Les paires sont bien choisi. 8D)

ET MAINTENANT. Capitaine Hardrock.
Niveau vestimentaire, le caradesign est cool, surtout ses yeux. Magnifique.
Son bateau est assez classe, super bien pensé. (Et indestructible aux griffes de Chat Noir. D8 mais pas au cataclysme. <3)
L’arme de Capitaine Hardrock ? Elle est juste génial  ! Loupe (qui a permis d’introduir l’arriver de Chat Noir de manière tellement coooool. *^*), micro, épée en un ! Et la “transition” entre les 3 est magnifique ! Ça me faisait baver. Mais c’était très dommage qu’elle ne soit pas plus mis en avant parce que… parce que… LES CHAÎNES.
OH combien de fois la pirate les a invoqué comme par magie ? C’était tellement répétitif et… pas du tout impressionnant ? Je sais pas ? Le combat a presque été ennuyeux pour moi. Sans parler de l’animation qui ne m’a pas spécialement plu….
Par contre les destructions des ponts étaient bien fait. Les espèces de boule de son… Aller, pourquoi pas. Fallait un truc pas trop violent pour annuler les concerts ennemis. (Par contre j’ai pas spécialement aimé de voir les héros sauter dessus. Genre je m’attendais à une animation plus classe, plus fluide.)

BREF. The retour du Lukanette. *^*
Vous voyez quand je vous disais que Luka lâche des compliments aussi naturellement qu’il respire ? Bah voilà  ! C’est exactement ce qu’il est montré  ! (Même devant Ladybug, quoi. Ce ne sont pas des paroles en l’air ! Il est sincère  !) Il est d’un naturel gentil et doux. TwT (brisons le jugement physique !) Je retiens juste que sa tête “bouche bée” est hilarante. XD

Un petit point sur le Ladynoir de l’épisode  : particulièrement calme voir inexistant ? A part de bref échange et une proposition d’être enchaîné pour toujours… Il n’y a rien eut dit qui mérite du fangirl. (L’épisode était vraiment centré sur le Lukanette, en fait.)

Remarque d’Orphée  : le Miraculous Ladybug a  été fait après le bien joué. (POURQUOI TU FUIS COMME ÇA CHAT NOIR ? Reviens ! Fait nous espérer  ! Surtout après Glaciator… ToT)


Un autre point. On est d’accord que Luka fait plus grand qu’Adrien, non ? Alors. Pourquoi à la fin, lorsqu’ils sont en face à face, ils font la même taille ? (Adrien est monté sur le boîtier à piano, ou ?...)

Et pour finir…
ROSE TU M’A FAIT PEUR ! XD

Voili voilouuu ! C’est tout pour moi ! ^-^



Benj a écrit:
Mais je pense que c'est plus à cause du studio indien, des épisodes refont etc... Donc bon, ils ont au moins une excuse.

On en sait strictement rien. Normalement, ils ont dû tout recommencer.

Benj a écrit:
Je veux dire, à part pour séduire Marinette, il sert à quoi ?

Bah non, il l'a séduit pas. Et puis je suis pas d'accord : il faut bien poser les cadres familiaux. Juleka a un frère, ils l'ont décidé ainsi, laisse les faire. Comme Jalil, mise à part une akumatisation, il sert à rien ? Ils auraient pu s'abstenir.

Si Luka avait été akumatisé, ça aurait fait trop, après Kagami. Yaurait eut une symétrie des évènements.


Benj a écrit:
Tout ce qu'on a vu de lui est pour que Marinette tombe "amoureuse", même si c'est plus un crush.

Pour moi, c'est du fraternel.


Benj a écrit:
juste avant Capitaine Hardrock, dans Gorizilla donc, Marinette s'est retrouvée allongée en pyjama avec Adrien dans une fontaine, elle a d'ailleurs remarqué qu'il l'avait maté, après cela, ils sont aller au cinéma ensemble et Adrien lui a dit que c'était la première fois qu'il allait au cinéma avec une amie. ET APRES ÇA, ELLE TROUVE LE MOYEN DE DIRE QUE SA RELATION AVEC ADRIEN AVANCE PAS ?!

Comme Marinette le dit dans Risposte :"JE VEUX QU'IL M'AAAAIME."


Mig a écrit:
Deux trucs l'on gâchés. Qu'on ne voit pas assez Adrien

Moi qui attend du Adrien jaloux, je me demande si c'est pas volontaire. Genre, en présente d'Adrien Marinette n'aurait jamais remarqué Luka. (ou Nino. Ou Mylène. ou les gens avec elle, en général. XDDD)


Mig a écrit:
Seulement, je trouve qu'il n'en a pas... Contrairement à Lila et Kagami. D'un côté, c'est bien qu'il soit là, seulement si on ne le voit pas beaucoup et qu'il fait avancer les choses côté Adrienette.

Pour éviter de me répéter, je vais juste dire : je pense qu'on a encore rien vu.



Mig a écrit:
Je pense qu'il est là pour montrer à Marinette qu'il n'existe pas qu'Adrien sur Terre. Et d'un autre côté, montrer à Adrien, qu'il n'y a pas que Ladybug sur Terre.

Ta formulation est intéressante, j'aime bien. Je suis assez d'accord.


Mig a écrit:
Personnellement, je ne pense pas qu'elle va tomber "amoureuse" de Luka. Il est simplement là pour "troubler" les sentiments qu'elle éprouve pour Adrien. Rappelons que les sentiments qu'elle a pour Adrien sont énormes. Certes, elle va peut-être s'intéresser à Luka mais je ne pense pas que ses sentiments pour Adrien vont baisser. Sans pour autant qu'elle éprouve des sentiments plus qu'amicaux pour Luka.

MERCI. Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Mais du coup, Luka, je ne le juge pas inutile. Inintéressant ? A voir, très franchement. Ce n'est pas du genre de TA de bâcler les choses pour le fun. On revient toujours sur les trucs quand c'est le plus croustillant.


Mig a écrit:
Le genre de filles d'Adrien se résume à une seule chose, en attendant : les filles aux cheveux bleus XD

+ un fort caractère bien trempé.


Mig a écrit:
Rien ne nous dit qu'elle va s'immiscer entre Adrien et Marinette. C'est seulement cette dernière qui le pense.

Très juste remarque. Cependant, une nouvelle crise de jalousie de la aprt de Marinette, après Lila ? J'y crois pas spécialement. Mais ça la rendrait tellement plus... "humaine" ? Genre la jalousie, c'est un truc tellement normal au final ? Mais faut pas le pousser non plus. Elle apprendrait encore de ses erreurs. (Cf sa culpabilité dans Glaciator.)


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Mighty

Mighty


Messages : 34
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 26
Localisation : En Provence, sous le soleil

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:14

Après avoir lu ton looooonnngg mais très intéressant message, je commente à nouveau.

Sakie a écrit:
(Nino. Tu apparu dans cet épisode pour… Pour ne pas faire grand-chose. QUAND SERAS-TU MIT EN AVANT COMME ALYA ? TOT)
Je ne peut être que d'accord avec toi ! On le voit tellement peu depuis le début de la saison qu'il commence même à me manquer... Il a le côté... Marrant ? Quand Chat Noir n'est pas là ? Et puis à part être juste là pour dire une ou deux phrases et protéger Alya... Ce pauvre Nino était porté disparu pendant tout l'épisode !

Sakie a écrit:
J’appelle la fille : à ma grande déception,  tu n’as été ni développée,  ni mise en avant, ma petite Juleka. ;-; par contre, qu’est-ce que tu as la classe avec une guitare dans les mains bb. *^*

Je suis encore une fois d'accord avec toi ! Moi qui aime beaucoup Juleka... Je ne l'ai même pas entendu parler... T-T

Sakie a écrit:
J’appelle… le fils : BONTÉ DIVINE J’AI TROUVÉ MON FUTUR MARI. OMC. OMC. LAISSEZ MOI L’ÉPOUSER.

Je te le laisse avec grand plaisir ! XD Perso, je ne suis pas fan du personnage. Déjà, je m'attendais à un BG dépassant Adrien. Et puis, finalement, j'ai été déçue. Et puis même, on ne peut pas dépasser la perfection qu'est Adrien Agreste *w* TwT XD

Sakie a écrit:
PAS ADRIEN. Laissez ce choupinou avoir une vie, bon sang. Regardez comment ça chambre est grise ! Ça montre à quel point il est mal, nan ? TcT

Exact ! Je pense surtout que c'est dû en grande partie à la disparition de sa mère... Son père n'arrange rien non plus, à le délaisser comme ça et en le forçant à faire cours de piano, escrime, chinois et j'en passe ! Heureusement que dans son malheur, son Miraculous lui a donné une deuxième vie ! T-T

Sakie a écrit:
Je sais pas si c’est un problème d’animation ou si ils ont voulu souligner le fait le Luka n’était pas aussi parfait qu’Adrien ? XD

Non ! C'est pas un problème d'animation ! C'est bien se que ça veut dire ! XD Adrien est la perfection incarnée, pourquoi tu ne veux pas le reconnaître ? XD *w*

Sakie a écrit:
Adrien s’en fiche un peu et PLAGG LUI CHANTE UNE CHANSON AVEC UNE VOIX ATROCE ET DES PAROLES CENTRÉES SUR LE CAMEMBER ? … MAIS. MAIS. C’EST MERVEILLEUX ??? *0* Il est tellement chou à vouloir remonter le moral d’Adrien comme il peut. Donnez-lui une médaille.  ;w; (Par contre le blondinet est bien déprimé, juste comme il faut. TwT)
J'ai trouvé ça tellement mignon de la part de Plagg ! TwT Je suis quand même persuadée qu'Adrien a était touché que son Kwami veuille lui remonter le moral (même si sur le moment, il ne l' pas vraiment montré). Oui, la déprime ne va pas sur son magnifique visage. TOT

Sakie a écrit:
Mais comme d’habitude, Marinette persiste à dire qu’il n’y a qu’une seule statue qui affole sa boussole, et c’est Adrien.

Exact ! Qui d'autre pourrait l'être ?

Sakie a écrit:
Par contre, la vanne que Roger qui revient à trois répétitions, en bateau, en canot,  puis en bouée de canard… Ça,  ça m’a tuée.  C’était bien drôle.

Je suis d'accord. J'ai bien rigolé aussi.

Sakie a écrit:
Un petit point sur le Ladynoir de l’épisode  : particulièrement calme voir inexistant ? A part de bref échange et une proposition d’être enchaîné pour toujours… Il n’y a rien eut dit qui mérite du fangirl. (L’épisode était vraiment centré sur le Lukanette, en fait.)

Oui, j'ai trouvé ça vraiment dommage. Je crois que c'est l'un des rares épisodes où il n'y ai pas de Ladynoir... Oui, je pense que c'était l'épisode pour mettre en scène le personnage de Luka. (Bien qu'on ne l'ai pas vraiment vu beaucoup échanger avec Marinette. Je trouve qu'il a été un peu introduit tard dans l'épisode (et je le répète, Dieu seul sait à quel point je n'aime pas Luka mais dés ce premier épisode avec lui, j'aurai aimé voir des facettes de sa personnalité/son caractère).

Sakie a écrit:
Remarque d’Orphée  : le Miraculous Ladybug a  été fait après le bien joué. (POURQUOI TU FUIS COMME ÇA CHAT NOIR ? Reviens ! Fait nous espérer  ! Surtout après Glaciator… ToT)

Il s'est fait expédier de la fin de l'épisode. TOT Mais peut-être craignait-il simplement que son père ne découvre son absence ?

Sakie a écrit:
Mais du coup, Luka, je ne le juge pas inutile. Inintéressant ? A voir, très franchement. Ce n'est pas du genre de TA de bâcler les choses pour le fun. On revient toujours sur les trucs quand c'est le plus croustillant.

Tout à fais d'accord avec toi.

C'est tout pour moi.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai - 5:42

Heeey !

Rédaction du nouveau commentaire en cours, mais en attendant :

Mig a écrit:
Déjà, je m'attendais à un BG dépassant Adrien.

Alors non. C'est juste impensable.

Mig a écrit:
Non ! C'est pas un problème d'animation ! C'est bien se que ça veut dire ! XD Adrien est la perfection incarnée, pourquoi tu ne veux pas le reconnaître ? XD *w*

Bah du coup on est d'accord.
Ils ont fait exprès de donner des défauts physiques à Luka et un sourire étrange sur certaine scène EXPRÈS : il devait être moins BG que Adrien. Personne n'est plus parfait que lui.

Mig a écrit:
Il s'est fait expédier de la fin de l'épisode. TOT Mais peut-être craignait-il simplement que son père ne découvre son absence ?

En effet.


A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:57

Heeey !

Je me permets un double poste du coup :

Tout commence par un déversement d’amour et de gentillesse à  destination de mademoiselle Bustier…On dirait que tu vas raconter un conte de fée XD Moi je dirai : Hey tout le monde ! Mais tu peux continuer ^^.
Obvious : elle va se faire akumatiser : Mais comment ? Héhé…




Alors déjà, le personnage a été bien développé. C’est ce qu’on attendait tous je crois. Il était clair que ce n’était pas normal que TOUTE la classe soit akumatisé et pas la professeure ! (à quand Madame Mendeleïev ?). On voit que leur prof est réellement un ange de la bonté (son dicton est adorable). Ses actions sont attendrissantes, et même si c’est “tellement impossible” dans la réalité… Si ! Une prof de mon lycée fait des séances de méditations avant se cours de l’aprem pour que les élèves digèrent, soient en forme… Elle est ultra gentille (c'est pas ma prof donc je ne fayotte pas XD) mais elle ne se fait pas respecter. Donc bravo Mademoiselle Bustier ! (mademoiselle… Elle a pas de mari ? Mme Mendeleïev si ? C’est pas normal !) Qui ne la voudrait pas en professeur, sérieusement ? Par contre, du coup, on ne sait toujours pas quelle matière elle assure ? C’est pas littérature ? Elle avait pas dit dans origine ?




Par contre… “Donnez vous une accolade”… NON juste non ! Personne ne dit ça !!! (Nathaniel budeur cute. <3)

Mais voilà quelques petits points à noter :



  • Le retour de scrapbook, et le pire, c’est que je ne sais toujours pas ce que c’est. Chatooooooon même moi j’en ai fait ! (quand j’étais petite alors dites moi si je me trompe). C’est un livre / carton/ feuille/ support que tu veux où tu fais des collages de papier, de tissus, de photos que tu découpe dans tous les sens pour faire un truc créatif. C’est ultra relaxant et grave drôle à plusieur ^^.




  • On voit une Chloé sans lunette sur le crâne. ça fait… Comme un vide ? XD Mais… Je me disais bien qu’il y avait un truc qui avait changé ! XD



  • Adrien complimente beaucoup Marinette ! *^* Et il a tellement raison !!



  • Eeeet… La mère de Chloé qui sort de la bouche de Sabrina. (Dis comme ça c’est tellement drôle !!!) Cette femme est donc vivante, mais ne parle que rarement à sa fille et… Elles se ressemblent, visiblement. Telle mère telle fille, ça se confirme encore ! Je m’attends à une mère qui ne donne 0 amour, un peu au level de Gabby. Mais quand plus, elle soit… Cassante ? Qu’elle rejette Chloé ? ça serait hyper cliché mais je n’ai pas d’autre image d’elle. Personne ne peut avoir une autre image d’elle après le peu qu’on a vu dans Doudou vilain et le caractère de Chloé (qu’elle ne tient visiblement pas de son père), on peut difficilement penser à autre chose ! Et puis son père justement qui peut “lui acheter un 2ème coeur”… C’est pas possible !)



  • Mattez moi cette joie d’aller en cours de physique-Chimie… XD Attends, entre Mlle Bustier et Mme Mendeleïev, tu préfères qui ? XD MONSIEUR D’ARGENCOURT ? 8D Non me tapez pas ! Je ments ! je préfère mademoiselle Bustier ! ;x;



  • Sabrina… T’es vraiment la bonniche. (Cf le capuchon).



  • Ils ont remis le bouquet de fleur de Kung Foooood ! ** Ouiiiiiiiiiii



  • … Rose. Pourquoi une pomme ? T’avais un vrai cadeau, nan ? *Gros facepalm* Elle a mangé le cadeau à la place de la pomme ? Ca arrive de confondre…  Mais il y a pire :

  • Mylène… Une mèche de cheveux, sérieusement ? Marinette se fait chier à faire une jolie trousse de maquillage et arrive en retard (comme toujours) pour ça, et toi tu lui offres ça ! Mais mais mais non !!!!! C’est trop bizarre ? XD



Mais surtout ! Ce que j’ai adoré voir, c’était les différentes salle du collège ! (d’ailleurs, les images sont assez drôles. Je vous invite à remettre l’épisode et à mettre sur pause. XD [juste pour Nathanie en cours de sport, et le Nathanette au moins…])


  • La salle d’art. Elle est juste… Magnifique ? Ya pas d’autre mot ? L’ambiance est génial ! Bien qu’elle ne soit pas spécialement originale, je l’affectionne beaucoup. <3



  • La cantine : enfin, on a la confirmation qu’ils en ont une ! Personnellement, je ne l’imaginais pas comme ça. Je pensais que les table serait rectangulaire, quoi. XD mais c’est un lieu bien éclairé. C’est conviviale. J’imaginais tellement pas que ce serait au niveau du toit ! (ce qui logique, finalement) mais c’est tellement parfait ! Et on note également qu’Adrien ne mange pas avec eux ! Ce n’est pas étonnant du tout, mais c’est encore une confirmation.



(et on a un retour dans les souterrain de Horrifikator. D’ailleurs vu que je me fait un tas de film, je me dis que si ça se trouve, cet endroit peut mener au sanctuaire. XD Chaton… TOUT mène au sanctuaire !!! Tous les chemins mènent à Rome. Mais… Le sanctuaire est à Rome !! *ta ta taaaaaaaaan*)


Mais bon. On vient au moment du cadeau. (je ferai un point sur tout ce qui touche Chloé à la fin, donc je n’en parlerai pas ici) un véritable coup de colère pour Marinette. (Merci Alix pour ton intervention. Tu a parlé pour le fandom.)

C’était le moment : crise cardiaque. Ce qui n’ont pas été spoilé ont dû avoir une sueure froide XD.

Je voulais pas y croire, et pourtant, c’est ce qui se produisait. Marinette était ciblée et Mlle Bustier, souriante. “Comment ça va être possible ?” (Chloé qui fait ça Chloé… Bravo Marinette.)

On a bien la confirmation que le Papillon peut sentir les émotions négatives des porteurs de Miraculous comme pour les autres. Mais on ne sait pas encore qu’il peut les akumatiser carrément ! (je rappelle qu’il a enlevé son miraculous pour s’akumatisé lui-même. Est-ce dû à Nooroo spécialement ou est-ce que tous les porteurs sont concernés ? Indice ou fausse piste ?)


Et là, mlle Bustier calme Marinette. Son discours était si touchant, si bow. Elle transmettait tellement d’amour en quelques mots… *w* c’est grâce à elle que la classe a réussi à rester souder, même avec la présence de Chloé. La voix de la sagesse de Miraculous a été trouvée.


J’étais tellement rassurée mais je ne comprenais pas comment la prof allait se faire prendre du coup. C’était incompréhensible. Moi j’avais déjà tout vu ^^. En vrai je me suis demandé (avant de faire spoiler) comment c’était possible aussi. Mais il faut se rappeler que le Miraculous du Papillon était fait pour créer des héros à la base. Les pouvoirs peuvent donc être positifs (ce n’était pas le cas en l'occurrence) et donc les émotions peuvent ne pas être complètement négatives. Mais je pensais vraiment que la part de consentement était plus forte.


Mais au moment de vérité… Un mélange de peur et de forçage d’akumatisation via la parole ? C’est juste… L’akumatisation la plus impressionnante de l’animé ! Je suis tout à fait d’accord. Même mieux que Robostus. Indéniablement ! (et elle montre une fois de plus qu’elle est si gentille, courageuse, et pleins d’amour pour ses élèves… ;x; ) alors tu m’étonnes qu’on a le droit à une transformation PLS de Marinette en Ladybug...




Mais parlons de Zombizou. Déjà, son pouvoir lui correspond bien (c’est un bon prétexte pour faire une pseudo invasion de zombie. Cet épisode fait très parodi des invasions de mort vivant.)

Sa tenue est vraiment classe (je laisse Orphée développée ce point.) Du rose mon dieu ! Non, plus sérieusement elle était grave belle, mais ça ressemblait un peu beaucoup à monster high et… ça c’était un chouilla dérangeant, mais bon… (j’aime les choses dérangeantes…)

Sa manière de se tenir (elle marchait pas un peu de travers ?), ses déplacements en saut léger et bondissant… Tout ça, j’ai beaucoup apprécié. (son bisou sur le front du directeur. <3) (ça c’était très gênant surtout !)




Bref. L’épisode part donc en mission sauvetage. Adrien, son plan pour rester… Je l’aime bien. MAIS l’expression facial qu’il prend en disant “bisous bisous !” va hanter mes nuits ? D8 genre il m’a fait trop peur ! (j’aurais réagit comme Chloé lorsqu’elle réalise qu’elle est sur le point d’embrasser Chat Noir. [en parlant de ça, on a une preuve que Chloé ne s’intéresse pas à la popularité des gens. Autrement, elle aurait profiter de la situation.]) J’ai beaucoup aimé la réflexion de Plagg. Evidemment qu’il a fait ça pour embrasser Ladybug !! mais personne n’a remarqué qu’il avait encore ses yeux verts à ce moment là ? Vous imaginez la situation si quelqu’un avait dit “arrête de faire genre, tes yeux ne sont pas roses.” On aurait tellement rit, le pauvre.




Bon. On a une équipe de survivant. (les habitués de l’akumatisation…)


Des évènements s'enchaînent alors je passe en tiret : (dans l’ordre des sacrifices / Pris au piège on a : Sabrina -> Mylène -> Ivan -> Max -> Kim -> Rose -> Juleka -> Alix -> Alya -> Nino -> Chat Noir -> Chloé)


  • QUI SHIP ANDRÉ BOURGEOIS ET ROGER RAINCOMPRIX ? 8D MOI !!



  • OMC Nadja, ce regard de bourré…



  • Je trouve ça beau que tout le monde en veuille à Chloé parce qu’elle le mérite (quand ils sont sur le toit) mais je suis également d’accord avec Ladybug. D’ailleurs, Chat Noir devait être fière d’elle, puisqu’elle a pris sa défense alors qu’elle ne l’aime pas. (juste retour des choses après Antibug…)



  • Max et Kim qui défendent Chloé… Bien qu’il y ait une raison à cela (ils en ont besoin pour attirer Zombizou, même si ce n’est qu’un prétexte parce que finalement, ce n’est pas tant que ça mit en avant dans la suite) je les ai trouvé tellement héroïque. C’est génial. Leur sacrifice était particulièrement touchant, et j’aime que Kim lègue un message de confiance, comme ça… (bon, leur tête de Zombizoufié est flippante. Ok.) Ils montrent tout au long de l’épisode qu’ils ont foi en Ladybug et c’est très beau !



  • Et finalement, Chat Noir ne sait pas conduir. (j’aime son excuse) (le “je sais tout faire, ma Lady” tombe à l’eau chaton…) en même temps, après avoir vu ses capacités de manipulation d’un robot dans le Gamer… Faut pas lui en vouloir, Ladybug. XD



  • ALORS LA. JE SUIS DÉSOLÉE. MAIS C’EST CERTAIN. Rose a embrassé Juleka ! Le premier qui dit le contraire, il aura affaire avec une Saki-argumentatrice-du-dimanche. Et avec Orphée-sadique-tous-les-jours parce que là c’est plus que sûr !



Mais plus on perd des membres de la classe, plus c’est touchant. Tout le monde fait tellement confiance à Ladybug, c’est tellement bow… (Alix, tu gères ! ToT)

Mais le meilleur reste celui d’Alya. C’est tellement adorable ce qu’elle lui dit…

Le sacrifice de Nino ? Splendide. Genre… Wow. Il l’aime tellement qu’il reste à ses côtés… C’est un moment très émouvant. J’ai du mal à croire qu’ils aient vraiment fait ça. Juste… Bravo et merci au staff. Mais j’ai été légèrement déçue par la version française de ce passage qui enlève le fait qu’ils soient “ensemble” et qui rend ce moment un peu moins beau… C’était plus touchant en anglais.


OK JE RETIRE CE QUE J’AI DIT ! LE BEST EST CELUI DE CHAT NOIR ! (Omc la voix désolée de Ladybug… Elle me met tellement mal…) mais wow… il a été autoritaire, sérieux, et sincère en quelque mot… Malgré son ironie, il était catégorique, et ça a fait fondre mon coeur. Elle n’a pas contredit le “si on doit s’embrasser plus tard” ! Ok il y avait plus urgent mais… elle est tellement triste en le voyant comme ça, c’est adorable !


Mais il s’est fait avoir. Et on a eu le droit à… UN NOUVEAU CATACLYSME CHANTE ! XDDD J’adore, vraiment. J’ai explosé de rire. :’)
Encore mieux que le cataclysme, LES YEUX ROSES (ce qui me connaissent savent que cette couleur est toute ma vie). Mais il est tellement beau comme ça !!! Si chat Blanc arrive un jour (ce que je ne souhaite quand même pas) il doit avoir ces yeux là ! J’étais aux anges !


Et “Luckide/Liquide Charm” ? Sérieusement Ladybug ? Je savais pas que tu prenais autant l’initiative de remplacer ton partenaire dans le rôle des jeu de mot ! XD Mais c’était nul, laisse le faire ses jeux de mots, parce que ça c’est pas pour toi (#LaSucetteDeParis NOPE). Faut bien trouver pire que Chat Noir, nan ? C’est pas pour rien qu’elle ne fait “que” remplacer ? XD

La scène où ils tournent autour du poteau est vraiment trop classe. J’étais émerveillé, autant pas l’idée que par les plans choisis. Elle a une telle badassitude. Un régale.(Pole dance ^^)

Mais au finale combat Ladybug VS Zombizou était très rapide. Zombizou est vraiment pas faite pour se battre au corps à corps. XD (deuxième fois que quelqu’un retombe comme ça sur les fesses après XY.)


  • Pas de baisé Chat Noir x Chloé. YES. C’est même pas yes là, c’est ENCORE HEUREUX !



  • Ivan et Mylène qui s’embrassent et se réembrassent, pour ne rien changer. <3 (Comment ont-ils fait pour s’échapper ? Ladybug les avaient enroulé au bureau de la classe au début de l’épisode…)



  • Chloé a la voix totalement PLS. Pas de trace de peste. Mais voix trop gamine à  mon goût. Je préfère encore fois la version anglaise. Y a un juste milieu peste / gamine malheureuse. Mais on la retrouve bien vite.



  • Sabrina est encore plus choquée que Chloé par rapport à l’attitude de Marinette. XDDD



  • Petit cadeau de Chloé au final. <3 tout redevient normal. Un cadeau de Chloé ? D’où c’est normal ? C’est bien mais c’est loin d’être normal XD.



Chloé sera montrée… Méchante comme d’habitude, au début. Alix et Alya souligne d’ailleurs qu’elle est (je cite, ouvrez les guillemets) “pire que le Papillon” et qu’elle a “fait akumatiser la moitié de la ville à elle seule”. On retrouve celle qu’on connait bien. (comme quoi on ne change pas par magie) mais elle se rattrappe bien à la fin, en s’excusant à deux reprises et en se sacrifiant pour Ladybug.

Je crois sincèrement que mademoiselle Bustier a raison et que Marinette peut vraiment devenir celle qui fera changer Chloé. (mais ce n’est pas pour demain la veille.) C’est vrai qu’à part Adrien et elle, personne ne peut avoir la moindre influence sur elle. On ne sait d’ailleurs toujours pas pourquoi elle est tant contre Marinette. Qu’elle ne soit pas sympa d’accord, mais qu’elle en veuille particulièrement à la bleutée, ça cache peut-être quelque chose...


Et puis on reparle de sa mère, comme je l’ai déjà dit.

En fait, j’ai l’impression que toute la saison deux prépare discrètement le terrain pour une évolution de Chloé. On apprend sur elle petit à petit, et je ne pense pas que ça soit pour décorer, hein… Ce n’est pas le genre de TA… Tout est fait pour une bonne raison. Et une telle insistance ne peut pas être là pour rien, en effet.


Ma dernière remarque sera destinée au Papillon.

Je cite : “Si ce que dit Zombizou est vrai, si l’amour triomphe de tous les obstacles, alors un jour, je verrai surement mon voeux le plus cher enfin exaucé.”


Alors oui, comme me l’a justement dit Orphée, ça marche aussi pour Ladybug et Chat Noir, mais ce n’est pas sur ça que je veux m’attarder.

Ce que je vois, là, c’est que l’amour de Gabby pour sa femme est bien réel. Il ne fait pas tout ça pour se déculpabiliser, et pas non plus juste pour faire plaisir à son fils. Gabby est vraiment un homme au coeur brisé.

Je pense que c’était un grand romantique complètement fou amoureux de son épouse qui n’a pas supporté sa mort/disparition. Sinon il ne serait pas aussi déterminé à faire tout ça uniquement pour elle.


Episode très intéressant qui ne nous apprend pas grand chose mais il y a un tout petit peu d’avancement de tous les côtés je trouve. La question étant maintenant allons-nous avoir un nouvel épisode la semaine prochaine ? => OUI. Cette question est existentielle !!!





Du coup on vous dit à bientôt, gros bisous à la peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Mighty

Mighty


Messages : 34
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 26
Localisation : En Provence, sous le soleil

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:50

Heyyy !

Je commente à mon tour !

J'ai adoré cet épisode, qui m'a bien fait rire au passage. Nous voyons Marinette rarement en colère voire pas du tout (elle est tellement adorable... ToT *-*). Et bien, j'ai bien aimé. Ça nous montre qu'elle est un peu plus humaine.

Maintenant, je vais passer du côté de ce gros méchant pas beau qu'est notre super-vilain adoré : Monsieur le Papillon-J'aime-Akumatiser-Les-Gens. Comment dire que quand j'ai vu son petit akuma se diriger vers Marinette, j'étais totalement hystérique : "Mais, mais, c'est impossible ! Les porteurs de Miraculous ne peuvent pas être akumatisés !" Et bien, maintenant nous savons que c'est totalement FAUX ! De toutes façons, rien ne nous a prouvé qu'un porteur de Miraculous ne pouvait être akumatisé...

Maintenant, nous savons également que le Papillon peut forcer une akumatisation. Personnellement, je trouve ça plutôt cool ! Ça promet !

La super-vilaine, carrément trop classe ! Je l'ai kiffée !

Côté Ladynoir, comment dire que j'aime tellement la scène où notre Ladybug mets sa main sur la joue de Chat Noir... J'ai tout simplement pas de mots... On est bien d'accord que là, maintenant, c'est impossible de dire que Ladybug ne ressent rien pour son clown de coéquipier. Maintenant, c'est IMPOSSIBLE !! ToT #LadynoirEnForce

J'aime beaucoup l'évolution de Chloé. Cela montre bien qu'il y a quelque chose dans son petit coeur. J'ai beaucoup aimé quand elle s'est excusée auprès de Mlle Bustier, c'était touchant. Même si elle écourte un peu leur accolade.

Je pense que les réalisateurs/scénaristes se sont bien lâchés lors de cet épisode XD



Sakie a écrit:
Par contre, du coup, on ne sait toujours pas quelle matière elle assure ? C’est pas littérature ? Elle avait pas dit dans origine ?

Elle est prof de Français et également d'Histoire-Géographie. (On la voit avec un livre d'Hist-Géo dans l'épisode 4 de la saison 1, il me semble (Lady-Wifi))

Sakie a écrit:
On voit une Chloé sans lunette sur le crâne. ça fait… Comme un vide ? XD Mais… Je me disais bien qu’il y avait un truc qui avait changé ! XD

Je l'ai remarqué aussi ! Ça fait très bizarre XD

Sakie a écrit:
Adrien complimente beaucoup Marinette ! *^* Et il a tellement raison !!

Je l'aime tellement ! *-* TOT Soit disant passant, il pourrait la complimenter un peu plus au passage I love you

Sakie a écrit:
Et on note également qu’Adrien ne mange pas avec eux !

J'aurai tellement aimé le voir manger à la cantine avec ses camarades, mais connaissant Gaby, effectivement, c'est pas étonnant.

Sakie a écrit:
QUI SHIP ANDRÉ BOURGEOIS ET ROGER RAINCOMPRIX ? 8D MOI !!

C'EST CLAIREMENT LA MEILLEURE PARTIE DE L'EPISODE !! J'ai tellement aimé ahah. J'ai encore bien ri.

Sakie a écrit:
OK JE RETIRE CE QUE J’AI DIT ! LE BEST EST CELUI DE CHAT NOIR ! (Omc la voix désolée de Ladybug… Elle me met tellement mal…) mais wow… il a été autoritaire, sérieux, et sincère en quelque mot… Malgré son ironie, il était catégorique, et ça a fait fondre mon coeur. Elle n’a pas contredit le “si on doit s’embrasser plus tard” ! Ok il y avait plus urgent mais… elle est tellement triste en le voyant comme ça, c’est adorable !

J'étais limite entrain de pleurer. Même si j'avais déjà vu l'épisode, il est clairement plus touchant en VF. De toutes façon, la VF est toujours meilleure...

Sakie a écrit:
Mais il s’est fait avoir. Et on a eu le droit à… UN NOUVEAU CATACLYSME CHANTE ! XDDD J’adore, vraiment. J’ai explosé de rire. :’)
Encore mieux que le cataclysme, LES YEUX ROSES (ce qui me connaissent savent que cette couleur est toute ma vie). Mais il est tellement beau comme ça !!! Si chat Blanc arrive un jour (ce que je ne souhaite quand même pas) il doit avoir ces yeux là ! J’étais aux anges !

Moi, j'espère voir Chat Blanc un jour, ça nous donnerai une autre vision de Chat Noir, en un peu plus badass ?

COPPIIINNNEEEE !! J'adore Chat Noir avec les yeux roses !! Il est tellement beau, mignon, etc... *-*

Ah là là, Chat Noir et ses Cataclysmes chantés... J'aime XD

Voilà, c'est tout pour moi.

A pluuuuussss !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:10

Salut !

Kimie a écrit:
On voit une Chloé sans lunette sur le crâne. ça fait… Comme un vide ?
J'avais jamais fait attention mais je crois que tu as raison, Chloé doit avoir des lunettes sur le crâne. Ça ne m'a pas du tout déranger dans l'épisode, à vrai dire je ne l'ai même pas regarder.

Kimie et Orphée a écrit:
La mère de Chloé qui sort de la bouche de Sabrina. (Dis comme ça c’est tellement drôle !!!)
Je meurs XD

Orphée a écrit:
Personne ne peut avoir une autre image d’elle après le peu qu’on a vu dans Doudou vilain et le caractère de Chloé (qu’elle ne tient visiblement pas de son père), on peut difficilement penser à autre chose !
J'avoue que je suis assez d'accord.

Kimie a écrit:
Sabrina… T’es vraiment la bonniche. (Cf le capuchon).
Ils ont remis le bouquet de fleur de Kung Foooood ! ** Ouiiiiiiiiiii
Pauvre Sabrina... attends, le bouquet est dans l'épisode ? Je l'ai pas du tout remarqué, enfin en même temps je ne l'ai vu qu'une fois et j'étais tellement absorbé par l'épisode que je n'ai rien pu observer, j'étais en mode, blblbllblblblbl. (c'est vraiment comme ça que je me décris ? XD)

Kimie a écrit:
La salle d’art. Elle est juste… Magnifique ? Ya pas d’autre mot ? L’ambiance est génial ! Bien qu’elle ne soit pas spécialement originale, je l’affectionne beaucoup. <3
C'est totalement ça, elle est super chouette ^^

Kimie a écrit:
La cantine : enfin, on a la confirmation qu’ils en ont une ! Personnellement, je ne l’imaginais pas comme ça. Je pensais que les table serait rectangulaire, quoi. XD mais c’est un lieu bien éclairé. C’est conviviale. J’imaginais tellement pas que ce serait au niveau du toit ! (ce qui logique, finalement) mais c’est tellement parfait !
C'est clair, cette cantine est juste magnifique, il faudrait la même dans tout les établissements. N'empêche, ils ont vraiment fait un effort sur les décors de cet épisode, ça a l'air d'être fait par un artiste assez excentrique (dans la série du moins :0)

Orphée a écrit:
Et on note également qu’Adrien ne mange pas avec eux !
Ah parce que les élèves étaient dans la cantine ? Mon dieu il faut vraiment que je fasse attention...

Orphimie a écrit:
Chaton… TOUT mène au sanctuaire !!! Tous les chemins mènent à Rome. Mais… Le sanctuaire est à Rome !! *ta ta taaaaaaaaan*
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD N'empêche, vous imaginez Ladybug à Rome ? Ce serait génial, et puis même dans d'autres pays et villes. New York, Tokyo etc... ho là là, je viens d'avoir une idée... je vais la sortir, je vais la sortir... LADYBUG QUI FAIT LE TOUR DU MONDE DANS LA SAISON QUATRE ET QUI VOYAGE DANS LE TEMPS DANS LA CINQ ET QUI RENCONTRE LES ANCIENS PORTEURS DES MIRACULOUS COMME JEANNE D'ARC LADYBUG. Ce serait trop possible en vrai. OH ET UN MIRACULOUS QUI FERAIT VOYAGER DANS LE TEMPS, GENRE UN SECONDAIRE, IL SERVIRAIT QU'A ÇA ! OMG OMG OMG HYPE HYPE HYPE, HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, JSJKHSEZRFHVBJSRDJKLGDFBLVISDFVUIDJSTRGJGKBJKBDJKIUSGDLRIGJSEMROIFSJG C'EST GENIAL. (pitié appelez l'asile)

Kimie a écrit:
(Merci Alix pour ton intervention. Tu a parlé pour le fandom.)
Tellement !

Orphée a écrit:
On a bien la confirmation que le Papillon peut sentir les émotions négatives des porteurs de Miraculous comme pour les autres. Mais on ne sait pas encore qu’il peut les akumatiser carrément ! (je rappelle qu’il a enlevé son miraculous pour s’akumatisé lui-même. Est-ce dû à Nooroo spécialement ou est-ce que tous les porteurs sont concernés ? Indice ou fausse piste ?)
Alors là je ne te suis plus du tout x)

Orphée a écrit:
Mais il faut se rappeler que le Miraculous du Papillon était fait pour créer des héros à la base. Les pouvoirs peuvent donc être positifs (ce n’était pas le cas en l'occurrence) et donc les émotions peuvent ne pas être complètement négatives.
C'est très juste.

Kimie a écrit:
Mais je pensais vraiment que la part de consentement était plus forte.
Moi aussi, ET LE CONSENTEMENT (crédit) MUTUEL DANS TOUT ÇA HEIN ?! Ça compte pour du beurre ? Nan mais j'te jure, tout ça pour faire avancer le scénario. Il faut que l'autre dise oui, sinon, c'est du viol. C'EST PAS BIEN GABRIEL, C'EST PAS BIEN !

Kimie a écrit:
C’est juste… L’akumatisation la plus impressionnante de l’animé !
Je suis totalement d'accord, c'était une super scène.

Kimie a écrit:
QUI SHIP ANDRÉ BOURGEOIS ET ROGER RAINCOMPRIX ? 8D MOI !!
Je ne les ship pas, mais j'avoue que c'était bien drôle comme scène.

Kimie a écrit:
OMC Nadja, ce regard de bourré…
Tellement XD

Kimie et Orphée keur keur keur a écrit:
ALORS LA. JE SUIS DÉSOLÉE. MAIS C’EST CERTAIN. Rose a embrassé Juleka ! Le premier qui dit le contraire, il aura affaire avec une Saki-argumentatrice-du-dimanche. Et avec Orphée-sadique-tous-les-jours parce que là c’est plus que sûr !
EH BIEN MOI, JE DIS QUE........................................ je n'ai absolument pas fait attention.

Kimie et Orphée a écrit:
La scène où ils tournent autour du poteau est vraiment trop classe. J’étais émerveillé, autant pas l’idée que par les plans choisis. Elle a une telle badassitude. Un régale.(Pole dance ^^)
C'était vraiment stylé ! (Les coccinelles font du pôle dance... why not)

Kimie a écrit:
(deuxième fois que quelqu’un retombe comme ça sur les fesses après XY.)
Et en plus, les deux étaient sur la Tour Eiffel !

Orphimie :0 a écrit:
Ivan et Mylène qui s’embrassent et se réembrassent, pour ne rien changer. <3 (Comment ont-ils fait pour s’échapper ? Ladybug les avaient enroulé au bureau de la classe au début de l’épisode…)
Eh bien ils ont peut-être embrasser le bureau qui s'est enfuit pour embraser d'autres gens.

Orphée a écrit:
Alix et Alya souligne d’ailleurs qu’elle est (je cite, ouvrez les guillemets) “pire que le Papillon” et qu’elle a “fait akumatiser la moitié de la ville à elle seule”.
XD mais je crois que la deuxième était au début ^^ (Ps : Tu m'as tuer avec la réplique de Nadia (ou Nadja, je sais plus))

Orphée a écrit:
Je pense que c’était un grand romantique complètement fou amoureux de son épouse qui n’a pas supporté sa mort/disparition. Sinon il ne serait pas aussi déterminé à faire tout ça uniquement pour elle.
J’espère qu'ils vont pas nous faire un couple gnangnan à la Ladrien.

Orphée et Kimie a écrit:
La question étant maintenant allons-nous avoir un nouvel épisode la semaine prochaine ? => OUI. Cette question est existentielle !!!
Oui, le trailer vient de sortir ! Ce sera le 03 juin ^^

Mighty a écrit:
Maintenant, nous savons également que le Papillon peut forcer une akumatisation. Personnellement, je trouve ça plutôt cool !
Moi un peu moins, car ça fait que les divers "Okay Papillon" des anciens akumatisés de servaient à rien. ET LE MESSAGE DU CONSENTEMENT (crédit) MUTUEL DANS TOUT ÇA ?!

Mighty a écrit:
Côté Ladynoir, comment dire que j'aime tellement la scène où notre Ladybug mets sa main sur la joue de Chat Noir... J'ai tout simplement pas de mots... On est bien d'accord que là, maintenant, c'est impossible de dire que Ladybug ne ressent rien pour son clown de coéquipier. Maintenant, c'est IMPOSSIBLE !! ToT #LadynoirEnForce
Je suis totalement d'accord (à mon avis elle en profite un peu, hé hé) !

Mighty a écrit:
Je pense que les réalisateurs/scénaristes se sont bien lâchés lors de cet épisode XD
Et ça en valait la peine !

Mithy a écrit:
J'aurai tellement aimé le voir manger à la cantine avec ses camarades, mais connaissant Gaby, effectivement, c'est pas étonnant.
Ça aurait pu faire de supers épisodes, à moitié ship avec Marinette et Adrien à la cantine, une cantinière sympa à la André (le glacier) qui se fait akumatiser, un combat dans le collège etc... ce serait vraiment cool.

Mighty a écrit:
De toutes façon, la VF est toujours meilleure...
Pareil, #WeLoveFrance


Je tiens à rajouter un petit truc, j'ai également beaucoup apprécier cet épisode car on mettait énormément en scène la classe de Marinette, et c'est franchement cool, car depuis qu'ils ont tous été akumatiser, leurs rôles sont devenus moins important et c'est dommage. Là où dans cet épisode, ils étaient vraiment importants et ça, c'était super cool !

À plus dans l'bus !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:36

Heeey !

Mig a écrit:
Elle est prof de Français et également d'Histoire-Géographie. (On la voit avec un livre d'Hist-Géo dans l'épisode 4 de la saison 1, il me semble (Lady-Wifi))

ooow, micii !


Mig a écrit:
Moi, j'espère voir Chat Blanc un jour, ça nous donnerai une autre vision de Chat Noir, en un peu plus badass ?

Plus pshychopathe ? Moi, j'aime ça. 8D


Benj a écrit:
J'avais jamais fait attention mais je crois que tu as raison, Chloé doit avoir des lunettes sur le crâne. Ça ne m'a pas du tout déranger dans l'épisode, à vrai dire je ne l'ai même pas regarder

Je parle juste du passage où il y a la séance de compliment en début de journée. Le reste du temps, elle les porte.


Benj a écrit:
attends, le bouquet est dans l'épisode ? Je l'ai pas du tout remarqué, enfin en même temps je ne l'ai vu qu'une fois et j'étais tellement absorbé par l'épisode que je n'ai rien pu observer, j'étais en mode, blblbllblblblbl. (c'est vraiment comme ça que je me décris ? XD)

A côté de la pile de cadeau, sur le bureau du prof.
Ouep. 8D


Benj a écrit:
N'empêche, vous imaginez Ladybug à Rome ? Ce serait génial, et puis même dans d'autres pays et villes. New York, Tokyo etc... ho là là, je viens d'avoir une idée... je vais la sortir, je vais la sortir... LADYBUG QUI FAIT LE TOUR DU MONDE DANS LA SAISON QUATRE ET QUI VOYAGE DANS LE TEMPS DANS LA CINQ ET QUI RENCONTRE LES ANCIENS PORTEURS DES MIRACULOUS COMME JEANNE D'ARC LADYBUG. Ce serait trop possible en vrai. OH ET UN MIRACULOUS QUI FERAIT VOYAGER DANS LE TEMPS, GENRE UN SECONDAIRE, IL SERVIRAIT QU'A ÇA ! OMG OMG OMG HYPE HYPE HYPE, HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, JSJKHSEZRFHVBJSRDJKLGDFBLVISDFVUIDJSTRGJGKBJKBDJKIUSGDLRIGJSEMROIFSJG C'EST GENIAL. (pitié appelez l'asile)


Et ça reviens à faire pleins de décores donc je pense qu'on peut toujours rêver. TwT


Benj a écrit:
EH BIEN MOI, JE DIS QUE........................................ je n'ai absolument pas fait attention.

Tu me tues. XD

benj a écrit:
Nadia (ou Nadja, je sais plus))

Nadja. ^^


Benj a écrit:
J’espère qu'ils vont pas nous faire un couple gnangnan à la Ladrien.

Ce sont des adultes ? Je pense qu'il n'y a pas de risque ?


Benj a écrit:
j'ai également beaucoup apprécier cet épisode car on mettait énormément en scène la classe de Marinette, et c'est franchement cool, car depuis qu'ils ont tous été akumatiser, leurs rôles sont devenus moins important et c'est dommage. Là où dans cet épisode, ils étaient vraiment importants et ça, c'était super cool !

Je suis parfaitement d'accord ! Elle pensera à eux qui elle doit choisir un allié de confiance ! 8D



A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:04

Hey !

Je vais essayer de faire bref parce que vous avez déjà dit pas mal de trucs sur Zombizou x) (on va voir si j'y arrive xD ).

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Même si côté scénario il n'y a pas forcément d'énormes avancées par rapport à d'autres qu'on a déjà pu voir dans la saison 2, je pense que celui-là a quand même tranquillement sa place parmi mes préférés de la saison (bon, en vrai ma liste des épisodes préférés est trop longue pour que cette remarque ait vraiment du sens, mais quand même ^^ ) .

Déjà, j'ai adoré le côté apocalypse zombie. Franchement c'est un clin d'oeil génial x) . Et au-delà de ça, je trouve que cet épisode rend aussi un bel hommage aux personnages secondaires.

Benji a écrit:

Je tiens à rajouter un petit truc, j'ai également beaucoup apprécier cet épisode car on mettait énormément en scène la classe de Marinette, et c'est franchement cool, car depuis qu'ils ont tous été akumatiser, leurs rôles sont devenus moins important et c'est dommage. Là où dans cet épisode, ils étaient vraiment importants et ça, c'était super cool !

Voilà, tout pareil que Benji en fait xD (je me disais bien que j'avais vu quelqu'un dire quelque chose comme ça ^^ ) .
Cet épisode met beaucoup en avant les camarades de classe de Marinette et Adrien et nous fait aussi découvrir de nouveaux endroits de leur école (la superbe salle d'arts plastiques, la cantine qui est magnifique elle aussi, c'est chouette de voir enfin tout ça ! Very Happy ), et c'est vraiment des points que j'ai beaucoup apprécié ! C'est une façon sympa de faire revenir tous ces persos qu'on avait un peu moins vu en action ces derniers temps  et de nous faire découvrir/redécouvrir un peu plus l'environnement quotidien de nos héros Smile .
Mention spéciale aussi aux photos qui sont géniales, à Marinette qui est visiblement une catastrophe en chimie quand Adrien est dans les parages, à la scéance de sport... sportive x).

Nos décortiqueuses d'épisodes officielles a écrit:

Et on note également qu’Adrien ne mange pas avec eux ! Ce n’est pas étonnant du tout, mais c’est encore une confirmation.
Ow, merci les filles, j'avais même pas noté ! Bien vu !
Et effectivement, en y repensant c'est logique.


Sinon comme beaucoup je pense, j'ai failli faire une crise cardiaque au début de l'épisode quand j'ai vu que c'était Marinette la première cible du Papillon Surprised !
Et pauvre Mlle Bustier ;_; ! Elle s'est sacrifiée pour son élève, elle a lutté comme elle pouvait et n'a cédé que quand on lui a promis qu'elle pourrait répendre l'amour et non faire du mal... C'est beau tant de dévouement ! (je suis officiellement fan de Mlle Bustier à partir de maintenant, elle avait déjà l'air adorable mais c'est confirmé maintenant !)


Dans les moments mémorables je note aussi :
- Rose /Juleka que je ne shipais pas particulièrement jusque -là (je les voyais comme des amies mais sans plus). Mais bon, entre le fait qu'elles avaient les doigts entrelacés et le fait que j'ai clairement l'impression qu'elles se sont embrassées au fond du bus, ça me fait réviser mon jugement xD
- Le sacrifice de Nino pour rester avec Alya ;___;, c'était émouvant comme tout (j'ai aussi trouvé ça plus émouvant en anglais, ceci dit. Après je connaissais déjà la scène quand je l'ai vue en français, ça a peut être joué ? )
- Le sacrifice de Chat Noir pour Ladybug ;_______________; . C'était super touchant là aussi ;___;
En fait, tout le monde se sacrifie tour à tour en réaffirmant à chaque fois qu'ils ont une confiance absolue en Ladybug et qu'il n'y a qu'elle pour les sauver, ça doit lui mettre tellement la pression la pauvre :'o . C'est beau d'avoir une telle foi en elle mais ça doit être tellement flippant à vivre pour notre chère héroïne en fait ;_; . Câlins à elle !
- Encore un épisode rédemption pour Chloé ? Est-ce qu'à force elle finira par devenir quelqu'un de bien ? ou au moins, de moins pire ? En tout cas le personnage évolue et ça c'est toujours chouette à voir Smile


Voilà voilà... j'avais dit que je voulais faire bref?
fail xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:29

Heeey !


Mindell a écrit:
'il n'y a qu'elle pour les sauver, ça doit lui mettre tellement la pression la pauvre :'o . C'est beau d'avoir une telle foi en elle mais ça doit être tellement flippant à vivre pour notre chère héroïne en fait ;_; . Câlins à elle !

Oui, c'est vrai, tu as tout à fait raison. ;_;


Mindell a écrit:
Encore un épisode rédemption pour Chloé ? Est-ce qu'à force elle finira par devenir quelqu'un de bien ? ou au moins, de moins pire ? En tout cas le personnage évolue et ça c'est toujours chouette à voir Smile

C'est tellement bien de voir ça en plusieurs épisode. TwT et c'est cool !


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:42

Heey !

Double-post parce que je viens de remarquer un truc important :

Benj a écrit:
La transformation du Papillon est super, c'était inattendu mais ce n'est pas de refus. Très sympathique !

Oue... Sur tout le son lorsque sa transformation atteint le haut de son crâne...
...

C'est le dernier son qu'on entend, dans le sanctuaire, à la fin de Gorizilla...

Je suis en PLS. Je m'en veux tellement de pas avoir remarqué plus tôt...

A peluche...
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:10

Alors là, on a du  lourd. Du très lourd. C’est même peu dire !


Personnellement, c’est JUSTE l’élément que j’attendais avec infiniment d’impatience : les nouveaux pouvoirs. (et comme toujours me suis fait avoir par merveille pour l’ordre des spoils.) Moi j’avais très peur des nouveaux pouvoirs. Je ne comprenais pas pourquoi les kwamis n’avaient rien dit ni pourquoi maintenant, mais tout est expliqué à la perfection, je n’ai pas été déçue du tout !


C’est un épisode assez difficile à commenter vu le nombre d’éléments important à dire, mais on va faire le nécessaire :


On commence par le commencement : Nos chers super héros… sérieusement Nadja, “leur nouvelle amie Rena Rouge” ? On croirait que c’est une civile qui vient faire joli à côté XD. Mais bon, à part ça, le retour d’Alya est vraiment bien, et pas seulement parce que c’est cool de les voir bosser tous les trois, mais parce qu’enfin, on a un déclic de la part de Chat Noir : Ladybug connaît son identité mais pas lui. Et là, notre chaton devient jaloux. Situation qu’on attendait tous je pense et qui est plutôt bien trouvée. On aura l’occasion de revenir là dessus (on organise sinon il y en a de partout XD, mais on a pas oublié ^^) donc, parlons d’abord d’Ondine (remarque, Ondine, rousse, comme celle de Pokemon qui adore les pokemon eau.), et tout ce qui l’entour. Le nouveau personnage que nous découvrons. Déjà, on apprend que Kim a des cours de piscine.


La jeune fille est attachante, et très mignonne.


La voix qui lui est attribuée est exactement celle que j’imaginais, c’est fou. Le moment où elle pleure est tellement… Déchirant ? Bien que “visuellement”, elle n’était pas encore en larme. C’était d’ailleurs assez… stressant voir frustrant d’entendre les pleures sans faire les larmes, mais comme c'est un élément difficil, je comprends.


Elle a des sentiments pour Kim, et sa relation avec ce dernier est touchante : de très bon ami, une complicité, de la confidence. (Kim lui a parlé de Chloé. Frappez-le, ce baka.) Et même plus… (Oui, je sais que les garçons sont aveugles dans Miraculous [les fille aussi, mais moins d’après Rose] mais à ce point… ça fait juste pitié)



Mais bref. J’adore quand il lui fait une courbette, ou quand… Il nous dévoile son super-secret. :’) (donnez-lui le kwami du chien, bon sang, il peut se gratter l’arrière de l’oreille avec son pied ! )



J’étais certaine que la piscine dont il parlait dans Gorizilla allait être réutilisé pour le pouvoir aquatique ! Je suis trop fière ! XD C’est vraiment génial que dans presque chaque épisodes ils introduisent un élément d’un futur épisode, c’est tellement classe ! Après, comme le fait remarquer ma chère Lola, la piscine comporte 9 pistes (alors que dans la réalité, les piscine devrait n’en avoir que 8 ou 10). Merci la pro Wink  Par ailleurs, si on regarde bien un moment, Ondine a les pieds immergés et plus tard, ce n’est plus le cas. (omc le niveau de l’eau change beaucoup trop vite. XD Et tout ça à cause des larmes XD Pleurons tous dans nos piscines et le monde sera enseveli !  



Le petit jeu qu’elle a inventé est génial ! ça me tenterai bien de l’appliquer ! Very Happy ça a toujours été mon jeu préféré d’aller chercher dans objets au fond de l’eau. *-* Oui je suis hyper contente qu’ils aient repris ce jeu qu’on a tous fait au moins une fois ! Mais avec des secrets, c’est tellement mieux ^^. Et la manière d’introduire le jeu est très bien.


A ce moment là, son akumatisation arrive TRES vite, mais quand on voit le contenu de l’épisode… C’était juste nécessaire.  Une akumatisation en utilisant sa tristesse, un classique, mais le “Noyer Paris dans mes larmes”, je l’ai trouvé super classe ! *-* (Après, techniquement, ce n’est pas possible. Et il y avait beaucoup trop peu de citoyen sur les toits (Moi je dis que si on pleure tous, y a moyen XD) ---> Paris a perdu la moitié de sa population, là, nan ? …. Mais passons. ça ne m’a pas empêché d’adorer la suite de l’épisode.)



Sa forme akumatisé est simple, mais efficace. J’aime tout particulièrement la texture de sa peau. Et les petites cornes sont adorables. Moi je la trouve juste flippante XD Kim, comment tu peux vouloir l’embrasser, et juste pour être aussi rapide qu’elle, franchement !? elle est MIGNONNE ! D8 Mouais… XD


En ce qui concerne l'univers aquatique : un poisson chat géant ? Sérieux ? Mais d’où il sort ? XD (dites moi que c’est une ref’ ou un truc du style. :’) ) J’aurai trouvé ça triste qu’il n’y ait pas de poissons, il aurait manqué quelque chose (mais là c’est vrai qu’ils sont partis loin XD).





Dans la version anglaise, les voix étaient modifiés sous l’eau, mais ils l’ont gardé intacts en Français. Perso, les deux m’allaient. Plus précisément, la voix est différente quand ils changent de milieu. Quand LB parle à Kim et qu’on est dans la bulle d’air avec lui, on entend la voix de LB modifiée et inversement. Pareil quand elle le laisse sur le toit.


Les objets qui…. flottent à moitié dans l’eau ? Wtf ?




Le combat en lui-même, bon, on va pas se leurrer :


  • Avec des palmes, on ne marche pas comme ça.



  • Avec des palmes, on nage pas comme ça.




  • Avec les palmes, le Lucky Charm ne pouvait pas être aussi classe que d’habitude.




  • Les clefs n’étaient pas à poids noirs. 0_0



AUTREMENT. Coincer Syren dans une voiture en utilisant les airbags…. Alors là, chapeau bas. J’étais émerveillée par l'ingéniosité du plan. Et comme toujours, la synchronisation de nos deux héros me laissent sans voix. Je suis juste trop émue par la beauté de cette scène. ;x; (oue je la regarde en boucle. Oue.)




Scénario en lui-même :



  • Le retour de Rena Rouge qui sous-entend totalement que ce n’est pas son premier retour, et qu’ils travaillent déjà régulièrement ensemble. J’ai beaucoup apprécié ce “détail”, fort sympathique. (on est d’accord que y a des bugs “Rerna Rouge a des bords noir sur son masque” et “Rena Rouge n’a pas de bordures noirs autour de son masque” ?) Complètement, et j’ai l’impression (je ne suis pas observatrice donc y a de fortes chances que je me trompe) que les yeux d’Alya ont aussi un tout petit peu changé (cf quand elle est devant le ciné et qu’elle dit “Ah, Marinette, Marinette…”).





  • La manière de courir de Chat Noir quand il est poursuivi est excellente. J’ai bien ris. XD Et le “vous n’allez pas manger votre cousin ?” Non, juste non XD.



  • La “jalousie / énervement / lassitude” de Chat Noir qui étaient juste….. Génial. ENFIN ! Enfin il exprime son mécontentement d’être mis à l’écart ! (je m’en plains depuis la saison 1, perso.) (moi aussi XD) Bravo pour ta patience, blondinet. La première fois, sa voix est assez boudeuse mais la deuxième fois, quand Ladybug allait repartir chez le grand gardien… Il était vraiment à bout, et blesser. Le doubleur a tellement géré… J’ai cru que mon coeur allait se brisé. ;_; C’était vraiment très fort, cet épisode est riche en émotion de ce côté là, en effet, bravo Benjamin Bollen, on veut tous (toutes surtout XD) épouser votre voix.




  • Le retour de Markof. Very Happy Non, sérieux, je l’aime bien ce petit robot. Sa réapparition montre qu’on a pas fini de le voir, et qu’il n’est pas utile juste pour un épisode. Wink




  • Kim qui garde son bonnet. … C’est tout Kim. j’ai rien de plus à dire. XD




  • La badassitude de maître Fu dans son appart’ ! Nan mais visez moi la manière dont il fait descendre un flacon ! C’est… kjdhfjkhsdfgsdfjkgsdj Il a tellement d’aisance, et il maîtrise tellement les lieux que j’étais en extase ! Oh si seulement je pouvais retrouver mes affaires aussi facilement que lui…. Je suis d’ailleurs hyper contente de voir d’autre pièce de chez lui ! (non, j’avais pas besoin d’en voir plus pour une autre fanfic. Non, pas du tout. 8D)




  • Comme toujours, Wayzz est mon petit chou d’adorabilité. Mais pour le coup, Tikki et Wayzz ont été adorable à en mourir. <3





  • L’eau qui monte au ciné. C’était tellement une bonne idée de le montrer de cette manière ! Progressive visuellement, sans comprendre ce qu’il se passe (enfin, pour nos protagonistes.) Par contre ils n’étaient pas mouillés alors que l’eau était déjà à la moitié de la porte menant aux escaliers… je dis ça, je dis rien XD.



  • Max et le regard du jugement. Un grand amour naissant. (je parle bien de son expression facial quand il regarde Kim dans l’eau, avant que Syren ne l’enlève.) Et une fois de plus, on a une mise en avant de leur relation  ! J’adore vraiment leur amitié. ;w;




  • Le regard de jugement d’Alix est en concurrence, lorsque Marinette s’en va avec une rame dans… Une poubelle. Elle s’est d’ailleur transformé dans cette poubelle… Toute la badassitude part en miettes XD.




  • Le retour du ciné et… Kim qui ne pense qu’un son film. Je meurs. Son sens des priorités est… Charmante. XD Surtout dans un moment pareil ! Et puis comment on peut dire ça à un akumatisé ? T’as pas peur de ses pouvoirs ? XD



  • La prochaine fois que Marinette/Ladybug critique les blagues de Chat Noir… Je vais voir Thomas Astruc et lui demander d’afficher Marinette devant Chat Noir, qu’il réalise qu’il ne fait PAS DU TOUT les pires vannes. (L’escargot, c’est bien une ref’ à vous savez quoi ?...) Nan mais franchement… Comment Maître Fu peut en pleurer ? :’) Mais passons. Marinette était tout de même adorable pendant cette séquence. Même les jeux de mots en général, elle en a fait au moins deux sans que Chat Noir ne demande quoi que ce soit, il déteint sur elle, mais elle n’est pas douée XD. Laisse le chaton faire ses blagues ma jolie !



  • J’ai trouvé le Flash Back dans Origines un peu trop long… :/ Le moment où il le relève aurait suffit, ça aurait permis de rallonger un tout petit peu d’autres choses.




  • Ladybug n’a pas ses boucles d’oreilles. Je vous invite à regarder au ralentis la scène de purification. Wao, bien vu chaton !




  • Le bien joué. …. …. Il est tellement PLS et tellement profond. C’est trop bow. ;_; On voit toute la complicité, l’amour (OUI), et la confiance à travers le ton de leurs voix…. Encore bravo aux doubleurs.




  • Magicaron. …. *va acheter des macarons et se faire la même boite.*




  • Et finalement, Kim a bien compris les sentiments d’Ondine et chercher à se faire pardonner. ;w; Tu remontes tellement dans mon estime mon petit !  ;w; Encore heureux qu’il ne laisse pas cette occasion filer ! Par contre, ceux qui shipaient Alix et Kim… dommage… *Pleure car elle faisait partie*. Perso, je pense que malgré tout, Kim restera sur Chloé. C’est bien dommage… Ils sont trop têtus dans cette série de toutes façons XD.



  • L’accent Chinois de Maitre Fu est pire que celui d’Adrien...



  • Le regard de Ladybug sur le freeze de fin est différent de la version Française à Anglaise.




La relation entre Adrien et Plag : Là, que du fou rire et de la cutitude extrême. Et de la PLS quand il a faillit retirer sa bague.

Alors déjà. Adrien qui joue avec les poupées, c’était HILARANT ! J’avais déjà vu des fanarts où il faisait faire un baiser entre Ladybug et Chat Noir. Mais là, le dialogue et OMC IL EST TELLEMENT SÉRIEUX ! XD ça m’a tué. ---> Plagg ne le juge pas. Il est plus sympa que nous. XD



Et là, plan “amadouons_Plagg_avec_du_fromage”. Non mais regardez moi l’hésitation de Plagg, ses tremblements montrant l’hésitation entre “envie et responsabilité”, c’est juste énorme ! XD Et quand son regard tourne en même temps que le portable en mode “hypnose”, c’était génial ! Et puis les chaussettes d’Adrien pues. On a bien un deuxième rappel du seul vrai défaut d’Adrien. :’) (la première fois dans Horrifikator.) c’était génial comment il respirait dedans. Je me lasserai pas de cette scène. XDD Par contre, petite incohérence, dans Horrifikator, Plagg n’aime pas l’odeur, alors que là, il semble l’adorer… Mais bon X)



“Ton plan tombe à l’eau.”... Trop de jeu de mot en rapport avec la flotte dans cet épisode. :’)


Et on saute directement au moment où il retire sa bague. Plagg… Plagg… Plagg… Oooooh Plagg…. Tant de cutitude en toi, c’est merveilleux ! ;w; Tu montres qu’Adrien est réellement exceptionnel pour toi. C’est… Tellement touchant.


Le choupinou montre tellement qu’il tient à son porteur, j’en ai les larmes aux yeux. ;w; (que ceux qui traitait Plagg d'incompétant, d'irresponsable ou d’insensible s’excusent ! ;-; )



Et pour finir… Quand maître Fu est dans la chambre et que Plagg se met les bras croisés à côté de lui… Nan mais regardez-moi comment il est trop fier le kwami ! Il m’a tuée ! Il s’y croit trop. XD (et par ailleurs, il doit être heureux que le moment soit ENFIN venu pour Adrien de savoir.






Mise en avant de Kim :

Dans cet épisode, Kim est aussi mise en avant que Max dans “Robostus”. Je veux dire par là qu’on apprend des chose spécifiquement sur lui. Qu’on découvre que Kim n’est pas juste un idiot de service, mais bel et bien un garçon sensible au grand coeur. (cela est déjà montré dans Dislocoeur ou Zombizou, mais là, c’est purement lui.) Mais aussi qu’il est complètement aveugle et comme tu disais qu’il n’a pas le sens des priorités XD




Mon intérêt pour ce personnage est grandissant, et je l’affectionne de plus en plus. (A quand la même chose pour Juleka, Nathaniel ou Rose, bon sang ? ;_; Et Nathalie ! Je veux en savoir plus sur elle ! *sors*)




C’est un point très court, mais important à souligner à mes yeux. Vu ses compétences… Je lui souhaite sincèrement qu’un jour, il se fasse confier un Miraculous. Il mérite la confiance, franchement. Et en plus il parlait de vouloir être un super-héros en début d’épisode. ;_; On voit aussi qu’il une fois énorme pour Ladybug et Chat Noir et il a fait preuve de courage dans Zombizou, ce qui renforce cette hypothèse.







Les nouveaux pouvoirs : on se déchaîne. Non, on se calme XD.




Tout commence par le passage de Marinette chez maître Fu pour lui rendre le Miraculous de Rena Rouge (d’ailleurs on pas trop vu Trixx, c’est dommage), et jusque là, tout est absolument logique.


J’avais été spoilée du fait qu’il y aurait de nouveaux pouvoirs, et ma grosse crainte était : “Comment vont-ils justifier que Tikki n’en ait jamais parlé à Marinette ou qu’ils ne se sont jamais déclenchés plus tôt ?” (question que je me posais aussi en effet ^^)


C’était vraiment quelque chose qui me rendait soucieuse, et j’avais vraiment peur d’être déçue.


Et…






“Les kwamis doivent ignorer la recette pour qu’on ne les oblige pas d’être exploité totalement si ils se retrouvent entre les mains du mal.”


“Tikki n’en ait jamais parlé à Marinette” ---> Explication pulvérisante.


“’ils ne se sont jamais déclenchés” ----> Explication destructive.


….



*<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 ne fonctionne plus. Error. Error.* *<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 rigole beaucoup*




OMC MAIS C’EST JUSTE LA BEST RAISON EVER MAIS WOW MAIS JE VAIS ÉPOUSER LE STAFF !


J’avais tellement peur que ça soit un truc cliché de “OH MAGIE CA SE DÉCLENCHE” ou “EN FAIT ELLE SAVAIT PAS QU’ELLE AVAIT CES POUVOIRS.” Je suis… Je suis ébahie par tant de perfection. Miraculous ne cessera jamais de me surprendre et d’apaiser mes traumatismes causés par le “Fuck le scénario et la cohérence” dans d’autre animés. ;w; Je crois que tout est dit ^^




Bon ok. La raison, au final, elle est toute simple et il n’y a rien de oufissime. Mais c’est tellement… Logique et efficace que j’en reviens pas. Je place ça au level d’une prouesse scénaristique. (oue, j’ai eu trop de déception dans ma vie.) (Et moi je n’y connais rien aux animés / dessins animés donc je suis juste contente ^^)




BREF. Obvious, Maître Fu nous montre COMME PAR HASARD la forme aquatique. Mais c’est logique : s’il fallait sacrifier la connaissance d’un nouveau super pouvoir, autant utiliser celui qui concerne l’épisode en lui-même pour conserver la surprise avec les autres pouvoirs.




Je saute la partie avec les blagues de Marinette, à la recherche du dernier ingrédient puisque j’en ai déjà parlé…



La transformation en Aqua-Tikki : Déjà, la scène avec Marinette, qui se penche avant de lever gracieusement le bras. J’ai trouvé ça génial. C’est tellement beau à voir… Et puis la forme Aqua-Tikki est juste adorable ! (un peu simple, j’aurais aimé qu’ils soulignent plus la présence des rayons dans ses nageoires…) Et on a faillit avoir la transformation de Maître Fy ! Alors question : va-t-on la voir un jour ? Très juste remarque, ma Lady.




La transformation aquatique de Ladybug : là. Là. … Là. … Là. LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!



NA MAIS. MAIS. CETTE IDÉE DE GÉNIE DE FAIRE DES ÉCAILLES DE LA SORTE POUR AU FINAL RETROUVER DES ÉCAILLES NOIR À L'EMPLACEMENT DES POINTS NOIRS. MAIS. MAIS. MAIS. BFBJHFBSDBJFSVJHFVSJKFJS. WOW ! J’étais juste épatée par cette idée du tonnerre ! Splendide ! Une fois de plus, j’ai été subjuguée par le génie du staff de Miraculous. Franchement, bravo les gars. Vous gérez, mais d’une puissance phénoménale et inégalable… Je suis beaucoup trop impressionné. Mon coeur ne tiendra pas plus longtemps.



Pour les cheveux, ils sont rallongés. (j’aime bien perso, c’est mignon.) comme pour le passage Adrien---> Chat Noir.


Par contre : On voit pas celle de Plagg et Adrien. (les transformations, je veux dire.) ça se comprend parfaitement parce que l’épisode était en totale rush. (trop de chose à mettre en avant, trop d’infos…. Pas le temps de montrer les transformations.) Alors oui, je comprends. Mais je reste tout de même un poil déçu. Et en plus, on voit pas (on peut pas assez mater) Aqua-Chat Noir. ;_;





Mais passons : La forme de Plagg est similaire à celle de Tikki.


La forme d’Aqua- Chat Noir : Superbe idée pour la queue, j’aime beaucoup. Mais contrairement à Aqua-Ladybug, son uniforme de héros est ultra simplifié : on dégage les coutures et les griffes (Non, il n’a plus de griffe, c’est très gênant d’ailleurs !). ça fait… Très lisse. c’est perturbant mais sans plus. Les couleurs sont charmantes.



Et puis… MERCI KIM DE PARLER AU NOM DES FANS. OUI LEURS NOUVEAUX COSTUMES SONT TROP COOL. MERCI. (donnez un cookie à ce garçon. Goinfrez le.)




La mixture est verte. La bague de Chat Noir devient verte. Les boucle d’oreille… On les voit pas je vous dis. XD (j’ai cherché pour vérifier la couleur verte, oui.) Donc j’associe le pouvoir aquatique à la mixture verte. ^^


Enfin, un nouveau coup de génie transposé sur Marinette : les Magicarons. Nourriture incroyablement cute. Je me demande encore pourquoi pas les cookies puisque c’était un peu la signature de Tikki, mais bon. Ils ont fait le choix de la nourrir avec dans Hibou Noir, donc j’imagine que c’était en prévention de cette idée. Pour ne pas trop surprendre les fans.



La même pour les camemberts, et Plagg qui n’aime pas les transformations. Ce petit me tuera. :’)



“Il est glacial”. Bien évidemment, on devine que ça sera en lien avec la glace. J’aime beaucoup cette formulation de Marinette, sous entendu, parce qu’en Anglais, elle dit clairement “C’est le pouvoir de la glace”. (ou quelque chose de ce type.) ce qui ne laisse… Pas un semblant de suspense.




Mais du coup la question est maintenant : Vont-ils tomber dans le “cliché” des pour liés aux éléments ? Parce que déjà, les douze animaux du zodiaque chinois, ça avait blessé mon coeur… Mais si en plus on a le droit aux éléments… Je serai un peu deg. Et comme il y en a 7, ça peut être totalement possible… Eau, glace, feu, électricité, terre, ténèbre,air….Nan mais sérieux, je prie très fort, là. Après, la glace est un élément secondaire car les principaux (les plus utilisés en tous cas) restent l’air, l’eau, la terre et le feu, donc on a l’espoir que ce soit juste des caractéristiques de milieu et pas les éléments (je ne serai pas choquée par le feu et la terre, mais l'électricité… (les ténèbres font partis des éléments ?) (.... Comment cramer que <3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 n’a jamais regardé sérieusement Pokemon ? XDDDDDD) (Je sais que c’est une catégorie, mais ça n’en fait pas un élément XD J’ai regardé bien plus que tu ne le penses chaton, j’ai juste pas aimé… *s'apprête à se faire taper dessus*)





Parce que déjà, le pouvoir de l’eau ne peut être utile que dans des cas assez uniques et extrêmes. ça me laisse perplexe. La prochaine fois qu’on verra Aqua-Ladybug, ça sera pour chercher des objets au fond de la Seine ? C’est pareil pour la glace, du coup je me demande ce qu’il en sera pour les autres pouvoirs...




Et pour finir, maître Fu va bel et bien voir Adrien. Ce dernier ne sera plus écarté des informations. Il pourra bénéficier des infos concernant la recherche du Papillon, et peut-être même distribuer les Miraculous, comme Ladybug a fait pour Alya, qui sait ? Perso, je trouverai ça plus intéressant si ça reste que Ladybug, mais ça pourrait ouvrir des portes à d’autre personnage un peu… “rejetés” par Marinette ? Genre Chloé ? Même si elle se montre de plus en plus sympa avec elle ?




Et tiens, petit délire : si ça se trouve, Adrien penserait à donner un Miraculous à Nathalie ! XD




Ironie du sort : Gabby est plus que jamais décidé à trouver le grand gardien… Qui est actuellement dans la chambre de son fils. ‘^’ (et on plaint le pauvre Nooroo au passage.)




Voili voilou ! Ce sera tout pour nous ! Désolée pour le retard et merci à ma Lady de quand même participer à ce commentaire malgré son emploi du temps chargé et son désir de se reposer. ;w; Mdrr je n’allais pas te laisser toute seule (déjà que tu fais le plus gros du boulot, pour le coups c’était de l’impro, je n’ai pris aucune note ! Bad Orphée…). Donc merci à toi ! Mais c’est tout naturel ma Lady. ;x;




Bisous à la peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:08

Salut bonsoir !

Orphée a écrit:
C’est vraiment génial que dans presque chaque épisodes ils introduisent un élément d’un futur épisode, c’est tellement classe
Ça j'avoue que c'est vraiment cool !

Kimie a écrit:
“Noyer Paris dans mes larmes”, je l’ai trouvé super classe ! *-*
J'approuve

Kimie a écrit:
(Moi je dis que si on pleure tous, y a moyen XD) ---> Paris a perdu la moitié de sa population, là, nan
Nan mais c'est ça ! D'ailleurs, petite anecdote : Quand j'ai regarder l'épisode avec ma mère, elle a dit :
Ma mère : Mais ils vont mourir, ils sont mort, ils vont se noyer sous le plafond !
Moi : Mais dans un dessin animé pour enfant, personne ne meurt.
Ma mère : Ah oui, et comment tu veux qu'ils sortent des bâtiments alors qu'ils sont remplis d'eau ?
Moi : Eh bien ils se sont enfuit avant.
Ma mère : Oui, c'est pour ça qu'il n'y a personne sur les toits.

C'est enfantin mais c'est mignon x)

Kimie a écrit:
Les clefs n’étaient pas à poids noirs. 0_0
QUOI ?! Va faire une réclamation à Thomas Astruc

Kimie a écrit:
Alors là, chapeau bas. J’étais émerveillée par l'ingéniosité du plan. [...] Je suis juste trop émue par la beauté de cette scène. ;x; (oue je la regarde en boucle. Oue.)
La même avec la dernière scène d'action du Hibou Noir, je me la remettait en boucle. :0

Orphée a écrit:
C’était vraiment très fort, cet épisode est riche en émotion de ce côté là, en effet, bravo Benjamin Bollen
C'est clair, il a été très bon sur cet épisode. les benjamin c'est les meilleurs

Kimie a écrit:
Le retour de Markof. Very Happy Non, sérieux, je l’aime bien ce petit robot. Sa réapparition montre qu’on a pas fini de le voir, et qu’il n’est pas utile juste pour un épisode. Wink
Et en plus, ça fait des liens avec les autres épisodes, et ça, c'est vraiment cool !

Kimie a écrit:
La badassitude de maître Fu dans son appart’ ! Nan mais visez moi la manière dont il fait descendre un flacon ! C’est… kjdhfjkhsdfgsdfjkgsdj Il a tellement d’aisance, et il maîtrise tellement les lieux que j’étais en extase ! Oh si seulement je pouvais retrouver mes affaires aussi facilement que lui…. Je suis d’ailleurs hyper contente de voir d’autre pièce de chez lui ! (non, j’avais pas besoin d’en voir plus pour une autre fanfic. Non, pas du tout. 8D)
C'est tellement ça :000

Kimie et Orphée nos commentatrices préférées a écrit:
Le regard de jugement d’Alix est en concurrence, lorsque Marinette s’en va avec une rame dans… Une poubelle. Elle s’est d’ailleur transformé dans cette poubelle… Toute la badassitude part en miettes XD.
Ça m'a tué.

Orphée et Kimie a écrit:
J’ai trouvé le Flash Back dans Origines un peu trop long… :/ Le moment où il le relève aurait suffit, ça aurait permis de rallonger un tout petit peu d’autres choses.
C'est vrai.

Kimie a écrit:
Magicaron. …. *va acheter des macarons et se faire la même boite.*
XDDDDDDDDDDDDDDDD

Orphimie a écrit:
Les nouveaux pouvoirs : on se déchaîne. Non, on se calme XD.
XD

Kimie a écrit:
ar contre : On voit pas celle de Plagg et Adrien. (les transformations, je veux dire.) ça se comprend parfaitement parce que l’épisode était en totale rush. (trop de chose à mettre en avant, trop d’infos…. Pas le temps de montrer les transformations.) Alors oui, je comprends. Mais je reste tout de même un poil déçu. Et en plus, on voit pas (on peut pas assez mater) Aqua-Chat Noir. ;_;
Ils aurait pu remplacer la transformation de Ladybug par celle de Aqua-Chat-Noir mais bon.

Orphée a écrit:
(les ténèbres font partis des éléments ?)
Non, mais ça pourrait être... du plasma ?


Sinon, j'ai également beaucoup apprécier cet épisode, notamment au niveau du scénario, je l'ai trouvé fluide et bien ficelé, il change un peu du "schéma habituel", on se laissait surprendre par les différents rebondissements et c'était très sympa.

À plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:39

Cette fois, c'est la bonne : je me lance ! Very Happy Je vais donner mes commentaires/réactions des épisodes de la saison 2 de Miraculous Ladybug et je vais faire cela par tranche de 5 épisodes parce que, mine de rien, j'en ai des choses à dire...il y a même des fois où je me lâche complètement ! Laughing (même si je suis encore loin d'être à votre niveau dans ce forum Razz)

Épisode #1 Le Collectionneur

- Bon, on a repris là où on était resté à l’épisode #24 Volpina de la saison 1, ce qui...bah, ce qui était la moindre des choses ! ^^ D’un côté, nous avons Marinette qui se rend chez le MCS (Maître Chinois Stéréotypé XD) et de l’autre, nous avons Adrien qui subit, comme il l’avait prévu précédemment, le blâme de son père (et se retrouve puni en conséquence, oh nooon ! No)
- Les auteurs ont également pris le soin de dévoiler tout et rien à la fois ! Smile En effet, en analysant chaque image du flashback ainsi que le récit de Maître Fu, nous avons : 1 temple (tibétain ?) détruit, 2 Miraculous de perdus (celui du Paon et du Papillon), notre Grand Gardien jeune s’enfuyant avec la boîte ET le grimoire (après comment il a pu tomber entre les mains de "Gabby", ça…mais, au moins, on écartera l’hypothèse que les parents d’Adrien doivent être âgés de 200 ans, ou un truc du genre…! XD) et comme autre détail, lorsque MCS dit "nous avons…j’ai commis une erreur…", on voit un gros bracelet en or et un poulpe géant en arrière-plan…coucou Octo Lady ! Very Happy On nous montre enfin les origines de tout ce "mic-mac" et pourtant, tant de questions se soulèvent encore…Rolling Eyes
- "Ce livre est ma source d’inspiration !" For what, Gabby ? Vous comptez lancer une nouvelle collection de tenues super-héroïques…? XD
- Les capacités de déduction et/ou d’analyse de Marinette ont pris une grande ampleur d’un coup, on n’y est tellement peu habitués ! XD quand on sait qu’elle n’est même pas capable de reconnaître ce qu’il y a et/ou ce qu’il se passe sous son nez…Une capacité "sélective", on va dire…! X) Néanmoins, j’apprécie l’effort ! ^^
- Et là, THE révélation ! Gabriel Agreste EST le Papillon ! (whaou ! on n’y croyait pas du tout…Rolling Eyes) Il n'empêche que cela aurait été un sacré dilemme - mais, ma foi, fort intéressant - si Adrien, le garçon dont la super-héroïne est amoureuse, était vraiment le Papillon...mais bon, à part un frère jumeau maléfique ou un dédoublement de la personnalité (même si, d'un point de vue physique, ça ne colle pas !), personne n'y aurai jamais cru ! Smile
- Bien entendu, Chat Noir a eu la réaction que l’on s’imaginait en apprenant l’identité "présumée" du Papillon…Pauvre chaton ! Crying or Very sad (avec la référence à Raiponce qui va bien ! *clin d'œil, clin d'œil* Wink) Et, Ladybug qui ne se rend compte de rien (ou presque), bien évidemment ! Rolling Eyes
- Ah, passons à l’akumatisation du Papillon : on est passé de l’antagoniste calme et posé (pas en toutes circonstances, mais quand même !) à un méchant excentrique, complètement fou façon Le Joker dans Batman, ou bien Le Bouffon Vert dans Spiderman ! Very Happy
- D’ailleurs, si je devais donner mon avis, cette "auto-akumatisation" est, je trouve, "trop bien mis en scène" ! Je sais que Gabby cherche, avant tout, à s'innocenter, mais pile le jour où on le soupçonne (à part la perte de "son" Grimoire pouvant tomber entre n'importe quelles mains, rien ne pouvait le laisser présager ça…), il saccage son bureau (au passage, trop choupi le dessin d'enfant d'Adrien ! rabbit), pouvant ainsi laisser son fils imaginer que c'est à cause de la perte de ce bouquin qu'il soit entré dans une telle colère qui provoquera son akumatisation ; et, une fois sous sa forme akumatisée, il prend pour premières victimes Nathalie, son assistante, ainsi que son garde du corps, "le Gorille" (j'ose espérer que leur patron offrira à ces deux-là une prime de risque pour le coup ! Laughing)
- Jamais je n'aurais imaginé qu'un livre pouvait être aussi dangereux ! Shocked Je ne lirai plus un seul bouquin de toute ma vie ! Laughing
- Au bout d’une bonne dizaine de minutes riches en révélations, on passe (enfin !) à l’action ! Moi, ce que j’aime bien à propos des scènes d’action qui en découlent dans cette série, c’est qu’ils s’arrangent toujours pour les faire dans des endroits suffisamment espacés et ce, même en intérieur (que ce soit le Grand Paris, ou le Manoir Agreste ici), rendant la séquence bien plus jouissive ! Very Happy
- "Tu crois qu’il s’en prendrait à son propre fils ?!" (dixit Ladybug) Telle est la grande question…et on a toute une saison pour y répondre ! Wink
- Ainsi, donc…on peut détacher la "queue" de Chat Noir ?! (je dis ça parce que, dans l’épisode #8 Rogercop de la saison 1, Ladybug s’était pourtant contentée d’une ceinture normale ! ^^)
- Eh bien, en voilà un qui n’est pas complètement largué par l’ère moderne ; et parallèlement, nous avons M. Agreste qui n’est pas assez stupide pour ne pas avoir numérisé ce livre au préalable ^^
- Aussi, la pièce où crèche le Papillon la plupart du temps s’apparente pourtant à un grenier ; or, M. Agreste prend place sur une plate-forme qui fait ascenseur descendant vers le bas, puis vers le haut lorsqu’il arrive dans son antre, comment ça se passe ? Il passe par un système de tuyaux, ou de conduits d’aération ou quoi ? Il faudrait vraiment envisager un plan d’évacuation de ce Manoir, parce qu’on ne sait plus où se donner de la tête avec l’architecture des lieux…! XD

Épisode #2 Doudou Vilain

- L’épisode débute et on retrouve notre petite classe de Troisième en plein atelier de pâtisserie assuré par le père de Marinette…hm ok, pourquoi pas ? Il fallait bien trouver une excuse pour que Chloé Bourgeois fasse ses commentaires d’enfant pourrie gâtée comme à son habitude ! Mais, cette garce ne va pas s’arrêter là (son but premier étant d’écourter un cours…disons…trop "manuel" pour elle, donc forcément ça ne lui plaît pas !) : en un coup de fil, elle fera sonner l’alarme du collège et venir les pompiers afin de s’adonner à son jeu favori, à savoir pourrir la vie de notre héroïne en la faisant accuser directement ! Eh bien, elle est en forme, aujourd’hui ! Mais, c’est sans compter sur les témoignages d’Adrien et d’Alya plaidant son innocence…2 témoins contre une fausse accusation, avantage Marinette ! Youhou ! Very Happy
- Bon, le temps que l’on reprenne le match, je me permets de faire une petite fixette sur ce capitaine des pompiers suffisamment clownesque pour qu’il se fasse remarquer et que l’on puisse le revoir un jour en tant que futur akumatisé !
- Résultat : à défaut de trouver le responsable de cette fausse alerte, c’est punition collective pour tout le collège…ah oui non, c’est vrai ! On oublie que Chloé, en qualité de fille de maire, tient n’importe quelle personne par le bout du nez (dont le proviseur, ce qui n’est même pas la première fois après l’épisode #4 Lady Wifi de la saison 1), ainsi la véritable coupable ne se fait pas punir ! Grrr Mad (mais, le pompier pressé peut enfin quitter ce collège de fous ! heureusement qu’il n’y avait pas le feu…XD)
- Bref, après un énième fantasme de Marinette, un facepalm d’Alya, puis quelques larmes récoltées de la part de Rose après que Chloé l’ait traitée de "Cendrillon", c’est là qu’Adrien – qui en a marre de toute cette méchanceté gratuite – entre en scène pour poser un ultimatum à cette jeune fille de bonne famille, qui est celui de devenir gentille (tatataaa…mission impossible ! XD), ou elle perdra son amitié avec lui (oh, le coup dur ! pale). Ouais, bravo Adrien ! Very Happy *clap ! clap ! clap !* #StandingOvation
- Et, c’est là qu’on apprend que même la pire des créatures sur Terre a un point faible/son talon d’Achille : un ours en peluche. Eh bien, ça ne rend pas vraiment mature d’être fille de riches…J’adore les nounours !!! I love you En revanche, ce qui est émouvant là-dedans : c’est que le doudou de Chloé a une histoire, où l’on voit que la pauvre petite Chloé a été privée de sa mère…le pire c’est que ça lui fait à présent un point commun avec Adrien, je suis dégoûtée ! X)
- Marinette, notre styliste en herbe, a pour projet d’ouvrir un blog afin de publier ses créations ! Affaire en cours…Restez connectés ! C'était Missanim en direct ! Pour l'info, j'ai ce qu'il vous faut ! Very Happy
- Mais laissez tomber cette histoire de fête chez Chloé ! Moi, j’ai des méthodes bien plus radicales : "Hé, Chloé Bourgeois ! Deviens plus gentille à l’avenir, ou ton doudou tu ne le revois plus jamais ! Mouhahaha !" Bouh, que je suis diabolique ! Twisted Evil
- D’ailleurs, en parlant du diable…parfaite transition ! Notre Papillon bien-aimé y voit une belle occasion d’akumatiser quelqu’un car même lui, il ne se cache pas en disant que Chloé en est sa fournisseuse officielle ! XD
- Oh, la vache ! La bise entre Chloé et Marinette…Mettez fin à mes jours, s’il vous plaît ! XD
- Il faudrait compenser ça par une akumatisation en bonne et due forme…Non, toujours pas ? En plus, voir Chloé qui s’efforce à être gentille, du moins le temps d’une soirée…Même si elle me fait presque pitié, ça ne m’intéresse pas ! Si ça continue comme ça, je me tire de cette soirée ennuyeuse…!
- Et…on en vient à ma partie préférée ! De l’Adrinette ! De l’Adrinette partout ! (j’ai chaud tout à coup, qu’est-ce qui m’arrive…?! XD) Plus sérieusement, cette petite danse entre nos deux protagonistes est comme la fameuse scène du parapluie : elle n’a pas de prix ! *.* (euh, je veux dire…je compatis Chloé, je compatis…*en voyant sa mine boudeuse*)
- *saisit le micro* Très bien, terminons la soirée en beauté par une…akumatisation du majordome de Chloé (qui, mine de rien, semble plus proche d’elle que ne le serait jamais l’un des parents de la jeune fille, oui oui même M. le Maire qui n’est pas présent dans cet épisode, allez savoir…), j’ai nommé Jean-Machin-Truc-Chouette (perso, je l’appelle "Alfred bis", mais bon…Smile) qui contrôle tel un marionnettiste un Ninja-Nounours-de-la-Mort-qui-tue ! (celui-ci me fait penser au petit robot de Hiro au début du film Les Nouveaux Héros) Very Happy
- Et…Ladybug et Chat Noir entrent en scène ! Mais, le match s’avère plus compliqué que prévu avec l’ours en peluche maléfique qui se faufile de victime en victime tel…*Ah ! Une souris !* J'allais le dire ! ^^
- Aïe, aïe, aïe ! Chat Noir se fait hypnotiser ! Ladybug semble tenir sur la défensive en se montrant plus forte au corps à corps que son partenaire (d'ailleurs, joli clé de bras !) mais, c’est sans compter sur le Cataclysme de son acolyte félin…évité de justesse par l’intervention de Chloé Bourgeois ! (et, heureusement d’ailleurs, sinon ça aurait senti la gelée de groseille partout dans la salle ! XD cela fait quand même la deuxième fois que notre chère Ladybug manque de peu un Cataclysme dans sa face, la troisième sera peut-être la bonne, qui sait…Rolling Eyes)
- Ah ! On me dit dans l’oreillette que le surplus de bonté chez Chloé Bourgeois a créé un malaise collectif parmi nos invités de la soirée, y a-t-il des infirmiers dans l’hôtel au moins ? Surprised
- Et, mesdames et messieurs, après l’apparition d’un objet totalement "osef" - une fourchette, sérieux ?! (ça change quoi par rapport à d’habitude ?!) - suite au Lucky Charm lancé par notre petite coccinelle, nous reprenons notre combat dantesque entre Ladybug et Chat Noir sur le toit du Grand Paris, suivi de près par notre envoyé (très) spécial, Chloé Bourgeois (ce n’est pas comme si on lui avait déjà dit de ne pas s’en mêler dans l’épisode #17 Antibug de la saison 1)
- Enfin bref, l’ennemi est vaincu - en partie, avec l’aide de Chloé (au secours ! faites que tout cela se termine vite…!) - purification de l’akuma, Papillon pas content, Chloé garde son majordome, regagne le cœur…euh…l’amitié d’Adrien (ouh la la, après toutes ces émotions, je suis fatiguée moi ! ^^'), l’atelier de pâtisserie finit par aboutir et tout semble rentrer dans l’ordre…
- Ou presque. Que diriez-vous d’un retour "quasi-inattendu" de Chloé la Peste pour conclure cet épisode…? Ah non tiens, nous avons un échange Adrinette des plus savoureux, aussi délicieux qu’un macaron même ! ^^

Épisode #3 Audimatrix

- Tiens, commençons l’épisode en beauté par…une énième étourderie de Marinette ^^' Mais, pas de panique ! S.O.S. Alya est toujours là ! Cool
- C’est "ça" son excuse bidon, sérieux ?! Aller dire un truc à ses parents, qui risque de prendre du temps parce qu’ils ne comprennent pas toujours tout…euh…Non, Marinette ! Juste non, ça ce sont MES parents ! XD
- Bon, mettons que ça marche…(se sentant quand même obligée de faire sa transformation dans un couloir histoire de ne pas être vue, mais tout à fait…) Rolling Eyes
- Chat Noir et les chouquettes ! I love you (les deux ensemble, vous me donnez faim…XD)
- Entre le "Bug-inette" et le "Chatounet", nous avons droit à une belle augmentation de l’audimat, on se demande bien pourquoi…et…tiens, tiens, l’émission part en vrille avec d’abord un appel de Chloé Bourgeois qui fait baisser l’audimat *prends ça dans les dents, Blondezilla ! XD* puis celui d’Alya (avec l’intervention pas du tout discrète de la petite Manon ^^') pour nous faire sa pub sur son Ladyblog tant que c’est "gratuit" (c’est sûr qu’entre ses vidéos exclusives et son interview avec Ladybug dans l’épisode #16 Le Mime de la saison 1, elle a quand même une bonne longueur d’avance…mais il n'empêche que ce n’est pas très sympa de sa part de faire rabaisser comme cela l’émission de Nadja ! :/)
- Ha ha ha ! Les têtes de Chat Noir et Ladybug en voyant les images de leur relation un peu trop "rapprochée", ai-je besoin d’en dire plus…? XD
- Enfin, si. Cela devient trop "gênant" pour Miss Coccinelle, donc elle se défile avec Chat Noir sur ses talons…En même temps, elle s’attendait à quoi notre héroïne ?! Le monde des médias veut toujours de l’exclusivité et en une heure, elle n’allait pas juste nous dire que la piste pour attraper le Papillon est toujours en cours (cela vient même à se demander ce qu’elle a bien pu raconter à Alya lors de la fameuse interview de l’épisode #16, vu qu’elle refuse catégoriquement de dévoiler quoi que ce soit sur sa vie privée…Neutral). Quitte à devoir rester dans le secret, il ne fallait pas accepter ma chère Lady…! (mais bon, à l’inverse de Spiderman, tu as au moins des journalistes qui t’adorent et ne cherchant pas à te faire couler… Wink) M’enfin bref, elle ne sait jamais dire « non », donc du coup...
- Bah, il ne faut pas se mettre dans des états pareils, Nadja…Ton émission aura au moins sa place dans le bêtisier pour les fêtes de fin d’année ! Twisted Evil Comme quoi, dans le monde de la télé, on en ressort toujours gagnant(e) ! XD
- Et puis, à défaut de ne pas avoir obtenu d’interview exclusive de notre duo Lady Noir, aucune théorie de fan n’a encore circulé sur cette patronne (Arlette, je crois) toujours dans l’ombre et mettant la pression sur cette pauvre Nadja…? Non ? Bah, tant pis ! Une chose sûre, je n’aimerais pas la voir en akumatisée, celle-là…*transition avec le Papillon venant sécher les larmes de notre journaliste préférée*
- Et oui, je comprends la déception de certains fans et moi, je m’imagine bien une scène coupée entre Ladybug et Chat Noir, dont la conversation serait du genre : "(Chat Noir) Je suppose que l’on n’en reparlera pas de ce baiser…(Ladybug) Non ! (Chat Noir) Bon, ok. C'est bien ce qu'il me semblait…" X)
- J’avoue que la version akumatisée de Nadja Chamack est assez cool…et flippante ! Very Happy La façon dont elle traverse l’écran de télévision chez Chloé n'est pas sans rappeler une scène dans un film d’horreur…et le coup du " métro fou" alors là, j’adore ! Very Happy Lady Wifi est néanmoins une super-vilaine bien meilleure, il n’y a pas photo ! Mais, je sens que je vais vite regretter ces propos…
- Mais attendez, le clou du spectacle : un "ronron" de la part de Chat Noir, ou l’une des raisons pour lesquelles j’adore les chats ! I love you cat
- Décidément, entre ça et ses deux tentatives de baiser ratées, on peut dire que les hormones de Chat Noir étaient en ébullition ce soir-là ! XD (ainsi, c’est pour ça que l’on aura dû sacrifier sa forme d’Adrien de tout l’épisode…! "un tant pis pour un tant mieux" dira-t-on ^^)
- Ah ! Attendez, je crois que je l’ai vexée : sans aucune transition, elle aura capturé Alya, enfermée dans un sarcophage de l’Egypte ancienne du Louvre (premier délire de la série sur ces cercueils datant de plusieurs milliers d’années : il n’y a jamais de momie dedans ! ça, c’est du scoop ! car moi aussi, je peux en faire…) pour la jeter dans la Seine ! (oh non, pas mon personnage préféré ! Sad)
- Après avoir laissé Chloé derrière eux dans le métro (bien fait pour elle ! et qu’elle y reste pour toujours, elle y est très bien ! Twisted Evil), nos deux super-héros se retrouvent dans une chambre froide (la même que celle de l’épisode #4 Lady Wifi de la saison 1, quelle coïncidence…Rolling Eyes)
- Autant en finir rapidement par un coup du destin - ou plutôt du Lucky Charm - et en utilisant la ruse !
- Notez d’ailleurs les performances en lutte de Ladybug pour arrêter Audimatrix ^^ et Chat Noir peut (enfin !) utiliser son fameux Cataclysme !
- Et dire que Manon est restée endormie tout du long…et c’est tant mieux ! Au moins, ce petit bout d’chou ne nous aura pas trop embêtés durant cet épisode…Smile
- Et que diriez-vous d’apaiser les tensions en rendant le Ladyblog sous format télévisuel…? Alya est à présent une star de la télévision, c’est la gloire ! Very Happy

Épisode #4 La Béfana

- "C’est un grand jour !" Alors, ça y est Marinette ? T’as réussi à avoir un rencard avec Adrien ?! ;D
- Hein ? Quoi ? Cadeaux ? Anniversaire ? Bon, ben…C’est bien, aussi ! Very Happy
- *Tikki crachant un glaire dans les mains de Marinette* Shocked Hum…On a tendance à dire que "c’est le geste qui compte", mais là...bah…Au moins, on est sûrs que c’est un cadeau qui vient du fond du cœur, ou plutôt de l’estomac son…"Kwagatama" ! XD
- Je ne veux pas paraître aussi naïve que ne l’est Tikki, mais…quel intérêt de faire une "fête surprise" si la personne concernée est déjà courant ?! C’est un coup à ne plus vouloir du tout en organiser à l’avenir, et voir Marinette trop sûre d’elle me dérange un petit peu dans cet épisode ! En plus, d’habitude, dans les dessins animés, les amis du héros font mine de ne pas être au courant de l’évènement et que c’est une journée tout à fait "normale" et là, boum ! L’épisode se termine avec la fête surprise ! (un peu comme dans un épisode de MLP où la bande des cinq amies font semblant d’ignorer Pinkie Pie toute la journée pour préparer sa fête d’anniversaire surprise dans la grange de la famille Apple) Ou bien alors, c’est à cause de la lucidité dont Marinette fait preuve à laquelle on est si peu accommodés…Razz
- Bravo, la discrétion les parents ! X) R.I.P. le gâteau : 1ère ! *CLAP !* XD Je veux bien que vous soyez boulangers-pâtissiers de talent, mais même vous, vous virez dans l’excès ! Moi, pour espérer avoir un gâteau de trois étages comme ça, il faut que j’attende soit mon mariage, soit - au mieux - pour mes 50 ans ! Laughing
- Et, cerise sur le gât…ah ben non, c’est vrai, il est au fond d’un container…Bref ! Nous avons la visite surprise de la grand-mère paternelle de Marinette, Gina, qui…est un personnage à l’accent italien "stéréotypé" (et allez, encore un ! *facepalm*). Donc, Marinette Dupain-Cheng est un tiers française, un tiers chinoise, un tiers italienne ; ou bien, moitié française, moitié italiano-chinoise ? Bienvenue chez United Colors of Benetton ! XD D'ailleurs, on félicitera Tom, le père de Marinette, de ne pas avoir d'accent ni de, par ses origines italiennes, avoir ouvert à la place une pizzeria dans Paris ! Laughing Et…Whaou ! Apparemment, elle aurait fait le tour du monde à bord de sa moto, autant vous dire que je l’adore déjà ! I love you (par-contre, on notera qu’une grand-mère excentrique avec un caractère bien trempé, cela a été vu et revu dans un dessin animé...Rolling Eyes)
- Attendez, attendez…Marinette n’a 14 ans que maintenant ?! Shocked (il y a vraiment un problème de timeline dans ce dessin animé, il faudrait aller en parler à Thomas Astruc !) Et puis, même à 10 ans, nos T-shirt ne faisaient pas la taille de comme si on en avait 3 ! (ou bien, le peuple Inuit sont en fait des personnes de petite taille…) Et oui, je me permets de critiquer parce que, de toute façon, ce n’est pas le mien d’anniversaire ! Razz (non, mais...le T-shirt est plutôt joli en soi…Smile)
- Bon, vous allez me dire où est le problème dans tout ça ? Eh bien, à force de voyager, la grand-mère n’a plus du tout la même notion du temps, même si elle se souvient encore de la date d’anniversaire de sa petite-fille, c’est en termes d’années qui défilent que ça coince ! (ceci dit, ce que je trouve assez intelligent et plus dans la finesse, c’est qu'au moins cela ne vient pas d’une quelconque maladie de mémoire, car cette mamie-là elle pète la forme ! Very Happy)
- Et Marinette qui, de son côté, commence à déchanter…J’aurais limite voulu que cela se produise ainsi, c’est-à-dire qu’elle ait tort à propos de la fête d’anniversaire surprise et qu’elle ne soit pas obligée d’abandonner sa grand-mère (avec les cornets de glace de chez André le glacier…) Sad
- R.I.P. le gâteau : 2ème ! *CLAP !* (et sympathique référence au check de Ladybug et Chat Noir par les parents de Marinette Very Happy)
- Et nous alors, de devoir se taper cette scène avec Gina se retrouvant seule qui, à moi, me fendra toujours le cœur…Je t’adore, Marinette. Mais, je ne peux pas m’empêcher de t’en vouloir un petit peu sur ce coup-là ! (pas beaucoup parce que ce n’est pas entièrement de ta faute et puis, c’est ton anniversaire…) Ah, le "conflit des générations", un fléau des familles ! Crying or Very sad
- Bien sûr, il a fallu que le Papillon s’en mêle ! Béfana, sérieux ?! Pour ma part, j’aurais plus dit la fée Carabosse, ou la méchante sorcière de l’Ouest dans Le Monde fantastique d’Oz (à bord d’une moto volante comme dans Harry Potter ! Very Happy)
- R.I.P. le gâteau : 3ème ! *CLAP !* (ce n’est plus la peine de se demander d’où vient la maladresse chez Marinette…) XD
- Et, elle a plus de considération pour sa belle-fille que pour son propre fils (changé en charbon, plutôt rude comme punition ! Neutral), qu’elle change en Ange ! Que celles et ceux qui, sur le coup, ont pensé aux Anges pleureurs dans Docteur Who lèvent la main ! *Missanim lève la main* Laughing
- Marinette, ta leçon du jour sera de ne plus jamais contrarier un membre de ta famille au profit de tes amis, sinon ce sont ces derniers qui vont en payer (cher) les conséquences…! ^^
- "Le noir, c’est ma couleur. Cela fait ressortir le vert de mes yeux." BEST REPLIQUE EVER DE CHAT NOIR !!! I love you
- Je comprends que tu sois akumatis-énervée, mais de là à tirer sur ta propre petite-fille...Gina visant Marinette avec une arme à feu, vous êtes sûrs que cela ne risque pas d’être censuré ça au moins ?! XD
- Une petite virée sur les toits de Paris avec Chat Noir, on ne peut pas rêver mieux comme cadeau d’anniversaire, hein Marinette ?! ;D (et apparition de Ladybug qu’au bout de 14 minutes d’épisode Smile)
- Oh, et si l’épisode se transforme en comédie musicale, on ne va pas s’en sortir…Laughing
- Et, la Béfana qui reprend le Papillon (bah alors, on ne contrôle plus sa créature…?) XD En fait, on dirait limite que c’est mon ancienne nourrice qui a été akumatisée, là ! (car elle aussi, elle était très à cheval sur la politesse et les bonnes manières ;D)
- Mais, s’en prendre à sa petite-fille pour lui donner une leçon devient obsessionnelle pour l’akumatisée (je dirais même que c’est rare quand c’est Marinette qui est directement en danger comme ça ! Wink) et celle-ci va la chercher à la Tour Eiffel, là où elle est censée être cachée, Chat Noir à ses trousses (quel chevalier servant ! I love you)
- Et, vous ai-je déjà dit que les scènes d’action/de combat du haut du monument principal de Paris sont toujours aussi prenantes…? Wink et la méchante sorcière est vaincue par...un tuba ! Ahem, voilà ! ^^'
- Revenons à la fête d’anniversaire de Marinette, je ne sais pas pour vous mais moi, s’ils organisent tous un tel évènement pour elle (parce que tout le monde adore Marinette, moi y comprise ! ;D) dans un parc, je n’ose imaginer ce que ça serait s’ils savaient pour Ladybug…ça serait carrément une fête privée à l’Elysée ! XD
- Alors, alors…On a, d’un côté, Gina qui se met à flirter avec André le glacier *mouais...* et de l’autre, Adrien qui offre *roulement de tambour* un bracelet porte-bonheur fait main à Marinette ("cadeau qui vient du cœur", Adrien a saisi le concept on dirait I love you quel radin !), donc forcément celle-ci est aux anges ! Very Happy *allez, fais pas ta timide ! ça aurait au moins mérité une bise sur la joue ! ah la la…^^'*
- Oh, et puis elle récupère les cadeaux déjà offerts par Gina et Tikki pour en faire respectivement un joli sac et un mignon pendentif…Vous voyez ? C’est tout comme moi ! Même lorsque l’on m’offre un cadeau que certaines personnes qualifieraient de "pourri", eh bien moi, je le garde quand même et aussi longtemps que possible ! (pour le souvenir de l’avoir reçu, pour la personne qui me l’a offert car elle compte pour moi, et parce que tout cadeau a de la valeur, qu’elle soit sentimentale ou non ! Wink)

Épisode #5 Riposte

- Ah, l’escrime…voilà un sport intéressant ! Very Happy (ras-le-bol du football, moi !) En plus, nous Français, nous sommes plutôt bons lors des Jeux Olympiques…et puis, si ça peut permettre à Marinette de venir "stalker" Adrien encore plus souvent…XD
- Et que serait un épisode de MLB sans notre dose d’Adrinette quotidienne…? ^^
- Vas-y, Marinette ! Ne lui fais pas de cadeau ! Réflexe ! Touché ! (par-contre, je ne suis pas sûre de tout comprendre aux règles d’escrime…je crois que même le tennis, c'est moins compliqué ! ^^')
- Dans cette série animée, des stéréotypes…ils en ont tout le tour du ventre ! Et là, sans qu’on s’y attende, on voit arriver une jeune escrimeuse d’origine japonaise s’adonnant à une autre activité sportive que les arts martiaux…c’est tout de suite plus réaliste ! Wink
- Petite parenthèse : la première fois que j’ai vu l’épisode, je pensais vraiment que l’escrimeur qui expliquait les règles d’escrime à Marinette pendant le match opposant Adrien à Kagami allait être Luka ! (bah oui, je pensais que les scénaristes allaient faire "d’une pierre, deux coups" si vous voyez ce que je veux dire…Laughing)
- Ils auraient dû mettre la musique thématique de Pirates des Caraïbes durant cette séquence de combat, plutôt cool mais néanmoins "violente" ! Shocked (les matchs amicaux ne doivent pas exister en escrime…Laughing) Non mais, vous imaginez si la rambarde d’escalier contre laquelle était collé Adrien avait cédé ?! Suspect (vous allez me dire que j’exagère un shouïa, mais je vous jure que je me suis faite quelques frayeurs durant cette scène…ne me jugez pas ! Embarassed)
- Et ce pauvre M. d’Argencourt qui se fait écrabouiller à deux reprises (une fois par les élèves, une fois par un chariot de livres)…Ah, il est beau notre ex-Chevalier Noir ! X) Mais, je pense que la bibliothèque non plus ne se fait pas respecter ! Mad
- "Qui a porté la touche ?" Bah, euh…Même avec le ralenti, je ne saurais dire personnellement…Rolling Eyes Pauvre Marinette, elle ne pouvait pas savoir ! Et surtout, pauvre Kagami…Sad
- Première fois que Marinette aperçoit directement l’Akuma avant qu'il n'atteigne sa cible, au moins l’intervention de Ladybug ne se fera pas attendre ! Smile (ça aussi, c’est pratique les bouches de métro où il n’y a jamais personne…Rolling Eyes)
- Et le Papillon d’Or de l’akumatisé le plus classe de la saison 2 revient à…*roulement de tambour* Riposte ! (saison 2, épisode 5) *applaudissements* Après le Chevalier Noir (saison 1, épisode 12) pour la saison 1, ces deux akumatisés sont étroitement liés vu que ce sont deux escrimeurs qui sont touchés (comme quoi, l’escrime ce n’est pas un sport de tapettes ! XD)
- Une chance que le Papillon a tout de même conscience qu’il met en danger son propre fils, parce que sa nouvelle championne a des arguments "coupants" ! XD C’est qu’elle est quand même redoutable, même Ladybug semble en bien mauvaise posture ! (ce qui vaudra un ultime sacrifice de la part d’Adrien, ou plutôt de sa cheville !)
- Une bonne dose de Ladrien, ça faisait longtemps…I love you
- "Cette fille ne te mérite pas…" Oh sérieux, Marinette…?! *soupir*
- Mais Adrien, t’es pas mieux ! Pourquoi tu tiens tant à essayer de justifier les absences de Chat Noir ?! C’est le meilleur moyen de se faire griller, là ! *facepalm* Mais apparemment, c’est contagieux : maintenant c’est Ladybug qui cherche à plaider la cause de Marinette sur une simple erreur de jugement…*double facepalm* J’en ai marre…Achève-les Riposte, qu’on en finisse ! XD
- Cette "Alerte Akuma" est une bonne idée en somme ! Very Happy Genre, je traduis ça par "Libérez les lieux rapidement, il risque d’y avoir de la baston !" X)
- Oh, une statue de l’Egypte Antique représentant un Chat Noir ! (je la veux ! ^^) Et allez, encore le coup du "sarcophage vide" ! XD (moi, en tout cas, je trouve le petit bisou de Ladybug sur le cercueil égyptien assez mignon en soi…mais c’est surtout les regards tendres et amoureux qu’ils se lancent qui me font fondre ! Ah, le Ladrien…que du bonheur ! I love you)
- Mais, mais…Tu n’as pas entendu ce que t’as dit Ladybug, Adrien ?! En plus, t’es blessé ! Elle pourrait très bien faire le rapprochement…ou pas *argh ! X_X* Ok Riposte, on va changer les plans : achève-moi plutôt ! -_-'
- Quant à toi, Chat Noir…Tu te justifies encore une fois auprès de Ladybug avec la plus grande des non-convictions (et ça se voit en plus, au vu de la tête qu’elle tire...! Rolling Eyes), c’est moi qui vais t’arracher ton Miraculous ! Evil or Very Mad
- Le Lucky Charm du jour : un radiateur, de mieux en mieux ! ^^' En plus, notre Lady a encore des vues sur la queue…ahem…sur la ceinture de Chat Noir ! XD (décidément…Rolling Eyes)
- T’as rendez-vous chez le vétérinaire, Chat Noir ? Pourtant, un peu de repos et une bonne séance chez le kiné devrait faire l'affaire…Wink
- Mais bon, tout finit pour le mieux car l’ennemie est vaincue, Ladybug a retrouvé son crush (oh, et le baiser dans le vent d’Adrien…! *.*)
- Et vous les fans, pour la dernière et ultime fois : arrêtez de vouer une certaine haine envers Kagami et ce, pour des raisons totalement injustifiables ! Mad [je dirais même plus : sur la vidéo d'Octo Lady, tout est dit ! Smile] Moi, dans tous les cas, j’ai trop hâte de la revoir ! Very Happy (allez, hop ! dans ma liste des personnages secondaires que j’ai bien envie de retrouver dans un futur épisode, avec Lila, Gina, Prince Ali ou même Cheng Shifu ! Wink)
- Même si…Bon, on a Marinette qui nous fait un caprice car elle s’est faite "indirectement" friendzonée par Adrien ! No


Dernière édition par Missanim le Ven 10 Mai - 16:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin - 8:42

Salut salut !

Today, je vais réagir à l'énooooooorme commentaire de Missanim, c'est tout ! (que ma vie est palpitante)

Missanim a écrit:
MCS (Maître Chinois Stéréotypé XD)
Je meurs XD

Missanim a écrit:
on voit un gros bracelet en or et un poulpe géant en arrière-plan…coucou Octo Lady ! Very Happy On nous montre enfin les origines de tout ce "mic-mac" et pourtant, tant de questions se soulèvent encore…Rolling Eyes
Ça m'avait également beaucoup intrigué, espérons qu'on en saura plus bientôt ! ^^

Missanim a écrit:
D’ailleurs, si je devais donner mon avis, cette "auto-akumatisation" est, je trouve, "trop bien mis en scène" !
Je suis totalement d'accord.

Missanim a écrit:
- Jamais je n'aurais imaginé qu'un livre pouvait être aussi dangereux ! Shocked Je ne lirai plus un seul bouquin de toute ma vie ! Laughing
Tellement XD

Missanim a écrit:
Aussi, la pièce où crèche le Papillon la plupart du temps s’apparente pourtant à un grenier ; or, M. Agreste prend place sur une plate-forme qui fait ascenseur descendant vers le bas, puis vers le haut lorsqu’il arrive dans son antre, comment ça se passe ? Il passe par un système de tuyaux, ou de conduits d’aération ou quoi ? Il faudrait vraiment envisager un plan d’évacuation de ce Manoir, parce qu’on ne sait plus où se donner de la tête avec l’architecture des lieux…! XD
C'est clair, j'y pense souvent, mais je me dis qu'ils trouveront forcément une explication logique.

Missanim a écrit:
En revanche, ce qui est émouvant là-dedans : c’est que le doudou de Chloé a une histoire
Ils devraient faire un épisode spécial "L'histoire du doudou de Chloé"

Missanim a écrit:
cela fait quand même la deuxième fois que notre chère Ladybug manque de peu un Cataclysme dans sa face, la troisième sera peut-être la bonne, qui sait…Rolling Eyes)
Espérons que non quand même, sadique x)

Missanim a écrit:
- Tiens, commençons l’épisode en beauté par…une énième étourderie de Marinette ^^'
Mais quelle surprise XD

Missanim a écrit:
Ha ha ha ! Les têtes de Chat Noir et Ladybug en voyant les images de leur relation un peu trop "rapprochée", ai-je besoin d’en dire plus…? XD
Du. Génie.

Missanim a écrit:
- Bah, il ne faut pas se mettre dans des états pareils, Nadja…Ton émission aura au moins sa place dans le bêtisier pour les fêtes de fin d’année ! Twisted Evil
Quand je disais que tu étais sadique. Razz

Missanim a écrit:
elle aura capturé Alya, enfermée dans un sarcophage [...] pour la jeter dans la Seine ! (oh non, pas mon personnage préféré ! Sad)
D'ailleurs, je me demandais, si Alya s'était noyée dans la scène à cause d'Audimatrix, le "Miraculous Ladybug qui sauve tout le monde" l'aurait-elle ramener à la vie ? Où il n'est pas assez puissant pour ramener quelqu'un à la vie ? Bonne question...

Missanim a écrit:
- "C’est un grand jour !" Alors, ça y est Marinette ? T’as réussi à avoir un rencard avec Adrien ?! ;D
- Hein ? Quoi ? Cadeaux ? Anniversaire ? Bon, ben…C’est bien, aussi ! Very Happy
C'est tellement ça en vrai !

Missanim a écrit:
- *Tikki crachant un glaire dans les mains de Marinette* Shocked Hum…On a tendance à dire que "c’est le geste qui compte", mais là...bah…Au moins, on est sûrs que c’est un cadeau qui vient du fond du cœur, ou plutôt de l’estomac son…"Kwagatama" ! XD
XDDDDDDDDDDDDDDD

Missanim a écrit:
Attendez, attendez…Marinette n’a 14 ans que maintenant ?! Shocked
Ça veut dire qu'avant son anniversaire, elle en avait 13! (ouah merci capitaine obvious) Et donc, que quand Marinette avait 13 ans, j'en avait 13, et quand elle en a 14, j'en ai aussi 14. Mais... MAIS C'EST GÉNIAL ! Part fanboyer sur son carrosse licorne

Missanim a écrit:
- Et nous alors, de devoir se taper cette scène avec Gina se retrouvant seule qui, à moi, me fendra toujours le cœur…
Pareil, c'était vraiment triste.

Missanim a écrit:
- "Le noir, c’est ma couleur. Cela fait ressortir le vert de mes yeux." BEST REPLIQUE EVER DE CHAT NOIR !!! I love you
Et la tête qu'il faisait à ce moment-là, c'était juste magnifique. Quel beau goooooooooooooooosse. Continue de fanboyer

Missanim a écrit:
Même lorsque l’on m’offre un cadeau que certaines personnes qualifieraient de "pourri", eh bien moi, je le garde quand même et aussi longtemps que possible ! (pour le souvenir de l’avoir reçu, pour la personne qui me l’a offert car elle compte pour moi, et parce que tout cadeau a de la valeur, qu’elle soit sentimentale ou non ! Wink)
C'est une belle morale, je plussoie.

Missanim a écrit:
- Et que serait un épisode de MLB sans notre dose d’Adrinette quotidienne…? ^^
Owi !!! (Adrinette, meilleur ship, hé hé)

Missanim a écrit:
- Une chance que le Papillon a tout de même conscience qu’il met en danger son propre fils, parce que sa nouvelle championne a des arguments "coupants" ! XD
J'ai ri.

Missanim a écrit:
- Cette "Alerte Akuma" est une bonne idée en somme ! Very Happy Genre, je traduis ça par "Libérez les lieux rapidement, il risque d’y avoir de la baston !" X)
Bah c'est ça en vrai. Mais je trouve ça bien, ça donne plus d’importance aux akumas et ça nous montre toute l’ampleur que le Papillon a.

Missanim a écrit:
(moi, en tout cas, je trouve le petit bisou de Ladybug sur le cercueil égyptien assez mignon en soi…mais c’est surtout les regards tendres et amoureux qu’ils se lancent qui me font fondre ! Ah, le Ladrien…que du bonheur ! I love you)
Que du gnangnan oui. fuit avant de se faire taper

Missanim a écrit:
En plus, notre Lady a encore des vues sur la queue…ahem…sur la ceinture de Chat Noir ! XD (décidément…Rolling Eyes
Ça devient une obsession, et ça en dit "long" sur elle...

Missanim a écrit:
- Et vous les fans, pour la dernière et ultime fois : arrêtez de vouer une certaine haine envers Kagami et ce, pour des raisons totalement injustifiables ! Mad [je dirais même plus : sur la vidéo d'Octo Lady, tout est dit ! Smile]
J'approuve. Et en plus elle est super Kagami, grâce à elle on sait qu'Adrien considère Marinette comme une "amie" Wink

Et on se retrouve bientôt pour ma critique salée de l'épisode 15, et pour mon adoration du 16.

À plus dans l'autobus !
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:53

Hey Benji ! Very Happy (je vois que j'ai un admirateur…^^)

benjamin7806 a écrit:
Missanim a écrit:
elle aura capturé Alya, enfermée dans un sarcophage [...] pour la jeter dans la Seine ! (oh non, pas mon personnage préféré ! Sad)
D'ailleurs, je me demandais, si Alya s'était noyée dans la scène à cause d'Audimatrix, le "Miraculous Ladybug qui sauve tout le monde" l'aurait-elle ramener à la vie ? Où il n'est pas assez puissant pour ramener quelqu'un à la vie ? Bonne question...

Moi, je pense que, comme "Le Retour Vers le Passé" dans Code Lyoko, le "Miraculous Ladybug" ne ressuscite pas les gens, malheureusement…
Donc, désolée. RIP les personnes qui se sont noyées dans l'épisode #14 Syren (saison 2) *Musique de Titanic* Sad

benjamin7806 a écrit:
Missanim a écrit:
Attendez, attendez…Marinette n’a 14 ans que maintenant ?! Shocked
Ça veut dire qu'avant son anniversaire, elle en avait 13! (ouah merci capitaine obvious) Et donc, que quand Marinette avait 13 ans, j'en avait 13, et quand elle en a 14, j'en ai aussi 14. Mais... MAIS C'EST GÉNIAL ! Part fanboyer sur son carrosse licorne

Ce que je veux dire : Marinette a 14 ans maintenant, alors que son année de Troisième est déjà bien entamée ! Il y a d'abord eu l'épisode qui se passe à Noël, puis il y aura plus tard l'épisode #12 Capitaine Hardrock de la saison 2 qui prend place le jour de la Fête de la musique, autrement dit un 21 juin...Ainsi, je pars du principe que la saison 2 se passe en fin d'année scolaire, en période estivale (si on prend en compte le fait que l'épisode #13 Zombizou de la saison 2 se passe bien durant les derniers jours d'école…), mais bon ! Peut-être que je digresse un peu parce que la chronologie dans ce dessin animé a toujours été un énorme fouillis ! Rolling Eyes

benjamin7806 a écrit:
Missanim a écrit:
(moi, en tout cas, je trouve le petit bisou de Ladybug sur le cercueil égyptien assez mignon en soi…mais c’est surtout les regards tendres et amoureux qu’ils se lancent qui me font fondre ! Ah, le Ladrien…que du bonheur ! I love you)
Que du gnangnan oui. fuit avant de se faire taper

Oh, ça va ! Ce n'est pas Les Feux de l'Amour, non plus…! Rolling Eyes

benjamin7806 a écrit:
Missanim a écrit:
En plus, notre Lady a encore des vues sur la queue…ahem…sur la ceinture de Chat Noir ! XD (décidément…Rolling Eyes
Ça devient une obsession, et ça en dit "long" sur elle...

Pourquoi j'ai ri à cette blague…? XD
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:53

Heeeey !


Benj a écrit:
Ma mère : Oui, c'est pour ça qu'il n'y a personne sur les toits.
.

Ta mère m'a tuée. XDD


Benj a écrit:
Ils aurait pu remplacer la transformation de Ladybug par celle de Aqua-Chat-Noir mais bon.

De tête, il me semble qu'on voit la transformation de LB dans TOUS les épisodes. Ils veulent pas la retirer.


Missanim a écrit:
(tibétain ?)

Je suis dak pour l'hypothèse.


Missanim a écrit:
Miraculous de perdus (celui du Paon et du Papillon), notre Grand Gardien jeune s’enfuyant avec la boîte ET le grimoire (après comment il a pu tomber entre les mains de "Gabby", ça…mais, au moins, on écartera l’hypothèse que les parents d’Adrien doivent être âgés de 200 ans, ou un truc du genre…! XD)

Un des mystère... Si ça se trouve yavait un autre méchant à l'époque qui lui a dérobé. Et il y avait une équipe de porteurs à l'époque et ils ont voler la broche et... la broche aussi ? Barrette ?


Missanim a écrit:
"nous avons…j’ai commis une erreur…", on voit un gros bracelet en or et un poulpe géant en arrière-plan…

C'est plus au moment "lorsqu'on était bien plus jeune". Je vois ça comme si, avec les autres élèves du temple, ils avaient une mission avec le poulpe géant, et que que ce jour là, son maitre lui a remit le bracelet le promouvant en Grand Gardien.


Missanim a écrit:
"Ce livre est ma source d’inspiration !" For what, Gabby ? Vous comptez lancer une nouvelle collection de tenues super-héroïques…? XD

Pour moi c'est une excuse pour se justifier. XD

Missanim a écrit:
(j'ose espérer que leur patron offrira à ces deux-là une prime de risque pour le coup ! Laughing)

Je pense pas que le Gorille soit au courant. :0


Missanim a écrit:
(je dis ça parce que, dans l’épisode #8 Rogercop de la saison 1, Ladybug s’était pourtant contentée d’une ceinture normale ! ^^)

Pas faux. mais elle aurait prit celle de CN autrement ?


Missanim a écrit:
puis vers le haut lorsqu’il arrive dans son antre, comment ça se passe ? Il passe par un système de tuyaux, ou de conduits d’aération ou quoi ? Il faudrait vraiment envisager un plan d’évacuation de ce Manoir, parce qu’on ne sait plus où se donner de la tête avec l’architecture des lieux…! XD

C'est pour ça que ptet qu'il passe pas le sanctuaire. *-*


Missanim a écrit:
qu’il se fasse remarquer et que l’on puisse le revoir un jour en tant que futur akumatisé !

Je trouve qu'il passe plus pour un "figurant-pompier". :/ mais ça serait pas mal dans l'idée.


Missanim a écrit:
le pire c’est que ça lui fait à présent un point commun avec Adrien, je suis dégoûtée ! X)

"famille riche", ça lui en faisait au moins déjà un.


Missanim a écrit:
*Tikki crachant un glaire dans les mains de Marinette* Shocked

*meurt de rire.*

Missanim a écrit:
(il y a vraiment un problème de timeline dans ce dessin animé, il faudrait aller en parler à Thomas Astruc !)

(il a déclaré qu'on pouvait leur donner l'âge qu'on voulait, mais il fallait bien les situer dans l'animé. :/)

Missanim a écrit:
Béfana, sérieux ?!

C'est le nom des bonbon, au passage. :')


Missanim a écrit:
.un tuba ! Ahem, voilà ! ^^'

Ce. N'est. PAS. UN. TUBA. (je ne rage pas contre toi, hein. C'est contre l'animé. :'( )


Missanim a écrit:
l’escrimeur qui expliquait les règles d’escrime à Marinette pendant le match opposant Adrien à Kagami allait être Luka ! (bah oui, je pensais que les scénaristes allaient faire "d’une pierre, deux coups" si vous voyez ce que je veux dire…Laughing)

SAME ! Je pensais qu'ils seraient liés !


Benj a écrit:
"Miraculous Ladybug qui sauve tout le monde" l'aurait-elle ramener à la vie ? Où il n'est pas assez puissant pour ramener quelqu'un à la vie ? Bonne question...

J'ai ma propre réponse.





Autrement, concernant l'épisode 15 ! (bonjour mon retard.)


L’objet centrale de cet épisode est donc Marinette et Adrien dans leurs tenues de héros : identités secrètes en danger ? En tous cas, “Adrichat” est adorable ! ADRICHAT BEST SHIP EVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER.

C’est quelque chose d’assez récurant dans les fanfic, n’est-ce pas ? Mais habituellement, on ne parle pas d’audition, mais de pièce de théatre, où les héros se retrouvent à se déguiser. (ou Halloween, soirée masqué… BREF.). J'avais très peur que ce soit très cliché et... ça a faillit. Je ne parle pas que de la pose du masque sur leurs frimousses, mais aussi du “Alors vous êtes LB et CN” “NON”... Bah si là vous assumez. Le non est bien plus révélateur qu'un petit oui. J ai faillit être déçue, mais ça passe.




Je craignais que Clara Rossignol soit un personnage “ennuyeux” qui n'apparaît que pour incarner la véritable chanteuse dans la série, mais je me suis trompée. J’ai trouvé ce personnage débordant d’énergie attachant. Elle est ultra mignonne, Mais son tique de toujours faire des rimes (même quand elle pleure) est franchement ridicule. Je trouve pas. C’est charmant, au final. Un peu spé quand même, mais bon, c'est loin d'être étonnant ^^.

De par son énergie, ses constants mouvements et sa gentillesse ultime, je l’ai trouvé adorable. Par ailleurs, j’ai adoré son bref échange avec Gabby ! Je n’imaginais aucun personnage lui parler avec autant d’aisance et familiarité ! Oui, on peut se demander si FRANCHEMENT il n'a pas un meilleur relationnel avec elle qu'avec son propre fils. Pauvre Adrien qui voit ça...

On voit bien que c’est une véritable fan de Ladybug et Chat Noir. Surtout avec sa “taquetic” pour dénicher une Ladybug idéale. (avec les chouquettes.)

Et la scène où elle se laisse glisser le long de la porte avant de se laisser pleurer… J’étais juste en PLS. Je  trouve ses mouvements tellement… Réaliste ? je ne sais pas comment dire. Si c'est ça, réaliste. Elle a fait un travail tellement acharné pour arriver à la, rien que le fait de prévoir d'aller en France, de faire des castings publiques… C'est énorme ! Ça demande du temps, de l'énergie et beaucoup de motivation, tout ce qu'elle a ! Mais non, il fallait que Bougeois interviennent...

“Une véritable artiste”, comme aura dit Marinette. Un engagement qui d’abord “cliché” devient bien touchant. Clara est tellement sincère. ;w;

Grâce à elle, ils insèrent la chanson Miraculous dans la série ! J’ai trouvé ce clin d’oeil bien drôle ! Mais je m'attendait à entendre la version de Laura Morano… (mais c’est en anglais ? ‘-’ ) pas celle de Lou et Lenni Kim… je suis légèrement déçue parce que si vous faites un personnage qui concerne une personne réelle, Bah vous le faites à fond quoi ! On sait que c'est une américaine, pas besoin qu'elle chante en français (et c'est moi où elle n’a pas d'accent… ?) (elle n’est pas dans la version anglaise ?)

Autre clin d’oeil : la promotion en Chine et Corée. ça, ça m’a tuée. XD C’est tellement un peu la réalité. :’3 (surtout la Corée.) Il y a le Japon aussi je crois (les bandes annonces circulent.) Je trouve ça hier sympa ^^. Le doublage en Japonais est prometteur.




Mais bref. On notera qu’on sait maintenant que Marinette chante pas hyper bien et danse… Très mal. Malheureusement c'est peu dire XD elle sait seulement danser les slows. Adrien semble ne pas trop mal se débrouiller mais les pas qu'on le voit faire sont hyper robotiques, j'espère qu'on en verra plus !
Sa relation avec Tikki reste bien la même. Le bisou était adorable ! Toujours aussi cute (différemment à Plagg et Adrien, mais bien à leur manière. Wink )



Passons. Cet épisode aura au moins pour mérite de nous donner une explication du “Pourquoi les héros des anciens temps et actuels ont un costume différent ? Et bien tout simplement parce que le costume est tiré de l’imagination du porteur. :0

Petit délire :

Chat Noir, un Chat à clochette : le costume de chat renvoie à la liberté, soit. Mais la clochette fait penser à un chat domestique auquel on prend soin. Donc la clochette représente son besoin d’affection ? Ptet ?

Le Papillon, son masque est carrément une cagoule, en fait. ça souligne son besoin pressant de ne pas se faire reconnaître ?


Autrement, Adrien en Chat Noir, je le trouve plutôt craquant ? Moins sexy, soit, mais très mignon. (et puis de dos, il fait très Chat Noir je trouve.) et Marinette qui est têtue comme pas possible… Mais ça n’étonne plus personne.

Le défilement des candidate Ladybug, ça m’a tuée. Tout particulièrement la participation de Roger et la petite qui tient un Chat Noir. C’était grave mimi.


Par contre, je ne saurais jamais dire si Marinette aurait vraiment voulu rester avec ses amies, ou c’est du “100% excuse pour ne pas faire Ladybug.”. Malgré tout, ça reste mignon. (Alix se joint au câlin collectif ? ça m’a surprise, quand même, la première fois.)

Mais le 4ème personnage important de l’épisode fait son apparition… Chloé Bourgeois avec une perruque Ladybug. J’ai mit 2-3 secondes à la reconnaître, je l’avoue ! Je ne saurais dire si j’étais plus choquée ou déroutée ? Même en la voyant descendre de voiture etc, j’ai eu du mal à voir que c’était elle. Mais la surprise passée… Bah je ne la trouve pas si terrible que ça ? (je défendrais Chloé en LB. ;_Wink

Surtout que quoi, elle nous fait une prestation de ouf ? Genre elle montre une fois de plus de véritable qualités insoupçonnées. (on retient Aurélie du Foin à l’opéra de Paris.) et à côté, Adrien totalement choqué. J’étais morte. XD Surtout qu’après, quand elle lui saute au cou, il est en mode “nouChloé,please.SOMEONEHELP”.

Et évidemment, Marinette devait incarnée Ladybug. Et évidemment, avec Chloé, ça ne loupait pas. Il fallait bien une excuse pour qu’elle accepte de jouer, et quoi de mieux que sa rivale ?

Dans cet épisode, adieu Doudou Vilain et Zombisou. Les deux recommence à ne pas pouvoir se supporter et Chloé aura particulièrement été une peste. (j’ai été choquée qu’elle jette le micro de Clara, en fait. C’était complètement abusé comme méchanceté gratuite. ;_; ) (Par contre. Jean-UDE. UDE OMC. XDDD)

Mais là, j’étais juste en mode OMC IL REPARLE CLAIREMENT DE SA MÈRE. Chloé fait du chantage à son père en utilisant “la reine”, mais là. Là, tout particulièrement, je suis triste pour Chloé. Parce que jusque là, je pensais qu’André répondait à tous les désirs de sa fille parce que c’est juste un père… Pas doué pour rester poli. Mais là, est-ce que ça voudrait dire qu’il ne le fait pas pour sa fille, mais juste pour que sa femme reste en dehors de ces caprices ? ça m'attriste pour Chloé. Parce que finalement, elle ne serait même pas un minimum aimé. (sa situation se rapproche de celle d’Adrien.)

Et du côté de nos héros ? Outre le fait qu’ils ont fait les MÊME mouvements devant le miroir et qu’ils pensent tous les deux à cacher le masque dans de même endroit… Bah ils sont pas synchro du tout en apprenant à danser, et pitié, DITES MOI QU’ILS FONT EXPRÈS. DDD’:
Mais genre même Adrien est gêné. GENRE WHY. DIT NOUS PETIT GARS.



Mais bon, passons à l’akumatisation.
ENCORE UN POUVOIR QUI IMPACT PHYSIQUEMENT LES GENS. Soit, ils ont diversifié avec le “Chanter danser ou rimer.”. (d’ailleurs, why ils n’ont pas chanté ? D: ) (Ah, et même le Papillon se met à rimer.)

On retient la rythme avec ECCHYMOSE. Qui a pensé à Mindell ? :DDDD

J’étais étonnée que Rossignoble prenne le dessus sur les héros ! C’était très sympa à voir ! J’ai adoré quand elle a prit le yoyo de Ladybug contre la propriétaire. C’était très sympa.

Et LB PORTE CHAT NOIR. Après Ladrien. Marichat. .... OMC MAIS MANQUE PLUS QUE LE ADRINETTE ? *0* (perso je vois trop Marinette et Adrien paniqués et faire le Adrinette porté comiquement.)

ROSSIGNOBLE A PARLÉ DE COMÉDIE MUSICAAALE. (j’avais envie de hurler de joie. XD)

Mais malgré toutes les scènes que j’ai beaucoup aimé, yen a UNE qui m’a marquée irréversiblement : Chat Noir qui fait de la capoeira. J’étais juste émerveillée par les mouvement de la “caméra” et puis l’idée de base est juste fantastique. Je peux la regarder sans jamais m’ennuyer.


La stratégie “Combien font 7+7 ?” c’était pas mal comme idée, pour faire perdre.Par contre Ladybug…. Why tu dis que Chat Noir “joue les coeurs brisés” ? C’est grave méchant. ;_;

Enfin bref. le pouvoir de l’akumatisé était un bon prétexte pour faire des trucs badass : Ladybug et Chat Noir attachés, en parfaite harmonie. J’ai adoré ce passage, TOUT PARTICULIÈREMENT QUAND ILS SE RETOURNENT. C’était juste magnifique. (Orphée m’aura entendu crier dessus.) et oue, ils le disent bien que c’est de la triche, vu que c’est pas vraiment de la danse. XD

Mais au final, c’était quand même superbe. (malgré que le rose dans le cataclysme m’est un peu gênée.)
ET PUIS ILS DISENT ENSEMBLE MIRACULOUS LADYBUUUUG. *-* First time. <3



Puis parlons du clip final : déjà, l'avantage de la France de le sortir après tout le monde, cet épisode, ils ne fail pas avec le “je m’appelle Marinette”. XD

Je remarque aussi que différemment des autre s langues, la scène des adultes a  été écourté.

En soit, c’est sympa de voir les perso. Même si le masque ne vont pas du tout à certain (ALYYYYAAA…) et on revoit , Ondine (d’où l’importance de mettre Syren avant Rossignoble.), Luka ! AVEC ADRIEN ET MARINETTE ! 8D Mais pas Kagami, étrangement.

Mais voilà.

….
Ya un PERSONNAGE MYSTÈRE ENCAPUCHONNÉ ROUGE. Il me rend DINGUE. Je veux trop savoir qui c’est ! J’ai hâte de le voir dans un autre épisode parce que là, il me rend juste fooooolle. (Bonjour, j’avais agressé plusieurs personnes en privé. XD)

Je rappelle : NO SPOIL. Ok je pète un câble dessus, mais je ne veux pas non plus de spoil.



Et pour finir : ils ont conscience de ressembler physiquement aux vrai, mais les caractère s ne correspondent tellement pas qu’ils nient tout.

Oue.
…. MAIS ARGH. JE PEUX MÊME PAS LEURS DIRE D’OUVRIR LES YEUX PARCE QU'À CE NIVEAU, CA SERT A RIEN. ksdghgjkdfhgjkhfduiguydfg

Au moins on sait que Adrien juge Marinette plus drôle que sa forme héroïque ? ;_; (punaise mais regarder KIM. REGARDEZ SON REGARD ATTENDRIE C’EST TROP CHOU OMC.)



...

Punaise enfin rattrapper.
ARGH.


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:44

Salut salut !

Aujourd'hui, je vais faire divers commentaires et réactions sur les épisodes 15 et 16. Au sommaire, je vais donner mon avis général sur l'épisode 15, puis, je ferais une analyse chronologique de l'épisode 16, et pour finir, je donnerais mon avis général sur ce dernier, je réagirais à votre commentaire la prochaine fois, car je vais déjà avoir pas mal de boulot aujourd'hui. C'est parti !

Mon avis sur l'épisode 15 : Rossignoble
Bien, commençons gentiment, l'histoire de l'épisode est sympathique, les musiques sont sympas et la scène de combat est cool. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire de positif. Passons maintenant au
négatif.

Déjà, l'épisode est moche. Je suis désolé, il est moche. Les connaisseurs diront "Ouiiiiiiii mais au contraiiiiiiiire, il est beauuuuu mais tu t'y connais paaaaaaaaas". Je ne m'y connais peut-être pas en animation 3D, mais il faut dire ce qui est. Visuellement, j'ai trouvé ça horrible, là où dans les épisodes habituels, on a l'impression que la série ne fait pas "3D amateur", dans le sens où, quand tu fais de la 3D avec un niveau de débutant, on dirait un peu que les personnages que tu animes sont des pantins. Eh bien dans Miraculous, il n'y a jamais ça, c'est toujours très beau, très propre et bien animé, dans TOUS les épisodes c'est comme ça, excepté dans Capitaine Hardrock et Rossignoble, C'EST MOCHE, je suis désolé mais c'est moche. Ça fait très "animation 3D mal faite d'amateur", et c'est juste horrible, on dirait des pantins articulés, sans parler des expressions de visages qui sont moches et pas naturelles.

Mais passons au moment des masques ! :0  Déjà, c'est très original, découvrir les identités en mettant les masques, et pas en les enlevant, c'est innovant. Mais cette scène ne m'a absolument rien fait ressentir, je ne sais pas pourquoi, mais on voyait tellement qu'un truc allait se passer que la montée d'adrénaline... n'est absolument pas montée. XD (mais j'y reviendrais plus tard)

Petit point positif, les musiques sont beaucoup plus présentes que d’habitude, elles marquent plus, notamment pendant le combat, et c'est très sympathique.

Le Adrinette de fin : MAIS QUEL MALAISE, cet échange de "Ah ah ah, tu es drôle. Ah ah ah, tu es ceci, tu es cela". Mais où est passer toute la finesse des dialogues ship de Miraculous ? (spoil : dans l'épisode 16)

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur cet épisode, car il n'y a presque rien à dire, un épisode assez plat en somme et visuellement très moche. Bien évidemment, cela n'engage que moi.


Analyse de l'épisode 16 : L’insaisissable

On commence directement avec une scène assez longue dans le palace et ma foi bien remplie. La pauvre Penny (Pennie je ne sais pas XD) doit gérer beaucoup trop de choses pour elle seule. Plusieurs problématiques dans une seule et même séquence, c'est assez incroyable, le pire c'est qu'elles se résolvent toutes.

Par contre : "Monsieur Stone souhaite que son petit déjeuner lui soit servi sur le dos d'un ours, pouvez-vous vous en charger ?" What ? Je savais que Jagged avait des caprices de star, mais à ce point-là XD. Et puis comment ils vont le trouver, leur ours ? Ils ont une réserve d'animaux au sous-sol ? XD

Je crois que la doubleuse de Penny est la même que celle de Chloé... à vérifier...

"Le rock est dans le pré" Alors là je meurs XDDDDDDDDDDDDDDDD

"Nous n'avons pas d'ours disponible, est-ce qu'un poney vous irait ?" Mais ils me tuent avec leurs animaux Razz  Mais où est-ce qu'ils les rangent ?

Les éclairages sur la tête de Penny sont très beaux, ça fait ressortir ses couleurs, très beau travail sur ce point !


La première scène dans la boulangerie est sympa, les éclairages sur Marinette et Sabine sont vraiment beaux. Et surtout, on a enfin retrouvé notre style visuel habituel !

Le regard d'Adrien quand il voit Marinette à l'écran et l'expression malicieuse de Plagg : Coup d'adrénaline numéro 1 ! Adrien aurait-il prit conscience de ses sentiments pour Marinette ? Probablement depuis Glaciator ou Gorizilla... Et le regard de Plagg, c'est juste PARFAIT !

"Rock and booooo !!!" Décidément ce Jagged Stone, joyeux en toutes situations. C'est cool de le voir jouer un rôle plus important, on ne l'avait pas beaucoup vu depuis le début de la saison 2. ^^


Adrien quand il voit ses photos : Cou d'adrénaline numéro 2 !

Marinette qui court à travers les étages, mon cœur battait à 100 à l'heure.


La raison de l'akumatisation est nouvelle ! On en avait jamais eu liées au surmenage, c'est cool.

Le design de l'akumatisé est super, ce mélange Punk Rock, et ce mélange de blanc et de violet, de belles couleur et un style original, super !

La façon dont elle a de disparaître dans le sol, c'est d'un stylé.


La réaction de Marinette pour les photos est très réaliste, c'est pas juste un "Oh mince, mon obsession pour un garçon de la classe est révélée au monde entier, oh là là, c'est très grave" NON, on a une vraie réaction logique. J'approuve totalement. Bon travail sur le doublage aussi !

Non mais Tikki PLEASE "Tout va bien Marinette, dis toi que tout est en direct est que tu ne pourras jamais annulé ce qu'il s'est passé, mais à part ça tout va bien"  Non mais sérieux... Et les yeux de Marinette, c'est génial XD


Nadja est déjà devant la boulangerie ?! Nan mais elle a fait comment ? Même Ladybug dans Audimatrix était plus lente.

Attendez... l’insaisissable est passée sous terre ? Elle devait pas y voir grand-chose.


Chat Noir chez Marinette qui regarde les photos d'Adrien. Et les photos sous le matelas. Génial !


Ladybug qui commence à se détransformer : Coup, d'Adrénaline numéro 3  Elle est très forte cette vilaine, et surtout, elle se concentre uniquement sur les Miraculous, comme le Hibou Noir et Robostus. Du coup, elle / ils atteint / atteignent son / leurs but.

Alors là, le grand débat, Chat Noir a-t-il vu le visage de Marinette ? Pour moi non, en tout cas il n'en aurait vu qu'une partie, il n'a pas pu découvrir son identité comme ça, bien que le fait qu'il n'y ait pas eu de plan sur lui pendant la détransformation le laisse sous-entendre.

Attendez... quand ils montent dans la chambre de Marinette et qu'ils ouvrent la trappe y menant, pourquoi le mur de l'escalier est bleu ? Petit faux raccord ? En tout cas, c'est la première fois qu'ils ont à coller leurs Miraculous tellement ces derniers sont en danger, c'est excellent !

Le jeu de mot de Chat Noir avec la colle est le plus long de la série.

Et voilà, Akumatisée vaincu !

"Je sais très bien qui tu es" : Coup d'adrénaline numéro 4  

Le câlin de Jagged est juste trop mignon. ET, EN PLUS, ON A, UN NOUVEAU SHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP Danse de la joie !!!


La scène d'infiltration de Marinette est parfaite. Le mec qui traversait le passage piéton a dû se poser des questions Razz


Adrien qui pop derrière le casier de Marinette, décidément, ça devient une habitude : Coup d'adrénaline numéro 5 en mode "Oh là là qu'est-ce qu'il va se passer, blblblbll"

Là, j'étais accroché à mon canapé, je pouvais plus me défaire, HAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

Adrien est beaucoup plus confiant, plus tactile avec Marinette, plus taquin, plus Chat Noir quoi. Il y a une vrai évolution dans l'attitude d'Adrien et c'est très plaisant à voir, leur relation évolue vraiment. Cette scène est vraiment croustillante.

L'excuse de Marinette avec la mode est quand même potable.

Le premier regard sûr de lui d'Adrien : Coup d'adrénaline numéro 6

Le rapprochement d'Adrien avec ce REGARD, PLEASE : Coup d'adrénaline numéro 7

Le bras d'Adrien autour de Marinette : Coup d'adrénaline numéro 8, HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Le rapprochement quand Adrien dit "Y'en a qui ont des photos de moi partout, dans endroits parfois pas possibles" : Ils n'ont jamais été aussi proches, je décède, au secours : Coup d'adrénaline numéro 9

"T'es furieux" Alors là Marinette tu m'as tué.

L'invitation au shooting photo : Un futur épisode de la saison 2 dans lequel le photographe Italien se ferait Akumatisé ? Ça tient la route et ce serait juste génial.

C'est moi où à certains moments, les yeux de Marinette partent légèrement en sucette ?

Tout allait bien, j'étais à moitié mort tellement l'adrénaline était montée, mais ça allait encore. Jusqu'à ce qu'Adrien commence à partir et s'arrête. Dès qu'il s'est arrêté, mon cœur s'est mis à battre encore plus vite, et même en revoyant l’épisode pour la quatrième fois, ça me refait exactement le même effet au même moment, alors qu'il n'a encore RIEN dit ! c'est juste ouf : Coup d'adrénaline numéro 10

Là, je ne bougeais plus, qu'est-ce qu'il allait dire ? Je n'en savait rien, mais je ne respirais plus, l'une des mes musiques préférées de Miraculous commence à se jouer en une version encore plus belle. Le plan change, je ne respire plus. L'éclairage sur le visage d'Adrien est magnifique, et là.. ET LA, ET LAAAAAAAA : "J'suis content de t'avoir comme amie tu sais" HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, MAIS C'EST LA PLS, LA PLS, JE MEURS, JE DÉCÈDE, c'est plus que de l'adrénaline, c'est une explosion dans mon cœur, tu sens par cette phrase ABSOLUMENT PARFAITE que la relation a changée, OUI, c'était juste parfait. Une scène courte mais parfaite. Et le regard de Marinette... j'en peux plus, au secours...


Et
...

le

coucou

à la fin


...
...
...
ACHEVEZ-MOI PITIÉ J'EN AI MARRE FAITES CESSER CETTE SCÈNE PARFAITE. Si elle avait duré ne serait-ce que 10 secondes de plus, mais j'aurais fini en larmes c'est pas possible, cette scène toute courte m'a paru une éternité, mais une éternité bien vous voyez. C'était tellement génial que je n'ai même plus envie de commenter la suite, même s'il y aurait deux trois trucs à dire, notamment sur le doublage de Tikki qui est redevenu très bon et moins criard avec son "Ce n'est pas drôle du tout" qui était très bon. Ou encore que les deux dernières minutes de l'épisode avaient un très bon accompagnement musical, que ce soit l'infiltration ou la scène des casiers. Oh mon dieu, la scène des casiers, OUI c'est comme ça qu'on va la nommer. À chaque scène culte son environnement. Ah et, mon compteur d'adrénaline a malencontreusement explosé.

Et encore, je n'ai même pas décrit tout ce que j'ai ressenti durant cette scène. Et même en l'ayant revue environ 8 fois, je ressens toujours autant d'excitation en la voyant, et c'est en nous faisant passer des émotions aussi puissantes, que Miraculous peut prétendre être une série qui se démarque vraiment des autres, et il n'y a que dans celle-ci que j'ai ressenti autant d'émotions fortes et différentes. Tiens, les émotions...


Mon avis global sur l'épisode
Vous l'aurez compris, j'ai adoré cet épisode, de par son ambiance générale, son akumatisé originale, l'évolution de la relation, des dialogues plus subtiles que dans l'épisode précédent, ils ne sont d'ailleurs pas niait pour un sou, ce qui est génial, mais j'ai également été charmer par les deux dernières minutes et leurs ambiance sonore de qualité avec des musiques bien choisies.

L'accumulation d'adrénaline durant l'épisode a fait qu'à la fin, j'ai explosé. D'ailleurs, cette adrénaline était celle que je ressentais dans la saison 1, à chaque banal rapprochement de nos héros, je la ressentais. Et dans cette saison 2, je ne l'ai pas ressentie une seule fois, si ce n'est deux ou trois exceptions comme vite fait la scène de danse dans doudou vilain, une fois dans la scène du balcon de Glaciator et un ou deux rapprochements dan Gorizilla, mais bien moins que dans la saison 1. Pourquoi ? Parce que dans la saison 1, les deux héros ne se rapprochaient presque pas, leur histoire n'avançait pas beaucoup, et ça fait que quand il se passait quelque chose, un rapprochement ou un truc comme ça, j'étais hyper hypé, c'était génial, mon souffle se coupait, j'étais en mode fangirl XD. Mais globalement, il ne passait pas grand-chose entre eux, donc, quand il se passait un truc, on ressentait de l'adrénaline, etc etc... Mais dans la saison 2, les moments de ship sont beaucoup plus fort et plus fréquents, ce qui fait qu'on s'y habitue et qu'on ne ressent plus l'adrénaline. Genre Glaciator était sympa, mais je n'ai pas ressenti le petit truc qu'il y avait dans la saison 1, c'était du déjà vu. Or, Adrien n'a jamais "dragué" Marinette, ou montrer qu'il l'aimait un peu plus qu'en ami. Et dans cet épisode, c'était la première fois, on n'y était pas habitué, c'était tout nouveau, et donc, j'ai explosé, et ÇA, ça m'a vraiment plu. Et alors la fin, la dernière scène, mais c'est la mort, mon cœur a explosé.


Bref, c'en est fini de mes pavés pour aujourd'hui, je vous félicite si vous avez tout lu, j'ai hâte de voir vos réactions et j'ai hâte d'en débattre avec vous. ^^

À plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
Chipeuse_de_Takoyaki

Chipeuse_de_Takoyaki


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 34
Localisation : Luxembourg

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:54

whoaaaah quand je lis vos commentaires.... je suis vraiment pas faite pour ça ^.^' Je me contente de regarder l'épisode, de l'apprécier jusqu'au bout et d'attendre le suivant avec impatience à chaque fois. Je n'ai pas du tout l'analyse comme vous, je pense que je suis trop simplette de ce côté là mais c'est un régal de voir vos "critiques" J'ai hâte voir la suite, j'aimerai tellement que les épisodes sortent plus vite.

<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:

Ma dernière remarque sera destinée au Papillon.

Je cite : “Si ce que dit Zombizou est vrai, si l’amour triomphe de tous les obstacles, alors un jour, je verrai surement mon voeux le plus cher enfin exaucé.”


Alors oui, comme me l’a justement dit Orphée, ça marche aussi pour Ladybug et Chat Noir, mais ce n’est pas sur ça que je veux m’attarder.

Ce que je vois, là, c’est que l’amour de Gabby pour sa femme est bien réel. Il ne fait pas tout ça pour se déculpabiliser, et pas non plus juste pour faire plaisir à son fils. Gabby est vraiment un homme au coeur brisé.

Je pense que c’était un grand romantique complètement fou amoureux de son épouse qui n’a pas supporté sa mort/disparition. Sinon il ne serait pas aussi déterminé à faire tout ça uniquement pour elle.

Je suis entièrement d'accord sur ce point de vue aussi au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires des épisodes de la Saison 3
» Commentaires des épisodes de la saison 4
» Quels sont vos épisodes préférés ?
» Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes)
» SPOILES (saison 4 et future de la saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: La série-
Sauter vers: