French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.

Aller en bas 
+27
Aiko
Chipeuse_de_Takoyaki
Missanim
Mighty
Purple Fox
Scarlion
Anakin Skywalker
E. Miedya Wyrm
Safr2n
LiliYuki
Amoneko
Bubullina
Moth
Zayalla Fantasy
Flyh
Carapace
Hainely
SaKimieNolDeph
Lolocando
Mllemanga
Sydrian
Mindell
lo-la__blonde
Lucky Holmes
Crystal
Ophélia Agreste
EryNeko
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct - 3:22

Rappel du premier message :

Heyyyy !

Voilà un topics dans lequel quiconque pour commenter, critiquer et analyser les futurs nouveaux épisodes. (J'avoue, j'attends de pouvoir créer ce sujet depuis une éternité et Mindell m'avait demandée d'attendre au moins la sortie de la date donc voilà.  :') )

Comme il faut bien le préciser,  il faudrait que tous postes dans ce topics ne contiennent pas de spoil et qu'ils parlent que des épisodes sorties officiellement en VF, sur TFOU un petit dimanche matin. Les hypothèses les concernant ont leurs propres sujets.  Wink

Liste des épisodes pouvant être commentés à ce jour :

Épisode 1 : Le Collectionneur
Épisode 2 : Doudou vilain
Épisode 3 : Audimatrix
Épisode 4 : La Béfana
Épisode 5 : Riposte
Épisode 6 : Robostus
Épisode 7 : Gigantitan
Épisode 8 : Le Hibou noir
Épisode 9 : Glaciator
Épisode 10 : Sapotis
Épisode 11 : Gorizilla
Épisode 12 : Capitaine Hardrock
Épisode 13 : Zombizou
Épisode 14 : Syren
Épisode 15 : Rossignoble
Épisode 16 : L'Insaisissable

A partir de là, ce ne sont plus vraiment les épisodes dans l'ordre de diffusion souhaiter par le staff donc j'arrête la numérotation :

Épisode XX : Anansi
Épisode XX : Le marchand de sable
Épisode XX : Inverso
Épisode XX : Le patineur
Épisode XX : Queen style
Épisode XX : Queen Wasp
Épisode XX : Malediktor
Épisode XX : Catalyste
Épisode XX : Mayura

J'attends avec impatience de découvrir la saison 2 et je suis certaine quelle sera riche dans tous les sens du terme.  ^^


A peluuuche !


Dernière édition par SaKimieNolDeph le Dim 18 Nov - 5:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:48

Bon alors vous avez tout dit mais j'ai quand même quelque truc à rajouter.

Donc déjà j'ai du revoir l'épisode 2 fois car la première fois j'ai était tellement éblouit par le visuelle que j'avais du mal en me remettre (j'ai mit toute la journée en fait XD)

Alors je crois pas que vous l'ayez dit (mais à vérifier) Adrien à changer de coupe de cheveux Shocked sa mèche est plus longue ça m'a... légèrement perturber.

Ensuite il me semble avoir vu 2 références à Raiponce :
- le caméléon sur la chemise du faux Adrien peut faire penser à Pascal  
- quand Chat Noir montre à Marinette ce qu'il a préparer pour Ladybug et qu'il allume les bougie, l'ambiance m'a fait penser à la scène où Raiponce et Flyn sont sur la barque (bon après là c'est plus de l'interprétation qu'autre chose)

Ensuite, j'ai beaucoup aimé le coté fanfiction car soit les scénaristes ce sont inspirés de certaine fanfic Marichat soit en fait c'était prévu depuis le début et les fans ont su capter l'évolution des perso (dans les deux cas je trouve ça super)

Et enfin heu vous savez que j'enregistre les commentaires que je fais sur chaque épisode en lisant le commentaire de Saki, Lola et Orphée... ben là... l'enregistrement a duré... 53 minutes... alors que pour le combo Collectionner/Doudou Vilain j'ai "à peine" fait 48 minutes...

Bon cette épisode passe direct au tout en haut de mes épisode favories parce que niveau qualité ça valait large le coup d'attendre et pour toutes les scènes Marichat et Ladynoir avec l'évolution de leur relaion qui sont juste trop bien c'était obliger.

Voila, aller salut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:59

Heeey !

Ako a écrit:
Il a quel âge André ? j'imagine autant que la grand-mère de Mari ?

On en sait strictement rien. XD TA a dit qu'il se "fichait" de la date d'anniv, de l'age ou encore de la taille des personnage. On est libre  d'imaginer ce qu'on veut. ^^
"Je n'ai pas encore trouvé l’assortiment parfait." on comprend mieux maintenant. ^^

Ako a écrit:
Si Nino l'avait mangée, il aurait crushé sur Adrien ? xD
.
OMG CA SERAIT TROP BIEN.

Ako a écrit:
Moi aussi elle est tellement pas rouge la bouche d'Adrien xD

L'intérieur de la bouche, si. 8D

Ako a écrit:
Je trouve ça moins beau par contre, en y faisant attention, mais j'avais pas remarqué donc bon. par contre le noir est toujours là pendant la transformation, donc put-être que ce n'est qu'un défaut de cet épisode ?
Plus logique, je trouve.
La transformation, c'est la même que la saison 1, ils n'ont pas changé.

Ako a écrit:
Parce qu'en soi, en tant qu'Adrien ou Chat Noir, il s'est jamais montré comme à devant elle.
PAS BÊÊÊTE !

Ako a écrit:
Je vais t'appeler oeil de Lynx x) Par contre pour un épisode autant retravaillé ça commence à faire pas mal de bugs
En vrai c'est ma petite soeur qui m'a fait remarquer. <3
En fait, même si ya des bugs, on remarque que ya pas mal de détail en plus. Surtout le mouvement plus fluide et rebondit des couettes de Marinette.

Ako a écrit:
Tout le monde approuve ! N'empêche, on bave sur les fesses d'un perso fictif de 14-15 ans HEM
En parlant d'âge, je sais pas ce que vous avez pensé de la réponse de Thomas Astruc sur le problème de cohérence entre l'âge d'Alix (15 ans dans Chronogirl) et Mari (14 ans dans La Befana), moi je suis pas vraiment satisfaite...
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
TA a bien dit que c'est bien un fail.

AKo a écrit:
SA FEMME
Je n'y avais jamais pensé, mais ça serait extra.

Ako a écrit:
En l'occurence il m'a déçue à un moment, et normalement ses défauts font qu'il est parfait mais là il s'est montré un peu plus injuste x)

De même pour Marinette. Mais elle, c'est plusieurs fois. Et encore une akumatisation à cause d'elle...

Mais justement, ils sont passés pour de "vrai humain", c'est à dire qu'ils ont eut de la spontanéité, de la colère subite, de l'illogie.

Ako a écrit:
Mais tellement, je l'ai trouvée cruelle sur ce coup :/

Et le sourire qu'elle avait en lui disant ça... "ça se fait paaas."

Ako a écrit:
Avant d'aller voir la surprise, ok, mais pas avant la fin du combat, y a que deux minutes entre le lucky charm et la fin
C'est bien ce que Lola voulait dire. ^^

Mindell a écrit:
Bon, cet épisode m'a clairement donné l'impression de voir une fanfic en direct xD !
Le Marichat, le Ladynoir, Nino/Alya confirmé, la scène du balcon... J'ai beaucoup aimé, au moins ça y est les relations avancent enfin !! Very Happy (youpi !)

MAIS TELLEMENT.

Mindell a écrit:
au contraire elle lui a dit qu'elle avait déjà autre chose de prévu (ce qui était vrai en plus)
En vrai, j'avais du mal à la croire. C'est trop bizarre/louche/hésitant.
Ptet qu'il a douté...

Mindell a écrit:
Il n'y aurait pas eu la confession de Chat Noir / la surprise j'aurais pu comprendre, mais là, aouch, zéro tact

Exactement... C'était impensable.

Mindell a écrit:
Après, rétrospectivement, je me dis qu'elle était un peu la 5ème roue du carrosse dans ce rendez-vous (seule avec 2 couples qui étaient clairement en mode "couple"), qu'elle espérait voir Adrien, qu'elle a cru qu'il venait et que finalement non, faux espoir, il n'est pas là, tout ça pour qu'un type insiste ensuite lourdement sur le fait que "mais si tu as un amoureux" alors qu'elle elle est juste triste là maintenant tout de suite.

Je n'y avais pas pensé. C'est vrai.

Lolocandy a écrit:
Ensuite il me semble avoir vu 2 références à Raiponce

Pas maaaal.

Mon point de vue personnel :
En vrai, j'ai bien aimé l'épisode. Hein.
Mais...
...
Il ne m'a pas fait l'effet du Collectionneur. Là, j'ai senti le temps passer. Alors que pour le collectionneur, ou même doudou Vilain, à la fin, j'étais en mode "quoi ? il s'est passé 20min ? Naaaan."
Je n'ai pas été totalement captiver par ce qu'il se passait, donc malgré que le contenu soit génial, etc. ça ne serai pas mon préféré. ^^

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Holmes

Lucky Holmes


Messages : 70
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : France of course

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:21

Heeeeeeey !
Bon comme d'hab vous avez tous fait des commentaires de ouf super détaillés, trop de moments épiques je suis morte xD

Du coup j'ai pas grand chose à rajouter, j'étais plus ou moins en mode fangirl hystérique pendant tout l'épisode (et pendant ce temps y'avait ma soeur qui critiquait la qualité de l'animation, les éclairages étaient soi-disant trop moches, mais pour le coup moi je le trouvais quand même bien foutu cet épisode, y'a des super belles images).

- Bref sinon j'étais quand même en train de me dire que Plagg et Tikki sont vraiment dans l'abus: TIKKI TU SAIS QUE CN= ADRIEN, QUE CHAT NOIR AIME LADYBUG, ET QUE MARINETTE AIME ADRIEN: TIRE- DES-CONCLUSIONS ! En plus elle voit bien que la pauvre Mari se fait friendzoner et qu'elle friendzone Adrien, et si je me rappelle bien dans l'épisode du pharaon elle lui dit que c'est pas si important les identités secrètes et que LB et CN finissent souvent ensemble = donc Tikki est sadique.
Non en vrai je blague parce que de un y'aurai plus d'histoire, et de deux, ces chères créatures pensent peut-être que c'est à Adrien et Marinette de faire le pas et de se révéler leurs identités. (n'empêche elle force avec son "qui aurait cru que Chat Noir était aussi sensible").

- Wow mais c'est moi où Marinette est à l'origine de presque toutes les akumatisations dans cette saison ? Et oh mon dieu mais ils sont tous tellement susceptiiiiiibles !!! Y'a quand même des gens qui souffrent plus dans Paris qu'un glacier à qui on a dit que ses glaces étaient pas magiques non?! Les akumas ils choisissent vraiment le niveau 1 de la colère genre t'as pas eu ta sucette et c'est bon t'es une cible !
Franchement moi je perds mes clefs je me fais akumatiser direct xD

- J'aime tellement le moment à la fin où Plagg casse le délire d'Adrien, genre ça se voit que les auteurs ont du recul sur la situation et qu'ils sont pas juste en mode romance pour ados avec Adrien qu'est en mode "son amitié est le plus des cadeaux" (Anwwww) et Plagg qui sort un "berk toute cette nièvrerie me donne la nausée, JE VEUX DU CAMEEEEEMBERT !!!" (xDDD). J'aime trop leur relation.

Orphée a écrit:
D’ailleur le Lucky Charm : la seule raison que ce soit un casque = “On ne plaisante pas avec la sécurité.”

MAIS OUI.
MAIS BIEN SUR.
Aller. CA PASSE.
Mdrrr mais c'est tellement ça xDD (LA MOTO ELLE ROULE MÊME PAAAAS)

Orphééééé a écrit:
Donc, il la juge avec la portionneuse à glace (mec, comment tu sais ça ?) Il se tient contre le mur de manière ultra sexy(comme toujours…)(Si le mot parfait a été inventé pour Adrien, alors le mot sexy a été fait pour Chat Noir)… Je ne sais pas comment elle fait pour ne pas craquer. Son côté “bad boy” et presque méchant est ressorti dans cet épisode, et franchement ça montre qu’il est vraiment lui même, qu’il n’a pas de filtre et c’est très bien.(Compliqué de rivaliser avec Adrien…)
MAIS ENFIN LADYBUG C'EST UNE PORTIONNEUSE À GLACE
Il me tue
Et oui, Chat noir est définitivement sexy.

- Bon pour finir je pense que ça sert à rien que je commente à mon tour le moment Marichat qui est juste parfaaaaaait
Dans ma tête::

Mais je me suis rappelé que j'avais archivé une conversation qu'on avait eu avec Saki, Lola et Orphée sur un extrait de cette scène (le moment où CN et Mari sont adossées à son balcon, dos à nous, et où ils se regardent vite faits: ça durait genre 3s et c'était sans couleur), et vu que c'est marrant bah je vous le ressort parce qu'elles sont toutes en mode fangirl et que je reste très professionnelle xDDD.
Extrait 1 de la conv:

Sakiiiii ne t'inquiètes pas, je comprends désormais ce que tu as ressenti x)

Extrait 2 (un peu après):
Sans commentaires °-°

Pour finir xDD...:
Je maintiens que ça faisait beaucoup de théorisation xD

Bon voilà  Razz , le moment Marichat tant attendu est enfin arrivé ! Donc très bon épisode.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7646670/Lucky-Holmes
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:29

Heeeey !

Aaaah ça date ! Merci d'avoir gardé ça !
Tu as ENFIN compris omg ! *-*

On a pas eu de OST mémorable du coup... Dommage...

Tu nous jugeais, hein. XD

Lock a écrit:
Je maintiens que ça faisait beaucoup de théorisation xD
MAIS ON AVAIT (presque) RAISON !!!

A peluche ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:16

Lucky Holmes, je suis désolé de te contredire, mais ce n'est pas Marinette qui cause les akumatisations, mais le Papillon. La seule faute lui reviens. C'est normal d'avoir des émotions négatives de temps en temps et de blesser d'autres personnes. Marinette a au moins la maturité de se faire pardonner par après. C'est le Papillon qui utilise tout ça sans remords, dans un but égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Carapace

Carapace


Messages : 232
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 20
Localisation : Dans les bras d'Annalise Keating

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan - 6:23

Alors pour commencer l'analyse de cet épisode j'ai deux choses a dire :
OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
et
DEPUIS LE TEMPS QU'ON SE RETENAIT DE TOUT RACONTER A PROPOS DE RENA ROUGE AUX ANTI SPOILS AAAAAAAAAH


Donc...

1) LE COMMENCEMENT DE L'EPISODE
Ça m'a fait un peu bizarre de voir l'épisode commencer comme ça, sans prévenir que Marinette faisait du babysitting...
La référence au pilote de la version anime de LB sur le DVD X)
J'ai vraiment cru que Mari allait dire à Alya qui elle était.

2) L'AKUMATISATION ET LA TRANSFORMATION DE LB
J'ai trouvé que l'akumatisation (ou plutôt la façon dont elles ont été akumatisées) était elle aussi assez précipitée mais bon, il fallait laisser place à Rena Rouge...Ensuite quand j'ai vu que Mari ce tranformait avec une autre tenue que celle de d'habitude j'ai crié... C'était trop beau pour moi.

3) LES AUTRES MIRACULOUS ET RENA ROUGE
Owwwww j'étais sûr que c'était ce qui allait se passer... mais je nem'attendais pas a voir tout les miraculous (enfin non, ils y en avait qui étaient cachés par ceux du dessus mais je vous ai fait un screen avec mes suppositions :*

Spoiler:

Alors vous en pensez quoi, vous ?

alerte spoiler:


Ensuite la transformation d'Alya était juste magique j'en ai pleurer parce que ça fait quand même deux ans que je l'attends hein.je vous met les lus belles images entre spoiler
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Voilà !!

4) LA RENCONTRE DE RENA ROUGE ET CHAT NOIR
Ils sont trop mignons tout les deux...
ALERTE SPOILER:

Et ils gardent leur humour tout en flirtant..

5) POURQUOI ELLE A RENDU SON MIRACULOUS BORDEL DE MERDE ????!!!!!!
Alors déjà au début quand l'autre con de Maitre Fu dit qu'il faut rendre le miraculous j'ai pété un cable mais alors à la fin j'étais en colère contre T.A....;
Pis j'ai cru qu'elle allait le garder... Mais non. Je veux savoir ce que Trixx mange !!!!Et je veuxqu'Alya et lui soit amis !!!

6) MALGRE TOUT ÇA IL Y A EU DES DECEPTIONS...
Alors déjà la transformation de Rena durait pas assez longtemps elle s'est transformée comme ça d'un coup son costume est apparu... c'est assez dommage.

Ensuite bah elle a rendu son miraculous donc je suis pas d'accord. Du tout.

Et... La voix de Trixx. Au tout début,quand j'ai vu les spoils sur youtube il y a un ou deux ans, j'ai cru que Trixx était une fille sauf que c'est un mec..
Et puis c'est quoi cette voix ?????? Il est tout mignon et on lui fout une voix d'un mec qui va crever !! Non mais on va où là ????


Bon malgré les déceptions (très décevantes) j'ai tout de même regardé l'épisode avec des étoiles plein les yeux en voyant Rena Rouge et les autres miraculous...











Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/carapacedeviantart
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan - 6:27

Salut, aujourd'hui je vais faire ma première analyse d'épisode !

Sommaire :
Dans un premier temps, je vais donner mon avis sur l'épisode par rapport aux précédents.
Dans un second temps, je vais faire une analyse chronologique de l'épisode ( en gros je commence par le début et je fin
is par la fin, wouah captain obvious ).
Dans un troisième temps, je conclurais mon poste en disant ce que j'attends de l'avenir.

Première partie : mon avis sur l'épisode par rapport aux précédents.
Déjà je vais revenir sur un commentaire de Kimie sur l'épisode précédent, Glaciator :
<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
Mon point de vue personnel :
En vrai, j'ai bien aimé l'épisode. Hein.
Mais...
...
Il ne m'a pas fait l'effet du Collectionneur. Là, j'ai senti le temps passer. Alors que pour le collectionneur, ou même doudou Vilain, à la fin, j'étais en mode "quoi ? il s'est passé 20min ? Naaaan."
Je n'ai pas été totalement captiver par ce qu'il se passait, donc malgré que le contenu soit génial, etc. ça ne serai pas mon préféré. ^^
Je suis d'accord avec ton point de vue, je n'avais pas vu les choses de cette manière. En revanche pour Sapotis, j'avais vraiment l'impression d'être dans l'épisode, comme dans le Collectionneur.

Je suis content de cet épisode car il fait avancer l'histoire, tout en gardant la fraîcheur de Miraculous, mais j'y reviendrais plus tard.

Deuxième partie : Analyse chronologique de l'épisode.

Déjà je remarque que les doubleuses des petites soeurs d'Alya sont les même que celles de Manon et Rose. ( En mêmes temps ils n'allaient pas embaucher deux personnes pour un épisode )

Les analyses d'Alya sur la voix de Ladybug XD.

Ladybug PV sur la jaquette du DVD, belle référence.

Quoi ?! Déjà le papillon ?! Mais l'épisode a commencé il y à seulement 3 minutes.

Ha ha, marinette qui retourne la situation en disant à Alya, "alors dit moi la vérité, est-ce-que c'est toi Ladybug ?".

Première fois qu'on a une akumatisation à deux.

J'adore quand les petites gueules sur le papillon, "On fera tout ce qu'on veut ? Pas dormir la nuit ? Regardez des films ? Manger que du dessert ? etc..." Et la tête du Papillon XDDDDD

Marinette se transforme sur le balcon devant tous paris au calme, tout le monde pourrait la voir mais elle se transforme quand même.

La transformation en pyjama XD

L'invasion des Sapotis dans paris, j'étais mort de rire tout le long.

Pauvre André le glacier, il se fait victimiser.

J'y pense, Adrien ne connaît pas maître fu lui.

J'adore tellement le personnage de maître fu, il est très intéressant et a beaucoup de potentiel dans la série.

J'étais sûr qu'il y avait d'autres miraculous, en plus ce sont tous des bijoux à l’effigie d'animaux du signe du zodiaque... Cette scène est extraordinaire. Mais.... Qui pourrait bien porter tous ces Miraculous...

Trixx est trop mignon.

La transformation d'Alya est stylée, mais dommage que la musique ne soit pas meilleure. ( simple avis personnel )

Tiens tiens, une référence à Volpina, intéressant... C'est cool qu'on commence à avoir des liens entre les épisodes, mais ce n'est pas suffisant.

J'adore les interactions entre les membres de l'équipe.

Aie, le papillon a découvert qu'il y a d'autre miraculous à Paris... TROP BIEN, VA Y AVOIR UN SUSPENS DE MALADE A LA FIN DE LA SAISON !

Le pouvoir de Rena Rouge est super, ce qui est bien c'est qu'il est moins puissant que celui de Ladybug et Chat Noir ( normal ce sont les miraculous les plus important ), du coup c'est cool que notre duo favoris reste au centre de l'aventure.

Le check de Chat noir et Rena rouge est trop stylé, ils vont être très complices.

La fin est très intelligente, avec le lucky charm et le cataclysme. Il y a toujours plein de façon de battre les méchants ce qui donne une grande originalité à la série.

Le papillon pense qu'il y a un gardien à Paris... TROP DE SUSPENS J'ADORE !

C'est bien, alya a écouté Ladybug, et donc, garder sa confiance.

J'.A.D.O.R.E M.A.I.T.R.E F.U

L'excuse d'Alya pour la batterie XD

Ha ha, la fin est super !

Partie trois : conclusion et avis par rapport aux prochains épisodes.

C'est un excellent épisode, mais j'aurais aimé plus de liens avec les épisodes de la saison 2, par exemple, le fait que Tikki et Plagg connaissent les identités de Ladybug et Chat Noir n'est pas du tout utilisé et c'est dommage.

J'ai hâte de voir la suite, et vos réactions sur l'épisode.

À plus !

Revenir en haut Aller en bas
E. Miedya Wyrm

E. Miedya Wyrm


Messages : 107
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 34

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan - 7:31

Bonjour tout le monde.

J'avais moyennement aimé l'épisode de Glaciator et celui-ci c'est un peu pareil, je dois dire.
Quand je dis cela, je ne veux pas dire que c''était nul, mais ce n'était pas à la hauteur de les attentes.

Pour moi, l'épisode de Glaciator n'amène pas grand chose à la relation de Marinette et d'Adrien. C'est peu si on prend en compte qu'une saison complète s'est déjà passé et qu'on est presque à la moitié de la saison 2. A ce rythme leur premier baiser ce sera quand ? A la saison 5 ? Je veux bien qu'une relation doit être développée et que cela nous permet de voir les étapes qui ont permis les deux personnages de s'aimer. Mais, je n'arrive plus à prendre cela au sérieux ni à ressentir de la sympathie pour les personnages. Pour moi, cela tourne trop en rond. Mais, bon, cela fait un bon bout de temps que je ne regarde plus la série pour l'histoire d'amour...L'univers est ce qui m'intéresse maintenant.

Dans "Sapotis", je trouve qu'il y a pas mal de chose positives. Mais, comment dire, cela n'a pas été le coup de foudre...Pour moi, je l'ai ressenti comme un épisode banal, même si Rena Rouge faisait sa première apparition. Je m'étais attendue à plus. Je pensais que cela allait être Maître Fu qui allait donner à Alya son miraculous et qu'elle pourrait le garder. Ce qu'ils en ont fait n'est pas une mauvaise idée : cela montre qu'Alya est quelque de fiable et cela tranquillisera Maître Fu. Puis, on a pu voir les autres miraculous.

Spoiler:

Donc, j'ai passé un bon moment, mais c'était pas le gros truc non plus (du moins pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Hainely

Hainely


Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2017

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan - 7:51

Hello o/

Je voulais vous donner mon avis, mais je pense que vous le faites tres bien x)
Du coup, je vais juste réagir à ce que vous avez dit et compléter selon mon avis Very Happy

Carapace a écrit:
J'ai vraiment cru que Mari allait dire à Alya qui elle était.
J'ai eu la même impression que toi Surprised J'ai commencé à douter du Papa Thomas, honte à moi ;w;
Après quand j'ai vu Mari dire que c'est vrai il faut pas mentir à sa meilleure amie et qu'après elles en rigolent. Est-ce que je suis la seule à avoir eu un pincement de coeur à ce moment-là x) ? Je nais pas pourquoi, mais je la trouve un peu méchante quand elle fait ça .w.
Après quand Alya l'a pris pour de la rigolade et qu'elle dise déjà qu'elle ne va pas lui dire si elle l'était Ladybug, elle était déjà en contradiction avec ce qu'elle disait au début, soit le fait de tout dire à sa meilleure amie x)
Dès ce moment-là on connait déjà l'intérêt de l'épisode Very Happy !

Quand j'ai vu l'épisode, je n'ai pas trouvé ça très précipité, en vrai quand tu vois les Sapotis qui commence à faire des bêtises, je me disais, vivement qu'elle se fasse akumatiser et libérer tellement elles étaient insupportables x) J'aime les enfants mais là j'avoue qu'elles étaient chiantes.

Carapace a écrit:
Ensuite quand j'ai vu que Mari ce tranformait avec une autre tenue que celle de d'habitude j'ai crié... C'était trop beau pour moi.
Mari s'est transformé en une autre tenue ? Désolée, mais je crois qu'on a pas vu le même épisode, je n'ai pas remarquer ça xD

Je ne commenterais pas l'arrivée de RR car perso, pour moi l'importance était la morale de l'épisode et même si elle est apparu pour aider LB/CN, je trouve quand même que c'est un avancement pour Alya qui prend conscience et c'est ça que j'ai trouvé intéressant Very Happy Après cool si l'équipe s'agrandit ^^

Carapace a écrit:
LA RENCONTRE DE RENA ROUGE ET CHAT NOIR
Je suis une fan incontestable de l'amour chassé-croisée des protagonistes, mais S'IL VOUS PLAIT CELUI QUI A L'IDEE DE FAIRE UNE FANFIC RENA NOIR, JE LE SUPPLIE DE ME PREVENIR ! J'ai vraiment trouvé ça, hypant !! Même si ça se voit trop qu'ils font ça pour se taquiner, mais BON DIEU c'était beau quand même ;w;
j'adore la façon dont elle réplique et elle y va cash plus que Ladybug Very Happy !

Carapace a écrit:
Alors déjà au début quand l'autre con de Maitre Fu dit qu'il faut rendre le miraculous j'ai pété un cable mais alors à la fin j'étais en colère contre T.A....;
Pis j'ai cru qu'elle allait le garder... Mais non.
On va se calmer avec les insultes déjà xD
En vrai, avant de les insulter, faudrait peut-être se mettre à leur place :3 J'explique :
Quand tu connais les brides du passé de maître Fu, qui a fait l'erreur de se faire voler les miraculous du Paon et du Papillon, la confiance bah elle est peu présente. Et puis, si ça venait à faire la même que le Papillon, il a peur que ça arrive et ça se comprend. Un homme sage réfléchi d'abord avant d'agir ;D
Maintenant notre cher Papa Thomas, que tu n'insulteras plus : Je te rappelle que le charme de ML c'est le couple de super-heros, l'amour chassée-croisée entre eux, l'univers de Paris et les kwamis. (c'est des bref mot clés hein). Si tu donnes un miraculous à quelqu'un, la personne devient personnage principal. Donc le couple de super heros au revoir, l'amour chassée-croisée, moins présente car on développera au final aussi les personnages ayant de nouveaux pouvoirs => ORGANISATION DE TOUT CA = HHEFHEFKJLJJFNG
Déjà les gens on est frustré car on a déjà plein de questions/théories sur LB/CN, Papillon, kwami etc. Vous voulez rajouter en plus un perso principal qui est Alya ?
Non. Pourquoi ? Parce que 1. c'est trop tôt avant de développer plus et l'ancrer dans le quotidien de Paris, déjà qu'avec les persos autres que Papillon et LB/CN, on a certes des moment love pour le couple, mais pas assez d'indices sur eux, que des moments frustrantes. ON CONNAIT TOUJOURS PAS LE PASSE D'ADRIEN JE VOUS RAPPELLE.
Bref, après je ne pense que c'est temporaire le temps de la saison 3-4 pour vraiment que Maitre Fu prenne confiance avec les autres possesseurs.

Déjà comme Trixx l'a dit, rendre le Miraculous prouve qu'Alya est digne de confiance et c'est la clé de cet épisode. Elle reviendra c'est sur, peut-être de façon permanente ou pas plus tard, mais là, c'est pas le moment. Le but c'est s'occuper de Papillon sans perdre encore un autre possesseur de Miraculous dans le mal.
Après prêter un Miraculous, c'est une question de confiance et ça c'est un point vraiment intéressant à aborder. Je m'explique :
Si on prête = on a confiance au preteur = risque de trahison = risque d'un nouveau méchant plus tard = risque de nouveau bad guys = risque que LB se remet en question = risque d'un épisode sombre qui fait avancer ! ET CA C'EST ENCORE PLUS EXCITANT QU'UN PERSONNAGE PERMANENT !

Bref, j'espère que vous m'avez compris.

Carapace a écrit:
La voix de Trixx. Au tout début,quand j'ai vu les spoils sur youtube il y a un ou deux ans, j'ai cru que Trixx était une fille sauf que c'est un mec..
Cet épisode est peut-être une révélation pour toi x)
Comme quoi s'impatienter à regarder des spoils et s'imaginer des hypothèses non fondés, ça créer de la déception de la série. Parce que tu attends qu'elle soit dans tes attentes :3 Alors qu'en vrai, TA n'a rien dit et ne révèlera rien de son scénario, ce qui est impressionnant, car même tout le monde essaye de se spoil, on connaîtra jamais ce qui va se passer avec TA Wink
Du coup, calm down et profite de ce que tu as déjà Very Happy

En vrai, la voix de Trixx, j'ai grave aimé, car je me voyais pas un renard différent de cet voix et puis WOAW COMMENT IL LUI A REMIS A SA PLACE ALYA !? J'aime ce kwami il est génial ♥️




benjamin7806 a écrit:
J'adore quand les petites gueules sur le papillon, "On fera tout ce qu'on veut ? Pas dormir la nuit ? Regardez des films ? Manger que du dessert ? etc..." Et la tête du Papillon XDDDDD
TELLEMENT IL A VRAIMENT PAS L'HABITUDE DES ENFANTS LE PAPILLON XD
Quoique peut-être que des petits enfants, car il est resté qu'à cette période avec son fils. C'est qu'une simple théorie hein ^^

benjamin7806 a écrit:
Marinette se transforme sur le balcon devant tous paris au calme, tout le monde pourrait la voir mais elle se transforme quand même.
A force, va y avoir un paparazzi qui postera sur le LBlog si ça continue xD

benjamin7806 a écrit:
Pauvre André le glacier, il se fait victimiser
J'ai surtout adoré l'animation quand les Sapotis mange les glaces et se multiplie, j'ai grave adoré ! En vrai ça devait être un bordel monstre pour l'animation Surprised Je tire mon chapeau ! ♥️

Vous n'avez pas parler du moment où Plagg cachait son fromage, j'étais tellement morte à ce moment-là xDDDD

benjamin7806 a écrit:
J'étais sûr qu'il y avait d'autres miraculous, en plus ce sont tous des bijoux à l’effigie d'animaux du signe du zodiaque... Cette scène est extraordinaire. Mais.... Qui pourrait bien porter tous ces Miraculous...
J'ai ma petite théorie dessus à mon avis Wink mais j'expliquerais dans un autre sujet si j'ai le temps x)

benjamin7806 a écrit:
Tiens tiens, une référence à Volpina, intéressant... C'est cool qu'on commence à avoir des liens entre les épisodes, mais ce n'est pas suffisant.
Rappelons-nous que de base la saison 1 n'avait aucun lien en fonction des diffusions, et même si c'est plus différent ici, je pense qu'il essaye de garder le même format pour éviter de suivre car ça reste une série de jeunesse, du coup, même si nous sommes des grands qui le regarde xD,  les enfants qui ne peut pas regarder les replay et qui ne regarde que de temps à autre, bah ils oublient vite l'intrigue. Si ça se suit trop, ils vont pas comprendre l'univers et c'est dommage pour eux x)
Après j'avoue, c'est dommage pour nous aussi, je dis pas le contraire, mais bon je pense qu'il va y avoir bientot une connexion à cela plus tard Wink
Soyons patient Very Happy

On comprend maintenant pourquoi Alya est la première à arriver Smile Car on sait déjà tout du miraculous de Trixx Very Happy Et puis, JE VEUX UNE APPARITION DE LILA BORDEL ! J'attend une bataille RR VS VOLPINA trop épique en vrai ;w;

benjamin7806 a écrit:

Aie, le papillon a découvert qu'il y a d'autre miraculous à Paris... TROP BIEN, VA Y AVOIR UN SUSPENS DE MALADE A LA FIN DE LA SAISON !
JE SENS LE TRUC EPIC VENIR *-*


benjamin7806 a écrit:
Le pouvoir de Rena Rouge est super, ce qui est bien c'est qu'il est moins puissant que celui de Ladybug et Chat Noir ( normal ce sont les miraculous les plus important ), du coup c'est cool que notre duo favoris reste au centre de l'aventure.
J'aime qu'on reste sur le duo ><

benjamin7806 a écrit:
L'excuse d'Alya pour la batterie XD
On voit la différence entre Alya et Marinette de qui sait mentir xD
Vous avez remarqué les gestes gênées de Alya, j'étais en pls tellement j'ai ris x)

Mon avis : Pour celui qui s'est fait spoil, je pense que l'épisode a perdu son charme avec les spoils Surprised En vrai, si personne n'en avait parler, tout le monde en aurait grave profiter et moins de déceptions.
Moi j'ai été celle qui était dans cette catégorie. On m'a spoilé sans faire attention et du coup voilà ;w;
Sinon j'ai beaucoup aimé cet épisode même si c'est pas mon préféré, question de goût x)
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:31

Heeey !

Alors : j'ai grave le seum.

J'étais entrain de FINIR de mettre les couleur sur le poste, et mon ordi s'est éteins sans raison. J'ai vraiment pas envie de recommencé donc tant pis. Je vous envois le lien de la version sur wattpad (en italique, c'est Orphée, et en gras c'est Lola)
Désolée.

https://my.w.tt/UiNb/MCt9nGl7SJ

Carapace a écrit:
Alors vous en pensez quoi, vous ?

J'ai fait un schéma dispo sur la page wattpad, mais je le remets ici :
Spoiler:

Je sais lire le chinois, donc je pense que ma version est fiable. ^^


Carapace a écrit:
5) POURQUOI ELLE A RENDU SON MIRACULOUS BORDEL DE MERDE ????!!!!!!

Comme dit dans le com', au contraire, je trouve que c'est une bonne chose. (question de fiabilité et de confiance) et puis ça rentre dans le format de l'animé.

Benj a écrit:
Tiens tiens, une référence à Volpina, intéressant... C'est cool qu'on commence à avoir des liens entre les épisodes, mais ce n'est pas suffisant.

C'est mieux que rien...


Benj a écrit:
C'est un excellent épisode, mais j'aurais aimé plus de liens avec les épisodes de la saison 2, par exemple, le fait que Tikki et Plagg connaissent les identités de Ladybug et Chat Noir n'est pas du tout utilisé et c'est dommage.
Je pense pas qu'on devrais trop espérer de ce côté.

Miwi a écrit:
Pour moi, je l'ai ressenti comme un épisode banal
Profondément logique je dirais même. On regarde comme on respire.

Hely a écrit:
Si tu donnes un miraculous à quelqu'un, la personne devient personnage principal. Donc le couple de super heros au revoir, l'amour chassée-croisée, moins présente car on développera au final aussi les personnages ayant de nouveaux pouvoirs => ORGANISATION DE TOUT CA = HHEFHEFKJLJJFNG

Je te plussoie.

Hely a écrit:
ON CONNAIT TOUJOURS PAS LE PASSE D'ADRIEN JE VOUS RAPPELLE.

A LA VACHE. J'AVAIS PRESQUE OUBLIÉ AVEC TOUT CA.

Hely a écrit:
Pour celui qui s'est fait spoil, je pense que l'épisode a perdu son charme avec les spoils Surprised

Sincèrement. J'aurais tellement voulu ne pas me faire spoiler...


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker

Anakin Skywalker


Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 27
Localisation : Wakanda

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:43

Cet épisode était très sympa.
Voici un récapitulatif de mes impressions :

Tout d’abord, les gamines sont vraiment chiantes xD ; elles méritaient qu’Alya replace la pendule à l’heure.

Ensuite, Le Papillon nous prouve encore une fois que lui et les enfants... ça fait deux 😅. Il nous fait une de ces têtes, d’ailleurs...

Après, comme on s’y attendait, les gamines foutent la zizanie dans tout Paris. Petits démons...

Marinette qui se transforme, en pyjama, sur un balcon où tout le monde pourrait la voir ? D’accord xD.

Ensuite, vient l’une des parties de l’épisode qui m’a vraiment épatée : lorsque Marinette revient voir Maître Fu. Non seulement, comme on s’y attendait depuis la bande-annonce, il lui remet le Miraculous du renard, mais aussi on découvre bien d’autres Miraculous outre ceux du renard, du paon, du papillon, de l’abeille ainsi que ceux du Chat noir et de la Coccinelle ! L’avenir de la série s’annonce excitant. Je ne pense pas que tous les Miraculous qu’on a vus vont finir en des bonnes mains (si vous voyez ce que je veux dire, huhu).
Maître Fu est réservé par rapport à l’usage des Miraculous par d’autres personnes que Adrien et Marinette. C’est compréhensible étant donné ce qui s’est passé avec Le Papillon (et le Paon), mais le futur de la série semble aller où il devra (ou sera même contraint) d’accorder sa confiance à d’autres personnes qu’Adrien et Marinette. Peut-être que quelque chose ou quelqu’un va lui faire changer d’avis ?

Ensuite, Ladybug revient voir Alya pour lui prêter le Miraculous du Renard; moment très excitant ! Tricks a l’air sympa et farceur ; lui et Alya vont bien s’entendre.
Quant à la transformation d’Alya, elle est sympathique mais peut-être un peu expédiée. Sinon, Alya est ravissante en Rena Rouge.
J’ai aussi apprécié la référence à Volpina ; même si les épisodes semblent interchangeables pour quelqu’un qui n’est pas très attentif, il y a quand une histoire progressive.

J’aime la façon dont Rena Rouge/Alya découvre ses pouvoirs et capacités nouvelles; on dirait Peter Parker/Spiderman ^^ !

Vient, après, le moment où Rena Rouge et Chat Noir se rencontrent : le courant passe très bien entre eux ! Je sens qu’ils vont nous réserver des perles dans un futur proche...

J’apprécie beaucoup le trio de super-héros; ça ajoute un peu de piment à la série.

Ensuite, après la bataille, j’ai été surprise qu’Alya rende tout de suite le Miraculous à LadyBug. Je dois avouer que je pensais qu’elle allait le garder. Pas comme Le Papillon, loin de là ; mais je pensais que cette courte bataille allait la galvaniser et la motiver plus que jamais à devenir super-héroïne.
Mais, au moins, Alya a respecté la promesse de Ladybug : cela prouve qu’elle est digne de confiance.

Peu importe la façon dont l’histoire progresse, on va sûrement revoir Rena Rouge.

D’ailleurs, en parlant de l’histoire, le fait que Le Papillon ait découvert un autre Miraculous et suppose que d’autres Miraculous existent dans Paris, ET aussi le fait qu’il pense que ces Miraculous sont gardés par un gardien, est particulièrement excitant ! L’avenir de la série promet ! Un autre très bon point de l’épisode.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:48

Coucouuuu !

Je devrais répondre à ta présentation mais ce que tu dis es intéressant du coup... pardonne moi. ;w;

Je vais te surnommer... Walk.

Walk a écrit:
Je ne pense pas que tous les Miraculous qu’on a vus vont finir en des bonnes mains (si vous voyez ce que je veux dire, huhu).

Très intéressant. Tu peux développer ?

Walk a écrit:
mais le futur de la série semble aller où il devra (ou sera même contraint) d’accorder sa confiance à d’autres personnes qu’Adrien et Marinette. Peut-être que quelque chose ou quelqu’un va lui faire changer d’avis ?

Quelqu'un ? Je ne verrais pas Marinette essayer de forcer... Par contre, le fait qu'il déchiffre tout le livre sacré peu aider. :0 Et puis Alya a montré qu'elle était digne de confiance, donc il pourrait céder.

Walk a écrit:
Ensuite, après la bataille, j’ai été surprise qu’Alya rende tout de suite le Miraculous à LadyBug. Je dois avouer que je pensais qu’elle allait le garder. Pas comme Le Papillon, loin de là ; mais je pensais que cette courte bataille allait la galvaniser et la motiver plus que jamais à devenir super-héroïne.
Le fait de donner et de rentre le Miraculous a deux intérêts :
- maintenir le fomat de Miraculous qui est : pas besoin d'avoir vu l'épisode précédent pour comprendre.
- Les héros principaux restent Ladybug et Chat Noir.

Du coup pour moi, ce n'est pas si étonnant. Mais il est vrai que ça aurait été "plus cool" et que Alya le mérite.

Walk a écrit:
on va sûrement revoir Rena Rouge.

J'espère bien ! D8


A peluuuuche ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:01

Je dois moi aussi faire ma petite review, j'ai quelques trucs à dire!

Bon, premièrement, j'ai adorer cet épisode! Comme tous ceux de cette saison. Sérieusement, ils ont fait du très bon boulot! Je les aimes tous! C'est vraiment du bon travail! On voit que l'histoire évolue tranquillement.

Bref, retournons à l'épisode! Donc déjà, on sort un peu du cadre habituel, le cadre scolaire, et on a droit à une discussion entre les deux amies. Ça va peut-être mener à une révélation plus tard dans la série.

Ensuite, chez maître Fu, on voit qu'il y a beaucoup plus de miraculous que l'on pensait! Avec ma soeur, on a déterminé que ces miraculous ferait leurs apparitions vers la fin de la série, lors de la "bataille finale" ou ce qui s'en rapprochera et que ce serait les autres élèves de la classe de Marinette et Adrien. Anakin, ta prédiction serait peut-être juste, mais je trouve que ce serait trop compliquer d'apporter autant d'importance à chaque miraculous. Il y en a plus que 11, donc ça commence à faire beaucoup si on commence a en prendre un à part à chaque fois.

Je suis aussi d'accord avec Saki. Je trouve bien que Rena Rouge redonne son miraculous. Après tout, la série ce nomme "Miraculous: Les aventures de Ladybug et Chat noir". Peut importe ce qui arrive, ces deux là resteront les personnages principaux. C'est donc un très bon équilibre entre les deux, et je préfère ça comme ça.
Mais bien sûr, on va la revoir! Je l'ai beaucoup aimé^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Anakin Skywalker

Anakin Skywalker


Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 27
Localisation : Wakanda

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:17

@SaKimieNolDelph En ce qui concerne les autres Miraculous, lorsque j’ai dit qu’ils ne risquent pas tous de finir en de bonnes mains, je pensais au Papillon ; maintenant qu’il sait que d’autres Miraculous existent, il va sans doute se mettre à les rechercher. S’il tombe sur Maître Fu... je sens qu’il risque d’y avoir des dégâts.

Ensuite, si Le Papillon parvient à trouver Maître Fu, qu’il l’attaque et réussit à s’emparer d’une partie des Miraculous, c’est là, je pense, que Maître Fu sera contraint de trouver d’autres coéquipiers pour Ladybug et Chat Noir.

Voilà voilou 🙂.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Scarlion

Scarlion


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 26

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:33

J'ai rien lu de ce que vous avez écrit car j'ai pas envie de me faire spoiler Wink

Cela dit, de façon innocente, je commence à peine la saison 2 et j'ai malgré tout envie de dire ce que j'en ai pensé.

Episode 1 : On a découvert qui et le papillon !! Les fans émérites l'ont tous deviné (j'ai lu pratiquement tout le débat sur le spoil de la saison 2 Razz) mais moi, même si j'ai commencé à avoir des soupçons envers Gabriel (même carrure, longiligne), j'ai quand même été déçu de sa part. Je ne suis pas déçu de scénario, ça me paraît même assez logique vu sa froideur et surtout quand j'ai vu qu'il avait un air assez malicieux quand il y avait Ladybug et Chat Noir chez lui, même sous son identité Gabby. Mais je suis déçu de lui-même car en fait pour moi c'est un grand psychopathe et pas qu'une personne froide. Etre froid et sans âme et en même temps être le papillon, c'est logique mais on voit également que c'est un gros danger tout court. Après c'est un personnage très bien dessiné et très intéressant. Il doit y avoir un fond profond et c'est ça que j'aime particulièrement chez lui.
L'épisode est de haute volée et son contenu n'est pas du tout vide (comme j'ai pu en voir dans la saison 1). Pour l'une des rares fois, j'ai eu l'impression de voir un épisode très important de la série et qui va peut-être avoir des répercussions plus tard.

Episode 2 : Au début, j'ai cru que c'était un épisode assez vide aussi. Mais j'ai détecté que le papillon errait et cherchait des cibles, et les 2 cibles manquées étaient déjà des akumatisées de la saison 1. Donc, cela veut dire qu'on peut-être akumatisé plusieurs fois. Après je serai curieux de savoir ce qu'il se passerait si on est akumatisé 2 fois. Je pense que vu que les émotions négatives ne sont pas les mêmes, les akumatisés ne devraient pas prendre la même forme; pourtant dans Volpina, j'ai le pressentiment que c'est Volpina lui-même qui reviendra, et pas un 2ème akumatisation de Lila. Dans ce cas, j'aurai hâte de voir comment Volpina pourrait revenir (peut-être car elle a la même haine envers Ladybug).
2ème chose que j'ai noté : Chloé est peut-être en train de changer ! Notamment à la fin on voit ce changement, après l'akumatisation. On dirait que ces propos de peste n'étaient plus sérieuses, mais à prendre par l'humour. Elle va peut-être continuer à changer progressivement, pour qu'elle soit plus digne de porter un miraculous à un moment donné. Et elle voulait que la fête se finisse bien, jamais j'aurai pensé qu'elle pouvait s'inquiéter pour ses invités d'elle-même. Et encore pire, elle remercie son majordome car le doudou est une bonne chose pour sa gentillesse x_x
J'espère qu'elle va continuer à évoluer, et ce que je craignais alors (changer de comportement en quelques minutes) n'aura pas lieu. Ca serait alors une prouesse de Miraculous je trouve.

Dès que je le peux, je regarderai d'autres épisodes (mais je ne peux pas tout regarder d'une traite), j'ai hâte de les voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:16

Heey !


Scion a écrit:
Mais je suis déçu de lui-même car en fait pour moi c'est un grand psychopathe et pas qu'une personne froide. Etre froid et sans âme et en même temps être le papillon, c'est logique mais on voit également que c'est un gros danger tout court. Après c'est un personnage très bien dessiné et très intéressant. Il doit y avoir un fond profond et c'est ça que j'aime particulièrement chez lui.
...
Atta.
Mais.
Pourquoi t'es déçu de lui alors ? è_ê

Scion a écrit:
si on est akumatisé 2 fois.

Spoiler:

Scion a écrit:
Je pense que vu que les émotions négatives ne sont pas les mêmes, les akumatisés ne devraient pas prendre la même forme; pourtant dans Volpina, j'ai le pressentiment que c'est Volpina lui-même qui reviendra, et pas un 2ème akumatisation de Lila. Dans ce cas, j'aurai hâte de voir comment Volpina pourrait revenir

Logique, en effet. Mais ça m'étonnerait, parce que lla forme d'akumatisé devient une part d'identité de la personne...


Je te souhaite un bon visionnage !


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr - 5:16

Heeey !

Oui Pox, mais c'était pour la même raison. Donc la même apparence... ça reste cohérent.

Donc ça ne nous indique pas si la forme reste la même lorsqu'on est en colère pour autre chose.

A moins que le Papillon cherche à faire resurgir les même émotions passés.

ça vous intéresse si je créée un sujet pour ce débat là ?


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlion

Scarlion


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 26

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:44

Kimie a écrit:

Pourquoi t'es déçu de lui alors ? è_ê

Déçu c'est pas vraiment le mot, je me suis trompé probablement Razz Ce que je veux dire c'est que je ne voudrai jamais rencontrer un personnage comme ça dans la vie réelle. Je préfère pourtant lui à Chloé dans la série car je le trouve plus recherché, que Chloé, trop superficielle et qui s'amuse à se moquer sans "rien" (elle akumatise beaucoup de personnes), sans aucun esprit derrière. Mais comme je l'ai dit, Chloé est peut-être en train d'évoluer, je le sais pas encore Razz

Spoiler:


Kimie a écrit:
La forme d'akumatisé devient une part d'identité de la personne...

Je pense aussi que les créateurs vont faire ça pour que l'on dise "ah tiens c'est un tel qui a été akumatisé une 2ème fois" pour que les jeunes les reconnaissent (comme signalé par Fox avec les coeurs de pierre) mais je pense pas à titre personnelle que ça doit se faire comme ça aussi facilement, sauf si c'est exactement le même sentiment qui le hante
Spoiler:


Kimie a écrit:
ça vous intéresse si je créée un sujet pour ce débat là ?

Perso oui ! x)


Dernière édition par Scarlion le Ven 13 Avr - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:07

Heeey !

D'accord ! Je comprends mieux !

Spoiler:

Scion a écrit:
mais je pense pas à titre personnelle que ça doit se faire comme ça aussi facilement,

Moi non plus.

Scion a écrit:
(un retour de Volpina me semble donc logique pour cette raison et j'ai hâte qu'elle revienne - je l'espère au moins - et comment elle va revenir)

Ce n'est qu'un rumeur de toute façon.

Spoiler:

OKay !

Je vais le faire !


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlion

Scarlion


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 26

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr - 4:17

Audimatrix : c'est celui que je préfère le moins des 3, même si j'aime bien les clins d'oeil des d'épisodes précédents (surtout Aurore Beauréal qui passe à la pub !). Je n'aime pas le souci de l'épisode, le fait que le studio se concentre uniquement sur les audiences, et non sur le contenu (surtout que pour TF1 - et les autres grandes chaînes - c'est la réalité !). J'ai par contre adoré le souci que Marinette s'est mise toute seule Razz (accepter un babysitting pour regarder Ladybug et Chat Noir...)
L'akumatisé me semble très puissante mais n'est pas ingénieuse selon moi.

La Béfana : J'ai largement préféré celui-ci. On découvre une nouvelle personne importante pour l'histoire de Marinette (mais je pense pas qu'elle va influer sur l'histoire); on découvre des origines italiennes du côté de son père (tiens tiens il y a 1 studio italien qui travaille sur cette série, ça doit pas être un hasard Rolling Eyes ).
Marinette est encore la cause d'une akumatisation, même si elle fait tout pour ne pas la blesser; sa grand-mère est aussi assez fautive sur ce coup.
Le design de la Béfana est parfaite et l'akuma joue très bien le coup, et elle cause beaucoup de problème pour Paris. Ladybug et Chat Noir ont vraiment du mal à la battre; même s'ils ne sont pas en danger extrême. C'est l'une des premières fois (si c'est pas la 1ère fois) que l'akumatisé possède une haine envers Marinette. Elle montre ainsi que Marinette n'est pas parfaite (sans défaut - sauf celle qui fait son charme).

Riposte : Mon épisode préféré depuis le début de la série ! Razz Déjà j'adore l'escrime alors c'est plus facile d'apprécier l'épisode. Ensuite on voit que Marinette sait décidément tout faire lorsqu'elle s'inscrit à quelque chose Surprised Elle avait l'air de battre assez facilement Adrien (est-elle surdouée partout où elle s'engage - elle n'avait jamais fait d'escrime et n'est pas apeuré pour l'affronter ou Adrien n'était pas à 100% pour aider à faire inscrire Marinette, dévoilant qu'il considère Marinette comme une très bonne amie à la fin et donc voulait l'aider à le faire venir avec lui ?) Je note aussi que la réalisation des actions d'escrime est très très réaliste pour une série, bravo les dessinateurs !!
Lorsque Kagami arrive et affronte Adrien, on voit tout de suite qu'il va y avoir des problèmes pour plus tard. Adrien a trouvé sa rivale sportive (se concentrant beaucoup plus contre elle); mais il est aussi perturbé sentimentalement par Kagami (il bégaie parfois quand il lui parle). J'espère pas que Marinette va la considérer comme une rivale (ça me parait trop ajouté à Chloé).
Riposte est super jolie graphiquement encore une fois. La doubleuse de Kagami est parfaite également. C'est la 1ère fois que Marinette détecte l'akuma (dans l'épisode d'avant le papillon est soumis pour la 1ère fois devant une demande de la Béfana, c'est pour moi des signes étranges tout ça Surprised ). Riposte m'a semblé bon mais j'ai trouvé Ladybug particulièrement excellente dans cet épisode (ça me fait revenir au peut-être talent inné d'escrime de Marinette).
J'ai succombé quand j'ai vu que même sous Ladybug, cette dernière aime Adrien, elle lui protège en l'emmenant plusieurs fois loin du danger et on voit de la douceur de l'héroïne envers lui, alors que ce n'est pas ce qui lui caractérise en tant que Ladybug.. alors ne parlons pas du bisous au sarcophage (je suis retourné plusieurs fois en arrière pour le voir..)

En général, je préfère la saison 2 à la saison 1. (mais pas le générique Razz )

Vivement la suite ! Very Happy


Dernière édition par Scarlion le Dim 15 Avr - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr - 6:45

Salut !

Hum... Personnellement Riposte n'est pas mon épisode préféré, je l'aime beaucoup mais je préfère largement des épisodes comme le Collectionneur ou Doudou Vilain, ce sont des épisodes où tu ne comprends rien. Dans le sens où te ne sait pas ce qui va se passer, par exemple, dans Riposte, je me disais : "La fille est en colère, le Papillon va lancer son Akuma, tiens-j'avais raison, elle va devenir méchante et elle va vouloir se venger d'Adrien. Tiens donc, c'est la fin de l'épisode", tout est prévisible, alors certes, il faut des épisodes comme ça (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé Riposte) mais je préfère des épisodes comme les deux premiers car tu ne sais jamais ce qui va se passer, tu t'attends à ce que le Papillon frappe, une nouvelle situation problème va arriver, tu ne vois pas les 20 minutes passer. Et j'adore ça.

Malgré tout, je comprends que tu ai aimé Riposte. (D'ailleurs j'ai vu que tu mettais plein de parenthèse, tu as gagné une place dans mon cœur XD) Sinon j'aime bien tes analyses, elles sont cool.

Et sur ce, je vous dis..

A plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
E. Miedya Wyrm

E. Miedya Wyrm


Messages : 107
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 34

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:13

Bonjour tout le monde  !^^

Après avoir fouillé dans les précédents commentaire, je me suis rendu compte que je n'en avait pas encore fait. Je ne ferais pas tous les épisodes, mais uniquement ceux qui m'ont marqué d'une manière ou d'une autre.

Je mets en "spoiler" quelques unes de mes suppositions faites après visionnage (ou quelques observations)

Le collectionneur :
Je l'ai longtemps attendu celui-là ! Et, je ne savais pas qu'on allait démasquer le Papillon à ce moment-l (quand je l'ai regardé pour la première fois.) En fait, cela m'était complètement égale, parce que j'aime quand une série arrive à me surprendre. Et, que j'aime aussi me faire mes propres théories farfelues (Madame Agreste enlévée par des extraterrestres dans cet univers, c'est pas tout à fait illogique...même si improbable.)
On apprend que le temple des Gardiens a été détruit quand Maitre Fu était jeune et qu'ils étaient plus nombreux. Deux miraculous et le grimoire ont disapru.

Spoiler:

Je me réjoui de voir ce que Maitre Fu va découvrir concernant le livre et aussi comment Gabriel fera pour obtenir ces connaissances (à qui s'adresserait-il pour une traduction...).

La réaction de Gabriel quand son livre disparait compréhensible... Dans le sens, qu'il risque quand même de prendre pour 20 ans si quelqu'un faisait le rapprochement entre lui, le grimoire et le Papillon (On prend combien pour le "terrorisme magique" ).  Ce qui est interessant dans la mise en scène est que Nathalie se reflète dans ses lunettes, rendant impossible de voir son regard (les yeux sont la fenêtre de l'âme) et donc, de savoir exactement ce qu'il ressent/ pense. Un peu plus tard, ses yeux sont nettement visible malgré le reflet de Nathalie dans le verre et on y voit de la détermination.

La scène suivant est riche en informations, mais je dois avouer que maintenant je regarde plus les deux kwamis jouer ensemble ^^

Spoiler:

D'après les dires de Marinette, Gabhriel est un "artiste exentrique qui ne met jamais un pied en dehors de chez lui". Est-ce que cela signifie que c'était déjà le cas quand Madame Agreste était encore là ?
Gabriel refait la déco de son bureau pour imiter une agression et on apprend qu'il est le Papillon. La question que je me pose : Comment la transformation était-elle possible si Nooroo n'avait pas un accès directe à la broche -puisque Gabriel porte toujours sa cravate- et qu'il ne s'en échappe pas comme Plagg et Tikki le font ?

La théorie de Marinette est quand même approximative, surtout quand on sait que Agreste est le nom d'un papillon. Il est évident qu'un créateur en jouerait...
Lorsque Marinette demande à Adrien si son père pourrait s'en prendre à lui, on voit quand même que ce dernier à des doutes. J'espère qu'expédier son père dans le mur d'escalade etait un peu cathartique.

Adrien manque de se griller, mais heureusement, Gabriel est encore sonné et ne s'en rend pas trop compte. Je trouve le petit scintillement dans le yeux d'Adrien quand il lui dit que tout va bien touchant.
Et, Tikki a raison : c'est très courageux d'avoir rapporter le livre, parce que Gabriel Agreste était sur sa liste de suspects. il aurait très bien pu se débarasser d'elle et l'aurait peut-être fait s'il n'avait pas eu de moyen de se disculper. Ensuite, il aurait pu l'accuser de vol. En plus, Marinette est toute timide et être face à Gabriel Agreste qui est plutôt grand et autoritaire, c'est déjà une épreuve en soi. Mais, son honnêté lui a rendu service.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 6:40

Salut !

Aujourd'hui a enfin été diffuser Gorizilla. Presque tout le monde l'avait déjà vu sur internet en VF mais c'est aujourd'hui qu'il est passé sur Tfou. Je vais donc diviser mon analyse en deux parties. Je commencerai par comparer Gorizilla aux autres épisodes de la série, voir ce qu'il y a de mieux/moins bien etc... puis je ferai une analyse de l'épisode dans sa globalité et dans l'ordre chronologique. Et sur ce, on commence maintenant !


Partie 1 : Comparaison aux autres épisodes
Alors, que dire ce cet épisode absolument génial ? Il mêle le ship et le scénario, ce n'est pas souvent qu'on a des épisodes comme ça. Je crois que c'est même le premier de la saison 2. Le dernier en date était "Les origines" qui mêlait à la perfection le scénario et le ship entre nos deux héros. Mais dans la saison 2, nous n'avions pas eu d'épisode comme ça. En même temps il faut dire que ce genre d'épisode est assez rare. Ce qui pour moi n'est pas forcément une mauvaise chose. J'aime beaucoup la façon don Miraculous alterne le ship et le scénar', surtout dans la saison 2 où ils alternent un épisode d'amour, et un épisode scénaristique. En plus, ils alternes les différents ship, Adrinette/Ladynoir/Marichat (trop de alterne XD). Et même le scénario est diffèrent à chaque fois. Un coup on en apprend sur la famille Agreste, un autre on en apprend sur les Miraculous, et une autre fois on a un nouveau héros qui débarque. Mais c'est tout de même très agréable d'avoir un gros épisode qui nous fait à la fois rêver de notre couple de super héros, et vibrer pour le scénario qui avance. Ce genre d'épisode est rare mais très agréable.

D'ailleurs, parlons-en, le scénario de Gorizilla était franchement excellent. Dans la plus-part des épisodes, Ladybug et Chat Noir courent juste après le vilain, l'attrape et puis bye bye. Dans Gorizilla, il y a plein de problématiques différentes, problématiques qui se résolvent toutes à la fin de l'épisode tout en laissant un petit filet de mystère, contrairement à d'autres fois. Mais il y a également des liens avec la saison 1, ce qui est très plaisant. Il y a même un  lilien avec le Collectionneur. VOUS IMAGINEZ ?! Deux épisodes D'UNE même saison qui sont liés dans Miraculous. Nan mais c'est un truc de malade, c'est une grande première mesdames et messieurs, faisons un banquet en l'honneur de cette révolution dans la série.

Petite note supplémentaire, le visuel était absolument excellent, on voit bien que c'est un épisode pilote. Bien que de temps en temps, un peu plus de variétés dans l'éclairage n'auraient pas été de refus, comme dans Glaciator par exemple. Même si là, ce n'était pas forcément nécessaire.


Partie 2 : Analyse de l'épisode dans l'ordre chronologique
On commence fort avec Grabriel qui a des soupçons sur son fils. Cette scène nous fait vibrer, on peut dire que l'épisode démarre en beauté. Et le moment où Gabriel sort de son bureau pour aller dans la chambre d'Adrien est tellement Badass.

Ai-je vraiment besoin de commenter le moment où Marinette matte Adrien dans la pub ? C'est tellement drôle. Et Alya qui la surprend, génial !

Adrien et Marinette qui sont dans la fontaine, c'est juste trop mignon, en plus avec le gars qui les prend en photo. Tout Paris sait maintenant que Marinette et Adrien sont soi-disant en couple. J'espère que ce concept sera exploité dans les prochains épisodes.

Puis viens la scène où l'agent de police Roger met les amendes sur le Gorille. C'est l'une de mes préférés, elle est géniale cette scène. XD

La transformation du Papillon est super, c'était inattendu mais ce n'est pas de refus. Très sympathique !

La scène au cinéma peut paraître cliché mais elle m'a touché. Ça doit être dur d'être suivi par des dizaines de fans à chaque fois que tu sors de chez toi, c'est triste. Le petit fan qui fait son héros avec un casque, ce moment est tellement drôle.

Le "vous ne passerez pas" de René. Petite référence sympa qui m'a bien fait rire. Eh, finalement il sert à quelque chose ce René, le coup de mettre du parfum dans les yeux et le nez de Gorizilla est une bonne idée.

Le moment à la tour Montparnasse est tellement ÉPIQUE. Et quand Adrien tombe, c'est l'apothéose, juste, génial ! Le suspens était à son comble. J'ai adoré cette scène. Le "Ma lad.." d'Adrien, c'était... MALAIDANT pour Ladybug ! HA HA HA...
...
...
Hum...
Plus sérieusement, je pense qu'ils ne se serviront pas du "Ma lad.." de Chat Noir. Ladybug n'est pas assez intelligente pour comprendre qu'Adrien est Chat Noir. De toute façon elle a vue Adrien et Chat Noir au même moment, donc elle ne peut avoir aucun soupçon.

D'ailleurs, parlons-en. Chat Noir arrive à reconnaître son garde du corps juste parce que c'est un Gorille qu'il a en face de lui. PAR CONTRE IL EST PAS CAPABLE DE RECONNAÎTRE MARINETTE DERRIÈRE CE FICHU MASQUE DE LADYBUG ALORS QU'ELLES SE RESSEMBLENT COMME DEUX GOUTTES D'EAU. Alors oui vous allez me dire que Gorizilla avait la même expression de visage que le Gorille et qu'Adrien connaît bien son garde du corps. C'est vrai, c'est vrai.

Adrien est trop bon. Donner son adresse email à un fan aussi collant que ça, c'est courageux. Mais d'un autre côté René a aidé Adrien donc bon.

La fin avec Gabriel qui fait son père aimant en mode "Il ne faut pas me cacher des choses", sale menteur va, REGARDE TOI AVANT DE DONNER DES LEÇONS AUX AUTRES. Hum, désolé. Et puis Emilie Agreste et "l'endroit mystérieux", c'est juste parfait. Une super fin. Hâte de voir ce qui va se passer par la suite !!!


Et voilà cette analyse est terminée, j'ai hâte de voir les autres et j'espère que la mienne vous a intéressée.

À plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:02

BONJOUR !(Benj, je t'aime, mais je suis K.O. Je te lis plus tard et je te réponds. PROMIS.)



ça fait une ÉTERNITÉ, et pour cause : il n’y avait pas d’épisode officiellement disponible sur TFOU ! (on a cru mourir, et là encore, ils en sont au 15ème en Espagne…) (*snif très fort*) Et bientôt 16… On rage… (Pour ceux qui l’on vu… *rage très fort*) On approche dangereusement de la fin de la saison. Mon coeur s’affole, je ne vais pas survivre… NOOOOOOON PAS DEJAAAAAAAAA *snif encore*

Petit rappel avant de commencer : Non-spoil sur les épisodes à venir, ou vos commentaires seront sauvagement supprimés. TwT





Donc dès le début, on commence fort. TRÈS fort. Je vous dis pas comment mon coeur a carburé quand j’ai compris que Gabby suspectait Adrien ! “C’est impossible” ! Comme il dit ! Je n’arrivais pas à croire que Thomas Astruc avait REELLEMENT décidé de développer ce point. Impensable. (et là encore, Miraculous réussi à me surprendre là où d’autre animé m’ont déçue. Ce sont des génis. ) Mais c’est juste génial… On avance sur un point qui n’était pas exploité avant **

Mais bon. Dès que j’ai vu le fan hardcore, Wayhem, j’ai su qu’il allait être utilisé pour innocenté Adrien. (par contre c’est vraiment pas mal, ils l’ont introduit dès Glaciator !)



Par contre, chose illogique, Wayhem dit que c’est depuis la pub qu’il voulait rencontrer Adrien et qu’il le trouve génial, or, il était justement DÉJÀ habillé comme lui dans Glaciator… Petite incohérence qui n'est pas très grave mais bon, ça fait longtemps, on va être un peu pointilleuses ^^. Hm, non. Je pense qu’il était déjà fan, mais que c’est la pub qui a achevé de le convaincre qu’il fallait ABSOLUMENT qu’ils se rencontre. (Perso, j’ai pas attendu qu’il sorte la pub pour espérer le rencontrer (oké c’est impossible mais voilà quoi xDDDD))


(bon après j’ai été déçu que UNE FOIS DE PLUS on ne voit pas Adrien au piano. :’( Courage...)




Maintenant, parlons ship ^^ (les autres points de l’histoire qui sont en parallèle arriveront après)

Comme toujours, on a notre Marinette nationale qui bave (littéralement) devant Adrien. Et Tikki qui lui donne à manger… C’est aussi adorable que flippant je trouve ! Ah moi j’ai juste trouvé ça adorable à en mourir ! Mattez moi cette petite bouille amoureuse, elle est trop craquant. ** Tellement… Elle est trop choupiiiiii

De son côté, Adrien qui galère avec ses fans je trouve ça très amusant, on se croyait dans une fan fiction XD Tellement. XD mais au final, c’est la réalité : les gens deviennent vraiment FOU. En même temps, là on parle d’Adrien…


Mais la petite blonde qui est en fait une copie de Manon… Je peu pas, ça me gène trop XD. SAME j’ai bugué quand j’ai vu ça… (petite imperfection dans un épisode franchement génial)



Marinette se fait attendre par ses amies, “comme d’habitude…” et elle sort de chez elle en pyjama (et sans son maillot de bain, attention !). CE pyjama, est 3000 fois plus canon que celui qu’elle a dans Origines ou dans Hibou Noir, on est d’accord ? (Ça fait deux épisode d’affilé que Marinette est en pyjama quand même…) (et on note que Tikki se balade. Tranquillou. Voilà. Et si Adrien été arrivé un peu plus tôt, il l’aurait vu. [Pourquoi ils ont un timing pourri quand ça nous arrange le moins ??? ToT] xDDD)



Le poquage avec Adrien était tout aussi adorable que le premier dans Animan, même s’il était largement plus violent. Adrien qui la supplie en joignant les mains…. (FANGIRRRRRL)J’adore ! Il a tellement confiance en elle ! ET elle qui rougit… Mais ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’elle ne se laisse pas tout le temps berné par sa maladresse et son stress face à lui, elle arrive à reprendre le contrôle et à faire en sorte de l’aider. J’ai beaucoup aimé le “suis-moi” à la Ladybug. ILS SONT FAIT L’UN POUR L’AUTRE JE DIS. JE PLUSSOIE



Ensuite ils se retrouvent allongés tous les deux dans la fontaine… Ship à fond ! Et il se met à la mater, vraiment ! Après il avoue que c’est gênant, mais il ne ferme pas les yeux pour autant… Ce moment où tu te dis “shit je suis en pyjama devant mon crush.


La photo d’eux qui a été prise dans la fontaine est juste trop mimi, et enfin quelqu’un d’autre que Fu remarque qu’ils sont faits pour être ensemble ! (et un synchro de plus, un.)

Il s’enfuient à nouveau et arrivent dans le métro.(Respect éternel à Marinette pour courir aussi longtemps, aussi vite SANS PERDRE DE PANTOUFLE. Tu m’as tué...) J’espère que vous avez remarqué que c’est en SOURIANT qu’il dit à Marinette que tout le monde pense qu’il est sa petite amie, donc, ça ne lui déplait pas tant que ça… Mais c’est ptet juste parce qu’il sait que Marinette est une fille bien ? ;w; Je le dis à chaque commentaire… LAISSE MOI DANS MON DÉLIRE CHATON !!! Pardon ma Lady. ;_; Et moi je fangirl… (elles sont choupis… **)


Plus sérieusement, il a gardé son porte bonheur et il ne s’en cache pas. Déjà, on avait pu le noter dans la Béfana, mais maintenant, on est sûr ! Et il ne fait pas que le garder, il pense vraiment que ça marche, il est adorable. La naïveté de ce garçon en aura volé, des coeurs...


Juste après le flashback du Gamer, ils se regardent intensément dans les yeux. Combien de temps ça aurait duré si personne ne les avait dérangé, franchement ? Adrien n’avait AUCUNE raison valable de la regarder comme ça. (*tousse* si… Sa Lady *tousse*) Ensuite, il prend la main de manière complètement normale, comme s’ils étaient faits pour se tenir la main (Ok, c’est vrai mais bon XD). Et il la prend carrément dans ses bras pour la faire tomber dans le métro ! Si c’est pas trop mimi ça !


Après ils ont du se faire vachement mal en tombant dans le métro… et c’est tellement crade… (Kimie vous en parlera mieux que moi) xDDD


La raison de l’akumatisation était OBSVIOUS. Genre y’avait pas besoin de développer plus le personnage pour la deviner. Et c’est justement l’utilisation qui a été un coup de génie ! (Au contraire perso, je trouve qu’ils sont vite passé sur ce point pour garder du temps pour le reste (c’est pas plus mal)) Ils l’ont évoqué dans Gigantitan pour nous surprendre le plus possible ! C’était un coup de géni. Je le répète. Ils savaient qu’il n’y aurait rien de surprenant alors ils ont optimisé les éléments. Et ils ont justement utilisé cette “petite akumatisation logique” pour insérer du ship et de l’avancé dans l’histoire / intrigue. Ça fait un très bon compromi je trouve ^^.

Mais j’ai eu quand même pitié du pauvre Gorille… La famille Agreste le tourne complètement en bourique. Ça doit vraiment pas être facil tous les jours. TwT


Mais passons. La méthode de pistage du Gorille via les postes twitter et remarquablement bien penser. Je n’ai jamais vu ça “dans la vrai vie”, mais on va pas se mentir, avec les # etc. c’est plus que possible à utiliser. (l’arme de localisation ultime. TwT) Et avec l’argent des Agreste, ce système est ultra réaliste ! J’avoue ! C’est vraiment géniaaaaaaaaaaaal **


Et. Une. Fois. De plus. Le métro est nickel. Genre, nickel chrome. Wow. Et ils se permettent de tomber au sol/d’avoir les genoux  à terre…. En tant que parisienne, croyez moi, c’est à ne pas faire. TwT (Tu me tues…) (Qu’est ce que je disais ?)


ET OMC. EST-CE BIEN LE NUMÉRO D’ADRIEN QUE JE VOIS ? IL FAUT L’APPELER, C’EST JUSTE PAS POSSIBLE !!! Et c’est là que le numéro en question n’est pas aribué… (j’m’enfouunpeudeceluideGabby,j’aipasenviedemefairepoursuivrenjustice) Je le veux ! Adrien, MON Adrien… *p* (ok je le laisse à Marinette en vrai. ToT)



Mais passons aux choses sérieuses. Aux choses aussi sérieuse que que le Papillon… MATEZ MOI CETTE TRANSFORMATION BADASS. (Mouais… elle est quand même moin bien que celle de Chat noir et Adrien) Il a beau faire 0 mouvements (on retient que les papillons blancs sont bien déjà présent avant sa transformation), il suffit de son inclination de tête légèrement en bas à droite (pour nous, pour lui c’est la gauche ^^) pour que WOW. Ce.. Ce regard, quoi ? C’est impressionnant ! ** (par contre, ses petites dents donne pas envie de se faire mordre par lui. ;_; ) (Je sais pas si c’est mieux que de se faire machouillé par Gigantitan) (Moi je pense que les crocs de Chat Noir c’est mieux…) .. Et mon innocence, tu en fais quoi ? Je la dévore. Vous allez arrêtez d'être trop mignonne toute les deux oui !!! Je vais finir par mourir d’overdose de Ship moi !!! >///<


Et le ciné, on en parle ? Je laisse le côté romantique à ma Lady mais genre… EMILIE AGRESTE ? (je bénie mon prénom) Une ACTRICE ? (en même temps elle est trop belle, tu voulais que ça soit quoi d’autre ? (Mannequin ??? Comme son fils ??? ) Et. Ce. Parapluie. Noir. ENCORE. C’est beaucoup trop parfait ? (Oui mais impossible de savoir si c’est le même que celui d’Adrien dans les Origines… )

SCREEN DES PARAPLUIES.

Spoiler:


Je parle vite fait du cinéma : Marinette… Non, juste non. La serviette suffisait, les lunettes de piscine te couvrent core moins que ton masque… Je veux bien que le monde entier soit aveugle, mais là ça servait à rien. Par contre, chapeau pour le casque (sans mauvais jeu de mot)(...). Déguisement efficace et innocent qui va être présent pendant tout le reste de l’épisode, c'est du grand art ! et qui serait impossible avec le plan vigipirate, accessoirement. XD


Adrien qui va la première fois au ciné avec une amie… Toutes ses premières fois sont avec Mari nette ou ça se passe comment ? (sans mauvais jeu de mot, bien évidemment, vous me connaissez ^^) (Pourquoi j’ai eu d’autre pensé moi…). Il ne la juge pas quand elle parle en même temps que la pub, encore une fois. Ce gars est vraiment génialissime ! (c’est la parfaititude incarné)


De toutes façons, il est en compagnie d’une fille TROP CHOU quand elle parle des films d’horreur. c’est pas possible autrement quoi, il a du trop craquer intérieurement ! ET puis, sa mère qui joue… C’est trop émouvant pour elle aussi je pense.

Et puis matez moi la transition avec le combat, cette main de Gorizilla qui descend avec la musique et PILE au moment où Emilie allait se retourner… La frustration. (au passage, je pense qu’on pourra maintenant différencier les fanfics écrites AVANT et APRÈS cet épisode rien qu’avec ce prénom. XD) (Of corse)

Par contre, sujet plus sérieux, qui nous dit que A. Bourgeois c’est André ? (Je sais que le spoil du nom de sa femme est sorti, MERCI DE NE PAS EN PARLER) On peut très bien penser que c’est la mère de Chloé qui produit. Surtout que quand on est maire, on est pas sensé produire… Y aurait-il un lien avec la mère d’Adrien ? Elles se connaissaient ? Elle étaient amies ? D’où le fait que Chloé et Adrien soient amis d’enfance ? Je veux savoir ! Ça expliquerait beaucoup de chose en effet.


Par ailleurs, en admettant que la mère de Chloé est productrice, on pourrait supposer que c'est la raison pour laquelle on ne la voit pas : elle serait en Amérique, par exemple. (Hollywood,et blablabla) le côté asiatique est inséré avec Marinette. Ils peuvent utiliser Chloé pour mettre de l’Américain.


C’est très probable vu ce qu’on voit dans Doudou Vilain (la valise). Et Adrien qui représente le mode parisienne, c’est ultra bien trouvé !

Ensuite, on est d’accord qu’il y a une sorte de référence à King Kong, hein ? (merci le cliché…) (mais ils pouvaient PAS ne pas le faire en même temps. XD Pas faux xD)


A la tour Montparnasse, tout ça tout ça, (les employés qui restent bosser alors qu’ils ont dû voir une énorme silhouette passer, en faisons un bruit de malade…Il doivent avoir l’habitude… J’imagine pas si ils devaient arrêter de bosser à chaque akumatisé... Soit ils sont suicidaires, soit ils relativise depuis que la tour est tombée dans Coeur de Pierre. En mode “ça pouvait pas être pire” ? :’) )

J’ai absolument adoré le combat sur le toit. Quand Ladybug courait sur les bords, et qu’elle a faillit se faire croquer, j’ai eu peur ! (je suis facile à surprendre pendant un visionnage, rigolez pas. :’) Je confirme ^^ ) et puis l’hélicoptère. Ha. Ha. Ce moment, PAS DU TOUT BADASS. Mais. Mais. AVEC UNE MUSIQUE ÉPIQUE ! Musique que je n’ai pas aimé, j’étais très mal à l’aise, c’était gênant XD J’étais morte de rire ! C’était énorme ! XD On voit pas trop Adrien à ce moment là, mais il devait encore juger (mother, dans le jargon de FM) sa Lady. :’) Il ne la juge pas, il l’aime !


Et dès que Ladybug se libère, la scène où elle passe à l’intérieur de la tour est juste splendide. J’en ai littéralement bavé. *p*


Moment ship, ma Lady : Avec plaisir mon chaton !
Rien que l’arrivé de LB accueilli par un “Ladybug” à vous faire fondre… Si elle n’avait pas été aussi concentré, elle serait tombée dans les vapes, c’est sûr !


Il tente de l’aider comme il peut avec quelques indications, mais il ne peut rien faire, si ce n’est lui faire confiance. Le “toujours” quand il saute est juste… eyrsdtuxiycfugvibhnj voilà. C’est trop adorablement mignon. FANGIRRRRL (entre tout, je vais vraiment mourir d’overdose de fangilisme un jour…)

Mais parlons rapidement du Papillon. Enfin. Genre.. On a enfin une “preuve concrète et irréfutable” que Gabby aime son fils. (parce que jusqu’à maintenant, on pouvait toujours émettre un doute... Comme quoi il joue la comédie…) J’ai trouvé ça énorme.

D’une certaine manière, il a aidé Ladybug et il s’est mit en accord avec ce qu’elle voulait : sauver Adrien. Ça nous prouve aussi qu’il n’est pas complètement fou et qu’il reste une part de raison en lui.  On peut donc même penser qu’il n’est pas au courant du prix à payer concernant le pouvoir absolu, sinon, il y réfléchirait à deux fois (du moins j’espère…). Ça reste un psychopathe par moment...

Par contre, le fail de “ma Lady” quand ils descendent (après des têtes chelous et un “câlin” tout mimi et badass), non Adrien, c’est pas possible d’être aussi débile XD. (Quand on est pas capable de voir que son âme soeur est juste devant ces yeux... ) ENfin si, c’est possible, parce qu’elle à remarqué, mais elle a oublié. Elle a clairement entendu le fail mais… Bah comme toujours c’est pas allé plus loin…  Et il se rattrappe en faisant “semblant” de ne pas comprendre pourquoi les boucles d’oreille clignotent.


Et un peu plus tard, quand elle dit qu’elle confiance en CN, et que lui il rougit… Ça devait tellement lui faire plaisir et le rassurer ! C’est trop bien !




Et ce retour aux fans Hardcore :

J’aime comment les fans défendent Adrien en lançant des trucs sur Gorizila  et le “Laisse Adrien tranquille, tout de suite” ils sont choux.

Wayhem joue les héros là → “Adrien, t’inquiètes pas, je viens te sauver” Je sais pas si c’est de l'inconscience ou la réaction normal d’un fan de la parfaititude qu’est Adrien…

“Laisse Adrien tranquille” Mec, tu te répètes là et en plus, ça sert à rien, personne ne t’entends… malheureusement pour lui. ;_;

“N’est pas peur Adrien, je vais te ratraper !!!” Dit-il en courant en rond autour d’un mec… Ce gosse est énorme… (sans compter les autres qui le mothent (jugent))

“Adrien, tu es sain et sauf”... Il en fait tellement trop mais c’est marrant… Le fan typique…

Le moment où il joue ENCORE PLUS le héros “Emmène Adrien Ladybug, je vais le retenir”... Donnez un miraculous à ce mec, il sera réellement le héros à ce moment là… JE PLUSSOIE SAME. Et après, tranquil il obéit à Ladybug… Je meurs. Mais parce qu’il a une autre idée derrière la tête ! 8D

Non en fait, il n’as pas obéi… Il se met devant Gorizila en lui tenant la jambe “Tu ne passeras pas” et t’as juste envie de lui dire un truc… “C’est pas toi qui peut  l'arrêter en fait xD”

Atta… Il reprend la pub et il met du parfum dans les yeux/le nez de Gorizilla… C’est un génie ou un inconscient, encore à voir… (Il aide quand même bien nos héros)

Je rêves ou il le nargue… “Essaye un peu de retrouver Adrien maintenant que tu ne peux plus te servir de ton flaire” Non je ne rêves pas, il le nargue bien…

“J’arrive Adrien” En mode héros qui va chercher sa princesse… Je meurs

J’aime le “ADRIEEEEEEEEN” en mode fanboy qui illustre bien notre comportement si on le voyait pour de vrai (non en fait ce serait pire mais passons)


“Chat Noir et moi on a sauvé Paris du méchant Gorille” tellement innocent…

Son rêves est de vivre quelques minutes dans de la vie d’Adrien… En temps que fille, je préfère laaaaaaargement être avec lui pendant toute une journée que passé 24h à faire le gentil garçon… Chacun son choix /shrug (comprendra qui pourra)

Il s’excuse… Il est vraiment chou ce mec… Mais la médaille du plus choupi revient à Adrien pour lui avoir donné son adresse mail…

Pour conclure… Ce mec est typiquement le fan qui nous représente…  


[ATTENTION LES GARS. ON A LE MAIL D’ADRIEN MAINTENANT ! 8D (laissez-moi y croire, s’il vous plaît. Laissez-moi y croire.) IL FAUT ENVOYER UN MAIL OU CREER CE COMPTE (même si techniquement c’est pas tout à fait possible je pense…) (j’aimerai tellement que ce soit un vrai mail, genre celui de TA ou un truc du genre… (laissez moi rêves) )]

J’ai trouvé Wayhem particulièrement courageux. Il me plait bien ce gars. :3 Malgré son excessivité, il m’a autant tuée que fait apprécié le spectacle. Plutôt attachant, pour moi.

Et évidemment, au final, il aura bel et bien innocenté Adrien. Je ne m’étais pas fait de film. Il est tellement fiable ce gars. ;w; (c’est bon, je crois que je l’adore) (par contre, pour chouter dans les voitures, il devait avoir tellement mal le choupinou. ;_; )


Et alors, entrer en scène de Chat Noir ! Qui appuie tellement dans ses propos pour dire “Adrien”, j’étais pliée. XD L’intervention de notre héros était excellente, j’ai adoré les tons que prenaient sa voix. (jouissance…) Oui, quand il parlait au Gorille c’était tellement … argh quoi ! Tu tombes amoureuse après ça ! (si ce n'est déjà fait, ce qui est très rare voir impossible)



Ladynoir final : Très gênant. LB lui parle très peu (même si elle lui a dit juste avant qu’elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance) et elle se concentre sur Adrien. Je comprends très bien , mais n’empêche que rien qu’une petite phrase en plus ça aurait été pas mal (Ok, elle avait les bips de son Miraculous depuis au moins 6 min, je sais…). Chat Noir gère en tous cas. Mais j'ai adoré le mode livraison express.


(Par contre, chère alter ego de Marinette… Comment peux-tu briser le porte bonheur sans te poser AUCUNE. QUESTION ? XD Je me suis posé la même question… Elle fait que détourner le regard mais sans plus...)

Et puis.. C’est quoi ce “point final” ? Ok, en anglais, “bug out” c’est classe, mais bug = coccinelle ou insecte du coup c’est normal, mais là… c’était juste improbable ! Un simple Au revoir aurait été mieux je pense. Ils ont essayé...

J’aime Gabby qui parle de la confiance père-Fils : “Notre relation est basé sur la confiance” *tousse* C’est lui qui dit ça mais c’est lui qui cache le plus de truc avec le portrait de sa mère (il l’as découvert mais quand même), le fait qu’il soit le papillon et le sanctuaire (je ne pense pas qu’il soit au courant)... Adrien qui joue l’inno… Ce gosse est trop mignon **


Scène final, dans la chambre d’Adrien. c’était la PLS.. Tellement cute… Tellement “oh on voit le visage de Emilie Agreste, c’est bon. Tellement… WAIT ? QUE QUOI ? CETTE PIÈCE MAIS ?

Alors voilà, nous passons au sérieux, et nous nommerons cette pièce : le sanctuaire.



Pour conclure, cet épisode, c’était de la crème. Un véritable équilibre entre le ship, l’action badass et les avancés dans l’histoire (mais pas énorme non plus) j’ai vraiment adoré cet épisode, qui répond ouvertement à “Est-ce que Gabby suspecte Adrien ?” . Mais au final, on se pose plus de question qu’avant sur plein de sujets différents, et c’est vraiment pas mal du tout. Au moins, on est sûr que l’intrigue qu’on espérait pendant la saison 1 est bien là et qu’on va avoir des indices tout doucement. Cet épisode fait vraiment partie de mes préférés (en admettant que j’arrive à en préférer sans parler de “type d’épisode”) (perso ce n’est pas mon préféré… C’est le mieux en terme d’équilibre oui, sans aucun doute mais c’est tout… je préfère un épisode comme Glaciator où on a du ship “plus intense” dans un sens et des révélation de sentiment. Là on ship mais sans plus. Niveau super méchant, il est cool, j’aime bien le fait qu’ils est repris le nom que donne Adrien à son garde du corp pour le nom de l’akumaité. ^^ Et la fin de l’ép… Là j’ai vraiment crié, pour moi c’est le but de l’ép plus que pour les ship… ^^ Pour conclure : Cette épisode est le plus complet de toute la saison (de mon point de vue)







/!\ HYPOTHÈSE. LISEZ CEUX QUI VEULENT.


L’hypothèse d’<3<3<3 Ophée & Merri <3<3<3 (non parce que moi je suis totalement d’accord, mais c’est elle qui m’a convaincu. XD (Ce qui n’est pas tout à fait mon cas…)) est que cette pièce se situe en dessous de Notre Dame. (si on ne se laisse pas berner par la “descente de la chambre d’Adrien au sanctuaire”. Ce n’est pas la première fois que Miraculous nous mène en bourrique.) Déjà, why : Parce que la structure s’y apparente. C’est assez long, et on voit les vitraux du papillon fermer. (donc au sous sol) Je rajouterai même qu’il y aurait peut être un passage reliant la Maison Agreste à Notre Dame (cette partie de la théorie part loin, j’en conviens). Comme ça, le Papillon pourrait y aller sans aucun soucis de se faire repérer. Je pense pas que ce soit relié à son antre, parce qu’elle me semble être un peu en hauteur, mais plus aux sous-sols des deux bâtisses. Oui, je pense aussi qu’elle est auteur, quand l’akuma sort de l’antre, on voit Paris de haut.


Je vais mettre mon grain de sel là dedans... Je ne pense pas que le sanctuaire soit sous Notre Dame… Ça voudrait dire plein de chose qui collerait plus où moins mais ce qui me perturbe le plus étant le fait que – comme la dit Kimie – ça descend sous la chambre d’Adrien et puis, je vois mal Gabby mettre le corp (ou je ne sais quoi qui est à sa femme) autre part que chez lui… (c’est vrai) Après, oui l’endroit convient à Notre Dame mais je pense que c’est chez les Agreste ^^.


Ensuite, la maison des Agreste n’est pas si éloigné que ça de Notre Dame, derrière la maison de Marinette, dans le parc. Notre Dame est en face de la maison de Marinette (en face du balcon) et la Seine les séparent.


Notre Dame était visible en PREMIÈRE image dans l’opening de la saison 1. (Quand Tikki fait coucou) (Tu m’as tué ma grande xD) Oui, je pense vraiment que la cathédrale est un lieu important dans la série, pour moi c’est là que se trouve l’antre du papillon. (c’est beaucoup trop loin pour moi…)  Ce n’est pas possible que ce soit chez les Agreste, ce serait trop visible je pense…


Notre Dame est un monument IMPORTANT de Paris, et pourtant, aucun combat ne s’y est déroulé ! Je plussoie.

Notre Dame a toujours été visible sur les plans. On le voit dans le dessinateur, ainsi que dans Hibou Noir (de la fenêtre du bureau du proviseur)

Notre Dame a été la première accroche du yoyo de Ladybug dans Origine. (ça, ça prouve rien, mais avouez que ça fait bizarre quand on le remarque ? XD)

Alors je suis SÛRE que ce monument cache réellement quelque chose de crucial.

Surtout qu’il est signé par l’emblème du Papillon, et ça, c’est quand même très étrange ! Voui !!!


OU ALORS : tout se déroule chez les Agreste, et quand Gabby descend (après avoir appuyé sur le tableau) il se retrouve au sanctuaire (d’où le bruit bizarre et métallique, comme si il était dans un ascenseur) et il se déplace pour remonter par une autre plateforme jusqu’à l’antre du Papillon. (yaurait beaucoup trop de truc dans le sous sol des Agreste, OMC. XD) (En effet oui xD) Mais c’est tout à fait possible ^^


Mais revenons au sanctuaire : au vue de sa structure, de son “grand espace”, de ses multiples potentiel prise pour le yoyo (trop de barre de fer) ce n’est pas fou de vouloir affirmer que le combat final se déroulera dans cette pièce. Ya un potentiel énorme. J’y avais pas pensé mais c’est tellement possible !!! Ce serait tellement génial !!! Haaaaaaa *se fait plein de film*


SANCTUAIRE, screen et gribouillie:


Et avant que je saute par la fenêtre..


Bisous à la peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires des épisodes de la Saison 3
» Commentaires des épisodes de la saison 4
» Quels sont vos épisodes préférés ?
» Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes)
» SPOILES (saison 4 et future de la saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: La série-
Sauter vers: