Messages : 1117 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Lun 6 Nov - 16:11
Rappel du premier message :
... Bon.
Cette semaine, c'est mon tour comme convenu. Hum... Donc... Bienvenue à tous sur ce topic consacré à, vous avez lu le titre je pense, aux "Personnages d'Undertale dans une certaine route".
Alors, "petite parenthèse". Le titre n'est pas très explicite pour la raison donnée dans la balise... (le "SPOILERS") Parce que oui, ce topic contiendra malheureusement des "spoilers"... Sur les personnages, vous l'aurez compris, mais, également sur certains rebondissements dans le jeu... Je vous promets d'essayer de spoiler le moins possible. Les spoilers pas forcément nécessaires pour la compréhension de ce que je baragouinerais, seront mis, par exemple, dans une balise avec "SPOILERS" pour titre.
Donc, qu'est ce que cela implique ? Cela implique que vous ne comprendrez pas certaines phrases. Tout simplement. Parce que pour les comprendre, il faut connaître le jeu, voir, la fin de la "route" sur laquelle je vais me pencher.
Exemple, pas de SPOILERS:
Exemple (sans rapport avec Undertale) : Si je vous dis : "Par les météores de Pégase !" : ... vous n'avez rien compris n'est-ce-pas ? (Cori si tu lis ce topic, je sais que toi tu as compris). Vous pouvez déduire des "choses"... Par exemple, le fait que c'est une attaque. Mais "les météores de pégases" en soi... "keskecé" comme diraient certains... Bref, j'espère que l'exemple était assez explicite et que vous voyez où je veux en venir.
Cela implique également que vous serez, évidemment, privés de la "découverte" des personnages si jamais vous jouez au jeu un jour (ainsi que d'autres éléments... ce qui est fort dommage).
Car, Undertale est un jeu... incroyable. C'est un excellent jeu à plusieurs niveaux. On peut, certes, ne pas accrocher à ce "style de jeu" (ou à son style graphique... vous comprendrez...)
Mais, honnêtement, son univers, ses personnages et les thématiques qu'il aborde sont juste GENIALES (et je pèse mes mots, "quelqu'un" le confirmera peut-être...?). Ce n'est que mon avis mais, si jamais vous hésitez à jouer à Undertale... eh bien, arrêtez d'hésiter et jouez-y. Il en vaut largement la peine pour moi. Sinon, je vous invite à vous renseignez sur Undertale si ce (1er et peut-être dernier) RYW arrive à éveiller votre curiosité.
Parce que, oui. A ce propos, il y aura un ou deux autres RYW sur Undertale si jamais vous avez aimé celui-ci... (sait-on jamais...)
Bref, fin de cette "PETITE parenthèse", venons-en aux faits. Qu'est ce qu'Undertale ?
Pavé (extrait de wikipédia qui possède tout droits sur le morceau de texte que je mets dans cette balise dans laquelle je vais mettre le lien de la page wiki par ailleurs) contenant de légers "spoils" que je vais expliquer dans la suite de mon message:
Undertale est un jeu vidéo de rôle indépendant développé par Toby Fox. Le jeu propose de contrôler un enfant tombé dans l'Underground (« souterrain »), une grande région isolée sous la surface de la Terre, séparée de la surface par une barrière magique et peuplée de monstres. Le joueur interagit à plusieurs reprises avec ces monstres dans sa quête pour remonter à la surface, principalement via un système de combat mêlant tour-par-tour et shoot 'em up. Dans celui-ci, le joueur doit éviter des projectiles envoyés par les monstres rencontrés, et a ensuite la possibilité d'attaquer son adversaire pour le tuer, ou de l'épargner. Le choix de tuer ou épargner affecte le jeu, altérant les dialogues, les personnages, et la narration dépendant en fonction des choix faits.
Le jeu a été entièrement et indépendamment développé par Toby Fox, un développeur et compositeur de nationalité américaine, que ce soit dans l'écriture du scénario ou la composition des musiques, bien que certains personnages aient été dessinés par d'autres artistes. Parmi les inspirations du jeu, sont notamment cités les jeux de rôle des séries Mother et Mario and Luigi, ainsi que les manic shooters de Touhou Project, et la série comique britannique Mr Bean. Dans la conception initiale d'Undertale, le jeu durait environ deux heures et devait sortir en milieu d'année 2014, le développement dure finalement près de trois ans du fait du rallongement considérable de la durée de la campagne, retardant la sortie.
Le jeu est publié le 15 septembre 2015 sur Steam pour Windows et OS X et sur Linux en juillet 2016, tandis que les portages sur PlayStation 4 et PlayStation Vita sont sortis le 15 août 2017. À sa sortie, il est acclamé pour son écriture, sa thématique, son système de combat, sa musique, et son originalité ; de nombreux éloges étant également faits par rapport à l'histoire, aux dialogues, et aux personnages. Undertale s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et a été nommé pour plusieurs prix tels que celui de Game of the Year (« Jeu de l'année ») décerné par plusieurs médias ainsi qu'à des conventions.
Il y a longtemps, deux races vivaient sur Terre : les Humains et les Monstres. Un jour, une guerre éclata entre les deux peuples et après une longue série de batailles, les humains furent victorieux. Les plus grands de leurs magiciens scellèrent les monstres dans l'Outremonde d'une barrière magique. Cependant, la barrière n'est pas une barrière parfaite.
Plusieurs années après la guerre, en 201X, un enfant humain grimpe le Mont Ebott pour ses propres mystérieuses raisons. La légende raconte que ceux qui grimpent la montagne ne reviennent jamais. L'enfant découvre un énorme trou dans la montagne et tombe dedans en essayant de regarder de plus près. Ainsi commence l'histoire.
Les combats : Vous savez lire je pense... mais voici tout de même un extrait vidéo d'un combat contre un "monstre random" (l'un des tout premiers en réalité) Méfiez-vous le titre de la vidéo spoil un peu...
Vidéo qui appartient entièrement à son auteur.:
Arrêtez-vous avant les "suggestions" (qui apparaissent une fois la vidéo finie) si vous ne voulez pas être spoiler.
Comme vous l'aurez constaté... le jeu à un style graphique assez... pixelisé (ce qui ne me dérange absolument pas personnellement).
Je me sens tellement convaincant quand je dis qu'il est excellent...
Les "routes" : Bon... on en arrive à un "spoiler nécessaire". Dans le jeu, il y, grossièrement 3 routes
SPOILER FACULTATIF:
: La route "Neutre", la route "Pacifiste" et la route "Génocide".
.
Nous les appellerons (si vous décidez de ne pas lire le spoiler, c'est pour ne pas vous perdre) respectivement : route N, route P et route G. Tel ou tel route sera empruntée selon les choix que vous ferez. Dans ce RYW, je vais vous parler de celle qui est généralement faite en premier lieu. Soit la route N. Pourquoi est-elle celle faite en premier lieu ? Pour plusieurs raisons :
- Quand on commence le jeu sans connaître de spoilers, nous ne sommes pas censés savoir qu'il y a plusieurs routes. - La route P exige qu'une route N soit faite avant. Et il faudra ensuite remplir certaines conditions pour y accéder.
Exemple pourri:
Par exemple : imaginons que vous puissiez manger du fromage dans le jeu. Vous avez fait votre route N, tranquillement, et apprenez l'existence de la route P. Dans la route P, il ne faut pas manger de fromage, c'est la condition. Eh bien, si vous recommencez une nouvelle route et que vous mangez du fromage, vous serez sur la route N... et non la P.
- La route G peut être effectuée en première théoriquement... Sauf que pour faire cela, il faut connaitre l'existence de cette route ainsi que les conditions nécessaires à réunir pour y "entrer"... Or... vous avez lu les tirets. Bref, on ne peut tomber sur la route G "par hasard".
Pourquoi je vous parle de tout ça ? Tout simplement parce que mon RYW se centre sur les personnages. Or, il n'y a pas exactement les mêmes personnages selon la route empruntée (il y a un "nouveau personnage" uniquement en route P à vrai dire...) et surtout, les personnages n'auront pas les mêmes réactions envers vous selon la route empruntée (encore une fois...).
Exemple pourri (encore):
Par exemple : imaginons que je commence un jeu. Je fais une nouvelle partie, et, à un moment donné,je peux choisir de serrer la main d'une personne ou de lui "en coller une". Eh bien, cette personne me verra différent selon mon choix (amicalement ou hostilement). On peut même imaginer qu'en lui "en collant une", je déclenche un "combat de boss". Combat de boss que je n'aurais jamais eu à faire si je lui avait serré la main (par "jamais", j'entends véritablement jamais, et pas "j'évite son combat de boss pour l'instant", non. Il n'y aura pas de combat avec lui tout court).
Bref. Revenons au RYW. Je vous préviens, je vais vous présenter du contenu... "amateur" pourrait-on dire. Et :
- Il y aura, au minimum, deux chansons / musiques par personnage. Maximum, 3-4 voir 5. Mais en moyenne ce sera 2-3 je pense...
- Je ne ferais que les personnages "importants" du jeu en route N (sauf 1 qui est secondaire mais je fais ce que je veux !).
- Le nombre des personnages que je vais traiter est de... 9. Donc, il y aura deux jours où ce sera une paire de personnages. Et non, un seul.
- Je pense que les personnages ne possèdent pas tous des chansons du même "calibre"... donc considérer que je privilégie la "quantité à la qualité" ?...
- Je vais poster celles d'aujourd'hui dans un autre post (parce que celui-ci est assez chargé...).
- Si vous avez des questions ou des commentaires à faire, n'hésitez pas.
- Désolé pour les fautes... ça fait 3h (littéralement) que je rédige ce truc...
- Si jamais j'en refais d'autres sur Undertale, sachez que l'ambiance de la route G est radicalement différente des deux autres... (c'est celle qui a le plus de choses en terme de "créations fanones" je dirais...). C'est celle qui possède les meilleurs chansons / musiques créées par les fans selon moi.
- Car oui, s'il y a d'autres RYW, ils seront centrés sur la route P et G.
- Je vais mettre les musiques de base du jeu, puis les "créations fanones" ensuite.
- Je ne spoilerais pas la fin de la route N, ni des autres.
- Je pense que je ne parlerais pas de... ... Je ne devrais pas en parler... après tout, il est malpoli de parler de quelqu'un qui nous écoute/lis...
Auteur
Sujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Ven 17 Nov - 14:35
J'ai eu des... "imprévus". Donc, le post qui était destiné à sortir aujourd'hui... sortira plus probablement très tard dans la nuit (2-4h du matin) ou bien demain dans l'après-midi ou dans la matinée (11h-12h). Voilà... C'est tout...
SaKimieNolDeph Admin
Messages : 2942 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 26 Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.
Sujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Sam 18 Nov - 13:40
Hey !
OWIIIIIIIII JE LA CONNAIS CELLE LAAAAA !!! *0*
VOYAGE AU CENTRE DE LA TOILE OMG YES !!! J'adore le côté foufou de ce thème omg. ça me rend aussi folle. Je suis fan. XD Je l'adore. Mici de l'avoir choisi ! hsdifgsdkgnsdfkhvbjsdgvk ! *-* L'avant dernière me plait bien, mais mon gros coup de coeur reste la première. ^^
Muffet, c'est ma choupette. <3<3<3
Bon courage pour tes prochaine chanson !
A peluuuche !
Moth
Sujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Sam 18 Nov - 15:25
Bon. Alors aujourd'hui on s'attaque au MEILLEUR PERSONNAGE du jeu. Je ne vous l'ai pas dis, mais Mettaton est CLAIREMENT mon personnage préféré du jeu (Car oui, on revient ENFIN sur lui). Mais le moment où je l'adore le plus, c'est dans cette "forme-là", celle que je vais montrer dans ce post.
On commence directement avec une chanson pour introduire ce que nous allons montrer dans ce post :
(par contre elle spoil très fort des choses concernant Alphys, et qui ne sont pas forcément nécessaire de savoir pour la suite je dirais donc que... ça dépend de si vous comptez suivre mes prochains, s'il y en a, RYW sur ce jeu ou non... parce que si oui, spoilez-vous allègrement)
(vidéo avec voix masculine et sous-titres youtube en français)
Pour les paroles
Blablabla... SPOILS on a pas le temps ! :
Alors en fait, oui. Quasiment toutes les épreuves que vous avez subies depuis votre rencontre avec Alphys étaient prévues par elle. Mais ce n'était pas pour vous faire du mal. C'était pour que vous la voyiez comme une héroïne (vu qu'elle vous aidait à chaque épreuve). Pour qu'elle prenne un peu de confiance en elle-même. (et probablement pour que vous et le Roi ne vous affrontiez pas également) Malheureusement pour elle, Mettaton dévoile, comme vous avez pu le voir, tout. Et verrouille la pièce afin de servir ses propres objectifs, s'emparer de votre âme (afin de monter à la Surface etc déjà expliqué). Alors oui, j'ai dis "quasiment" parce qu'à plusieurs reprises ce n'est pas Alphys mais Mettaton qui le fait pour ses propres intérêts. Exemple, un moment des mercenaires tentent de vous tuer. Et qui les a engagés ? Pas Alphys, mais Mettaton. (et Muffet aussi peut-être mais nous en avons déjà parlé)
Pourquoi Mettaton accepte de jouer la comédie pour Alphys ? Je pense que je ne l'expliquerais que dans un futur RYW (s'il y en a un).
Donc pour vous aider à vaincre Mettaton (qui est littéralement invincible sous forme cette forme),
Quand vous "checkez" Mettaton.
Quand vous tentez de blesser Mettaton
Alphys vous dit de le faire se retourner pour pouvoir "switcher" le bouton situé dans son dos (ce qui le rendra vulnérable selon ses dires). Vous dites donc à Mettaton qu'il y a un miroir dans son dos, il se retourne et là...
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ;_; bordel... merci Toby Fox ;_; Je peux mourir en paix désormais ;_;
Les FABULEUX sprites de Mettaton EX:
Mettaton hors-combat (on ne voit ce sprite que dans une route et ce n'est pas la route N mais tant pis)
Mettaton en combat (quand il est "calme")
Mettaton quand il fait des "poses" (début du combat)
Mettaton quand il fait des "poses" (moitié du combat)
Mettaton quand il fait des "poses" (avant de perdre des membres, car il en perd au fur et à mesure du combat, même en l'épargnant)
(cet overdose de GLAMOUR)
METTATON
La MEILLEURE MUSIQUE DU JEU (et d'autres)
Spoiler:
"Oh my", thème intro de Mettaton EX
La MEILLEURE MUSIQUE DU JEU
L'intro + La MEILLEUR MUSIQUE DU JEU aka "Death by Glamour" ("Mort par (le) Glamour")
... Que dire ? MAIS QUE DIRE ? LA MUSIQUE CORRESPOND PARFAITEMENT A METTATON EX ET EST L'UNE DES MUSIQUES LES PLUS LONGUES DU JEU !!!!!!!!!!!!!!!!! ELLE EST COMME LUI, "GLAMOUR" !
Bon... on respire et on passe à la 1ère chanson. Une qui colle très bien à Mettaton et que certains d'entre vous connaissent probablement.
(vidéo avec voix féminine et en français)
"Voyage au centre de la toile" a quand même fait quelques covers sur Undertale que j'apprécie. Rien à dire sur les paroles, elles parlent d'elles même.
On continue avec "Hard Drive" ("Disque dur") en 4 (oui, 4) "versions différentes".
(celle "de base", voix masculine très robotique et sans sous-titres youtube en français)
(celle de "Voyage au centre de la toile", voix féminine non robotique et avec sous-titres youtube en français)
(celle de "Shadrow", voix masculine très robotique au début puis moins ensuite et sans sous-titres youtube en français)
(celle de "Francis Vace", voix masculine non robotique et sans sous-titres youtube en français)
Lyrics en français (traduction par "Voyage au centre de la toile") :
Darling, je peux te montrer où mon amour se cache C'est un battement de cœur Sur un disque dur Oui je danse en visant ton âme C'est une confrontation Sous les projecteurs Chéri, le glamour m'a rendu fou Comme un interrupteur Placé dans mon dos Et les caméras t'ont capturé à temps Comme une sauvegarde Dans un jeu-vidéo (à la base c'est "Dans un disque dur", mais elle trouvait que ça ne sonnait pas bien)
Je rêve plus qu'aucun Dreemur ne le pourra jamais Mon nom s'affiche ! Là-haut, dans la lumière ! Quinze minutes ne suffiront pas, baby ! Je suis désolé mais c'est pour le bien de tous Fais monter les enchères ! Viens te battre ! Et l'audience s'enflammera, naby ! Tu as beaucoup de cran mon ami A quelle époque penses-tu que nous vivons ? Tu as beaucoup à apprendre, humain Pensais-tu vraiment que le Doc (Alphys) était ici ?
Darling, je peux te montrer où mon amour se cache C'est un battement de cœur Sur un disque dur Oui je danse en visant ton âme C'est une confrontation Sous les projecteurs Chéri, le glamour m'a rendu fou Comme un interrupteur Placé dans mon dos Et les caméras t'ont capturé à temps Comme une sauvegarde Dans un jeu-vidéo
Personnalité électrique Personnage plein de fabulosité Avec de la romance, du sang et du mystère ! Donnons aux gens ce qu'ils veulent ! Une star ! Pour l'humanité ! Mon visage ! Sur un million d'écrans ! Tournes les talons mais ne t'avise pas de fuir Qui a besoin de bras avec des jambes comme celles-ci ? Prends une dos de mes paillettes Pavane-toi, fais face à mon glamour Tu vas finir dans le donjon Crois-tu vraiment que je ne vais pas gagner ?
Darling, je peux te montrer où mon amour se cache C'est un battement de cœur Sur un disque dur Oui je danse en visant ton âme C'est une confrontation Sous les projecteurs Chéri, le glamour m'a rendu fou Comme un interrupteur Placé dans mon dos Et les caméras t'ont capturé à temps Comme une sauvegarde Dans un jeu-vidéo
C'est un battement de cœur sur un disque dur (x4)
Bon, là par contre...
SPOILS explications paroles chansons:
Pour le 1er couplet.
Le coup de "rêver" et "Dreemur", c'est un jeu de mot peu dur à comprendre... mais l'on reviendra sur la signification de "Dreemur" dans le prochain post.
Pour le 2ème couplet.
De "Chéri" (oh my...) à "jeu-vidéo", il y a deux "deux références".
La première avec le bouton d'activation de Mettaton qui le transforme en forme FABU... EX et dont le thème à dans son titre "Glamour". Donc il est devenu "fou de glamour" à partir du moment où l'on le fait changer de forme.
La seconde est probablement une référence à une fonction que Mettaton avait à la base. A un moment, Mettaton vous pose une question.
(heureusement que l'on peut répondre "tout")
(si on insulte Mettaton... "Huh ? Cet rédaction était censé être sur moi, pas sur toi...")
(oui, votre âme est jaune) Et là, quand vous répondiez, Mettaton sauvegardait vos réponses dans le disque dur de votre ordinateur. Malheureusement, cette fonction était trop "buguée"... Donc elle a été supprimée... ;_;
Pour le 3ème couplet.
"Donjon", "sang", "romance" etc Mettaton fait référence aux précédents shows auxquels vous avez participé.
On repasse à une chanson plus axé sur le thème de Mettaton.
(vidéo avec voix masculine et avec sous-titres youtube en français)
Juste une chose à dire.
Spoiler:
La phrase sur "l'amour de son public qui lui donne des ailes", représente bien une partie de Mettaton que l'on pourrait ne pas soupçonner.
Parce qu'on ne va pas se mentir, Mettaton est quelqu'un que l'on pourrait qualifier d'égoïste et de narcissique. Pour lui, si vous devez mourir afin qu'il puisse accomplir son rêve, eh bien... tant pis, "c'est ça le showbiz Darling". Mais comme tous les personnages du jeu, il a des bons côtés. Mettaton se soucie profondément de son impact sur les habitants de l'Underground. Ses téléspectateurs "comptent" pour lui (et pas qu'en audimat). Il aime son public. ... Retenez bien tout ça pour la dernière chanson.
La prochaine, et avant-dernière chanson, est à nouveau une parodie de "Stronger Than You". (vous en reverrez s'il y a d'autres RYW)
(vidéo avec voix masculine et sans sous-titres youtube en français)
(Même chose, version "nightcore")
Lyrics en français:
C'est un bel ensemble ici, Les lumières brillent, Les caméras filment, Oh, qu'est-ce que c'est? Il y a un miroir derrière moi? Oh yesssss!
N'abandonne pas gamin, Ce serait un crime, Si nous gâchions la tension dramatique que nous avons instaurés, Alors ne laisse pas tomber les téléspectateurs, Ou alors je devrais utiliser mes jambes pour t'empaler. Il y a les enfants comme toi qui veulent rencontrer Asgore, Et les gars comme moi, que ça gêneraient
Alors allons-y, laisse, mes jambes deviennent plus chaudes. Me dépasser? Inutile d'essayer.
Vas-y et pose simplement de façon spectaculaire, Vois en quoi cela t'aidera dans ce combat, J'aimerais te voir me faire un compliment Sans utiliser la touche X ou Z
Tu ne gagneras pas, nous danserons et Jouerons ensemble pour mes spectateurs à jamais, Dis-moi, ce que tu préfères chez moi Laisses-moi deviner, tu as choisi "personnalité".
Je sais que tu veux que je fasse preuve de Clémence (x6)
Segment Rap
Oh oui, Tu as perdu toute chance ! Tu ne peux comprendre ce que tu viens de faire Oh darling, Tu ne vois pas que j'ai déjà gagné? Avec ces huit mille notes, ça ne fait que commencer! Je suis sérieux, Ça y est ...! Il t'es impossible de dire le phénoménal Nombre de spectateurs que nous avons Enfin, en exceptant ton mutisme
Burgerpants:
Hey là petit homme, Hey là petit copain, J'ai entendu dire que tu voulais le dépasser, Eh bien écoute attentivemment Ne gâche pas ta vie comme je l'ai fait, Parce que je n'ai que 19 ans Et je dois déjà faire de l'exercice Pour garder ce corps mince...
Mettaton:
Vas-y et pose simplement de façon spectaculaire, Vois en quoi cela t'aidera dans ce combat, Une idée de compliment ? Mes jambes ? C'était bien trop simple
Je sais que tu as passé tous mes laquais, Mais comment tu as fais je ne le sais
Je suis tellement magnifique! Je suis fabuleux! L'âme étoilée de L'Underground !
Je sais que tu veux que je fasse preuve de Clémence (x3)
Mais je ne le ferais pas, Clémence (x3)
Tu n'en obtiendras pas (Clémence x3)
Tu n'en obtiendras pas (Clémence x3)
Donc...
SPOILS chanson paroles explications:
Burgerpants est un vendeur que l'on peut rencontrer dans l'hôtel de Mettaton (oui, il a un hôtel), et que son patron... Disons qu'il est assez dur avec lui.
Pour le compliment, ça fait référence au petit quizz de Mettaton, et "jambes" est la réponse qui rapporte le plus d'audimat. Car, pour épargner Mettaton, il faut que faire augmenter l'audimat jusqu'à un certain point (10000 minimum). Pour l'augmenter on a plusieurs moyens. Les "ACT" , les objets que l'on utilise etc
(Mettaton quand on atteint suffisamment d'audimat)
(c'est là d'ailleurs que l'on voit l'autre côté de Mettaton dont j'ai précédemment parlé)
Et on termine ( ;_; ) avec encore une parodie d'une chansons de Steven Universe.
(Attention, GROS SPOIL de 0:47 à 0:58)
(vous ne comprendrez pas tout dans cette chanson et c'est normal, mais sachez qu'en gros, la plupart des personnages que vous ne connaissez pas sont des fans de Mettaton, et le reste sera expliqué dans un autre RYW, s'il y en a un)
SPOILER précision à ceux qui on vu la vidéo de la balise précédente (avec l'audimat):
Les deux fantômes à 0:36 on une grande importance dans le passé de Mettaton, et celui de gauche a une grande importance pour Mettaton.
(vidéo avec voix féminine et sans sous-titres youtube en français)
Lyrics en français tiré en très grande partie de la vidéo en français:
Je ne peux pas m'empêcher de faire une scène Quand je sors ma limousine cerise Les têtes se tournent J'arrête le trafic Quand je pose, ils crient Et quand je plaisant, ils rient J'ai une peur de yeux dans laquelle ils perdent Hypnotisés par ma façon de marcher Emerveillés comme par un magicien Quand je point, ils regardent Et quand je parle, ils m'écoutent Mais Tout le monde a besoin d'un ami Et je t'ai toi, et toi, et toi Si nombreux que je ne peux les nommer
M'en voulez pas/Peut-on me blâmer ? Je suis trop célèbre... N'as tu pas remarqué que je suis une star ? Je me suis révélé à la face de la Terre N'as tu pas remarqué à quel point je suis allé loin ? Maintenant tout le monde peut me voir brûler/me consumer Maintenant tout le monde peut me voir brûler Maintenant tout le monde peut me voir me consumer...
... Sachez que Mettaton, pour ceux qui ne veulent pas se poiler et on donc sauté la partie que j'ai indiqué, se dirige vers sa mort. Vous pouvez voir son âme se briser à la fin. ...
Avec ce post, nous avons légèrement franchis les limites de "la première impression" que nous avons des personnages. Et ces limites seront bien plus franchies si jamais je fais les deux autres RYW sur Undertale (trois routes, trois RYW).
Demain, nous achevons le RYW sur la route N. A demain soir. (PS : j'éditerais peut-être ce post car j'en ai écrit une partie avec un mal de crâne...)
BONUS:
Cori
Messages : 534 Réputation : 2 Date d'inscription : 23/10/2017 Age : 19 Localisation : Enracinée dans son lit, devant des vidéos à la con
Sujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Sam 18 Nov - 16:56
ENFIN MON PERSO PREFERE METTATON ! Je l'attendais ! Comme d'hab, c'est complet. J'ai rien à dire car vu que je le connais déjà (et heureusement) bon voilà quoi.... (et puis tu connais déjà mon avis sur lui uhuh)
Fabuleux bonus d'ailleurs (un peu comme Mettaton).
Voilà. Mettaton is the best perso ever. (et la personne qui dit qu'il ne l'aime pas mourra sous mes coups déchainés)
SaKimieNolDeph Admin
Messages : 2942 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 26 Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.
Sujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Dim 19 Nov - 3:40
Heeey !
Bah je suppose que c'est parce que je n'ai pas joué au jeu Que je n'ai pas eu de coup de coeur ? XD
Son thème je le connais depuis hyyyper longtemps avant même de connaître le jeu. (En fait je pensais que c'était un film, avant.) Et son thème m'a toujours fait penser à une "city modern". :0
Au centre de la toile, Ouep. Je connaissais aussi du coup.
Mais bon, j'avoue que la transformation de Mettaton est quand même bien penser. Je suppose qu'on ne s'y attendait pas du tout ?
J'adore la version de... "Radix" ?
Wtf des ses bras qui se barrent... XDDD
A PELUCHE ! 83
Moth
Sujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Dim 19 Nov - 8:08
SaKimieNolDeph a écrit:
Hey !
OWIIIIIIIII JE LA CONNAIS CELLE LAAAAA !!! *0*
VOYAGE AU CENTRE DE LA TOILE OMG YES !!! J'adore le côté foufou de ce thème omg. ça me rend aussi folle. Je suis fan. XD Je l'adore. Mici de l'avoir choisi ! hsdifgsdkgnsdfkhvbjsdgvk ! *-* L'avant dernière me plait bien, mais mon gros coup de coeur reste la première. ^^
Muffet, c'est ma choupette. <3<3<3
Bon courage pour tes prochaine chanson !
A peluuuche !
Je ne m'étais donc pas trompé.
Je suis d'accord, c'est génial ^^
De rien. Il faut dire que j'aime beaucoup ses covers. (et puis il y en a peu en français donc... autant les mettre)
"Spider Girl" ? J'aime bien aussi. Mais j'ai la même préférence que toi, je dirais (même si j'aime beaucoup la deuxième également).
Que Muffet soit choupette, ça, "je veux bien".
Merci, c'aura été dur...
Saki a écrit:
Bah je suppose que c'est parce que je n'ai pas joué au jeu Que je n'ai pas eu de coup de coeur ? XD
Son thème je le connais depuis hyyyper longtemps avant même de connaître le jeu. (En fait je pensais que c'était un film, avant.) Et son thème m'a toujours fait penser à une "city modern". :0
Au centre de la toile, Ouep. Je connaissais aussi du coup.
Mais bon, j'avoue que la transformation de Mettaton est quand même bien penser. Je suppose qu'on ne s'y attendait pas du tout ?
J'adore la version de... "Radix" ?
Wtf des ses bras qui se barrent... XDDD
Honnêtement, je pense que ça joue oui. Mais c'est peut-être également une question de préférence ? Moi j'adore ce genre de personnages en général ^^
Ah. Tu es tombé dessus par hasard j'imagine... Je vois un l'aspect que tu évoques.
Du coup oui.
Eh bien ça correspond à Mettaton (et ça correspond également au type de corps que fabriquerait Alphys) et en effet, on ne s'y attend pas DU TOUT. Ce qui rend le moment encore plus... bref.
"Radix" oui. Il a fait l'une des covers du Ragequin.
Pas que ses bras, ses jambes aussi partent ensuite ( ;_; )
Spoiler:
Cori a écrit:
ENFIN MON PERSO PREFERE METTATON ! Je l'attendais ! Comme d'hab, c'est complet. J'ai rien à dire car vu que je le connais déjà (et heureusement) bon voilà quoi.... (et puis tu connais déjà mon avis sur lui uhuh)
Fabuleux bonus d'ailleurs (un peu comme Mettaton).
Voilà. Mettaton is the best perso ever. (et la personne qui dit qu'il ne l'aime pas mourra sous mes coups déchainés)
On en a parlé à voix haute mais merci Cori ^^
Un bonus fabuleux pour un homme fabuleux
+1 x L'infini.
Bon, aujourd'hui, une paire et la fin de ce RYW.
Moth
Sujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Dim 19 Nov - 17:29
Bon. C'est la dernière ligne droite. La fin de mon 1er RYW sur Undertale (et peut-être le seul) et de mon 1er tout court. C'est parti. Aujourd'hui, après "L'étoile de L'Underground", "Le roi de l'Underground", Asgore Dreemur.
Sprites d'Asgore:
(désolé d'avance pour la taille variable des images)
Asgore la première fois qu'on le voit, de dos hors-combat
Asgore une fois retourné vers vous, hors-combat
Asgore dans "l'interface de combat" peu avant que le combat ne commence
(Asgore vous souriant sincèrement) (Asgore baissant légèrement la tête, triste)
Asgore faisant apparaître son "trident"
Asgore en combat (GIF)
Les thèmes d'Asgore.
Spoiler:
"Small Shock" ("petit choc" littéralement)
Cette musique se déclenche au moment où Asgore se retourne et vous aperçoit. Pourquoi petit choc ? ... Je rappelle que le Roi et La Reine avaient adoptés le "1er humain tombé". Et... vous lui ressemblez étrangement. Donc lorsqu'il vous voit Asgore pense, probablement, pendant un court instant que vous êtes... Bref.
Le thème de combat d'Asgore, "ASGORE" (... aucun commentaire...)
Les deux, que l'on entend presque à la suite dans le jeu.
Je pense qu'avec ses thèmes, vous comprenez de quelle description se rapproche le plus Asgore, entre celle de Toriel et celle de Papyrus...
Rien à dire. J'en dirais beaucoup dans les explications de paroles je pense. Allons-y.
(étant donné que la plupart des chansons sur Asgore utilisent son thème et que les paroles peuvent être "semblables", ce sera un post """"""""""""""""" quantité à la qualité""""""""""""""""" entre d'énormes guillemets vous l'aurez compris)
(vidéo comme la 1ère du post précédent, française voix féminine)
On commence, comme le post précédent, avec une cover de "Voyage... Terre".
Les paroles, explications SPOILS (bien que la chanson soit assez explicite...) :
Quelques petites remarques et précisions.
"De leurs attentes" : Asgore parle du peuple de L'Underground, les Monstres, qui ont foi en Asgore. Persuadés que celui-ci saura les délivrer.
"De leur absence" (très bien fait au passage ça reprend la même structure de phrase) : Asgore parle ici de sa famille. Son fils adoptif (le 1er humain tombé) et son fils biologique, sont tous les deux... morts. (vous saurez peut-être un jour pourquoi) Si vous vous demandiez où la Reine... sa femme. Elle, suite à sa déclaration de guerre à l'humanité pour redonner espoir aux monstres et sous l'emprise de la colère (parce que oui, ses fils sont morts à cause des humains), l'a quitté. Elle est... partie.
(vous pouvez voir un trône dissimulé sous un grand drap blanc en haut à droite, et s'il y a tant de fleurs, c'est parce qu'Asgore aime beaucoup jardiner) ...
"Ne fais plus un pas, ne m'y oblige pas, tu ne me laisses plus le choix" : Il faut savoir que sur les six âmes humaines récoltées, donc sur les six humains tués, Asgore en a tué... Six. Oui... Undyne ? Elle n'était même pas née à l'époque... vous êtes le première humain qu'elle voit. Je ne vous détaillerais pas pourquoi, mais les membres de la famille royale appartiennent à une catégorie de monstre qui vivent... éternellement (ou presque, ils peuvent vieillir sous certaines conditions que je ne détaillerais pas). Donc Asgore a dû tué six fois de ses propres mains, six enfants (car oui, tous les humains tombés sont des enfants)... ... *Moth pat pat Asgore.
... La chanson suivante.
(vidéo avec voix féminine et sous-titres youtube en français)
(version piano sans sous-titres youtube en français)
...
SPOILS paroles explications chanson:
"Je ne mérite d'être épargné par quelqu'un d'aussi gentil que toi" :
Oui. Asgore brise votre bouton "Clémence" (ça surprend la première fois). Pourquoi ? Pas parce qu'il veut vous empêcher de fuir (dans le bouton "Clémence" il y a "épargner" et "fuir") mais parce que comme dit plus haut, il juge qu'il ne mérite pas d'être épargné. ... Le deuxième de la phrase est dans l'optique que vous n'ayez tué personne (sinon ça n'a pas de sens).
"Partout, les flammes s'embrasent"
Asgore attaque en partie avec du feu.
"Apercevez-vous ces choses cachées dans mes yeux ? Brillantes à travers l'obscurité même si j'essaye de les cacher".
Ces lignes font référence à cette attaque.
Vous voyez les yeux d'Asgore qui s'illuminent, permettant de savoir de quelle couleur sera son attaque ? Eh bien... ce sont... oui, des larmes. ... "Avec vos âmes, je briserai la Barrière" : Si vous ne vous rappelez plus de la "Barrière", regardez mon tout 1er post. Vous l'aurez peut-être compris, 7 sorciers pour créer, 7 âmes (humaines) pour détruire. Je rappelle (je crois l'avoir déjà dit) que les âmes humaines sont infiniment plus puissantes que les âmes de monstres (si vous voulez, pour vous donnez un ordre de grandeur, toutes les âmes des monstres qui peuple L'Underground = (environ) une âme humaine (oui... à ce point-là.). Vous comprendrez dans le prochain post comment les humains ont été battus par Asgore.
"Prenez mon âme par tous les moyens, avec vous serez libre" : Rappelez-vous, j'ai dis que pour pouvoir franchir la barrière, il fallait disposer d'une âme humaine (ou d'un équivalent). Or, c'est faux. J'ai oublié de le préciser mais... peu après le combat contre "Mettaton EX" ( *_* ), Alphys nous apprend qu'en fait, il faut une âme humaine + une âme de monstre pour franchir "La Barrière". Oui, si vous voulez rentrer chez vous, vous allez devoir tuer Asgore. ...
"Ne laisse pas fuir tes espoirs et tes rêves" : Référence à une autre route que vous comprendre si jamais blablabla... vous connaissez la chanson.
...
(vidéo avec voix féminine et sans sous-titres en français)
(même chose mais avec une autre voix)
Lyrics en français (attention, ma traduction est "dégueulasse" :
Après toute ces années, il ne reste que le sang que j'ai répandu, dans ces plaines bien qu'il me brûle, je ne tomberai pas pour l'espoir de beaucoup, je vais tout supporter
Je ne te demande pas de m'épargner ne me demande pas d'être miséricordieux à travers le feu, notre combat ne cessera pas mais je sens encore mes pêchés
Je ne te demande pas de me pardonner ne me le demande pas non plus, je vois le futur Même maintenant, seulement dans le sillage de nos péchés, pourrons-nous voir la fin
Je peux encore entendre sa voix à travers mes souvenirs et même maintenant Je peux encore sentir son toucher à travers ma mémoire
Mais toujours, nous continuons, cette bataille sans faute, résistant et tenaces notre destin, montre que nous, nous ne pourrons jamais nous retourner, En ce jour, nous suivons toujours notre chemin
même maintenant, même si les larmes coulent dans mes yeux, Je...
Depuis longtemps nous avons attendu de voir la lumière du matin Menant mon peuple, je vais mettre fin à cette emprisonnement sans espoir S'élevant de cette montagne, une nouvelle aube se lèvera reprendre la surface, ces espoirs ne se briseront jamais
en tant que roi, vous ne serez pas le fautif, et en tant que roi, vous devez rester fort même lorsque votre coeur se brise pour ceux que vous aimez jette-moi dans les ténèbres, punis-moi pour mes crimes haineux peu importe le paiement pour venger ce qui m'était cher, à la fin de la ligne, J'aurais le temps de le voir à la fin de la ligne
le début du combat; notre combat va enfin commencer
... Juste, oui, Asgore aime le thé également. ... (Ah et "je vois le futur" sera peut-être expliqué au prochain post) ...
(même chose que la précédente)
Lyrics en français:
Viens à présent, mon enfant - ne me regarde pas avec ces sourcils froncés Ça ne sert à rien, je ne répondrais pas Ta détermination est forte Maintenant, combats! Défend ton territoire!
Mon désir pour la disparition de l'humanité Les a remplis de la force de survivre Espoirs et rêves dont mon peuple est rempli Mais qui ne sont qu'inspirés par des mensonges aujourd'hui
Je suis juste l'ombre brisée de ce que j'étais Un lâche qui se cache de la vérité
Les voix dans ma tête Me disent "fuis!" Mais je dois mener mon peuple De peur qu'ils ne s'égarent
Je ne peux même pas te regarder dans les yeux, ... tu réalises que c'est le destin Il n'y a pas de retour en arrière possible Pourtant, même maintenant, j'hésite à attaquer Tout le royaume a tourné ses espoirs et ses rêves vers moi
Suis-je un sage ou un meurtrier? Teint des âmes de ton espèce Humain, n'abandonne pas - c'est maintenant l'heure Ta détermination te permettra d'être libre
C'est la fin Veux-tu bien te battre ou ne feras-tu que te défendre ? Pourrais-je encore faire amende honorable? Suis-je apte à être appelé ... Le roi de la montagne La grande lance de justice (ça c'est Undyne en théorie...) Le Sauveur des monstres
...
Lyrics en français:
Enfin le dernier humain, celui rempli de gentillesse, la dernière âme sera la mienne mais hélas, toi et moi, l'un d'entre nous mourra et pourtant je suis incapable de te regarder en face !
Mais un duel est un duel à la fin, un vivra un mourra, Pas de pitié cette fois mon enfant, plus de larmes versées
J'ai perdu tout ce que j'ai aimé, ma propre femme a abandonné ma cause, mais les gens ont besoin de connaître la joie, la liberté, ils ne le pourront qu'avec votre âme...
J'ai vu tout ton voyage, tout ce qui s'est passé, tout les amis que tu t'es fais, si merveilleusement en partant des ruines vers l'est, ils t'aiment tous
Tu as rencontré Sans, n'est-il pas hilarant ? Puis Papyrus, génial au point que, même les chiens croient en lui, très loyalement, et tous les deux vous aiment
Puis il y a eu Undyne, brutal elle peut être, mais tu lui as montré ton coeur, et à présent elle ne comprend plus l'odre de tuer donné par le Roi, parce qu'elle et les autres t'aiment
Même avec un robot fou qui ne fait que jubiler, mes ordres, Alphys les a ignoré, elle a vu ton comportement et a voulu t'aider à fuir, parce qu'elle et les autres t'aiment
Même les araignées ne pourraient vous piéger pour te dévorer, tu as réussi à te lierd'amitié avec elles et leur reine, défiant les rumeurs, tout cela en faisant juste preuve de gentillesse, ils vous aiment tous
Mais maintenant que tu es là, avec la fin si proche, je dois fermer mon cœur, baisser les yeux et avoir peur, qu'est-ce que je suis devenu, qu'est-ce que je chéris, j'aimerais pouvoir t'aimer...
*Sifflement
Je vais vaincre, laisser tous mes pêchés me ramper sur mon dos, quel que soit le monstre que je suis devenu, tout le monde verra enfin le soleil ...
* sifflets
Oui enfin, tu attaques, mets fin à ma douleur, ne te retiens pas S'il te plait, ne pleure pas, je souhaite juste... je pourrais me repentir de toute ma stupide folie
*sifflement
Je serai le roi Les gens chanteront Quand nous évoquerons Tout cela.
C'est là que l'on voit le côté "fanon" des chansons. Parce qu'Asgore n'a, en vérité, jamais suivi votre voyage. C'est juste "un délire" de la chanson. Les 4 dernières lignes et quelques autres lignes évoquent la fin du combat (vous la verrez).
Et nous en terminons avec Asgore avec :
(vidéo avec vois féminine et sans sous-titres youtube en français)
Lyrics en français:
Oh, bonjour, cher enfant Je savais que ce jour viendrait Ici nous nous rencontrons, Nous sommes face à face Un verre vide attend ici.
Sept âmes est tout ce qu'il faut Et bientôt , nous rencontrerons notre destin. Es-tu encore déterminé à te battre, Dans ce crépuscule blasé?
Viens à présent, Montre-moi l'étendue de ta force je ne me déroberais pas Jusqu'à ce que ton âme soit à moi Aucune pitié ne sera manifestée Pour la vie de tous ceux Qui vivent sous terre Leur roi doit éclairer le chemin.
Arme à la main, Immobile dans cet espace Me disant d'arrêter, Qu'il y a un autre moyen. Je souhaiterais que nous puissions Prendre le thé à la place, Mais le destin repose sur nos têtes.
J'ai attendu ici Sur ce trône d'or Avec les fleurs dorées Ici tout seul En attendant avec espoir le jour Où je pourrais me relever Et alors Le Roi je devrais être
Les fardeaux pèsent lourd Ici sur mon dos Cest a moi De gagner notre liberté Je fais ça pour elle, Et aussi pour lui La famille que j'ai aimée et perdue.
Quelque part dans mon esprit, Je t'ai déjà vu Peux-tu être la personne Que je pense ? Tu me dis que je te regarde Comme si j'avais vu un fantôme Je dois devenir fou.
À quoi sert un roi Qui ne peut gagner ? Vaincu par un enfant, Pur comme innocent. La seule chose que les humains ont, Et que les monstres n'auront jamais Détermination.
Oh, à genoux Je m'agenouille devant toi maintenant. Mais tu fais preuve de pitié ...
Je suis si confus, Tu ne veux pas rentrer à la maison, mon enfant? Es-tu sûr de vouloir rester ici, Sans autre moyen de partir, Frisk?
... SPOILS paroles:
Le nom de fin est très important.
Vous le verrez, Asgore est bel et bien à genoux à la fin du combat... Et alors nous avons deux choix facilement devinables.
La notion de "Détermination" sera retraitée dans un futur RYW, s'il y en a d'autres.
Bon. Honnêtement, les gens ont deux réactions face à Asgore. Soit ils le détestent, ou au minimum considèrent ses crimes comme impardonnables. Soit, l'inverse.
En cas de problème, j'éditerais plus tard en réécrivant ce que dit le screen.
Pour introduire le prochain post (que je vais tout de suite écrire), je vous laisse visionner la fin du combat contre Asgore) Par contre lisez le titre du spoiler.
SPOIL Fin combat Asgore et d'une partie de la fin, d'un twist, à vos risques et périls:
... Quand Asgore vous demande gentiment si vous êtes prêt, le combat est alors sur le point de commencer. Mais juste avant Asgore sort ceci
Et si vous avez vu la vidéo (ce qui est assez probable je pense), voilà pourquoi IL a réussi à les prendre. ... Prochain post...
Moth
Sujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Dim 19 Nov - 18:44
... Suite demain. Je viens de perdre l'intégralité de mon post. ...
SaKimieNolDeph Admin
Sujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Lun 20 Nov - 17:00
Heeey !
Mais c'est qu'il est trop mignon ce petit gars !
Pour les thème : Non en vraiment, rien de très flippant. Genre ça fait un peu.. Des trompes toutes douces accueillent le monde. ... Avec les autres instruments c'est grave plus entrainant !
EEEEEEEEEEEEEEET... JE CONNAIS !
La version piano est aggréable. En fait, elles le sont toutes.... Les carillons aussi.
La version plus "cérémoniale et grandiose" est class aussi. ... Tu laisses du suspens. GRRRRRRRRRR. ... Et le jeu... Il se fini après tout ça ?
A peluche !
Moth
Sujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS] Lun 20 Nov - 20:18
Bon... c'est reparti.
Petit retour sur Asgore :
Asgore est, selon moi, le personnage 'le plus triste" dans la route N. Par "le plus triste", j'entends de notre point de vue et de celui d'Asgore. C'est celui qui semble aller le plus mal en route N... ... Honnêtement, je ne saurais qui mettre en n°3, dans mon "top 3 personnel", tellement tous les personnages sont géniaux. (Pour rappel, Mettaton est n°1 et Sans est n°2, en étant pas trop trop loin derrière le n°1) Mais, je dois avouer, qu'Asgore est un gros candidat pour cette place. Vraiment, j'aime beaucoup Asgore.
Réponse à Saki au passage.
Saki a écrit:
Mais c'est qu'il est trop mignon ce petit gars ! Very Happy
Pour les thème : Non en vraiment, rien de très flippant. Genre ça fait un peu.. Des trompes toutes douces accueillent le monde. ... Avec les autres instruments c'est grave plus entrainant !
EEEEEEEEEEEEEEET... JE CONNAIS ! Very Happy
La version piano est aggréable. En fait, elles le sont toutes.... Les carillons aussi.
La version plus "cérémoniale et grandiose" est class aussi. ... Tu laisses du suspens. GRRRRRRRRRR. ... Et le jeu... Il se fini après tout ça ?
Asgore est exactement comme le décrit Papyrus, "Un Gros Nounours".
Je trouve que l'on ressent toutes les émotions d'Asgore dans ses thèmes. Je dirais que son thème de combat est l'un de mes préférés. C'est la fin de ton voyage, je pense que c'est ce qu'elles sonnent.
Pas étonnant. Cette cover est géniale.
J'ai essayé de donner plusieurs versions et type de chansons pour varier.
Et oui
Cela dépend de ce que tu veux dire. Si tu veux dire "finir le jeu" au sens "finir la route N", alors oui. Sinon, non. Il faut au moins faire la route P pour comprendre certaines choses qui restent en suspens.
Bon, ce post sera mis dans son intégralité dans une balise "SPOILER", car il contient d'énormes spoils sur la fin de la route N.
Vous êtes prévenus.
(ah et désolé d'avance mais il n'y aura probablement pas plus de 3-4 chansons...)
Spoiler:
Donc, la dernière fois, nous nous étions arrêtés là.
... Alors, oui, le jeu (à la fin du GIF) s'est fermé volontairement. Ce n'est pas un crash. ... Je peux vous dire que quand vous ne le savez pas, ça fait un choc.
Bon, il suffit donc de rallumer le jeu... ...
... Ce n'est pas la même introduction. (j'aurais du vous la montrer avant...)
... ... ... Vous ne pouvez qu'appuyer sur "Reset" ("Recommencer"). ...
... Il n'y a plus rien. ... ... Le Nord est la seule direction valable.
Une étoile de sauvegarde.
... ... ... ... Oui. Flowey vient littéralement d'effacer votre sauvegarde. ... Oui, "La sauvegarde" n'est pas qu'un mécanisme du jeu, mais un élément scénaristique. ... ... ... Si vous êtes un "habitué" des jeux-vidéos vous comprendrez à quel point ce moment est perturbant.
Exemple, Je ne l'ai pas précisé mais peu après le combat contre Toriel, vous recroisez Flowey juste avant la sortie de la "Zone de Toriel" (donc vous n'êtes pas encore dans la forêt enneigée dans laquelle vous rencontrez Sans et Papyrus).
... Je peux vous dire que c'est extrêmement perturbant la première fois. ... Il n'y a, quasiment, que lui qui vous fera ce genre de remarques. Pourquoi ? Il vous le dis lui-même. Votre pouvoir, il l'a possédé. Il le possédait jusqu'à votre arrivée. Et à présent... il l'a récupéré. ...
Revenons à la situation délicate dans laquelle nous sommes... Flowey est en face de vous...
(Le dialogue en deux versions animées et doublées)
(arrêtez-vous à 1:32 si vous le voulez bien, vous découvrirez ce qu'il y a dans le reste assez tôt...)
... Une fois le dialogue fini... vous vous retrouvez face au boss final de la route N. ...
Flowey dit qu'il est "vide depuis si longtemps". Ce qui est vrai. Flowey, pour des raisons que l'on comprend dans une autre route, n'a plus d'âme (oui, il en avait une avant). Ce qui fait, qu'il ne peut tout simplement plus... ressentir. Flowey ne peut plus ressentir quoi que ce soit. Joie, Tristesse, Haine, Amour etc tout cela, Flowey ne peut le ressentir. Et même apès avoir absorbé les 6 âmes humaines, il ne ressent toujours "rien". Pourquoi ? Explications dans une autre route.
(1:58 pour la fin du dialogue) ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
Ceci est "Photoshop Flowey" (appelé "Oméga Flowey" ou encore "God Flowey" par les fans)
Comme vous pouvez le constater, God Flowey a un design qui tranche totalement avec le reste du jeu... ... ... Vous comprenez peut-être mieux son "Stronger than you", non ? ... ... ... Les thèmes de Flowey sous cette forme.
Spoiler:
Les thèmes d'Oméga Flowey (je préfère l'appeler comme ça) sont "Your Best Nightmare" et "Finale".
"Your Best Nightmare" ("Ton pire/meilleur cauchemar", dure à dire... un cauchemar c'est par essence négatif donc ton meilleur cauchemar ne serait-il pas le "pire" cauchemar que tu aurais fais plutôt ? Et vice-versa) est un thème dont le début est oppressant (pas que le début en fait...) et qui reprend, que ce soit au niveau de la musique avec les leitmotivs ou encore avec le titre pour le "Your Best ...", en partie le thème "de base" de Flowey "Your Best Friend".
"Finale", comme son nom l'indique très fortement, évoque la fin.
Les deux thèmes suivis. (Ce qu'il y a 0:16 m'a... je... ...)
("Finale" commence à 6:32)
(si vous regardez le combat, vous comprendrez pourquoi le 1er thème change régulièrement... c'est à cause des différentes "phases" de combat)
... Passons aux chansons. ...
Lyrics en français:
C'est fini Tu vas mourir Je ne perdrai pas Ils sont tous à moi Encore une fois Soyons amis!
Je les ai enfin; Je suis un dieu maintenant Tu pensais que tu gagnerais, imbécile! Tu penses que je vais t'épargner, comme c'est stupide de ta part. Je ne te montrerais jamais de pitié! ~ Ça ne peut pas être fini, tu ne peux pas abandonner! Tu dois continuer à survivre! Il pense qu'il t'a eu; montre-lui que vous ne pouvez pas perdre. Tu dois rester déterminé!
Tu vas mourir ... et mourir encore et encore! Je vais te découper... en morceaux. Wow, Frisk, que j'adore ça! Je vais gouverner ... le monde et je serai ... leur Dieu désormais! Quelque chose ... à propos de toi me donne... envie de rire!
Je ne peux pas être battu. Je suis beaucoup plus fort ... Tu n'es qu'un un humain chétif! Tu es tellement bête, de penser que je vais t'épargner Tu es vraiment un idiot! ~ Ça ne peut pas être fini; tu ne peux pas abandonner! Tu dois continuer à survivre! Il pense qu'il t'a eu; montre-lui que vous ne pouvez pas perdre. Tu dois rester déterminé!
Je ne peux perdre! Je gagnerais ! je serai Ton meilleur ami! Nous pouvons beaucoup Nous amuser Tes attaques ne me toucheront pas Elles seront défaites Tu es comdamné A me combattre Pour toujours Tu ne peux pas fuir Ce sentiment Ce pouvoir! C'est Flowey La fleur!
J'aime te combattre, j'aime ton expression! Tu es remplis d'une pure terreur ! Je ne lasserai jamais, de cette excitation Tu n'atteindra jamais ton fichier SAVE! ~ Ça ne peut pas être fini; tu ne peux pas abandonner! Tu dois continuer à survivre! Il pense qu'il t'a eu; montre-lui que vous ne pouvez pas perdre. Tu dois rester déterminé!
C'est fini Tu vas mourir Je ne perdrai pas Elles sont toutes à moi Encore une fois Soyons amis!
Final
Ça ne peut pas être fini; tu ne peux pas abandonner! Tu dois continuer à survivre! Il pense qu'il t'a eu; montre-lui que vous ne pouvez pas perdre. Tu dois rester déterminé! ~ Frisk, reste déterminé; nous savons que tu en est capable ! Tu peux toujours lui montrer ta puissance! N'aie plus peur à présent, il n'est qu'une simple fleur ... Tu dois tout donner!
Ça ne peut pas être fini; tu ne peux pas abandonner! Tu dois continuer à survivre! Il pense qu'il t'a eu; montre-lui que vous ne pouvez pas perdre. Tu dois rester déterminé! ~ Frisk, reste déterminé; nous savons que tu en est capable ! Tu peux toujours lui montrer ta puissance! N'aie plus peur à présent, il n'est qu'une simple fleur ... Tu dois tout donner!
Nous savons que tu peux le faire Tu es venu jusqu'ici et tu as tenu Il n'y a rien que tu ne puisses accomplir Porte-lui un ultime coup! Garde ta DETERMINATION Tu es arrivé plus loin que nous Il n'y a rien que tu ne puisses accomplir Tu dois rester déterminé! (PERD TA DÉTERMINATION!)
Que se passe t-il, que font-ils? Pourquoi aident-ils cet idiot ?! Cela ne peut pas être vrai, non! Je n'accepterai pas ça! Je dois gagner ce combat ! ~ Ne le laisse pas te battre, nous croyons en toi! Ne le laisse pas prendre ton âme, humaine! Nous comptons sur vous; rendre tout le monde fier Tu dois rester déterminé! ~ Non, tu ne peux pas faire ça! Je pensais que je t'avais! Pourquoi ne peux-tu pas me laisser te tuer ?! Cela ne peut pas être, non! Je n'accepterai pas ça! Je dois gagner ce combat ! ~ Tous les monstres ont besoin de toi, les humains, auront aussi besoin de toi ! Conserve ton âme; garde-le en sécurité! Nous comptons sur toi; rendre tout le monde fier Tu dois rester déterminé! ~ Je sais que je vais le battre. Je suis déterminé Je sais que je peux gagner ce combat Je devrais juste te détester - en quelque sorte je t'aimerai. Déterminé à t'épargner !
Paroles expliquées:
Les voix qui disent de rester "déterminé" et "de ne pas abandonner" sont celle des âmes humaines.
Comme vous le pouvez voir, le nom "Frisk" revient à plusieurs reprises pour des raisons que je ne détaillerais pas ici.
Le fait que le combat durera pour toujours est plutôt "vrai". Car, Flowey dès votre première mort, pourrait sauvegarder. Mais il ne le fait pas. Pourquoi ? Parce qu'il adore vous tuer encore et encore. (le combat contre Oméga Flowey est plutôt difficile mais ridiculement simple comparé à celui du Boss Final d'une autre route... certains verront de qui je parle...)
Les 4 lignes de fin sont prononcés par votre personnage. Vous donc (c'est plus compliqué que ça mais... faisons simple pour le moment). Elles parlent de l'ultime choix de la route N.
Vous portez en effet "un ultime coup" à Flowey. Ce qui le tue et... ... Bref, les âmes humaines décident de se rebeller toutes en même temps contre Flowey. Et là survient l'ultime choix. Tuer Flowey ou Epargner Flowey. ... Que feriez-vous vous ? Suivrez-vous la morale la plus importante du jeu ? Ou bien... choisirez-vous "l'autre chemin" ?
"Je devrais juste te détester - en quelque sorte je t'aimerai."
Eh oui. Parce que si vous tuez Flowey, vous confirmez ses paroles. "C'est tué ou être TUER".
Chanson suivante
(Par contre je vous préviens, la fin de la chanson spoil énormément une information que l'on apprend à la fin d'une route, celle que je traiterais dans le prochain RYW s'il y en un, donc... vous êtes prévenus)
(vidéo avec voix masculine et avec sous-titres youtube en français)
... J'aime beaucoup "Final" quand même... le combat contre Flowey semble tellement perdu d'avance.... et cette musique te donnes de "l'espoir".
Avec les deux chansons précédentes, vous avez pu voir les lyrics de KHTLL13 (même si chanté par Shy) ainsi que ceux de Radix. Voici un duet avec ces deux-là (avec la voix de KHTLL13 cette fois) (avant-dernière chanson au passage)
(vidéo sans sous-titres youtube français mais vous connaissez déjà les paroles en français... et je suis trop feignant pour faire les lyrics...)
On finit avec une cover de "Final".
Lyrics en français:
Ne perds pas espoir, nous sommes ici avec toi, Nous avons entendu ton cri désespéré, De ce cauchemar, nous sortirons, L'aide est en route ce soir,
Guéris tes peines, sèche tes larmes, Tous ces dégâts sont annulés, Bannis toutes ces peurs turbulentes, Maintenant, nos espoirs et nos rêves ne font qu'un.
Avec notre aide, ton esprit renaît, Vas-y avec intégrité, Ta patience durera plus longtemps que cette tempête; Lève-toi, montre ta bravoure.
Contre la malveillance à l'aide de ta gentillesse, Persévére jusqu'à la fin! À travers tout cela, il y aura la justice, Votre ÂME est DÉTERMINÉE.
De toute notre force, tu es maintenant rempli Dans ce monde, c'est tuer ou être tué, Ta lumière brille à travers cet abîme! Ton âme abandonnée et impuissante, C'est la finale! Pourquoi ne m'obéissez-vous pas ?!
Bien que l'ombre plane au-dessus, Comment se fait-il que tu ne sois pas mort? Tu peux encaisser n'importe quoi! Cela ne peut se produire ! Écoute nos voix plus fortes que les siennes! Pleure pour de l'aide dans l'obscurité Élevé à l'unisson! "Maman, Papa, Quelqu'un ..?"
Ne sois pas trompé par son jeu, J'ai appelé, mais personne n'est venu. Pour chaque blessure, tu recevras de la vitalité, S'il te plaît, je ne veux pas mourir! Amour et miséricorde et pardon, Douleur et agonie et folie, Vitalité restaurée! Désespoir éternel !
Tu peux le faire, tu peux l'emporter! Es-tu conscient de tes faibles chances ? Il n'y a rien qui puisse t'arrêter maintenant Tout va se déchirer et te briser Crois en tes amis et en un lendemain Abandonne ton âme et noie-toi dans le chagrin En hausse constante vers tes espoirs et tes rêves Rampe sous le poids de ta douleur et tes cris
Utilise notre bandage comme bouclier, Ressens la piqûre du couteau que je manie, La compassion vaincra toujours la haine Abandonne face à ta destinée Tu y es presque, reste fort Pourquoi tout cela tourne-t-il si mal? Utilise nos pouvoirs et sors d'ici Rempli de tant de douleur, de colère, de haine et de peur
Laisse-moi te montrer la pitié, mon ami, Je n'ai rien appris; c'est la fin. Tu es celui que je dois sauver, Me tuer maintenant est le seul moyen, Je t'épargnerai toujours, Flowey, Pourquoi es-tu si gentil avec moi? Mon ami, prends juste ma main
Je ne peux pas comprendre ... Je ne peux pas comprendre ... Je ne peux pas comprendre ...
Paroles explications:
Pas grand-chose à dire.
Juste que quand les âmes parlent de "bandage" et de "soins", cela fait référence au fait qu'elle prodiguent réellement des soins pendant le combat.
... Eh bien, à présent c'est presque terminé.
A la fin du Jeu, après être sorti de l'Underground, vous recevez un appel de Sans. (j'ai oublié de préciser que Toriel nous donne un téléphone en début de jeu...) Malheureusement, vous ne répondez pas semble-t-il. Sans vous laisse donc un message. Dans ce message, il explique (avec d'autres personnages parfois) comment est la vie dans l'Underground à présent. Car oui, la fin changera selon vox choix dans cette Route. Route N, de son vrai nom la route Neutre, a en effet plusieurs fins. Sa différence avec les deux autres routes ? Ses fins gardent tout de même des lignes "directrices".
- Les âmes humaines ont disparu. Donc pour briser la "Barrière"... c'est "un peu mort" comme dirait Sans. - Le Roi Asgore est... mort. Et est donc remplacé par un des personnages encore en vie.
(Par exemple si vous tuez Toriel et Undyne, ce sera forcément Mettaton à qui le pouvoir reviendra etc, comme une liste de priorités de qui à le pouvoir. Sachant que même si Toriel a le pouvoir par exemple, il y a 3 fins différentes pour elle, pareil pour Undyne, pas pareil pour Mettaton par contre, lui il n'y a que deux fins peu différentes...)
- La situation n'est ni totalement positive (parce que dans tous les cas, les monstres sont quand même coincés dans l'Underground) ni totalement négative (quoique il y en a une qui est vraiment... je vais vous la mettre) au final.
Je crois que c'est tout. Exemple d'une fin Neutre :
Fin fabuleuse ! ... (en vérité, vous aurez compris que c'est une dictature à 100%... mais une dictature fabuleuse ! Donc... ça peut aller... non ?)
Alphys s'est très probablement suicidée dans cette fin... Ou elle s'est "caché" et moi, je sais probablement où...
Sans n'a pas dit à Papyrus que nous avions tué Undyne... Cela lui ferait trop de peine.
La différence avec l'autre fin de Mettaton, c'est que Papyrus est... mort. Et que donc, Sans est son unique agent (et Sans remplace la partie où Papyrus parle vous parle... et lui vous de façon assez... menaçante... je rappelle que vous avez tué son frère...).
Et voici ce qui est probablement la pire fin en Route Neutre : (il faut avoir tué plus 20 monstres """lambdas""" ainsi que tous les Boss du jeu)
(l'expression de Sans à la fin... vous la reverrez... je vous expliquerais... si je fais un autre RYW...)
... Bon. C'est officiellement la fin de ce RYW. C'aura été chaotique et difficile... mais je suis content de l'avoir fait. J'espère avoir réussi a vous faire découvrir Undertale, voir à vous donnez envie de vous y intéresser. Car il en vaut la peine, croyez-moi. J'ai dais ce que j'ai pu pour ne pas trop spoiler... j'espère que c'était suffisant (même si certains spoils étaient inévitables en écoutant les chansons). Mais même si vous vous êtes entièrement spoilés cette Route, les deux autres restent "mystérieuses" pour vous. En même temps, comme dis plus haut, c'est ce que je voulais faire, faire découvrir Undertale. Je n'ai pas parlé de pleins de petites choses évidemment. Il y a certains personnages dont vous ne connaissez même pas l'existence. Pareil pour certaines scènes qui ont plus un rapport avec l'histoire "globale" du jeu, qu'avec la route dans laquelle on s'est plongé. Vous ne connaissez même pas certaines notions pourtant assez importantes du jeu. Ce qui est normal, vu que certaines d'entre elles ne sont dévoilés que dans une autre route mais font quand même sens avec la Route Neutre. Que dire d'autre ? Je n'ai pas oublié les choses que je n'ai pas fait. Par exemple, parler de la morale qui ressort à travers Mettaton. J'ai juste décidé que certaines auraient plus leur place dans un autre RYW au final. D'ailleurs... parlons-en. Un autre RYW... devrais-je en faire un autre ? ... Je ne sais pas... J'ai vraiment très envie de parler d'une certaine Route. Route sur laquelle je prévoyais de faire ce RYW à la base. ... Mais si j'en parle, il vaudrait mieux faire un autre RYW sur la deuxième Route choisi par les joueurs après la Neutre en général en premier lieu... Et si jamais je décide de faire ces deux RYW... sachez que cette fois, j'aurais beaucoup moins de retenu vis-à-vis des Spoils. ... Je verrais bien. Mais si cela se fait, ce ne sera pas avant au moins un/deux mois minimum je pense. Et cette fois, je ferais en sorte d'être mieux organisé (même si des imprévus peuvent survenir...). ... Je ne sais quoi rajouter... Ah si, désolé pour les fautes dans ce RYW, j'ai l'impression d'en avoir fait énormément... ... Maintenant, je n'ai définitivement plus rien à rajouter. ... Je vous remercie d'avoir suivi ce RYW et j'espère qu'il vous aura plu.
Listes de choses à faire (j'essayerais de les faire) :
- Corriger les fautes des posts - Traduire certaines chansons (Muffet et Oméga Flowey) - Autres trucs que j'ai probablement oublié
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]
RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]