French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:11

... Bon.

Cette semaine, c'est mon tour comme convenu.
Hum... Donc... Bienvenue à tous sur ce topic consacré à, vous avez lu le titre je pense, aux "Personnages d'Undertale dans une certaine route".

Alors, "petite parenthèse".
Le titre n'est pas très explicite pour la raison donnée dans la balise... (le "SPOILERS")
Parce que oui, ce topic contiendra malheureusement des "spoilers"...
Sur les personnages, vous l'aurez compris, mais, également sur certains rebondissements dans le jeu...  
Je vous promets d'essayer de spoiler le moins possible.
Les spoilers pas forcément nécessaires pour la compréhension de ce que je baragouinerais, seront mis, par exemple, dans une balise avec "SPOILERS" pour titre.

Donc, qu'est ce que cela implique ?
Cela implique que vous ne comprendrez pas certaines phrases. Tout simplement.
Parce que pour les comprendre, il faut connaître le jeu, voir, la fin de la "route" sur laquelle je vais me pencher.

Exemple, pas de SPOILERS:

Cela implique également que vous serez, évidemment, privés de la "découverte" des personnages si jamais vous jouez au jeu un jour (ainsi que d'autres éléments... ce qui est fort dommage).


Car, Undertale est un jeu... incroyable. C'est un excellent jeu à plusieurs niveaux.
On peut, certes, ne pas accrocher à ce "style de jeu" (ou à son style graphique... vous comprendrez...)

Mais, honnêtement, son univers, ses personnages et les thématiques qu'il aborde sont juste GENIALES (et je pèse mes mots, "quelqu'un" le confirmera peut-être...?).
Ce n'est que mon avis mais, si jamais vous hésitez à jouer à Undertale... eh bien, arrêtez d'hésiter et jouez-y. Il en vaut largement la peine pour moi.
Sinon, je vous invite à vous renseignez sur Undertale si ce (1er et peut-être dernier) RYW arrive à éveiller votre curiosité.

Parce que, oui. A ce propos, il y aura un ou deux autres RYW sur Undertale si jamais vous avez aimé celui-ci... (sait-on jamais...)

Bref, fin de cette "PETITE parenthèse", venons-en aux faits.
Qu'est ce qu'Undertale ?

Pavé (extrait de wikipédia qui possède tout droits sur le morceau de texte que je mets dans cette balise dans laquelle je vais mettre le lien de la page wiki par ailleurs) contenant de légers "spoils" que je vais expliquer dans la suite de mon message:

L'histoire d'Undertale :

Il y a longtemps, deux races vivaient sur Terre : les Humains et les Monstres. Un jour, une guerre éclata entre les deux peuples et après une longue série de batailles, les humains furent victorieux. Les plus grands de leurs magiciens scellèrent les monstres dans l'Outremonde d'une barrière magique. Cependant, la barrière n'est pas une barrière parfaite.

Plusieurs années après la guerre, en 201X, un enfant humain grimpe le Mont Ebott pour ses propres mystérieuses raisons. La légende raconte que ceux qui grimpent la montagne ne reviennent jamais. L'enfant découvre un énorme trou dans la montagne et tombe dedans en essayant de regarder de plus près. Ainsi commence l'histoire.


(extrait du Wiki Undertale à qui l'extrait appartient totalement : http://fr.undertale.wikia.com/wiki/Undertale )

Les combats :
Vous savez lire je pense... mais voici tout de même un extrait vidéo d'un combat contre un "monstre random"  (l'un des tout premiers en réalité)
Méfiez-vous le titre de la vidéo spoil un peu...

Vidéo qui appartient entièrement à son auteur.:

Comme vous l'aurez constaté... le jeu à un style graphique assez... pixelisé (ce qui ne me dérange absolument pas personnellement).


La 1ère salle du jeu hors-combat:

Les "routes" : Bon... on en arrive à un "spoiler nécessaire".
Dans le jeu, il y, grossièrement 3 routes
SPOILER FACULTATIF:
.

Nous les appellerons (si vous décidez de ne pas lire le spoiler, c'est pour ne pas vous perdre) respectivement : route N, route P et route G.
Tel ou tel route sera empruntée selon les choix que vous ferez.
Dans ce RYW, je vais vous parler de celle qui est généralement faite en premier lieu. Soit la route N.
Pourquoi est-elle celle faite en premier lieu ? Pour plusieurs raisons :

- Quand on commence le jeu sans connaître de spoilers, nous ne sommes pas censés savoir qu'il y a plusieurs routes.
- La route P exige qu'une route N soit faite avant. Et il faudra ensuite remplir certaines conditions pour y accéder.
Exemple pourri:
- La route G peut être effectuée en première théoriquement...
Sauf que pour faire cela, il faut connaitre l'existence de cette route ainsi que les conditions nécessaires à réunir pour y "entrer"... Or... vous avez lu les tirets.
Bref, on ne peut tomber sur la route G "par hasard".

Pourquoi je vous parle de tout ça ?
Tout simplement parce que mon RYW se centre sur les personnages.
Or, il n'y a pas exactement les mêmes personnages selon la route empruntée (il y a un "nouveau personnage" uniquement en route P à vrai dire...) et surtout, les personnages n'auront pas les mêmes réactions envers vous selon la route empruntée (encore une fois...).

Exemple pourri (encore):

Bref.
Revenons au RYW.
Je vous préviens, je vais vous présenter du contenu... "amateur" pourrait-on dire. Et :

- Il y aura, au minimum, deux chansons / musiques par personnage.
Maximum, 3-4 voir 5.
Mais en moyenne ce sera 2-3 je pense...

- Je ne ferais que les personnages "importants" du jeu en route N (sauf 1 qui est secondaire mais je fais ce que je veux !).

- Le nombre des personnages que je vais traiter est de... 9.
Donc, il y aura deux jours où ce sera une paire de personnages.
Et non, un seul.

- Je pense que les personnages ne possèdent pas tous des chansons du même "calibre"... donc considérer que je privilégie la "quantité à la qualité" ?...

- Je vais poster celles d'aujourd'hui dans un autre post (parce que celui-ci est assez chargé...).

- Si vous avez des questions ou des commentaires à faire, n'hésitez pas.

- Désolé pour les fautes... ça fait 3h (littéralement) que je rédige ce truc...

- Si jamais j'en refais d'autres sur Undertale, sachez que l'ambiance de la route G est radicalement différente des deux autres... (c'est celle qui a le plus de choses en terme de "créations fanones" je dirais...).
C'est celle qui possède les meilleurs chansons / musiques créées par les fans selon moi.

- Car oui, s'il y a d'autres RYW, ils seront centrés sur la route P et G.

- Je vais mettre les musiques de base du jeu, puis les "créations fanones" ensuite.

- Je ne spoilerais pas la fin de la route N, ni des autres.

- Je pense que je ne parlerais pas de...
...
Je ne devrais pas en parler... après tout, il est malpoli de parler de quelqu'un qui nous écoute/lis...
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:35

Nous commençons donc par : Flowey.

Flowey est une adorable petite fleur que vous rencontrez dans la deuxième "salle" du jeu.

La salle et Flowey:

Lui et son gentil sourire (
Spoiler:
)  
décident de vous apprendre comment "fonctionnent les choses dans cet endroit".
(personnellement je le trouve ADORABLE

Spoiler:


Voici d'ailleurs son thème :
Ne regardez pas les suggestions pour éviter les SPOILERS (ceci est valable pour toutes les vidéos qui vont suivre au passage).:

(vous remarquerez que son thème se nomme "Your best friend" soit "Ton meilleur ami"en français.

Et voici donc sa première chanson (qui reprend le même titre) :



(version féminine)



(version masculine mais avec des sous-titres youtube en français et une petite animation)

...
Bon comme je le disais, il y a quelques paroles que vous n'avez pas du comprendre... Par exemple, si Flowey insiste tant sur le mot "LOVE" c'est parce que ce mot n'est pas ce qu'il semble être à première vue... Mais je n'en dirais pas plus sauf si nécessaire.

Alors ? Toujours partant pour revoir votre meilleur ami ?

Spoiler:
Spoiler:

Son sourire vous manque ?
... nous allons partir du principe que "Oui"...

(je vous conseillerais de ne pas regarder la vidéo mais de juste l'écouter entre 2:10 et 2:42 'et à partir de 2:10 jusqu'à la fin pour celle en anglais) si vous ne voulez pas être sévèrement spoilé... je sais... mais j'ai quand même mis cette chanson parce que c'est l'une de mes préférées sur Flowey...)

A lire si vous ne suivez jamais mes recommandations concernant les spoils:



(version anglaise avec sous-titres youtube en français)



(version française)

Ah, tellement de LOVE...
En parlant de LOVE.. voici une parodie de "Stronger than you" (connaissez-vous "Steven Universe" ? La chanson vient de là à l'origine) qui résume bien comment est votre meilleur ami (par contre c'est un "nid à spoilers"... et vous comprendrez peut-être certaines de ses phrases au fil de ce RYW... ce sont des spoilers à retardement si vous préférez... donc... faites comme vous voulez) :



(cover amateur que je ne trouve pas si mal... mais c'est peut-être aussi parce que J'ADORE Stronger than you")

Lyrics anglais : https://dannyman12.deviantart.com/art/UNDERTALE-LYRICS-Stronger-Than-You-Flowey-Cover-582333806

Lyrics français. Traduction par moi... et google trad...:

Et on finit avec une autre version de "Your best friend" (qui ressemble fortement au dialogue que l'on a avec Flowey) :



(il y a des lyrics anglais mais pas français...)

Lyrics français par moi... sans google trad.:

Et on connait la suite...
Spoiler:
(ce fanart appartient entièrement à son créateur)

Demain, j'édite mes deux premiers messages dans la matinée normalement... mais demain encore une fois...

Sur ce...

EDIT :

Bon, petites précisions sur les paroles des chansons (notamment la dernière).
Vous remarquerez que dans les paroles de "Your best friend", Flowey dit des choses qui peuvent faire penser que vous avez esquivé ses attaques (car oui c'en est... si vous croyiez encore que c'étaient des "paillettes d'amitié"...).
Là, par exemple !

"Hey mon pote, il semble que tu les ai manqués,
tu n'es pas stupide, n'est-ce pas ?
Donc attrape toutes les pétales ! Fonce droit sur elles,
ce n'est pas bien dur !
..."

Eh bien, c'est parce que vous pouvez réellement les esquiver dans le jeu.
Evidemment, la 1ère fois vous foncez dessus... (en général)
Mais si vous recommencez le jeu d'une "certaine façon", vous pourrez décider d'esquiver ses "paillettes d'amitié".
Son dialogue changera, et il vous dira alors (grossièrement) :

(oui, je reprend les lyrics mais dans le jeu, c'est globalement ce qu'il dit)

"Tu sais comment ça marche ici, n'est-ce pas ?
Tu voulais juste me voir souffrir.
Dans ce monde pourri c'est TUER ou ETRE TUE,
et la mort est tout ce que je vais t'offrir.
MEURS "

Bref.
Pour parler un peu de Flowey, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y a pas de "méchant" dans Undertale (même lui, oui).
Personne dans le jeu ne peut être défini comme quelqu'un d'entièrement "mauvais". Ou d'entièrement "bon" aussi d'ailleurs...
Mais... n'en dévoilons pas trop.

Phrases fétiches de Flowey en route N : (je ferais peut-être ça pour tous les personnages) :

- Dans ce monde, c'est tuer ou être tué ! (c'est littéralement sa philosophie de vie)
- Imbécile ! (you idiot !)

Autrement, si quelqu'un veut proposer de meilleurs traductions pour les lyrics, je n'y vois aucun problème.

C'est tout, il me semble...


Dernière édition par Moth le Sam 11 Nov - 9:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeMar 7 Nov - 1:56

Heeey !

Retour des postes masstock de Meeeeer. (Explications et présentations clairs.)

Bon. Je me suis spoil. (C'est pas grave, avec les cover vivre que j'avais écouté, c'était déjà fait.)

Mais comment dire... J'étais mode "Ow une choupinette fleur" et après.. "Aaah... Euh. Une choupinette fleur..."

J'aime bien son thème qui est juste trop cute et qui.. Accompagné l'évolution dans une descente aux enfers ? :')

Pour la chanson... QUOI ? C'EST CELLE DE LA PETITE FLEUR ?... Noooooon... Omg... Ah dakooooor... *choquée *
Mais sinon je l'adore. 83

Mais j'avais jamais entendu Your best freins avant. Donc je suis surprise. XD

Merci pour la présentation de cette choupinette !
(Pourquoi tu parles d'editation? )

Tu vas nous montrer quoi aujourd'hui? 8D

A peluuuche!
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeMar 7 Nov - 8:09

Saki a écrit:
Heeey !

Retour des postes masstock de Meeeeer. (Explications et présentations clairs.)

Bon. Je me suis spoil. (C'est pas grave, avec les cover vivre que j'avais écouté, c'était déjà fait.)

Mais comment dire... J'étais mode "Ow une choupinette fleur" et après.. "Aaah... Euh. Une choupinette fleur..."

J'aime bien son thème qui est juste trop cute et qui.. Accompagné l'évolution dans une descente aux enfers ? :')

Pour la chanson... QUOI ? C'EST CELLE DE LA PETITE FLEUR ?... Noooooon... Omg... Ah dakooooor... *choquée *
Mais sinon je l'adore. 83

Mais j'avais jamais entendu Your best freins avant. Donc je suis surprise. XD

Merci pour la présentation de cette choupinette !
(Pourquoi tu parles d'editation? )

Tu vas nous montrer quoi aujourd'hui? 8D

Je n'en suis pas satisfait personnellement mais, si tu affirmes que c'est "clair", je vais le laisser globalement comme ça.

Oui c'est sûr que tu t'étais déjà pas mal spoilé... mais savais-tu qu'il y avait trois routes ? Si oui, t'es tu également spoilé la route G ? Parce que si la réponse est "non", alors si je fais un autre RYW mais centré sur la route G cette fois, tu découvriras probablement plus de choses...
Et connaissais tu déjà le spoiler que tu as regardé ? (celui de 2:10 à 2:42)

Oui c'est généralement la réaction des joueurs quand on le rencontre pour la première fois... Flowey est... heu... il...
Attention, image effrayante, vous êtes prévenus:

Mais ce qui effraye les joueurs, c'est qu'il fait parti des personnages du jeu qui ont une fâcheuse tendance à"briser le 4ème mur"... ce qui... peut être assez perturbant parfois... (sans compter ses expressions glauques...)

Son thème est plutôt approprié oui. D'ailleurs le titre de son thème ne fait probablement pas que référence au fait qu'il se désigne comme ton "meilleur ami", je pense que c'est une référence à un autre élément lié à Flowey mais... ne spoilons pas.

Oui c'est la sienne... c'est le choc.
Je suis content que tu ais apprécié ^^

Oh je vois... Tu as déjà entendu certains thèmes d'Undertale non remixés ou chantés du coup ?
Ce qui est intéressant dans les thèmes d'Undertale, c'est qu'ils y a des "leimotivs" (tu connais j'imagine ?).
Et Flowey possède justement un autre thème, dans lequel on peut entendre "Your best friend" mais remixé... le titre de cet autre thème faisant d'ailleurs référence à "Your best friend"... mais pas de spoils.

De rien ^^ (Flowey une choupinette... et moi qui connais le reste du jeu...*tremble*)
Je comptais éditer parce que je n'avais pas dit tout ce que j'avais à dire. Et pour restructurer aussi...

Vu que je traite les personnages dans l'ordre de rencontre... c'est au tour de celle que les anglophones surnomment : "Goat Mom" ("Maman Chèvre").

Merci pour ton commentaire en tout cas Saki ^^


Dernière édition par Moth le Sam 11 Nov - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeMar 7 Nov - 13:31

Bon je t'avoue que je n'ai pas tout lu... MAIS c'est aprce que je connais...
Oui Kimi Flowey est une fleur mignonne... Oui...
*Bubullina est traumatisée
Anecdote qui n'a aucun intérêt mais qui spoil:
Moth a écrit:
Je ne devrais pas en parler... après tout, il est malpoli de parler de quelqu'un qui nous écoute/lis...
Tu parles de... Tu sais qui? XD (et une autre conversation incompréhensible, une!)

Bref... j'avais pas écouter les cover de Flowey (ou même les autres...) Donc c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:05

Buli a écrit:
Bon je t'avoue que je n'ai pas tout lu... MAIS c'est aprce que je connais...
Oui Kimi Flowey est une fleur mignonne... Oui...
*Bubullina est traumatisée
Anecdote qui n'a aucun intérêt mais qui spoil:
Je regardais le let's playlist avant d'aller me coucher en plus...
@Moth a écrit:
Je ne devrais pas en parler... après tout, il est malpoli de parler de quelqu'un qui nous écoute/lis...
Tu parles de... Tu sais qui? XD (et une autre conversation incompréhensible, une!)

Bref... j'avais pas écouter les cover de Flowey (ou même les autres...) Donc c'est super!

Je sais que tu connais, donc pas de problème si tu n'as pas tout lu (les trois quart du 1er post c'est "blabla Undertale c'est ça en résumé blablabla..." et la moitié du 2ème c'est "blablabla spoilers prévention blablabla..." donc bon...)

Oui... si mignonne... *tousse* lettre grec Flowey *tousse*

Le let's play sur la route N ? *Moth frissonne

Oui, je parle de "tu sais qui" (j'adore dire des choses que la majorité des gens ne comprennent pas).

Tant mieux si tu as aimé ^^
J'aurais au moins pu faire découvrir quelque chose.
Mais tu en reconnaitras peut-être quelques unes parmi celles qui restent...
(tiens si tu as écouté les thèmes... question classique mais, c'est lequel ton préféré ?)
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:45

Bon, nouveau jour, nouveau personnage, nouvelles chansons.
Et comme dit à Saki, aujourd'hui, c'est le tour de "Maman Chèvre", alias "Toriel" (pour son nom).

Les sprites de Toriel:

Et ne vous inquiétez pas, cette fois, pas de surprise.
Contrairement à une "certaine fleur", Toriel, elle, n'est pas une """psychopathe""".
Bref.
Petit avertissement avant... toutes les vidéos sont classés en zone SPOILER.
Ce ne sont pas des spoils très importants pour les deux premières vidéos.
Mais la dernière...
Là où le "Stronger than you" version Flowey contient des spoils au niveau de ses lyrics (et encore, seulement sur la route N les spoilers), celle-ci en est l'opposée. Elle contient d'énormes spoils à certains moments mais au niveau des "images" que l'ont peut voir...
Mais, si vous ne regardez pas la vidéo, vous ne verrez pas les sous-titres youtube en français...
Du coup, une solution peut-être ?
Oui... je vais recopier l'intégrale des lyrics en français pour ceux qui aimeraient ne pas se spoiler.
Parce que vraiment... cette vidéo contient des spoils sur TOUTES les routes du jeu...
Donc, si jamais vous voulez conserver la surprise pour mes, éventuels, futurs RYW... (ou si vous comptez jouer au jeu tout simplement, dans ce cas... que faites-vous encore sur ce topic ?) eh bien il vaudrait mieux ne pas zieuter la vidéo aux passages que je vais lister en dessous de cette même vidéo.

Bon... comme d'habitude éviter les suggestions qui apparaissent que la vidéo se termine (si vous voulez éviter les spoils).
Enfin... les "gros spoils" parce que comme prévenu dans mon 1er post, il y en aura quand même sur la route N...
SPOILER inévitable si vous visionnez les vidéos que je propose...:

Pour commencer, le thème de Toriel, "Heartache" :

Spoiler:

Première chanson qui appartient encore à "Undertale The Musical" :

(pour éviter les spoils, n'allez pas au-delà de 2:25 et éviter les suggestions comme d'habitude)



(vidéo avec une voix féminine et des sous-titres youtube en français)

Que dire ? ça montre bien le caractère très protecteur de Toriel envers vous.
Elle ne veut que votre bien. Elle veut vous protéger des dangers qui pullulent dans le reste de l'Underground.
Notamment d'un... mais je n'en dirais pas plus.
Vous aurez également remarquer que les dialogues qui se situent juste avant que le combat ne commence, sont réellement issus du jeu. Mot par mot.

La seconde est également centrée sur son thème :



(vidéo avec une voix féminine et des sous-titres youtube en français)

Je voudrais attirer votre attention sur trois phrases.
Déjà, les deux premières :

- "J'ai vu cela maintes et maintes fois" (ce n'est pas la phrase exact mais je préfère l'écrire comme cela)
et
- "Je ne peux pas supporter d'en perdre encore un autre".

Que signifie ces deux phrases ?
Que
SPOILER facultatif si vous voulez comprendre les deux phrases de Maman chèvre:

Et la dernière :

- "Asgore n'hésitera pas, patiemment, il attendra".

Vous vous souvenez qu'il y a peine quelques lignes je vous disais ceci : "Elle veut vous protéger des dangers qui pullulent dans le reste de l'Underground. Notamment d'un... mais je n'en dirais pas plus". : ?
Eh bien... le "je n'en dirais pas plus" n'aura pas duré !
Vous l'aurez compris, ce danger est ASGORE (oui, quand elle le prononce, le nom est écrit tout en majuscule et en rouge).
ASGORE (ça en devient ridicule...) qui nous est présenté par Toriel comme quelqu'un de dangereux.
Dialogue tiré du jeu : "Ils... ASGORE. Te tuera."

Preuve pour le dialogue:

ASGORE nous est donc présenté comme Thegrandméchantvilainpasbeau du jeu (parce que "ils" désignent l'ensemble des monstres, elle nous pointeensuite une menace plus précise).

Mais stoppons ces vaines paroles et passons à la troisième chanson :

(STOP. Rappelez-vous ce que j'ai dis. Liste des passages spoils avant)

De 0:58 à 1:22 (Gros spoil)
De 1:48 à 2:03 (Moyen spoil mais quand même assez spoilant donc à ne pas regarder)
De 2:09 à 2:34 (ENORME SPOILER)
De 2:34 à 2:57 (spoil que vous pouvez regarder je pense... ce n'est pas très "important")
2:58 à 3:29 (...
Spoiler:
... si vous n'avez pas compris... DOUBLE SPOILER ULTRA GIGANT MEGA ENORMES SUR LES DEUX AUTRES ROUTES)

La vidéo (enfin) :



(version masculine avec des sous-titres youtube en français)



(version féminine avec des sous-titres youtube en français)

Lyrics français:

Je viens de me rendre compte que les spoilers ne sont quasiment qu'au moment du  refrain... (mais pas tous, attention)

Il y a évidemment des phrases qui font références à des choses que l'on ne peut comprendre sans avoir fait le jeu...
Par exemple : "J'espère que tes rêves seront doux comme du caramel" : est une référence à la tarte au caramel que vous fait Toriel.
...
J'ai spoilé la tarte...

Et donc... c'est tout.
Le nombre de chansons par jour est variable, comme dit dans mon 1er post.

Sur ce, je vous quitte sur le thème de la maison de Toriel, "Home" :

Spoiler:



(vidéo avec une voix féminine sans sous-titres, je vais les mettre moi même juste en dessous)

Lyrics anglais:

Lyrics français:

Voilà...
Encore une fois si vous avez de meilleures traductions, je ne suis pas contre...

Je sais que j'aurais probablement du mettre cette chanson en premier, mais j'ai véritablement eu envie de la mettre sur un coup de tête.
Sur ce, à demain pour le prochain post.
Qui concernera un duo, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeMer 8 Nov - 9:25

Je me méfiais tellement d'elle au début XD
Ça ce voit (enfin s'entend- que c'est beaucoup plus doux même la musique du combat.
Elle agressé moins les oreilles que celle de Flowey (on devient fou au bout d'un moment avec la sienne XD)

PS: Je viens de réécouter la chanson de Flowey en français... Vous trouvez aps que ça fait très... Vieux générique de dessins animés/série? XD 
Genre Hamtaro XD
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:37

Buli a écrit:
Je me méfiais tellement d'elle au début XD
Ça ce voit (enfin s'entend- que c'est beaucoup plus doux même la musique du combat.
Elle agressé moins les oreilles que celle de Flowey (on devient fou au bout d'un moment avec la sienne XD)

PS: Je viens de réécouter la chanson de Flowey en français... Vous trouvez aps que ça fait très... Vieux générique de dessins animés/série? XD
Genre Hamtaro XD

Je peux comprendre. Elle peut avoir l'air trop... "gentille" (puis après avoir rencontré Flowey...).

Je suis plutôt d'accord (mais bon, normalement tu """combats pas""" Flowey pendant mille ans non plus, donc elle passe).
Flowey c'est vrai que ça fait vraiment... : "regarde je suis une gentille fleur !" : on y "croit moins" qu'avec Toriel disons.

Hamtaro... je m'en souviens... "Petit hamster grandes aventures !"...
Ce plutôt vrai, à l'exception près qu'Hamtaro ne tente pas te tuer juste après...

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici Hamtaro:

Autrement, le prochain post sortira vers 22h-23h30 je pense (ce sera comme cela à chaque fois je pense...).

Bref, sur ce...


Dernière édition par Moth le Sam 11 Nov - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:34

Heeey !

Mais... Mais... Elle fait pas "Bêêêêh" Maman Chèvre... ;___;

PS : Non  je ne connaissais pas les spoils. Uniquement les chansons que j'ai écouté. (et sans connaitre les contexte.)

Végéta... XDDDDDD

Maman Chèvre est juste trop choutte... Les musiques sont douces, adorables.. Grooos câlin... OMG LA TAAARTE ! TTOTT

Euh... SPOIL.:


HAMTARO C'EST MON BEBE OK ?! C'EST PAS UN PSYCHOPATHE ! TTOTT

En vrai, je suis limite déçue qu'elle soit vraiment gentille. :T *aime les fous*


A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeMer 8 Nov - 18:18

Saki a écrit:

Mais... Mais... Elle fait pas "Bêêêêh" Maman Chèvre... ;___;

PS : Non  je ne connaissais pas les spoils. Uniquement les chansons que j'ai écouté. (et sans connaitre les contexte.)

Végéta... XDDDDDD

Maman Chèvre est juste trop choutte... Les musiques sont douces, adorables.. Grooos câlin... OMG LA TAAARTE ! TTOTT

Euh... SPOIL.:



HAMTARO C'EST MON BEBE OK ?! C'EST PAS UN PSYCHOPATHE ! TTOTT

En vrai, je suis limite déçue qu'elle soit vraiment gentille. :T *aime les fous*

Toriel à beau avoir l'apparence d'une chèvre anthropomorphique, elle n'en reste pas moins un "monstre" (la race dans le jeu, ce n'est pas péjoratif), et donc, elle ne fait pas "Bêêêêêhhh", car ce n'est pas une chèvre.
(ce que les comics sur Undertale ne relèvent pas, donc si tu veux des bêlements... tu sais ce qu'il te reste à faire...)
...
Bon, je n'ai pas bêlements donc prends ceci à la place :

Spoiler:

D'accord. C'est ce qu'il me semblait.

Bon, ça a marché pour au moins une personne.

Je trouve que la maison de Toriel est vraiment apaisante.
Content que ça t'ai plu ^^

Spoiler:

OK.
Mais Flowey > Hamtaro quand même.
Puis Flowey aussi est adorable.
...
Enfin au début...

Ah, tu veux une Toriel folle ? OK.

[redacted]:

...
Bon je vous préviens, je vais être en retard pour le prochain post...


Dernière édition par Moth le Sam 11 Nov - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:56

...
Bon.
Cela faisait une heure environ que je travaillais sur mon post.
Et là, je décide de prévisualiser.
...
Il me demande de me reconnecter et je perds du coup tout mon travail.
...
J'avais une partie de lui sur Word, donc le post qui était censé hier sortira quand même aujourd'hui, dussé-je me coucher à 2h du matin.

Si j'arrive à le faire rapidement, vous aurez en plus celui qui était prévu pour aujourd'hui à la base.

Mais je garantis qu'au minimum vous aurez celui de hier.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeJeu 9 Nov - 22:11

Aujourd'hui, nous nous penchons sur un duo.
Un duo de squelettes plus précisément.
Nommés, Sans et Papyrus.

Sprites de Sans et Papyrus:

Alors, pour commencer, je tiens à m'excuser.
M'excuser, car malgré le fait que l'on traite un duo de personnages, l'un d'entre eux aura moins de chansons solos que l'autre.
Parce que... le frère squelette dont je parle (car oui, ils sont frères) est plus lié à une autre route.
Et donc, la majorité des chansons fait sur lui sont centrés sur cette route.
Donc... désolé mais, par conséquent, peu a été fait sur lui dans la route N en comparaison de l'autre route...
Mais j'espère que vous parviendrez à cerner sa personnalité malgré cela (et celle de son frère aussi).

Bon. Commençons par introduire Sans par ce qui le caractérise le mieux... les blagues SANSationnels.

Spoiler:

Et après on s'étonne que Sans soit, en général, le personnage préféré des fans...
Je vous le dis, si je devais faire un "top 3 de mes personnages d'Undertale favoris", Sans serait, honnêtement, deuxième (pour plusieurs raisons, dont certaines que vous découvrirez si jamais il y a un RYW sur la route à laquelle on le lie généralement).

Mais bref. Passons à leurs thèmes.

Spoiler:

Bon, entrons dans le vif du sujet en commençant par : Papyrus :



(chanson avec une voix féminine et sans sous-titres youtube français)

Lyrics,en français:

Je pense que vous aurez saisi comment "est  The Great Papyrus".
Passons à Sans.

"sans." :



(vidéo semblable à celle de Papyrus et avec la même personne)

Lyrics en français:

Comme vous l'avez peut-être constaté, il y a beaucoup de références liées à Sans que l'on ne peut comprendre si l'on n'a pas joué au jeu.
Par exemple : "Tu veux de la neige grillée ? Nah elle a une trop valeur sentimentale finalement"
fait référence à un moment où Sans tente de nous vendre de la neige grillée (oui... il essaye de nous vendre de la neige grillée... oui, de LA NEIGE GRILLEE) et selon le moment où nous acceptons de lui acheter sa neige (parce qu'il propose plusieurs prix...), il aura tel ou tel dialogue.
Et celui-ci en fait parti...

Preuve:

Autre exemple, "les stop bleus".
Pour vous aider à contrer les "attaques bleues" de son frère, Sans vous donne un conseil... conseil qui... est ce qu'il est.

Spoiler:

Pour finir, la deuxième moitié de la chanson peut vous sembler... "étrange".
Mais ne vous inquiétez pas, il suffit de jouer au jeu pour comprendre.
...
Bon, plus sérieusement, si j'ai l'occasion de faire d'autres RYW, j'expliquerais ce passage.

A présent, retournons sur Papyrus et continuons avec une parodie de "We are Number One" (chanson qui vient de "Lazy Town" à la base) :

(j'ai choisi une version sans animation parce que sinon il y a vraiment trop de spoils)



(Chanson avec une voix masculine et pas de sous-titres youtube français, pour avoir la chanson, sautez directement à 1:02)

Lyrics en français:

Petite précision, "des leçons de casse-têtage" fait référence aux casse-têtes que nous fait passer Papyrus et qu'il nomme "Les casse-crânes" (parce que c'est un squelette...).

Bon, terminons-en avec Papyrus avec une autre version de "Bonetrousle" :

(deux versions pour cette... version)



(chanson, sans sous-titres youtube ou autres, avec une image fixe et avec une voix féminine)



(chanson, avec sous-titres e anglais dans la vidéo directement, avec une voix féminine et plusieurs images)

Lyrics en français, en [b]gras[/b] c'est Sans:

Bon, nous en avons à présent terminé avec les chansons individuelles.
Il reste donc la chanson commune.
Et la voici, tout de suite !

STOP.
Alerte spoil.

De 1:16 à 1:23 (SPOIL)
De 1:29 à 1:41 (GROS SPOIL)
De 3:47 à 3:54 (SPOIL)
De 4:13 à 4:25 (SPOIL)
De 4:42 à 4:49 (GROS SPOIL)

Les SPOILS sont tous sur la route N.
Donc c'est juste pour vous gardez des "surprises".
Faites comme vous voulez.



Lyrics en français, en [b]gras[/b] c'est Sans:

Comme d'habitude, vous comprendrez certaines paroles plus tard.

Bon, au vu de l'heure qu'il est, j'éditerais si j'ai des choses à rajouter.
Donc... surveillez.

Je sais qu'Halloween est passé mais on se quitte sur une chanson assez classique associé à cette fête :



...
Non en fait. On se quitte, réellement cette fois, avec les deux meilleurs comiques de la planète :

Spoiler:

EDIT :

J'ai corrigé quelques problèmes que j'ai relevé mais probablement pas tous malheureusement.

Petite anecdote au passage, avez-vous regardé la police d'écriture de nos deux squelettes ?
Si "non", sachez que Sans écrit en "Comic Sans" et Papyrus en "Papyrus".
Ce n'est pas très important pour suivre les RYW, mais je tenais juste à le préciser.
Et disons que ça apporte des "éléments" à une grosse théorie d'Undertale liée à un certain personnage mystérieux.
Car Sans et Papyrus, sont les seuls à parler dans une police d'écriture différente.

Bref, c'est tout je crois...
Prochain post dans le courant de cette journée normalement.


Dernière édition par Moth le Mer 15 Nov - 14:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeVen 10 Nov - 2:40

Heeeey !

Ow punaise je compatis... C'est HORRIBLE quand tout s'efface. Je compatis. En plus tu fais des trucs énorme pour ton RYW alors j'imagine pas la frustration que tu as pu ressentir. ;-----;

Et sinon : mais c'est quoi ce duo génial ? XDD
Franchement, j'avais déjà vu Sans mais pas Papyrus. :0
D'ailleurs j'ai une légère préférence pour le thème de Sans. Je sais pas pourquoi.

J'ai adoré quand, un plein milieu du duo, il te sort un jeu de mot et son frère en peu plus. XD c'est notre LadyNoir. :')

Ah bah. Vlà les comics. XDDD

Du coup, félicitations pour avoir refait ton poste et... te fais pas avoir une deuxième fois. TwT


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeVen 10 Nov - 10:28

Saki a écrit:
Ow punaise je compatis... C'est HORRIBLE quand tout s'efface. Je compatis. En plus tu fais des trucs énorme pour ton RYW alors j'imagine pas la frustration que tu as pu ressentir. ;-----;

Et sinon : mais c'est quoi ce duo génial ? XDD
Franchement, j'avais déjà vu Sans mais pas Papyrus. :0
D'ailleurs j'ai une légère préférence pour le thème de Sans. Je sais pas pourquoi.

J'ai adoré quand, un plein milieu du duo, il te sort un jeu de mot et son frère en peu plus. XD c'est notre LadyNoir. :')

Ah bah. Vlà les comics. XDDD

Du coup, félicitations pour avoir refait ton poste et... te fais pas avoir une deuxième fois. TwT

Merci... je sais tu as déjà subi cela... (pour un de tes commentaires sur la saison 2 par exemple)
C'était en effet horrible à rattraper...

Le duo "Sans et Papyrus", est clairement le meilleur duo du jeu.
(même si j'apprécie également le duo Undyne/Papyrus)

Pas étonnant. Sans est extrêmement populaire dans le "fandom Undertale"(et puis ça dépend également de ce que tu as écouté, peut-être n'as tu rien entendu sur Papyrus).
Mais Papyrus est quand même génial (même si je préfère Sans comme la majorité).
Et ça tombe bien que ce soit lui que tu ne connaissais pas, vu que c'est celui qui à le plus de chansons sur ce topic.
Du coup, tu as pu cerné comment est "Le Grand Papyrus".

Spoiler:

Pourquoi pas.
Peut-être parce que le thème de Papyrus revient dans le thème de son combat ? Et étant donné que Sans n'a pas de musique de combat dans cette route...

C'est vrai que Sans et Papyrus c'est un peu, en partie, la version Undertale du "Ladynoir" ^^
Sans fait tout le temps ça à Papyrus.
Spoiler:

Il fallait... deux blagueurs comme Chat Noir et Sans, ils leur fallait impérativement un crossover.

Merci. Et oui, plus JAMAIS ça.


Sinon, je profite de ce message pour dire que mon post sur "Sans et Papyrus" va être ou a été édité selon l'heure à laquelle vous lisez ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:48

Bon... on ne va pas se mentir, ce RYW est un sacré bordel pour l'instant...
Il me reste actuellement : Le prochain personnage + Une paire + Un autre personnage + Un personnage voir une éventuelle paire

Demain (toute à l'heure en fait...), je sors celui sur : Le prochain personnage + la paire + Un autre personnage.

Donc pour faire "patienter" (et pas que, j'avais décidé de l'inclure et de créer une paire composée de lui et du prochain personnage, mais au vu de mon retard...) je vais faire un post sur un personnage assez secondaire (bien qu'il soit un Boss en Route N et qu'il soit plutôt apprécié).

Bref, commençons sans perdre de temps.

Mesdames et Messieurs, Le "Mad Dummy" ! (Le "Ragequin" en fr) :

Sprites du Ragequin:

Passons à son thème.

Spoiler:

...
Passons aux chansons :
(il n'y en aura que deux vous êtes prévenus)



(Chanson avec voix masculine et sous-titres youtube anglais)

Lyrics en français (grossièrement, j'ai un peu "remanier"...):

Bon, la chanson colle plutôt bien au Ragequin bien qu'il soit peut-être légèrement trop violent... (quoique...)

Explication des paroles de la chanson :

"Je connais tout de ton sale passé" : Référence au prétexte que donne Le Mad Dummy pour justifier son agression.

"Les rôles s'inversent
C'est moi qui blesse" : Référence à un choix le concernant

Très léger SPOIL:

"Pas de corps
Mais tout de même en vie" ! : Référence à son "statut"

Très léger SPOIL:

SPOIL fin combat Ragequin:

"Je peux te l'assurer, tu ne va pas t'échapper
Tu vas rester ici jusqu'à ton dernier souffle" : Référence à une tactique plutôt intelligente qu'utilise le Ragequin vers la fin du combat

"Et maintenant, je vais extirper ton âme de ton corps" : Je vous expliquerais dans mon prochain post, "pourquoi le Ragequin veut notre âme".

Passons à présent à la deuxième et dernière chanson :



(Chanson en français avec une voix masculine)

Ce n'est pas une traduction de la chanson précédente.
Comme le dit l'auteur lui-même dans la description :

Et ceci n'est pas une traduction de la chanson de Radix, bien que fortement inspirée.

Précision sur Sans:

Voilà, ce post touche à sa fin.
Désolé qu'il n'y ai eu que deux chansons mais ce n'était pas prévu à la base et Le Ragequin n'en a pas beaucoup.
Donc, je vous dis à toute à l'heure pour le prochain post.
Sur ce...


Dernière édition par Moth le Sam 11 Nov - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeSam 11 Nov - 9:15

Alors, hum, petit message après lecture d'un post de Liu concernant les droits d'auteur.
Je précise que toutes les œuvres présentées sur ce topic (que ce soient les vidéos ou les fanarts) appartiennent TOTALEMENT ET ENTIEREMENT à leurs auteurs respectifs.
Undertale appartient à Toby Fox.
Je n'ai peut-être pas bien crédité les auteurs des fanarts, donc par conséquent, je vais supprimer ceux pour lesquels je n'ai pas trouvé d'accord (donc c'est nromal si certaines images disparaissent).
D'autres sont issus de Pinterest, et, étant donné que Pinterest est un plateforme de partage d'images, je pense donc ne pas me tromper, en affirmant avoir leur accord... non ? (si non, dites-le moi s'il vous plaît).
Les sprites issus du jeu et les screens fait par moi-même sur des vidéos de let's play sont valides, non ?...
Si jamais je suis dans l'erreur, précisez-le moi. S'il vous plaît.

EDIT : c'est réglé, en théorie, plus rien de soumis aux droit d'auteurs n'est encore présent.
Soit supprimé, soit remplacé par des sprites du jeu.
(mais dites-moi s'il reste des problèmes)
Ah et merci Saki ^^


Créditations :

https://s-anstastic.deviantart.com/art/blue-stop-signs-577807905?offset=50#comments
(l'auteur est d'accord pour qu'on la partage il me semble, lisez les commentaires)

Spoiler:


Dernière édition par Moth le Sam 11 Nov - 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeSam 11 Nov - 9:24

Heeeey !

J'éditerai mon poste plus tard pour en faiere un com', mais juste :

Mer a écrit:
D'autres sont issus de Pinterest, et, étant donné que Pinterest est un plateforme de partage d'images, je pense donc ne pas me tromper, en affirmant avoir leur accord... non ? (si non, dites-le moi s'il vous plaît).

Eeeet non. Pleins de choses sont repostés sur Pinterest sans AUCUN accord. Je pense évidemment à Mindell, qui a retrouvé dessus un comic qu'elle avait fait, sans que personne ne lui ait demandé quoique ce soit...

Edit :

Ragequin... N'a pas l'air crédible comme méchant ?
Omg mais son thème j'adoooore !!!
Mais je connaissais mais cette cover, omg... Je suis désolée, j'adore la voix... ... .. . ... *se retient de demander la voix en marriage.*
*réécoute parce que omg ça fait du bien.*

Dernier spoil : Mais il est troooop mignon ! ;w;

Pour ta précision : Ah. D'acoord. Ok. >XDDDDDDDDDDDDD

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeSam 11 Nov - 19:45

Bon, cette fois je ne posterai pas à 4h du matin (littéralement), mais dans le courant de cette journée.
Bref. Saki :

Saki a écrit:

Ragequin... N'a pas l'air crédible comme méchant ?
Omg mais son thème j'adoooore !!!
Mais je connaissais mais cette cover, omg... Je suis désolée, j'adore la voix... ... .. . ... *se retient de demander la voix en marriage.*
*réécoute parce que omg ça fait du bien.*

Dernier spoil : Mais il est troooop mignon ! ;w;

Pour ta précision : Ah. D'acoord. Ok. >XDDDDDDDDDDDDD

Oui et non.
Son combat n'est pas trop difficile et il n'est pas présenté comme une grande menace (on le rencontre, il nous parle un peu, il tente de nous tuer, il se fait battre, il s'enfuit, on peut le recroiser ailleurs mais il a "laissé tomber" l'idée de prendre notre âme), mais d'un côté... il tente quand même de nous tuer et son statut "particulier", le rend plus dangereux que la plupart des monstres "basiques". C'est donc pour cela que c'est un boss.
Mais son rôle dans "La grand histoire d'Undertale" est peu important, disons-le (ça n'empêche pas de quand même l'apprécier).

J'aime aussi son thème, bien qu'il ne soit pas dans mes préférés (j'aime quasiment tout les thèmes en fait, il n'y a aucun que je n'aime vraiment pas, je dirais).

La 1ère ou la 2ième ? (Oula...)

Si tu veux... tu trouves bien Flowey meugnon après tout...

Vraiment, il fait ça assez souvent.
Et quand il te demande à un moment si tu veux le suivre pour faire une pause dans un bar (oui, un bar), il te dit qu'il connaît un "raccourci"... et il part dans la direction opposée au bar... et vous vous retrouvez tous les deux dedans ensuite...
Quand je disais que Flowey aimait casser le 4ème mur, sachez qu'il n'est pas le seul... Sans aussi le fait régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:17

Bon... à cause de certains "problèmes", que je ne vais pas détaillerais pas... je n'ai pas pu poster aujourd'hui.
Et je ne pense pas que je pourrais finir avant minuit... donc, je posterais plutôt demain soir (quasi-sûr cette fois-ci), voilà... c'est tout...

Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:41

Bon, aujourd'hui (remarque, si ça sort à une heure au-delà
de minuit ce sera demain...), nous revenons a des personnages plus "importants".

Et nous débutons ce renouveau avec... Undyne, "The Spear of Justice" ! ("La Lance de la Justice")
Comme d'habitude, tout d'abord, les sprites :

Sprites d'Undyne:

Passons à présent à ses thèmes en route N :

Spoiler:

Bref, avec tout ça, je pense que vous aurez compris qu'Undyne veut légèrement nous éclater la...

Bref, si vous trouviez que Le Ragequin n'était pas une menace crédible, je peux vous dire qu'elle l'est.
Et si vous trouvez que "Non"... ne vous inquiétez pas... on a plus dangereux en stock.

Bon, assez parlé.
Place aux chansons !
(il n'y aura pas beaucoup de diversité cette fois par contre... désolé)



(vidéo avec une voix féminine et sans sous-titres youtube français)

Lyrics en français:

Bon.
Pour toutes les chansons de ce post, je vais devoir donner des explications.

Explication des paroles, donc SPOILS:

Autrement pour parler un peu de la chanson, elle représente plutôt bien Undyne (vous pouvez le voir en regardant son dialogue avant le combat).

Bref, sur cette description extrêmement détaillée de la chanson, passons à la suivante :



(vidéo avec voix masculine et sans sous-titres youtube français)

Lyrics en français:

Paroles chansons explications SPOILS:

Chanson suivante :



(vidéo dit "duet" avec des voix féminines et pas de sous-titres youtube français)

J'ai choisi la vidéo version duet, car ça vous permets de sélectionner  la version que vous préférez (voir liens dans la description).
Je ferais remarquer au passage que j'ai déjà mis des chansons de ces deux personnes dans les posts précédents ("sans." et "Skeletrousle" par exemple).

Lyrics en français:

Alors, pour les petites précisions :

Paroles explications SPOILS:

Chanson suivante :



(vidéo avec voix féminine et sans sous-titres youtube français)

Pas de lyrics, parce que les paroles sont à peu près les mêmes que la chanson précédente (lisez la description).
C'est juste une version plus... "douce" au piano.

Donc... pas grand-chose à dire...
Passons à l'ultime chanson :



(vidéo avec voix féminine et sans sous-titres youtube français, la chanson débute à 2:26)

Je sais que certains (plus "certaines" vu la majorité féminine et donc les probabilités plus élevées que ce soit des "filles" qui lisent ce RYW mais c'est sans compter les invités qui... je me perds...) d'entre vous apprécient les "vocaloids".
Donc, étant donné le manque de diversité du post d'aujourd'hui, j'ai décidé de mettre la version vocaloid d'Undyne pour cette raison et parce que c'est une vocaloid connue qui a été choisie pour Undyne, (il me semble), Hatsune Miku.

Pour les lyrics, ce sont exactement les mêmes que la 1ère chanson (à peu près, certaines phrases ne sont pas dans le même ordre et les noms des personnages ne sont évidemment pas les mêmes mais avec quelques paroles en plus.

Lyrics en français:


Bon... toute à l'heure une éditation avec :

- peut-être rajout d'images
- peut-être rajouts de balises spoil
- corrections
- précisions

C'est tout...

EDIT :

J'ai juste fait les deux premières propositions.
Puis, je vous le dis, j'édite de temps en temps mes posts pour corriger ou modifier quelque chose.
Donc celui-ci est susceptible d'être revérifié et modifié par la suite.
Bref, c'est tout...


Dernière édition par Moth le Mer 15 Nov - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:08

Avant d'éditer mon post précédent, je vais poster le... post... d'aujourd'hui.

(petit rappel : pour le spoil, méfiez-vous de l'homme qui... des suggestions, excusez-moi.)

Qu'avons nous donc au programme aujourd'hui ?
Eh bien nous avons une "paire".
La paire : "Alphys" et "Mettaton".
Donc... que dire de plus ? Allons-y :

Sprites d'Alphys et Mettaton:

Maintenant leurs thèmes en route N :

Spoiler:

Bon, passons à ce qui nous "intéresse principalement", les chansons.
Et nous ouvrons le bal (pas celui de "Doudou-Vilain" ah... ah ... ah...) avec Alphys :

(Alphys, n'ayant qu'un seul thème n'a pas beaucoup de chansons sur elle en route N, mais dans un, éventuel, RYW sur une autre route elle en aura des supplémentaires. Mais pour l'instant... je n'ai que deux chansons à vous proposer...)



(vidéo avec voix féminine et sans sous-titres youtube français)

Lyrics en français:

Bon... vous l'aurez compris (je dis souvent ça tiens...), Alphys est quelqu'un ayant une très faible estime de soi.
Elle est fan d'animés. Animés qu'elle a pu se procurer dans la décharge où l'on rencontre le Ragequin.
Ils sont là parce que les humains, ayant oublié depuis longtemps l'existence des Monstres, jettent parfois leurs ordures dans le Souterrain.

Vous comprendrez le 3ème paragraphe si jamais je fais un autre RYW.
Mais disons... qu'Alphys ment à quelqu'un qu'elle apprécie...

Chanson suivante :
(par contre, ça spoil très fort la rencontre avec Alphys et Mettaton, vous êtes prévenus)



(chanson avec voix féminine et sous-titres youtube en français)

Vous l'aurez compris, Alphys est la "Scientifique Royale".
Elle s'est attachée à vous en vous observant à l'aide de caméras dispatchées dans tout l'Underground, et elle veut maintenant vous aider.

...
Pauvre Alphys...

Passons à notre second membre de la paire d'aujourd'hui, Mettaton !

(alors pour lui, seulement 3 chansons dont deux assez courtes... mais ne vous inquiétez pas. Vous aurez bien assez tôt d'autres chansons sur Mettaton...)

(faite attention, les annotations spoilent très forts)



(vidéo avec voix féminine et sans sous-titres youtube français)

Lyrics en français:

Alors, plusieurs commentaires.

Explications de certaines paroles donc, SPOILS:

Bref, chanson suivante (et également assez courte) :



(vidéo avec voix féminine et sans sous-titres youtube français)

Lyrics en français:

Comme la balise précédente, explication des paroles donc SPOILS:

A présent
La chanson la plus longue du lot (c'est dire...), et la dernière :



(vidéo avec voix féminine et sans sous-titres youtube français)

Encore une fois, vous avez déjà entendu cette chanteuse auparavant.

Lyrics en français:

Pas grand-chose à dire pour celle-ci...

Vous connaissez la chanson... :

Bon... je vais à présent éditer mon précédent post.
Ce post n'est pas assez... fourni pour moi, mais comme je l'ai dit :
- Alphys n'a qu'un thème et a d'autres chansons dans une autre route
- Mettaton, on le reverra plus tard dans ce RYW (non, pas demain)

Le post de demain sera un peu comme celui du Ragequin, bien que peut-être plus fourni.
Car il concerne un autre personnage "secondaire" (mais moins que le Ragequin tout de même...).

Bref, à demain pour le prochain post.


Dernière édition par Moth le Jeu 16 Nov - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:39

Hey !
 
Désolée du retard : 1) Pas le temps. 2) CETTE PAGE MET DEUX MILLE ANS A S’OUVRIR.
Donc là, je rage, parce qu’à cause d’internet, je deviens folle. Ça bug, ça me fait perdre du temps ET ce que j’avais écrit. Bordel.
Donc, pour la deuxième fois : Oh, je connais ! (centre de la toile) et j’aime beaucoup ce thème. Il y a une sensation de mer(confirmer dans la version douce avec la pluie et la foudre), une ambiance de pirate (qui va bien avec son cache œil.)
Le thème est tellement fort et emportant que j’ai vraiment l’impression à avoir avec une héroine téméraire. C’est géniale.
 
Le second duo : Je suis surprise. Un « robot » et un « dino ». *sort*
"Metal Crusher" : Ah je connais !... Ou pas ? What, ça fait… La plage ? Je sais pas comment décrire mon impression. XD
« Alphys ». Je l’aime bien. Elle me fait rire. Je pourrais tellement bien jouer son rôle quand je me fais interroger en cours. XD
… C’est une stalkeuse ? 0_0
Bon. Je connais définitivement les chansons de Mettaton. Et punaise, qu'est-ce qu'elles sont stylées.
… J’aime… La tenue. 8D
 
Alooors voilà. J’ai hâte d’être demain. Tu me donnes envie de jouer à ce jeu. XD
A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:08

SaKimieNolDeph a écrit:

Hey !
 
Désolée du retard : 1) Pas le temps. 2) CETTE PAGE MET DEUX MILLE ANS A S’OUVRIR.
Donc là, je rage, parce qu’à cause d’internet, je deviens folle. Ça bug, ça me fait perdre du temps ET ce que j’avais écrit. Bordel.
Donc, pour la deuxième fois : Oh, je connais ! (centre de la toile) et j’aime beaucoup ce thème. Il y a une sensation de mer(confirmer dans la version douce avec la pluie et la foudre), une ambiance de pirate (qui va bien avec son cache œil.)
Le thème est tellement fort et emportant que j’ai vraiment l’impression à avoir avec une héroine téméraire. C’est géniale.
 
Le second duo : Je suis surprise. Un « robot » et un « dino ». *sort*
"Metal Crusher" : Ah je connais !... Ou pas ? What, ça fait… La plage ? Je sais pas comment décrire mon impression. XD
« Alphys ». Je l’aime bien. Elle me fait rire. Je pourrais tellement bien jouer son rôle quand je me fais interroger en cours. XD
… C’est une stalkeuse ? 0_0
Bon. Je connais définitivement les chansons de Mettaton. Et punaise, qu'est-ce qu'elles sont stylées.
… J’aime… La tenue. 8D
 
Alooors voilà. J’ai hâte d’être demain. Tu me donnes envie de jouer à ce jeu. XD
A peluche !

Pas grave, pas obligée de répondre. 1) On a tous à faire 2) ... C'est un peu de ma faute vu que j'ai mis beaucoup de trucs et...
... désolé.


Je comprends... (j'ai eu un peu les mêmes problèmes qu'avec le post Sans/Papyrus pour le post sur Undyne... en moins "grave" tout de même...)

Cela ne m'étonne pas.
J'aime bien cette version "douce" qui a l'air de contraster avec le caractère d'Undyne, ce qui n'est pas complètement le cas (pour le côté piratz, ce smiley est tout à fait approprié : pirat )
Eh bien, cela signifie que j'ai bien choisi car c'est exactement ce qu'est Undyne ^^

Un robot et un dino-sort.
...
...
Spoiler:

L'aurais tu confondu avec l'autre "thème phare" de Mettaton ?
Je comprends peut-être légèrement ce que tu veux dire mais la musique étant tellement lié à l'image de Mettaton dans mon esprit, je ne peux que penser à : "c'est la musique de Mettaton" quand je l'entends...

Ah... le stress d'Alphys est si palpable ?

Heu bien... heu... elle...
...
Oui, c'est très probablement ce qu'on pourrait appeler "une stalkeuse"... mais elle n'a pas de mauvaises intentions en faisant cela...

Chansons stylées pour un personnage stylé Cool

... Elle est... quand tu le vois arriver comme ça, il n'y a pas de mots...
(d'ailleurs nous allons probablement parler d'un des messages que transmet le jeu avec Mettaton, la prochaine fois que nous le verrons évidemment)

Tu m'en vois ravi ^^
L'un des objectifs de ce RYW étant de donner envie d'y jouer.
Et c'est genre de message qui encourage... donc, merci.

Je pense que tu connais déjà le personnage de demain/toute à l'heure. C'est extrêmement probable du moins.

C'est tout.
Encore merci Saki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:19

Bon... j'ai perdu un morceau de mon post... ce n'est pas grave...
...
*soupir*

Aujourd'hui, c'est le tour d'un personnage secondaire assez apprécié : Muffet !

Sprites de Muffet:

Passons au thème de Muffet toutes routes confondues.

Spoiler:

Bon, vu que visiblement je n'ai rien à dire aujourd'hui... passons directement aux chansons :



(vidéo avec voix féminine et en français)

On commence avec une Cover de "Voyage au centre de la Toile" (que certains d'entre vous connaissent).

Concernant les paroles :

Explications paroles chanson SPOILERS :

Bon, assez blablaté, chanson suivante.



(vidéo avec voix féminine et sans sous-titres youtube en français)



(de même mais avec une animation)

Lyrics en français:

Je dois avouer que j'aime beaucoup le n°4 et le n°9 de l'horloge dans la version animée (comprendra qui pourra).

Traduction du message de Sans (celui dans le porte-monnaie de la version animée) :

"Désolé gamin, je t'ai emprunté un peu de sous."

(pour, enfin, payer son ardoise peut-être ? comprendra qui pourra)

Honnêtement, pas grand-chose à dire, chanson suivante :



(vidéo avec voix féminines et sans sous-titres youtube en français)

Alors, oui, c'est un medley réunissant plusieurs chansons que vous pouvez écouter individuellement (voir description de la vidéo).
Oui, elle comprend la chanson précédente.
Chanson que j'ai mis seule, parce que c'est l'une des premières que j'ai connu sur Muffet et probablement aussi parce que c'est l'une de mes préférées sur elle.

Lyrics en français:

Certaines choses à dire...

blablabla... SPOILS ... blablabla:

On enchaîne avec "Spider Girl".



(vidéo avec voix masculine sans sous-titres youtube en français)



(de même mais en français)

Lyrics de la vidéo en français:

Je n'ai absolument rien à dire de particulier.
Donc... dernière chanson.



(vidéo avec voix féminine sans sous-titres youtube en français)

Pas de lyrics en description... dans les commentaires ? Non plus...
Je traduirais les paroles plus tard...
... Désolé...

Tiens et j'ai oublié de le préciser mais il a été dit que Muffet était une petite fille et non une araignée adulte...

Demain, au programme, quelque chose de plus... "Glamour".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]   RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)
» Comptes Instagtam des personnages
» Suppositions de futurs rôles pour les personnages secondaires
» On n'y avait pas pensé.... [Spoilers]
» Autres Miraculous... [SPOILERS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Loisirs ! :: Musique :: RYW-
Sauter vers: