French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.

Aller en bas 
+27
Aiko
Chipeuse_de_Takoyaki
Missanim
Mighty
Purple Fox
Scarlion
Anakin Skywalker
E. Miedya Wyrm
Safr2n
LiliYuki
Amoneko
Bubullina
Moth
Zayalla Fantasy
Flyh
Carapace
Hainely
SaKimieNolDeph
Lolocando
Mllemanga
Sydrian
Mindell
lo-la__blonde
Lucky Holmes
Crystal
Ophélia Agreste
EryNeko
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 3:22

Rappel du premier message :

Heyyyy !

Voilà un topics dans lequel quiconque pour commenter, critiquer et analyser les futurs nouveaux épisodes. (J'avoue, j'attends de pouvoir créer ce sujet depuis une éternité et Mindell m'avait demandée d'attendre au moins la sortie de la date donc voilà.  :') )

Comme il faut bien le préciser,  il faudrait que tous postes dans ce topics ne contiennent pas de spoil et qu'ils parlent que des épisodes sorties officiellement en VF, sur TFOU un petit dimanche matin. Les hypothèses les concernant ont leurs propres sujets.  Wink

Liste des épisodes pouvant être commentés à ce jour :

Épisode 1 : Le Collectionneur
Épisode 2 : Doudou vilain
Épisode 3 : Audimatrix
Épisode 4 : La Béfana
Épisode 5 : Riposte
Épisode 6 : Robostus
Épisode 7 : Gigantitan
Épisode 8 : Le Hibou noir
Épisode 9 : Glaciator
Épisode 10 : Sapotis
Épisode 11 : Gorizilla
Épisode 12 : Capitaine Hardrock
Épisode 13 : Zombizou
Épisode 14 : Syren
Épisode 15 : Rossignoble
Épisode 16 : L'Insaisissable

A partir de là, ce ne sont plus vraiment les épisodes dans l'ordre de diffusion souhaiter par le staff donc j'arrête la numérotation :

Épisode XX : Anansi
Épisode XX : Le marchand de sable
Épisode XX : Inverso
Épisode XX : Le patineur
Épisode XX : Queen style
Épisode XX : Queen Wasp
Épisode XX : Malediktor
Épisode XX : Catalyste
Épisode XX : Mayura

J'attends avec impatience de découvrir la saison 2 et je suis certaine quelle sera riche dans tous les sens du terme.  ^^


A peluuuche !


Dernière édition par SaKimieNolDeph le Dim 18 Nov - 5:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 16:59

Non, non crystal, tu as bien entendu...
Mais je pense que c'est un peu tôt encore...
Et puis si on l'écoute la prochaine fois et toujours la bonne XD
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:04

Heeey !

Zayalla Fantasy : Je t'invite à faire une présentation et à discuter sur la CB avec plaisir. ;3

Crystal : Merci beaucoup !
Excellente remarque. Je viens de réécouter, et oui, en effet :
"La prochaine fois, c'est moi qui vous donnerais la leçon que vous meritez."
Cependant... On peut penser que c'est juste sur le coup de la colère, mais ça serait troptroptrop bieeen !

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Hainely

Hainely


Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2017

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 9:39

Hey ! Je m'incruste o/

C'est moi ou, dans l'instant Marichat, quand CN pose des questions à Mari, il a plus l'intonation d'Adrien que de CN quand il parlait ._.
Ou je suis sourde ou je rêve xD
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 9:50

Heeeey !

Non, tu as tout à fait raison.
Il ne la drague pas, il est "doux/sincère/gentil". Bref... Adrien.
J'ai l'impression que les frontières entre CN et Adrien se brise, dernièrement.
Adrien parle comme CN à Marinette, et on vient de voir l'inverse.

Ça donne encore plus l'impression qu'il VA se passer quelque chose. Et j'attends un retournement de situation.

Remarque : Nino n'est pas présent quand tout le monde défend Marinette. Alors qu'il était là, avant.
Je suis un peu... Déçue.

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:01

Hello Zayalla !

Sinon pour l'épisode 4, rien à redire au compte-rendu global, vous faites vraiment un sacré boulot les filles Very Happy !

J'ai adoré l'épisode, j'ai adoré la grand-mère de Marinette (Marinette qui n'est du coup pas tout à fait d'origine moitié française / moitié chinoise, mais plutôt un quart française, un quart italienne, moitié chinoise? Smile ) . Gina est à la fois complètement à l'ouest et très cool, c'est un sacré mélange xD ! On sent qu'elle est pleine de bonne volonté mais complètement à côté de la plaque en ce qui concerne les goûts de sa petite fille... Et mention spéciale pour le moment où elle reprend le Papillon en lui demandant de dire s'il vous plait, j'ai trouvé ça génial xDD ! Le Papillon m'a presque fait de la peine, le grand vilain méchant qui se fait reprendre par la grand-mère sur la politesse, c'est beau :') .
Oh, j'ai beaucoup aimé quand Gina drague le glacier à la fin xD . Peut-être qu'elle aura plus souvent l'occasion de revenir sur Paris, qui sait Wink .

J'ai aussi trouvé que CN parlait plus comme Adrien quand il s'adressait à Marinette, il n'était pas du tout théâtral comme il l'était dans la saison 1. J'ai beaucoup aimé comment elle l'a appelé à l'aide quand elle était coincée derrière la scène, ça faisait tellement LB-CN, sauf que c'était Marinette...

Sinon je ne sais pas si ça a été dit, mais si je ne me trompe pas la chanson préférée de Marinette c'est celle sur laquelle elle a dansé avec Adrien ? Je parie que c'est devenu sa chanson préférée à partir de ce moment xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Zayalla Fantasy

Zayalla Fantasy


Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 21
Localisation : Quelques part dans mes rêves. Là, tout au fond, tu vois ? Ba...c'est moi ! (^_^)(")

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 14:56

Je suis d'accord avec tous les résumés ! Coucou Mindell ! Very Happy

Mon moment fav.pour ma part, c'est quand Chat Noir dit "Ma ye ne se plou !" XD il est adorable le minou... Et la petite scène avec Marinette qui l'appele à l'aide ! *-* perfect !

J'ai aussi trouvé que CN parlait plus comme Adrien quand il s'adressait à Marinette, il n'était pas du tout théâtral comme il l'était dans la saison 1. J'ai beaucoup aimé comment elle l'a appelé à l'aide quand elle était coincée derrière la scène, ça faisait tellement LB-CN, sauf que c'était Marinette... Mindell a écrit:
Je suis entièrement d'accord ! Je trouve qu'il a l'air plus proche d'elle que lorsqu'il l'appelait Princesse... Là on aurait plus dit qu'il la draguait ouvertement plus qu'autre chose (ce qui était le cas !)

J'adore le fait que la chanson préférée de Marinette se révèle être celle sur laquelle elle danse avec son Adrien dans Doudou Vilain, amazing ! ( pas si étonnant en fait xD) ! *0*Nino est vraiment adorable sur ce coup-là !

Je surlove aussi la Befana et surtout les moments où elle chante sur son balais volant (on sait pas bien si c'est un balai ou un scooter mais bon Rolling Eyes ). La grand-mère de Marinette est vraiment belle, on dirait un peu une actrice ou une chanteuse. Elle a trop la classe !*-*
Voili voilou, bisous !


Dernière édition par Zayalla Fantasy le Mar 31 Oct - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:06

Zayalla a écrit:
Chat Noir dit "Ma ye ne se plou !" XD
...
Arrêtez de détruire l'italien Sad

Il dit "Ma che ne sè plou" (en prononciation)
Avec un accent italien pas espagnol XD donc c'est "che" pas "ye"...

Moi sensible avec l'italien? Pfff... N'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Zayalla Fantasy

Zayalla Fantasy


Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 21
Localisation : Quelques part dans mes rêves. Là, tout au fond, tu vois ? Ba...c'est moi ! (^_^)(")

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:13

Il dit "Ma che ne sè plou" (en prononciation) Avec un accent italien pas espagnol XD donc c'est "che" pas "ye".. a écrit:
Désolée! C'est juste que je ne l'ai pas revu depuis et que je savais plus bien comment il le prononçait ! ^^"
En tout cas, j'adore quand il dit ça ! C'est trop 'gnon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zayalla Fantasy

Zayalla Fantasy


Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 21
Localisation : Quelques part dans mes rêves. Là, tout au fond, tu vois ? Ba...c'est moi ! (^_^)(")

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 6:42

Riposte
Je viens de le voir, et..je suis complètement submergée par les émotions ! Il y a tellement à dire !
Commençons par le commencement :
Marinette qui va faire de l'escrime. Si je m'y attendais à celle-là !
Et ensuite quand elle dit à Adrien un truc du genre "Oh oui je cherche un garçon, blond, grand, super craquant" et qu'il relève son casque et répond "Merci pour le compliment" xD j'étais moooorte de rire ! Surtout qu'on reconnait sa voix quand il rejoint Marinette... et elle se dit amoureuse la petite xD
Bref, passons au comportement juste parfait d'Adrien avec Marinette. Pourquoi il n'existe pas en vrai ? Les conseils et les compliments qu'il offre à Marinette...je me suis sentie fondre *0*

Puis Kagami arrive et casse tout le délire... Je sais pas si je la détèste elle. Parce qu'on voit bien qu'Adrien est un peu sous son charme. J'ai eu peur qu'il croit que c'était Ladybug à un moment...
Entre Adrien et Marinette c'était devenu ambigu, il y avait de l'amour dans l'air et...j'ai peur que ça soit retourné à la case départ. Mais la scène de la fin quand Adrien hésite quant à se relation avec Marinette et la légère roseur sur ses joues me font espérer le contraire ! Very Happy

Puis vient la bataille dans la rue... AVEC ADRIEN QUI SAUVE SA LADY EN SE BLESSANT !!! JE SUIS MORTE DEVANT TANT DE CUITISME ET MIGNONISME !!! x_x Et puis elle qui risque de le découvrir au moment de sa transformation! Entre lui et Marinette, je pense que TA veut notre mort...tant de moments de presque découverte d'identité... Maieuuuuu !
Franchement, tu es aveugle Adrichou ? Tu as même pas capter que ta Buginette était ta Marinette ? Même quand Ladybug se met à bafouiller, agiter les bras et faire la grimace en se défendant elle-même ? Rhalalalala...
Rolling Eyes Mad
Puis, Ladybug enferme le pauvre Adrien dans un sarcophage et elle en embrasse le couvercle... Mignon ou hilarant ? Je sais pas bien ! Cool
En fait, je crois que Ladybug est aussi aveugle que toi Adrichou (le Adrichou est fait exprès, c'est quand il m’énerve xD )  elle remarque que Chat Noir a un problème à la même jambe que toi mon chou, et elle fait même pas le lien ! Surtout quand elle découvre le sarcophage vide ! Non mais oh !
Baiser volant d'Adrien pour Ladybug = ma mort instantanée. Tu remonte dans mon estime mon chéri. Tu n'as pas oublié ta Lady finalement ! (même si je savais bien que Kagami ne te la ferait jamais oublier. C'est pour Marinette que je me fais du soucis
Sad )
Et la scène finale... Adrien, je t'interdit de tomber sous le charme de Kagami ! Vous faites bien la paire avec Marinette = vous avez soit un truc avec les blonds aux yeux verts, soit avec les asiatiques. Rhalala, c'est Marinette qu'il te faut mon loup. Même si elle est pas super forte en escrime. Suit les conseils de maman Zaya, tu vas voir, tu finira heureux.
Mais tu t'es rattrapé sur les compliments pour Marinette. Surtout qu'on savait pas bien si tu hésitais à la présenter comme ton amoureuse ou une amie devant Kagami... Cool

Bref, je suis un peu embrouillée, faudra que je le revoie cet épisode, mais bon ! Voici mon petit résumé !
Voili voilou,bisous !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 8:39

Heeey !

Désolée, une fois de plus on a fait le résumé avant de lire ce qui a été posté du coup, Zayalla, m'en veut pas si on répète ce que tu dis. TwT
On reregarde l'épisode en prenant des notes. XD

Voilà… Un épisode crise cardiaque.
On a du Ladrien ! (Ohlala, comme c’est inattendu ? XD)

Déjà, un épisode qui tourne autour de l’escrime, sujet que je trouve très intéressant. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas, le point de vue de Marinette est parfait pour suivre l’épisode. (j’aime comment elle choisit son casque)
Bon, Marinette fait de l’escrime juste pour Adrien, rien d’étonnant mais… Elle irait trèèèès loin pour son beau blond. TwT

Les échanges entre les deux sont adorables : 5 éléments cutes Adrienette (une fois de plus, on me laisse dans mon délire !)



- Adrien lui fait un sourir quand elle bafouille des compliments (sincère) et lui dit merci

- Il lui fait un rire absolument chou....

- Il n’hésite pas à s’approcher de Marinette et à la “toucher” pour lui apprendre l’escrime. Il est donc assez “familier” avec elle par rapport aux autres (il ne ferait sans doute pas ça avec tout le monde)

- A la fin, Adrien fait clairement la tête quand il parle à Kagami car il est gêné. Le moment exact où il commence à sourir, c’est quand il parle de Marinette… Elle déclenche son sourire ! (Il faut se rassurer, il y a trop d'éléments fâcheux…)

- Quand il dit à Kagami, toujours à la fin, que Marinette est une bonne amie, il lève les yeux au ciel comme s’il réfléchissait. Ce n’est donc pas évident pour lui qu’ils soient juste amis. Avait-il pensé à plus sur le moment ? (Il faut pas qu’il tombe sous le charme de Kagami… c’est pas possible !!!)

Au passage, ALya n’est pas là, Marinette… Se débrouille toute seule ? 0_0 Bravo ! Notre petit ange est plus courageuse, et prend des initiatives. <3

Niveau des combats, ce sont le premier GROS COMBAT sans akuma, en civil ! J’ai trouvé ça génial, et très rafraîchissant. Ya du mouvement, de l’action… Adrien se fait maaaaaaal. ToT
La musique autour est plutôt sympa et ça met dans l’ambiance.

Kagami, elle me fait penser à Alix… En poli. C’est très drôle. :’) Tout de suite, j’ai su que c’était Kagami, à cause des spoils. Elle est forte, elle a du caractère, elle a de l’honneur… Elle… Est Ladybug en civil. Et sur long terme. En moins capriciseuse à première vue.
Point commun avec Adrien :

  • Famille strict.
  • Voiture perso.--> Riche.
  • Fille unique.
  • Prestigieux escrimeur.


  • Potentiellement orpheline de père. On parle que de sa mère.


Non respect de Monsieur d’Argencourt : être écrasé par ses élèves, puis se prend un chariot, mais… Toujours à fond. XD Nan mais j’aime bien ce personnage, c’est cool de le revoir.
Non respect de Marinette également : Les escrimeurs se fichent un peu de sa tête… C’est drôle XD

Adrien, de son éternel gentillesse, s’inquiète pour cette mystérieuse fille… (lol) :

  • Il la pourchasse immédiatement pour la revanche, en prenant son épée.
  • La musique. Dramatique...
  • IL Y A UNE AMBIANCE ROSE BORDEL. (elle ressemble à Marinette. T-T)
  • Il est gêné.
  • Il lui a demandé son nom… (nom qu’on obtient qu’à la fin… Comme dans les romances…)
  • Il continue en voiture.

MAIS POURQUOI TU DIS TOUT CA ????? TU VEUX ME FAIRE PLEURER ??????


NOUVEAUTE ! Marinette voit l’akuma ! J’ai trouvé ça génial ! (ça pouvait plus être un prétexte, pour que LB arrive tout de suite pour défendre Adrien, et raccourcir le temps mais…. Voilà.

Les infos sur Kagami :

  • Nom : Tsurugi, désigne une arme blanche qui autrefois fut d'usage commun au Japon mais qui de nos jours est surtout associée à des temps historiques très reculés.

  • Symbole : Kamon,  les armoiries des familles japonaises.

Elle vient d’arriver sur Paris… Techniquement, si elle est pas prise dans le club… Elle repart ? *tentative de se débarrasser d’une rivale pour Adrien* Nan mais en vrai… J’aime bien se personnage, et j’ai aucune raison de la détester… C’est ça le problème. ET C’EST CA LE PROBLEME AVEC ADRIEN. Il a… Toutes les raisons de se rapprocher de cette fille… (Le harem d’Adrien s’agrandit… Ou sont tes potes, mecs ?)

Et puis, Adrien… Il prend cher dans cet épisode ! Il prend un coup contre Kagami en escrime, il se fait jarter de sa voiture méchamment… Il sauve LB mais se foule la cheville… Papillon, ton fils il a mal là, et tu parles qu’une seule fois à Riposte ? XD Et surtout… Riposte a découpé le sarcophage où était Adrien, en sachant qu’il y était. Donc, le papillon le savait aussi (théoriquement) et il laisse son alumatisé tuer son fil comme ça ? parce que si Adrien était resté à sa place, ça aurait été un bain de sang ! Et on ne sait pas si le lucky charm aurait pu réparer ça...
Même LB est en mauvaise posture. C’est très stressant.
Dans ce genre de moment, on se dit “heureusement que c’est un duo”. LB, seule, ne pourrait pas s’en sortir sans CN, et on nous le prouve, une fois de plus. (même si elle a super bien géré, elle n’aurait pas pu vaincre.)
Moment ou CN/Adrien sauve LB:




- Adrien envoie l’épé de Kagami à Ladybug pour qu’elle puisse se défendre face à Riposte

- Adrien “saute” sur LB pour lui éviter un coup de Riposte

- CN empêche Riposte d’attaquer LB (l’épé a été envoyé contre le mur) qui est à terre

Conteur des sauvetage par Adrien ou CN :

Un peu de Ladrien maintenant :
Le petit sauvetage est juste trop adorable… En vrai, s'ils étaient restés plus longtemps dans cette position, peut-être que LB aurait fait le lien entre Adrien et Cn… Mais la blessure a tout coupé. Sniff.
Ladybug porte Adrien comme un princesse… c'est extrêmement gênant…La meuf arrive à porter le mec de sa vie… qui trouve ça normal sérieux ?

Et franchement… Il a faillit se faire cramer en se transformant devant LB ! Mais franchement, il aurait sortit quoi comme excuse CN quand LB aurait vu qu’Adrien n’était plus là ? “Je l’ai caché…” Mais où tu m’as caché ?????” (dsl…)
Enfin bref… Les moments sur les toits étaient tout choupinou. (j’ai ris quand ils étaient “sur pause” quand Riposte a détruit la cheminée.)
Mais ce n’était pas le meilleur ! Elle l’a posté jusqu’au Louvre et… Le bisou de LB sur le sarcophage… (C’était comic. Et ils aiment les sarcophage dans la saison 2) c’était FANGIRL !!! Omg, Ladybug… Tu es trop mignonne…
Et le bisou volant d’Adrien à sa Lady… (le seul truc qui rassure en ce qui concerne les sentiment d’Adrien…)





Sinon: pour les petites infos intéressantes :

- L’alerte akuma est juste génial, j’étais trop contente ! C’est beau XD/ J’ai A-DO-RE. C’est génial. Trop bien penser. TA, je vous aime et vous bénie.
- Deuxième fois que notre cher CN se retrouve coincé derrière les berraux de cette salle du Louvre… et deuxième fois qu’il en sort grâce à son cataclysme… Le pauvre XD Et en plus il a mal le pauvre chou…
- C’est la deuxième fois aussi qu’elle a besoin de la ceinture en pas longtemps… ça fait beaucoup… On se demande où elle regarde pour réfléchir à ses plans..

Je rebondis sur cette infos pour parler un peu du combat ! J’ai trouvé le moment synchro pour casser l’épée génialissime ! C’était tellement bow… Tellement… WOW. Le radiateur. Ya de quoi être perplexe. Mais effectivement, je n'aurais pas vu autre chose…
Et le moment, avant, où il plaque Riposte contre le mur, épée et bâton sur elle, c’était bow…

Maintenant : parlons de Riposte !

- Elle est juste hyper classe. Je trouve que c’est l’une des plus belle akumatisé qu’on ai eu. Son bras - épée est… sublime. Et les détails dans la brillance sont parfaits. Franchement, autant j’ai dénigré M. Pigeon, autant là je m’incline.

- Elle a dit “Tu te trompes de sport, MA LADY…” Elle se fout de la gueule de CN et LB… elle reprend ce nom parce qu’elle le trouve drôle… Elle ne connaît pas LB et CN (nouvelle à Paris…) ou… Serait-elle homo ? FAITES QU’ELLE SOIT BI. PAS TOUCHE À ADRIEN.
OUIIIIIII.

- Pour cette dernière “mini théorie à laquelle je ne crois pas vraiment”, à la fin, elle dit à Adrien (Kagami, pas Riposte…) qu’elle a hâte de rencontrer Marinette. Comme dit Kimie, c’est peut être juste de la politesse, mais on sait jamais, elle est peut être intéressée par les filles ! Vas y Orphée, essaye de te rassurer. Merci Kimie...


Bon, comme dans tous les épisodes, on a du Ladynoir (merci dieu !)

- L’arrivé de CB… C’est beau, romantique, absolument sublime. Ils ont même pas le temps de se voir qu’il la sauve déjà.

- Ladybug fait un jeu de mot (sur le vétérinaire)... meuf… qu’est ce qu’il t'arrive ? Toi qui te fichais de la gueule de ton chaton quand il faisait ça dans la saison 1… mais je suis fière de toi !

- Elle sourit à CN, rien que pour l’utilisation à deux du Lucky charm, elle a l’air contente de se battre en coopération avec lui… c’est beau !
- Ladybug se préoccupe plus du fait que Chat Noir ai mal à la cheville que de Riposte qui est juste devant elle… c’est beau ! Après qu’elle vienne pas dire qu’elle ressent rien pour lui.



Et la fin… Adrien s’excuse en synchro avec Kagami, comme… Avec Marinette. *mort cérébrale* et rajoute “J’ai hâte, Kagami.” de sa voix douce…. … Avec un sourire… Comme les “Ho j’ai hâte ma Lady….”.... …. … .. .. . .PUNAISE ADRIEN ! IL SE PASSE QUOI DANS TA TETE ????
Et Kagami donne son prénom tout court alors qu'au Japon, on donne avant tout le nom de famille... Enfin bref.


(sinon j’ai bien aimé le mini-escrime avec Tikki).

Avec Kagami, je vois pas du tout où ils veulent en venir.
Ok, yaura plus de diversité niveau relation, mais… Ou allons-nous ? Dans quel pouette ils vont nous mettre…


Enfin bref.



A peluuuuche !


Dernière édition par SaKimieNolDeph le Mer 1 Nov - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zayalla Fantasy

Zayalla Fantasy


Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 21
Localisation : Quelques part dans mes rêves. Là, tout au fond, tu vois ? Ba...c'est moi ! (^_^)(")

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 9:39

Lola & Kimie <3 <3 <3 <3 a écrit:
Désolée, une fois de plus on a fait le résumé avant de lire ce qui a été posté du coup, Zayalla, m'en veut pas si on répète ce que tu dis. TwT
On reregarde l'épisode en prenant des notes. XD
Pas grave pour les répétitions ! Very Happy Comme ça j'ai pu voir qu'on était d'accord et que c'était pas juste une impression : Kagami = DANGER⚠️ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Holmes

Lucky Holmes


Messages : 70
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : France of course

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:58

Heeeeey ! Very Happy
Oui ça fait trèèèès longtemps que j'ai disparu de ce forum, mais me revoilà !! (en même temps que le début de la saison 2 quelle coïncidence !)
J'ai appris seulement Samedi que ça avait repris donc j'étais relativement en état de choc... Je le suis encore.

Alors voilà je vais essayer de donner rapidement mon avis, mais dans l'ensemble tout a été dit, c'était vraiment drôle à lire by the way ! Et vraiment intéressant, vous m'avez fait comprendre des trucs auquels j'avais même pas pensé !
Par contre j'ai bugué (ha ha sans mauvais jeux de mot) sur "Gabby" pendant une minute avant de comprendre qu'il s'agissait de notre cher papillon xD... Non ne me reniez pas.
Saki ton fangirlisme m'effraie et me fascine xD

Le collectionneur

OMGGGGGGGGG
Pardon.
CETTE SAISON COMMENCE TELLEMENT BIEN !!!!!
MAIS pourquoi cela Jamy ?
... PARCE QUE:

- Bon on reprend l'histoire, excellent, j'étais déjà morte à la réplique de Fu: "le jour de la rentrée des classes je n'étais pas là non plus par hasard..." C'est tellement hum manipulateur la manière dont il le dit xD (au passage sa voix c'est pas possible niveau crédibilité "mdr"). D'ailleurs je trouve vraiment son plan super foireux, il lui dit "j'ai su tout de suite que tu ferais une formidable Ladybug..." Mais WTF, Est-ce que je suis vraiment la seule qui ai envie de lui répondre MAIS ELLE T'AS JUSTE AIDÉ À TRAVERSER LA RUE, EN QUOI C'EST UN CRITÈRE ?! À peu près tout le monde avec un minimum de savoir-vivre aurait fait pareil, Je veux dire ok il a pu capter un aura de super-héroïne ou un truc comme ça, c'est le destin peu importe mais au moins précisez-le ! Qu'on nous justifie pas ça en nous laissant penser que le premier passant qui l'aidera à esquiver une crotte de chien ou qui lui tiendra la porte de l'ascenseur pourra obtenir un miraculous xD ! Je veux dire cette manière de présenter les choses ça choque que moi ? BREF, sorry je vais arrêter de chipoter.
- Revenons sur le récit de maître Fu: le personnage devient super intéressant, il a commis "une erreur" dans sa jeunesse qui a causé la destruction du temple. POURQUOI ? JE VEUX SAVOIR ! Est-ce que notre maître aurait un passé sombre et des ambitions démesurées qui ont causé sa perte ? Moi ça m'intrigue vraiment !
- La confrontation Gabby/Adrien est pas mal, j'aime bien la manière dont est traitée leur relation, c'est un peu lunatique mais tellement dramatique *-* !
- J'aime beaucoup le délire désespéré de Marinette qui s'imagine être amoureuse d'un super-vilain xD  Et je sais qu'ils sont nuls en physionomie mais elle se dit pas que le papillon qu'elle a vu grâce à Volpina est loin d'avoir la carrure d'Adrien ? Enfin de toute façon elle y croit pas mais voilà.
- ANW elle est tellement maladroite c'est adorable quand elle se justifie ! Razz
- Ça m'a bien fait rire quand elle dresse le portrait de Gabriel pour voir si ça colle avec celui du papillon, par contre elle prend bien le fait que c'est le père et son crush ultime, ainsi que son modèle en terme de stylisme, qui soit potentiellement le papillon...
- OMG LE RÉPONDEUR DE CHAT NOIR *o*
- Nathalie est au courant de l'identité secrète de Gabby ? J'ai toujours un doute là...
- Wow Adrien fait du babyfoot tout seul (comment il fait ? je veux dire c'est pas humainement possible de faire une parti de ce truc tout seul ?) en écoutant du piano= déprime totale, c'est touchant.
- LA RÉVÉLATION DU PAPILLON EST ABSOLUMENT GÉNIALE ! J'ai même eu un petit doute en mode "attends mais c'est Gabby ou pas ??" TELLEMENT STYLÉ !
- Théorie de la mère d'Adrien qui serait le paon me paraît toujours envisageable...
- Ladytective T-T
- Mais merde pourquoi tout le monde réagit avec un self-contrôle et la profondeur émotionelle d'une huître ? Adrien prend super bien les théories de Ladybug qui accuse son père, alors que c'est quand un même un putain de conflit émotionnel tragique bordel !!!!!! (frustration de la fille qui a écrit des pages et des pages de fanfiction sur la réaction et les dilemmes affectifs d'Adrien losqu'il apprend et soupçonne la véritable identité de son pire ennemi)
- WOW MAIS LES SCÈNES D'ACTIONS PÈTENT LE STYLE: je rejoins ce que vous avez dit, c'est tellement classe et badass !!!!! (putain le babyfoot fallait y penser)
- Question: Volpina aka Lila elle devient quoi ??
- Anw Mari est trop chou à essayer d'arranger la vie d'Adrien dans l'ombre *-*

---> Conclusion: GREAT... FANTASTIQUE... MIRACULEUX !

Doudou vilain

Alors dans l'ensemble j'ai aussi trouvé cet épisode très sympa mais voici un aperçu de mes "notes":

- Bon Chloé est vraiment trop une peste, c'est un peu trop excessif mais disons que c'est ce qui fait son charme
- Adrien défend Marinette et complote à son oreille: ANWWWW
- Juste un truc: J'ADORE ALYA, ses réactions sont vraiment awesome, elle contraste avec Marinette en ayant les pieds sur terre
- OMG Adrien réagit enfin ! IL A RÉPRIMANDÉ CHLOÉ, sérieux il était temps que quelqu'un lui dise la vérité et lui montre à quelle point c'est une amie médiocre
- Chloé est assez émouvante en suite, sa relation presque paternelle avec le majordome est attachante, j'aime beaucoup leur dialogue
- Ha, la relation de Marinette et Chloé est géniale ! Leur concurrence est vraiment trop drôle, le coup de l'invitation et de la bise m'ont achevé xDD. Je trouve ça bien qu'une fille comme Marinette ait des ennemis et ne pardonne pas aussi facilement que les autres, ça fait un personnage plus nuancé.
- ALORS PAUSE: le papillon mais jfdnvljerdnvldksjcnljd ???!!! BON j'avais cru comprendre que absolument toutes les attaques tournaient autour d'Adrien et Marinette mais y'a des limites ! Son père est vraiment timbré ou quoi IL PASSE SON TEMPS À EXPOSER SON FILS AU DANGER ALORS QU'IL PASSE AUSSI SON TEMPS À L'ENFERMER POUR LE PROTÉGER. Là il cherche vraiment à le buter c'est pas possible: il sait que son fils est invité chez Chloé vu que c'est sa meilleure amie et il veut ABSOLUMENT crée une attaque d'akuma à la fête GENRE y'a pas d'autres personnes en colère dans tout Paris ! Au passage Chloé c'est vrai que c'est vraiment une abonné, c'est elle qui a causé les 3/4 des akumatisations quand même xD ! Bref Gabby est trèèès lunatique dans sa manière de gérer la vie de son fils. À moins qu'il est compris que c'est Chat noir ?... Hum théorie à creuser depuis Jackady.
- Alors passons désormais au moment le plus ROSE de la série... Wow c'est tellement heu cute, heureusement Alya est là ! Je vous l'ai dit j'adore cette fille, elle a tout compris xD !
- Je suis la seule à trouver cette akumatisé totalement inutile (et pas du tout menaçant) ? Ok c'est troooop mignon mais franchement il se sert super mal de son pouvoir ! À part avec Chat noir, LÀ c'est stylé ! J'adooore tellement Chat noir du côté du mal !! (NON j'aime pas les bad boy pourquoi vous pensez ça !)
- Finalité: trop cute, Mari maladroite et Adrien adorable, d'ailleurs je suis d'accord avec vous, leur relation en adrienette a évolué...

----> Conclusion: Vraiment cool, je suis émousillée !


Audimatrix

Alors premio quand j'avais lu le résumé ça m'avais vraiment fait penser au chapitre "petites révélations" d'une de mes fanfiction ladybug ("Amours croisés" si vous voulez chercher mais à vos risques et périls, c'est plutôt mal écrit). C'était ça sauf que Alya interviewait juste Ladybug et Adrien apprenait en direct qu'elle l'avait embrassé, mais aussi qu'elle était amoureuse d'un autre garçon anonyme (on se demande vraiment qui). Au final Ladybug en avait assez de toutes ces questions sur sa vie sentimentale et partait. Bref l'épisode est très différent mais voilà, ça m'avait amusé.
Place au verdict:

- Déjà l'interface de l'émission est tellement stylé, surtout Chat noir *-* !
- Désolé mais Tikki m'énerve un peu, même au-delà du côté moralisateur et inquiet, ces répliques n'apportent rien.
- Chat noir qui arrive subitement sur le sofa de l'interview a tellement la classe
- "j'adore les chouquettes"- Chat noir, anw mais la manière dont il le dit !
- Les excuses de Marinette pour s'enfui en douce ne s'améliorent pas xD (elles empirent je crois)
- MAIS ... MAIS la révélation du baiser aurait pu être tellement mieeeeux !
- J'adore le diaporama photo avec la musique romantique, leurs expressions quand il le voit valent de l'or xDD !
- Ladybug prend vraiment mal tout ce qui touche à sa vie personnelle, c'est juste une éthique de super-héroïne ou autre chose...
- Notons la tentative désespérée- mais adorable- de Chat noir qui propose d'aller manger une glace à Ladybug
- Wow, le costume de Audimatrix est vraiment moche...
- ATTENDZ PAUSE: On est d'accord que tout le monde dans cette série ne reconnait personne dès qu'il a le visage un tant soit peu couvert xD ALORS COMMENT LB ET CN RECONNAISSENT DIRECT NADJA ?? Sérieux ils la voit et tout de suite ils savent qui elle est alors qu'elle est quand même trois fois plus difficilement reconnaissable qu'eux avec un masque ! MAAAIS (frustration ultime)
- Sérieux cet épisode ressemble énormément à Lady Wifi: une journaliste qui veut apprendre la vérité, qui bouge à travers les écrans, qui kidnappe Chloé, qui est battu grâce à un truc pour couvrir une caméra de suiveillance: c'est très ressemblant, en plus ils finissent dans la même glacière que dans Lady Wifi.
- Les scènes d'actions sont stylées
- Prenons compte des bons et nombreux jeux de mots de cet épisode xD
- CHAT NOIR RONRONNE ANWWWW : scène coup de coeur de l'épisode je crois mdrr

----> Vraiment bien, il y a des évolutions dans la relation de nos protagonistes et le personnage de Marinette a l'air de s'affirmer. L'action est classe et rythmée.

La béfana

Flemme de le revoir pour prendre des notes mais voilà ce que j'ai retenu:

- Je sais pas vous mais j'ai vraiment trouvé l'animation vraiment mauvaise: gestes, expressions, personnages... C'était assez moche qui-plus-est, je ne sais pas à quoi c'est dut.
- Sérieux est-ce qu'il pourrait cesser d''akumatiser tous les persos de leur entourage ? La grand-mère de Marinette, vraiment ??? Et en  plus son motif est vraiment nuul , très mal traité, c'est presque ridicule.
: Cet épisode est globalement très mal écrit.
- Je n'arrive pas non plus à trouver sa grand-mère sympathique ou attachante, le personnage est agaçant et assez autocentré
- Oh mon dieu ce gag sur le code du dentiste est trop louuuurd, il est expliqué au moins quatre fois !!!! Pitié on a COMPRIS QUE C'EST UN CODE.
- Tikki est mignonne, son cadeau est une bonne idée mais encore une fois ça rame, les dialogues sont longs, répétitifs et mal écrits.
- Le look de la Béfana: n'en parlons pas (n'empêche la moto est stylé)
- Anw imaginer Adrien construire un petit pendantif avec des perles c'est trooop cute, il y a décidemment une évolution dans leur relation, surtout à la fin où on le voit admirer avec nostalgie son porte bonheur (j'apprécie que des éléments d'épisodes antérieurs soient intégrés aux nouveaux)
- Heu Marinette a 14 ans ou elle va avoir 14 ans ??? Réponse 1 j'espère...
- Il me semble que les scènes d'actions sont assez classes pas contre

---> Conclusion:  Je n'arrive pas à me souvenir de beaucoup de points positifs tout simplement parce que j'ai été déçue par cet épisode donc je ne risque pas de vous en faire l'éloge, je poste ça et je n'ai pas encore lu ce que vous avez écrit dessus donc si je répète désolé.


PS: j'ai regardé un épisode de la mini-série miraculous avec l'animation 2D (c'est des trucs qui durent deux minutes genre comme les web-épisodes de la saison 1, je sais pas si vous voyez), bon bah c'est nul voilà. Y'a pas d'histoire pas de début, pas de fin... J'en ai regardé qu'un (l'épisode 3 by the way).

VOILÀÀÀ j'ai fini, j'espère que c'était intéressant pour ceux qui ont eu le courage de tout lire xD
Désolé de terminer sur une note négative par contre, en tout cas hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7646670/Lucky-Holmes
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:56

Hey !

Lala a écrit:
Kagami = DANGERCommentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 26a0.png?v=2.2 Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_evil
On est d'accord.

Lock a écrit:
Par contre j'ai bugué (ha ha sans mauvais jeux de mot) sur "Gabby" pendant une minute avant de comprendre qu'il s'agissait de notre cher papillon xD... Non ne me reniez pas.
Désolée, j'aime trop dire Gabby, Gabbynounet. <3<3<3

Lock a écrit:
Saki ton fangirlisme m'effraie et me fascine xD
Ah ? Et bien... Je te jure que je suis pire à l'oral. <3

Lock a écrit:
Mais WTF, Est-ce que je suis vraiment la seule qui ai envie de lui répondre MAIS ELLE T'AS JUSTE AIDÉ À TRAVERSER LA RUE, EN QUOI C'EST UN CRITÈRE ?!
Nope.
En fait, je pense que tout le monde savait que c'était "pour ça", mais qu'on a tous espéré un peu en mode *faites qu'il y ait une raison plus constructive* et Bah.... Nan. Tant pis.

Lock a écrit:
POURQUOI ? JE VEUX SAVOIR ! Est-ce que notre maître aurait un passé sombre et des ambitions démesurées qui ont causé sa perte ? Moi ça m'intrigue vraiment !
Je me pose la même question ! Je suis hyper curieuse. Je VEUX savoir, et j'espère que c'est un truc "grave", parce qu'autant de suspense... Si c'est pour un ptit truc, je serai grave déçue. XD

Lock a écrit:
Ça m'a bien fait rire quand elle dresse le portrait de Gabriel pour voir si ça colle avec celui du papillon, par contre elle prend bien le fait que c'est le père et son crush ultime, ainsi que son modèle en terme de stylisme, qui soit potentiellement le papillon...
Oui, c'est très ironique. C'est le genre de discours que fait un fan, et à la fin "Mais avec tous ces indices, on ne le soupçonne même pas!" Sauf que Miraculous brise tout. <3

Lock a écrit:
Nathalie est au courant de l'identité secrète de Gabby ? J'ai toujours un doute là...
Je pense qu'elle le sait... Elle va dans l'antre... Elle le voit s'y rendre... Elle doit pas penser qu'il y va ppour faire caca, si ?

Lock a écrit:
Question: Volpina aka Lila elle devient quoi ??
J'ai toujours pensé que Lila était comme les autres personnages en dehors de la classe : ils sont là, ils se font akumatiser, et on les revoit de temps en temps dans le décort. Donc... Voilà.
Ptet que ce sera le cas pour Kagami aussi.

Lock a écrit:
Bon Chloé est vraiment trop une peste, c'est un peu trop excessif mais disons que c'est ce qui fait son charme
Parfait résumer.

Lock a écrit:
Wow, le costume de Audimatrix est vraiment moche...
... Chacun son avis. XD

Pour Befana, j'ai plutôt aimé l'épisode, je suis trop influencée par les ships. XD
Par contre j'avoue que les zooms sur le visage de Gina ne sont graphiquement pas... Super bow.

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Zayalla Fantasy

Zayalla Fantasy


Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 21
Localisation : Quelques part dans mes rêves. Là, tout au fond, tu vois ? Ba...c'est moi ! (^_^)(")

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 6:16

Je vais pas faire un résumé de Robostus, mais... LE ROBOT EST TROP CHOU !!! EN PLUS IL PIEGE LE PAPILLON !!! ET LE PAPILLON QUI SE BAT, C'EST JUSTE TROP...WAAAAA !!!! voili voilou !xD je laisse la parole à SaKimieNolDeph ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo-la__blonde

lo-la__blonde


Messages : 1562
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 22
Localisation : Un lieu où on dit chocolatine

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 6:21

Saluuut !!!

On est d'accord, l'épisode est juste génial... C'EST LA PREMIER FOIS QUE LB N'A PAS A CASSER L'OBJET !!!!

Zayalla a écrit:
je laisse la parole à SaKimieNolDeph ^^
Elle ne la fera pas aujourd'hui (peut être demain) mais aujourd'hui, Ophée et Kimie sont occupées... et je me sens pas du tout de tout faire...

Bichouuuus ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 9:06

N'empêche je ris, c'est tellement la saison de la tristesse pour le Papillon pour l'instant xD. Entre la grand-mère de Marinette qui le reprend sur la politesse et le robot qui se révolte... Ce non-respect de la part de ses propres vilains... xD

Sinon chouette épisode, j'ai beaucoup aimé mes scènes où LB et CN se balançaient de toir en toit à travers Paris, je trouvais ça très dynamique.

Pour le vilain du jour au début je me suis dit "naaaan, pas le robot quand même, ils vont pas oser". Ben si xD. Et d'ailleurs à propos du robot, au tout début quand Marinette voit Max parler à son sac, je m'attendait presque à ce qu' elle parte dans un délire genre "attend si ça se trouve Max parle à un kwami... si ça se trouve Max est CHAT NOIR" (Hey, CN a bien eu un doute avec Chloé, c'est pas pire xD ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 9:35

Mindell je me suis dit la même chose ! J’étais là « ce serait tellement drôle si elle pensait que c’était lui Chat Noir » mais non j’étais déçue x) En tous cas ouais cette rébellion du villain était parfaite *-*
Revenir en haut Aller en bas
Flyh

Flyh


Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 20
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:35

Un épisode qui peut sembler banal mais tellement riches en informations.
Revenir en haut Aller en bas
Zayalla Fantasy

Zayalla Fantasy


Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 21
Localisation : Quelques part dans mes rêves. Là, tout au fond, tu vois ? Ba...c'est moi ! (^_^)(")

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:22

Je suis dac avec vous pour l'histoire du "Max ? Tu es Chat Noir !!!" xD "Heu...non ?" Et le moment où Gina reprend le Papillon pour qu'il dise "S'il te plait", j'étais morte de rire ! :-D la tete d'enfant rabroué qu'il a fait...xD
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:13

Heeeey !

 Désolée, j’étais de sortie aujourd’hui, donc je ne poste QUE maintenant…
Pour la peine, je vais faire du détail :


  • Marinette oublie son sac, mais Nino… Il est où le sien ?


La mise en situation ce fait TRÈS rapidement : On a l’ami de Max qui rentre dans l’histoire, et direct, on a un virus après. (et bon, Max génie de l’info, ça étonne personne, même si c’est un peu abuser sur le coup)

J’aime bien le fait que tous les élèves acceptent Marcof mais pas les adultes. C’est étonnant, et très “rapide” comme développement, mais personnellement, je pense que ce soit en 2 secs, ou en une semaine, les membres de la classe auraient accepté le robot, et auraient cru en son humanité.

D’ailleurs ça soulève une question qu’il va falloir certainement se poser dans le futur. C’est “bien” de le montrer dans un dessin animé pour “enfant”. Même si ça peut “influencer” la manière de penser des enfants, je pense que ça permet aussi une ouverture d’esprit, en quelque sorte.
Bon, ok, ça reste un “simple” épisode de DA. MAIS, c’est la première fois que je vois le sujet traiter de manière si “simple”. Même ma soeur a pigé. MAGIIIIE.
Mais le côté nyan-nyan et enfantin rappelle bien que c’est… Des enfants.

Enfin bref, j’ai l’impression de voir une confrontation entre les générations, aussi. (j’ai pas besoin de développer, tout le monde voit ? XD)


  • Kim parle d’ajout de bras, il a donc déjà vu Marcof avant. Mais… Si il n’avait pas de premier bras… Comment a-t-il fait pour le construire ? *voit les objet voler partout après l’akumatisation* Aaaah, comme çaaa...



  • Bug des cheveux de Sabrina. Je trouve que c’est… Plus jolie ? ._.


Marcof est… Très mignon. Très… Enfant. Très… Innocent. Je ne l’aime pas particulièrement à cause de la voix hyper gamine, et le fait qu’il fait… Très pitié. “Max, mon ami”, “Je ne suis pas un jouet”. C’est dérangeant pour moi. Mais en même temps, quelle autre personnalité aurait-il pu avoir ? Finalement, c’est ce qu’y allait le plus.


Marinette montre son côté espiègle de LB. J’ai a-do-ré. Elle est follement géniale, cette fille. Et devant Adrien en plus. Souvient-en, mon garçon. <3

Il n’empêche, le fait que Max “demande de l’aide”/se confie à Marinette (vite fait) est adorable. Marinette est décidément géniale. Je l’adore. <3 (je me répète, oui, mais j’ai TELLEMENT aimé cet instant.. <3)

Robotus. Soit, Marcof, est vraiment MALIN. Mais genre… Il était à deux doigts de buter le Papillon ! C’était puissant. Le seul qui ait réussit être supérieur au Papillon, à se rebeller, à… A être vraiment changer la construction et la vision d’un épisode.
On a de la nouveauté, un nouveau point de vue, de nouvelle info concernant le Papillon… (MAIS VISEZ MOI CETTE ÉPÉE DANS LA CANNE BORDEL. Ok, ça aurait été… “nul” si ça n’avait été qu’une canne, et c'était “logique”. MAIS ON NOUS LE PROUVE ET CA C’EST FKJIFHFIHFJKHNJ.)


  • Madame Mendeleiev. … Oue, ok, elle est.. Un poil touchante.
  • Plagg. Tu penses qu’à ton ventre. ET EN PLUS LA MUSIQUE EN FOND TE SOUTIENT ROYALEMENT.
  • Enfin des adultes qui cachent les élèves. *pense à Reflekta avec les élèves 100% alone.*
  • L’accrochage de la prof de science… Référence à Neville dans HP ?
  • “Moi j’écoute toujours Ladybug.” Chat Noir, tu es à croquer. Tu le sais ?
  • Je m’attendais à ce que LB et CN se tombent dessus, histoire qu’il y ait du fan service… Et non. Pas du tout. Et j’ai adoré = épisode concentré sur des nouveautés, et non sur les ship ! Quoique les échanges concernant le cerveau m’ont bien fait rire. :’)


Détails rafraîchissants :

  • LB et CN protègent des citoyens lambdas, et on revoit monsieur Ramier…
  • Et le “Bonne chance Chat Noir !” Punaise, vous voyez ! Les gens aiment CN aussi. Ya pas que LB dans leurs coeurs. <3
  • Les infos. CN montre les infos. D’habitude, c’est LB qui les sort.
  • Adrien… Maîtrise le morce. Qu’est-ce qu’il ne sait pas faire, punaise ? ;w; (le sourire de LB… Elle est fière. *-*) “HS : “Elle aurait pu au moins dire mon nom en entier.” … Je vais taper gentiment cet enfant. <3



Les déplacements et scènes de combat… LA VILLE ! “Il a pas le pied léger”… CN. Pitié. XD

Punaise… Mais ce combat… LB et CN vraiment en difficulté. Comment avant. Comme… OMG J’ADORE LA SAISON 2 !!! (on a un petit retour de la synchro parfaite du LadyNoir = pas besoin de parler pour arrêter le vilain. <3)

Les “voeux” ! Enfin, ils leur ont mit la puce à l’oreille ! ENFIN ! Bref, je vais y revenir
Une erreur du Papillon. JE LE SAVAIS. Ce n’est pas sans risque ! La rébellion est réellement possible  ! Dans tes dents Papillon ! (wow, ton antre est… Vachement protéger dit donc… J’irai pas faire un tour dedans. 0_0). Robostus, tu gères. <3

Enfin, je suis très fière de Max. Courageux. Intelligent. Je t’adore mec. ça rattrappe totalement la “mauvaise impression” du Gamer, que j’avais eu.

(… Tous les élèves de la classe est vraiment parfaite. Ce sont des anges.)


“Zerobostus” ? CN. Je t’aime. Tu me fais rire. Mais quand j’analyse sérieusement un épisode… XD


  • J’aime bien les petites morales insérer par moment. Comme ils ne sont pas hyper à fond dessus, c’est cool, et ça rend le contenu plus varié.


La Papillon est K.O. … Genre vraiment. Et il a “juste esquivé pendant un bon moment des explosif”. LB+CN VS Papillon… On connaît le résultat ? Je comprends mieux pourquoi il ne sort pas de son antre ? XD


Et puis le final… Chez maître Fu…
Marinette est choui. <3
Bref… Le truc de l'équilibre n’a rien d'innovant et d’étonnant mais...
Déduction : si le Papillon veut vraiment faire revenir sa femme, quelqu’un va… Disparaître… *chiale comme un bébé.*
Nan mais… Wow… Je veux pas que quelqu’un disparaisse… …


L’erreur du passé de maître Fu… Hypothèse pure : Des Miraculous avaient disparu. Maître Fu a utilisé le pouvoir de la bague et des boucles d’oreille et… C’est madame Agreste qui a disparu en retour ?

Niveau timing, ça marche PAS DU TOUT mais je garde un truc : Et si Maître Fu avait utilisé ce pouvoir ultime.



  • Les yeux de Maître Fu partent en cacahuète.



A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Sydrian

Sydrian


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 21:41

"Son meilleur ami est caché dans son cartable ???"
"C'est vrai, qui fait ce genre de truc ?"

et

"Elle aurait pu au moins dire mon nom en entier."


étaient les deux petites pépites de dialogue de cet épisode ♥️

J'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié cet épisode, parce qu'il casse (un peu) avec le schéma habituel et on découvre tellement d'informations !!! Je ne vais pas répéter parce que vous avez déjà tout dit mais c'était vraiment génial à regarder, on sent que les choses deviennent plus sérieuses, qu'elles évoluent vers du danger plus concret.

Je voudrais juste revenir sur le moment où Marinette prend la parole en classe et se fait envoyer dans le bureau du principal parce que c'était un moment de vraie Marinette. Ni timide et maladroite, ni cachée derrière son masque de Ladybug. Juste Marinette qui est décidée à se battre pour la justice et pour ses amis ! Et ça c'est cool ! Je veux plus de scène comme ça avec elle !


Et aussi soumettre une petite théorie par rapport au voeu et ses conséquences (en mode-ultra-dramatique-c'est-un-dessin-animé-ils-ne-le-feront-probablement-pas) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 4:36

Heeey !

Omg.. Syn, si tu as raison, une hypothèse s'impose... :

Gabby en est parfaitement conscient, Et préserve au mieux son fils pour que cet échange aboutisse...

Ou alors, il sait juste pas. Et il va faire une grooooosse bêtise qu'il va regretter à mort...

Et puis merde... DITES-NOUS DANS QUELLES CIRCONSTANCES LA MÈRE DE NOTRE BIUT DE CHOU À DISPARUT ! TOT

A peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Flyh

Flyh


Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 20
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 7:57

Je pense pas que la conséquence soit une vie aléatoire comme ça. La conséquence doit forcément avoir un lien avec la personne qui a fait le souhait. En l'occurrence sa famille par exemple, et devinez à qui je pense si c'est bien le cas ? Adrien...
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 8:38

Comme d'Hab, ça gère, au niveau des analyses Very Happy Bon du coup je vais mettre sans doute mes petites théories dans le sujets Théories xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:55

Bon je vais faire mon topo sur ce début de saison.
Il faut que je vous disent que vous avez fait de très bon résumés et commentaires de chaque épisodes Sakie, Ophée et Lola (je m'en suis d'ailleurs servi pour commenter les épisodes)

Et comme toi Saki je parle plus que je n'écrit du coup je me suis enregistré entrain de commenter les épisodes.

Bref...

Le Collectionneur

-Même avec les (trop) nombreux spoils qu'on a eu j'ai quand même était très surprise par l'épisode surtout en ce qui concerne l'auto-akumatisation de Gabby (j'ai sauté et crié comme une folle et mon frère a dut s'inquiéter de ma santé mentale XD ) et je trouve ça super
- Je pense que Marinette n'as pas abandonné l'idée que Gabby soit le Papillon
- le mythe de Adrien jouant du piano c'est brisé Crying or Very sad
- Adrien m'as fait beaucoup de peine dans cette épisode j'avais à chaque fois envie de le prendre dans mes bras
- J'ai trouvé la scène de fin où Adrien revient et que tout le monde l'entourent très touchante surtout avec la musique
- et enfin on est tous d'accord pour dire que GABY EST UN GENIE PSYCHOPATHE !!!!

Doudou Vilain

- J'ai adoré cette épisode dans le sens où on voit une autre facette de Chloé certes on la force à être gentille mais elle est quand même attachante
- Le Papillon qui mise tous ses espoirs sur cette fête et sur Chloé XD
- Un épisode qui ce concentre beaucoup sur l'évolution des perso que ce soit de Chloé ou de Adrinette
- En parlant d'eux : on a un Adrien beaucoup plus proche de Marinette
dans la cour il m'a un peu évoqué Chat Noir qui parle à Ladybug
la scène de bal hjhsjsjssjfs elle... elle est belle magnifique mignonne à souhait et on remercie Alya pour son intervention et puis tu vois dans le regard d'Adrien qu'il est sincère
la scène final qui est très cute aussi Adrien qui se penche vers Mari presque au point de l'embrasser c'est vraiment... j'ai pas de mots
- Chloé qui je trouve à l'étoffe d'une super héroïne, elle hésite pas trop à tirer Chat Noir, à les suivre sur le toit

Audimatrix

- J'ai beaucoup rigoler quand ils s'envoient des nombreux pique lors l'émission en maintenant que non ils ne sont pas en couple alors qu'ils agissent comme tel
- J'ai trouvé qu'Alya était assez condescendante avec son blog et que c'était vraiment pas sympa de sa part d'appeler juste pour ça
- Comme vous je trouve que Chat Noir dès qu'il en avait l'occasion aurait du discuter du baisé du Dislocoeur et qu'ils auraient du avoir une vrai conversation ne serais que de 30 seconde-1 min
- Quand Marinette part j'ai trouvé qu'elle donnait beaucoup trop d'information à Alya et la conversation avec Tikki dans la cage d'escalier est complètement inutile. Elle est en retard elle perd son temps à parler.
- Sinon parlons des couleurs j'ai trouvé que le costume de Ladybug était magnifique et ressortait super bien dans la nuit. Et l'épisode était dans l'ensemble assez sombre ce qui donnait un coté plus profond
- Les baisers ratés de Chat Noir on remarquera d'ailleurs qu'à chaque fois qu'il essaye la musique préféré de Marinette se d'éclanche. Par contre le regard de Chat lors du premier est assez bizarre
- Quand Audimatrix passe la première fois l'écran pour aller retrouver Chloé c’est assez flippant dans le même genre que Kim quand il dit "Tu veux danser Chloé ?"

La Befana

- Je trouve la grand-mère de Marinette trop cool
- Marinette à 14 ans !!!!!! choqué /vient de réaliser que c’est l’âge de son frère/
- Chat Noir qui laisse voir son coté Adrien avec Marinette c’est trop mignon je trouve
- Le soupir de soulagement quand Chat Noir voie que Marinette n’est pas dans le placard, on voit vraiment qu’il s’inquiète pour elle.
- Le cadeau d’Adrien qui est juste mais trop mignon quoi, c’est lui l’as fait c’est un clin d’oeil que seul lui et Marinette peuvent comprendre et comme il regarde le porte-bonheur de Marinette à la fin on voit vraiment que c’est très précieux pour lui.
- J’ai aussi aimé la complicité qu’il y a entre les parents de Marinette, je trouve ça touchant

Riposte

- Marinette qui se met à l’escrime, j’ai trouvé assez ça drôle
- Quand elle combat contre Adrien et qu’elle le touche deux fois on voit ses aptitudes quasi inné pour le combat
- Durant le duel Adrien/Kagami j’avais l’impression de voir Chat Noir qui combattait
- Les moments ladrien que du bonheur
- Je trouve que Kagami est pas très belle (perso) j’aime pas ses yeux en fait
- Et je suis d’accord avec vous KAGAMI EST DANGEUREUSE (même si on sait parfaitement que Adrien et Marinette vont finir ensemble car /se frotte une barbichette imaginaire/ ils sont fait l’un pour l’autre.
- ADRIEN NE TE LAISSE PAS AVOIR PAR KAGAMI Evil or Very Mad Mad Crying or Very sad

Robustus

- Sur le coup quand Max parle à « son sac » j’ai cru qu’il parler à un kwami
- Je m’attendais pas du tout à ce que le Papillon akumatise Markof
- Je trouve Markof trop mignon au passage
- ce qui ma marqué c’est le fait que Chat Noir et Ladybug on pas mal de difficulté à vaincre l’akumatiser et je trouve ça super
- Comme Saki j’ai trouvé très intéressent le fait qu’il aborde le sujet de l’intelligence artificiel
- Robustus qui prend le contrôle du repaire de Papillon * o *


Dans l’ensemble on a deux types d’épisode, ceux centré sur l’histoire et qui nous apprenne des choses sur l’univers de Miraculous et ceux centré sur l’évolution de personnages et des schips. Du coup ça donne des épisodes avec que des nouveauté y en pas un où on c’est dit « y a pas d’évolution » et je trouve ça génial. Autant la saison 1 est là pour nous faire découvrit le monde de Miraculous autant la saison 2 nous en met plein les yeux avec toutes ces nouveauté. Ce que je trouve également génial c’est que même avec tout les spoil qu’on a eu il réussi à nous surprendre. Un démarrage de saison 2 sur les chapeau de roue en espérant (mais on en est sur) que ça continue comme ça.

Allez, salut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires des épisodes de la Saison 3
» Commentaires des épisodes de la saison 4
» Quels sont vos épisodes préférés ?
» Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes)
» SPOILES (saison 4 et future de la saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: La série-
Sauter vers: