French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.

Aller en bas 
+27
Aiko
Chipeuse_de_Takoyaki
Missanim
Mighty
Purple Fox
Scarlion
Anakin Skywalker
E. Miedya Wyrm
Safr2n
LiliYuki
Amoneko
Bubullina
Moth
Zayalla Fantasy
Flyh
Carapace
Hainely
SaKimieNolDeph
Lolocando
Mllemanga
Sydrian
Mindell
lo-la__blonde
Lucky Holmes
Crystal
Ophélia Agreste
EryNeko
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct - 3:22

Rappel du premier message :

Heyyyy !

Voilà un topics dans lequel quiconque pour commenter, critiquer et analyser les futurs nouveaux épisodes. (J'avoue, j'attends de pouvoir créer ce sujet depuis une éternité et Mindell m'avait demandée d'attendre au moins la sortie de la date donc voilà.  :') )

Comme il faut bien le préciser,  il faudrait que tous postes dans ce topics ne contiennent pas de spoil et qu'ils parlent que des épisodes sorties officiellement en VF, sur TFOU un petit dimanche matin. Les hypothèses les concernant ont leurs propres sujets.  Wink

Liste des épisodes pouvant être commentés à ce jour :

Épisode 1 : Le Collectionneur
Épisode 2 : Doudou vilain
Épisode 3 : Audimatrix
Épisode 4 : La Béfana
Épisode 5 : Riposte
Épisode 6 : Robostus
Épisode 7 : Gigantitan
Épisode 8 : Le Hibou noir
Épisode 9 : Glaciator
Épisode 10 : Sapotis
Épisode 11 : Gorizilla
Épisode 12 : Capitaine Hardrock
Épisode 13 : Zombizou
Épisode 14 : Syren
Épisode 15 : Rossignoble
Épisode 16 : L'Insaisissable

A partir de là, ce ne sont plus vraiment les épisodes dans l'ordre de diffusion souhaiter par le staff donc j'arrête la numérotation :

Épisode XX : Anansi
Épisode XX : Le marchand de sable
Épisode XX : Inverso
Épisode XX : Le patineur
Épisode XX : Queen style
Épisode XX : Queen Wasp
Épisode XX : Malediktor
Épisode XX : Catalyste
Épisode XX : Mayura

J'attends avec impatience de découvrir la saison 2 et je suis certaine quelle sera riche dans tous les sens du terme.  ^^


A peluuuche !


Dernière édition par SaKimieNolDeph le Dim 18 Nov - 5:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:40

Bon, à mon tour.
(même si je ne sais pas trop quoi dire, pas mal de choses ont déjà été dites + je fais ça avec mes souvenirs je n'ai pas revus les épisodes + je pense plus opter pour les tirets que pour les "pavés" + je pense que ça va être un peu décousu, je mets ce qui me passe par la tête)

Doudou Vilain

- J'aime bien le concept de l'épisode, Chloé qui commence à se "repentir"
- Le rôle qu'a le majordome (Jean- onnesaurajamisenadmettantqu'ils'appelleJeandéjà)... j'aime bien.
J'aime bien ce personnage honnêtement
- C'est bien de voir Chloé enfant et sa mère, ça lui donne un côté plus... humain. Ca rappelle que Chloé aussi a été enfant et un jour gentille etc
- Le doudou de Chloé... c'est tout bête comme "concept" mais j'aime bien
- ça m'a amusé le coup du chef des pompiers qui tente de partir constamment avec le directeur qui le retient à chaque fois ^^
- Chloé qui fait pleurer Rose...  Evil or Very Mad Je vais te briser la nuque Chloé
- On dirait presque que Chloé se rend compte du "mal" qu'elle a fait
- Je comprends mieux les positions bizarres de Chloé et Marinette maintenant...
- Le Papillon a manifestement compris que Chloé pouvait lui être très utile...
- Chloé qui traumatise Nathaniel (pauvre tomate ;____; ), insulte Mylène et "clash" Kim... Mais ça montre qu'Adrien compte un minimum pour elle si elle est prête à faire tous ces efforts (s'excuser ensuite)
- Le Papillon qui n'en revient pas à deux reprises ^^
- On ne voit pas assez l'akumatisé parler de ses "problèmes" et tenter de déstabiliser psychologiquement Chloé (si vous voyez ce que je veux dire)
- Vu que l'on ne connait pas son nom, il n'y a pas ces moments que j'aime bien où les héros disent le nom de la forme civile de l'akumatisé et que celui-ci réplique en disant que ce n'est pas son nom. J'aime d'un côté ce concept de renier leur version civile
- Le "méchant" d'ailleurs... il n'apparaît pas assez de temps je trouve... (remarque il a été akumatisé vers la 13ème minute environ)
- Ses pouvoirs sont... passables. Je ne suis pas super convaincu, je dois bien l'avouer...(mais je le suis quand même plus qu'avec ceux de Reflekta)
- La participation de Chloé, j'aime bien ça aussi
- Max qui soulève des chaises  Shocked (je ne dis pas qu'il en n'est pas capable, mais je ne sais pas pourquoi mais ça m'a perturbé que "lui" fasse ça)
- Chat Noir qui se fait avoir, pas étonnant pour un sou mais... j'aime bien quand même
- Kim "psychopathe" c'était pas mal quand même
- à la fin... Adrien accepte un peu trop facilement la méchanceté de Chloé quand même...
- j'ai bien aimé la scène avec Marinette (elle fait tout tomber... c'est bien Marinette ^^)
- Le bol sur la tête de Chloé à la fin... Le père de Marinette sous le choc... ^^
- j'espère qu'on reverra un peu le majordome

Au final, un peu déçu de l'épisode je dois l'avouer... mais, ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas.
Donc il était bien ^^

Audimatrix

C'est l'épisode pour lequel j'avais le moins d'attentes, donc...

- Marinette qui oublie qu'elle doit s'occuper de Manon ce soir... pourquoi ne suis-je pas étonné ?
- Je ne dirais pas que j'ai été stressé comme Marinette mais je dois avouer que son stress était palpable et que je m'inquiétais "un peu" pour elle
- Alya à la rescousse ! (évidemment)
- Excuse bidon de Marinette qui crie bien dans l'escalier "TIKKI TRANSFORME MOI !!!!!!!!!!!!"
- L'arrivée de Chat Noir ^^
- Je croyais qu'il allait dire (pour le secret) "je suis en couple avec LB" ou quelque chose du même genre mais non (et tant mieux)
- c'est pas mal les chouquettes ^^
- L'animation est parfois un peu... bizarre
- LB et CN qui parle de façon ambiguë pour enfoncer le clou...
- Pas faux pour le coup de "on ne reparle plus du baiser après"
- Les interventions de Chloé et Alya un peu inutiles je suis d'accord
- Alya qui a décidé de lancer une pique gratuite à Mme. Chamack...
- M. Agreste qui regarde l'émission ^^
- Le design et la voix d'Audimatrix... pas fan, honnêtement (surtout le visage en fait)
- Son pouvoir et le reste... ça me fait la comparer un peu à Lady Wifi... (que je préfère malgré qu'elle ne soit pas dans mes akumatisés préférés)
- J'ai trouvé pas ça super utile le coup de "c'est un piège blablabla il y a 99394883839493 milliards de km de métro blablabla"
- Ah une scène de combat dans le métro, intéressant
- Les priorités de Chloé ^^
- Alya capturée hors-champ...
- Les prises de LB sont impressionnantes quand même ! (ça et la clé de bras à CN dans l'épisode d'avant)
- ça se finit vachement bien quand même...
- Je veux bien croire qu'Alya a un très léger doute. Comme ça a été dit, pas forcément un doute sur l'identité de LB, mais sur le fait que Marinette cache peut-être des "choses"

Au final, épisode le moins bon de la saison 2 mais je ne m'attendais à rien donc...
Il est "passable", je trouve.

La Befana

- Au début, j'ai cru que c'était la danse le cadeau de Tikki... vous ne pouvez imaginer l'expression qui s'est peinte sur mon visage quand je l'ai vu lui cracher dans les mains ^^
- J'aime toutes les scènes qui incluent : Tom, Sabine et le gâteau ^^
- J'aime bien la grand-mère de Marinette ^^
- Son échange avec son fils ^^
- Marinette s'amuse un minimum je pense, elle aime bien être avec sa grand-mère, elle semble s'en soucier (et c'est un bon point dans l'épisode parce que comme ça, quand Marinette s'excusera envers sa grand-mère akumatisé ce sera crédible, ça ne fait pas Marinette "enfant gâté qui s'en tape de sa mamie")
- un téléphone avec écrit 0 appels, messages etc ? Connaissais pas
- C'est vrai qu'on évoque tant de fois l'excuse avec le dentiste que j'ai presque fini par croire qu'elle irait vraiment chez le dentiste !
- Le ballon explose, Kim surpris tombe en arrière, Nathaniel ne bouge pas d'un pouce... ça m'a fait rire ^^
- Tiens d'ailleurs... au moins, il a été invité cette fois...  contrairement à la dernière fois...
- Au passage, j'aime bien le fait que ce soit l'anniversaire de Marinette ^^
- On pourrait considérer la grand-mère comme égoïste mais personnellement, je trouve que sa réaction est un près bien justifié
-Je comprends son sentiment quand elle se rend compte que Marinette n'a pas mangé ses bonbons... ça fait "mal"...
- Le fait d'alterner entre Marinette et sa joie, et sa grand-mère et sa peine, c'est... plutôt "bien fait" je trouve
- J'avais remarqué la même chose que Saki, Orphée et Lola pour le livre (avec M. Agreste dessus) ^^
- Bon. J'aime bien son pouvoir.
- Le design des anges me fait penser à une fanfiction avec Adrien akumatisé qui possède un masque semblable aux anges (je ne me souviens du nom de sa forme akumatisée...)
- Chat Noir vs Sabine ange en "arrière plan" ^^
- La scène Chat Noir/Marinette est "cool" ^^
- On en arrive à un de mes points préférés de l'épisode, l'intervention des camarades de Marinette.
C'est juste... génial (Rose est adorable au passage). J'ADORE pour plein de raisons (que j'ai la flemme de détailler...)
J'espère vraiment qu'ils vont tous gagner en importance dans cette saison
- J'ai pas compris ce que dit Juleka non plus
- Les élèves en charbon... ( ;_; )
- Le gosse qui embête une petite fille...  Evil or Very Mad... *La Befana le charbonnise* ...Mérité !  What a Face
- "Prends leurs Miraculous !" "Et le mot magique ?" "... Prends leurs Miraculous s'il te plaît...  Embarassed  Crying or Very sad " ^^
- Bonne scène de combat dans la Tour Eiffel
- Les Anges, ces nouilles...
- Chat Noir qui se fiche d'elle
- La façon de perdre de La Befana, je ne m'y attendais pas
- Tiens, revoilà le marchand de glaces
- Content pour le sac ^^
- Ils y en a qui s'amusent a trouver les plans où l'on voit le mieux l'arrière train de CN, moi, je m'amuse à regarder les personnages en arrière plan et a chercher Nathaniel  ( *_* )
- Très sympa de reprendre une action faite dans un épisode antérieur ! (donner un bracelet à Adrien)
- Bravo pour ton cadeau Adrien !
- Le coup de "une personne qui t'es chère" et à ce moment-là, ça fait un plan sur Adrien qui regarde le bracelet... coïncidence ? Non.
- Il est très bien ce cadeau Tikki (mieux que ce je croyais que ce qu'il était à la base... de la bave...)

Honnêtement ? Deuxième (voir premier) meilleur épisode de la Saison pour moi.
(Le Collectionneur, je le compte en paire avec Volpina, je ne l'ai pas compté dans mon classement)

Riposte

- Marinette et son adresse légendaire
- M. D'Argencourt... plutôt content de le revoir
- Et tu n'avais pas remarqué que c'était Adrien ?...
- Marinette dont on ressent le "côté LB" durant le combat
- Oh... voici notre nouveau personnage...
- J'ai cru qu'elle allait défier M. D'argencourt au début
- Combat sans pouvoir ? Je dis oui
- La personne qui parle à Marinette... on ne connait pas son nom et pourtant elle parle plus et apparait plus que Jean Duparc...
- Intéressant de se centrer un peu sur l'escrime dans l'épisode
- ça "gère la fougère" dans ce combat
- Ah oui... sans les câbles, ça devient plus... mouvementé !
- M. D'Argencourt qui reprend des répliques du Chevalier Noir... j'approuve ^^
- Les élèves + Le chariot ^^
- Je ne saurais pas dire exactement qui a gagné non plus... mais je dirais peut-être plutôt Kagami ?
- Je connais son nom oui, les spoils etc
- Une voiture comme Adrien ? Elle est riche
- Donc c'est à ça que ressemble Kagami... elle est plus crédible comme potentielle LB que Chloé
- Comme je m'en doutais, c'était assez important en fait... déshonneur sur sa famille du coup ?...
- Heureusement qu'il est là Le Papillon quand même... un soucis ? Hop, une aide gratuite
- Famille d'escrimeurs ? Cela explique tout...
- "Pas dans son état normal" psychologiquement oui, mais également au niveau de la force... ça ne me semble pas super équitable...
- "Elle ne le mérite pas" ... LB, ils se sont parlés à peine 5 minutes... et Adrien avait l'air moins "envouté" qu'avec Lila... parfois, tu m'exaspères...
- Le design de Riposte est... bien, mais bizarre et un peu... "dégeu"
- J'aime bien son pouvoir, j'avais peur qu'elle rappelle trop Le Chevalier Noir mais au final, non
- L'entorse qui fera mal quand ça arrangera visiblement... (cf la suite de l'épisode)
- Tu tentes de parler à un akumatisé ? J'aime bien mais ça ne marche pas 9 fois sur 10 LadyBug
- Les pierres ne blessent pas Riposte ?... Le bol
- Moment Ladrinette
- Bien joué pour "l'alerte Akuma"
- Sarcophage X Adrien ?
- Ah non... X LadyBug
- Comme ça a été dit, dur d'être déçu par les scènes d'actions
- Chat Noir qui n'occupe pas beaucoup de "temps d'épisode" ? Pas trop grave car dans certains il est majoritaire (le suivant par exemple)
- LB qui s'inquiète pour CN c'est peut-être juste parce qu'il sont partenaires, non ?
- J'ai bien aimé l'intervention du Papillon toute à l'heure mais là... Il n'est pas intervenu ?
- Oui bon... entre être enfermé et être mort...
- J'aime les moments Ladrinette de cet épisode ! ^^
- C'est meugnon ^^
- J'aime bien Kagami
- Elle constitue peut-être un "danger" mais elle ne semble pas être intéressée par Adrien... donc au pire... rejet
- C'est vrai que l'expression pour Marinette...
- Combat Tikki/Marinette ^^
- Kagami n'étant dans l'école, je pense qu'on la reverra d'ici quelques épisodes

Bon, troisième meilleur épisode de la saison.

Robustus

- Un plan avec Nath dès le début = bon épisode
- Je n'y avais pas pensé mais Marinette aurait en effet pu croire que Max avait un Kwami oui (mais si elle avait cru que c'était CN...)
- J'ai failli croire que M. Damoclès avait réussi
- Maxtervention évidemment
- La prof nouille qui refuse son aide... Mme. Mendeleiev  toujours aussi charmante...
- Elle est quand même un peu touchante quand elle protège Max
- Clé anti-virus assez efficace, oui
- Que Max ait créé un robot.. on va dire que ça passe. Nous sommes dans un univers où les super-héros semblent courants donc... pourquoi pas ça ?
- Son robot n'a pas la voix la plus agréable possible en effet...
- Tiens... "quelqu'un" semble avoir très hâte de le dessiner vu sa vitesse de marche...
- J'accepte leur acceptation (...) rapide
- Le directeur qui se "prend au jeu"
- Le Papillon qui ne traite pas Markov comme un objet ? Il est "en avance" sur les autres adultes en fait... ça rend le Papillon très "tolérant" le fait d'akumatiser des gens...
- Dès qu'il a commencé à poser des questions, j'ai su que Le Papillon devait s'en méfier (mais j'avais déjà lu qu'il lui tenait tête)
- Directement l'aide de Marinette, et on reprend le fait qu'elle est déléguée !
- La ruse pour aller dans son bureau ^^
- Classique mais pas si mal son pouvoir
- Les machines à boissons... sautent ?...
- Intéressant que l'on se penche sur un élève de la classe hors de son épisode d'akumatisé
- M. Harper qui est utile en tant que surveillant
- cachage (oui, ce mot n'existe pas) des élèves, enfin
- J'approuve le fait de revoir d'anciens personnages (M. Ramier, Jean-toutcequetuveux etc)
- Très très bien ce nouveau Maire
- Ils l'affrontent à l'endroit où ils ont affronté Max akumatisé ? Ironique
- Robustus gère assez bien le combat contre LB et CN (prendre son Lucky Charm à LB par exemple)
- Justement, je dois avouer avoir douter du fait qu'ils allaient s'en sortir quand il était sur le point de prendre leurs Miraculous...
- L'antre du Papillon est très bien défendu
- Le Papillon... qui se bat ? Génial !
- Les missiles font peu de dégâts quand même pour leur taille...
- Malin Robustus très malin tout de même... Sauf que vu que Le Papillon s'en sort à la fin... Il aurait pu alors t'enlever tes pouvoirs, si LB et CN ne t'avaient vaincus avant...
- Et certes, il se rebelle, mais c'est un cas... "particulier" je trouve... sur tous les akumatisés, pour l'instant nous avons deux "rebelles" (Numéric qui préférait aller chercher Jagged Stone plutôt que d'attirer LB et CN, Le Dessinateur qui ne compte pas faire le coursier pour Le Papillon et veut juste que Marinette l'aime... aucun commentaire ) et un "rebelle mais capable de "vraiment" se rebeller" (Robustus)
- La CANNE !
- Intéressant la façon d'introduire la notion de Voeu et le fait qu'un akumatisé veuille les Miraculous pour lui
- Tu sais Max, si tu as peur d'une réakumatisation de ton ami et que pour cela tu ne veut plus l'activer... dans cette même logique, l'élimination complète de l'humanité constitue une bonne option pour contrer l'akumatisation...
- Le Papillon est certes essoufflé, mais, de un, son Miraculous est plus un Miraculous de soutien je pense... et de deux, il ne sort jamais de son Antre (je pense que le costume ne joue pas à 100% même si ce n'est pas une superbe excuse)... et de trois, il n'a peut-être pas encore révélé tous ses pouvoirs... (et si LB et CN vont en avoir de nouveaux, il me semble que Le Papillon aussi)
- Puis si il se fait battre... ce sera pour être remplacé par le nouveau méchant... (Le Paon probablement... malheureusement, je crains qu'il ne devienne son "laquais"...)
- Il dit qu'il ne refera plus la même erreur... j'ai hâte de voir si ce sera le cas
- On voit que Maître Fû lui fait confiance
- Ce serait bien de rencontrer Chat Noir un jour au passage
- Hé oui Marinette... c'aurait été "trop facile".

Bon, Meilleur ou deuxième meilleur épisode de la saison.
Il casse les "codes" et ça, c'est plutôt bien.


...
C'est indigeste quand même...
Rien à rajouter...

(Ah si, j'ai hâte au prochain épisode avec "Le Hibou Noir", et si ce n'est pas le Directeur... je ne vois pas qui ça peut être...)

EDIT :

Ah et je voulais le mentionner mais... où est Lila ?!
ça ne me dérange pas de plus voir sa sale bobine mais... elle pourrait avoir un développement intéressant...
Kagami n'est pas dans la classe d'Adrien donc soit, mais Lila... si elle boude chez ses parents diplomates c'aurait pu être précisé non ? Remarque, peut-être qu'à son retour, elle précisera pourquoi elle n'était pas là tout ce temps...

Pour l'instant nous avons des épisodes assez "classiques" (pas que ça ne me dérange tant que ça, l'épisode du Collectionneur avait envoyé tellement de choses...) mais pas complètement.
A chaque fois, il y a un nouvel élément, un petit "truc" qui fait progresser l'intrigue en général ou permet de faire du développement de personnage (Doudou Vilain et la rédemption de Chloé, Audimatrix et... heu... rien du tout ? , La Befena et l'anniversaire de Marinette avec ses camarades de classe et un nouveau personnage soit sa grand-mère paternelle, Riposte avec un nouveau personnage, Robustus où l'on se centre un peu sur Max, l'histoire du voeu et ce bon vieux Papillon qui se bat etc)

Je me demande ce qu'apportera le prochain épisode ? En tout cas, je pense qu'il va peut-être invalider la théorie sur le "Directeur et le Miraculous du Hibou"... ou peut-être pas, à voir (même je crois moyennement en cette théorie... même si je la trouve intéressante)


Dernière édition par Moth le Lun 4 Déc - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov - 7:16

Hey !

ET BAH C'EST PAS HIBOU NOIR. 8D

Mer : ton comm' m'a tellement fait rire. C'est génial. XDDD

Eto. DONC ! Gigatitan, ça donne quoi au final ? (poste en collab avec Orphée. Wink )




Gigantitan


On commence avec la petite réunion chez Marinette. Je pensais bien que c’était un “plan rendez-vous en Adrinette” mais genre… Marinette, tu pensais sincèrement qu’elles n’étaient pas au courant ? Sérieux ? XD Et puis Alix, qui pense que c’est le reveal de qui est LB. La seule terre à terre. :’)
Durant ce passage, il y a tellement de moment géniaux, comme :

Les synchros entre les quatre filles.

- Les noms de code avec les fleurs. Le fait qu’elles se trompent constamment (surtout Rose, enfin Tulipe du coup XD) est juste hilarant.  


- Rose est adorable, ses réactions sont trop chouttes et puis Juleka la patpat !  Ils ont tellement su représenter une relation d’amitié… Aaaaah... (je me suis identifiée à elle, quand je galère à comprendre et qu’on me patpat après. TwT) Du coup je m’identifie à Juleka qui te patpat là XD


- L’instant où Alya dit “Lys-tigré”. Le ton qu’elle prend est juste PARFAIT. Bravo à la doubleuse. La meuf est tellement fière de son nom ! En même temps, j’avoue qu’avec Lotus, c’est le plus classe.

- Alix. Toutes ses répliques sont génials. Follement génial. Entre le moment où elle trouve le fait que Marinette sache tout flippant et le reste…. WOW. Elle fait tellement lycéenne qui juge ses potes et qui sera là pour les remettre sur le droit chemin. XD Limite, elle pourrait ÊTRE la nounou. XDD

- Quand Marinette fait la voix d’Adrien. Je meurs. C’est… NON. XDD Ca gâche les faux moments Adrinette, parce que c’est très gênant, mais c’est drôle donc ça passe.

- Ya tellement de perche pour faire des AMV romantiques dans cet extrait… Ils utilisent vraiment beaucoup le fond rose à bulle dans cette saison !

Sur le coup, j’ai vraiment pensé que c’était hyper tiré par les cheveux comme plan, (Mylène, non. Marinette ne peut pas juste lui demander. XD) et franchement… ça se faisait vraiment pas pour le Gorille ? C’est “méchant” ? Je trouve ça tellement pas sympa de leur part. T-T

Mais passons. J’adore le fond à fleure quand ils disent “Nom de la fleur” plantée.

Et puis… Suis-je la seule à me demander comment elles ont obtenu ce panneau ? *imagine Marinette scieller le machin en pleine rue avec Alya*

- Alix, le retour : “Roh, ça suffit avec les guillemets”. (D’ailleurs, son rôle de jeter des fleure sur Adrinette… La pauvre. XD) Mais surtout : Comment elle savait que Mari en faisait toujours ? C’est fille est vraiment géniale !

- Notre Juleka s’est faite entendre ! BRAVO ! *-*

- Ce moment, ou la mère du bébé galère, et que Adrien et Marinette veulent l’aider, ça m’a tellement fait penser à “Origines”… ILS SONT FAIT L’UN POUR L’AUTRE PUNAISE ! TTTOTTT Et puis je pensais trop qu’Adrien allait voir Marinette. ça aurait tellement “augmenté” son estime. Mais comme d’hab’, Marinette est superbe, mais dans l’ombre. Adrien le réalisera… Un jour. ;_; Mais oui, ne perdons pas espoir !!

….

- Et Théo. On en parle de Théo barbot qui est : sculpteur, ancien akumatisé, surveillant du collège ET conducteur de pousse-pousse et fait la PUB pour le spectacle du Mime ? Oui tout à fait, c’est un homme multifonction !!Théo qui obéit au doigt et à l’oeil d’une gosse (adorable gosse) de 3ème. Omg. Ce mec est tellement… Dévoué. … …

- Le comportement de la moto. C’est b*tard, et en même temps, c’est réaliste. Surtout à Paris. XDD (fucking moto qui prennent une place ENTIÈRE.) et puis Roger… C’est abusé. XDDD

Mais voilà le moment fatidique. Le moment où on se dit “Punaise, le trailer est bien foutu.”, parce que tout le monde pensait que le Gorille allait se faire akumatisé, et que les couleurs étranges n’était qu’un leurre, hein ? Et puis on trouvait que la première image ronde, s’apparentant au visage d’un kwami était étrange, hein ? Et bien je n’ai qu’une chose à dire : Thomas Astruc, vous gérez la tomate cerise du jardin.

Parce que :

1 ) Akumatiser un bébé, ça s'fait trop pas = donc par “accident”, c’est génial.

2 ) Pour la première fois, on a été réellement surpris par l’akumatisation. (même si on se doute de quelque chose au début parce que le bébé est vachement mit en avant, on ne s’en doute pas.)

3 ) Les moments qui s’en suivent sont GÉNIAUX.

Déjà, le petit sourire du Gorille quand il voit Adrien, c’est juste TROP MIGNON. … Je vais pas shipper Gorien ou Adrille ? non plus.


Et puis le Papillon… Oh punaise le Papillon. Déjà, quand il bloque en voyant le bébé se faire akumatisé, c'était génial. (preuve que les Akumas ne cherchent que des âmes troublées au feeling.) Je cite “Pallon”. Qui était bow. Et puis comme il sait pas quoi dire pour le convaincre “Tout ce que tu voudras.”, et une petite perle “Tzucette.” Il LE RÉPÈTE AVEC L’ACCENT DU BÉBÉ OMG. XDDD Et puis tous les moments où il rage, où il tape du pied, du bâton… “Attaque le chachat et la coccinelle !”/”Méchante coccinelle !” et puis le finale avec les jeux de mot liés à la hauteur… XD

En tout, le bébé aura bouffé : des statuts, le Gorille, et un panneau de signalisation. Comme le dit LB, faut pas manger n’importe quoi...


Avant de parler du combat : Auguste. Pourquoi Auguste ? Je suis désolée pour les Augustes qui vont lire ce chap, mais c’est juste pas possible ! Pas pour un bébé de nos jours !!!!!!!! Mon petit chaton, c’est mignon, mais pas Auguste !

Et juste “C’est pas le moment de faire ton bébé”... Adrien, mon chou, arrête. Les jeux de mots avec Chat, ok, mais là c’est pas possible…

Passons à l'attaque : Les filles ont vraiment assuré,
et Rose pense à Marinette ! Et puis Chat Noir qui utilise sa clochette pour appâter le bébé.

Mais avant tout, il y a eu un mini soupçon de moment Marichat. Je cite, ouvrez les guillemets “bien vu chaton !” Marinette est trop fière de lui, et le ne le cache pas. Ensuite, elle ne semble même pas déçue de pas avoir sa “balade romantique avec Adrien” parce qu’elle a un combat épique avec Chat Noir”. Ca prouve qu’il y a une petite avancée dans ce qu’elle ressent. Je suis fière de toi Marinette !!!


Et ce qu’on attendait tous : les moments Ladynoir !
comme c’est une mission “tranquille”, il y avait pleins de perches pour ces instants de “xyiodugyuxdbighuxdihdvuxikb”. Alors :

Elle l’appelle Minou

Il le reprend son expression “les enfants et toi ça fait deux” de manière très malicieuse (je trouve ça adorable).

Elle fait un “ha-ha” trop chou/complice.

Elle lui donne une information (et ouais Mari, tu as fail !) en disant qu’elle n’a “jamais gardé d’enfant de plus de 10 tonnes”. Elle vient clairement de lui dire qu’elle garde des enfants, et Chat Noir doit trop se dire : “cool, ça lui fait de l'entraînement pour nos futurs enfants!”

CN la prend par les épaules pour la déplacer, c’est sublime !

Il lui dit qu’il a une voix de velour et qu’un jour il lui “miaulera une sérénade”.

Et je vous souhaite la bienvenue au petit cours de vocabulaire d’Orphée ! Aujourd’hui nous allons définir le mot “sérénade” : Concert donné la nuit sous les fenêtres de quelqu'un, pour lui rendre hommage. Merci Larousse. Dans ce contexte, notre chaton préféré fait clairement référence à une chanson d’amour, plus précisément un chant de drague.
Conclusion : IL LA DRAGUE, C’EST GÉNIAL !!!! Mais il y a mieux : la réaction de Ladybug est…. Un sourire et un petit rire ! Elle ne montre pas d'agacement ou quoi que ce soit de négatif. Elle est donc, en un sens, réceptive et pas contre la drague de Chat Noir. C’est un progrès !!!! Le cours est terminé, reprenons l’énumération.

Chat Noir est hyper classe dans la voiture, en mode conducteur. Je le met ici parce que je suis sûre que Ladybug l’a trouvé ultra mignon à ce moment là (vous connaissez le refrain : laissez moi dans mon délire svp !).
 Chat Noir dans la voiture, super bow, super sourire, qui klaxonne… (Owi klaxonne Chat Noir…) …. Mais oui bien sûre Kimie *Facepalm et patpat*.


Chat Noir a littéralement sifflé Ladybug. Il l’a applaudi juste après, au moment ou elle entour la tour eiffel de son yoyo, mais… IL L’A SIFFLEE !!!!
Elle a géré.

Quand Chat Noir récupère le bébé, Ladybug se rapproche de lui en lui disant que finalement, il gère avec les enfants. J’ai envie de dire heureusement parce que c’est le futur père de tes enfants ! Ils se sont très, très rapidement regardé de manière adorable, et c’est là qu’on se dit… Mon dieu mais faîtes des enfants !

Ce dernier point nous emmène à deux choses :

Ils n’ont pas pu faire le bien joué, car ils devaient récupérer le bébé (du coup la scène était tellement adorable que je suis même pas vraiment déçue)

Voici le compteur des moments où les fans totalements tarés comme Kimie et moi se sont dit “FAITES DES ENFANTS” dans cet épisode : 7.

Mini bémol : quand Chat Noir revient du pont des Arts, il montre à sa Lady qu’il n’a plus qu’une minute avant sa détransformation. Sauf qu’il est resté transformé beaucoup plus longtemps !



Comme on l’a dit plus tôt, les filles (Alya, Alix, Juleka, Mylène et Rose) ont eu une rôle très important dans cet épisode :

Tout d’abord, j’adore les noms de code (dans l’ordre : Lys-tigré, Violette, Rose, Tournesol,Tulipe et Lotus). Et Alix qui revient en force dans le groupe des filles, c’est juste parfait !
 ça faisait longtemps ! Et puis j’adore ce personnage...

Elles aident Marinette à fond (Alya K.O. à vélo… … MEUF ! TU TIRES UN PANNEAU DE 2 TONNES ET TROIS FILLES. TU CROYAIS QUOI ? N’empêche, elle gère.), ce qui est déjà adorable, mais là, pour la toute première fois, il y a un changement de taille : elles remarquent l’absence de Marinette pendant le combat. Pour Alix, c’était normal, puisqu’elle était sur le pont des Arts, mais Marinette n’avait aucune excuse. Les filles commencent à ouvrir les yeux, mais la question du “tu faisais quoi ?” à vite été laissée tombée par le fait qu’elles soient rassurées.

Et la réaction d’Alix quand elles se retrouvent à la fin… J’ai adoré ce côté blasé qui envoie des fleurs ! Elle les juge tellement !
Et elle est TELLEMENT COOOOL.

Mais avant tout cela, elle ont été très forte pendant le combat. Alya qui pédale à fond, Rose qui fait diversion en appelant le bébé… Elles ont été très fortes.

L’évolution des personnages de la classe est de plus en plus présente : Max avec Robostus, les filles dans cet épisode et dans Doudou vilain, Chloé toujours dans Doudou vilain, la classe en intégralité (sauf Nino) dans la Befana. Il n’y a que Nino, Sabrina, Kim (même s’il se jète sur la Béfana, il n’y a rien de plus, mais c’est déjà pas mal XD) et Nathaniel qui n’ont pas encore fait leur preuve comme les autres
(à part essayer de retenir les anges). Et surtout Nino. J’attends vraiment que Nino en fasse plus, sachant que c’est le meilleur ami d’Adrien (et sans doute le futur copain d’Alya), je pensais qu’il serait plus mit en avant.



On retiendra tout particulièrement “La sucette de Paris”, qui était juste dhfuixdhfvuixcb. Je ne dirais plus l’autre formulation. 8D

Le dernier moment… On ne peut pas vraiment appeler ça du Adrinette… Mais genre… Non.
Le moment où Marinette retient “désespérément” Adrien est vraiment gênant. Et il trouve ça gênant aussi. (regard blasé des filles…) Mais tout se rattrappe quand il propose de la racompagner et… “Non”. Just… WHY ? En plus, dans son regard, c’était vraiment “Nononononon j’ai pas envie ça va être la cata.” mais… WHYYYY ??? Elle devrait au moins rougir… Refuser en mode gêner… MAIS NON.
Adrien la juge trop et puis… “Bon appétit.” (je suis morte de rire).



Pour cette fois, un bilan sans utiliser de spoil, c’est chaud… Du coup je dirais simplement que l’épisode est bien. Le Papillon galère de plus en plus à chaque fois, et c’est rigolo.J’espère qu’il va se passer quelque chose à ce niveau là, parce qu’il y a quand même une grande différence avec la saison 1 à ce sujet.
On peut juste de nouveau relevé que les filles ne comprennent pas l’absence de Marinette, mais comme c’est déjà souvent le cas pour Alya, je ne m’attends pas à une évolution sur ce point.

Et ils avaient dit avoir retardé la diffusion de l’épisode pour l’améliorer. Personnellement, mis à part les yeux d’Auguste quelques fois, ça a été. (cet akumatisé a quand même des couleurs wtf. XD)


A peluche !
Bisous à la vanille !
Revenir en haut Aller en bas
Hainely

Hainely


Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2017

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:45

Vu que vous avez très bien détaillé ce sujet les filles, j'évite de reparler de ces points ^^

Perso', j'ai trouvé l'épisode plutôt sympa, j'espère juste qu'il ne vont pas faire trop passer le papillon pour un clown trop longtemps :/ Parce que c'est rigolo de le voit comme ça, mais ça en patit à son image le pauvre x) Moi j'aimerais quand même le voir super badass avant D:

Et puis, vous avez du tous remarqué que LB aime beaucoup utilisé le costume de chat noir pour utiliser son lucky charm hein ? 83
A quand la demande pour lui retirer la combinaison ? (qui est pret à faire une mini bd avec moi dessus 8D ?)
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46

Bon, à mon tour...
Mais avant...

Saki a écrit:
ET BAH C'EST PAS HIBOU NOIR. 8D

Mer : ton comm' m'a tellement fait rire. C'est génial. XDDD

...
...
Je crois que c'est celui de la prochaine fois du coup... je l'espère du moins...


Oh, quelqu'un l'a lu ?!  Very Happy
Je ne le trouve pas particulièrement drôle mais s'il te fait rire... j'en suis content ^^
(il faut que je le corrige... le nombre de fautes est incalculable...)

Bref,

Gigantitan

- Le nom de l'épisode est... ce qu'il est...
- Une réunion entre filles de la classe (sauf Chloé et Sabrina mais bon...) ? ça veut dire que l'on va les voir dans cet épisode ? Parfait !
- Si le précédent était sur Max, et celui-ci sur les "filles de la classe"... est ce que cela veut dire que... nous aurons d'autres épisodes avec les personnages de la classe ? Si oui, c'est génial !
- "presque aussi cool" ? ... n'exagérons rien... (sans offense Marinette)
- Marinette qui rougit très fort devant les autres ? C'est... adorable ^^
- ... http://www.cash-and-co.com/wp-content/uploads/2016/09/lea-passion-800x800.jpg ... j'ai craqué... excusez-moi...
- ... ça a le mérite d'être direct.
- Tss... "Marrez-vous" donc... pour l'instant  What a Face
- Donc on remarque cela mais pas la similitude Marinette/LB ?...
- +1 Mylène
- "Les garçons voient pas ces choses-là" ... Est-ce que je dois me sentir insulté... ?
- c'est choupi oui ^^ ... (arrières-pensées pour "qui" accompagnera Marinette pour cette balade...)
- Il y a une forme de reconnaissance et de solidarité... c'est beau ;_; (et bien aussi, parce que Marinette essaye, en effet, souvent d'aider les autres)
- Au début, j'ai cru qu'elles riaient parce qu'elles trouvaient ça ridicule et que ce n'est pas "comme cela que l'on fait" mais... au final, non, donc... ça va (à mon avis c'est la remarque d'avant qui m'a fait penser ceci)
- Des fleurs ? OK
- Donc Rose ne peut pas avoir pour nom de code "Rose" ?
...
ça illustre bien comment j'étais intérieurement... :

"Mhh... ça n'a absolument aucun sens... oui aucun..."

- Suis un peu Rose... je sais que toi aussi ça t'a perturbé mais tout de même...
- Donc "Le Gorille" a déjà un surnom peu agréable et n'a en plus pas le droit à un nom de code en fleur ?... ;_;
- Tu ne vois pas l'image Mylène ?...
- ça va revenir, je le sens...
- Je sais Rose, ça n'a toujours aucun sens...
- Le père de Sabrina est le seul policier de la ville ? Les autres que l'on voit lors des attaques sont des stagiaires ?...
- C'est "rigolo" l'imitation des voix ^^
- J'avais deviné Alya (pour le "0lys tigré")
- "Lotus" "C'est Marinette !" *Pat pat de Juleka* ^^
- Ce gros plan sur ses lèvres et ce petit rire ne m'inspirent guère confiance...
- Mais comment fait-il pour les appels urgents ?... surtout seul en plein air avec un seul photographe et non dans un studio...
- "romantique" ? Je ne sais pas... disons que Rose a raison.
- Adrien, avec cette voix tu perds tellement...
- Mais décidément il fait tout l'équivalent civil de "L'imposteur" ! Sculpteur, travailleur pour XY (j'ai hésité entre plusieurs termes...) et maintenant conducteur de "pousse-pousse"... Super-héros ensuite ?...
- cé meugnon ce rougissement ^^
- oui, c'est ce qui me semble être le plus proche de la réalité ^^
- quel hasard...
- ... mais...
- André Le Glacier qui n'existait pas 5-7 épisodes auparavant mais bon...
- C'est bien de le revoir remarque ^^
- Mais... votre véhicule part... Adrien ne devait-il pas rentrer chez lui avec ?...
- Sinon elle appellera Adrien et quelqu'un répondra zut (sauf s'il est éteint ou... bon, je divague)
- (quel hasard...) "Heureusement que Violette est une grande fan de pétales de roses et qu'elle adore en lancer sur les passants !" ...
- La cuillère est si petite... tant pis pour le romantisme, prenez chacun une glace...
- Ui Rose
- Marinette crayon dans la bouche en extase...
- ... *pat pat Rose*
- Il adore la nourriture ce photographe...
- En réalité, un biberon, c'est mieux (biberons > sucettes)
- Combien coûte ce genre de jumelles ?...
- Oh, j'aime l'effet avec les champs de fleurs ^^
- "le pingouin est dans la cage" "la souris danse la gigue" "les crêpes dansent" (moi aussi je peux faire des codes secrets...)
- l'effet donne une de ces couleurs à Juleka et Rose (elle en a les yeux violets...)
-
... :
- Tout ne pouvait pas se dérouler sans accrocs...
- Un panneau en métal ? Vous êtes fortes quand même pour avoir réussi à le faire... à moins que vous l'ayez... "emprunté" ?...
- C'est vrai que les répliques d'Alix sont plutôt pas mal ^^
- Ah, ça fait plaisir de voir que tu t'en souviennes (le fait que Juleka est dans la classe de sa fille Sabrina)
- Encore ces pigeons !
- Zut... il fallait que ça dérape à un moment ou un autre...
-  ... légèrement trop violent peut-être Rose ? Non pas toi Tulipe...
- "Maman apparaît parfois en arrière-plan dans certains épisodes Auguste"
- C'est gentil de ta part de l'aider Marinette ;_;
- Quand il pleure... il "fait pas semblant"...
- Ouf, un problème qui s'aggrave évité...
- Il n'a pas entendu le panneau tombé notre "bras armé de la justice" ?...
- Le Papillon pourrait akumatiser tellement de gens avec ça dans notre réalité...
- Marinette a quand même un peu d'expérience.
- ... *brise la nuque du bébé*
- Ce n'était pas loin... (pour qu'Adrien la voit)
- Il faudrait peut-être essuyer le biberon avant ?...
- Donc si "Le Gorille" est si énervé, c'est parce qu'il lui tient vraiment à cœur "de bien faire son travail"... intéressant.
- Je dois avouer que si je ne m'étais pas spoilé, j'aurais probablement cru que l'akuatisé de cet épisode était "Le Gorille"
- Voir Adrien lui a permis de s'extraire complètement de ses sentiments négatifs... probablement parce qu'il peut désormais accomplir son travail maintenant qu'il l'a retrouvé... oui... je pense que c'est ça.
- Le Papillon complètement démuni ^^
- Bon, il reprend vite contenance tant mieux
- Ce n'est pas faux pour les émotions
- J'adore le ton qu'il a quand il explique que son nom est "Papillon" et non "Paillon" ^^ c'est juste "génial"
- Même lui ne sait pas trop quoi dire en fait...
- "Non pas suzette ! Miraculous ! MI-RA-CU-LOUS !" ^^
- Je pensais qu'il aurait le pouvoir de grandir autant qu'il veut, mais vu que c'est un bébé... il ne saurait peut-être même pas comment faire...
- Se mettre devant Adrien en étant face à un bébé de 30m de haut ce n'est pas très utile à mon avis...
- Il y a des limites Marinette quand même... (pour le lait et la croissance)
- Scoop du siècle ? Donc qui sont LB et CN ?
- Oh j'en suis certain... LB et CN ne devrait en effet pas tarder...
- Du brie ? C'est pas mal mais il y a mieux
- Je sens que ce plan ne vas pas fonctionner... (en plus dans ce qu'elle imagine, il y a largement assez de place pour qu'il passe entre les fils...)
- Mais... Chat Noir a 100% raison... puis pourquoi tu ne veux pas utiliser ton LC ? Question de fierté ?...
- Les petites voitures ? Bof, je préférais les barbies.
- Les réactions du Papillon sont vraiment pas mal dans cet épisode ^^
- D'ailleurs à sa place, je lui aurai retiré ses pouvoirs depuis longtemps... ou je l'aurai laissé ravager Paris pour embêter LB et CN mais je me serais détransformé dans ce cas... (parce que les ordres, il semble "en avoir rien à carrer"...)
- C'est déjà mieux pour les "fils de la barrière" (manque de vocabulaire aujourd'hui...)...
- Mais c'est vrai qu'elle a rien vu Alix...
- Bon, cette scène "ne servait à rien" (pas tant que ça en vérité...) mais était plutôt drôle ^^
- Tiens, je n'avais pas remarqué qu'il n'avait même pas encore ses dents...
- J'aime bien l'intervention des filles, mais d'un côté... elles auraient mieux fait de fuir.
Quand un civil est tout près et qu'il peut aider et n' pas la possibilité de fuir, soit.
Mais là... elles sont quand même très courageuses. Un peu trop je trouve...
- Frapper le sol avec La Canne me semble tout à fait approprié comme réaction
- Elles ont dues méchamment s'égratigner...
- J'ai cru qu'ils n'allaient pas rattraper le bébé pendant un instant...
- Ironique que le champion d'aujourd'hui ne soit pas assez "grand"...
- ça dépend quel film Rose...
- ça me parait être, en effet, le moment idéal pour "se faire un couscous"...
- Bravo Alix ^^
- Heureusement qu'il revient pile à ce moment-là... (ou alors il n'a pas bougé malgré la menace de l'akumatisé... peut-être qu'il mangeait un couscous ?...)

Bon, au final, j'aime bien cet épisode.
Le'akumatisé, n'a pas des pouvoirs spécialement intéressants mais,

- Je dois avouer qu'après avoir lu le résumé, j'étais plus intéressé par le côté non super-héroique de l'épisode
- C'est probablement pour montrer qu'avec un bébé akumatisé... on ne peut pas faire grand-chose... (lui donner des pouvoirs "compliqués" par exemple...)

Parlons-en de ça d'ailleurs, j'aime bien l'idée (même si cela pouvait, éventuellement, paraître "évident") de montrer que tout le monde ne peut pas être un "bon akumatisé".
(ce qui me rappelle la fanfic où Adrien akumatisé, avec un masque semblable à celui des anges de la Befana, l'est à cause d'une dépression, suite à la récente perte de sa mère si je me souviens bien, ce qui le rend... totalement inefficace... et explique pourquoi Le Papillon ne se servira plus de ce "genre de personne" pour ses plans)

J'aime bien l'aspect, "il y a des choses qui peuvent mal tourner" en ce qui concerne l'akumatisation.
C'est intéressant de voir un minimum ces différents problèmes que peut avoir Le Papillon (akumatisé ayant la volonté et le "pouvoir" de se rebeller, perte de sentiments négatifs de la cible de base...).

Je souhaite vraiment que l'on ai une plus grand "mise en avant" des camarades de classe.
(même si je sens que je vais un peu "rager" au niveau des réactions d'un certain personnage par rapport à un certain autre... Dieu soit loué, les fanfictions existent... ça compense un peu...)

Hainely a écrit:
j'espère juste qu'il ne vont pas faire trop passer le papillon pour un clown trop longtemps :/ Parce que c'est rigolo de le voit comme ça, mais ça en patit à son image le pauvre x) Moi j'aimerais quand même le voir super badass avant D:

Point sur lequel je suis totalement d'accord.
J'aime bien le fait de ridiculiser un peu Le Papillon (ça contraste un peu avec la saison 1 en plus), mais ce serait bien qu'il reste tout de même ce qu'il est à la base... une menace.
Parce que, je ne vous mentirais pas, j'ai peur que Le Papillon ne devienne qu'un méchant secondaire à force... j'ai un peu "peur" avec
SPOIL sauf si vous avez lu les titres des épisodes de la Saison, le dernier ici en l'occurrence:
J'aimerais sincèrement que si Le Papillon se fait trop ridiculisé, il intervienne de façon plus "direct" (peut-être pas en personne non plus et c'est un exemple...), histoire de montrer que "zut quoi Je suis LE PAPILLON quand même !".
Donc, en résumé, le traitement actuel du Papillon ne me déplait pas mais j'aimerais que si jamais la situation devient trop humiliante ou précaire pour lui, qu'il se ressaisisse en montrant clairement sa dangerosité (on la voit bien dans "Le Collectionneur" par exemple).

Ah, autrement... Lila ? Non ? Toujours pas ? Soit.
La concernant j'ai un peu peur qu'elle ne revienne que pour un épisode avec le "Retour de Volpina" dedans (et non que l'épisode soit consacré à ça... du moins, aucun titre ne semble tendre vers cette direction... peut-être reviendra-t-elle lors du "Jour des Héros" par exemple ?"

Bon... je crois que c'est tout... j'ai hâte au "Hibou Noir" (j'espère que c'est celui là cette fois...), parce que je ne sais pas pourquoi, mais JE VEUX voir Le Directeur akumatisé.

Bref, encore une fois, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Carapace

Carapace


Messages : 232
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 20
Localisation : Dans les bras d'Annalise Keating

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc - 11:56

Cet épisode.... C'était la classe. Même si j'étais super déçu de voir que... Bah c'était pas Hibou Noir surtout que

Spoiler:

Bref cet épisode était super génial j'ai adoré vie le papillon s'énerver et engueulé gentiment le bébé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/carapacedeviantart
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:47

Pour revenir sur le fait que le Papillon se faitrouve "humilier", oui c'est extrêmement drôle, puisque ça crée un décalage... Mais outre l'effet comique... Ne serait-ce pas pour montrer que finalement il n'est pas si dangereux que ça...
C'est vrai quoi, si on part du fait que ça fait quand même un an qu'il akumatise des gens, et que finalement il n'arrive pas trop à faire ce qu'il veut... Il ne représente plus trop une véritable menace. Surtout que Ladybug et Chat Noir le "battent" toujours (Moth m'a contaminée avec ses guillemets...).

Donc pour moi le fait quest personne ne le respecte c'est plus une façon de dire "ouais bah on a pis peur, tu réussi jamais tes plans"... Après c'est qu'un hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:35

Bubullina a écrit:
Pour revenir sur le fait que le Papillon se faitrouve "humilier", oui c'est extrêmement drôle, puisque ça crée un décalage... Mais outre l'effet comique... Ne serait-ce pas pour montrer que finalement il n'est pas si dangereux que ça...
C'est vrai quoi, si on part du fait que ça fait quand même un an qu'il akumatise des gens, et que finalement il n'arrive pas trop à faire ce qu'il veut... Il ne représente plus trop une véritable menace. Surtout que Ladybug et Chat Noir le "battent" toujours (Moth m'a contaminée avec ses guillemets...).

Donc pour moi le fait quest personne ne le respecte c'est plus une façon de dire "ouais bah on a pis peur, tu réussi jamais tes plans"... Après c'est qu'un hypothèse...

On ne devrait pas parler de tout ça plutôt sur "Spoiler saison 2" ?

Autrement, oui, je suis entièrement d'accord.
Et justement c'est ça qui me pose en partie "problème"...
Le Papillon va inévitablement devenir le "laquais" du prochain méchant pour moi.
Mais j'aimerais qu'avant, le Papillon prouve que, même en admettant qu'il n'est jamais vraiment complètement constitué une grosse menace, il peut en être une.
Que Le Papillon "brille une dernière fois".
...

Je suis le seigneur des guillemets.
Tu ne peux rien contre moi.
(quoique tes "gautes" de frappes sont extrêmement puissantes... "se faitrouve"...)

Carapace a écrit:
Spoiler:

Si c'est vraiment le cas, j'ai encore plus hâte de voir cet épisode (même si celui qui m'intéressais le plus à la base était de voir le Directeur akumatisé)
Revenir en haut Aller en bas
LiliYuki

LiliYuki


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 23
Localisation : sur internet

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:46

Bonjour!
alors je vais rapidement donné mon avis sur les épisodes sortie jusqu'à présent (après a la base ce topics est fait pour ça) bon comme vous avez déjà presque tout dit, je vais juste dire ce qui m'as le plus marqué, ça va être court! (mieux vaut tard que jamais!)

collectionneur:

dans cet épisode nous avons:
-La "révélation" de la véritable identité du papillon ( je mets révélation entre guillemets parce que sérieusement, qui n'avait pas déjà deviné qui c'était?)
-Marinette qui est intelligente (je dis pas qu'elle est stupide, juste que souvent elle est pas maligne)
-Maitre Fû qui sait mieux se servir de son portable que moi du mien...

verdict: la saison 2 commence fort avec cette épisode génial (qui est la suite directe de volpina il faut le souligner)

Doudou Vilain:

Bon dès que j'ai vu les spoileurs je voulais voir cette épisode! pourquoi? Parce que:
-Adrien qui dit ce qu'il pense a Chloé (Révolution! et oui cocotte il faut faire des effort dans la vie!)
-le bal... juste le bal...
-Adrien et Marinette pendant le bal
-Alya et Nino pendant le bal
-et Chloé pendant le bal ( je vous avez dit que ce bal il était quelque chose!!)
-Et le papillon qui souligne le fait que Chloé est une fournisseuse officiel d'akumatisé!

Verdict: j'aime ce bal!

Audimatrix

Ce que j'ai bien aimé dans cet épisode c'est chat noir qui espérait faire un bisous a lady bug et elle qui lui refusait toujours! (c'était assez drôle!)

La befana:

-Après l'anniversaire d'adrien dans la saison 1 nous avons celui de marinette!
-Tikki qui crache sur marinette
-La grand mère de  Marinette est une personne adorable!
-le gâteau qui fini a la poubelle beaucoup trop de fois (RIP le gâteau! Je suis le gâteau!)
-Du marichat!!! ( c'est ma drogue ce couple)
-le cadeau d'Adrien ( il est beau son bracelet)

Riposte:

-Marinette qui ne reconnait pas adrien (un peu plus et elle disait qu'elle l'aimait n'est-ce pas?)
-Le combat libre entre Kagamie et Adrien qui était superbe!
-Et Marinette qui s'est retrouver dans la situation délicate de juge!
-Kagamie qui est très très intéressante (je la voie pas comme une rivale plus comme une future alliée de Marinette)
-"C'est juste une amie" de adrien! (cette phrase en a fait rager plus d'un!)

verdict: je veux un approfondissement de la relation entre Marinette et Kagamie!

Robostus:

-Markoff qui est juste trop mignon!
-le fait qu'on puisse akumatiser un robot!
-le papillon qui se fait attaquer par son propre akumatiser
-les révélations de maître fû sur les miraculous!

verdict: c'est assez ironique que le seul adulte acceptant markoff comme une personne ayant un cœur soit le méchant! Alors comme ça on peut se rebeller contre le papillon, intéressant... Les révélation sur les conséquences que pourrais avoir un vœu font émerger des théories!!

Et pour finir : Gigatitan

-les filles de la classe
-Alix qui dit ouvertement à Marinette que il faudrait être aveugle ( ou Adrien) pour pas voir ce qu'elle ressent pour lui
-les noms de codes qui perdent tout le monde!
-le gros fail qu'a été l'akumatisation du gorille, pour aller sur un bébé!
-le papillon qui en peu plus (il rage), et qui ce demande ce qu'il fait là!
-Chat noir qui sera officiellement le papa poule de leurs enfants! ( je part du principe qu'ils aurons des enfants!)
-bon chaton c'était une bonne idée de le faire jouer au petites voiture, mais t'était obliger de prendre la tienne? (non pas que ça me dérange mais déjà que le papillon est sur le point d'avoir un ulcère, si en plus le Bébé abîme sa voiture, qui doit être une voiture de luxe...)
-Marinette qui a bien commencer sa demande.... avant de partir sur un registre culinaire!

Verdict: cette épisode était superbe, il était amusant, et nous montrait l'évolution des personnages. Dans le groupes des filles il y avait Alix cette fois (alors qu'elle n'était pas la pendant la séance photo de Doudou vilain) ce qui ma fait plaisir! Et puis le fait que la maman est remercier EN PREMIER CHAT NOIR et après Ladybug, ça fait plaisir!

Maintenant j'aimerais le Hibou noir (comme tout le monde j'imagine!), le directeur qui se fait akumatiser, ça va être trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
Flyh

Flyh


Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 20
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:31

Audimatrix :

Rajoute le fait que Chat Noir a ronronné ! IL A RONRONNÉ LES AMIS !
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:51

Juste pour dire que je viens de corriger les fautes de mon avant-dernier post (mais il en reste peut-être...) et... c'est tout...

LiliYuki a écrit:
c'est assez ironique que le seul adulte acceptant markoff comme une personne ayant un cœur soit le méchant

Justement, moi ça me fait rire ^^
Comme je l'ai dit, le fait de passer son temps à akumatiser des personnes issues de différents milieux, avec différentes couleurs de peau, différentes raisons d'être akumatisés, différentes "nature" (Markoff le Robot) etc, ça peut rendre "tolérant".
Et ça me fait beaucoup rire "d'imaginer" que le "grand méchant" possède quelque chose de ce type, et que certains considérés comme "gentils" ne l'aient pas ^^ ou "moins"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc - 5:20

Attention spoil si jamais vous n'avez pas encore vu le Hibou Noir sorti ce matin.

Wahou, il était génial le Hibou Noir, je trouve ça très intéressant que seuls Tikki et Plagg connaissent l'identité de Ladybug et Chat noir, tout cela fait avancer la série. Les références à Batman étaient super ! J'ai adoré le moment où Tikki donne un macaron à Plagg. Je pense que dans le futur il y aura des situations bien cocasses.

À plus !
Revenir en haut Aller en bas
Zayalla Fantasy

Zayalla Fantasy


Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 22
Localisation : Quelques part dans mes rêves. Là, tout au fond, tu vois ? Ba...c'est moi ! (^_^)(")

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc - 11:25

Hibou Noir....Cet épisode est juste GE NI AL !!! Shocked
Je suis encore sous le choque....
Spoiler:
Ladybug a failli perdre son miraculous....deux fois ! x.x
dead
affraid
Voila. J'ai juste retenu que MARINETTE ET ADRIEN SE SONT RETROUVES FACE A FACE APRES S'ETRE DETRANSFORMES MAIS ILS SONT MÊME PAS FICHU D'OUVRIR LEURS YEUX !!!!!
(en même temps c'est un peu normal, mais...FRUSTRATION ÉNORME ! Presque pire qu'à la fin des chapitres sadiques de Mindell..
. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:01

Bon.

Le Hibou noir

- ENFIN, cet épisode
- On voit des relations "normales" entre amis (dormir chez l'autre, jeux ensemble...) j'aime bien, on avait pas encore vu ça (enfin pas exactement mais ne cherchez pas je me comprends)
- Quel est le nom de ton jeu en ligne Nino ? WWO ? LOL ? TES5 online ?
- Forcément il cache quelque chose... et je sais quoi...
- "Albert" ? Cela me dit quelque chose...
- M. Damoclès qui imite un hibou devant son ordinateur ^^
- On voit qu'il n'est pas, en effet, un "pro en informatique" comme il l'évoquait dans "Robustus"
- Eh bien "ça va vite"... ça me va ^^
- ... La naissance du plus GRAND héros de Paris (Le Hibou, Ouh Ouh, > LB et CN, je m'en fiche)
- "Voici venu l'heure du Hibou ! Ouh Ouh !" avec la musique et le cri de hibou en arrière-plan ^^
- Transition à la Batman (le "Hibou" est d'ailleurs une référence à un personnage existant réellement dans l'univers de DC comics il me semble... mais je ne m'y connais guère...)
- Notre héros courant dans les rues de Paris ^^
- Mme. Michelle ?...
- On n'avait jamais vu son design avant au passage... ou je ne m'en rappelle plus...
- Vraiment j'aime beaucoup son "slogan" ^^ (je ne trouve pas le mot)
- J'aime le fait que malgré ses "fails" la musique continue de se jouer ^^
- "Vous vouliez faire quoi exactement ?" "Heu..." ^^
- "Il en faut plus pour décourager... LE HIBOU !" ^^
- Avec ce cri d'oiseau en arrière-plan c'est PAR-FAIT
- Tiens LB et CN... vous tombez à pic...
- Au passage, il me semble que LB avait déjà sauvé ce chat dans un autre épisode ("Jackady" peut-être ?...)
- Donc, tu sais qui c'est...
Plusieurs possibilités :
Tu l'as identifié en "deux secondes" la 1ère fois que tu l'as vu... dans ce cas, pourquoi tu ne vois pas que CN = Adrien ?
Tu as mis du temps à savoir qui c'était (plus "logique" je trouve)
- Qui, ce héros national, avait-il tenté de sauver la dernière fois ?...
- Donc vous le surveillez peut-être un peu LB CN... ou c'est le hasard... ou il a des horaires précis de sauvetage... hum... logique vu que pendant la journée il occupe la fonction de directeur... donc OK.
- "Mettez au moins un casque" "Mais vous n'en avez pas vous..." +1 Le Hibou
- "véritables super-héros" "pouvoirs costumes magiques" *tousse* Batman *tousse*
- C'est le genre de choses dans lequel beaucoup de gens se reconnaissent... "les rêves que l'on a eus étant gosses"...
- On dirait une vrai chaîne d'info
- Bonjour nouveau personnage ! Clara Contard c'est cela ? Puis-je vous appelez Jean Duparc 2.0 ?
- "TV1"
- Le pompier qui caresse le chat en arrière-plan ^^
- *facepalm* ^^
- Votre motivation fait plaisir à voir M. Damoclès ^^
- Par contre... vous avez enregistré ce cri d'oiseau avec un gadget/votre costume ou... ?
- C'est super-efficace, CN et LB sont aveuglés
- Je trouve que vous encore en forme personnellement ^^
- "il est très chouette"...
- Je pense que l'on peut raisonnablement penser que c'est de la jalousie
- ... Zêtes des quiches ?
- Un très bon super-héros
- Oui CN... fais comme si tu ne connaissais pas ce "M. Damoclès"
- Ce serait vraiment horrible de briser ses rêves... réellement.
- Mais ça me semble être un plan tout à fait... stupide... (excusez-moi, je pense plutôt que c'est pile ou face, pile il est satisfait, face il est encore plus motivé... et s'il l'est vraiment de base, il ne s'arrêtera pas là...)
- Aie... Ce regard ne m'inspire guère confiance...
- Une fausse bague ?... je vois...
- Carton ? Costume ?... mais...
- Nuit blanche Marinette...
- "C'est drôle que tu sois si souvent occupé..." "Heu... je..."
- Même plan, regard différent
- Tiens... Ils vont voir Alya...
- Je ferais remarquer que l'on a pas vu Chloé depuis l'avant dernier épisode, ce qui ne me déplait pas vu que je sais qu'on la reverra probablement beaucoup plus
- Tu ne comprends décidément rien de rien mon bon Albert...
- C'est déjà beaucoup mieux ^^
- Mais... je croyais que tu n'avais pas compris...
- Tss... vous êtes jaloux...
- Le pire c'est que "Carton girl" c'est presque crédible comme akumatisé en fait...
- LB est quand même un chouia plus crédible je trouve
- Y aurait déjà eu des témoignages de gens les ayant vus non ?...
- "Préparez-vous à goûter à la justice du... HIBOU !" ^^
- "Comment j'étais ?" Hum, heu...
- Carton recyclable
- Alya tu derais commencer à te demander pourquoi ils viennent te voir toi spécifiquement... bon, à la limite on pourrait dire que c'est parce que tu gères un blog célèbre à leur nom mais bon...
- Yes ! Encore cette transition ^^
- *Moth pat pat Le Hibou*
- Vu les bruits de fond tout le monde y croit... ou ils ont été prévenus ?...
- C'est cela, garde tes mains sur la tête afin qu'on voit tes boucles d'oreilles qui te détransforment si tu ne les a plus...
- "Je ne suis pas M. Damoclès ! Je suis le... HIBOU" ^^
- Ah vous connaissez son nom... (oui c'est à vous que je parle M. Figurant)
- Bon, certains diraient que la voix que prend M. Damoclès est ridicule et que ses pleurs sont peu crédibles... ce que je peux comprendre (c'est assez rapide, si ce n'est trop, je l'avoue) mais... je ne suis pas d'accord.
M. Damoclès se retrouve "en enfance" (ce n'est pas péjoratif), d'une certaine façon, quand il est dans son costume. Il est le super-héros qu'il voulait être dans son enfance. Donc qu'il ait un "comportement enfantin", ne me choque pas.   Donc rendez vous compte que LB... vient de "tout gâcher"... "Le Hibou" se sent donc "trahi" ("traîtres").
Réellement, je suis triste pour M. Damoclès.
- ça a même "bien foiré" si je puis me permettre...
- Tu n'as pas vu toutes les photos des figurants CN ? Je rappelle que "Le Hibou" est passé aux infos...
- Retire immédiatement ce "prétendu"
- Ahahaha, la compassion humaine ahahaha...ha...ha...ha...ha...
...
- "Il est trop chouette"...
- Ne vous inquiétez pas M. Damoclès, pour moi, vous êtes un héros.
- Eh bien, c'était très court aujourd'hui Papillon...
- La musique a changé ou c'est moi qui n'avait pas remarqué depuis tout ce temps ?
- Donc on peut être akumatisé si l'on touche un objet, peu importe s'il n'est pas sur nous... il suffit juste d'un simple contact... intéressant.
- Très sérieux aujourd'hui Le Papillon
- "Vrai super pouvoirs" "Gadgets" ... (bon je sais, les akumatisés ont une force, vitesse et des réflexes supérieurs aux gens "normaux" mais bon...)
- La version plus dark du Hibou
- ...keskecékeceutrukaelatèlée...
- Oh... j'aime son design ^^
- Vu leur laideur ce n'est pas si grave hein...
- Ce plan a quand même des failles... mais bon admettons
- "Un sérieux problème" Vous croyez ?
- Ah oui tout de même... -195 degrés...
- Et les animaux du bus mourraient aussi...
- "gentils animaux", ils ont la rage si ça trouve tu sais...
- Ah, eh bien voilà... après akumatisation son ordinateur marche bien mieux...comme quoi Le Papillon est un bienfaiteur...
- Le hibou-signal
- Pas "fâché" plutôt "blessé"...
- On n'avait jamais vu les "trucs pour communiquer" (trou de mémoire...) cachés dans leurs armes...
- Je tiens à préciser que tu le fais moins bien CN
- "Je ne suis pas M. Damoclès ! Je suis... Le Hibou Noir !" *cri de hibou" ^^
- Bof, vous le gêneriez plus qu'autre chose...
- Tu peux aussi faire ça avec ton yoyo tiens...
- Chat Noir, ce n'est pas très discret...
- Pour parler un peu des combats contre le Hibou Noir, ils sont sympathiques, mais j'aurais préféré que notre akumatisé du jour ait plus de gadgets
- Bien joué Hibou Noir ^^
- Personne n'est innocent LB
- Des oreillettes ! J'ai retrouvé le mot !
- Mais... CN c'est tout sauf le moment ! (Puis ça s'appelle une agression sexuelle ça...)
- La réponse me semble évidente...
- Tu n'avais pas vu LB Hibou Noir ?... Peu importe, tu t'es excellemment bien rattrapé ^^
- "Et qu'est que tu va faire avec ton LC ? Nous ne sommes qu'à 13 minutes d'épisode tu sais..."
- Excellent idée je trouve
- Ah... ça ne marche pas tiens...
- C'est quand même en parti de la chance car malgré l'envoi de la télécommande sur la trappe, rien n'assurait que ça allait marcher...
- Je crois que c'est une référence la crème chantilly...
- En effet, le Hibou Noir n'a fait de mal à personne au final (sauf LB et CN mais bon... légitime défense, blague qui a mal tourné etc)
- Ce n'est pas si mal comme mort...
- Tu... n'aimes.. pas... la... chantilly ?...
- La réplique du Hibou Noir ^^
- J'ai cru au début qu'il disait qu'il allait venir les voir directement... heureusement ce n'était pas ça
-- Puis il fallait trouver le moyen que CN épuise son cataclysme sinon tout serait tombé à l'eau...
- "On est perdus" eh bien quel défaitisme CN... tu sais, tu pourrais juste te détransformer pour pouvoir réutiliser ton cataclysme... *
- Entièrement d'accord avec toi Papillon.
- Sûrement le meilleur moment de l'épisode
- Ce moment est touchant
- Tikki Plagg... vous savez désormais qui est qui...
- J'aime cette "touche". Le fait que malgré qu'il soit akuumatisé, il conserve ses "convictions" ("un super héros tiens parole"). Et ça, c'est valable pour tous les akumatisés. J'aime quand on voit une trace de leur personnalité non-akumatisé.
- Et voilà, Le Papillon a gagné, fin de la série...
- Tu es trop fixe Papillon
- Ton modèle 3D n'est pas fini Papillon
- Très intéressant ce que tu dis Papillon... "effacer le passé" c'est ça ?...
- J'avais déjà été spoilé pour les "faux miraculous"...
- On sent la déception dans l'expression du Papillon... le pauvre...
- Crier est parfois libérateur oui...
- * Qu'est ce que je disais ?... (bon, je n'y avais pas pensé pendant l'épisode, ça m'est venu pendant l'écriture de ce commentaire)
- Vous lavez fait exprès de vous mettre dans cette position n'est-ce-pas ?
- Attendez... vu qu'ils crient le nom de leurs kwamis à chaque fois qu'ils se transforment... connaissent-ils le nom du kwami de l'autre maintenant ?... Ou c'était déjà le cas et je ne m'en souvenais plus ?...
- M'étonnerait que tu avais prévu ça... un coup de chance si tu veux mon avis LB... mais soit.
- La pose ^^
- Décidément "c'est sa fête à Papillon" dans cette deuxième saison...
- Colère compréhensible
- Deuxième LC
- Ah, voilà... Albert me disait quelque chose... c'est son "coéquipier".
- "Ne le lâche pas Chat Noir !" ... Oups
- Les yeux de Hibou Noir ^^
- "L'oiseau !" ^^
- Certains peuvent en effet manger les chats... donc CN...
- Un système de sécurité ? Non ? Pas grave
- Beaucoup d'objets
- Oh... bien joué Hibou Noir. Tu es officiellement le premier akumatisé à réussir à prendre littéralement les miraculous !
- Non Albert !
- CN, pas trop tôt...
- C'est pas faux Papillon, avec les derniers akumatisés (bien qu'il t'ai causés des problèmes...) tu t'es rapproché de plus en plus de la victoire.
- L'hypocrisie du présentateur... pardonné par sa petit chorégraphie ^^
- Je pense que c'est l'une des morales de l'épisode. Appeler les secours est déjà un acte héroïque. Pas besoin de "risquer sa vie".
- ... ça m'avait manqué ^^
- Le chef des pompiers qui s'y met aussi ^^
- Pas étonnant que vous soyez ensemble tous les trois...
- Je suis content ^^
- Exactement CN. Le Hibou EST un super-héros. Et selon l'épisode, je pense que peut tous l'être.
- "Carton girl"...
- Mérité Alya ^^

Au final, j'ai bien aimé cet épisode.
Je lui ai reproché quelques petites choses comme : pas assez de gadgets je trouve, plans un peu "foireux" sur les bords (mais ça, ça arrive souvent donc bon...), M. Damoclès qui pleure peut-être trop "rapidement" etc
Mais globalement, cet épisode était vraiment bien. Que ce soit pour le Hibou ^^ ou pour le moment "détransformation" etc
Bref, je ne saurais où le mettre dans mon "top personnel", j'y réfléchirais.

Je remarque que Lila est toujours portée disparue...
Je me demande si on réentendra parler du Hibou (voir le revoir rapidement) dans le futur...
Les élèves y feront-ils référence parfois ?

Glaciator :

Apparemment, LB et CN auront de nouveaux, donc j'attends un changement pour les futurs épisodes.


Parce que pour l'instant, on a des épisodes assez "classiques" avec de "menues petits trucs".
Or j'aimerais que tous ces "petits trucs" soient utilisés plus tard dans les futurs épisodes.
Que les épisodes diffèrent tous un peu de la norme.
Bref, j'ai hâte au prochain épisode et... c'est tout... édit ou post si je veux rajouter des choses...

PS : Sérieusement, DONNEZ UN MIRACULOUS A M. DAMOCLES

Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:43

Moth a écrit:
Mme. Michelle ?...
C'est la mère Michelle qui a perdu son chat = comptine (je suis quasiment sûre que c'est ça XD)

Il est chouette XD

Non mais sérieusement, j'ai l'impression qu'à chaque fois on se dit "c'est lui le meilleur épisode"... Mais au prochain, il y a toujours quelque chose en plus. C'est hallucinant XD.
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:56

Ooh j’avais pas fait attention à la référence à’ la mère Michelle xD
En effet il est possible que ce soit le même chat que dans Jackadi quand Mari revoit toues le son raisons de ses absences êta qu’elle doit inventer un mensonge pour les couvrir à chaque fois.
Et oui omg Le Hibou Noir a réussi à enlever une boucle d’oreille ! Et du coup on voit qu’elle se détransforme petit à petit, lentement, et pas entièrement quand ça arrive, mais alors qu’est ce qui arrive à Tikki ? Est-ce que son essence est partagée entre les deux boucles d’oreille ? Une seule mais dans ce cas le hibou a enlevé la mauvaise ? Et qu’est ce que ressent Tikki alors quand elle n’active qu’à moitié son pouvoir ? Aaaaah, cette situation me paraît tellement bizarre xD

Bon sinon faut qu’on parle DU MOMENT de cet épisode. PLAGG ET TIKKI SAVENT OMG OMG OMG ! J’aime trop comment Tikki s’en fout par contre xD « ah Chat noir est Adrien, le gars sur qui crush ma propriétaire, bon ok cool » alors que Plagg est en mode « KWAAAAAAAAAA TU VEUX DIRE QUE LADYBUG EST DERRIÈRE LUI EN CLASSE OMG IRONIE DU SORT »
J’espere vraiment que cette révélation sera utilisée dans les prochains épisodes. Genre les deux vont être curieux et devoir se retenir de demander à leur kwami qui est l’autre. Et les kwami vont devoir reste discrets. Tikki pourrait être gênée à certaines mentions d’Adrien, mais je ne pense pas qu’elle soit tentée de dire la vérité. Plagg en revanche... Dans Lady Wifi il s’en fichait du secret, il aurait bien voulu qu’Adrien sache... Est-ce qu’on va le voir hésiter ? EST-CE QUE SON DILEMNE POURRAIT LE FAIRE AKUMATISER ? AAAAAAAAH ! Ouais je pars loin. Mais j’ai vraiment envie de voir les conséquences de cette révélation sur les kwami dont les sentiments sont pas trop mis en avant pour l’instant, mais eux aussi vivent les situations de leur propre manière ! Et je veux voir si ça va aussi changer leur relation avec leur partenaire, genre ils vont devoir mentir tout le temps, est-ce que ca va changer leur comportement et mettre la puce à l’oreille de nos deux héros ?

Oh et sinon. Plagg touche sa moitié de macaron et elle disparaît. Genre il l’a pas gobée ou quoi, elle disparaît alors qu’il a à peine ouvert la bouche. Trop chelou.


Dernière édition par Amoneko le Mar 12 Déc - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiliYuki

LiliYuki


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 23
Localisation : sur internet

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:24

Bonjour!! bonsoir!! Et en retard!
Alors comme tout le monde j'ai fais une crise devant hibou noir ( surtout avec la de-transformation de LB et CN) je vais pas forcément m'attarder dessus car bon tout le monde a dit tout ce que j'avais a dire!

@Moth a écrit:
- M'étonnerait que tu avais prévu ça... un coup de chance si tu veux mon avis LB... mais soit.

Bon c'est peut-être vrai j'avoue mais quand même "j'ai un plan B, un plan C et un pour toutes les lettres de l'alphabet" c'est vachement stylé!

Ensuite je me demande si je suis la seul a avoir exactement les mêmes réaction que le papillon tout au long de cette épisode?
oui?...ok...

dernier petit point qui ne concerne pas cette épisode:

Spoiler:

voila avec joie et bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 7:29

Hey tout le monde ! On est désolées pour la semaine dernière, mais comme il n’y a malheureusement pas eu de nouvel épisode aujourd’hui, on rattrape notre retard ! ^^


(<3 pour vos com' à vous. )



Monsieur Damocles fait excessivement pitié. C’était super surprenant de le voir agir comme ça. Inattendu. Inimaginable.

Sa démarche ridicule, ses “Houhou” devant l’écran et… à chaque scène. En plus il les fait mal puisqu’ Albert, l'ordinateur, n’a même pas réussi à comprendre le “mot de passe”. La musique ridicule quand il met sa ceinture…   Et puis sa musique de super-héros qui fait très musique de cartoon/super-héros à l’américaine. (rèf à Batman ?)

On notera ses pouvoirs : Hiboumrang, Griffe du Hibou, brume du hibou (C’EST ECRIT FARINE.)...

Et de nouveau, une fuite ridicule.



Il ne sait même pas pourquoi il se sert de ses gadget ! Ce gars est débile !

C’est vraiment ridicule à en devenir malaisant. Mais je ne considère pas ça comme un défaut.

(on remarque qu’ils avaient déjà mit en avant le fait que monsieur s’y connaissait en ordinateur, donc c’est vraiment pas mal. Ils ont vraiment tout prévu.)


Ses sentiments sont plutôt compréhensible. Mais de la part d’un “vieux monsieur”, ça  sort du prévisible. Totalement. 0_0



Comptons le nombre de fois ou le Hibou se casse la gueule en voulant faire le héros:




  • La toute première fois… Ce chère M. Damocles est dans son bureau et essaye (désespérément) de mettre sa ceinture .

  • La deuxième fois il ne sait pas vraiment cassé la gueule… En même temps ce sont Ladybug et Chat Noir qui l’ont rattrapé (ainsi que le chaton, faut pas l’oublier).

  • Après, c’est quand il s'en va en jetant de la poudre, farine (parce qu’il y a marqué ça sur la boi-boite), substance bizarre orange/marron.

  • Il arrive à tomber quand il est dans son bureau quand même !!! Quelle maladresse ce pauvre Hibou.

  • Ensuite c’est quand il a voulu passer au dessu du portillon/barrière pour aller “sauver” Ladybug et Chat Noir.

  • Il a ensuite lancé (LANCE, ok désolé) son hiboumrang et qu’il s’accroche au camion-poubelle (il est pas tombé de lui même tout seul mais ça compte !!!)

  • Et pour finir il tombe sur le banc à plat ventre lors de son “humiliation”...



Ah ! Et le chat perché, et madame Michelle ! C’est la mère Michelle qui a perdu son chat ! 8D



Ensuite, pour la première fois, on a la confirmation que Marinette fait des nuits blanches. Dans ce genre de moment, je suis en mode “PUNAISE CA CORRESPOND A DES FANFICS !” et je me dis que les fans ont vraiment bien su interpréter le monde de Miraculous… <3



LA CHAMBRE D’ALYA. ENFIN.


  • Comme on l’a vu dans “le pire Noel, Alya habite dans un appartement
  • Alya à un plan de Paris dans sa chambre avec des… papillons dessus…. Je suppose qu’elle marque tous les endroits ou on été aperçu les akumatisé...
  • Pas de poster de Ladybug en vue, ni de Chat Noir … Mais elle a en a un de Majestia et des FIGURINES des deux héros !!!



Le plan de Marinette  : Alya fait trop bien la super-vilaine, Chat Noir fait trop bien… La victime ? XDDD Et puis de nouveau, le proviseur ridicul… Punaise.

Dommage, tout tourne au vinaigre (comme c’est inattendu) mais quand même.. Ce faire humilier par Alec, c’est vraiment pas la joie.


On a un nouveau personnage ! La chanteuse devant qui Tikki chante ! Very Happy



Les plans et menaces de monsieur Damoclès. : Le coup de la crème et de la tour Eiffel,  j’étais “choquée”. Genre c’est cool qu’il y ait de VRAI menace. Mais tellement inattendu omg. XD Il a des “vraies” idées de méchant. (un peu de science. <3) en vrai, c’est pas le plus stratège qu’on ait eu, comme akumatisé ? (on remarque que le chaton qui avait les yeux vert fini par avoir les yeux bleus ? On passe du Adrien au Marinette ? :3 J’aimerai trop voir Marinette en CN. *-*



Le combat :

Donc, nous avons de nouveaux gadgets : les oreillettes. Je me pose juste cette question : si vous saviez que vous avez des oreillettes, POURQUOI NE PAS LES AVOIR UTILISÉS PLUS TÔT ???


La musique de combat vraiment dynamique, ça donne vraiment l’excitation de l’action et puis “boum boum, boum boum” j’adore ! Faudra vraiment demander à avoir les OST sur youtube…

Les combats sont toujours aussi géniaux. Ils arrivent toujours à trouver des trucs cools et plus ou moins nouveau. (et puis les plans sont jamais les mêmes. Donc keur.)

On retient que Hibou Noir mothe/juge trop Ladybug qui pense ça change quelque chose qu’il ne les voit plus. C’était excellent. (deuxième fois qu’ils se cache d’un écran, d'ailleurs. Cf : Audimatrix.)


Passons maintenant à la grande scène de l’épisode :

Je rappelle que LB a utilisé son Lucky Charm, qui lui a donné un stylo plume, et que CN a utilisé son Cataclysme pour enlever les cordes qui les liaient. Ils sont donc sur le point de se transformer, avec pour seule arme utile : le stylo.

Ils se retrouvent donc dans le conteneur, qui se rempli de chantilly, et notre chère héroïne va avoir une idée géniale : se détransformer !

Quand elle fait comprendre son plan à Chat Noir, il est étonné, mais il la suit les yeux fermé (c’est le cas de le dire Wink ). Le fait qu’ils chuchote donne à cette scène un côté presque tragique et solennel. Ils sont hyper sérieux, et même si c’est risqué, ils n’hésitent pas.

Pour ce qui est de la réaction des kwamis : évidemment, on a l’étonnement de Plagg qui est tout à fait compréhensible, mais on s’est tous posés des questions sur celle de Tikki. Pourquoi elle ne réagit pas ? Elle était déjà au courant, elle était trop concentrée pour se laisser distraire ? What the fuck is happening here ?

Et bien, c’est Kimie qui a trouvé la solution qui me parrait la plus probable : le moment de réaction de Tikki s’est déroulé lors de la détransformation de Chat Noir, quand elle est de dos, ainsi que pendant l’étonnement de Plagg. Presque en même temps. Mais comme elle est plus sérieuse que lui, elle a mis moins de temps à s’en remettre ^^. C’est aussi simple que celà.

Finalement, ce sont les faux miraculous qui se retrouvent entre les mains du Papillon (bien joué Marinette) et les kwamis ont pu se nourrir. J’ai d’ailleurs été très surprise de voir Plagg manger autre chose que du fromage. PAREIL ! Il était à quoi le macaron sérieusement ???

Donc, leurs mains se sont touchées pour que Marinette referme celle d’Adrien. Je suis sûr qu’il était en plein décès mental.


Et puis au final, on n’a qu’une chose à dire : tout donnait de la chance. Sans les répliques des Miraculous, s’en était VRAIMENT fini. Ladychance jusqu’au bout, hein.

On a tous fait des crises cardiaques. Et… OMG IL LUI A RETIRÉ UNE BOUCLE D’OREILLE !!!


Il y a quelques synchros / communs entre nos amoureux :


  • La première fois qu’ils sortent de l’école, c’est en voyant M. Damocles qu’ils se rendent compte qu’ils ne sont pas libre pour aller avec Alya et Nino. J’ai bien aimé le passage où on voyait Adrien et Marinette s’excuser. J’étais mode “AAAAH ILS VONT SE VOIR !!! LADYNOIR ALEEEERTE.” *^*
  • Ils pensent tous les deux que “demain” ce sera bon et qu’ils n'auront plus à faire au Hibou, puisqu’ils ont confiance en leur plan.
  • Le facepalm quand le Hibou parle aux journalistes est juste parfait !
  • Quand ils disent “Absolument” à Alya, c’est… C’est beau quoi. Ils sont tellement à fond !



Pour ce qui est des moments Ladynoir :


  • Donc il y a déjà les deux synchros dont je parle juste avant.
  • Ils sont tous les deux devant la Tour Eiffel, pendant un couché de soleil, sur les toits de Paris. Et ils n’ont même pas l’air de se rendre compte que c’est ultra romantique !!! C’est désespérant.
  • Elle est crevée, mais elle reste quand même avec Chat Noir, comme si elle ne voulait pas le quitter *^*.
  • Il lui dit “Comme d’habitude, tu es géniale” et le remballe même pas… MARINETTE, DEPUIS COMBIEN DE TEMPS TU TE LAISSES DRAGUER COMME CA ???
  • Ils se complètent parfaitement au moment où on voit le Hibou Noir :  “Je crois qu’on a / un sérieux problème”... Les gens, mais mariez vous !
  • Ils ont tous les deux fait des jeux de mots très rapprochés : “Ca sent l’heure de colle pour nous deux” de Chat Noir, et “Tu es le chat de la situation” de Ladybug. C’est adorable XD.
  • Lorsque Ladybug tombe, Chat Noir la rattrape dans ses bras, comme une princesse <3 Bon ok, il tombe avec elle, mais c’est l’intention qui compte !
  • Il y a deux gros rapprochements avec les cordes du Hibou Noir, mais j’ai vérifié, et… leurs lèvres ne se touchent même pas. Ce n’est pas drôle !
  • Chat Noir lui propose un ciné, et… ohhhhhhh mon dieu il est tellement chou quand il la regarde partir ! Avec ça, on voit qu’il n’est pas amoureux de Kagami mais bien de Ladybug.



Revenons sur les jeux de mots avec “chouette”:


  • Ladybug qui dit “Il est très chouette !”...
  • “Il est trop chouette monsieur Hibou” Merci Alec pour cette douce attention



Deux instants magnifiques avec Chat noir : le panneau qu’il se prend dans la tête, et le regard amoureux. Laissez-moi l’épouser. Et moi aussi XD

La conclusion pour les enfants. Quelque part, oui. C’est réel. Les enfants jouent à LB et CN. (Et pas que les enfants.) Mais bon. On va dire que ça fait prévention pour les excès ?  X) Le Hibou se… rattrappe. Et les gens jouent le jeu avec lui. TwT


Mais la vrai conclusion. Quand Alya et Marinette se voient.

Oui c’est mignon.

Oui.

Mais…

C’EST QUOI CETTE DIVERSION POUR OUBLIER QUE LES KWAMIS SONT AU COURANT ?!!!


Non. Juste… NON.

OBJECTION.

Ils ont éludé les propos du Grand Gardien. Le baisé que CN à découvert.


Ils ne peuvent pas nous empêcher de connaître leurs réactions ! Je veuuuux savoir. ;-; J’ai besoin de savoir. C’est… VITAL.



Bref…


Bisou à la peluche. <3
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 6:15

C'es parti pour parler du merveilleux épisode d'aujourd'hui !

Chat qui propose de passer du temps un peu en dehors des combats avec LB, aaanwh !
Gabriel, comme d'habitude un père pourri. Par contre du coup il a pas en soi interdit à Adrien de sortir, non ? Il lui a même pas parlé... Donc pourquoi Adrien dit qu'il n'est pas autorisé à sortir ?
C'est moi où l'animation d'Adrien quittant sa chambre est EXACTEMENT la même que dans l'épisode spécial Noël ? Bon j'imagine que puisque le reste est aussi bien travaillé, ils pouvaient se permettre un petit coup de flemme ici x)
La surprise de Chat omg c'est chou c'est beau moi je veux bien venir xD Il espère tellement qu'elle va arriver j'ai mal pour lui, m'enfin elle a été claire, elle a prévu un truc déjà...
La chanson d'André mdr C'était de trop xD En fait c'est juste que ma mère était à côté pendant tout l'épisode et je la sentais me juger silencieusement dans mon dos, surtout à ce moment-là xD J'ai pas compris toutes les paroles d'ailleurs !
NINO ET ALYA ENFIN ! On les a pas revus se comporter comme un couple depuis Animan !
Mari accepte la glace Tikki veut goûter, petite égoïste enfin ewe
Ivan, faut croire que les garçons de votre classe sont Vraiment aveugles ! D'où tu sais pas qu'elle aime Adrien ? Et Mylène qui regarde ailleurs en mode "noooope je ne dirais rien mais ouin pauvre Mari"
MARI C'ETAIT MECHANT CA
"Eh ! J'en voulais une autre moi !" Nino, je comprends le déchirement ressenti en disant adieu à une bonne glace... Quelle tristesse T_T
Vous avez remarqué que Chat a dit "Elle m'aime un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout" ? Il a oublié "passionnément" ! Donc il aurait dû tomber sur à la folie, ce qui est techniquement vrai puisque LB est Marinette et Marinette aime Adrien qui est CN ewe
Chat a pris la voix d'Adrien ! Omg ! Chat parlant avec cette voix pendant tout le moment où il parle à Mari c'est chouuuu !
CONFESSION INDIRECTE ! ELLE SAIT ! Et là impossible de pas le croire avec ces yeux tristes, aaaawnh ! Enfin elle va savoir qu'il ne flirte pas pour s'amuser !
ENFIN ! La fameuse image de la scène du balcon qu'on avait tant attendu !
Chat sait que Mari aime quelqu'un maintenant, est-ce qu'il va être plus curieux par la suite ? Et remarquer enfin le comportement de Mari quand elle est avec lui ?
Ce regaaaaard ! Ce souriiiire! AAAAAAAAAAh ! Elle est bien contente qu'il soit là finalement, hein ? <3 Et lui il ne supporte pas de la voir triste <3
"Je me suis peut-être trompée sur lui" OUI MAINTENANT TU VAS ENFIN POUVOIR COMMENCER 0 VRAIMENT L'AIMER? OK ?
Bon, Chat, je suis désolée mais :
1. Elle pouvait pas savoir tout ce que t'avais préparé
2. Elle t'avait dit NON dès le départ
3. Tu sais ce que c'est, les sorties rares avec les copains non ? Donc va pas lui reprocher de pas avoir annulé !
Bref il est blessé, mais là pour le coup, c'est sa faute... Quand il disait à Plagg elle a pas dit non, bah indirectement si, et même sans réponse ça veut pas dire oui... Un peu déçue par son comportement sur ce coup-là
Là où je le comprends mieux, c'es quand LB dit de "faire semblant" d'être un couple. Parce que lui fait pas semblant et entendre LB le formuler come ça ça doit faire ultra mal, et elle le sait
Ah bah enfin Chat se calme ! Gueule pas sur elle parce qu'elle avait déjà des plans ! Il m'a plus saoulée que fait de la peine sur le coup, mais bon il finit par comprendre. Je crois.
"On fait quoi, maintenant ?" "Il faut en finir avec Glaciator" : waouh, merci Captain Obvious xD
Et encore une fois, LB emprunte la ceinture de CN XD Décidément, son imagination se plaît à l'observer en détail pour ses plans eheh
"J'ai rien dit !" Et LB non plus, elle a rien nié xD
AAAAAArgh ! On est passé à un poil de la deuxième confession indirecte ! UN POIL !
Enfin maintenant... CN sait que LB aime quelqu'un... Vous croyez qu'il vas essayer découvrir qui ?
Awwwwh le petit bisous sur la joue ! LB a rougi ! Awwwh !
"En attendant, son amitié est le plus beau des cadeaux" <3
IL ME FAUT DU CAMEMBERT ! xD
L'ironie de cette fin ! Chacun d'un côté du pont ouin
Bref sinon l'animation était ouf, on a un autre épisode de nuit splendide, du ship, des évolutions dans les relations, c'est magnifique <3
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 8:11

Hey ! C'est partit pour le commentaire Orphilolamie !!!!!

(comme d'hab : Lola, Kimie et moi)

(Comme on poste sur wattpad, on a pas enlevé ce que tu dis déjà Ako, désolée...)

Alooors !

Le résumé sera en trois parties, parce que si on mélange les chose, ça deviendra difficile à suivre.

Partie 1 : L’épisode en lui-même.

On commence par un combat.
Non.
Pas un combat.
Un “banal” sauvetage en ville, juste après Hibou Noir : on a la confirmation qui ne travaillent pas que contre le Papillon. Ils font donc des patrouilles.

On notera :
- Le bus 33 Austerlitz. 8D FAUX. Il existe pas ok. Arrêtez de briser mes rêves. ;_;
- Auguste m’a tué. XD (Il est juste trop choupi)
- CN fait un tchec à un civil, tranquille. XD

L’histoire de Tom et Sabine : un peu cliché l’histoire de cacher la bague, mais ça reste vraiment mignon tout plein. C’est comme ça qu’est leur couple, au final. Adorable, jusqu’au bout. (Marinette doit sauter tellement haut pour embrasser son père. XD)

Adrien : une fois de plus, son père lui fait faux bond. On pourrait même franchement se demander s’il ne cherche pas à akumatiser son fils vu tout ce qu’il lui fait subir ! C’est assez douloureux à voir… On comprend qu’il avait vraiment envie de voir Ladybug pour se changer les idées. Cette accumulations de déception explique peut-être pourquoi il a un peu de rancoeur contre Ladybug.

Remarque : Faux raccord, le piano n’était pas dans sa chambre, mais il pose son portable dessus.

Plagg : “Il ne me semble pas qu’elle ait dit oui non plus.” = confirmation que Plagg entend (au moins) ce qu’il se passe quand Adrien est transformé. Atta… Pour la Dislocoeur… Plagg lui à rien dit… Non, il n’a rien dit, il préférait sans doute qu’Adrien l’apprenne de la bouche de Ladybug directement.

L’antre du Papillon rose. J’ai trouvé ça très sympatique. ça change, ça fait… Plus “Ancien temps” ? En tout cas, j’aime que ça change en fonction de la luminosité extérieur. (C’est trop beauuuuu **) … ROOOOOOOOSE !!!!!! Perfection ^^.
Les glaces d’André : Le principe de chercher le glacier à travers la ville est vraiment sympa. J’ai beaucoup aimé que le personnage de cet épisode ait été incorporé plus tôt dans les épisodes. Il n’a pas été là juste pour qu’une akumatisation, quoi.
Je trouve que c’est un personnage bien sympathique”, et poétique (sans en faire une tonne. ça passe très bien)
Sa chanson ne m’a pas particulièrement embêté. Elle était… Banal et arrivait assez naturellement. Moi j’ai trouvé ça gênant XD

Les ship de personnages secondaires :

Mylène et Ivan, toujours adorable et fait l’un pour l’autre. (Ivan et son innocence… <3) Ivant gobe d’un coup toute la glace punaise. XD (Je les ship trop tout les deux **)

DJwifi.
Je répète.

DJWIFI BORDEL ! C’est OFFICIEL ! *0* (j’aurais aimé qu’ils aient l’air… Plus amoureux ? ;w; ) mais c’est bow. Enfin. TA nous avait prévenu qu’il y aurait du DJwifi. Il parlait clairement de cet épisode omg. Il ne peut pas y avoir plus belle confirmation !!
J’ai adoré quand elle le tire alors qu’il voulait prendre la glace de Marinette. XD

Et passons à Marinette. Marinette qui reçoit une glace cerise (rouge pour sa bouche) et menthe (vert pour ses yeux). Clairement, j’ai bugué sur le rouge. … L’amour vient… Rouge comme la rose qu’il lui a donné, et il lui fait un bisou après ?
La magie de la glace… : Que ce serait-il passé si elle avait mangé cette glace ?

Honnêtement, sur le coup, j’ai vraiment été perturbée par le comportement de Marinette vis à vis d’André.

Mais en y réfléchissant bien : C’est Marinette. La fille qui se transforme en Ladybug est qui nous montre un côté très terre à terre, sérieux. Elle a eu une déception qui fait qu’elle en fait tout un plat.

Le moment où je me suis mise la tête à l’envers sur mon canapé en criant : le faux-espoir de l’arrivée d’Adrien. Rien à dire de plus que : ça m’a tuée. On pouvait cramer grâce au caméléon sur la veste, qu’Adrien n’a pas, évidemment, mais l’espoir fait vivre !

Par la suite, elle réalise son erreur (ce que je trouve très bien) et culpabilise.
Tikki la suit à moitié puis… Redescend. J’ai trop ris. XD

On remarque que les photos à côté de son lit n’étaient pas là dans la saison 1. Ou en tous cas, on ne les a pas vu.

Ensuite, scène du balcon (voir plus tard) mais quand même. La transition : épic. XD On est en mode fangirl à fond et puis “ATTENTION”. XD

Un détail : le masque de Chat Noir a “changé” : il n’y a plus les bordures noir autour de ses yeux.

La remarque de Tikki quand Chat Noir part. “Waaaaahoooow.” genre tu savais pas que notre chat pouvait être comme ça ? Toi tu sais que c’est Adrien depuis un épisode, très chère ! XD

Le nouveau combat : je laisse les détails d’interactions entre les héros à Orphée.
Je rajouterai juste qu’il y a un bug avant le Lucky Charm de LB, au niveau de son bras : le costume ne recouvre pas tout.

D’ailleur le Lucky Charm : la seule raison que ce soit un casque = “On ne plaisante pas avec la sécurité.”

MAIS OUI.
MAIS BIEN SUR.
Aller. CA PASSE.

Et puis le plan… Omg que c’était ENORME. Yavait tellement d’objet à prendre en compte, tellement de chose à faire rapidement… C’était génial. (par contre, décrocher les panneaux, pas sûr que c’était aussi facil à faire.
Et pour la troisième fois… CHAT NOIR SANS CEINTURE ! *0* Et elle ne l’a pas regardé de dos cette fois, il était de face !!! Dommage … Wink
(nan mais il a de belles fesses ce gars.) (J’approuve ^^)(qui n’approuve pas en même temps…)

Le Papillon, convenablement présent dans cet épisode. Tout est centré sur les ships, il n’y a que de l’avancée sentimentale dans cet épisode.

On aime quand même tes jeux de mots Gabby. <3

Adrien, au final : Adorable. Il est tellement amoureux et garde espoir. Je suis totalement sous le charme de sa perfection. (Le mot “parfait” à été inventé pour Adrien.) Il est raisonnable et se soucis uniquement du bonheur de sa Lady. Il ne veut pas l'inquiéter, lui souris, et relativise. Comportement parfait, d’un homme parfait. Et Marinette a enfin réalisé qu’il était comme ça en tant que Chat Noir ! C’est pas trop tôt !
Plagg : “Il me faut du camembert ! ” ce moment magique. XD

La scène final :
Bonne résolution, Marinette y retourne (de bonne humeur) et qui reprend une glace et la fait partager à Tikki.

C’est bien.

Adrien arrive. = OMG.
Adrien prend une glace = OMFG.
Adrien toujours optimiste = <3.
Adrien part dans l’autre sens = … Pardon ? REVIENT ICI ! (XDDDDDDDDDD)
Adrien est descendu = WHYYYYY MAIS REMONTE PUNAISE JE FHUIBDGHUIGBUGU.

Final : … Ok. C’était bow.

Partie 2 : Moments Marichat ** :

Déjà, Chat Noir arrive avec sa petite bouille toute triste (à la place de Mari, je lui saute dans les braaaaaaaas **)
Trooop. Faut l’embrasser aussi, ce Chat est en manque sérieux de bisous ^^.
IL AIME RESTER AVEC MARINETTE !!!! sa confidante. <3

Marinette et les gaffes “on s’est déjà croisé plein de fois heu non 1 fois”... Déjà, c’est totalement faux, ça fait deux fois !!! Première fois pour le Marionnettiste et la seconde pour la Befana et Chat Noir qui
ne le remarque même pas… Ouvre les yeux Chatoooon.

Marinette vient de se rendre compte que Chat Noir l’aime “pour de vrai”... Bon ok Marinette et Chat Noir sont aveugle mais à ce point !!!!
Encore une fois : C’est pas trop tôt !

Et là… Marinette se rapproche du balcon (donc de Chat Noir) regarde Paris et là… regard avec Chat Noir… cette. Scène. Est. Trop. MAGNIFIIIIIIIQUE ** En plus, la lune est juste derrière... C’est THE scène de l’ép (pour moi en tout cas XD) qu’on a attendu pendant une éternité.
La pirouette de Chat Noir… C’est trop la classe putain.
Chat Noir la porte en mode princesse et Marinette “répond”, elle se sert contre lui, elle sourit, ça veut dire qu’elle aime ça et… et… Je sais pas ce que je donnerai pour être à la place de Mari.
Tout, moi je donnerai tout ! Cette fille ne se rend pas compte de la chance qu’elle a !
Marinette est trop choupi, elle essaye de réconforter SON Chaton, on voit tellement qu’elle s’en veuuuuuuuut…
Chat Noir qui réagi et qui protège Mariiiii, c’est beau (Ok, c’est son boulot mais voilà) et… Chat Noir la reporte en princesse, c’est juste… tellement beau
Et le “elle étais super ta surprise”, le petit coup au morale avant d’aller au combat, c’est génial .
Tikki qui arrive “Wouaaaa, je n’aurai jamais pensé que Chat Noir puisse être aussi sensible”... Il a un coeur Chat Noir !!! L’oubliez pas !!!... Chat Noir a un comportement  Adrien.. Il est en pleine dépression et c’est plus des réactions d’Adrien que de Chat Noir… Marinette a dû le remarquer sans s’en rendre compte… c’est. Pas. Possible. Autrement. Avec ses réactions et tout… J’ai de l’espoir...


Partie 3 : Moments Ladynoir :

Alors là, on a jamais vu ça. Chat Noir en colère contre Ladybug… C’était horriblement parfait !
Mon coeur saaaigne. ;_; Mais reprenons dans l’ordre :

Chat Noir trouve l’occasion “parfaite” (il avait pas trop le choix je pense) pour proposer un dîner à sa Lady. Comme il le dit un peu plus tard, elle ne dit pas non. On peut même penser qu’elle aurait dit oui si elle n’avait pas prévu d’aller manger des glaces avec ses amis (J’ai cru que ce n’était qu’une excuse… Elle a tellement oublié vite cette invitation. ;_; ). D’ailleur, elle bafouille. Or, elle ne bafouille qu’avec Adrien parce qu’elle est amoureuse de lui. Donc déjà, grosse remise en question de ce que cette demoiselle a dans la tête !

Ensuite, notre cher chaton lui prépare une soirée sublime avec des bougies et tout ce qu’il faut pour faire craquer une fille. C’est juste sublime ! Il attend donc patiemment que Ladybug arrive, ce qui bien sûr n’arrivera pas. Mais il est juste TROP chou ! Et c’est douloureux pour nous. Parce qu’on sait qu’elle allait pas venir...

On passe ensuite à tous les moments Marichat qui sont juste sublimissimes (c’était en haut) !

Et après, on casse tout, et c’est formidable. Adieu (à tout à l’heure plutôt) les petits trucs mignons, on passe au combat.

Décompte des fois où Chat Noir parle à Ladybug de façon méchante : 6.

Six réflexions qui ne sont qu’une pure vengeance parce qu’elle n’est pas venue (et même si elle avait une véritable excuse - PTN MAIS POURQUOI TU LUI A PAS DIT DE FAIRE CA UN AUTRE JOUR LB ????? - Chat Noir n’en avait aucune idée donc je trouve cela parfaitement justifié).
Donc, il la juge avec la portionneuse à glace (mec, comment tu sais ça ?) Il se tient contre le mur de manière ultra sexy
(comme toujours…)(Si le mot parfait a été inventé pour Adrien, alors le mot sexy a été fait pour Chat Noir)… Je ne sais pas comment elle fait pour ne pas craquer. Son côté “bad boy” et presque méchant est ressorti dans cet épisode, et franchement ça montre qu’il est vraiment lui même, qu’il n’a pas de filtre et c’est très bien. (Compliqué de rivaliser avec Adrien…)

Ensuite, quand LB découvre qu’il ne fait rien aux amoureux, elle veut faire semblant de l’être. C’est la seconde fois (#Audimatrix)...  On dirai qu’elle y prend goût ! Surtout après ce qu’elle a découvert en Marichat, c’est impossible qu’elle ne soit pas réceptive. Mais la manière dont elle lui expose le plan est vraiment… Irrespectueuse envers les sentiments de CN. Complètement, oui.  Elle apprend à respecter les sentiments du garçon dans cet épisode.

Mais lui, il ne veut pas, car il trouve justement qu’elle joue avec ses sentiments (ce qui est un peu vrai, même si elle est clairement indécise, ce qui n’excuse pas tout non plus…).
Mais elle s’excuse sincèrement, ça se voit dans ses yeux, et il se dit qu’il est peut être allé trop loin. Il s’excuse à son tour et lui pardonne. Il a beau lui en vouloir, il est trop amoureux d’elle pour lui faire la tête. Et puis, il a bien compris qu’elle ne lui mentait pas et qu’elle s’en voulait.
(C’est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu **)
Et juste après, ils font comme s’ils étaient en couple (surtout elle, meuf réveille-toi). Elle le prend carrément par le bras alors qu’il avait juste tendu sa main. Et elle va même lui faire un bisous sur le joue. Ok, elle précise que c’est pour le plan, mais son sourire veut tout dire. Ils seraient parfaitement à l’aise en tant que vrai couple, et je pense qu’elle va en prendre conscience. Même si ce n’est “qu’un plan”, elle y va carrément à fond, alors que dans Audimatrix, elle ne voulait pas aller aussi loin. Ce qui prouve que le fail de la déclaration a changé quelque chose
La bataille reprend directement, et il continue de la sauver comme avant. Il fait aussi un jeu de mot, ce qui signifi que tout va bien !

Ladybug l’appelle de nouveau chaton, ce qui nous rassure à 100 % sur leur relation qui reste la même malgré tout. On note aussi que le bien joué est normal.

(ILS ONT DÛ SE DE-TRANSFORMER !!!!)

On finit par la scène où Ladybug et Chat Noir discutent de leur relation, devant une lune hyper grande, ce qui donne un aspect trop romantique.

Elle dit à CN qu’elle trouve ce qu’il a fait magnifique, mais elle ne tarde pas à lui dire qu’ils doivent parler du garçon qu’elle aime. Je le dis juste comme ça : ELLE A FAILLI LUI DIRE QUE C’ETAIT ADRIEN !!!!!!
Elle lui dit aussi clairement qu’elle ne veut pas lui mentir et qu’elle préfère être sincère car il est un véritable ami pour elle. Donc elle lui montre son affection, et ça, c’est beau.
Ensuite, il se rapproche d’elle comme sur cette image de Ladybug PV :


Scène <3:

Je ne pensais pas que ça arriverais mais… C’était tout sauf ce que j’avais imaginé, et c’était génial !
La seule grosse différence c’est que Marinette est un peu moins réticente et apeurée. Elle se recule un peu au début, parce qu’elle panique un tout petit peu
(ses yeux tremblent), mais elle ne le repousse pas. Leurs yeux sont fixés dans ceux de l’autre. Elle prend la rose, Chat Noir sourit, mais ils ne se quittent pas un instant des yeux.Et même quand CN se penche pour l’embrasser sur la joue, elle ne bouge pas. Elle est figée, et elle rougit. Quand il part aussi elle est figée, et quand elle se retourne pour le regarder partir, la rose à la main, il n’est plus là. (Fangiiiiiiirl)(DÉCÈS MENTAAAAL)

Elle ne rend pas encore compte, ou alors on ne le voit pas, mais ce moment est juste décisif pour ses sentiments, et là, bien joué CN, tu l’as fait craquer. Ne t’en fait pas bébé, ta Lady finira dans tes bras.
Je ne pense pas qu’elle voit encore Chat Noir comme un simple ami/partenaire dans les épisodes à venir. Elle devrait être un minimum troublée par moments. Et être plus soft, au moins.

Marinette ne se contente pas de l’amour d’Adrien dans Riposte, elle veut qu’il l’aime complètement, alors qu’Adrien est déjà heureux d’être juste son ami. Il s’en accomode très bien car il a toujours l’espoir. Cette pureté...

Cet épisode nous rassure, après Riposte, puisqu'on est certain que ses sentiments n’ont pas changé.

On note aussi que le toit qui est prêt du balcon de Marinette sert à ça depuis le début. Il était fait pour ce moment parfait !


Un épisode focalisé sur leurs émotions, une véritable fanfic en image : quelque chose qu’on aura jamais imaginé voir dans la série.

Ils étaient toujours “occupés”, toujours “trop concentrés” mais là. Là, ça les touchait tous les deux, ils ne pouvaient pas ignorer ça. (ce qui est provoqué par des gros problèmes de timing entre eux, ils ne sont jamais là où ils devraient être. XD)

En clair, merci à Lola d’avoir rédigé ce commentaire avec nous.

En espérant que le prochain épisode sera bientôt...

Bisou à la peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Carapace

Carapace


Messages : 232
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 20
Localisation : Dans les bras d'Annalise Keating

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 8:41

Hééé vous avez pas remarquez qu'au début de la transformation de CN la musique avait changée ???
Sinon la scène du balcon est la meilleure de toute les scènes Marichat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/carapacedeviantart
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 10:17

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
On commence par un combat.
Non.
Pas un combat.
Un “banal” sauvetage en ville, juste après Hibou Noir : on a la confirmation qui ne travaillent pas que contre le Papillon. Ils font donc des patrouilles.

Donc ils se voient quand même souvent *^* Ou alors ils ont juste entendu l'info aussi, mais chut

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
CN fait un tchec à un civil, tranquille. XD

J'avais pas fait gaffe xD A deux civils même !

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
L’histoire de Tom et Sabine : un peu cliché l’histoire de cacher la bague, mais ça reste vraiment mignon tout plein. C’est comme ça qu’est leur couple, au final. Adorable, jusqu’au bout. (Marinette doit sauter tellement haut pour embrasser son père. XD)

Je me suis fait la réflexion pour son père qui est trop haut xD Par contre... Il a quel âge André ? j'imagine autant que la grand-mère de Mari ?

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Remarque : Faux raccord, le piano n’était pas dans sa chambre, mais il pose son portable dessus.

Bien vu !

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Plagg : “Il ne me semble pas qu’elle ait dit oui non plus.” = confirmation que Plagg entend (au moins) ce qu’il se passe quand Adrien est transformé. Atta… Pour la Dislocoeur… Plagg lui à rien dit… Non, il n’a rien dit, il préférait sans doute qu’Adrien l’apprenne de la bouche de Ladybug directement.

On le savait déjà : "Tu te rends compte de toutes les choses horribles que tu as dites à Ladybug ?" (ou un truc du genre) donc oui ça l'amuse de le cacher x)

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Sa chanson ne m’a pas particulièrement embêté. Elle était… Banal et arrivait assez naturellement. Moi j’ai trouvé ça gênant XD

Moi aussi j'ai trouvé ça gênant x)

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Mylène et Ivan, toujours adorable et fait l’un pour l’autre. (Ivan et son innocence… <3) Ivant gobe d’un coup toute la glace punaise. XD (Je les ship trop tout les deux **)

Mais oui c'est chou ! Et il m'a fait trop rire quand il a gobé la glace xD

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
DJWIFI BORDEL ! C’est OFFICIEL ! *0*


Ouiiiii !

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
J’ai adoré quand elle le tire alors qu’il voulait prendre la glace de Marinette. XD

Tellement xD Mais en plus... Vu que les glaces sont censées être "magiques"... Si Nino l'avait mangée, il aurait crushé sur Adrien ? xD

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Et passons à Marinette. Marinette qui reçoit une glace cerise (rouge pour sa bouche) et menthe (vert pour ses yeux). Clairement, j’ai bugué sur le rouge

Moi aussi elle est tellement pas rouge la bouche d'Adrien xD

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Honnêtement, sur le coup, j’ai vraiment été perturbée par le comportement de Marinette vis à vis d’André.

Moi aussi Sad

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Le moment où je me suis mise la tête à l’envers sur mon canapé en criant : le faux-espoir de l’arrivée d’Adrien. Rien à dire de plus que : ça m’a tuée.

Nan mais j'ai pas compris non plus xD après la meuf elle regarde d'abord le t-shirt des gens avant leur visage, euuuh... ok ?

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Par la suite, elle réalise son erreur (ce que je trouve très bien) et culpabilise.
Tikki la suit à moitié puis… Redescend. J’ai trop ris. XD

Moi j'ai trouvé ça mignon, elle comprend qu'elle doit être seule, mais j'avoue que la façon dont elle le fait est drôle xD

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
On remarque que les photos à côté de son lit n’étaient pas là dans la saison 1.

Yep ! Et elle a rajouté la photo de classe qu'ils on fait dans Reflekta !

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Ensuite, scène du balcon (voir plus tard) mais quand même. La transition : épic. XD On est en mode fangirl à fond et puis “ATTENTION”. XD

Mais oui c'était violent xD

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Un détail : le masque de Chat Noir a “changé” : il n’y a plus les bordures noir autour de ses yeux.

Encore une fois, bien vu ! Je trouve ça moins beau par contre, en y faisant attention, mais j'avais pas remarqué donc bon. par contre le noir est toujours là pendant la transformation, donc put-être que ce n'est qu'un défaut de cet épisode ?

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
La remarque de Tikki quand Chat Noir part. “Waaaaahoooow.” genre tu savais pas que notre chat pouvait être comme ça ? Toi tu sais que c’est Adrien depuis un épisode, très chère ! XD

Je pense que c'est plus "qui aurait cru qu'il puisse vraiment t'aimer et s'ouvrir à toi comme ça et se montrer si vulnérable ?" Parce qu'en soi, en tant qu'Adrien ou Chat Noir, il s'est jamais montré comme à devant elle. Bon, sauf dans la scène du parapluie. IN THE RAIIIIN <3

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Je rajouterai juste qu’il y a un bug avant le Lucky Charm de LB, au niveau de son bras : le costume ne recouvre pas tout.

Je vais t'appeler oeil de Lynx x) Par contre pour un épisode autant retravaillé ça commence à faire pas mal de bugs

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
D’ailleur le Lucky Charm : la seule raison que ce soit un casque = “On ne plaisante pas avec la sécurité.”

MAIS OUI.
MAIS BIEN SUR.
Aller. CA PASSE.

Mais ouiiii xD

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Et puis le plan… Omg que c’était ENORME. Yavait tellement d’objet à prendre en compte, tellement de chose à faire rapidement… C’était génial. (par contre, décrocher les panneaux, pas sûr que c’était aussi facil à faire.
Et pour la troisième fois… CHAT NOIR SANS CEINTURE ! *0* Et elle ne l’a pas regardé de dos cette fois, il était de face !!! Dommage … Wink
(nan mais il a de belles fesses ce gars.) (J’approuve ^^)(qui n’approuve pas en même temps…)

J'avoue qu'il était très complexe ! Et oui, son regard à tendance à s'égarer sur le corps de Chat Noir eheh
Tout le monde approuve ! N'empêche, on bave sur les fesses d'un perso fictif de 14-15 ans HEM
En parlant d'âge, je sais pas ce que vous avez pensé de la réponse de Thomas Astruc sur le problème de cohérence entre l'âge d'Alix (15 ans dans Chronogirl) et Mari (14 ans dans La Befana), moi je suis pas vraiment satisfaite... Si on s'en foutait de l'âge, il n'avait qu'à pas le préciser, mais les incohérences ça me hérisse le poil. Donc on va imaginer que Alix a redoublé ou que Mari a sauté une classe ! Parce que ça aurait été d'abord La Befana, ensuite Chronogirl, y aurait pas eu de problème, on aurait dit que Mari est née en fin d'année et Alix en début, mais là ça colle pas, donc y a plus que la solution redouble/saute une classe.

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
On aime quand même tes jeux de mots Gabby. <3

Toujours x) Comme quoi il a quand même transmis un truc à son fils xD J'imagine Gabby avant la disparition de... SA FEMME (pas Laura, Ako, ça c'est la fanfic de Mindell) Il faisait peut-être des jeux de mots qui faisaient rire toute la famille et Adrien y a pris goût, pour lui ils sont restés associés au bonheur de sa famille, mais après il a dû arrêter quand son père s'est mis en tête d'en faire un gosse parfait, et donc quand il est Chat Noir ça lui revient naturellement car c'est quand il est vraiment heureux !
... Pourquoi j'écris des trucs qui me font mal à moi-même en fait ?

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
(Le mot “parfait” à été inventé pour Adrien.)[/color]

En l'occurence il m'a déçue à un moment, et normalement ses défauts font qu'il est parfait mais là il s'est montré un peu plus injuste x) M'enfin il a compris qu'il devait pas s'énerver contre sa Lady, donc je lui pardonne <3

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Et Marinette a enfin réalisé qu’il était comme ça en tant que Chat Noir ! C’est pas trop tôt !

AAAAALLELUIA !

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Plagg : “Il me faut du camembert ! ” ce moment magique. XD

Tellement xD

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Adrien arrive. = OMG.
Adrien prend une glace = OMFG.
Adrien toujours optimiste = <3.
Adrien part dans l’autre sens = … Pardon ? REVIENT ICI ! (XDDDDDDDDDD)
Adrien est descendu = WHYYYYY MAIS REMONTE PUNAISE JE FHUIBDGHUIGBUGU.

J'ETAIS PAREIL CE FAUX ESPOIR DE FOUUUU

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Déjà, Chat Noir arrive avec sa petite bouille toute triste (à la place de Mari, je lui saute dans les braaaaaaaas **)[/color] [/b]Trooop. Faut l’embrasser aussi, ce Chat est en manque sérieux de bisous ^^.
IL AIME RESTER AVEC MARINETTE !!!! sa confidante. <3

Ouiiiii <3

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Marinette et les gaffes “on s’est déjà croisé plein de fois heu non 1 fois”... Déjà, c’est totalement faux, ça fait deux fois !!! Première fois pour le Marionnettiste et la seconde pour la Befana et Chat Noir qui
ne le remarque même pas… Ouvre les yeux Chatoooon.

Ca fait donc trois fois hein, pas deux xD Et c'était dans Le Dessinateur la première fois, c'est celui-là qu'elle mentionne en plus, comment t'as pu l'oublier ? xD

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Marinette vient de se rendre compte que Chat Noir l’aime “pour de vrai”... Bon ok Marinette et Chat Noir sont aveugle mais à ce point !!!![/color][/b] Encore une fois : C’est pas trop tôt !

Elle a l'air tellement choquée et touchée à la fois c'est génial !

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Et là… Marinette se rapproche du balcon (donc de Chat Noir) regarde Paris et là… regard avec Chat Noir… cette. Scène. Est. Trop. MAGNIFIIIIIIIQUE ** En plus, la lune est juste derrière... C’est THE scène de l’ép (pour moi en tout cas XD) qu’on a attendu pendant une éternité.

La scène que je voyais dans le miroir du Rised <3 PERFECTION <3

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
La pirouette de Chat Noir… C’est trop la classe putain.

Mais oui *^*

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Chat Noir la porte en mode princesse et Marinette “répond”, elle se sert contre lui, elle sourit, ça veut dire qu’elle aime ça et… et… Je sais pas ce que je donnerai pour être à la place de Mari.[/color][/b] Tout, moi je donnerai tout ! Cette fille ne se rend pas compte de la chance qu’elle a !

MAIS TELLEMENT C'ETAIT BEAU MOI AUSSI JE VEUX QU'IL ME SERT DANS SES BRAS COMME CA !

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Marinette est trop choupi, elle essaye de réconforter SON Chaton, on voit tellement qu’elle s’en veuuuuuuuut…

Oui, surtout qu'elle doit se dire que vu comme la sortie entre amis s'est trooop bien passée, elle aurait mieux fait de venir !

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Chat Noir qui réagi et qui protège Mariiiii, c’est beau (Ok, c’est son boulot mais voilà) et… Chat Noir la reporte en princesse, c’est juste… tellement beau

Ui <3

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Tikki qui arrive “Wouaaaa, je n’aurai jamais pensé que Chat Noir puisse être aussi sensible”... Il a un coeur Chat Noir !!! L’oubliez pas !!!... Chat Noir a un comportement  Adrien.. Il est en pleine dépression et c’est plus des réactions d’Adrien que de Chat Noir… Marinette a dû le remarquer sans s’en rendre compte… c’est. Pas. Possible. Autrement. Avec ses réactions et tout… J’ai de l’espoir...

Je crois que malheureusement elle est toujours aveugle, malgré le ton de voix et les cheveux irréellement surbrillants xD

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Alors là, on a jamais vu ça. Chat Noir en colère contre Ladybug… C’était horriblement parfait !

C'ETAIT HORRIBLE TOUT COURT T_T

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
D’ailleur, elle bafouille. Or, elle ne bafouille qu’avec Adrien parce qu’elle est amoureuse de lui. Donc déjà, grosse remise en question de ce que cette demoiselle a dans la tête !

Malheureusement je crois que c'est plus parce qu'elle a été prise de court et ne sait pas comment dire non sans le blesser :/

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Ensuite, notre cher chaton lui prépare une soirée sublime avec des bougies et tout ce qu’il faut pour faire craquer une fille. C’est juste sublime !

Oui c'était beau mais il m'a pas invitée, moi, ouin

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Six réflexions qui ne sont qu’une pure vengeance parce qu’elle n’est pas venue (et même si elle avait une véritable excuse

Totalement, c'était inutilement méchant là, elle avait dit avoir un truc de prévu, c'est pas comme si elle avait laissé entendre qu'il y avait vraiment une chance qu'elle annule...

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
PTN MAIS POURQUOI TU LUI A PAS DIT DE FAIRE CA UN AUTRE JOUR LB ?????

"Bon si jamais tu changes d'avis, rejoins-moi !"
"On verra..."
En fait la première fois, j'ai pris ça comme "si tu changes d'avis, rejoins-moi un autre jour", vu qu'il aime bien traîner en tant que Chat Noir. D'où ma confusion dans la conversation skype sur à quoi répond le "on verra"... Les deux se tiennent je trouve, même si oui, après réflexion, il est plus logique qu'il parle u rendez-vous du soir...

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Donc, il la juge avec la portionneuse à glace (mec, comment tu sais ça ?)

Exactement ce que j'ai pensé !

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Si le mot parfait a été inventé pour Adrien, alors le mot sexy a été fait pour Chat Noir

Oui *^*

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Mais la manière dont elle lui expose le plan est vraiment… Irrespectueuse envers les sentiments de CN.

Mais tellement, je l'ai trouvée cruelle sur ce coup :/

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Mais lui, il ne veut pas, car il trouve justement qu’elle joue avec ses sentiments (ce qui est un peu vrai, même si elle est clairement indécise, ce qui n’excuse pas tout non plus…).
Mais elle s’excuse sincèrement, ça se voit dans ses yeux, et il se dit qu’il est peut être allé trop loin. Il s’excuse à son tour et lui pardonne. Il a beau lui en vouloir, il est trop amoureux d’elle pour lui faire la tête. Et puis, il a bien compris qu’elle ne lui mentait pas et qu’elle s’en voulait.

Tout s'arrange <3

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Elle le prend carrément par le bras alors qu’il avait juste tendu sa main. Et elle va même lui faire un bisous sur le joue. Ok, elle précise que c’est pour le plan, mais son sourire veut tout dire. Ils seraient parfaitement à l’aise en tant que vrai couple, et je pense qu’elle va en prendre conscience. Même si ce n’est “qu’un plan”, elle y va carrément à fond, alors que dans Audimatrix, elle ne voulait pas aller aussi loin. Ce qui prouve que le fail de la déclaration a changé quelque chose

Oui elle y va à fond c'est beau, ça la dérange pas finalement !

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Ladybug l’appelle de nouveau chaton, ce qui nous rassure à 100 % sur leur relation qui reste la même malgré tout. On note aussi que le bien joué est normal

Ouf !

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
(ILS ONT DÛ SE DE-TRANSFORMER !!!!)


Euh... Quand ? Avant d'aller voir la surprise, ok, mais pas avant la fin du combat, y a que deux minutes entre le lucky charm et la fin.


<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
On finit par la scène où Ladybug et Chat Noir discutent de leur relation, devant une lune hyper grande, ce qui donne un aspect trop romantique.

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Elle dit à CN qu’elle trouve ce qu’il a fait magnifique, mais elle ne tarde pas à lui dire qu’ils doivent parler du garçon qu’elle aime. Je le dis juste comme ça : ELLE A FAILLI LUI DIRE QUE C’ETAIT ADRIEN !!!!!!

J'Y AI TELLEMENT CRU

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Elle lui dit aussi clairement qu’elle ne veut pas lui mentir et qu’elle préfère être sincère car il est un véritable ami pour elle. Donc elle lui montre son affection, et ça, c’est beau.

Totalement d'accord <3

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Leurs yeux sont fixés dans ceux de l’autre. Elle prend la rose, Chat Noir sourit, mais ils ne se quittent pas un instant des yeux.Et même quand CN se penche pour l’embrasser sur la joue, elle ne bouge pas. Elle est figée, et elle rougit. Quand il part aussi elle est figée, et quand elle se retourne pour le regarder partir, la rose à la main, il n’est plus là.[/color][/i] (Fangiiiiiiirl)(DÉCÈS MENTAAAAL)

DECES MENTAL NUMERO 2

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Elle ne rend pas encore compte, ou alors on ne le voit pas, mais ce moment est juste décisif pour ses sentiments, et là, bien joué CN, tu l’as fait craquer. Ne t’en fait pas bébé, ta Lady finira dans tes bras.
Je ne pense pas qu’elle voit encore Chat Noir comme un simple ami/partenaire dans les épisodes à venir. Elle devrait être un minimum troublée par moments. Et être plus soft, au moins.

J'espère tellement !

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Marinette ne se contente pas de l’amour d’Adrien dans Riposte, elle veut qu’il l’aime complètement, alors qu’Adrien est déjà heureux d’être juste son ami. Il s’en accomode très bien car il a toujours l’espoir. Cette pureté...

Awwnh *^*

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Cet épisode nous rassure, après Riposte, puisqu'on est certain que ses sentiments n’ont pas changé.

Et le mystère demeure : mais où est Kagami ? x)

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
On note aussi que le toit qui est prêt du balcon de Marinette sert à ça depuis le début. Il était fait pour ce moment parfait ![/color][/i]

IL AVAIT TOUT PREVU Oi

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Un épisode focalisé sur leurs émotions, une véritable fanfic en image : quelque chose qu’on aura jamais imaginé voir dans la série.

Mais qui fait fondre nos petits coeurs <3

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
En espérant que le prochain épisode sera bientôt...

J'espère aussi... Sur TV Time y a marqué le 30 m'enfin faut absolument pas s'y fier...
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:19

Bon, cet épisode m'a clairement donné l'impression de voir une fanfic en direct xD !
Le Marichat, le Ladynoir, Nino/Alya confirmé, la scène du balcon... J'ai beaucoup aimé, au moins ça y est les relations avancent enfin !! Very Happy (youpi !)

J'ai beaucoup aimé l'intro avec le fait qu'ils bossent (super bien) ensembles dans un contexte complètement hors-akuma, donc effectivement j'ai l'impression que ce n'est pas inhabituel qu'ils se voient à d'autres occasions que juste combattre les vilains envoyés par le Papillon, c'est plutôt chouette Smile .

Sinon j'adore Adrien qui va fait semblant de bosser son piano et qui allume juste de la musique histoire de pouvoir se barrer tranquille x)

Neko a écrit:

<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit: a écrit:
Sa chanson ne m’a pas particulièrement embêté. Elle était… Banal et arrivait assez naturellement. Moi j’ai trouvé ça gênant XD

Moi aussi j'ai trouvé ça gênant x)
Pareil, pourquoi il a chanté?? xD Mais bon c'était court alors ça passe... x)
Sinon le "rouge comme ça bouche" j'ai un peu buggé... Pourquoi pas "citron comme ses cheveux blonds" ou un truc du genre, ça aurait quand même été moins bizarre je trouve ^^' . Enfin passons...


J'ai adoré le faux espoir avec l'arrivée du type habillé comme Adrien XD ! Ok c'est triste pour Marinette mais bon, on a Adrien le fils de styliste/célèbre mannequin, c'est à la fois logique et amusant de voir que au moins une personne dans tout Paris s'inspire - très fortement - de son style XD .


Pour parler du Lucky Charm, cette fois ci c'était clairement plus une source d'inspiration qu'un objet d'une réelle utilité, mais j'ai trouvé ça sympa comme approche. C'est rare (voire la 1ère fois ? je ne sais plus) qu'elle ne se serve pas directement de l'objet invoqué pour l'inclure dans son plan. (parce que non, mettre juste un casque sur sa tête tout ça pour rester sur une moto qui au final fait du sur place, j'appelle pas vraiment ça l'utiliser x) ) .



Neko a écrit:
En parlant d'âge, je sais pas ce que vous avez pensé de la réponse de Thomas Astruc sur le problème de cohérence entre l'âge d'Alix (15 ans dans Chronogirl) et Mari (14 ans dans La Befana), moi je suis pas vraiment satisfaite... Si on s'en foutait de l'âge, il n'avait qu'à pas le préciser, mais les incohérences ça me hérisse le poil. Donc on va imaginer que Alix a redoublé ou que Mari a sauté une classe ! Parce que ça aurait été d'abord La Befana, ensuite Chronogirl, y aurait pas eu de problème, on aurait dit que Mari est née en fin d'année et Alix en début, mais là ça colle pas, donc y a plus que la solution redouble/saute une classe.

Personnellement je considère que les 14 ans de Marinette dans la Befana c'est ses 14 ans pre-anniversaire, et qu'elle fêtait ses 15 ce jour là. Et tant pis si c'est pas réellement ça, ça restera ma petite interprétation personnelle et je la garde x)



Neko a écrit:
<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Six réflexions qui ne sont qu’une pure vengeance parce qu’elle n’est pas venue (et même si elle avait une véritable excuse

Totalement, c'était inutilement méchant là, elle avait dit avoir un truc de prévu, c'est pas comme si elle avait laissé entendre qu'il y avait vraiment une chance qu'elle annule...
J'avoue que j'étais un peu déçue qu'il se montre méchant comme ça avec elle alors qu'elle ne lui a jamais promis qu'elle viendrait, au contraire elle lui a dit qu'elle avait déjà autre chose de prévu (ce qui était vrai en plus). Et lui même quand il préparait sa surprise disait qu'il espérait qu'elle viendrait même si ce n'était pas sûr.
Donc je conçois totalement qu'il ait été déçu, mais de là à lui faire la tête alors que de mon point de vue elle n'avait rien fait de mal par rapport à ce rendez-vous, mouais, c'est pas la meilleure des façons dont il aurait pu réagir.

Après bon point pour lui quand même, il ne reste pas fâché très longtemps et à l'air de se rendre vite compte que son attitude est loin d'être top, donc ouf !

Mais côté Ladybug je rejoint aussi ce que vous avez dit, même si officiellement c'est à Marinette que Chat Noir a avoué être amoureux de Ladybug, c'est quand même assez violent la façon qu'elle a de lui demander de jouer les faux amoureux. Il n'y aurait pas eu la confession de Chat Noir / la surprise j'aurais pu comprendre, mais là, aouch, zéro tact.
Après sur le principe sa conclusion sur le fait que le vilain n'attaque pas les amoureux est on ne peut plus juste, son plan est bon et au milieu d'un combat t'as pas forcément le temps de mettre les formes, donc je peux aussi comprendre qu'elle y soit allée direct. Et vu la fin de l'épisode elle a quand même conscience finalement qu'elle doit faire attention si elle ne veut pas blesser les sentiments de Chat Noir vu ce qu'il ressent pour elle, donc elle se rattrape quand même au final.



Neko a écrit:
<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 a écrit:
Honnêtement, sur le coup, j’ai vraiment été perturbée par le comportement de Marinette vis à vis d’André.

Moi aussi Sad
Sur le coup, moi aussi. c'était quand même violent pour le pauvre glacier.
Après, rétrospectivement, je me dis qu'elle était un peu la 5ème roue du carrosse dans ce rendez-vous (seule avec 2 couples qui étaient clairement en mode "couple"), qu'elle espérait voir Adrien, qu'elle a cru qu'il venait et que finalement non, faux espoir, il n'est pas là, tout ça pour qu'un type insiste ensuite lourdement sur le fait que "mais si tu as un amoureux" alors qu'elle elle est juste triste là maintenant tout de suite.  
Donc je peux aussi comprendre qu'elle n'ait pas franchement eu le moral et que André en insistant ne fasse en fait qu'empirer la situation, même si sa réaction est certes un peu exagérée.


Et je ne répéterait pas ce qui a déjà été dit sur tous les passages Marichat mais j'ai trouvé ça vraiment mignon et surtout ça fait ENFIN avancer l'histoire côté relations. Marinette connait enfin la vraie nature des sentiments de Chat Noir à l'égard de Ladybug, Adrien sait que Marinette (et Ladybug :p ) sont toutes les deux amoureuses de quelqu'un, on a un Chat Noir qui va passer un peu de temps avec Marinette juste pour le plaisir d'être avec Marinette, Ladybug qui fait honnêtement le point avec Chat Noir sur ce qu'elle ressent pour lui et sur ce qu'elle pense de leur relation...
C'était vraiment chouette de les voir s'ouvrir comme ça l'un à l'autre et se livrer probablement plus qu'ils ne l'ont jamais fait pour l'instant, même s'il y a encore de la marge.

Et Adrien qui reste un éternel optimiste même s'il sait que Ladybug ne le voit que comme un ami, c'est trop chou!  


Pour finir, mention spéciale aux ambiances, lumières, décors, mouvements de caméra, j'ai l'impression qu'ils travaillent beaucoup plus ces points dans la saison 2 que dans la saison 1 ! C'est chouette de voir des scènes de nuit ou en fin de journée, j'aime beaucoup !

Bref, chouette épisode, vivement la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Flyh

Flyh


Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 20
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:22

Note de l'épisode Glaciator :

+100 Marichat 2 minutes <3
+100 LadyNoir 20 secondes <3
+100 Rougissement de Ladybug
+100 "Révélation" des sentiments de CN pour LB à Marinette
+100 Akumatisé sympatoche

-10 Mec qui bouscule Marinette (._.)
-10 Mec qui plagie Adrien (.___.)
-10 Mère d'auguste en double au début avec le car (.___.)
-10 Mère d'auguste avec 2 personnes différentes (._.)
-10 Texture du Papillon (.________________.)
-10 points réaction Marinette (.___________________.)

[+1 Point pour Auguste]
(500 - 60) + 20 + 1 = 440 + 20 + 1 = 461/500

461 - 100 (Adrien heureux de la Friendzone)

361/500


Dernière édition par Flyh le Dim 14 Jan - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:46

Whouaaaa... Vous avez fait un travail de malaaaade... J'ai plus rien à dire du coup...

Menfin bref, cet épisode était excellent, mon préféré de toute la série, il est ce pour quoi on regarde Miraculous depuis le début, c'était tellement croustillant... Haaaa...

En plus, la tendance s'inverse, Ladybug commencerait à tomber amoureuse de Chat Noir, et Chat Noir commencerait à avoir de l'affection pour Marinette. J'aurais tellement de choses à dire, mais elles ont déjà été dites XD.

A plus ! ( la prochaine fois je serais le premier ha ha ha ).
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:11

Wa, ouais, vous en avez à dire!
Pour ma part, je trouve que l'épisode est assez triste, mais assez ironique en même temps. Et c'est frustrant xD
Il y avait tellement de moment important! On sent vraiment que l'histoire avance et évolue, toujours dans le même cadre. C'est un tour de force que j'ai rarement vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires des épisodes de la Saison 3
» Commentaires des épisodes de la saison 4
» Quels sont vos épisodes préférés ?
» Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes)
» SPOILES (saison 4 et future de la saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: La série-
Sauter vers: